Événements de 2014 qui ont influencé le marché du voyage en Fédération de Russie et à l'étranger

Quand les touristes pourront-ils voyager à nouveau et à quoi ressemblera le tourisme après la pandémie

MOSCOU, 22 décembre - RIA Novosti, Irina Nekhoroshkina. De nombreuses personnes ont associé le début de 2014 à l'espoir d'une augmentation des flux touristiques vers la Russie, notamment grâce aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi. Ces aspirations se sont pratiquement réalisées et le pays a reçu une station balnéaire capable de rivaliser avec les célèbres homologues du monde.

Personne n'aurait osé prédire les cataclysmes mondiaux en début d'année, mais la situation dans le pays, dans le monde, en politique, dans l'économie, a douloureusement affecté le tourisme, car les voyages et l'hospitalité l'industrie réagit plus rapidement que les autres à tout phénomène négatif ...

Les experts notent que l'année sortante est devenue un point de repère pour le tourisme russe et obligée de changer son orientation de visite à domestique.

Festival mondial des sports

Les Jeux Olympiques d'hiver de 2014 sont attendus avec impatience, espérés et inquiets depuis plusieurs années. Il a été très réussi, mais son impact sur le marché du tourisme devra être évalué beaucoup plus tard.

Aujourd'hui, 24 000 nouvelles places ont été ajoutées à 27 000 places d'hébergement dans un rayon de 50 kilomètres de Sotchi, ce qui augmentera bientôt le nombre de vacanciers de près de 100%, et non de 30%, car c'est arrivé en 2014 année.

En plus des hôtels et des transports en commun, de nouveaux restaurants, hypermarchés, zones piétonnes, le parc Disneyland russe "Sotchi", diverses attractions et itinéraires d'excursion sont apparus à Sotchi. Cependant, le maire estime que "les nouvelles installations n'ont pas encore été spécifiquement annoncées, peu de gens les connaissent encore. Par conséquent, le potentiel réel de la zone olympique ne sera compris qu'en 2015".

Outre les nouvelles installations touristiques, Sotchi s'est également enrichie d'infrastructures de transport modernes, ce qui a permis non seulement d'exploiter pleinement le nouveau potentiel, mais aussi de faire revivre d'anciennes opportunités. La solution aux problèmes de transport a ravivé la gloire de l'unique station balnéaire russe Matsesta, qui, en raison de son inaccessibilité, végète depuis longtemps à la périphérie du Grand Sotchi.

En 2014, la Russie a reçu à l'image de Sotchi la première station de classe mondiale ouverte toute l'année, où la saison de ski d'hiver commence quelques mois après la fin de la saison de velours, et vice versa. Et les sanatoriums de Matsesta et d'autres zones du Grand Sotchi sont prêts à recevoir les vacanciers sans interruption et en regardant les saisons.

Plus de mers dans le pays

Au début de 2014, la longueur totale du littoral de la mer Noire en Russie était inférieure à 500 kilomètres, et tous ces territoires ne restaient pas propices à la baignade et aux plages. En mars, dans le cadre des événements en Ukraine et de l'annexion de la péninsule de Crimée à la Russie, notre pays a eu accès à une section supplémentaire de 750 kilomètres du littoral de la mer Noire. Même si toutes les zones côtières de Crimée ne sont pas encore équipées pour de bonnes activités de loisirs, la ministre des stations balnéaires et du tourisme de Crimée, Elena Yurchenko, a déjà exprimé l'espoir que bientôt 563 kilomètres de plages trouveront leur véritable propriétaire en la personne de l'État.

Après avoir rejoint la Russie, la péninsule a déjà accueilli environ 3 millions de touristes, et en 2015 ce chiffre devrait augmenter d'au moins un autre million de personnes.

Moscou. 11 avril. INTERFAX. U - Le tourisme international s'est en fait arrêté début avril en raison des quarantaines généralisées, des interdictions de nombreux pays à l'entrée des touristes et des voyages aériens. Mais quelle que soit la gravité de la situation actuelle, l'expérience historique montre que l'industrie du voyage est capable de se remettre très rapidement des crises.

Jusqu'à présent, les experts sont très prudents pour prédire le moment de la sortie du tourisme de l'effondrement, car cela dépend directement de la levée des restrictions, et maintenant les quarantaines ne sont pas annulées, mais seulement introduites ou renforcées. Mais ils sont tous unanimes sur le fait qu'après avoir été obligés de rester longtemps chez eux, les gens voudront voyager encore plus qu'auparavant.

Expérience historique

L'un des conflits les plus meurtriers de l'histoire de l'humanité, la Première Guerre mondiale, curieusement, a donné une impulsion au développement rapide du tourisme dans l'entre-deux-guerres. Même avant 1914, la popularité des loisirs de plage, des sports nautiques et du ski en montagne a progressivement commencé à croître. Et pendant la guerre, qui est devenue une période de déplacement forcé d'énormes masses de personnes, des millions de personnes ont envoyé des cartes postales et des photographies à leurs familles. Après avoir vu les vues magiques, les gens voulaient voir de nouveaux endroits de leurs propres yeux. Tout cela a conduit à une envolée des voyages, une passion pour laquelle s'est renforcée l'instauration progressive des congés payés dans les pays européens.

Après encore 10 ans, le tourisme a reçu un nouvel élan de développement, lorsque, en raison de la crise économique de 1929, les hôtels de luxe européens ont commencé à faire faillite, qui ne pouvaient pas s'adapter à l'évolution de la demande. Et même le public aisé a commencé à utiliser des terrains de camping bon marché pour les loisirs. De plus, après la crise, les stations balnéaires ont commencé à inviter les touristes en saison estivale pour compenser les pertes dues à la sortie de leur clientèle traditionnelle aisée, habituée à passer des hivers dans des climats chauds.

Chaque crise ultérieure a créé de nouvelles opportunités pour le tourisme. Par exemple, pendant la crise financière de 2008, les ventes de voyages organisés traditionnels ont chuté, mais le partage de biens immobiliers et d'autres services tels qu'Airbnb, BlaBlaCar et d'autres ont commencé à exploser, permettant aux consommateurs de voyager économiquement.

Le roi de toutes les crises

La crise du tourisme liée aux coronavirus est l'un des défis les plus difficiles pour l'industrie mondiale du voyage depuis des décennies. Ici, les avis des experts diffèrent. Quelqu'un trouve des analogies dans les événements qui ont suivi les attentats terroristes du 11 septembre 2001 à New York, et quelqu'un dit même que rien de comparable à l'échelle du tourisme international ne s'est produit depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. De toute évidence, c'est une question de perception, et il est évident que les pertes réelles résultant de ce qui se passe actuellement ne peuvent tout simplement pas être estimées, car on ne sait pas quand tout va finir.

Alors que le World Tourism and Excursion Council (WTTC) affirme que la perte de l'industrie mondiale du tourisme s'élèvera à plus de 2 billions de dollars. Dans le même temps, la crise pourrait entraîner la perte de jusqu'à 75 millions d'emplois dans le secteur du tourisme dans le monde et de plus d'un million en Russie. La responsable du Rostourisme Zarina Doguzova a estimé le nombre de personnes employées dans l'industrie hôtelière russe à 2 millions, ce qui, compte tenu de l'arrêt pratiquement complet du tourisme et des industries connexes (hôtels, restaurants, divertissements) dans le pays, peut signifier que le WTTC l'estimation est trop prudente.

Maintenant, la situation semble terrible: trois milliards de personnes dans le monde sont assises chez elles et ont peur de l'infection, les frontières sont fermées, les régimes sans visa sont annulés, les avions ne volent pas, les hôtels sont vides et le personnel sont licenciés. Mais tôt ou tard, la pandémie prendra fin. Le monde commencera à sortir des quarantaines, à rétablir les liens et à lever les restrictions de voyage. À quoi ressemblera le tourisme après cela?

Quand la crise prend fin

"Les optimistes disent que le tourisme reprendra au troisième-quatrième trimestre de 2020. Pessimistes - cette reprise prendra plusieurs années. Je suis plutôt d'accord avec les pessimistes, et pas seulement à cause de la possibilité d'une nouvelle vague de l'épidémie, mais aussi en raison de la situation inégale avec le virus dans différents pays, "l'un des experts russes les plus expérimentés dans le domaine du tourisme, l'ancien chef du Comité du tourisme de Moscou et président d'honneur de l'Union russe de l'industrie du voyage (RST ) Sergei Shpilko.

Articles populaires.
Tourisme actif en Arménie

Repos en Arménie - destinations touristiques populaires, promenades en montagne et circuits de santé. Tout ce que vous devez savoir et retenir en voyage.

  • . 11 minutes
L'Arctique est plus proche qu'il n'y paraît: où chercher un exotisme nordique abordable

Excursions à Arkhangelsk 2021 - prix à partir de 800 roubles, description et réservation. Arkhangelsk est une mer blanche, des aurores boréales et une architecture ancienne.

  • . 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Events of 2014 that influenced the travel market in the Russian Federation and abroad

When will tourists be able to travel again and what tourism will look like after the pandemic

MOSCOW, December 22 - RIA Novosti, Irina Nekhoroshkina. Many people associated the beginning of 2014 with hopes for an increase in tourist flows to Russia, including thanks to the Winter Olympic Games in Sochi. These aspirations have basically come true, and the country has received a resort that can compete with the world's famous counterparts.

No one would have dared to predict global cataclysms at the beginning of the year, but the situation in the country, in the world, in politics, in the economy, painfully affected tourism, because the travel and hospitality industry reacts more quickly than others to any negative phenomena ...

Experts note that the outgoing year has become a landmark for Russian tourism and forced to change its orientation from visiting to domestic.

World Sports Festival

The 2014 Winter Olympics have been eagerly awaited, hoped and worried for several years. It was very successful, but its impact on the tourism market will have to be judged much later.

Today, 24 thousand new places have been added to 27 thousand accommodation places within a radius of 50 kilometers from Sochi, which will soon increase the number of vacationers by almost 100%, and not by 30%, as it happened in 2014 year.

In addition to hotels and transport communications, new restaurants, hypermarkets, pedestrian zones, the Russian Disneyland "Sochi Park", various attractions and excursion routes have appeared in Sochi. However, the mayor believes that "the new facilities have not yet been specifically advertised, few people know about them yet. Therefore, the real potential of the Olympic zone will be understood only in 2015."

In addition to new tourist facilities, Sochi has also been enriched with modern transport infrastructure, which made it possible not only to fully use the new potential, but also to revive old opportunities. The solution to transport problems has revived the glory of the unique Russian balneological resort Matsesta, which, due to its inaccessibility, has long been vegetating on the outskirts of Greater Sochi.

In 2014, Russia received in the image of Sochi the first year-round world-class resort, where the winter ski season begins a couple of months after the end of the velvet season, and vice versa. And the sanatoriums of Matsesta and other zones of Greater Sochi are ready to receive vacationers without interruptions and looking back at the seasons.

More seas in the country

At the beginning of 2014, the total length of the Black Sea coastline in Russia was less than 500 kilometers, and not all of these territories remained suitable for swimming and as beaches. In March, in connection with the events in Ukraine and the annexation of the Crimean Peninsula to Russia, our country gained access to an additional 750-kilometer section of the Black Sea coastline. Even though not all coastal areas in Crimea are still equipped for good recreation, the Minister of Resorts and Tourism of the Crimea, Elena Yurchenko, has already expressed hope that soon 563 kilometers of beaches will find their true owner in the person of the state.

After joining Russia, the peninsula has already received about 3.6 million tourists, and in 2015 this figure should grow by at least another million people.

Events of 2014 that influenced the travel market in the Russian Federation and abroad

Moscow. April 11th. INTERFAX. U - International tourism actually stopped by the beginning of April due to widespread quarantines, bans of many countries on the entry of tourists and air travel. But no matter how dire the situation looks now, historical experience shows that the travel industry is able to recover very quickly from crises.

So far, experts are very careful in predicting the time of tourism's exit from the collapse, since it directly depends on the lifting of restrictions, and now quarantines are not canceled, but only introduced or tightened. But they are all unanimous that after being forced to sit at home for a long time, people will want to travel even more than before.

Historical experience

One of the deadliest conflicts in the history of mankind, the First World War, oddly enough, gave impetus to the rapid development of tourism in the interwar era. Even before 1914, the popularity of beach recreation, water sports and skiing in the mountains gradually began to grow. And during the war, which became a time of forced displacement of huge masses of people, millions sent postcards and photographs to their families. After seeing the magical views, people wanted to see new places with their own eyes. All this led to a surge in travel, a passion for which was reinforced by the gradual introduction of paid holidays in European countries.

After another 10 years, tourism received a new impetus for development, when, due to the economic crisis in 1929, European luxury hotels began to go bankrupt, which could not adapt to changing demand. And even the wealthy public began to use cheap campgrounds for recreation. In addition, after the crisis, seaside resorts began to invite tourists in the summer season to compensate for the losses from the outflow of their traditional wealthy clientele, accustomed to spending winters in warm climates.

Each subsequent crisis has created new opportunities for tourism. For example, during the 2008 financial crisis, sales of traditional tour packages fell, but real estate sharing and other services such as Airbnb, BlaBlaCar and others began to explode, allowing consumers to travel economically.

The king of all crises

The coronavirus tourism crisis is one of the toughest challenges for the global travel industry in decades. Here, expert opinions differ. Someone finds analogies in the events after the terrorist attacks of September 11, 2001 in New York, and someone even says that nothing comparable in scale in international tourism has happened since the end of World War II. Obviously, this is a matter of perception, and it is obvious that the real losses from what is happening now simply cannot be estimated, since it is not known when everything will end.

While the World Tourism and Excursion Council (WTTC) claims that the loss of the global tourism industry will amount to more than $ 2 trillion. At the same time, the crisis could lead to the loss of up to 75 million jobs in the tourism sector in the world and more than a million in Russia. The head of Rostourism Zarina Doguzova estimated the number of people employed in the Russian hospitality industry at 2.5 million, which, given the virtually complete stop of tourism and related industries (hotels, restaurants, entertainment) in the country, may mean that the WTTC estimate is too conservative.

Now the situation looks terrible: three billion people around the world are sitting at home and are afraid of infection, borders are closed, visa-free regimes are canceled, planes do not fly, hotels are empty and staff are laid off. But sooner or later the pandemic will end. The world will begin to emerge from quarantines, restore ties and lift travel restrictions. What will tourism be like after that?

When the crisis ends

"Optimists say tourism will revive in the third-fourth quarter of 2020. Pessimists - that recovery will take several years. I rather agree with the pessimists, and not only because of the possibility of a new wave of the epidemic, but also because of the uneven situation with the virus in different countries, "one of the most experienced Russian experts in the field of tourism, the former head of Moscow Tourism Committee and Honorary President of the Russian Union of Travel Industry (RST) Sergei Shpilko.

Popular posts
Active tourism in armenia

Rest in Armenia - popular tourism destinations, mountain walks and health tours. Everything you need to know and remember while traveling.

  • . 20 minutes
The Arctic is closer than it seems: where to look for affordable northern exoticism

Excursions in Arkhangelsk 2021 - prices from 800 rubles, description and reservation. Arkhangelsk is a white sea, northern lights and ancient architecture.

  • . 25 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies