Tourisme événementiel: qu'est-ce que c'est

Collection d'événements

Partie VІ Contenu, organisation et tenue d'événements touristiques de masse

Chapitre Méthodes d'organisation et de tenue d'événements touristiques de masse

Les principaux maillons du système d'organisation et de conduite du travail touristique de masse sont les sections touristiques (clubs touristiques) des collectifs de culture physique d'entreprises, d'organisations, d'institutions, de fermes collectives et publiques, d'établissements d'enseignement supérieur et secondaire spécialisés, GPTU, lycées, palais et maisons des pionniers, institutions touristiques spécialisées pour enfants (stations pour jeunes touristes). Une contribution significative à l'organisation de voyages touristiques de masse est également apportée par les bases touristiques des syndicats et départements, des camps de sports et de loisirs et des camps de pionniers.

Les principales tâches de la section touristique (club touristique) du collectif d'éducation physique sont l'éducation des touristes dans l'esprit des principes moraux du bâtisseur du communisme; participation des travailleurs et des étudiants au tourisme et à d'autres activités culturelles et sportives dans le but de leur développement spirituel et physique, promotion de la santé, organisation de loisirs actifs.

L'aspect le plus important des activités de la section du tourisme est le travail d'organisation et de propagande pour le large développement et l'amélioration du tourisme amateur de masse, la pleine utilisation de ses opportunités afin d'améliorer le travail idéologique, politique, et l'éducation morale de la jeune génération, la promotion de la santé et l'utilisation rationnelle du temps libre des travailleurs, le développement harmonieux et complet de l'individu, la formation d'une position de vie active et d'un mode de vie sain.

Les principales directions et sections du travail de la section peuvent être résumées comme suit:

Organisation d'événements touristiques de masse: rassemblements touristiques du collectif, concours de types de tourisme et de compétences militaires, voyages de week-end, y compris voyages à crédit dans le complexe TRP, voyages à l'URSS Badge touristique, stellaire voyages de propagande dans les lieux de gloire révolutionnaire, militaire et ouvrière du Parti communiste et du peuple soviétique. Les sections touristiques des collectifs d'éducation physique sont conçues pour développer de tels voyages qui allieraient des tâches éducatives, éducatives, sanitaires et sportives.

Un vaste travail de propagande et de propagande visant à impliquer les travailleurs et leurs familles, les jeunes étudiants dans des randonnées de week-end, des voyages de plusieurs jours et des voyages dans leur pays natal.

L'éducation héroïque-patriotique des jeunes est effectivement menée avec la participation active des sections touristiques des collectifs de culture physique ainsi que des organisations du Komsomol à la tenue d'événements de la campagne de toute l'Union et de l'expédition touristique de l'Union soviétique jeunesse "Ma patrie - URSS", en fournissant une assistance pratique efficace à la randonnée du siège dans le développement des itinéraires touristiques, en renforçant leur nature appliquée. Les formes de participation des sections touristiques des collectifs de culture physique à la campagne All-Union sont diverses. Ceux-ci comprennent des randonnées le week-end, des randonnées de plusieurs jours portant le badge «Touriste de l'URSS», des randonnées étoiles et des randonnées sportives de 1ère catégorie de complexité autour du pays natal.

Le travail socialement utile des touristes des groupes d'éducation physique est réalisé dans une grande variété de domaines: dans les mesures de conservation de la nature et la plantation de forêts, dans l'équipement des itinéraires touristiques du week-end, dans organiser des travaux touristiques de masse sur le lieu de résidence de la population ...

Le travail de formation et de qualification de la section est réalisé dans le but de préparer et d'améliorer les qualifications du bien public touristique, dans l'organisation de la formation touristique initiale des étapes "A" et "B" , dans la préparation et la direction des militants du travail touristique de leur équipe pour poursuivre leurs études en système de formation secondaire touristique et d'instructeur.

INSTITUTION BUDGÉTAIRE ÉDUCATIVE MUNICIPALE

"ECOLE SECONDAIRE D'ENSEIGNEMENT # 1"

élaboration de scénarios d'événements de masse et de matériel didactique sur le tourisme et l'histoire locale

Section 1. Événements de masse

1. Distance parcourue jusqu'à la terre natale "Les personnes agitées partent en randonnée" …………………………………………………………….

2. Quiz sur le tourisme et l'histoire locale "Le monde qui nous entoure" ..................... 12

3. Le jeu "Voyageur débrouillard" ……………………………………. 13

4. Jeu de voyage "Sentiers touristiques" ……………………………… 18

5. Vacances "Joyeux touristes" …………………………………………… 26

6. Jeu touristique "Comment se comporter en randonnée" ……………………………… 27

11. Jeu "Pirates des Caraïbes" ………………………………………. 8

12. gra-quiz "À la hauteur des compétences touristiques" ………………. 9

Nesterov A. Animation dans le tourisme // Encyclopédie des Nesterov

Dans le domaine du tourisme, les spécialistes des services d'animation développent des programmes d'animation pour les itinéraires touristiques, qui ne sont pas seulement un moyen de se débarrasser de la fatigue, mais aussi un moyen de neutraliser les aspects négatifs de la vie quotidienne.

Types d'animation dans le tourisme

L'animation dans le tourisme comprend les domaines suivants:

  • développement de programmes de loisirs individuels et collectifs,
  • informer les touristes sur la variété des types de programmes d'animation,
  • proposer des programmes d'animation spécifiques aux clients d'agences de voyages,
  • organisation de loisirs touristiques à l'aide de programmes d'animation,
  • développement de programmes d'animation innovants avec de nouveaux contenus et des formes d'expression inhabituelles.

L'animation dans le tourisme est basée sur l'identification, la satisfaction et le développement des intérêts socioculturels de différents groupes de la population. Cela comprend le développement de programmes d'animation ciblés et de technologies sociales pour leur mise en œuvre. Dans le même temps, des mouvements innovants dans le domaine du tourisme se développent activement, des mécanismes économiques d'animation sont impliqués, des méthodes pédagogiques efficaces pour le développement de la créativité culturelle et esthétique dans le tourisme sont introduites.

L'animation est très diversifiée et varie en termes de conditions qui déterminent le calendrier des programmes d'animation. La classification de l'animation dans le tourisme est donnée dans le tableau.

- petits groupes et individuels

Par le niveau d'organisation préliminaire des participants

- organisé individuellement (vacanciers des pensions)

- organisé collectivement (famille, classe, groupe d'étudiants)

- massivement organisé (école, entreprise, etc.)

Le tourisme événementiel remonte aux batailles de gladiateurs et aux tournois chevaleresques auxquels ont participé des milliers de «touristes» médiévaux. Le tourisme événementiel, très populaire de nos jours, offre de nombreuses raisons intéressantes de voyager à travers le monde. Assister à un événement historique ou sportif de grande envergure, tout en parcourant le pays dans lequel il se déroule, est plus intéressant que de se vautrer pendant des jours sur la plage ou de composer seul un programme d'itinéraires touristiques.

Types de tourisme événementiel

Le tourisme événementiel peut être divisé en 4 types de base: ethnographique, culturel, sportif et commercial.

Événements tels que:

  • Festivals, festivals de films et concours - fleurs, musique, gastronomique.
  • Événements sportifs - Jeux olympiques, courses automobiles, courses aériennes, championnats de football, courses de motos, rallyes.
  • Fêtes nationales - Nouvel An en Thaïlande, Festival de la Saint-Patrick à Londres, Love Parade à Berlin.
  • Concerts de stars mondiales - lors de tournées mondiales.
  • Défilés de mode - en France, en Italie.
  • Enchères - Sotheby's, Christie's, Drouot à Paris.
  • Expositions - automobile, immobilier, yachts.
  • Festivals gastronomiques - Melbourne Food and Wine Festival, St. Moritz Food Festival, New Orleans FatTuesday.
  • Carnavals - vénitiens, brésiliens.

Tourisme événementiel spectaculaire

L'Italie est l'un des pays les plus festifs. En février, Venise accueille le carnaval annuel des costumes, qui rassemble plus d'un demi-million de voyageurs du monde entier. Habillée au 18ème siècle, la ville célèbre dix jours - avec des mascarades, des défilés, des spectacles, des cérémonies. Les actions changent les unes après les autres, et à la fin une effigie symbolique est brûlée. Une sorte de festivités du mardi gras qui sont communes dans toute l'Europe, y compris leurs propres traditions uniques, par exemple, en France, avec des batailles de fleurs, ou en Espagne - des batailles d'œufs, et en Allemagne - un carnaval de sorcières.

Assister à un tel événement est non seulement amusant, mais aussi très utile, car voyager à travers le pays est plus intéressant si vous pouvez personnellement observer les traditions des habitants de ce pays.

Tourisme événementiel sportif

Le sport est l'un des segments les plus importants du tourisme événementiel. Les tours de qualification et la compétition de Formule 1 proprement dite sont particulièrement attrayants; les tirages au sort des grands prix ont lieu assez souvent - jusqu'à 19 fois par an. Les participants à la visite effectuent presque des voyages autour du monde sur des itinéraires désignés. Les visites les plus ambitieuses sont attirées par la Coupe du monde et les Jeux Olympiques. Les impressionnantes courses aériennes qui sont apparues récemment (depuis 2003), un analogue de la Formule 1 - Red Bull Air Race, se sont fermement établies dans la liste des événements les plus intéressants du tourisme événementiel.

Tourisme intérieur

En Russie, le tourisme événementiel se développe relativement récemment et se concentre principalement sur le marché intérieur. Des carnavals luxuriants et un service élevé sont encore à venir, mais le pays possède une véritable résidence du Père Noël, où adultes et enfants viennent chaque année. Les festivals de films dans les villes du sud - "Kinotavr", les festivals de films pour enfants, le festival de théâtre "Golden Mask" se distinguent par leur ampleur, leur luminosité et méritent une visite spéciale et voir les œuvres du festival présentées.

De bonnes vacances sont le désir de la plupart des touristes. Le rythme de la vie aujourd'hui est si difficile et fatigant qu'il est parfois même difficile de trouver du temps pour se reposer. Par conséquent, la plupart des personnes qui ne peuvent pas consacrer suffisamment de temps à leurs loisirs le font pendant la période des vacances. Les touristes qui ont déjà voyagé dans le monde entier peuvent difficilement être surpris par des vacances à la plage ordinaires ou de simples voyages touristiques. Par conséquent, de nombreuses personnes donnent la préférence à des vacances prévues pour un événement spécifique, ce qui offre la possibilité de rendre les vacances lumineuses et inhabituelles. Tourisme événementiel: qu'est-ce que c'est et comment le planifier correctement, quels sont ses avantages et quels événements sont très populaires - ce sont les questions qui intéressent le plus les touristes.

Caractéristiques des loisirs événementiels

Le tourisme événementiel a commencé son développement il y a plus de 45 ans - au siècle dernier, il y avait une désignation qui définissait une direction particulière pour passer des vacances. En fait, la récréation événementielle a commencé son existence bien avant cela, lorsque des combats chevaleresques, des compétitions de gladiateurs, des événements nationaux avec des célébrations de masse ont été organisés - tout cela fait référence aux loisirs liés à l'événement. De plus, même une exécution publique est considérée comme un tourisme événementiel, car dans les temps anciens, un tel spectacle rassemblait des masses de gens.

Petit à petit au fil des ans, avec le développement des progrès technologiques, le concept de récréation événementielle a considérablement changé. Les touristes se sont rendus dans d'autres pays et villes pour assister aux vacances et aux événements nationaux, se détendre et se détendre dans une atmosphère détendue. En Russie, le tourisme événementiel a également commencé son existence dans l'Antiquité - depuis l'Antiquité, des fêtes de masse, des événements ethniques étaient organisés ici, un peu plus tard, ils ont commencé à organiser des manifestations le 1er mai. En Russie, le tourisme n'était plus considéré comme des vacances spectaculaires, mais était de direction politique ou religieuse. Le but de ces événements était d'unir le peuple, d'élever l'esprit national.

Aujourd'hui, le tourisme événementiel reste également au sommet de sa popularité. Ses axes principaux sont la disponibilité et la richesse. Les touristes voyagent avec grand plaisir en Espagne, au Mexique, au Brésil, en Italie, en un mot, dans ces pays où se déroulent carnavals, mascarades et festivités populaires.

Les principaux types et objectifs de la récréation événementielle

L'objectif principal du tourisme est d'organiser des vacances riches et mémorables. Lorsqu'il n'est pas toujours possible de se rendre à des événements festifs dans votre pays, vous pouvez le faire presque partout à l'étranger.

La spécificité est de fournir aux gens la possibilité de visiter divers événements passionnants qui attireront les invités, peut-être que certains des événements seront informatifs. Les agences de voyages proposent plusieurs options pour les circuits événementiels:

Des programmes compétitifs et musicaux surprendront les visiteurs avec une ambiance passionnante et une ambiance festive, des performances vocales en direct. Lors de tels événements, les invités peuvent profiter de leur musique préférée dans une performance inhabituelle, se familiariser avec leurs personnes partageant les mêmes idées;

des événements gastronomiques proposent à leurs hôtes de déguster toutes sortes de plats et friandises nationaux, de mieux connaître la cuisine locale et ses traditions. Très souvent, manger des friandises apporte beaucoup de plaisir, contrairement au goût des aliments. En assistant à de tels événements, les touristes pourront découvrir l'envers de la cuisine traditionnelle. En outre, des classes de maître traditionnelles sont organisées, où vous pouvez apprendre beaucoup de choses nouvelles et utiles dans les compétences culinaires;

Les fêtes nationales et les jours fériés seront une excellente occasion de découvrir le pays que vous visitez. Grâce à la culture nationale, il est beaucoup plus facile de comprendre les valeurs traditionnelles et la mentalité des peuples. De tels événements offrent l'occasion de se familiariser avec les rituels, les mythes et les légendes nationaux. De tels événements, les touristes rapportent très souvent à la maison divers souvenirs et objets artisanaux comme souvenir;

Articles populaires.
Écotourisme en Russie, région de Moscou, Europe

Le tourisme écologique est un type de voyage visant à favoriser une culture du respect de leur planète parmi la population.

  • . 13 minutes
10 volcans actifs les plus dangereux de la planète

Si vous avez envie de sensations extrêmes et aimez le repos actif, alors une promenade sur le volcan est la meilleure idée de voyage! Un guide personnel vous aidera à le faire, car l'ascension du volcan est pleine de dangers. Etna, Strombole, Piku, les nombreux volcans d'Islande et les collines du Kamtchatka: souhaitez-vous en savoir plus?

  • . 15 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Event tourism: what is it

Collection of events

Part VІ Content, organization and holding of mass tourist events

Chapter Methods of organizing and holding mass tourist events

The main links in the system of organizing and conducting mass tourist work are tourist sections (tourist clubs) of physical culture collectives of enterprises, organizations, institutions, collective and state farms, higher and secondary specialized educational institutions, GPTU, secondary schools, Palaces and the Houses of Pioneers, specialized tourist children's institutions (stations for young tourists). A significant contribution to the organization of mass tourist trips is also made by tourist bases of trade unions and departments, sports and recreation and pioneer camps.

The main tasks of the tourist section (tourist club) of the physical education collective are the education of tourists in the spirit of the moral principles of the builder of communism; involvement of workers and students in tourism and other physical culture and sports activities for the purpose of their spiritual and physical development, health promotion, organization of active recreation.

The most important aspect of the activities of the tourism section is organizational and propaganda work for the wide development and improvement of mass amateur tourism, the fullest use of its opportunities in order to improve the ideological, political, labor and moral education of the younger generation, health promotion and rational use of the free time of workers, all-round harmonious development of the individual, the formation of an active life position and a healthy lifestyle.

The main directions and sections of the section's work can be summarized as follows:

Organization of mass tourist events: tourist gatherings of the collective, competitions in types of tourism and in military-applied skills, weekend trips, including credit trips in the TRP complex, trips to the USSR Tourist badge, stellar propaganda trips in the places of revolutionary, military and labor glory of the Communist Party and the Soviet people. Tourist sections of physical education collectives are designed to develop such trips that would combine educational, upbringing, health-improving and sports tasks.

Extensive propaganda and propaganda work aimed at involving workers and their families, student youth in weekend hikes and multi-day trips and trips to their native land.

Heroic-patriotic education of youth is effectively carried out with the active participation of tourist sections of physical culture collectives together with Komsomol organizations in holding events of the All-Union campaign and the All-Union tourist expedition of Soviet youth "My Motherland - USSR", in providing effective practical assistance to the headquarters hike in the development of tourist routes, in strengthening their applied nature. The forms of participation of tourist sections of physical culture collectives in the All-Union campaign are diverse. These include weekend hikes, multi-day hikes on the "Tourist of the USSR" badge, and star hikes, and sports-mass hiking trips of the 1st category of complexity around the native land.

The socially useful work of tourists from physical education groups is carried out in a wide variety of areas: in nature conservation measures and forest planting, in equipping weekend tourist routes, in lectures and concerts on hiking routes, in organizing mass tourist work at the place of residence of the population ...

The educational and qualification work of the section is carried out with the aim of preparing and improving the qualifications of the tourist public asset, in the organization of the initial tourist training of stages "A" and "B", in the preparation and direction of the activists of the tourist work of their team to continue their studies in system of secondary tourist and instructor training.

Ganopolsky V

MUNICIPAL EDUCATIONAL BUDGETARY INSTITUTION

"SECONDARY EDUCATIONAL SCHOOL # 1"

scenario development of mass events and didactic materials on tourism and local history work

Section 1. Mass Events

1. Distance travel to the native land "Restless people go on a hike" …………………………………………………………….

2. Quiz on tourism and local history "The world around us" ..................... 12

3. The game "Resourceful traveler" ……………………………………. 13

4. Travel game "Tourist trails" ……………………………… 18

5. Holiday "Merry tourists" …………………………………………… 26

6. Tourist game "How to behave in a hike" ……………………………… 27

11. Game "Pirates of the Caribbean" ………………………………………. 8

12. gra-quiz "To the heights of tourism skills" ………………. 9

The textbook

Nesterov A. Animation in tourism//Encyclopedia of the Nesterovs

In the field of tourism, animation service specialists develop animation programs for tourist routes, which are not only a means of getting rid of fatigue, but also a means of neutralizing the negative aspects of everyday life.

Types of animation in tourism

Animation in tourism includes the following areas:

  • development of individual and collective leisure programs,
  • informing tourists about the variety of types of animation programs,
  • offering specific animation programs to clients of travel agencies,
  • organization of tourist recreation using animation programs,
  • development of innovative animation programs with new content and unusual forms of expression.

Animation in tourism is based on the identification, satisfaction and development of socio-cultural interests of different groups of the population. This includes the development of targeted animation programs and social technologies for their implementation. At the same time, innovative movements in the field of tourism are actively developing, economic mechanisms of animation are involved, effective pedagogical methods for the development of cultural and aesthetic creativity in tourism are being introduced.

Animation is very diverse and varies in terms of conditions that determine the timing of animation programs. The classification of animation in tourism is given in the table.

- small groups and individual

By the level of preliminary organization of the participants

- individually organized (vacationers of boarding houses)

- collectively organized (family, class, student group)

- massively organized (school, enterprise, etc.)

Event tourism dates back to gladiatorial battles and knightly tournaments, which were attended by thousands of medieval "tourists". Event tourism, which is very popular nowadays, offers many interesting reasons for traveling around the world. Attending a large-scale historical or sports event, at the same time traveling around the country in which it is held, is more interesting than wallowing for days on the beach or making up a program of tourist routes on your own.

Types of event tourism

Event tourism can be divided into 4 basic types - ethnographic, cultural, sports and business.

Events such as:

  • Festivals, film festivals and competitions - flowers, music, gastronomic.
  • Sports events - Olympic Games, auto racing, air races, football championships, motorcycle races, rallies.
  • National Holidays - New Year in Thailand, St. Patrick's Festival in London, Love Parade in Berlin.
  • Concerts of world stars - during world tours.
  • Fashion shows - in France, Italy.
  • Auctions - Sotheby's, Christie's, Drouot in Paris.
  • Exhibitions - automotive, real estate, yachts.
  • Food Festivals - Melbourne Food and Wine Festival, St. Moritz Food Festival, New Orleans FatTuesday.
  • Carnivals - Venetian, Brazilian.

Spectacular event tourism

One of the most festive countries is Italy. In February, Venice hosts the annual costume carnival, which gathers more than half a million travelers from all over the world. Dressed up in the 18th century, the city celebrates ten days - with masquerades, parades, shows, ceremonies. Actions change one after another, and at the end a symbolic effigy is burned. A kind of Shrovetide festivities that are common throughout Europe, including their own unique traditions, for example, in France, with flower battles, or in Spain - egg battles, and in Germany - a witch's carnival.

Attending such an event is not only fun, but also very useful, because traveling around the country is more interesting if you can personally observe the traditions of the people of this country.

Sports event tourism

Sports is one of the most important segments of event tourism. Particularly attractive are the qualifying rounds and the Formula - 1 competition itself; grand prix draws are held quite often - up to 19 times a year. Tour participants make almost round-the-world travels on designated routes. The most ambitious visits are attracted by the World Cup and the Olympic Games. The impressive air races that have recently appeared (since 2003), an analogue of Formula 1 - Red Bull Air Race, have become firmly established in the list of the most interesting events in event tourism.

Domestic tourism

In Russia, event tourism is developing relatively recently and is mainly focused on the domestic market. Lush carnivals and high service are still ahead, but the country has a real residence of Santa Claus, where adults and children come every year. Film festivals in southern cities - "Kinotavr", children's film festivals, the theater festival "Golden Mask" are notable for their scale, brightness and are worthy of a special visit and see the presented festival works.

A good vacation is the desire of most tourists. The rhythm of life today is so difficult and tiring that sometimes it is even difficult to find time for rest. Therefore, most of the people who cannot devote enough time to spend their leisure time do so during the vacation period. Tourists who have already traveled all over the world can hardly be surprised with an ordinary beach vacation or simple sightseeing trips. Therefore, many people give preference to a vacation planned for a specific event, which provides an opportunity to make the vacation bright and unusual. Event tourism: what it is and how to plan it correctly, what are its advantages and which events are very popular - these are the issues that interest tourists to a greater extent.

Features of event recreation

Event tourism began its development more than 45 years ago - in the last century there was a designation that defines a special direction for spending holidays. In fact, event-based recreation began its existence long before that, when knightly fights, gladiatorial competitions, national events with mass celebrations were organized - all this refers to event-related recreation. Moreover, even a public execution is considered event tourism, since in ancient times such a spectacle gathered masses of people.

Gradually over the years, with the development of technological progress, the concept of event recreation has changed significantly. Tourists traveled to other countries and cities to attend holidays and national events, relax and unwind in a relaxed atmosphere. In Russia, event tourism also began its existence in ancient times - since ancient times, mass festivities, ethnic events were organized here, a little later they began to hold demonstrations on May 1. In Russia, tourism was no longer considered a spectacular vacation, but was of a political or religious direction. The purpose of such events was to unite the people, to raise the national spirit.

Today, event tourism also remains at the peak of its popularity. Its main directions are availability and richness. Tourists with great pleasure travel to Spain, Mexico, Brazil, Italy, in a word, to those countries where carnivals, masquerades and popular festivities take place.

The main types and purposes of event recreation

The main goal of tourism is to organize a rich and memorable vacation. When it is not always possible to get to festive events in your country, you can do it almost everywhere abroad.

The specificity is to provide people with the opportunity to visit various exciting events that will lure guests, perhaps some of the events will be informative. Travel agencies offer several options for event tours:

Competitive and musical programs will surprise visitors with an exciting atmosphere and a festive atmosphere, live vocal performances. At such events, guests can enjoy their favorite music in an unusual performance, get acquainted with their like-minded people;

gastronomic events offer their guests to taste all kinds of national dishes and treats, get to know better the local cuisine and its traditions. Very often, eating treats brings a lot of pleasure, in contrast to the taste of foods. By attending such events, tourists will be able to discover the flip side of traditional food. In addition, traditional master classes are held, where you can learn a lot of new and useful things in culinary skills;

national festivities and holidays will be an excellent occasion to get to know the country you are visiting. Thanks to the national culture, it is much easier to understand the traditional values ​​and mentality of the peoples. Such events provide an opportunity to get acquainted with national rituals, myths and legends. From such events, tourists very often bring home various souvenirs and handicrafts as a keepsake;

Popular posts
Ecotourism in Russia, Moscow region, Europe

Ecological tourism is a type of travel aimed at fostering a culture of respect for their planet among the population.

  • . 15 minutes
10 most dangerous active volcanoes on the planet

If you crave extreme sensations and like active rest, then a volcano walk is the best travel idea! A personal guide will help you to do it, because climbing the volcano is fraught with danger. Etna, Strombole, Piku, Iceland's numerous volcanoes and the hills of Kamchatka: would you like to know more about them?

  • . 8 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies