Ethno-tour en Adygée

Multi-actifs dans Adygea

Le comité Adygea pour le tourisme et la villégiature, en collaboration avec un certain nombre d'organisations touristiques et d'associations publiques, prépare une série d'événements consacrés à la Journée mondiale du tourisme, célébrée le 27 septembre.

"En Adygée, l'industrie du tourisme est l'une des plus prometteuses, chaque année un grand nombre de touristes viennent admirer la beauté de la montagne Adygée, donc la Journée mondiale du tourisme dans la république devient un national fête célébrée par des personnes d'âges différents en participant à des événements touristiques festifs », - a noté le président du Comité RA sur le tourisme et les stations Inver Kalashaov.

Le 28 septembre, sur la place de l'amitié à Maykop, la Fédération du tourisme sportif RA organisera un festival de sports actifs, et la semaine prochaine - escalade les sommets des montagnes. La Fédération RA de Rafting et de Sports Nautiques organisera l'Open Rafting Cup de la République d'Adyguée les 27 et 28 septembre sur la rivière Belaya. Dans le village de Kamennomostsky, la branche régionale de la Société géographique russe organisera un festival archéologique le 27 septembre.

La gorge de Khadzhokh dans le village de Kamennomostsky accueillera de grandes vacances touristiques, et les touristes de Maikop se rassembleront pour un feu de joie festif sur Lysaya Polyana sur le mont Nagiezh dans la capitale de l'Adygée.

Voir aussi:

Vous pourriez également être intéressé

Meilleurs abonnés

2021 Argumenty i Fakty JSC Directeur général Ruslan Novikov. Rédacteur en chef de l'hebdomadaire "Arguments and Facts" Igor Chernyak. Directeur du développement numérique et des nouveaux médias AiF. u Denis Khalaimov. Rédacteur en chef du site Internet du FIA. u Vladimir Shushkin.

Médias “aif. u "est enregistré auprès du Service fédéral de surveillance dans le domaine des communications, des technologies de l'information et des communications de masse (ROSKOMNADZOR), numéro d'enregistrement El n ° FS 77-78200 du 6 avril 2020 Fondateur: Argumenty i Fakty JSC. Le site Web« aif . u »fonctionne avec le soutien financier de l'Agence fédérale de la presse et de la communication de masse.

Rédacteur en chef du site: V. Shushkin. e-mail: karaul @ aif. u, tél. 8 495 783 83 57. 6+

Où aller

Comme toujours, pour choisir le prochain voyage avant les vacances, je suis venu chez AC-travel. Le manager Ivan, sachant que je préfère le nord de la Russie, a tout de suite sidéré en suggérant de considérer le sud, mais pas du tout coincé.

Il s'avère que les vacances d'été à la montagne gagnent de plus en plus en popularité, et dans la discussion des options, il s'est avéré que j'étais vraiment intéressé par Adygea. Eh bien, allez-y pour une nouvelle expérience!

Qu'est-ce qu'Adygea

Adygea est une petite république caucasienne (8 000 km², 450 000 habitants) du sud de la Russie, entourée de tous côtés par le territoire de Krasnodar. La république porte le nom du peuple circassien, historiquement mieux connu sous le nom de Circassiens. Avec eux, la Russie a mené les guerres du Caucase en 1763-1864.

Si la partie nord de l'Adygée est plate, la partie sud est constituée des contreforts et des montagnes du Grand Caucase. La partie montagneuse d'Adygée, ainsi que les territoires voisins du territoire de Krasnodar et de Karachay-Cherkessia, sont inscrits sur la liste du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO. J'en ai besoin là-bas.

Où vivre

Malgré le grand choix de centres touristiques et d'hôtels à Adygée, il n'est pas facile d'en trouver un qui combine un hébergement confortable avec un programme d'excursions et de divertissements bien pensé et riche. Nous avons choisi Base Earth dans le village de Kamennomostsky (Khadzhokh).

Mais comme je suis venu chercher la tournée assez tard et que "Base Earth" est très populaire, il n'y avait plus de place à la base. Mais il y avait un choix d'hébergement en dehors de la base avec différents degrés de distance et de confort. Un chalet confortable dans la rue Aminovskaya a été choisi.

Comment y arriver

Bien sûr, vous pouvez conduire de manière indépendante jusqu'à Adygée (à un kilomètre et demi de Moscou). Mais il est beaucoup plus facile à la fois de la capitale et des régions d'atteindre ou de voler à Krasnodar. Le forfait comprend un transfert (livraison) depuis l'aéroport ou la gare de Krasnodar (sur arrangement préalable). Le transfert prend moins de trois heures.

Impressions principales

Les reliefs étonnants de l'Adygée montagneuse, la rivière rapide Belaya, les plateaux montagneux et la fraîcheur de la forêt. Équitation, rafting, randonnée, chutes d'eau douce, parc extrême, canyoning, excursion dans les grottes et baignade dans les sources chaudes.

Ce voyage est parfait pour ceux qui aiment une variété d'activités de plein air. Et aussi pour ceux qui viennent pour la première fois dans la belle Adygée. Un super redémarrage et l'occasion de se détendre avec toute la famille.

Vous pouvez y aller pendant 9 jours ou moins - chacun choisit pour lui-même. Le coût exact du programme est calculé en fonction du nombre de jours.

Que ferons-nous pendant la tournée

Nous vivons dans des maisons d'hôtes et chaque jour nous essayons de nouvelles activités de la liste:

- marche (avec des enfants à partir de 0 ans)

- équitation (possible avec les enfants à partir de 0 ans)

- rafting sur une rivière de montagne (possible avec les enfants à partir de 5 ans)

- escalade (possible avec les enfants à partir de 7 ans)

- canyoning (possible avec les enfants à partir de 6 ans)

- parc extrême (autorisé avec des enfants à partir de 5 ans)

- excursion dans une grotte équipée (vous pouvez emmener des enfants à partir de 0 ans)

Le circuit diversifié comprend la géographie la plus complète des aventures dans la montagne Adygée. La différence entre le multi-actif réside dans deux expéditions lumineuses de deux jours dans les hautes terres. Une expédition d'aventure avec nous signifie l'absence de sacs à dos lourds et un abri confortable dans les montagnes. Les impressions vives seront remplacées par un hôtel forestier confortable et des procédures d'eau géothermique de nuit. Croyez-moi, il n'y aura pas le temps de s'ennuyer.

Recherchez des billets pour toutes les compagnies aériennes directement dans le Grand Pays avec Aviasales!

Programme de la tournée

Nous sommes logés dans des chambres confortables de notre base, nous nous reposons, prenons un délicieux dîner, faisons connaissance avec les instructeurs.

Ce soir, vous pouvez aller aux bains publics, grill barbecue (payant).

En général, détendez-vous et sentez-vous comme à la montagne!

Le groupe sera livré par la route jusqu'au début du parcours (20 km).

Nous marcherons le long du canyon de la rivière Meshoko, le long de ses corniches de pierre, rochers, passages, où à chaque fois le "sac de roche" est fermé par une belle cascade, avec de l'eau propre mais pas froide.

Nous surmonterons les cascades de la rivière de montagne en utilisant des offres spéciales. équipement.

Il y a une gamme complète d'attractions ici: des grottes, des rochers, des grottes, des cascades, des points panoramiques et même le site d'un homme ancien!

Après l'itinéraire - retour à la base, déjeuner.

Dans l'après-midi, nous continuons nos vraies aventures en toute sécurité!

Chaque région est inextricablement liée au peuple, dont l'histoire s'est déroulée sur son territoire. C'est ici, en Adygée, que naissent et se transmettent les plus belles coutumes des Circassiens, l'étiquette nationale, les subtilités de la cuisine circassienne et le véritable amour de la Patrie. L'hospitalité traditionnelle et le charme de la nature du Caucase gagneront vos cœurs et tomberont amoureux d'Adygée sans aucun doute!

Recherchez des billets pour toutes les compagnies aériennes directement dans le Grand Pays avec Aviasales!

Programme de la tournée

10:00 Rassemblement du groupe à la gare de Krasnodar.

11h00 Rassemblement du groupe à l'aéroport de Krasnodar.

13h00 Arrivée au village. Kamennomostsky. Hébergement en chambres avec toutes les commodités.

14h00 Déjeuner. Connaissance du groupe avec le guide-instructeur.

15:00 Excursion au canyon de la rivière Belaya "Khadzhokh gorge" - une attraction naturelle du village de Kamennomostsky.

La gorge fait partie du Grand Canyon de Khadzhokh. C'est une crevasse sinueuse dans les rochers au-dessus de la rivière Belaya. La longueur de la gorge est de 400 m, la profondeur est d'environ 40 m, la largeur dans différentes zones varie de 2 à 7 m.

19:00 Excursion aux sources thermales. Baignade dans des piscines extérieures avec eau chaude courante, saturée de minéraux provenant des intestins naturels. La température de l'eau dans les piscines peut atteindre 40 ° C.

Les eaux de silicium de la source thermale aident dans le traitement d'un certain nombre de maladies, augmentent l'immunité, renforcent le système nerveux et sont utilisées à des fins cosmétiques.

9h00 Petit-déjeuner.

Articles populaires.
Examen des meilleures bottes tactiques pour la randonnée sérieuse

Aujourd'hui, j'ai préparé une sélection des meilleures chaussures de trekking pour les lecteurs de la chaîne "First Men's", qui sont populaires non seulement parmi les touristes et les civils, mais aussi des unités spéciales du monde entier! Ce n'est pas le TOP, donc je n'exposerai pas les fabricants et modèles de bottes par note. Je vais juste passer en revue les meilleurs, à mon avis, des modèles tactiques et de trekking. Original S .. ... ... Origina

  • . 11 minutes
Évaluation des voyagistes en Russie; les voyagistes les plus fiables pour 2021

Présentons la notation des voyagistes en Russie en termes de fiabilité et d'avis des touristes. En effet, lors de la planification d'un voyage, il est très important de faire confiance à l'organisation qui est responsable de la qualité des services offerts. Et bien qu'il n'y ait pas encore de système unifié d'évaluation objective de ces entreprises, vous pouvez toujours faire votre propre évaluation en tenant compte des opinions existantes des personnes qui ont déjà voyagé avec leur aide. je veux aussi

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Ethno-tour in Adygea

Multi-asset in Adygea

The Adygea Committee for Tourism and Resorts, together with a number of tourist organizations and public associations, is preparing a series of events dedicated to the World Tourism Day, which is celebrated on September 27.

"In Adygea, the tourism industry is one of the most promising, every year a large number of tourists come to admire the beauty of the mountainous Adygea, so the World Tourism Day in the republic is becoming a national holiday celebrated by people of different ages by participating in festive tourist events", - noted the Chairman of the RA Committee on Tourism and Resorts Inver Kalashaov.

On September 28, on the Friendship Square in Maykop, the RA Sports Tourism Federation will organize a festival of active sports, and next week - climbing the mountain peaks. The RA Rafting and Water Sports Federation will hold the Open Rafting Cup of the Republic of Adygea on September 27-28 on the Belaya River. In the village of Kamennomostsky, the regional branch of the Russian Geographical Society will hold an archaeological festival on September 27.

The Khadzhokh gorge in the village of Kamennomostsky will host a big tourist holiday, and Maikop tourists will gather for a festive bonfire on Lysaya Polyana on Mount Nagiezh in the capital of Adygea.

See also:

You may also be interested

Top Followers

2021 Argumenty i Fakty JSC General Director Ruslan Novikov. Chief editor of the weekly "Arguments and Facts" Igor Chernyak. Director of Digital Development and New Media AiF. u Denis Khalaimov. Chief editor of the AIF website. u Vladimir Shushkin.

Media “aif. u "is registered with the Federal Service for Supervision in the Sphere of Communications, Information Technologies and Mass Communications (ROSKOMNADZOR), registration number El No. FS 77-78200 dated April 06, 2020 Founder: Argumenty i Fakty JSC. The website “aif. u ”operates with the financial support of the Federal Agency for Press and Mass Communications.

Chief editor of the site: V. Shushkin. e-mail: karaul @ aif. u, tel. 8 495 783 83 57.16+

World Tourism Day will be celebrated in Adygea

Where to go

As always, to choose the next trip before the vacation, I came to AC-travel. Manager Ivan, knowing that I prefer the North of Russia, immediately dumbfounded by suggesting to consider the South, but not at all stuck.

It turns out that summer vacations in the mountains are gaining more and more popularity, and in the discussion of options, it turned out that I was really interested in Adygea. Well, go ahead for a new experience!

What is Adygea

Adygea is a small (8 thousand sq. km, 450 thousand inhabitants) Caucasian republic in the south of Russia, surrounded on all sides by the Krasnodar Territory. The republic is named after the Circassian people, historically better known as the Circassians. With them, Russia waged the Caucasian Wars in 1763-1864.

If the northern part of Adygea is flat, the southern part is made up of the foothills and mountains of the Greater Caucasus. The mountainous part of Adygea, together with the neighboring territories of the Krasnodar Territory and Karachay-Cherkessia, is included in the UNESCO World Natural Heritage List. I need it there.

Where to live

Despite the large selection of tourist centers and hotels in Adygea, it is not easy to find one that combines comfortable accommodation with a thoughtful, rich excursion and entertainment program. We chose Base Earth in the village of Kamennomostsky (Khadzhokh).

But since I came to pick up the tour rather late, and "Base Earth" is very popular, there were no more places left at the base. But there was a choice of accommodation outside the base with varying degrees of distance and comfort. A comfortable cottage on Aminovskaya street was chosen.

How to get there

Of course, you can independently drive to Adygea (one and a half thousand kilometers from Moscow). But it is much easier both from the capital and from the regions to reach or fly to Krasnodar. The tour package includes a transfer (delivery) from Krasnodar airport or railway station (by prior arrangement). The transfer takes less than three hours.

Main impressions

Amazing reliefs of mountainous Adygea, the rapid Belaya river, mountain plateaus and forest coolness. Horseback riding, rafting, hiking, fresh waterfalls, extreme park, canyoning, cave trip and bathing in hot springs.

This trip is perfect for those who like a variety of outdoor activities. And also for those who come to the beautiful Adygea for the first time. A great reboot and the opportunity to relax with the whole family.

You can go for all 9 days or less - everyone chooses for himself. The exact cost of the program is calculated depending on the number of days.

What will we do on the tour

We live in guest houses and every day we try new activities from the list:

- walking (with children from 0 years old)

- horseback riding (possible with children from 0 years old)

- rafting on a mountain river (possible with children from 5 years old)

- rock climbing (possible with children from 7 years old)

- canyoning (possible with children from 6 years old)

- extreme park (allowed with children from 5 years old)

- excursion to an equipped cave (you can take children from 0 years old)

Diverse tour includes the most complete geography of adventures in mountainous Adygea. The difference between the multi-asset is two bright two-day expeditions to the highlands. An adventure expedition with us means the absence of heavy backpacks and a comfortable shelter in the mountains. Vivid impressions will be replaced by a cozy forest hotel and night geothermal water procedures. Believe me, there will be no time to get bored.

Search for tickets for all airlines directly in the Big Country together with Aviasales!

Tour program

We are accommodated in cozy rooms of our base, we have a rest, have a delicious dinner, get acquainted with the instructors.

This evening you can go to the bathhouse, grill barbecue (additional fee).

In general, relax and feel like you are in the mountains!

The group will be delivered by road to the beginning of the route (20 km).

We will walk along the canyon of the Meshoko River, along its stone ledges, boulders, passages, where each time the "rock bag" is closed by a beautiful waterfall, with clean, but not cold water.

We will overcome the waterfalls of the mountain river using specials. equipment.

There is a full range of attractions here: caves, rocks, grottoes, waterfalls, panoramic points and even an ancient man's site!

After the route - return to the base, lunch.

In the afternoon, we continue our real adventures within safety!

Each region is inextricably linked with the people, whose history took place on its territory. It is here, in Adygea, that the most beautiful customs of the Circassians, national etiquette, the subtleties of the Circassian cuisine and true love for the Motherland were born and are still transmitted. The traditional hospitality and charm of the Caucasus nature will win your hearts and fall in love with Adygea without a doubt!

Search for tickets for all airlines directly in the Big Country together with Aviasales!

Tour program

10:00 Gathering the group at the railway station in Krasnodar.

11:00 Gathering of the group at the airport in Krasnodar.

13:00 Arrival in the village. Kamennomostsky. Accommodation in rooms with all conveniences.

14:00 Lunch. Acquaintance of the group with the guide-instructor.

15:00 Excursion to the canyon of the Belaya river "Khadzhokh gorge" - a natural attraction of the village of Kamennomostsky.

The gorge is part of the Great Khadzhokh Canyon. This is a winding crevice in the rocks above the Belaya River. The length of the gorge is 400 m, the depth is about 40 m, the width in different areas ranges from 2 to 7 m.

19:00 Trip to thermal springs. Swimming in outdoor pools with running hot water, saturated with minerals from natural bowels. The water temperature in the pools is up to 40 ° C.

Silicon waters of the thermal spring help in the treatment of a number of diseases, increase immunity, strengthen the nervous system and are used for cosmetic purposes.

9:00 Breakfast.

Popular posts
Review of the best tactical boots for serious hiking

Today I have prepared a selection of the best trekking shoes for the readers of the "First Men's" channel, which are popular not only among tourists and civilians, but also special units from around the world! This is not the TOP, so I will not expose the manufacturers and models of boots by rating. I will just review the best, in my opinion, tactical and trekking models. Original S.. ... ... Origina

  • . 21 minutes
Rating of tour operators in Russia; top most reliable tour operators for 2021

Let's present the rating of tour operators in Russia in terms of reliability and reviews of tourists. Indeed, when planning a trip, it is very important to trust the organization that is responsible for the quality of the services offered. And although there is no unified system of objective assessment of such companies yet, you can still make your own rating taking into account the existing opinions of those people who have already traveled with their help. I also want

  • . 12 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies