Tourisme ethnographique en Biélorussie

Complexes touristiques de la Biélorussie pour toute la famille

Les loisirs et le tourisme en Biélorussie sont diversifiés, malgré le fait que ce pays est enclavé et que les activités de plage pour les touristes ne sont disponibles ici que sur les rives pittoresques des rivières et des lacs.

Le tourisme en Biélorussie est un excellent choix pour les familles. Les meilleurs endroits en Biélorussie pour le tourisme sont les villes avec une longue histoire, des dizaines de sites touristiques, d'anciens domaines et des monastères. Ce sont les complexes de ski les plus récents, des centaines d'hôtels et de restaurants, où les clients sont toujours les bienvenus. La Biélorussie se distingue par son hospitalité envers les voyageurs - les touristes sont aidés dans tout, ils sont traités avec confiance et il n'y a pas de barrière linguistique.

La Biélorussie est un petit pays chaleureux, appelé "les poumons de l'Europe" en raison de sa nature intacte: forêts, champs, lacs. Mais ce n'est pas seulement la nature qui fait la fierté de cet état: une histoire riche, une culture distinctive, de magnifiques sanatoriums, des produits écologiquement propres. Elle est capable de surprendre et de conquérir. Alors n'est-il pas temps de partir en voyage en Biélorussie, d'autant plus que vous n'avez pas besoin de visa ou de passeport pour visiter la Biélorussie.

Comment se rendre en Biélorussie?

La distance de Moscou à Minsk est de 675 km, et seulement 433 km de Kiev à Minsk, vous pouvez donc vous y rendre de différentes manières:

Avion

Train

Bus

En voiture de Moscou à Minsk, vous pouvez emprunter l'autoroute M1, le temps de trajet sera d'environ 9 heures, la distance est de 717 km.

Où loger?

La Biélorussie se concentre sur les vacances à petit budget. Par conséquent, le pays compte un grand nombre d'auberges confortables, de maisons de vacances tout compris bon marché et de maisons d'hôtes.

Le coût d'un séjour quotidien est de 10 $.

Les voyageurs les plus fantaisistes peuvent choisir parmi les hôtels, les hôtels, les pensions: à partir de 20 $ par jour.

Voulez-vous passer votre week-end en Biélorussie d'une manière informative et inhabituelle? Non seulement pour voir les expositions du musée, mais aussi pour faire quelque chose de vos propres mains? Ou, en plus de l'excursion, écouter de la musique live ou vous délecter de délices gastronomiques?

Trofei. J'ai fait ma propre sélection d'endroits pour un week-end non standard et passionnant.

Tisanes du "Jardin de l'Apothicaire"

Il y a un endroit dans le parc national de Narochansky où des plantes médicinales rares sont cultivées. Il s'agit de l'excursion et du complexe touristique Aptekarskiy Sad. Ici, non seulement ils organiseront une excursion, mais vous inviteront également au salon phyto, où vous pourrez déguster des compositions de thé prêtes à l'emploi ou composer votre propre recette.

Les visiteurs passent généralement environ deux heures ici, mais en été, si le temps le permet, ils peuvent rester toute la journée. Et tout cela parce que la nature enchanteresse de Narochan ne laissera personne sortir d'ici comme ça.

Heure: 9. 0 - 18. 0. Coût: pour les adultes - 10 roubles, pour les enfants - 5 roubles. Adresse: région de Minsk, district de Myadel, à 1 km au sud du village de Gatovichi. Téléphone: +375 (29) 393-34-14, +375 (29) 393-34-59.

Viande d'autruche d'une ferme près du village de Kozische

Les amateurs d'exotisme aimeront sûrement la ferme d'autruches près du village de Kozishche près de Kobryn. Ici, sur des dizaines d'hectares, les autruches africaines sont élevées pour la viande, la peau et les œufs. Le guide vous expliquera en détail la vie des oiseaux, comment ils sont soignés.

Et dans le café sur le territoire de la ferme, vous pouvez commander et déguster des rôtis, des grillades et d'autres plats d'autruche. Un déjeuner fixe pour les enfants coûte 3. 0 roubles, pour les adultes - 9. 0 roubles.

Heure: 10. - 19. 0. Coût: pour les adultes - 4. 0 roubles, pour les enfants - 3. 0 roubles. (excursion). Adresse: région de Brest, district de Kobryn, à 0. km à l'ouest du village de Kozishche, ou à 25 km de Kobryn. Téléphone: +375 (29) 725-20-00, +375 (16) 427-32-21.

"Week-end actif" du Musée de l'architecture et de la vie populaires

Le musée de l'architecture et de la vie populaires dans le village d'Ozertso est le seul musée skansen en Biélorussie (environ Skansen - un complexe ethnographique - un musée en plein air). Les jours de fêtes nationales, vous pourrez non seulement vous familiariser avec les particularités de la culture et de la vie du centre de la Biélorussie, des régions du Dniepr et de Poozero, mais également accéder à une classe de maître thématique.

La Biélorussie est un pays incroyable avec une histoire et des traditions riches, une nature étonnante et une architecture impressionnante. Les vacances en Biélorussie sont devenues vraiment très populaires, le nombre de touristes étrangers en vacances dans notre pays aux yeux bleus ne fait qu'augmenter chaque année.

Êtes-vous fatigué de l'agitation de la ville, voulez-vous faire une pause après avoir travaillé dur ou ne savez pas quoi faire le week-end? Nous avons une excellente solution pour vous!

Nous vous proposons plusieurs options de complexes touristiques, où vous pourrez passer le week-end avec toute la famille.

Complexe agrotouristique "Garadzenski maentak" Karobchytsy

Caractéristiques du complexe:

  • de nombreuses activités pour adultes et enfants;
  • très bien situé;
  • de nombreuses activités amusantes tout au long de l'année.

"Garadzenski maentak" Karobchytsy "est situé à seulement cinq kilomètres de la ville de Grodno. Si vous arrivez à destination en bus de banlieue, cela ne prendra pas plus de 35 minutes.

Sur le territoire du complexe, il y a:

  • grand parc;
  • arboretum "Lukomorye";
  • aire protégée;
  • club équestre "Amadeus"
  • restaurant, café, plusieurs kiosques;
  • aires de jeux

Excursions. Si vous voulez apprendre quelque chose de nouveau et en même temps surprendre votre enfant avec quelque chose comme ça, profitez de l'excursion au camp de guérilla. Vous obtiendrez une image complète et fidèle de la vie militaire de nos ancêtres pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale. Une visite de l'arboretum vous permettra de vous familiariser avec la richesse de la flore et de la faune biélorusses, de faire des photos colorées sur Instagram pendant la période automne-été, ainsi que de faire une pause dans l'agitation de la ville. Et lors d'une visite de la zone protégée du complexe, vous vous familiariserez avec la vie des animaux dans leur environnement naturel, profiterez de la beauté de la forêt de contes de fées et ferez également une incroyable promenade en diligence dans les environs. du complexe.

Repos actif. Si vous voulez bouger un peu et divertir les enfants, le jeu "Zarnitsa" et le laser tag deviendront vos assistants dans ce domaine. Pour les plus petits, il y a des aires de jeux avec attractions et balançoires sur le territoire du complexe. Pour ceux qui veulent monter à cheval, ainsi qu'apprendre ce métier, vous devez absolument visiter le club "Amadeus".

Quelles sont les particularités de la Biélorussie pour les touristes d'affaires?

N'oubliez pas la riche histoire de la Biélorussie et ses superbes sites.

Minsk est proche

Située au centre de l'Europe, la Biélorussie occupe une position idéale pour les touristes. Par exemple, vous pouvez vous rendre à Minsk depuis Moscou en environ une heure en avion ou la nuit en train / voiture. La fréquence élevée des vols, ainsi que le réseau de vols élargi, vous permettent de choisir l'option la plus rentable pour vous déplacer.

Salles MICE dans la capitale de la Biélorussie

Selon les statistiques officielles pour 2018, il y a 587 hôtels en Biélorussie avec un nombre total de plus de 20 mille chambres.

Un événement important, grâce auquel le renouvellement et l'augmentation du nombre de chambres à Minsk, a été le Championnat du monde de hockey sur glace - 2014. Par exemple, en 2012, il y avait 28 hôtels dans la capitale, tandis qu'en En 2018, 52 hôtels fonctionnaient à Minsk.

Au cours des 5 dernières années, des acteurs mondiaux sont venus dans la capitale biélorusse comme Marriott International avec les marques Marriott Hotels et Renaissance Hotels, Hilton Worldwide avec les marques Double Tree by Hilton et Hampton Hotels. En avril 2019, le premier hôtel de l'opérateur hôtelier Accor Hotels ouvrira ses portes sous la marque Mercure.

Hôtels MICE cinq étoiles à Minsk

L'hôtel est situé dans le quartier des affaires de la ville à proximité immédiate du centre et convient à l'organisation d'une grande variété d'événements: banquets, réunions, conférences et séminaires.

Le Renaissance Minsk Hotel 5 * dispose de 9 salles de conférence avec un environnement professionnel confortable. La superficie totale de l'espace de conférence est de plus de 940 mètres carrés. - vous permet d'accueillir jusqu'à 850 personnes. L'hôtel possède la plus grande "salle de bal" de banquet de Minsk. Pour le repos et l'immersion dans l'ambiance de détente, le SPA et club de bien-être "Renaissance" est mis à disposition. C'est un endroit où le design élégant et l'environnement confortable sont habilement combinés.

À quoi ressemblait la Biélorussie il y a des centaines d'années? Qu'est-ce qui rend sa culture unique et distinctive? Quelles traditions des Biélorusses sont connues dans le monde et qu'est-ce qui surprend notre pays pour les connaisseurs du patrimoine authentique?

Aujourd'hui, en Biélorussie, il existe de nombreux endroits où vous pouvez toucher à l'ancienne culture biélorusse et, au moins pendant quelques heures, être transporté du XXIe siècle à l'histoire grise. Parmi eux:

Les visiteurs des musées et des complexes verront des objets ménagers anciens et des œuvres d'art décoratif et appliqué, écouteront d'authentiques chansons biélorusses et se familiariseront avec les danses anciennes, dégusteront la cuisine nationale.

Dans les fermes, ceux qui le souhaitent auront l'occasion de se plonger dans la vie de l'ancien arrière-pays biélorusse pendant quelques jours. Ici, ils offrent des promenades au rucher, la fenaison, à la forêt; ateliers culinaires sur la boulangerie, la vannerie ou le tricot à balai; équitation, pêche, tir à l'arc, chasse et plus encore.

Rituels folkloriques et fêtes en Biélorussie

Pendant ces vacances, des festivités et des festivals ont lieu dans différentes parties du pays.

Vous pouvez vraiment plonger dans l'histoire et la vie des Biélorusses en voyant des rituels folkloriques uniques qui n'ont survécu que dans un seul domaine:

L'une des fêtes les plus importantes de la Biélorussie moderne est la foire des travailleurs du village "Dazhynki", qui a lieu chaque automne dans toutes les régions du pays. Il combine la tradition moderne d'honorer les meilleurs ouvriers avec les rituels folkloriques de la fin de la récolte, la récolte.

Des groupes folkloriques et des ensembles de danse folklorique, des artisans qui dirigent des master classes et présentent aux invités des souvenirs exclusifs, se rassemblent pour ce festival lumineux.

Artisanat biélorusse

L'âme du peuple biélorusse est également incarnée dans son artisanat artistique, l'artisanat habile des artisans, qui a été transmis de génération en génération.

Articles populaires.
Tourisme actif en Arménie

Vacances d'été en Arménie en 2021. Points de repère du pays. Plage et repos actif sur le lac Sevan. Resorts d'Arménie. Sites historiques et architecturaux d'Arménie. Les principales villes de villégiature et monuments historiques, stations balnéologiques, stations de ski.

  • . 15 minutes
Nomade de l'équipe

La région d'Arkhangelsk est située au nord de la partie européenne de la Russie. La région offre d'énormes possibilités pour la randonnée, le tourisme nautique et le ski, et une bonne pêche sur les rivières de la région. La région borde la mer Blanche et la mer de Barents. Les principaux fleuves de la région sont Kalazhma, Pingisha, Vaenga, Yugna, Northern Dvina, Pinega, Mezen, Vashka, Onega, Iksa, Undosha, Pukshenga, Pokshenga, Pizhma, Kozha, Syvtuga, Ileksa, Vola, Podlomka. Des itinéraires touristiques sont tracés dans la région, des excursions pour les voyageurs sont organisées.

  • . 8 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Ethnographic tourism in Belarus

Tourist complexes of Belarus for the whole family

Recreation and tourism in Belarus is diverse, despite the fact that this country is landlocked and beach activities for tourists are available here only on the picturesque banks of rivers and lakes.

Tourism in Belarus is an excellent choice for families. The best places in Belarus for tourism are cities with a long history, dozens of sights, old estates and monasteries. These are the newest ski complexes, hundreds of hotels and restaurants, where guests are always welcome. Belarus is distinguished by its hospitality towards travelers - tourists are helped in everything, they are treated with trust, and there is no language barrier.

Belarus is a small cozy country, which is called "the lungs of Europe" because of its untouched nature: forests, fields, lakes. But not only nature is the pride of this state: rich history, distinctive culture, magnificent sanatoriums, ecologically clean products. She is able to surprise and conquer. So isn't it time to go on a trip to Belarus, especially since you don't need a visa or a passport to visit Belarus.

How to get to Belarus?

The distance from Moscow to Minsk is 675 km, and only 433 km from Kiev to Minsk, so you can get there in various ways:

Aircraft

Train

Bus

By car from Moscow to Minsk you can get along the M1 highway, the travel time will be about 9 hours, the distance is 717 km.

Where to stay?

Belarus is focused on budget holidays. Therefore, the country has a huge number of cozy hostels, inexpensive all-inclusive holiday homes and guest houses.

The cost of a daily stay is from $ 10.

More whimsical travelers can choose from hotels, hotels, boarding houses: from $ 20 per day.

Tourism in Belarus

Do you want to spend your weekend in Belarus in an informative and unusual way? Not only to see the expositions of the museum, but also to make something with your own hands? Or, in addition to the excursion, listen to live music or delight yourself with gastronomic delights?

Trofei. y made my own selection of places for a non-standard and exciting weekend getaway.

Herbal teas from the "Apothecary Garden"

There is a place in the Narochansky National Park where rare medicinal plants are grown. This is the Aptekarskiy Sad excursion and tourist complex. Here they will not only conduct an excursion, but also invite you to the phyto-living room, where you can taste ready-made tea compositions or compose your own recipe.

Visitors usually spend about two hours here, but in summer, weather permitting, they can stay for the whole day. And all because the enchanting nature of Narochan will not let anyone out of here just like that.

Time: 9. 0 - 18. 0. Cost: for adults - 10 rubles, for children - 5 rubles. Address: Minsk region, Myadel district, 1.3 km south of the village of Gatovichi. Phone: +375 (29) 393-34-14, +375 (29) 393-34-59.

Ostrich meat from a farm near the village of Kozische

Lovers of exotic will surely like the ostrich farm near the village of Kozishche near Kobrin. Here, on dozens of hectares, African ostriches are raised for meat, skin and eggs. The guide will tell you in detail about the life of birds, how they are looked after.

And in the cafe on the territory of the farm you can order and taste roast, barbecue and other ostrich dishes. A set lunch for children costs 3.80 rubles, for adults - 9.80 rubles.

Time: 10.0 - 19. 0. Cost: for adults - 4.50 rubles, for children - 3.50 rubles. (excursion). Address: Brest region, Kobrin district, 0.5 km west of the village of Kozishche, or 25 km from Kobrin. Phone: +375 (29) 725-20-00, +375 (16) 427-32-21.

"Active weekend" from the Museum of Folk Architecture and Life

The Museum of Folk Architecture and Life in the village of Ozertso is the only skansen museum in Belarus (approx. Skansen - an ethnographic complex - an open-air museum). On the days of national holidays, here you can not only get acquainted with the peculiarities of the culture and life of Central Belarus, the Dnieper and Poozero regions, but also get to some thematic master class.

Family recreation and tourism in Belarus. Interesting places in Belarus, recommended for tourists. Major attractions and recreation parks.

Belarus is an amazing country with a rich history and traditions, amazing nature and impressive architecture. Holidays in Belarus have become really very popular, the number of foreign tourists vacationing in our blue-eyed country is only increasing every year.

Are you tired of the hustle and bustle of the city, want to take a break from hard work, or don't know what to do on the weekend? We have a great solution for you!

We offer you several options for tourist complexes, where you can go for the weekend with the whole family.

Agritourism complex "Garadzenski maentak" Karobchytsy

Features of the complex:

  • lots of activities for adults and children;
  • great location;
  • lots of fun activities throughout the year.

"Garadzenski maentak" Karobchytsy "is located only five kilometers from the city of Grodno. If you get to your destination by suburban bus, it will take no more than 35 minutes.

On the territory of the complex there are:

  • large park area;
  • arboretum "Lukomorye";
  • protected area;
  • equestrian club "Amadeus »
  • restaurant, cafe, several gazebos;
  • playgrounds

Excursions. If you want to learn something new, and at the same time surprise your child with something like that, take advantage of the guerrilla camp excursion. You will get a complete and true picture of the military life of our ancestors during the First and Second World War. A tour of the arboretum will allow you to get acquainted with the richness of the Belarusian flora and fauna, make colorful photos on Instagram in the autumn-summer period, as well as take a break from the hustle and bustle of the city. And during a tour of the protected area of ​​the complex, you will get acquainted with the life of animals in their natural environment, enjoy the beauty of the fairy-tale forest, and also take an amazing ride on a stagecoach around the vicinity of the complex.

Active rest. If you want to move a little and somehow entertain the children, then the game "Zarnitsa" and laser tag will become your assistants in this matter. For the little ones, there are playgrounds with attractions and swings on the territory of the complex. For those who want to ride a horse, as well as learn this business, you should definitely visit the club "Amadeus".

What are the peculiarities of Belarus for business tourists?

Do not forget about the rich history of Belarus and stunning sights.

Minsk is near

Located in the center of Europe, Belarus occupies a convenient position for tourists. For example, you can get to Minsk from Moscow in about an hour by plane or overnight by train/car. The high frequency of flights, as well as an expanded route network of flights, allow you to choose the most profitable option for moving.

MICE venues in the capital of Belarus

According to official statistics for 2018, there are 587 hotels in Belarus with a total number of more than 20 thousand rooms.

A significant event, thanks to which the renewal and increase in the number of rooms in Minsk, was the World Ice Hockey Championship - 2014. For example, in 2012 there were 28 hotels in the capital, while in 2018 there were functioning in Minsk 52 hotels.

Over the past 5 years, such world players have come to the capital of Belarus as Marriott International with the brands Marriott Hotels and Renaissance Hotels, Hilton Worldwide with the brands Double Tree by Hilton and Hampton Hotels. In April 2019, the first hotel of the hotel operator Accor Hotels will open under the Mercure brand.

Five-star MICE-hotels in Minsk

The hotel is located in the business part of the city in the immediate vicinity of the center and is suitable for organizing a wide variety of events: banquets, meetings, conferences and seminars.

Renaissance Minsk Hotel 5 * has 9 conference rooms with a comfortable business environment. The total area of ​​the conference space is over 940 sq. m. - allows you to accommodate up to 850 people. The hotel has the largest banquet "Ballroom" in Minsk. For rest and immersion in the atmosphere of relaxation, the SPA and wellness club "Renaissance" is provided. This is a place where elegant design and comfortable environment are skillfully combined.

What was Belarus like hundreds of years ago? What makes its culture unique and distinctive? What traditions of Belarusians are known all over the world and what surprises our country for connoisseurs of authentic heritage?

Today in Belarus there are many places where you can touch the ancient Belarusian culture and, at least for a few hours, be transported from the XXI century into the gray history. Among them:

Guests of museums and complexes will see ancient household items and works of decorative and applied art, hear authentic Belarusian songs and get acquainted with ancient dances, taste national cuisine.

In the farmsteads, those who wish will have the opportunity to plunge into the life of the old Belarusian hinterland for a few days. Here they offer walks to the apiary, haymaking, to the forest; culinary workshops on baking, basket weaving or broom knitting; horse riding, fishing, archery, hunting and more.

Folk rituals and holidays in Belarus

On these holidays, festivities and festivals are held in different parts of the country.

You can truly plunge into the history and life of Belarusians by seeing unique folk rituals that have survived only in one area:

One of the most significant holidays of modern Belarus is the festival-fair of village workers "Dazhynki", which takes place every autumn in every region of the country. It combines the modern tradition of honoring the best workers with the folk rituals of the end of the harvest, the harvest.

Folk groups and folk dance ensembles, craftsmen who conduct master classes and present guests with exclusive souvenirs, gather for this bright festival.

Belarusian crafts

The soul of the Belarusian people is also embodied in their artistic crafts, skillful craftsmanship of artisans, which has been passed down from generation to generation.

Popular posts
Active tourism in armenia

Summer holidays in Armenia in 2021. Landmarks of the country. Beach and active rest on Lake Sevan. Resorts of Armenia. Historical and architectural sights of Armenia. The main resort towns and historical monuments, balneological resorts, ski resorts.

  • . 12 minutes
Team nomad

The Arkhangelsk Region is located in the North of the European part of Russia. The region has tremendous opportunities for hiking, water and ski tourism, and good fishing on the rivers of the region. The region borders on the White and Barents Sea. The main rivers of the region are Kalazhma, Pingisha, Vaenga, Yugna, Northern Dvina, Pinega, Mezen, Vashka, Onega, Iksa, Undosha, Pukshenga, Pokshenga, Pizhma, Kozha, Syvtuga, Ileksa, Vola, Podlomka. Tourist routes are laid in the region, excursions for travelers are conducted.

  • . 25 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies