Tourisme équestre en Fédération de Russie et dans d'autres pays

Tourisme équestre en Russie - Avantages et inconvénients

"Bébé, nous sommes tous un peu un cheval,

chacun de nous a son propre cheval "

L'équitation est la meilleure option pour ceux qui souhaitent visiter confortablement des endroits inaccessibles aux véhicules ordinaires. Le tourisme équestre présente de nombreux avantages et seulement des inconvénients mineurs auxquels les touristes s'habituent généralement facilement et, avec la bonne approche, ne remarquent même pas. De plus en plus de gens sont prêts à remplacer leurs vacances reposantes à la plage par des divertissements actifs qui leur permettent de ressentir la plénitude de la vie et de se comprendre et de se tester autant que possible.

Habituellement, des chevaux très calmes et bien entraînés sont utilisés dans les parcours équestres. Les organisateurs de randonnées à cheval affirment que pour des itinéraires faciles, une formation spéciale de la part des touristes n'est pas requise et que la formation à la gestion des chevaux a lieu directement sur l'itinéraire.

Il arrive que les activités de plein air soient contre-indiquées pour les personnes handicapées, par exemple avec des blessures aux jambes. Cependant, les voyages à cheval deviennent une option pour ceux qui peuvent difficilement se déplacer, mais qui veulent mener une vie active.

Qu'est-ce que le tourisme équestre?

Ce sont des vacances actives avec l'utilisation d'animaux - chevaux, ânes, chameaux et même éléphants. Le tourisme équestre comprend des concepts tels que

1) équitation ou balades (jusqu'à 1 jour avec retour à l'écurie)

2) Promenade à cheval (à partir de 1 jour avec arrêts dans des bases spéciales ou dans des tentes sur l'itinéraire)

Les itinéraires à cheval sont accompagnés par une escorte, lorsque les choses et la nourriture sont livrées séparément du groupe principal de touristes sur des animaux séparés ou, s'il y a une telle opportunité, sur des voitures)

En tant que direction distincte, le tourisme équestre s'est développé assez récemment, cependant, dans les territoires où les chevaux étaient à l'origine élevés pour un usage quotidien, il est assez développé. Sur le territoire de la Fédération de Russie, vous pouvez voyager à cheval dans des endroits tels que:

  • Territoire d'Adyguée et de Krasnodar;
  • Khakassie et Bouriatie;
  • Oural et Altaï;
  • Région du Baïkal et de Moscou ...

Caractéristiques de l'équitation dans les régions russes

Dans certains endroits en Russie, vous pouvez passer près de 7 mois en selle, faire de longues transitions et traverser les frontières de différentes régions, dont chacune se caractérise par ses propres caractéristiques.

Les plus longues randonnées à cheval sont organisées dans les endroits où le temps est relativement plat tout au long de l'année, en particulier le territoire de Krasnodar et Adygea. Ici, vous pouvez faire des randonnées à cheval à partir du premier mois de printemps.

Si nous considérons le territoire de Krasnodar, les meilleurs endroits sont le district de Mostovskoy, Tuapse, le district de Yeisk, ainsi que Sotchi avec Krasnaya Polyana. Adygea offre aux cavaliers la région de la chaîne de montagnes Una-Koz, ainsi que les lieux du monastère Saint Mikhailovsky. Sur le chemin de ces endroits, vous pourrez profiter d'un panorama magnifique sur Fisht, Chugush, la chaîne principale du Caucase et la chaîne Lago-Naksky.

Dans certains endroits d'un grand et immense pays, les journées ensoleillées et belles doivent être prises à temps, ce qui augmente leur valeur. Ces endroits comprennent l'Oural et la Bouriatie, ainsi que Saint-Pétersbourg et ses environs. Ici, le froid fait très vite des ravages. De plus, dans ces régions, l'équitation est associée à des conditions climatiques extrêmes. Seule Sa Majesté est en mesure de déterminer si la randonnée est possible en hiver ou non.

Lors d'une randonnée en Bouriatie ou dans l'Oural, il faut prendre en compte la probabilité d'avalanches, ce qui augmente le frisson, ainsi que le besoin d'écouter le cheval, car les animaux sentent le danger et sont capables de prédire la direction d'où peut provenir le danger.

L'un des endroits les plus intéressants à visiter pour les voyageurs équestres est la Khakassie. Ici, les itinéraires passent devant d'anciens tombeaux, bâtiments et grottes. Tous les sentiers sont littéralement créés pour ceux qui s'intéressent à l'archéologie et à l'histoire. Cette région est extrêmement riche en peintures rupestres et en tumulus.

Dans un décor naturel mystérieux, la nature peut ensorceler n'importe qui. A cheval, vous devrez esquiver entre ruisseaux et rivières de montagne. Cependant, il ne faut pas oublier que tous les itinéraires de cette région sont conçus pour des personnes ayant un niveau de compétence moyen.

Dans un endroit comme la Bouriatie, des itinéraires de différents niveaux de difficulté sont proposés. Un cavalier débutant et expérimenté se retrouvera ici. Beaucoup essaient immédiatement de se balancer au col de Shumak, qui mène à des sources minérales et à des cascades, mais tout le monde ne peut pas y faire face.

Dans la plupart des cas, les touristes souhaitant faire une balade à cheval se voient proposer des chevaux sous-dimensionnés, calmes et très forts de race bouriate ou mongole. La durée totale de la visite ne dépasse pas 7 jours. En fait, ce n'est pas aussi petit que cela puisse paraître. Pendant cette période, il est tout à fait possible d'avoir le temps de se familiariser avec la plupart des sites et de profiter pleinement de la nature, si vous ne tombez pas sur chaque pierre.

113 138 personnes ont déjà visité nos voyages et elles ont aimé

En Russie: 8-800-200-70-23 Gratuit dans toute la Russie

Randonnées et voyages depuis 2003

Nous vous invitons à voyager! Groupes préfabriqués. Choisissez un circuit d'aventure actif! Au total, 2219 randonnées sont prévues le long de 602 itinéraires

Choisissez une randonnée ou un circuit actif

Types de circuits actifs

Régions de voyage

Randonnées du week-end

Randonnées et circuits actifs pour tous

Avis

Comme tout type de loisir actif, le tourisme équestre est une combinaison d'activité physique, d'impressions vives, de développement personnel et de conquête de nouveaux sommets. Les bienfaits pour la santé de tels voyages sont indéniables. Cependant, il existe également des contre-indications à leur participation. Comprenons les particularités du tourisme équestre.

À propos des avantages:

Le tourisme équestre devient de plus en plus populaire, les gens, quel que soit leur âge et leur statut social, le rejoignent, de plus en plus souvent choisi par des familles avec de jeunes enfants.

• Premièrement, être à l'air frais, dans un groupe de personnes partageant les mêmes idées, nécessitant une attention et un calme constants, renforce parfaitement le système nerveux, augmente la résistance au stress, donne une charge de vigueur et de bonne humeur.

• Deuxièmement, dans le processus de communication avec les chevaux, chaque touriste est chargé d'une énergie particulière de leur part. La force et le calme de ces animaux sont transmis à la personne, lui insufflant confiance. Prendre soin d'un cheval lors d'une randonnée développe certainement un sentiment de responsabilité, de gentillesse et d'amour pour la nature chez les enfants.

• Troisièmement, lorsque vous roulez en selle, presque tous les groupes musculaires travaillent, une belle posture se forme, la coordination des mouvements et des réactions est améliorée. L'activation du métabolisme lors de l'équitation conduit à la combustion de graisses «supplémentaires» dans le corps.

Au fait, la charge physique sur le système musculo-squelettique est proportionnelle à la vitesse de conduite. Ainsi, rouler avec un pas fournit une tension uniforme, plutôt douce, de presque tous les groupes musculaires. Monter au trot nécessite un travail constant des muscles des jambes et du dos, développe un sens de l'équilibre. La possibilité de doser la charge rend ce sport quasi universel, c'est pourquoi les balades à cheval sont de plus en plus organisées dans les sanatoriums, comme moyen de restaurer progressivement le tonus musculaire, la coordination, etc. pendant la période de rééducation.

Contre-indications:

• Lorsque vous montez à cheval, l'activité cardiaque est activée, la pression artérielle augmente et, par conséquent, elle est contre-indiquée dans l'hypertension maligne et certaines maladies cardiaques.

• Les tremblements inévitables, à la fois en équipe et en selle, sont une contre-indication pour la thrombose veineuse, la thrombophlébite, les accidents vasculaires cérébraux en raison du risque de rupture de caillots sanguins et de migration avec le sang vers les poumons.

• Monter en selle entraîne une charge assez forte sur l'aine et les organes pelviens, donc les personnes atteintes de maladies de la prostate, des reins, de la vessie, des problèmes gynécologiques ne doivent pas pratiquer ce sport.

Il est clair que sans les types de tourisme ethno-, agro-, folklorique, écologique et économique, aucune tenue ni aucun usage de chasse en Russie ne survivront non seulement par eux-mêmes, mais ne survivront pas apporter même un sou de profit à l'organisateur, à la population de l'éducation, à la nature de la conservation, au développement du tourisme, aux régions de récupération, aux groupes ethniques de reconnaissance, à la culture de la renommée, au renforcement de la Russie et au vote des politiciens. Mais dans quelle direction et comment les participants modernes de la régate d'affaires, qui ont l'intention de naviguer dans la direction du phare de l'autosuffisance de la tenue, devraient-ils ramer.

Photo - Olga Frunze - Réserve naturelle de Chernorechensky Crimée

Le "thème équestre" n'a jamais perdu sa popularité dans le monde, ce qui est clairement vu dans le contexte mondial. Mais ces derniers temps, elle a joué un rôle très important en général dans le contexte de l'ensemble de la tenue en Russie également. Quant à l'aperçu général du marché de l'équipement en Russie, je pense que mes articles sur ce sujet, publiés de nombreuses fois dans différents magazines (voici un lien vers n ° 5 B2B Pêche-Chasse-Tourisme, pp.48-56), et même inclus dans l'Encyclopédie panrusse des sports, - ce numéro a été entièrement divulgué en Russie, sinon personne ne les aurait inclus dans les encyclopédies officielles panrusses du tourisme et, même, réimprimé plusieurs fois dans plusieurs magazines, que je ont déjà écrit à plusieurs reprises.

Bien sûr, "hippothérapie", écoles de sport pour enfants et jeunes, vacances pour la population des petites villes et projets permanents de social business (par exemple, actions conjointes du même "Badger" ou "Levadia") sont une occupation «supplémentaire» indispensable et obligatoire de tout homme d'affaires engagé dans le commerce équestre, car selon le président du conseil d'administration du Fonds national de Saint-Tryphon Andrzej Malczewski, «l'entreprise aujourd'hui ne peut qu'être socialement responsable». Mais pour donner de l'argent à une œuvre de bienfaisance, vous devez toujours le gagner d'une manière ou d'une autre ...

De nombreux hommes d'affaires suivent la voie moletée de la création de KSK pompeux grandiose, avec l'organisation de compétitions de coupe sur leur base. Cependant, si ce n'est pas dans la mentalité historique de la région, alors de telles compétitions ne deviendront que des épisodes de «rencontres» laïques et un monument aux autorités. va geler "le fait de ne pas être réclamé par un client régulier et la population. Beaucoup de travail, beaucoup d'argent et le marketing est à zéro. Non, ce n'est pas ainsi que les affaires se font.

Sur les chevaux! Dans quel but?

Aujourd'hui, j'ai décidé de me concentrer sur un autre sujet spécifique (sous-section) de la tenue, à savoir le tourisme équestre. A propos de l'élevage de chevaux lui-même, j'ai également publié des documents thématiques et historiques spécifiques • 17. 1. 010 «L'élevage de chevaux russes: impératifs historiques», mais aujourd'hui nous parlerons de l'avenir. Le fait que le commerce équestre lui-même soit prometteur, je pense, est clair pour tout le monde. J'ai déjà écrit plusieurs fois des critiques spécialisées sur ce sujet (il suffit d'écrire l'expression «équestre» dans le champ de recherche et vous recevrez des centaines de documents sur ce sujet), et non seulement c'était l'opinion de tiers, mais aussi des entretiens avec de hauts responsables de la Société financière républicaine, dont Andzhey Ryshardovitch Malchevsky et Gennady Nikolaevich Seleznev: • 14. 2. 009 Sport équestre en Russie - intérêts des entreprises • 26. 6. 009 Gennady Seleznev sur le sport équestre.

Photo - Base blaireau du Fonds national de Saint-Tryphon

Dans sa récente évaluation des hommes d'affaires les plus courageux, Forbes Russie a mentionné deux hommes d'affaires à la fois, dont les activités sont liées à l'élevage de chevaux. Oui, et les activités des autres hommes d'affaires les plus influents de Russie sont souvent associées aux chevaux, sans parler des présidents de tous les États de l'Est et des sujets de la Fédération.

" Badger ", ou la construction du Complexe Equestre-Sports-Manège" Levadia ", ou l'acquisition d'écuries en banlieue, il a décidé de dépenser simplement de l'argent. Bien sûr que non. Et les hommes d'affaires des sujets orientaux de la Fédération viennent constamment à nous, écrivent d'Ukraine, offrant une coopération dans ce domaine. Les gens comprennent que le commerce équestre est assez rentable et, de plus, a un «appendice» culturel et esthétique important.

Articles populaires.
Escalade des montagnes de l'Oural 2021-2022

Les aventures hivernales dans l'Oural sont un excellent moyen de célébrer le Nouvel An et de faire une pause dans l'agitation de la ville. Le PIK Tourclub organise des randonnées pédestres, aquatiques, en montagne et autres en Russie et à l'étranger.

  • . 9 minutes
Où se reposer sur la mer Noire

Certification des voyages, concours "Le meilleur guide de la Russie", encyclopédie des voyages et autres initiatives de la Société géographique russe

  • . 15 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Equestrian tourism in the Russian Federation and other countries

Equestrian tourism in Russia - PROS and CONS

"Baby, we are all a bit of a horse,

each of us has his own horse "

Horseback riding is the best option for those who want to comfortably visit places that ordinary vehicles cannot reach. Equestrian tourism has a lot of advantages and only minor inconveniences that tourists usually easily get used to and, with the right approach, do not even notice. More and more people are ready to replace their relaxing beach vacation with active entertainment that allows them to feel the fullness of life and to understand and test themselves as much as possible.

Usually very calm and well-trained horses are used in horse riding routes. The organizers of horse trips claim that for easy routes, special training from tourists is not required and training in horse management takes place directly on the route.

It happens that outdoor activities are contraindicated for people with disabilities, for example, with leg injuries. However, horseback travel becomes an option for those who can hardly move themselves, but want to lead an active lifestyle.

What is Equestrian Tourism?

This is an active holiday with the use of animals - horses, donkeys, camels and even elephants. Equestrian tourism includes concepts such as

1) horseback riding or walks (up to 1 day with return to the stable)

2) Horseback riding (from 1 day with stops at special bases or in tents on the route)

Horse routes are accompanied by escort, when things and food are delivered separately from the main group of tourists on separate animals or, if there is such an opportunity, on cars)

Equestrian tourism in Russia - PROS and CONS

As a separate direction, equestrian tourism has developed quite recently, however, in the territories where horses were originally bred for daily use, it is quite developed. On the territory of the Russian Federation, you can travel on horseback in such places as:

  • Adygea and Krasnodar Territory;
  • Khakassia and Buryatia;
  • Ural and Altai;
  • Baikal and Moscow Region ...

Features of horseback riding in Russian regions

In some places in Russia, you can spend almost 7 months in the saddle, making long transitions and crossing the borders of different regions, where each of which is characterized by its own characteristics.

The longest horseback riding tours are organized in those places where the weather is relatively flat throughout the year, in particular the Krasnodar Territory and Adygea. Here you can make horseback riding tours from the first spring month.

If we consider the Krasnodar Territory, then the best places are Mostovskoy District, Tuapse, Yeisk District, as well as Sochi with Krasnaya Polyana. Adygea offers riders the area of ​​the Una-Koz mountain range, as well as the places of the Holy Mikhailovsky Monastery. On the way to these places, you can enjoy a gorgeous panorama of Fisht, Chugush, the Main Caucasian Range and the Lago-Naksky Range.

In some places of a large and immense country, sunny and fine days must be caught in time, which increases their value. Such places include the Urals and Buryatia, as well as St. Petersburg and its environs. Here the cold takes its toll very quickly. In addition, in these regions, horseback riding is associated with such extreme as the weather. Only Her Majesty is able to determine whether hiking is possible during the winter time or not.

When going on a hike in Buryatia or the Urals, it is necessary to take into account the likelihood of avalanches, which increases the thrill, as well as the need to listen to the horse, because animals sense danger and are able to predict the direction from which danger may come.

One of the most interesting places worth visiting for equestrian travelers is Khakassia. Here the routes lead past ancient tombs, buildings and caves. All trails are literally created for those interested in archeology and history. This region is extremely rich in rock paintings and burial mounds.

Against the background of a mysterious natural setting, nature can bewitch anyone. On horseback, you will have to dodge between mountain streams and rivers. However, it should be remembered that all routes in this region are designed for people with an average skill level.

In a place like Buryatia, routes of various difficulty levels are offered. Both a beginner and an experienced rider will find themselves here. Many immediately try to swing at the Shumak Pass, which leads to mineral springs and waterfalls, but not everyone can cope with it.

In most cases, tourists wishing to make a horse ride are offered undersized, calm and very strong horses of Buryat or Mongolian breeds. The total duration of the tour does not exceed 7 days. In fact, this is not as small as it might seem. During this period, it is quite possible to have time to get acquainted with most of the sights and enjoy nature to its fullest, if you do not stumble over every stone.

Hotel website. Search for the best prices for hotels, inns and apartments around the world. Booking without intermediaries. No intermediaries - no overpayment!

113,138 people have already visited our travels and they liked it

In Russia: 8-800-200-70-23 Free throughout Russia

Hiking and travel since 2003

We invite you to travel! Prefabricated groups. Choose an active adventure tour! A total of 2,219 hikes are planned along 602 routes

Choose a hike or active tour

Types of active tours

Travel regions

Weekend hikes

Hiking and active tours for everyone

Reviews

Like any active type of recreation, equestrian tourism is a combination of physical activity, vivid impressions, self-improvement and conquest of new peaks. The health benefits of such trips are undeniable. However, there are also contraindications to participation in them. Let's understand the peculiarities of equestrian tourism.

About the benefits:

Equestrian tourism is becoming more and more popular, people, regardless of age and social status, join it, more and more often it is chosen by families with small children.

• First, being in the fresh air, in a group of like-minded people, requiring constant attention and composure, perfectly strengthens the nervous system, increases stress resistance, gives a charge of vigor and good mood.

• Secondly, in the process of communicating with horses, each tourist is charged with special energy from them. The strength and calmness of these animals is transmitted to the person, instilling in him confidence. Taking care of a horse on a hike certainly develops a sense of responsibility, kindness and love for nature in children.

• Thirdly, when riding in the saddle, almost all muscle groups work, a beautiful posture is formed, coordination of movements and reaction are improved. The activation of metabolism during horse riding leads to the burning of "extra" fats in the body.

By the way, the physical load on the musculoskeletal system is proportional to the driving speed. So, riding with a step provides a uniform, rather gentle, tension of almost all muscle groups. Riding at a trot requires constant work of the muscles of the legs and back, develops a sense of balance. The possibility of dosing the load makes this sport almost universal, which is why horse trips are increasingly organized in sanatoriums, as a means of gradually restoring muscle tone, coordination, etc. during the rehabilitation period.

Contraindications:

• When riding a horse, cardiac activity is activated, blood pressure rises, and therefore it is contraindicated in malignant hypertension and some heart diseases.

• Inevitable shaking, both when riding in a team and in a saddle, is a contraindication for venous thrombosis, thrombophlebitis, stroke due to the danger of blood clots breaking off and migrating with blood to the lungs.

• Riding in the saddle causes a fairly strong load on the groin and pelvic organs, so people with diseases of the prostate, kidneys, bladder, gynecological problems should not engage in this sport.

It is clear that without ethno-, agro-, folk-, eco-, and other economical types of tourism, no outfit and hunting use in Russia will not only not survive on their own, but will not bring even a penny of profit to the organizer, the population of education, nature of conservation, tourism development, regions of recoupment, ethnic groups of recognition, culture of fame, strengthening of Russia, and politicians vote. But in which direction and how should modern participants of the business regatta, who intend to sail in the direction of the beacon of self-sufficiency of the outfit, need to row.

Photo - Olga Frunze - Chernorechensky Nature Reserve Crimea

The "equestrian theme" has never lost its popularity in the world, which is clearly seen against the global background. But lately, she has been performing very prominently in general against the background of the whole outfit in Russia as well. As for the general overview of the outfit market in Russia, I think that my articles on this subject, published many times in different magazines (here is a link to No. 5 B2B Fishing-Hunting-Tourism, pp. 48-56), and even included in the All-Russian Sports Encyclopedia, - this issue has been fully disclosed in Russia, otherwise no one would have included them in the official All-Russian Encyclopedias of Tourism and, even, reprinted several times in several magazines, which I have already written about many times.

Of course, "hippotherapy", children's and youth sports schools, holidays for the population of small towns, and permanent social business projects (for example, joint actions of the same "Badger" or "Levadia") are indispensable and obligatory "additional" occupation of any businessman engaged in the equestrian business, because according to the Chairman of the Board of Trustees of the National Fund of St. Tryphon Andrzej Malczewski "business today cannot but be socially responsible." But in order to donate money to charity, you still need to earn it somehow ...

Many businessmen follow the knurled track of creating grandiose pompous KSK, with the organization of cup competitions on their basis. However, if this is not in the historical mentality of the region, then such competitions will become just episodes for secular "get-togethers" and a monument to the authorities. will freeze "being unclaimed by a regular customer and the population. A lot of work, a lot of money, and marketing is at zero. No, this is not how business is done.

On the horses! For what purpose?

Today I decided to focus on a separate specific topic (subsection) of outfit, namely equestrian tourism. About horse breeding itself, I also published specific thematic and historical materials • 17. 1. 010 "Russian horse breeding: Historical imperatives", but today we will talk about the future. The fact that the equestrian business itself is promising, I think, is clear to everyone. I have already written specialized reviews on this topic many times (it is enough to write the phrase "equestrian" in the search box, and you will receive hundreds of materials on this topic), and not only this was the opinion of third parties, but also interviews with top officials of the Republican Financial Corporation, including Andzhey Ryshardovich Malchevsky and Gennady Nikolaevich Seleznev: • 14. 2. 009 Equestrian sport in Russia - corporate interests • 26. 6. 009 Gennady Seleznev about equestrian sport.

Photo - Badger base of the National Fund of St. Tryphon

In its recent rating of the most courageous businessmen, Forbes Russia mentioned two businessmen at once, whose activities are related to horse breeding. Yes, and the activities of other, most influential businessmen in Russia are often associated with horses, not to mention the presidents of all eastern states and subjects of the Federation.

And it would be strange if, for example, Andrzej Malchevsky, having created the second most efficient use of assets and the 28th most profitable Bank of Russia (MOSOBLBANK), suddenly, by creating a base-estate "Badger", or constructing the Equestrian-Sports-Complex-Manege "Levadia", or acquiring stables in the suburbs, he decided to simply spend money. Of course no. And businessmen from the eastern subjects of the Federation constantly come to us, write from Ukraine, offering cooperation in this area. People understand that the equestrian business is quite profitable and, moreover, has a significant cultural and aesthetic "appendage".

Popular posts
VII International Student Scientific Conference Student Scientific Forum - 2015

Rapid healthcare, 3D surgical aids, liquid biopsy, bioabsorbable stents. Possibility of self-testing HPV.

  • 12-03-2021 . 23 minutes
Ski resort "Yakhroma" in the Moscow region 2021: Excursion to Dmitrov and a kiss on the tobogan

Mountain tourism club dmitrov Our projects Trekking preparation, School Districts (reviews) Peaks Mountain reports Hiking reports Ski reports Water reports

  • 12-03-2021 . 14 minutes