Cyclotourisme; est-ce du sport ou des loisirs

Voyager sur le canapé: une sélection de liens utiles

Le tourisme automobile est un domaine de loisirs de plus en plus populaire en Russie et en Europe. De quoi avez-vous besoin pour voyager en voiture?

Peut-être seulement un véhicule qui fonctionne, une bonne humeur et une envie de ressentir le maximum d'émotions positives. Le tourisme automobile, contrairement aux voyages en avion, commencera après avoir quitté la maison, car la route elle-même est intéressante, passionnante et inhabituelle. Vrai, à condition que vous aimiez conduire ou être assis sur le siège du passager.

Qu'est-ce que le tourisme automobile?

L'autotourisme est apparu au début du 20e siècle, bien qu'il soit vraiment devenu en demande relativement récemment - au cours des dernières décennies. La raison en est la croissance du nombre de propriétaires de voitures, l'amélioration et l'expansion du réseau routier. De plus, les véhicules modernes sont diversifiés - vous pouvez acheter une voiture de tourisme pour voyager, un camping-car, un SUV, une voiture spacieuse dans laquelle plusieurs personnes rouleront confortablement.

La moitié des familles en Russie ont au moins une voiture et partent en voyage court ou long 3 à 4 fois par an. Le tourisme automobile est à la mode: une croissance annuelle de 10 à 15% sur le marché intérieur russe et jusqu'à 20% dans le sens européen - à l'ère des paquebots et des routes à grande vitesse, les gens choisissent de plus en plus de voyager en voiture.

Le tourisme automobile, ce sont des possibilités illimitées de parcourir tout le pays, de visiter les zones les plus protégées au bon moment et en compagnie de personnes partageant les mêmes idées, de ne pas dépendre de la météo estivale et de ne pas porter de valises , choisissez des itinéraires et changez-les immédiatement! Une telle liberté après la première expérience devient un mode de vie: au moins en vacances.

Par conséquent, les voyages en famille en voiture à la mer ou dans les anciennes villes russes anciennes deviennent souvent des essais, puis, avec l'expérience, l'excitation touristique vient. Et puis l'Altaï se rapproche, et le Baïkal ou la Mongolie se développent dans la biographie après avoir surmonté tous les cols le long de la course hors route.

Jeeping est une sorte de tourisme automobile

Jeeping est une sorte de sports et de circuits extrêmes pour les auto-voyageurs actifs qui sont prêts pour les difficultés et les aventures.

Le sexe et l'âge n'ont pas d'importance. Et pour que les obstacles sur le chemin deviennent l'expérience des victoires, une préparation est nécessaire:

De plus en plus de destinations intéressantes émergent dans l'industrie du voyage. À cet égard, les personnes qui veulent être au courant de toutes les innovations se posent une question: qu'est-ce que le tourisme alternatif? Ce concept est apparu relativement récemment, mais a déjà gagné en popularité.

Faits saillants

Le mot «tourisme» est associé à de nombreux groupes de personnes qui écoutent l'histoire du guide et cliquent continuellement sur le déclencheur de la caméra. Mais contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas la seule option de vacances. Il existe également un tourisme alternatif, dont le but est d'apprendre la saveur d'un autre pays, ainsi que de se détendre et de récupérer. Il existe de nombreuses directions pour ce type de loisirs. Chacun d'eux permet aux voyageurs de se rapprocher de l'environnement culturel et naturel. Les caractéristiques des types de tourisme alternatif peuvent être considérées sur l'exemple de la Grèce.

Agrotourisme

C'est une bonne option pour ceux qui en ont assez du rythme effréné de la vie dans les mégapoles et qui veulent passer du temps dans la nature. Les touristes ont la possibilité d'en apprendre davantage sur la culture et l'art locaux. Il vaut également la peine d'essayer les plats nationaux de la Grèce, préparés à partir de produits naturels.

Loisirs sportifs

Le but de ce voyage est de prendre une participation active ou passive à divers événements sportifs. De cette façon, vous pouvez combiner l'activité physique ou le soutien de votre équipe préférée avec la relaxation.

Tourisme éducatif

Les visiteurs grecs sont encouragés à visiter divers établissements d'enseignement, ainsi que des zones d'importance culturelle, religieuse, archéologique ou naturelle. Ce type de tourisme vous permet de souligner l'originalité des établissements individuels du pays.

Tourisme religieux

Le but de ces voyages est de voir les monuments, les monastères et les églises byzantins. De nombreuses structures sont décorées de belles fresques, mosaïques et icônes. Tout cela souligne le fait que la population du pays est prête à rendre hommage à des traditions séculaires.

Tourisme thermal

Combiner les voyages et les soins de bien-être permet de se débarrasser de nombreuses maladies chroniques et de soulager les tensions nerveuses. La Grèce est l'un des pays les plus appropriés pour ceux qui cherchent à améliorer leur santé. Il existe de nombreuses sources thermales ici, connues pour leurs propriétés bénéfiques.

Malgré le fait que les possibilités de voyager sont désormais très limitées, les pays étrangers ne cessent de travailler pour promouvoir le tourisme international, lançant de plus en plus de projets en ligne intéressants. Nous avons rassemblé des projets inspirants et éducatifs de pays étrangers qui vous donneront envie de voyager tout en restant chez vous.

Le tourisme, comme de nombreux autres domaines de la vie, a temporairement déménagé en ligne. Avec l'introduction de restrictions de voyage dans de nombreux pays du monde, les offices de tourisme de pays étrangers sont passés à Internet, passant des activités hors ligne aux campagnes en ligne et aux réseaux sociaux. Les offices de tourisme interrogés par Vestnik ATOR affirment que les projets en ligne reçoivent une bonne réponse, créant une impression positive du pays.

Les touristes manquent de voyages, de promenades dans les villes du monde. Et maintenant, une grande partie de ces informations est devenue disponible en ligne.

GRÈCE

À l'initiative du ministère grec du Tourisme, de l'Organisation nationale grecque du tourisme et du marketing en Grèce, avec le soutien de Google, Greece From Home a été lancé pour soutenir le tourisme grec dans le contexte de la pandémie de coronavirus. Le projet a lancé une série de vidéos Greece From Home.

Ici, vous pouvez, tout en restant chez vous, approfondir vos connaissances de la culture grecque antique et grecque moderne, obtenir plus d'informations sur les beautés naturelles, les villes anciennes, les stations balnéaires et les plages, la gastronomie et les vins de Grèce.

Mais ce n'est pas tout. Les visiteurs de Discover Greece peuvent faire un voyage en ligne amusant (et planifier leurs prochaines vacances hors ligne) en Grèce dans le confort de leur maison. Sur le portail du Théâtre National de Grèce, vous pouvez regarder les retransmissions des performances interrompues de l'année.

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

L'Office du tourisme de la République dominicaine a lancé la campagne #yomequedoencasa («rester à la maison») comme une opportunité pour une visite virtuelle de la République dominicaine - découvrir le pays sans quitter la maison.

Sur les réseaux sociaux de la République Dominicaine sur VKontakte, Facebook et Instagram, des vidéos sont publiées pour apprendre à danser le merengue et la bachata, cuisiner des plats dominicains et fabriquer la poupée nationale Lime.

Le tourisme est l'option la plus appréciée pour les loisirs et les loisirs pour de nombreuses personnes, et pour certains - le sens ou le mode de vie. Cette industrie se développe aussi activement que tout le monde. Au cours des dix dernières années, de nouvelles technologies sont constamment apparues dans le tourisme qui rendent les voyages plus accessibles, plus pratiques et plus diversifiés.

Certains d'entre eux visent la commodité des touristes eux-mêmes, tandis que d'autres facilitent le travail des voyagistes et des agences de voyages. Mais ils apportent tous de nouvelles possibilités et garantissent une expérience de voyage inoubliable.

Préparation du voyage

Dans ce domaine, de nombreux sites et applications sont apparus qui permettent aux gens de réserver indépendamment des hôtels, des billets d'avion, des trains ou des bus. Vous pouvez trouver une visite appropriée maintenant dans les plus brefs délais, sans quitter votre domicile. Pour cela, il suffit de faire seulement quelques clics avec une souris d'ordinateur.

Sélectionnez un emplacement

Il existe des sites dans lesquels il suffit de saisir la date du voyage prévu et la direction, et le système lui-même donnera les données des voyageurs triées selon de nombreux indicateurs: les itinéraires et les types de transport les plus rentables, où vous pouvez passer la nuit, quels sites ou endroits intéressants vous pouvez trouver sur le chemin, etc.

Le site Nomadlist vous permet de choisir un lieu de repos en tenant compte des demandes personnelles les plus délicates: des conditions météorologiques à la disponibilité d'Internet ou au niveau de danger. En plus de tous les avantages énumérés, le site Tripadvisor contient des milliers d'avis de vrais voyageurs, parmi lesquels une personne peut trouver des informations importantes sur les hôtels, restaurants, services touristiques et bien plus encore. Sur le portail Tourister. u. vous pouvez garder votre blog en ligne pendant votre voyage, où les données triées sur tous les pays et villes visités resteront.

Un grand nombre de sites sont en cours de développement où vous pouvez acheter des billets aux meilleurs prix. Les sites de numérisation tels que Skyscanner ou Aviasales ont beaucoup de succès, car ils vous permettent non seulement de choisir le meilleur billet en peu de temps, mais également de vous conseiller sur l'achat de billets d'avion à un prix avantageux.

Il existe de nombreuses sources similaires pour le transport ferroviaire et par bus, qui proposent des réductions et des programmes de fidélité pour les clients réguliers.

Il existe des technologies en ligne qui vous permettent de stocker tous les documents de voyage en un seul endroit. Ces documents peuvent être des billets et des reçus électroniques, des assurances, des réservations d'hôtel, des copies numérisées d'autres documents qui peuvent être utiles en cours de route. L'accès à ces «salles de stockage» est possible depuis n'importe quel appareil. Le site Web Tripit est un exemple d'un tel service. om., où il vous suffit d'envoyer les lettres nécessaires à votre portable. En utilisant la même catégorie de ressources, vous pouvez acheter et stocker des billets pour les théâtres, les musées, réserver des tables dans les cafés et restaurants, etc.

Traducteur interactif

Le problème de la barrière de la langue a toujours été le facteur le plus important qui a effrayé les touristes novices et les a forcés à s'abstenir de visiter des pays avec une langue inconnue. La technologie a aidé à résoudre ce problème avec une innovation qui promet d'étendre rapidement la géographie du tourisme pour de nombreuses personnes.

Lorsque tout le monde commence à parler activement de vélo, cela signifie passer une variété d'itinéraires dans lesquels vous pouvez rencontrer des sites touristiques, ainsi que divers objets de nature d'excursion. Si vous décidez de vous détendre le plus activement possible, le cyclotourisme est exactement ce dont vous avez besoin.

Vous aurez certainement une occasion tout à fait unique de grimper dans les coins les plus reculés et les plus isolés, de conduire le long des sentiers et de voir des endroits tout simplement magnifiques qui ne peuvent être remarqués si vous partez en voyage en bus touristique ou en voiture .

Le cyclotourisme est également attrayant par le fait que vous obtenez une activité physique excellente et utile pendant tout le voyage passionnant, améliorez l'état de tout le système immunitaire.

La tâche principale est de préparer et de sélectionner correctement des équipements de cyclisme de haute qualité. Qu'y a-t-il de si attrayant dans ce type de tourisme moderne et si populaire? Quel genre de cyclotourisme pouvez-vous faire et profiter des sites qui vous entourent?

Popularité

Le cyclotourisme moderne permet à chaque touriste de se sentir complètement uni avec une certaine région, car vous n'aurez pas de frontières. À l'aide d'un vélo, vous pouvez explorer le territoire comme si vous le parcouriez.

Liberté totale dans les directions de voyage. Une occasion unique de choisir votre itinéraire, de le modifier à tout moment quand vous le souhaitez. Les vélos de montagne modernes sont soumis à absolument n'importe quel itinéraire, donc cela devrait sans aucun doute être utilisé.

De nombreuses personnes dans notre monde moderne accordent leur attention à l'environnement et essaient d'en prendre soin autant que possible. Chaque personne souhaite voyager activement, visiter différents pays. Dans ce cas, le cyclotourisme est la meilleure et la meilleure option.

Quels sont les autres avantages d'un tourisme aussi populaire:

  • Chaque minute, vous respirez de l'air frais et pur, et le corps reçoit une charge constante.
  • Un touriste a une occasion unique non seulement de voir les sites touristiques, mais aussi d'améliorer l'immunité.
  • Le cyclotourisme est également pertinent pour ceux qui souffrent de maladies cardiaques, mais ils sont autorisés à faire de l'exercice, sous le contrôle d'un médecin.
  • Le cyclotourisme est assez économique.

Vous n'aurez à dépenser financièrement qu'une seule fois - l'achat d'un bon vélo confortable, ainsi que de l'équipement. Vous avez la possibilité d'acheter des articles supplémentaires ou de mettre à jour votre ensemble. Parfois, des réparations sont également nécessaires, mais elles ne sont pas globales, il n'y aura donc pas de gros coûts.

Types de cyclisme

Articles populaires.
Les Chinois veulent voyager malgré Covid-19

Tourisme éducatif: la Chine Dans le sillage du renforcement de sa position de leader dans le monde, la Chine, en tant que l'une des civilisations les plus anciennes, attire de plus en plus l'attention de l'extérieur

  • . 18 minutes
Tourisme équestre en Russie - Avantages et inconvénients

Il est clair que sans tourisme ethnique, agro, folklorique, écologique et autres types de tourisme économique, aucune tenue ni aucun usage de chasse en Russie ne survivront non seulement par eux-mêmes, mais n'apporteront même pas un sou de profit à l'organisateur, le population de l'éducation, la nature de la conservation.

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Cycling tourism; is it sports or recreation

Traveling on the couch: a selection of useful links

An increasingly popular area of ​​recreation is auto tourism in Russia and Europe. What do you need to travel by car?

Perhaps only a working vehicle, a good mood and a desire to get the maximum of positive emotions. Car tourism, unlike airplane tours, will begin after leaving home, since the road itself is interesting, exciting and unusual. True, provided that you like to drive or in the passenger seat.

What is auto tourism?

Autotourism appeared at the beginning of the 20th century, although it really became in demand relatively recently - in recent decades. The reason for this is the growth in the number of car owners, the improvement and expansion of the road network. In addition, modern vehicles are diverse - you can buy a passenger car for traveling, a motorhome, an SUV, a roomy car in which several people will ride comfortably.

Half of families in Russia have at least one car, and they go on short or long trips 3-4 times a year. Automotive tourism is in trend: an annual growth of 10-15% in the domestic Russian market, and up to 20% in the European direction - in the era of liners and high-speed roads, people increasingly choose to travel by car.

Automobile tourism is unlimited opportunities to travel the whole country, to visit the most protected areas at the right time and in the company of like-minded people, not to depend on the summer weather and not to carry suitcases, choose routes and change them immediately! Such freedom after the first experience becomes a way of life: at least on vacation.

Therefore, family trips by car to the sea or to ancient ancient Russian cities often become trial ones, and then, with experience, tourist excitement comes. And then Altai gets closer, and Baikal or Mongolia grows into the biography after overcoming all the passes along the dashing off-road.

Jeeping is a kind of auto tourism

Jeeping is a kind of sports and extreme tours for active auto-travelers who are ready for difficulties and adventures.

Gender and age do not matter. And for obstacles on the way to become the experience of victories, preparation is needed:

Automotive tourism in Russia and Europe

More and more interesting destinations are emerging in the travel industry. In this regard, people who want to be aware of all the innovations have a question - what is alternative tourism? This concept arose relatively recently, but has already gained popularity.

Highlights

The word "tourism" is associated with many groups of people listening to the story of the guide and continuously clicking the shutter of the camera. But contrary to popular belief, this is not the only vacation option. There is also alternative tourism, the purpose of which is to learn the flavor of another country, as well as to relax and recuperate. There are many directions for this type of recreation. Each of them allows travelers to get closer to the cultural and natural environment. Features of types of alternative tourism can be considered on the example of Greece.

Agritourism

This is a good option for those who are tired of the hectic pace of life in megacities and want to spend time in nature. Tourists are given the opportunity to learn more about the local culture and art. It is also worth trying the national dishes of Greece, prepared from natural products.

Sports leisure

The purpose of such travel is to take active or passive participation in various sporting events. In this way, you can combine physical activity or the support of your favorite team with relaxation.

Educational tourism

Guests of Greece are encouraged to visit various educational institutions, as well as areas of cultural, religious, archaeological or natural significance. This type of tourism allows you to emphasize the originality of individual settlements of the country.

Religious tourism

The purpose of such trips is to see Byzantine monuments, monasteries and churches. Many structures are decorated with beautiful frescoes, mosaics and icons. All this underlines the fact that the country's population is ready to pay tribute to centuries-old traditions.

Spa tourism

Combining travel with wellness treatments allows you to get rid of many chronic diseases, as well as relieve nervous tension. Greece is one of the most suitable countries for those looking to improve their health. There are many thermal springs here, known for their beneficial properties.

Automobile tourism in Russia and Europe as a direction of recreation. What you need to travel by car, popular countries and routes.

Despite the fact that now the opportunity to travel is very limited, foreign countries do not stop working to promote international tourism, launching more and more interesting online projects. We have collected inspirational and educational projects from foreign countries that will make you feel like traveling while staying at home.

Tourism, like many other areas of life, has temporarily moved online. With the introduction of travel restrictions in many countries of the world, tourism offices of foreign countries switched to the Internet, switching offline activities to online campaigns and social networks. Tourism offices interviewed by Vestnik ATOR say that online projects receive a great response, creating a positive impression of the country.

Tourists miss travel, walks in the cities of the world. And now a lot of this has become available online.

GREECE

At the initiative of the Greek Ministry of Tourism, the Greek National Tourism Organization and Marketing Greece, with the support of Google, Greece From Home has been launched to support Greek tourism in the context of the coronavirus pandemic. The project launched a series of Greece From Home videos.

Here you can, while staying at home, expand your knowledge of ancient Greek and modern Greek culture, get more information about natural beauties, ancient cities, resorts and beaches, gastronomy and wines of Greece.

But that's not all. Visitors to Discover Greece can go on a fun online travel (and plan their next offline vacation) in Greece from the comfort of their home. On the portal of the National Theater of Greece, you can watch the retransmissions of interrupted performances for the year.

DOMINICAN REPUBLIC

The Dominican Republic Tourism Office has launched the #yomequedoencasa (“stay at home”) campaign as an opportunity for a virtual tour of the Dominican Republic - getting to know the country without leaving home.

In the social networks of the Dominican Republic on VKontakte, Facebook and Instagram, videos are published teaching how to dance merengue and bachata, cook Dominican dishes and make the national doll Lime.

Tourism is the most favorite option for recreation and leisure for many people, and for some - the meaning or way of life. This industry is developing as actively as everyone else. Over the past ten years, new technologies have been constantly appearing in tourism that make travel more accessible, more convenient and more diverse.

Some of them are aimed at the convenience of the tourists themselves, while others facilitate the work of tour operators and travel agencies. But they all bring new possibilities and guarantee an unforgettable travel experience.

Travel Preparation

In this area, a lot of sites and applications have appeared that allow people to independently book hotels, plane tickets, trains or buses. You can find a suitable tour now in the shortest possible time, without leaving your home. For this, it is enough to make only a couple of clicks with a computer mouse.

Select a location

There are sites in which it is enough to enter the date of the intended trip and the direction, and the system itself will give the traveler data sorted by many indicators: the most profitable routes and types of transport, where you can spend the night, what sights or interesting places you can find on the way, etc.

The Nomadlist website allows you to choose a place of rest, taking into account the most delicate personal requests: from weather conditions to the availability of the Internet or the level of danger. In addition to all the listed benefits, the Tripadvisor site contains thousands of reviews from real travelers, among which a person can find important information for themselves about any hotels, restaurants, tourism services and much more. On the Tourister portal. u. you can keep your blog online during your trip, where sorted data about all visited countries and cities will remain.

A large number of sites are being developed where you can buy tickets at the best prices. Scanner sites such as Skyscanner or Aviasales are very successful, as they allow you not only to choose the best ticket in a short time, but also provide advice on buying air tickets at a bargain price.

There are many similar sources for rail and bus transport, which offer discounts and loyalty programs for regular customers.

There are online technologies that allow you to store all travel documents in one place. Such documents can be electronic tickets and receipts, insurance, hotel reservations, scanned copies of other documents that may come in handy on the way. Access to such "storage rooms" is possible from any device. An example of such a service is the Tripit website. om., where you just need to send the necessary letters to your cell. Using the same category of resources, you can purchase and store tickets to theaters, museums, book tables in cafes and restaurants, etc.

Interactive translator

The problem of the language barrier has always been the most important factor scaring away novice tourists and forcing them to refrain from visiting countries with an unfamiliar language. Technology has helped solve this problem with an innovation that promises to rapidly expand the geography of tourism for many people.

When everyone starts talking actively about cycling, they mean passing a variety of routes in which you can meet sights, as well as various objects of an excursion nature. If you decide to relax as actively as possible, cycling tourism is exactly what you need.

You will certainly have a completely unique opportunity to climb into the most remote and secluded corners, drive along the paths and see simply magnificent places that cannot be noticed if you go on a trip by sightseeing bus or by car.

Cycling tourism is also attractive by the fact that you get excellent and useful physical activity during the entire exciting trip, improve the state of the entire immune system.

The main task is to properly prepare and select high-quality cycling equipment. What is so attractive about this type of modern and so popular tourism? What kind of cycling tourism can you do and enjoy the sights around you?

Popularity

Modern cycling tourism allows every tourist to feel complete unity with a certain area, because you will have no boundaries. With the help of a bicycle, you can explore the territory as if you were walking along it.

Complete freedom of travel directions. A unique opportunity to choose your route, change it at any moment when you want it. Modern mountain bicycles are subject to absolutely any route, so this should undoubtedly be used.

Many people in our modern world pay their attention to the environment and try to take care of it as much as possible. Each person wants to travel actively, to visit various countries. In this case, cycling tourism is the best and optimal option.

What else is the advantage of such popular tourism:

  • Every minute you breathe fresh and clean air, and the body receives a constant load.
  • A tourist has a unique opportunity not only to see the sights, but also to improve immunity.
  • Cycling tourism is also relevant for those who suffer from heart disease, but they are allowed to exercise, controlled by a doctor.
  • Cycling tourism is quite economical.

You will have to spend financially only one time - the purchase of a good and comfortable bike, as well as equipment. You have the opportunity to buy additional items or update your set. Sometimes repairs are also needed, but they are not global, so there will be no big costs.

Types of Cycling

Popular posts
Chinese people want to travel despite Covid-19

Educational tourism: China In the wake of strengthening its leading position in the world, China, as one of the most ancient civilizations, is attracting more and more attention from outside

  • . 17 minutes
Equestrian tourism in Russia - PROS and CONS

It is clear that without ethno, agro, folk, eco, and other economical types of tourism, no outfit and hunting use in Russia will not only not survive on their own, but will not bring even a penny of profit to the organizer, the population of education, the nature of conservation.

  • . 12 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies