La Croatie garantit aux Russes des vacances sûres et de qualité

La Croatie garantit aux Russes des vacances sûres et de qualité

À l'ère du développement du tourisme aérien, il semblerait qu'un bus ne puisse parcourir que de courtes distances, mais ce n'est pas le cas. Les circuits en bus vers la Croatie sont toujours une destination très populaire parmi les voyageurs.

  • Avantages de voyager en Croatie en bus
  • Inconvénients d'un tel voyage
  • Petits trucs de la vie pour les touristes en bus dans la recherche et la sélection d'un visite

Si vous prévoyez des vacances en Croatie et que vous lisez cet article, vous avez une raison de ne pas prendre l'avion. La première chose que vous devez savoir: en Croatie, pour les citoyens de Russie et de Biélorussie, vous avez besoin d'un visa Schengen. Pour les citoyens ukrainiens - non.

Sur la carte ci-dessous, vous pouvez voir la distance de Minsk à la côte de la mer Adriatique (pourquoi de Minsk je vous dirai un peu ci-dessous). Il est à 1800 km. En détail dans l'article par le lien, vous pouvez trouver des informations générales sur la Croatie.

Avantages d'un tour en bus en Croatie

Coût d'un tour en bus vers la Croatie

Parc national du nord du Velebit. Une destination populaire pour les entreprises organisant des circuits en bus vers la Croatie.

La ville d'Omis, non seulement des vacances à la mer mais aussi des randonnées incroyables dans les montagnes

Tour en bus en Croatie - contre

Et maintenant le Lifehack promis

Comment acheter un circuit en bus pas cher en Croatie

Revenons à la carte qui se trouvait au début de l'article. Il y a aussi des circuits en bus depuis Moscou et Saint-Pétersbourg, les prix ici commencent à 500 euros par personne, mais même les agences de Moscou vendent ces circuits avec une petite note que le rassemblement du groupe de touristes a lieu à Minsk ou à Brest, et pour vous, ils acheter un billet de train pour Minsk.

Pour acheter une visite à Minsk, les citoyens de la Fédération de Russie ont besoin des mêmes documents et visas que les citoyens du Bélarus. Et dans les agences de voyages de Minsk, le prix pour les Russes et les Biélorusses est absolument le même. Le directeur se fiche de votre passeport.

Malgré le manque de communication aérienne directe avec la Croatie, plus de 15 000 Russes se sont reposés dans les stations balnéaires de ce pays cet été. La situation épidémiologique en Croatie est l'une des meilleures d'Europe et les représentants du tourisme croate espèrent que cela deviendra un argument de poids pour la reprise des vols directs avec la Russie.

PLUS DE MILLIERS DE RUSSES ONT VISITÉ LA CROATIE EN ÉTÉ

En tant que chef de l'office du tourisme de la République de Croatie en Russie, M. Raiko Ruzicka, a déclaré à Vestnik ATOR qu'au cours des 9 premiers mois de 2020, plus de 22 000 Russes ont visité la Croatie. Le nombre total de nuitées russes a dépassé 141 000. Par rapport à la même période en 2019, le flux de touristes russes vers la Croatie a chuté 6. fois, le nombre de nuitées a diminué 6. fois.

Cependant, au cours de l'été, la Croatie, avec laquelle la Fédération de Russie a suspendu les vols directs en raison de la pandémie, a reçu la visite de plus de 15 000 citoyens russes. Selon M. Ruzicka, ce résultat peut être qualifié d'excellent.

Comme les années précédentes, les Russes se sont surtout rendus dans les stations balnéaires d'Istrie et de Kvarner. Le repos en Dalmatie était également très demandé: nos compatriotes ont réservé des hôtels et des appartements dans les stations balnéaires de Split, Dubrovnik et Zadar.

UNE ÉPIDSITUATION STABLE CONDUIT À AUGMENTER LE TOURISME

M. Ruzicka a rappelé que la Croatie était l'un des premiers pays d'Europe à ouvrir ses frontières au tourisme, y compris aux citoyens de pays tiers.

«Pendant 9 mois de 2020, plus de 7 millions de touristes ont visité la Croatie, et c'est encore plus que prévu et prévu au moment de l'ouverture des frontières en mai 2020. La situation épidémiologique en Croatie est restée stable tout au long de la saison estivale ... Les autorités du pays ont pris des mesures opportunes contre la propagation du COVID-19 et ont strictement contrôlé la situation en assurant la sécurité à la fois de la population locale et des touristes qui venaient au repos. Tout cela a prédéterminé la croissance du trafic touristique entrant. La Croatie était et reste l'un des rares pays européens où des statistiques positives sur le coronavirus subsistent pour le moment. Les taux d'incidence sont inférieurs à ceux de l'Europe, le nombre de décès est minime », a déclaré Raiko Ruzicka.

Selon lui, la saison estivale 2020 a apporté de nouvelles tendances au tourisme croate. En raison de la réduction du trafic en Europe et pour assurer une plus grande sécurité de voyage, de nombreux Européens se sont rendus en Croatie avec leurs propres véhicules. Dans l'ensemble, la Croatie a réussi à maintenir la géographie de ses principaux marchés d'entrée. De nombreux touristes viennent d'Allemagne, de Slovénie, d'Autriche, d'Italie et d'autres pays de l'UE.

CE DONT LES RUSSES ONT BESOIN POUR ENTRER EN CROATIE

Les Russes peuvent toujours visiter la Croatie, y compris à des fins touristiques. Pour entrer en Croatie, vous devez remplir un certain nombre de conditions. Premièrement, un citoyen de la Fédération de Russie doit avoir un visa valide. Cela peut être un multivisa Schengen ou un multivisa national pour la Bulgarie, Chypre, la Roumanie, un visa national pour la Croatie. Rappelons qu'actuellement, les services consulaires et les centres de visa de Croatie en Russie ne délivrent pas de visas touristiques.

Deuxièmement, vous avez besoin d'une preuve de résidence en Croatie. Il peut s'agir d'une réservation d'hôtel, d'un bon, d'un contrat de location et d'autres documents confirmant l'hébergement payé dans l'établissement d'hébergement conformément aux exigences.

Lorsque vous entrez en Croatie, vous devez présenter un test PCR négatif pour COVID-19 en anglais, valable pendant 48 heures au maximum. S'il n'y a pas de document attestant de la réussite du test, le touriste sera obligé de s'isoler pendant 14 jours. Si la date d'expiration du test est dépassée, les Russes devront passer un test PCR déjà en Croatie (il est payé indépendamment) et passer par une quarantaine de 7 jours à l'arrivée.

À quelles conditions les Russes pourront entrer en Croatie en 2021 et si ce pays des Balkans va promouvoir son produit touristique sur le marché russe, a déclaré Vestnik ATOR à l'office du tourisme de la République de Croatie en Russie .

LA CROATIE NE DEMANDERA PAS DE VACCINATION COVIDÉE AUX TOURISTES

Selon les rapports des médias croates, la Croatie n'exigera pas la vaccination COVID-19 obligatoire des touristes étrangers. Cette information a été confirmée par le chef de l'office du tourisme russe de la République de Croatie, M. Raiko Ruzicka, dans un entretien avec ATOR Vestnik. Selon lui, la Croatie, comme lors de la dernière saison estivale, sera ouverte aux touristes russes.

En 2020, plus de 24 mille arrivées russes et près de 154 mille nuitées de nos compatriotes ont été enregistrées en Croatie. En raison de la pandémie de coronavirus, de la fermeture des frontières et de la suspension des vols directs, le flux de touristes de Russie vers la Croatie a diminué de plus de 6 fois. Au total, pour l'ensemble de 2020, il y a eu 54 millions de nuitées en Croatie, dont 80% de touristes étrangers.

COMMENT LA CROATIE SE PRÉPARE POUR LA SAISON-

Selon Raiko Ruzicka, la Croatie se prépare activement pour la saison estivale 2021, en veillant désormais à la sécurité des touristes. Ainsi, jusqu'à fin janvier, des restrictions strictes ont été introduites dans le pays; pour entrer, les voyageurs étrangers ont besoin d'un test PCR pour le coronavirus.

«Bien que la Croatie ait toujours l'un des taux d'incidence du COVID-19 les plus bas de l'Union européenne, le gouvernement du pays s'est engagé à prévenir une troisième vague de coronavirus. Par conséquent, en janvier, de nouvelles restrictions ont été introduites, qui devraient être assouplies en février. En outre, la vaccination contre le COVID-19 a commencé en Croatie, ce qui contribuera également à améliorer la situation épidémiologique », a déclaré M. Ruzicka.

Il a également ajouté qu'afin de maximiser la sécurité des touristes dans le contexte de la pandémie COVID-19, la Croatie introduit un nouveau système de marquage pour les sites touristiques qui se conforme à des protocoles stricts et désuets. Ces hôtels, appartements, yachts, restaurants et autres installations consciencieux recevront le label spécial «Séjour en toute sécurité en Croatie».

«Le nouveau projet« Séjour en toute sécurité en Croatie »sera présenté au public dans quelques semaines et sera accompagné de protocoles très détaillés dans tous les segments de l'industrie du tourisme», a déclaré Raiko Ruzicka.

LA CAMPAGNE PUBLICITAIRE CROATIE EN RUSSIE DÉPEND DE L'OUVERTURE DES FRONTIÈRES

La République de Croatie est un État situé à l'ouest de la péninsule balkanique. Au nord-ouest, la Croatie a une frontière avec la Slovénie, au nord-est - avec la Hongrie et la Serbie, au sud - avec la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Le pays se compose conditionnellement de deux parties: une continentale, s'étendant dans le bassin de la rivière Sava, et une côtière, s'étendant dans une bande étroite le long de la côte de la mer Adriatique. La superficie totale du pays est de 56 594 km², la superficie en eau est de 33 200 km². La Croatie possède également un grand nombre d'îles, un total de 1185 pièces, dont seulement 67 sont habitées. La capitale de la Croatie et la plus grande ville du pays est Zagreb.

L'histoire de cette région remonte à plusieurs siècles: les premières découvertes archéologiques en Croatie remontent à l'époque néolithique et sont des exemples de la céramique cardiaque Impresso. Au début de notre ère, tout le territoire de la Croatie actuelle, appelé Illyrie à cette époque, a été conquis par les Romains. Les tribus croates slaves ne sont apparues dans ces endroits qu'au 7ème siècle, formant le royaume croate, qui est rapidement devenu le plus fort de la région. Dans les temps suivants, la Croatie a connu la domination hongroise, turque et autrichienne, une partie du pays faisait partie de la République vénitienne, tandis que l'autre partie - la République de Dubrovnik - a en grande partie conservé son indépendance.

La Croatie s'est retrouvée pratiquement à l'intérieur de ses frontières actuelles en 1939, ayant reçu le statut d'autonomie (i.. banovina) au sein du Royaume de Yougoslavie. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la République fédérative socialiste de Yougoslavie (RSFY) a été créée, qui, outre les républiques fédérales de Serbie, Slovénie, Macédoine, Monténégro et Bosnie-Herzégovine, comprenait également la Croatie.

En 1991, la Croatie a déclaré son indépendance, mais peu de temps après, les forces de la JNA ont été introduites sur son territoire et une guerre d'indépendance a commencé, qui a duré jusqu'à la fin de 1995. La déclaration d'indépendance de la Croatie a été la début de l'effondrement de la RSFY. Enfin, l'intégrité de la Croatie a été rétablie en 1998.

Aujourd'hui, la Croatie est une destination touristique populaire, l'un des meilleurs pays pour l'écotourisme en Europe. Ceci est largement facilité par l'attitude respectueuse des Croates envers leurs propres ressources naturelles: la présence d'un grand nombre de parcs nationaux et d'aires protégées, la mer impeccablement propre, les plages marquées des drapeaux bleus de la FEE (Fondation pour l'éducation à l'environnement) . Un autre trésor du pays est 20 sources minérales et un gisement unique de l'huile médicinale la plus rare appelée "naftalan".

Comment y arriver

Le moyen le plus simple de se rendre en Croatie est l'avion. Le service toute l'année est assuré par des vols réguliers, en été, ils sont complétés par des vols charters organisés par des entreprises touristiques.

Par exemple, Aeroflot propose des vols réguliers vers Zagreb et Split depuis Moscou plusieurs fois par semaine. Il existe également des vols réguliers vers Zagreb au départ de Saint-Pétersbourg.

De fin avril à mi-octobre, Transaero et d'autres compagnies aériennes russes organisent des vols charters de Moscou à Pula, Split, Zadar, Dubrovnik ou de Saint-Pétersbourg (à Pula et Split) une fois par semaine, et de De juin à septembre, les piscines volent deux fois plus souvent. Des charters vers Pula, Split et Dubrovnik proviennent également d'Ekaterinbourg et d'autres grandes villes de Russie.

En été, des vols charters partent également de Kiev et de Minsk vers les principaux centres de villégiature - Pula, Dubrovnik et Split.

De plus, un certain nombre de compagnies aériennes proposent des vols de correspondance dans les villes européennes.

Le littoral de la Croatie, qui fait près de 2 mille kilomètres de long, est extrêmement découpé. La côte abrite un grand nombre d'îles et d'îlots recouverts d'une luxuriante végétation méditerranéenne. Ces stations sont populaires depuis quarante ans, mais la nature est traitée avec soin, la Croatie est donc l'un des coins les plus paradisiaques du sud de l'Europe.

Impossible de résister au charme des îlots isolés qui se trouvent en dehors des sentiers touristiques battus, des criques tranquilles et des villages de pêcheurs bien rangés. De nombreuses villes et villages côtiers sont des musées vivants de la culture méditerranéenne. Il existe de nombreux monuments historiques qui ont survécu à l'époque de la Rome antique et plus tard. À l'intérieur des terres, il existe de nombreux lieux d'intérêt pour les amoureux de la nature. Les montagnes alternent avec les lacs et les marécages, qui abritent une variété d'oiseaux.

Découvrir la Croatie

Beaucoup de choses ont changé dans le pays depuis les années 1990. En seulement cinq ans, le pays a traversé plusieurs étapes majeures de développement: l'effondrement du système communiste, la guerre pour la survie de la nation et l'établissement de l'indépendance. Aujourd'hui, la Croatie est à nouveau une destination de vacances sûre et confortable qui attire des touristes du monde entier. Les gens sont fiers de la liberté qu'ils ont gagnée, donc le pays est de bonne humeur.

La culture nationale est profonde, unique et porte l'empreinte de la position géographique unique du pays. L'adhésion au travail et à l'ordre, caractéristique des peuples d'Europe centrale, se conjugue avec la spontanéité, la vivacité et l'amour de la vie, traits distinctifs des sudistes, le catholicisme occidental rencontre l'orthodoxie et l'islam d'Orient.

Les Croates se sont toujours considérés comme des Européens de l'Ouest, contrairement aux autres peuples slaves du sud de l'ex-Yougoslavie. Néanmoins, ils sont porteurs de nombreuses caractéristiques communes de la culture balkanique. Les Croates s'opposent aux Serbes: ces peuples ont une relation complexe, bien qu'ils aient vécu côte à côte tout au long de leur développement.

Les Serbes se sont installés en Europe de l'Est à peu près au même moment que les Croates - il y a mille ans et demi - et ils parlent presque la même langue. De nombreuses régions de Croatie et de Bosnie-Herzégovine ont une population serbo-croate. L'ethnicité mixte est l'un des facteurs qui ont fait de l'éclatement de la Yougoslavie une tragédie pour beaucoup. Malgré les événements de ces dernières années, les destins des deux nations sont toujours liés.

Les Serbes représentent un pourcentage important de la population du pays. Les réfugiés serbes qui ont fui le pays pendant la campagne militaire de 1995 sont invités à rentrer. Aujourd'hui, l'État est confronté à d'importantes tâches de l'après-guerre: la restauration de l'économie dans les régions détruites par la guerre et le retour des réfugiés dans leurs foyers. La république souffre également des problèmes inhérents à l'ensemble des pays postcommunistes. L'effondrement de l'industrie a provoqué une augmentation du chômage.

Les salaires de la majorité de la population sont bas et la classe émergente d'entrepreneurs est clairement corrompue. L'aide économique et les investissements occidentaux sont arrivés en Croatie plus lentement que dans les autres pays d'Europe orientale. Cela a changé lorsque le gouvernement nationaliste anti-occidental a été évincé lors des élections de 2000 et que la Croatie a de nouveau repris sa place dans la grande famille européenne.

Faits intéressants sur la Croatie

1). Les contours du pays sur la carte sont en forme de croissant. La population est de 4 millions d'habitants. Environ 85% sont des Croates, qui parlent une langue slave rappelant le serbe et le bosniaque et appartiennent à l'Église catholique. Environ 13% de la population sont des Serbes qui professent l'orthodoxie. Ils vivent principalement près des frontières de l'État avec la Bosnie-Herzégovine et la Serbie;

2). Selon la forme de gouvernement, la Croatie est une république parlementaire. Le chef du pays est le président, qui est élu au suffrage direct. Cependant, à l'heure actuelle, ses fonctions ont été largement réduites. Le Parlement croate se compose de deux chambres. La Chambre des représentants du peuple compte 151 membres et la Chambre des représentants régionaux compte 68 membres. Le Premier ministre et la plupart des membres du cabinet sont généralement élus à partir de la première chambre;

Articles populaires.
L'alpinisme et le tourisme de montagne sont

Les montagnes ont toujours attiré les gens par leur beauté majestueuse et leur tranquillité.

  • . 20 minutes
Comment planifier et préparer une randonnée en montagne

Forme physique du grimpeur. Première partie: une théorie importante Il convient de mentionner tout de suite qu'il s'agira de former les alpinistes vivant dans la plaine. Le processus de formation de ceux qui peuvent

  • . 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Croatia guarantees Russians a safe and quality vacation

Croatia guarantees Russians a safe and quality vacation

In the age of development of air tourism, it would seem that a bus can only travel short distances, but this is not the case. Bus tours to Croatia are still a very popular destination among travelers.

  • Advantages of traveling to Croatia by bus
  • Disadvantages of such a trip
  • Small life hacks for bus tourists in finding and selecting a tour

If you are planning a vacation to Croatia and are reading this article, then you have a reason not to fly by plane. The first thing you need to know: to Croatia for citizens of Russia and Belarus you need a Schengen visa. For citizens of Ukraine - no.

On the map below you can see the distance from Minsk to the coast of the Adriatic Sea (why from Minsk I will tell you a little below). It is 1800 km away. In detail in the article by the link you can find general information about Croatia.

Advantages of a bus tour to Croatia

Cost of a bus tour to Croatia

Northern Velebit National Park. A popular destination for companies organizing bus tours to Croatia.

The city of Omis, not only sea holidays but also amazing trekking in the mountains

Bus tour to Croatia - cons

And now the promised Lifehack

How to buy a cheap bus tour to Croatia

Let's go back to the map that was at the beginning of the article. There are also bus tours from Moscow and St. Petersburg, prices here start from 500 Euros per person, but even Moscow agencies sell these tours with a small note that the tour group gathering takes place either in Minsk or Brest, and for you they simply buy a train ticket to Minsk.

To buy a tour in Minsk, citizens of the Russian Federation need all the same documents and visas as citizens of Belarus. And in Minsk tour agencies the price for Russians and Belarusians is absolutely the same. The manager doesn't care what your passport is.

BUS TOURS IN CROATIA

Despite the lack of direct air communication with Croatia, over 15 thousand Russians rested in the resorts of this country in the summer. The epidemiological situation in Croatia is one of the best in Europe, and representatives of Croatian tourism hope that this will become a weighty argument for the resumption of direct flights with Russia.

MORE THOUSAND RUSSIANS VISITED CROATIA IN SUMMER

As the head of the tourism office of the Republic of Croatia in Russia, Mr. Raiko Ruzicka, told Vestnik ATOR, in the first 9 months of 2020, more than 22 thousand Russians have visited Croatia. The total number of Russian overnight stays exceeded 141 thousand. Compared to the same period in 2019, the Russian tourist flow to Croatia fell 6.6 times, the number of overnight stays decreased 6.8 times.

However, in the summer, Croatia, with which the Russian Federation suspended direct flights due to the pandemic, was visited by more than 15 thousand Russian citizens. According to Mr. Ruzicka, this result can be called excellent.

As in previous years, Russians most of all went to the resorts of Istria and Kvarner. Rest in Dalmatia was also in demand: our compatriots booked hotels and apartments in the resort towns of Split, Dubrovnik and Zadar.

STABLE EPIDSITUATION LEADED TO INCREASE TOURISM

Mr Ruzicka recalled that Croatia was one of the first countries in Europe to open its borders for tourism, including for citizens of third countries.

“For 9 months of 2020, more than 7 million tourists visited Croatia, and this is even more than expected and forecasted at the time of the opening of the borders in May 2020. The epidemiological situation in Croatia remained stable throughout the summer season ... The country's authorities took timely measures against the spread of COVID-19 and strictly controlled the situation with ensuring the safety of both the local population and tourists coming to rest. All this predetermined the growth of inbound tourist traffic. Croatia was and remains one of the few European countries where positive statistics on coronavirus remain at the moment. The incidence rates are lower than in Europe, the number of deaths is minimal, ”said Raiko Ruzicka.

According to him, the summer season 2020 has brought new trends to Croatian tourism. Due to the reduction in traffic in Europe and to ensure greater travel safety, many Europeans traveled to Croatia with their own vehicles. Overall, Croatia has managed to maintain the geography of its main entry markets. Many tourists come from Germany, Slovenia, Austria, Italy and other EU countries.

WHAT RUSSIANS NEED TO ENTRY INTO CROATIA

Russians can still visit Croatia, including for tourism purposes. To enter Croatia, you must fulfill a number of requirements. First, a citizen of the Russian Federation must have a valid visa. It can be a Schengen multivisa or a national multivisa for Bulgaria, Cyprus, Romania, a national visa for Croatia. Recall that currently the consular services and visa centers of Croatia in Russia do not issue tourist visas.

Secondly, you need proof of residence in Croatia. This can be a hotel reservation, voucher, lease agreement and other documents confirming paid accommodation in the accommodation facility in accordance with the requirements.

When entering Croatia, you must present a negative PCR test for COVID-19 in English, valid for no more than 48 hours. If there is no document on passing the test, then the tourist will have a mandatory 14-day self-isolation. If the expiration date of the test is overdue, then the Russians will have to take a PCR test already in Croatia (it is paid for independently) and go through a 7-day quarantine upon arrival.

BUS TOURS TO CROATIA

On what conditions Russians will be able to enter Croatia in 2021, and whether this Balkan country will promote its tourism product on the Russian market, Vestnik ATOR was told at the tourism office of the Republic of Croatia in Russia.

CROATIA WILL NOT DEMAND COVID-VACCINATION FROM TOURISTS

According to Croatian media reports, Croatia will not require mandatory COVID-19 vaccination from foreign tourists. This information was confirmed by the head of the Russian tourism office of the Republic of Croatia, Mr. Raiko Ruzicka, in an interview with ATOR Vestnik. According to him, Croatia, as in the last summer season, will be open to Russian tourists.

In 2020, more than 24 thousand Russian arrivals and almost 154 thousand overnight stays of our compatriots were recorded in Croatia. Due to the coronavirus pandemic, the closure of borders and the suspension of direct flights, the flow of tourists from Russia to Croatia has decreased by more than 6 times. In total, for the entire 2020, there were 54.4 million overnight stays in Croatia, 80% of which were foreign tourists.

HOW CROATIA PREPARES FOR THE SEASON-

According to Raiko Ruzicka, Croatia is actively preparing for the 2021 summer season, taking care of the safety of tourists now. So, until the end of January, strict restrictions have been introduced in the country; for entry, foreign travelers need a PCR test for coronavirus.

“Although Croatia still has one of the lowest incidence rates of COVID-19 in the European Union, the country's government is committed to preventing a third wave of coronavirus. Therefore, in January, new restrictions were introduced, which, in February, are planned to be softened. In addition, vaccination against COVID-19 has started in Croatia, which will also help improve the epidemiological situation, ”said Mr Ruzicka.

He also added that in order to maximize the safety of tourists in the context of the COVID-19 pandemic, Croatia is introducing a new marking system for tourist sites that comply with strict antiquated protocols. Such conscientious hotels, apartments, yachts, restaurants and other facilities will be awarded the special “Safe stay in Croatia” label.

“The new project“ Safe stay in Croatia ”will be presented to the public in a few weeks and will be accompanied by very detailed protocols in all segments of the tourism business,” said Raiko Ruzicka.

CROATIAN ADVERTISING CAMPAIGN IN RUSSIA DEPENDS ON THE OPENING OF BORDERS

The Republic of Croatia is a state located in the west of the Balkan Peninsula. In the northwest, Croatia has a border with Slovenia, in the northeast - with Hungary and Serbia, in the south - with Bosnia and Herzegovina and Montenegro. The country conditionally consists of two parts: a continental one, stretching in the basin of the Sava River, and a coastal one, stretching in a narrow strip along the coast of the Adriatic Sea. The total area of ​​the country is 56,594 km², the water area is 33,200 km². Croatia also owns a large number of islands, a total of 1185 pieces, of which only 67 are inhabited. The capital of Croatia and the largest city in the country is Zagreb.

The history of this area goes back many centuries: the first archaeological finds in Croatia date back to the Neolithic era and are examples of the Impresso cardiac ceramics. By the beginning of our era, the entire territory of present-day Croatia, called Illyria at that time, was conquered by the Romans. Slavic Croatian tribes appeared in those places only in the 7th century, forming the Croatian kingdom, which soon became the strongest in the region. In subsequent times, Croatia experienced Hungarian, Turkish, Austrian rule, part of the country was part of the Venetian Republic, while the other part of it - the Dubrovnik Republic - largely retained its independence.

Croatia found itself practically within its present borders in 1939, having received the status of autonomy (i.e. banovina) within the Kingdom of Yugoslavia. At the end of World War II, the Socialist Federal Republic of Yugoslavia (SFRY) was created, which, in addition to the federal republics of Serbia, Slovenia, Macedonia, Montenegro and Bosnia and Herzegovina, also included Croatia.

In 1991, Croatia declared independence, but soon after that, JNA forces were brought into its territory, and a war of independence began, which lasted until the end of 1995. The declaration of independence by Croatia was the beginning of the collapse of the SFRY. Finally, the integrity of Croatia was restored in 1998.

Today Croatia is a popular tourist destination, one of the best countries for ecotourism in Europe. This is largely facilitated by the reverent attitude of the Croats to their own natural resources: the presence of a huge number of national parks and protected areas, the impeccably clean sea, beaches marked with the blue flags of the FEE (Foundation for Environmental Education). Another treasure of the country is 20 mineral springs and one unique deposit of the rarest medicinal oil called "naftalan".

How to get there

The easiest way to get to Croatia is by plane. The all-year-round service is carried out by regular flights, in the summer they are supplemented by charter flights organized by tourist companies.

For example, Aeroflot operates regular flights to Zagreb and Split from Moscow several times a week. There are also regular flights to Zagreb from St. Petersburg.

From late April to mid-October, Transaero and other Russian airlines organize charter flights from Moscow to Pula, Split, Zadar, Dubrovnik or from St. Petersburg (to Pula and Split) once a week, and from June to September to Pools fly twice as often. Also charters to Pula, Split and Dubrovnik rise from Yekaterinburg and other large cities of Russia.

In summer, charter flights also fly from Kiev and Minsk to the main resort centers - Pula, Dubrovnik and Split.

In addition, a number of airlines offer connecting flights in European cities.

The coastline of Croatia, which is almost 2 thousand kilometers long, is extremely indented. The coast is home to a great number of islands and islets covered with luxurious Mediterranean vegetation. These resorts have been popular for forty years, but nature is treated with care, therefore Croatia is one of the most heavenly corners of southern Europe.

Impossible to resist the charm of the remote islets that lie outside the beaten tourist trails, quiet coves and tidy fishing villages. Many coastal towns and villages are living museums of Mediterranean culture. There are many historical monuments that have survived from the era of Ancient Rome and later times. Inland, there are many places of interest for nature lovers. Mountains alternate with lakes and swamps, which are home to a variety of birds.

Getting to know Croatia

A lot has changed in the country since the 1990s. In just five years, the country has gone through several major stages of development: the collapse of the communist system, the war for the survival of the nation and the establishment of independence. Now Croatia is once again a safe and comfortable holiday destination that attracts tourists from all over the world. The people are proud of the freedom they have won, so the country is in high spirits.

The national culture is deep, unique and bears the imprint of the country's unique geographical position. The adherence to work and order, characteristic of the peoples of Central Europe, is combined with spontaneity, liveliness and love of life, distinctive features of the southerners, Catholicism of the West meets Orthodoxy and Islam of the East.

Croats have always considered themselves Western Europeans, unlike other South Slavic peoples of the former Yugoslavia. Nevertheless, they are carriers of many common features of the Balkan culture. Croats oppose themselves to the Serbs: these peoples have a complex relationship, despite the fact that they have lived side by side throughout their development.

Serbs settled in Eastern Europe at about the same time as the Croats - one and a half thousand years ago - and they have almost the same language. Many regions of Croatia and Bosnia-Herzegovina have a Serbo-Croatian population. The mixed ethnicity is one of the factors that made the breakup of Yugoslavia a tragedy for many. Despite the events of recent years, the fates of the two nations are still intertwined.

Serbs make up a significant percentage of the country's population. Serbian refugees who fled the country during the 1995 military campaign are invited to return. Now the state faces important tasks of the post-war period: the restoration of the economy in the regions destroyed by the war and the return of refugees to their homes. The republic also suffers from the problems inherent in post-communist countries as a whole. The collapse of industry caused an increase in unemployment.

The wages of the majority of the population are low, and the emerging class of entrepreneurs is clearly corrupt. Western economic aid and investment came to Croatia more slowly than other Eastern European countries. That changed when the nationalist anti-Western government was ousted in the 2000 elections, and Croatia again took its place in the large European family.

Interesting facts about Croatia

1). The outlines of the country on the map are crescent-shaped. The population is 4.5 million. About 85% are Croats, who speak a Slavic language reminiscent of Serbian and Bosnian and belong to the Catholic Church. About 13% of the population are Serbs who profess Orthodoxy. They live mainly near the state borders with Bosnia-Herzegovina and Serbia;

2). According to the form of government, Croatia is a parliamentary republic. The head of the country is the president, who is elected through direct elections. However, at present, its functions have been largely curtailed. The Croatian Parliament consists of two chambers. The House of People's Representatives has 151 members and the House of Regional Representatives has 68 members. The prime minister and most of the cabinet are usually elected from the first chamber;

Popular posts
Primorsky Krai

Rest in Primorye at the sea and in the taiga. Active rest and tourism in summer and winter in the Primorsky Territory. The best recreation centers in Primorye.

  • 12-03-2021 . 13 minutes
Boating school

The Voronezh City Club of Active Tourism and Mountaineering from January 13, 2014 to June 2014, conducts classes at an entry-level tourist training school (participants in sports hiking trips of 1-2 categories of complexity and leaders of hikes 1 grade) with the issuance of a document of the established form.

  • 12-03-2021 . 16 minutes