Des critères ont été prescrits pour les candidats à l'Anneau d'Or

Grand anneau d'or de Russie

Description

Avis

Instruction pour les touristes

ATTENTION: Données de passeport des touristes!

description du programme

ROUTE: Moscou - Vladimir - Bogolyubovo - Souzdal - Ivanovo - Kostroma - Yaroslavl - Rostov Veliky - Pereslavl - Zalessky - Sergiev Posad - Alexandrov - Ouglitch - Myshkin - Martynovo / Borisoglebsk - Moscou

à 08h00 - au départ le samedi (rassemblement de groupe à 07h45).

à 09h15 - au départ le lundi (réunion de groupe à 09h00).

  • Programme d'excursions.
  • 13h00. Déjeuner (ou temps libre).
  • 14h00. Visite touristique de Vladimir - l'ancienne capitale du nord-est de la Russie et l'une des villes les plus visitées de l'Anneau d'or de Russie: ici sont conservés plusieurs monuments étonnants de l'architecture médiévale russe en pierre blanche. tout d'abord, cela s'applique à trois sites inscrits par l'UNESCO sur la Liste du patrimoine mondial: la cathédrale de l'Assomption, la cathédrale Dmitrievsky et le Golden Gate.
  • Visite des sites du XIIe siècle:
  • - Le Golden Gate (architecture) - un symbole de la grandeur et de la puissance de la Russie antique. Ils ont décoré l'entrée principale de la partie princière la plus riche de la ville.
  • - Cathédrale Dmitrievsky - un monument de l'architecture Vladimir-Souzdal de la période pré-mongole OU la cathédrale de l'Assomption - un chef-d'œuvre de l'architecture en pierre blanche. C'est un trésor unique de l'art de l'église russe. Les peintures des XIIe-XIXe siècles y sont conservées. Fresques célèbres du peintre d'icônes Andrei Rublev.
  • En option, moyennant un supplément, nous vous proposons une excursion dans le cadre de la tournée de l'Anneau d'Or de Russie:
  • - Musée "Cristal, miniature de laque et broderie" OU l'exposition "Ancien Vladimir "(raconte la ville de la fin du XIXe siècle - début du XXe siècle).
  • Départ vers le village. Bogolyubovo.
  • Sur le territoire du château-palais d'Andrei Bogolyubsky (le seul bâtiment civil de la Russie ancienne qui ait survécu au moins partiellement), une excursion dans l'un des plus anciens monastères russes du pays de Vladimir - le Bogolyubovsky monastère: les chambres du prince André, la cathédrale de la Nativité de la Vierge (visite).
  • Église de l'Intercession sur le Nerl (pas d'entrée) - selon les conditions météorologiques. Il était situé pratiquement sur la "flèche" de la rivière, faisant l'intersection des routes les plus importantes du commerce de l'eau. Ce miracle, préservé du XIIe siècle, s'appelle le temple du cygne.
  • Hébergement à l'hôtel Sokol 3 * (Souzdal) (hôtels de réserve: Knyazhy Dvor 3 *, Souzdal; Prince Vladimir 3 *, Vladimir; Azimut Hotel Suzdal 4 * ", Souzdal;" Golden Ring 3 * " , Vladimir - réserve). Chambres de catégorie "standard".
  • 19h00. Dîner au restaurant de l'hôtel (ou temps libre).

ATTENTION: Les places dans le bus sont fixes! 3 jours avant le début de la visite, le système attribuera automatiquement les sièges dans le bus comme réservé (à son tour).

S'il est essentiel pour les touristes de s'asseoir à un certain endroit, il est possible, moyennant des frais supplémentaires, de présélectionner les sièges nécessaires gratuits (parmi ceux qui sont gratuits au moment de la réservation).

  • Le coût du choix d'une place dans le bus pour ce programme est de 2100 roubles./personne (prix net).
  • En cas d'urgence, les places disponibles sont déterminées par le guide.

L'Anneau d'Or est considéré comme l'une des régions les plus populaires et les plus développées de notre pays. Voyager dans les villes les plus intéressantes de Russie peut concurrencer de nombreux programmes en Europe.

Les villes de l'Anneau d'Or sont relativement proches de Moscou et leur emplacement est pratique pour ceux qui envisagent de voyager seuls.

Pour la commodité de ceux qui planifient seuls un voyage au Cercle d'Or, nous envisagerons de voyager à travers les villes les plus importantes. N'oubliez pas non plus les petits endroits mais non moins intéressants en termes de tourisme: Ouglitch, Kalyazin, Rybinsk, Myshkin, Murom, Ples, Tutaev, etc.

Prix des visites organisées par an

Voyager le long de l'Anneau d'Or prend généralement 2 à 3 jours (beaucoup de gens viennent ici le week-end) ou, si nous parlons d'un voyage plus long, de 7 à 14 jours. Les prix des visites dépendent du programme et de la durée de l'excursion. Par exemple, le coût d'un programme de Moscou d'une durée de 2 jours sera d'environ 6 000 roubles par personne. Le coût d'une visite en bus par personne pendant 5 jours avec repas et hébergement est de 17 500 roubles.

Les croisières de 5 à 7 jours sur l'Anneau d'Or sur un bateau à moteur coûteront au moins 17 500 roubles par personne. Les prix varient en fonction du navire, du type de cabine, de la durée du voyage et des objets que vous souhaitez visiter.

Où aller?

En voiture Pour ceux qui planifient un voyage indépendant, le moyen le plus pratique de voyager est la voiture. Dans la plupart des régions, la chaussée est bonne et il n'y a aucun problème avec les hôtels, vous pouvez passer la nuit n'importe où. Cependant, nous vous recommandons de réserver les chambres à l'avance, surtout si le voyage tombe en vacances.

En bus Si nous considérons toutes les options de voyage, les plus populaires sont les bus. La distance entre les villes est d'environ 100 kilomètres, alors ne vous inquiétez pas de passer beaucoup de temps sur la route.

En bateau Ces voyages ne peuvent être consultés que pendant la période de navigation (environ de mai à octobre). Si vous voulez voir le maximum pendant le voyage, alors ce type de transport ne doit pas être envisagé, car les croisières se déroulent le long des rivières navigables et ne peuvent pas couvrir tous les points et villes clés. Vous pouvez visiter Ples, Kostroma, Yaroslavl, Tugaev, Myshkin, Uglich, Rybinsk et Ryazan.

En train En train, vous ne pouvez parcourir que certaines grandes villes, telles que Vladimir ou Yaroslavl.

Les voyages sont bons à tout moment de l'année. Et si en été, l'itinéraire est principalement prédéterminé - tout le monde veut visiter la mer, alors en hiver, les touristes ont un choix énorme: des îles exotiques, des stations de ski ou un voyage touristique plus familier. Ces dernières années, les loisirs d'hiver dans les villes de l'Anneau d'Or ont été très populaires. Cela est tout à fait compréhensible: la chaîne de villes réunies sur la route de l'Anneau d'or est située non loin de Moscou et dispose d'un bon échangeur de transport, de sorte que la route qui les mènera sera facile et adaptée aux enfants. En outre, un voyage dans les anciennes villes russes, dont certaines sont plus anciennes que Moscou, sera très instructif et intéressant: anciens monastères et temples, musées inhabituels, tours massives, vestiges de fortifications, usines et ateliers, parcs et attractions pour enfants - ce est juste une liste incomplète d'objets. qui sont disponibles pour les touristes lors d'une visite de l'Anneau d'Or.

En hiver, le temps dans les colonies incluses dans l'Anneau d'Or est glacial, lorsque la température de l'air descend à -15 degrés, et neigeux, et plus chaud et fondant. Les dégels se produisent généralement autour des vacances du Nouvel An, puis l'hiver reprend son cours.

La route de l'Anneau d'Or comprend 8 villes de cinq régions. La longueur du parcours est d'environ 800 km. Les touristes se voient proposer des circuits de durée différente. Vous pouvez choisir une excursion d'une journée - puis il vaut mieux s'arrêter à Sergiev Posad, qui est le plus proche de Moscou (à 70 km de Moscou), d'où il est facile de se rendre à Aleksandrov. Un voyage de trois jours implique la connaissance de plusieurs villes de l'Anneau d'or (maximum 3), et un voyage de cinq jours peut en couvrir 6 ou plus.

Tourisme d'excursion

L'hiver est le moment idéal pour explorer tranquillement toutes les attractions de l'Anneau d'Or. Les touristes à cette période seront plusieurs fois moins nombreux qu'en été ou en basse saison.

À Sergiev Posad, chaque touriste, même athée, se transforme soudainement en pèlerin et, retenant son souffle, regarde le Vatican local - la Laure de la Trinité-Sergius. À Pereslavl-Zalessky, le pèlerinage continue - dans une petite ville sur le lac Pleshcheyevo, il y a 5 monastères sur lesquels le temps n'a aucun pouvoir.

À Rostov le Grand, qui est situé sur le lac Néron, vous devez d'abord vous rendre au Kremlin blanc comme neige, qui semble planer au-dessus du reste des bâtiments de la ville. Malgré son nom, le Kremlin de Rostov n'a jamais été une forteresse, mais a servi de résidence aux hiérarchies d'église. N'oubliez pas d'acheter des CD audio avec la cloche de Rostov avant de quitter la ville - un excellent cadeau pour vos amis et connaissances.

À Yaroslavl, qui a plus de mille ans, la plupart des sites touristiques intéressants sont concentrés le long de deux digues - Volzhskaya et Kotoroslnaya. Ce dernier mènera au monastère Spaso-Preobrazhensky, sur le territoire duquel vous pouvez trouver un musée historique intéressant.

Kostroma, l'idée originale de Yuri Dolgorukov, est célèbre pour le grand monastère Ipatiev, construit avec l'argent de la famille Godunov, la ville des mariées Ivanovo est célèbre pour les musées et les manoirs de marchands, Vladimir, l'ancienne capitale , plaît avec un monument de la liste de l'UNESCO - la porte dorée du 12ème siècle. Souzdal peut généralement être appelé un musée en plein air, où le temps s'est arrêté quelque part dans l'avant-dernier siècle.

N'oubliez pas que dans chaque ville de l'Anneau d'Or, vous trouverez un véritable hiver russe avec des arbres au couvre-chef blanc comme neige, de la neige qui craque sous vos pieds et l'air le plus pur, impossible à respirer. Faire du tourisme dans un tel environnement sera encore plus intéressant!

Un voyage avec des enfants le long de l'Anneau d'Or

Le ministère de la Culture de la Fédération de Russie a publié une liste de critères selon lesquels seront sélectionnées de nouvelles villes qui prétendent faire partie de l'Anneau d'or de la Russie. À propos de ce qui attire exactement les touristes sur la route - dans notre matériel.

Depuis le 22 janvier, le ministère de la Culture de la Russie a commencé à collecter les demandes des villes qui souhaitent entrer sur la route touristique de l'Anneau d'or. Alla Manilova, vice-ministre de la Culture de la Fédération de Russie, en a parlé aux journalistes mardi.

Comme indiqué précédemment par le chef du ministère de la Culture Vladimir Medinsky, pas plus d'une nouvelle ville par an ne sera incluse dans l'anneau d'or. À ce jour, des villes comme Tula, Uglich, Borovsk, Tarusa et Kaluga ont soumis des demandes d'inscription sur la liste.

Rappelons qu'à l'heure actuelle, huit villes de cinq régions de la Fédération de Russie sont incluses dans la liste des villes de "l'Anneau d'or de la Russie" - Sergiev Posad, Pereslavl-Zalessky, Rostov, Yaroslavl, Kostroma, Ivanovo, Souzdal et Vladimir.

EXIGENCES POUR LES VILLES SOUHAITANT PARTICIPER À LA BAGUE D'OR

Le ministère de la Culture a élaboré un certain nombre d'exigences auxquelles doit répondre un candidat à l'inscription dans l'Anneau d'or de Russie. Ils concernent les composantes historique et culturelle, récréative et de divertissement, infrastructure, information touristique et transport et logistique.

Ainsi, selon les critères publiés sur le site Internet du ministère de la Culture, la ville candidate doit être fondée au plus tard au XVe siècle. La ville doit avoir au moins 10 objets d'exposition, il doit y avoir un environnement architectural et urbanistique historique intégral préservé. La ville doit avoir au moins 15 sites du patrimoine culturel, monuments, ensembles et attractions, et au moins 50% d'entre eux doivent être dans un état satisfaisant.

Le bien-être de la ville (zones piétonnes, aménagement paysager, éclairage des principaux objets du patrimoine culturel), la présence de parcs, d'itinéraires de loisirs (au moins cinq) sont également importants. La ville devrait avoir des théâtres et des cinémas.

Les critères prévoient la présence dans la ville d'au moins 80 places dans les hôtels 4-5 *, d'au moins 250 places dans les établissements 2-3 * et d'au moins 250 places dans les autres établissements d'hébergement, au moins 20 points de vente (au moins 800 couverts au total) avec une cuisine nationale et locale

Entre autres, les critères prévoient la présence dans la ville d'au moins 80 places dans des hôtels 4-5 *, d'au moins 250 places dans des installations 2-3 * et d'au moins 250 places dans d'autres hébergements installations. La ville candidate doit avoir au moins 20 points de vente (au moins 800 places au total) proposant une cuisine nationale et locale.

La composante d'information touristique suppose que la ville dispose de son propre site Web, de divers programmes d'excursions, d'un centre de pèlerinage et d'une navigation routière de haute qualité.

Enfin, selon les critères élaborés par le ministère de la Culture, la ville doit offrir aux touristes une accessibilité des transports en toute saison, des itinéraires de transports en commun réguliers sont organisés, des parkings sont équipés, etc.

Un passeport touristique de l'Anneau d'Or - un document spécial qui offre un certain nombre d'avantages aux voyageurs russes et étrangers, peut désormais être obtenu dans deux villes de l'itinéraire - Yaroslavl et Vladimir. La prochaine étape est Kostroma.

Le deuxième "bureau des passeports" pour les touristes de "l'Anneau d'or" a ouvert à Vladimir. Vous pouvez obtenir un certificat au bureau, situé dans le parc central de la ville.

QU'EST-CE QUE LE PASSEPORT TOURISTIQUE GOLDEN RING

Pour la première fois, un passeport touristique a été délivré en 2017 à Yaroslavl, la capitale de l'Anneau d'Or. Les premiers à les recevoir furent les maires des villes - Yaroslavl, Rostov le Grand et Kostroma. Parmi les célèbres détenteurs du passeport touristique de l'Anneau d'Or, on trouve la Russian Snow Maiden. Chaque tour de passeport est destiné aux timbres sur la visite d'une des villes de l'itinéraire touristique.

À Yaroslavl dans le bureau du bureau des passeports dans la rue. Révolutionnaire, 30 ans, vous pouvez non seulement commander un document, mais aussi passer par la cérémonie de franchissement du kilomètre zéro de l'Anneau d'Or, commander diverses excursions, envoyer une carte postale avec vue sur la ville, et également obtenir un certificat de piéton pour le Golden Ring, qui donne également des préférences supplémentaires aux voyageurs.

COMMENT FONCTIONNE LE PROGRAMME DE PASSEPORT ET DE FIDÉLITÉ DE VOYAGE

Un passeport de la taille d'une vraie carte d'identité peut être présenté aux partenaires du projet dans les neuf villes de l'Anneau d'Or. Pour les voyageurs, un passeport touristique est un produit distinct qui offre des remises et des bonus de la part des partenaires du programme. Ce sont, par exemple, des réductions sur l'hébergement à l'hôtel, sur des excursions et des visites de musées (certaines excursions et master classes sont gratuites, en prime), des réductions sur les soins de santé et de beauté (sauna, etc.), et dans les restaurants et magasins - diverses bagatelles agréables, telles que des ensembles de boissons ou des plats individuels, des aimants cadeaux dans les boutiques de souvenirs, etc. Le passeport est également valable lors des festivals organisés dans les villes de "l'anneau d'or" - vous pouvez obtenir diverses réductions, mais plus souvent - de délicieux bonus.

LE PASSEPORT EN CHIFFRES

Le passeport lui-même et son enregistrement coûtent de l'argent. Il est délivré avec une photo personnelle du propriétaire, son enregistrement prend 15 minutes, le coût est de 1000 roubles, la période de validité est de 10 ans. Dans celui-ci, comme dans un passeport étranger, des marques sont apposées sur la visite des villes de "l'anneau d'or". Il s'agit soit de timbres partenaires, soit d'autocollants et de timbres de marque que les touristes sont heureux de collectionner sur des étalages de documents.

Comme l '"ATOR Vestnik" a été informé dans le bureau des passeports des "Golden" olts "touristiques à Yaroslavl, environ 1000 documents ont été délivrés en près d'un an. 60 partenaires avec des offres diverses. Il est encore possible d'obtenir un passeport touristique à Yaroslavl et Vladimir. La prochaine ville de l'Anneau d'Or, où il est prévu d'ouvrir un bureau des passeports, sera Kostroma. À l'avenir, une version électronique de le document n'est pas exclu.

Articles populaires.
Achetez une assurance voyage en ligne: services en ligne populaires

Une seule catégorie de touristes peut se permettre d'aller sur les pistes de ski sans assurance spéciale. Non, ce ne sont pas du tout des maîtres du ski, perfectionnant leur technique à la perfection. Les pros prennent l'assurance presque plus au sérieux que le choix de l'équipement: ils savent juste que tout peut arriver sur les pentes enneigées, et avec n'importe qui. Non, il s'avère

  • . 14 minutes
Top 8 des tendances du tourisme en 2018

Nouvelles de première main

  • . 15 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Criteria were prescribed for applicants for the Golden Ring

Big Golden Ring of Russia

Description

Reviews

Instruction for tourists

ATTENTION: Passport data of tourists!

program description

ROUTE: Moscow - Vladimir - Bogolyubovo - Suzdal - Ivanovo - Kostroma - Yaroslavl - Rostov Veliky - Pereslavl – Zalessky - Sergiev Posad - Alexandrov - Uglich - Myshkin - Martynovo/Borisoglebsk - Moscow

at 08:00 - when departing on Saturday (group gathering at 07:45).

at 09:15 - when departing on Monday (group gathering at 09:00).

  • Travel excursion program.
  • 13:00. Lunch (or free time).
  • 14:00. Sightseeing tour of Vladimir - the ancient capital of North - Eastern Russia and one of the most visited cities of the Golden Ring of Russia: here are preserved several amazing monuments of Russian medieval white stone architecture. first of all, this applies to three sights included by UNESCO in the List of World Heritage Sites: the Assumption Cathedral, the Dmitrievsky Cathedral and the Golden Gate.
  • Visiting the sights of the XII century:
  • - The Golden Gate (architecture) - a symbol of the greatness and power of Ancient Russia. They decorated the front entrance to the richest princely boyar part of the city.
  • - Dmitrievsky Cathedral - a monument of the Vladimir-Suzdal architecture of the pre-Mongol period OR the Assumption Cathedral - a masterpiece of white-stone architecture. It is a unique treasury of Russian church art. The paintings of the 12th-19th centuries are preserved in it. Famous frescoes by icon painter Andrei Rublev.
  • Optionally, for an additional fee, we offer an excursion as part of the Golden Ring of Russia tour:
  • - Museum "Crystal, lacquer miniature and embroidery" OR the exposition "Old Vladimir" (tells about the city of the late XIX century - early XX century).
  • Departure to the village. Bogolyubovo.
  • On the territory of the palace-castle of Andrei Bogolyubsky (the only civil building of Ancient Russia that has survived at least partially), an excursion to one of the oldest Russian monasteries on the Vladimir land - the Bogolyubovsky monastery: the chambers of Prince Andrew, the Cathedral of the Nativity of the Virgin ( visit).
  • Church of the Intercession on the Nerl (no entry) - according to weather conditions. It was located practically on the river "arrow", making out the intersection of the most important water trade routes. This miracle, preserved from the 12th century, is called the swan-temple.
  • Accommodation at the Sokol 3 * hotel (Suzdal) (reserve hotels: Knyazhy Dvor 3 *, Suzdal; Prince Vladimir 3 *, Vladimir; Azimut Hotel Suzdal 4 * ", Suzdal;" Golden Ring 3 * ", Vladimir - reserve). Rooms of the "standard" category.
  • 19:00. Dinner at the hotel restaurant (or free time).

ATTENTION: Seating on the bus is fixed! 3 days before the start of the tour, the system will automatically allocate seats on the bus as booked (in turn).

If it is essential for tourists to sit in a certain place, then for an additional fee it is possible to pre-select free necessary seats (from those that are free at the time of booking).

  • The cost of choosing a seat on the bus for this program is 2100 rubles./person (net price).
  • In case of an emergency, the available places are determined by the guide.

Booking an unforgettable vacation. Tour of the Big Ring of Russia from Moscow at the current price list for 2020. Read more about the conditions and reviews on Alean. u

The Golden Ring is considered one of the most popular and developed areas in our country. Traveling to the most interesting cities in Russia can compete with many programs in Europe.

The cities of the Golden Ring are located in relative proximity to Moscow and their location is convenient for those who plan to travel on their own.

For the convenience of those planning a trip to the Golden Circle on their own, we will consider traveling through the most important cities. Also, do not forget about small, but no less interesting places in terms of tourism: Uglich, Kalyazin, Rybinsk, Myshkin, Murom, Ples, Tutaev, etc.

Prices for organized tours per year

Traveling along the Golden Ring usually takes 2-3 days (many people come here on weekends) or, if we talk about a longer trip, 7-14 days. Tour prices depend on the excursion program and duration. For example, the cost of a program from Moscow lasting 2 days will be about 6,000 rubles per person. The cost of a bus tour per person for 5 days with meals and accommodation is from 17,500 rubles.

Cruises for 5-7 days on the Golden Ring on a motor ship will cost at least 17,500 rubles per person. Prices vary depending on the ship, the type of cabin, the duration of the trip and the objects you want to visit.

Where to go?

By car For those planning an independent trip, the most convenient way to travel is by car. In most areas, the road surface is good and there are no problems with hotels, you can spend the night anywhere. However, we recommend booking rooms in advance, especially if the trip falls on holidays.

By bus If we consider all travel options, the most popular are buses. The distance between cities is about 100 kilometers, so don't worry about spending a lot of time on the road.

By boatSuch trips can be viewed only during the navigation period (approximately from May to October). If you want to see the maximum during the trip, then this type of transport should not be considered, because cruises go along navigable rivers and cannot cover all key points and cities. You can visit Ples, Kostroma, Yaroslavl, Tugaev, Myshkin, Uglich, Rybinsk and Ryazan.

By train By train, you can only cover selected major cities, such as Vladimir or Yaroslavl.

Travel is good at any time of the year. And if in summer the route is mainly predetermined - everyone wants to visit the sea, then in winter tourists have a huge choice: exotic islands, ski resorts or a more familiar sightseeing trip. In recent years, winter recreation in the cities of the Golden Ring has been very popular. This is quite understandable: the chain of cities united in the Golden Ring route is located not far from Moscow and has a good transport interchange, so the road to them will be easy and suitable for children. Also, a trip to ancient Russian cities, some of which are older than Moscow, will be very informative and interesting: ancient monasteries and temples, unusual museums, massive towers, remains of fortifications, factories and workshops, parks and attractions for children - this is just an incomplete list of objects. which are available for tourists on a tour of the Golden Ring.

In winter, the weather in the settlements included in the Golden Ring is frosty, when the air temperature drops to -15 degrees, and snowy, and warmer and slushy. Thaws usually happen around New Year's holidays, and then winter comes into its own again.

The Golden Ring route includes 8 cities from five regions. The length of the route is about 800 km. Tourists are offered tours of different duration. You can choose a one-day trip - and then it is better to stop at Sergiev Posad, which is closest to Moscow (70 km from Moscow), from where it is easy to get to Aleksandrov. A three-day trip involves acquaintance with several cities of the Golden Ring (maximum 3), and a five-day trip can cover 6 or more.

Excursion tourism

Winter is a great time to leisurely explore all the attractions of the Golden Ring. Tourists at this time will be several times less than in summer or in the off-season.

In Sergiev Posad, every tourist, even being an atheist, suddenly turns into a pilgrim and, holding his breath, looks at the local Vatican - the Trinity-Sergius Lavra. In Pereslavl-Zalessky, the pilgrimage continues - in a small town on Lake Pleshcheyevo there are 5 monasteries over which time has no power.

In Rostov the Great, which is located on Lake Nero, you first need to go to the snow-white Kremlin, which seems to hover above the rest of the city's buildings. Despite its name, the Rostov Kremlin was never a fortress, but served as a residence for church hierarchs. Do not forget to buy audio CDs with Rostov bell ringing before leaving the city - a great gift for friends and acquaintances.

In Yaroslavl, which is more than a thousand years old, most of the interesting tourist sites are concentrated along two embankments - Volzhskaya and Kotoroslnaya. The latter will lead to the Spaso-Preobrazhensky Monastery, on the territory of which you can find an interesting historical museum.

Kostroma, the brainchild of Yuri Dolgorukov, is famous for the large Ipatiev Monastery, built with money from the Godunov family, the city of brides Ivanovo is famous for museums and merchant mansions, Vladimir, the former capital city, pleases with a monument from the UNESCO List - the Golden Gate of the 12th century. Suzdal can generally be called an open-air museum, where time stood still somewhere in the century before last.

Do not forget that in every city of the Golden Ring you will find a real Russian winter with trees in snow-white headgear, snow creaking under your feet and the purest air, which is impossible to breathe. Sightseeing in such an environment will be even more interesting!

A trip with children along the Golden Ring

The Ministry of Culture of the Russian Federation has published a list of criteria by which new cities will be selected that claim to be part of the Golden Ring of Russia. About what exactly attracts tourists on the route - in our material.

Since January 22, the Ministry of Culture of Russia has begun collecting applications from cities that want to enter the Golden Ring tourist route. Alla Manilova, Deputy Minister of Culture of the Russian Federation, told reporters about it on Tuesday.

As previously reported by the head of the Ministry of Culture Vladimir Medinsky, no more than one new city per year will be included in the Golden Ring. To date, such cities as Tula, Uglich, Borovsk, Tarusa and Kaluga have submitted applications for inclusion in the list.

Recall that at the moment eight cities from five regions of the Russian Federation are included in the list of cities in the "Golden Ring of Russia" - Sergiev Posad, Pereslavl-Zalessky, Rostov, Yaroslavl, Kostroma, Ivanovo, Suzdal and Vladimir.

REQUIREMENTS FOR CITIES WISHING TO ENTER THE GOLDEN RING

The Ministry of Culture has developed a number of requirements that must be met by an applicant for inclusion in the Golden Ring of Russia. They relate to the historical and cultural, recreational and entertainment, infrastructural, tourist information and transport and logistics components.

So, according to the criteria published on the website of the Ministry of Culture, the applicant city must be founded no later than the 15th century. The city must have at least 10 objects of display, there must be a preserved integral historical architectural and planning urban environment. The city must have at least 15 cultural heritage sites, monuments, ensembles and attractions, and at least 50% of them must be in satisfactory condition.

The well-being of the city (pedestrian zones, landscaping, lighting of the main objects of cultural heritage), the presence of parks, recreational routes (at least five) are also important. The city should have theaters and cinemas.

The criteria provide for the presence in the city of at least 80 places in hotels 4-5 *, at least 250 places in facilities 2-3 * and at least 250 places in other accommodation facilities, at least 20 food outlets ( in total at least 800 seats) with national and local cuisine

Among other things, the criteria provide for the presence in the city of at least 80 places in 4-5 * hotels, at least 250 places in 2-3 * facilities and at least 250 places in other accommodation facilities. The applicant city must have at least 20 food outlets (in total, at least 800 places) with national and local cuisine.

The tourist information component assumes that the city has its own website, various excursion programs, a pilgrimage center, and high-quality road navigation.

Finally, according to the criteria developed by the Ministry of Culture, the city must provide tourists with all-season transport accessibility, regular public transport routes are organized, parking facilities are equipped, etc.

A tourist passport of the Golden Ring - a special document that gives a number of advantages to Russian and foreign travelers, can now be obtained in two cities of the route - Yaroslavl and Vladimir. The next step is Kostroma.

The second "passport office" for tourists of the "Golden Ring" has opened in Vladimir. You can get a certificate at the office, which is located in the central park of the city.

WHAT IS THE GOLDEN RING TOURIST PASSPORT

For the first time a tourist passport was issued in 2017 in Yaroslavl, the capital of the Golden Ring. The first to receive them were the mayors of cities - Yaroslavl, Rostov the Great and Kostroma. Among the famous holders of the Golden Ring tourist passport is the Russian Snow Maiden. Each turn of the passport is intended for stamps about visiting one of the cities of the tourist route.

In Yaroslavl in the office of the passport office on the street. Revolutionary, 30, you can not only order a document, but also go through the ceremony of crossing the zero kilometer of the Golden Ring, order various excursions, send a postcard with a view of the city, and also get a pedestrian certificate for the Golden Ring, which also gives additional preferences to travelers.

HOW DOES TRAVEL PASSPORT AND LOYALTY PROGRAM WORK

A passport the size of a real identity card can be presented to project partners in all nine cities of the Golden Ring. For travelers, a tourist passport is a separate product that provides discounts and bonuses from program partners. These are, for example, discounts on hotel accommodation, on excursions and visits to museums (some excursions and master classes are free of charge, as a bonus), discounts on health and beauty treatments (sauna, etc.), and in restaurants and shops - various pleasant trifles, such as sets of drinks or individual dishes, gift magnets in souvenir shops, etc. The passport is also valid at festivals held in the cities of the "Golden Ring" - you can get various discounts on it, but more often - delicious bonuses.

PASSPORT IN FIGURES

The passport itself and its registration cost money. It is issued with a personal photograph of the owner, its registration takes 15 minutes, the cost is 1000 rubles, the validity period is 10 years. In it, as in a foreign passport, marks are put on the visit to the cities of the "Golden Ring". These are either partner stamps, or branded stickers and stamps that tourists are happy to collect on document spreads.

As the "ATOR Vestnik" was told in the passport office of the tourist "Golden" olts "in Yaroslavl, about 1000 documents were issued in almost a year. Now in the cities of the tour there are about 60 partners with various offers. It is still possible to obtain a tourist passport in Yaroslavl and Vladimir. The next city of the Golden Ring, where it is planned to open a passport office, will be Kostroma. In the future, an electronic version of the document is not excluded.

Popular posts
Photo tour Baikal ice - a large expedition on the ice of Baikal: description

The excursion tour "Secrets of Baikal" begins in Irkutsk and ends in Listvyanka. Excursion tour to the popular places of Lake Baikal in the summer of 2018. Arrivals daily, starting from June 15. Excursions.

  • 12-03-2021 . 19 minutes
Municipal budgetary institution of additional education of the city of Ulyanovsk; Children's Creativity Center №1

Municipal budgetary institution of additional education of the city of Ulyanovsk "Center for Children's Creativity No. 1" Keeping traditions - ahead of time! Keeping traditions ahead of time!

  • 12-03-2021 . 22 minutes