Tourisme cognitif et éducatif; Le plus intéressant

Tourisme culturel

Si une personne veut connaître au mieux le pays, imprégnée de son esprit, de ses coutumes, mieux comprendre les habitants, elle a besoin de se familiariser avec les particularités de sa vie historique et culturelle. Tout cela lui donne un tourisme éducatif cognitif. Cette zone de loisirs a ses propres caractéristiques. Bien sûr, cela ne permettra pas à une personne de s'allonger sur la plage pendant des heures ou de regarder une grande ville après l'autre pendant 7 jours - 7 pays. Une étude plus longue, plus détaillée et approfondie est nécessaire. Mieux s'il est organisé par des professionnels.

Afin que vous compreniez exactement à quoi s'attendre de ces professionnels, familiarisons-nous avec les principales caractéristiques de ce type de voyage particulier.

Tourisme éducatif

Cette direction est également appelée excursion. Le tourisme cognitif est l'un des types de voyage les plus passionnants, dont le but est de familiariser une personne avec les particularités de l'architecture du pays, son histoire et sa nature, son mode de vie traditionnel et moderne.

En partie de l'artisanat traditionnel et ses produits caractéristiques. Il peut également prévoir l'étude du développement et de l'état actuel de la technologie, de la science et de l'industrie. Couvre presque toutes les catégories de la vie humaine.

À un degré ou à un autre, des éléments de tourisme éducatif sont présents dans tous les types de voyages. Cependant, ils ne sont pas toujours soulignés.

Les programmes visant spécifiquement ce tourisme en premier lieu peuvent inclure:

  • Connaissance des monuments d'architecture et de culture. Il s'agit souvent de visites de musées historiques locaux, d'églises, d'inspection des ruines. Les itinéraires historiques peuvent également être inclus dans cette catégorie;
  • Participation à des conférences thématiques spéciales, des séminaires, des tables rondes, des formations, ainsi que des cours de formation de courte durée;
  • Connaissance de la culture: visite de l'opéra, théâtres, festivals, performances d'artistes, visite d'expositions d'art contemporain, participation à diverses festivités publiques;
  • Connaissance du folklore et de l'ethnographie: étudier la cuisine nationale, participer à des fêtes et rituels folkloriques traditionnels, visiter des expositions d'artisanat folklorique, etc.

Parmi la direction pédagogique en général, il existe des sous-espèces telles que le pèlerinage et l'ethnie. Un tel tourisme peut être organisé soit par des agences spéciales (dans ce cas, il suffit généralement à un voyageur de choisir simplement un programme qui lui convient), soit par ceux qui partent sans l'aide de personne.

Dans ce cas, le programme est établi de manière indépendante, souvent en plus il est nécessaire de réserver des billets et des hôtels à l'avance, afin d'être assuré de se rendre à des expositions, festivals, spectacles intéressants.

Le tourisme culturel et éducatif est un voyage au cours duquel une personne se familiarise avec les valeurs culturelles d'un pays ou d'un peuple.

Qu'est-ce que le tourisme culturel et éducatif?

Ce phénomène est né du désir d'une personne d'élargir ses horizons. Le principal objectif du tourisme culturel est d'étudier le patrimoine culturel d'un pays en particulier, ainsi que de répondre au besoin d'une personne de comprendre quelque chose de nouveau.

Imaginez, vous pouvez personnellement vous forger votre propre opinion sur la vie des autres pays et peuples. Plongez dans leur culture, familiarisez-vous avec l'histoire, appréciez les particularités de la vie.

La connaissance d'une nouvelle culture élargit naturellement non seulement ses horizons, mais ouvre également des horizons complètement différents pour la perception du monde dans son ensemble.

Types de tourisme culturel et éducatif

Les principales orientations du tourisme culturel et éducatif sont les suivantes:

  • 1. Tourisme patrimonial
  • 2. Tourisme artistique
  • 3. Tourisme d’expérience
  • 4. Tourisme créatif
  • 5. Tourisme éco-culturel

Tourisme patrimonial

Le tourisme patrimonial est le type de tourisme culturel le plus populaire au monde parmi les passionnés d'histoire. L'une des formes les plus populaires sont les visites touristiques. La tâche de ce type de tourisme est de réaliser l'intérêt pour les monuments historiques.

Le tourisme d'excursion et éducatif est l'un des types de loisirs les plus populaires et les plus anciens. L'histoire de son développement remonte à plusieurs centaines d'années.

Le secteur des excursions professionnelles s'est développé activement tout au long du 20e siècle. Il s'agit d'un secteur récréatif aux multiples facettes, qui comprend non seulement la connaissance du patrimoine historique et culturel, mais également des services de divertissement, d'hôtellerie et de restauration.

Durée de la visite

Les circuits d'une journée sont l'option la plus simple, du point de vue de l'organisation, pour les visites touristiques. Il est pratique en ce qu'il vous permet de visiter tous les sites touristiques pendant la journée, ce qui signifie que le problème de l'hébergement pour la nuit disparaît de lui-même. Ce facteur réduit considérablement le coût, ce qui ne peut qu'attirer les touristes. Les excursions d'une journée sont très appréciées des vacanciers dans les stations balnéaires. Un court voyage vous permet d'égayer le loisir monotone de l'hôtel et d'élargir vos propres horizons.

Les soi-disant «voyages du week-end» ne sont pas moins demandés. Ils sont calculés pour jusqu'à 2-3 jours et impliquent de visiter plusieurs endroits intéressants de la région à la fois. Le principal avantage de ces voyages est leur courte durée et la possibilité de se préparer rapidement pour le voyage. Les voyageurs potentiels n'ont qu'à se familiariser avec le programme, à prendre l'essentiel et à prendre la route. Il y a plusieurs arrêts le long du parcours avec la possibilité de passer la nuit et les repas.

Le circuit de plusieurs jours prévoit un voyage de plus de 3 jours. Ils sont généralement vendus dans des forfaits saisonniers et sont programmés pour coïncider avec les vacances des clients potentiels. Les opérateurs essaient d'inclure les programmes les plus populaires et les plus intéressants dans ce type d'excursion et de tourisme éducatif. La durée optimale des excursions en bus de plusieurs jours est de 7 à 15 jours, le repos stationnaire avec des visites de diverses attractions est d'environ 2 à 3 semaines.

Géographie des excursions

En fonction de la distance à parcourir, on distingue les types de tourisme d'excursion suivants:

  • suburbain;
  • local;
  • longue distance;
  • international.

Les déplacements en banlieue sont limités par le temps (1-2 jours) et la distance - jusqu'à 100-150 km, comprend des excursions dans la nature ou un pique-nique, des visites touristiques situées à proximité de la ville.

La culture est conçue pour unir les gens et, en même temps, elle agit comme un moyen de leur différenciation. La richesse de ses nuances est sans limite et représente une collection d'objets matériels et spirituels propres à chaque pays. Alors que le tourisme culturel est un moyen de leur savoir. Aujourd'hui, ce type de loisirs couvre un quart du flux touristique total.

Importance du patrimoine culturel

L'identité culturelle d'un peuple suscite toujours un grand intérêt et un désir de mieux connaître ses caractéristiques, qui est à la base de la motivation de voyage. Dans le processus d'apprentissage des diverses formes d'expression de soi nationale, la perspective d'une personne s'élargit, son monde spirituel s'enrichit, une compréhension de la valeur du patrimoine culturel vient et un sentiment de respect pour les autres groupes ethniques se forme. Telle est la signification humanitaire du tourisme culturel. L'organisation des loisirs culturels des touristes comprend plusieurs aspects:

  • connaissance des monuments architecturaux, des sites historiques, des édifices religieux;
  • visiter les musées nationaux, les expositions;
  • participation à des fêtes folkloriques, des festivals;
  • intérêt pour les monuments anciens, les sites archéologiques;
  • connaissance des traditions culturelles locales, de l'artisanat;
  • visites d'une beauté unique et de coins inhabituels de la nature.

Exigences relatives aux installations touristiques

Les objets du tourisme culturel doivent être exceptionnels en termes de signification pour la civilisation humaine et de degré d'impact esthétique. Ils sont divisés en trois groupes:

  • les monuments créés par des mains humaines sont principalement des structures architecturales;
  • attractions naturelles - chutes d'eau, grottes, montagnes et lacs;
  • objets mixtes - jardins paysagers et parcs.

Les sites culturels les plus importants sont inscrits sur la Liste du patrimoine mondial et sont protégés par l'UNESCO. En 2012, il n'y en avait que 962. Les trois premiers pays en termes de nombre d'objets culturels étaient l'Italie, l'Espagne et la Chine.

Italie

Le tourisme culturel en Italie est un voyage fascinant dans le monde antique. Ce n'est pas pour rien que les villes italiennes sont appelées musées à ciel ouvert. Les ensembles antiques de Rome sont connus dans le monde entier:

Les musées du Vatican présentent des expositions de peintures du Titien, du Caravage et d'autres artistes brillants. Dans les environs pittoresques des Alpes, se trouve le centre du tourisme culturel du nord de l'Italie - Vérone. La partie historique de la ville est décorée de magnifiques palais médiévaux en calcaire rose pâle, qui est exploité dans ses environs.

En plus du célèbre opéra, Milan attire avec de nombreux musées avec des toiles inestimables de grands peintres, des fresques antiques et des sculptures. Les palais et cathédrales de Florence émerveillent par leur grandeur et leur beauté. Les canaux et les ponts de Venise avec des palais poussant hors de l'eau sont connus dans le monde entier. Les excursions à la périphérie de Naples, où des villes anciennes ont été découvertes sous une couche de lave solidifiée, sont populaires.

Espagne

Le tourisme d'excursion et éducatif est l'un des types de loisirs les plus populaires et les plus anciens. L'histoire de son développement remonte à plusieurs centaines d'années.

Le secteur des excursions professionnelles s'est développé activement tout au long du 20e siècle. Il s'agit d'un secteur récréatif aux multiples facettes, qui comprend non seulement la connaissance du patrimoine historique et culturel, mais également des services de divertissement, d'hôtellerie et de restauration.

Durée de la visite

Les circuits d'une journée sont l'option la plus simple, du point de vue de l'organisation, pour les visites touristiques. Il est pratique en ce qu'il vous permet de visiter tous les sites touristiques pendant la journée, ce qui signifie que le problème de l'hébergement pour la nuit disparaît de lui-même. Ce facteur réduit considérablement le coût, ce qui ne peut qu'attirer les touristes. Les excursions d'une journée sont très appréciées des vacanciers dans les stations balnéaires. Un court voyage vous permet d'égayer le loisir monotone de l'hôtel et d'élargir vos propres horizons.

Les soi-disant «voyages du week-end» ne sont pas moins demandés. Ils sont calculés pour jusqu'à 2-3 jours et impliquent de visiter plusieurs endroits intéressants de la région à la fois. Le principal avantage de ces voyages est leur courte durée et la possibilité de se préparer rapidement pour le voyage. Les voyageurs potentiels n'ont qu'à se familiariser avec le programme, à prendre l'essentiel et à prendre la route. Il y a plusieurs arrêts le long du parcours avec la possibilité de passer la nuit et les repas.

Le circuit de plusieurs jours prévoit un voyage de plus de 3 jours. Ils sont généralement vendus dans des forfaits saisonniers et sont programmés pour coïncider avec les vacances des clients potentiels. Les opérateurs essaient d'inclure les programmes les plus populaires et les plus intéressants dans ce type d'excursion et de tourisme éducatif. La durée optimale des excursions en bus de plusieurs jours est de 7 à 15 jours, le repos stationnaire avec des visites de diverses attractions est d'environ 2 à 3 semaines.

Géographie des excursions

En fonction de la distance à parcourir, on distingue les types de tourisme d'excursion suivants:

  • suburbain;
  • local;
  • longue distance;
  • international.

Les déplacements en banlieue sont limités par le temps (1-2 jours) et la distance - jusqu'à 100-150 km, comprend des excursions dans la nature ou un pique-nique, des visites touristiques situées à proximité de la ville.

Les excursions locales impliquent des voyages dans un rayon de 200 à 300 km. Ils sont intéressants pour leur courte durée - pas plus de 1 à 2 jours et la possibilité d'élargir la zone de voyage.

Le tourisme longue distance permet le déplacement des vacanciers sur des distances assez longues par voie terrestre, aérienne et maritime. Ce type de circuits fait référence à des voyages de plusieurs jours. Par conséquent, les agences de voyages concentrent leurs produits sur les vacanciers, préparant les offres les plus avantageuses pour les saisons.

L'excursion internationale et le tourisme éducatif sont associés non seulement à l'organisation d'un circuit long et coûteux, mais aussi à assurer la livraison des touristes sur le lieu de repos, l'hébergement dans un hôtel et l'obtention de visas.

Articles populaires.
Randonnée: description, équipement, avantages et inconvénients, photos, vidéos

Distinguer les types de tourisme nationaux et internationaux. Le premier type implique des voyages dans le même pays, et le second type implique des voyages transfrontaliers ...

  • . 9 minutes
De l'assainissement au duty-free en réalité virtuelle: 10 technologies de voyage de l'ère post-coronavirus

De la mesure de température sans contact au shopping VR, nous avons étudié les nouvelles technologies du tourisme et sélectionné celles qui auront le plus grand impact sur les voyages après le COVID-19.

  • . 13 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Cognitive and educational tourism; The most interesting

Cultural tourism

If a person wants to get to know the country as best as possible, imbued with its spirit, customs, better understand the inhabitants, he needs to familiarize himself with the peculiarities of its historical and cultural life. All this gives him cognitive educational tourism. This area of ​​recreation has its own characteristics. It, of course, will not allow a person to lie on the beach for hours or watch one major city after another in 7 days - 7 countries. Longer, more detailed and in-depth study is needed. Better if it is organized by professionals.

In order for you to understand what exactly to expect from such professionals, let's get acquainted with the main features of this particular type of travel.

Educational tourism

This direction is also called excursion. Cognitive tourism is one of the most exciting types of travel, the purpose of which is to acquaint a person with the peculiarities of the country's architecture, its history and nature, traditional and modern way of life.

Partly traditional crafts and their characteristic products. It can also provide for the study of the development and current state of technology, science, industry. Covers almost all categories of human life.

To one degree or another, elements of educational tourism are present in all types of travel. However, they are not always emphasized.

Programs aimed specifically at such tourism in the first place may include:

  • Acquaintance with monuments of architecture and culture. Often these are visits to local historical museums, churches, inspection of the ruins. Historical routes can also be included in this category;
  • Attendance of special thematic lectures, seminars, round tables, trainings, as well as short training courses;
  • Acquaintance with culture: a trip to the opera, theaters, festivals, performances by artists, visiting exhibitions of contemporary art, participating in various public festivities;
  • Acquaintance with folklore and ethnography: studying national cuisine, participating in traditional folk festivals and rituals, visiting exhibitions of folk crafts, etc.

Among the educational direction in general, there are such subspecies as pilgrimage and ethnic. Such tourism can be organized either by special agencies (in this case, it is usually enough for a traveler to simply choose a suitable program for himself), or by those who leave without anyone's help.

In this case, the program is drawn up independently, often in addition it is necessary to book tickets and hotels in advance, in order to be guaranteed to get to interesting exhibitions, festivals, performances.

Cognitive and educational tourism; The most interesting

Cultural and educational tourism is a journey during which a person gets acquainted with the cultural values ​​of a country or people.

What is cultural and educational tourism?

This phenomenon arose as a result of a person's desire to expand his horizons. The main goal of cultural tourism is to study the cultural heritage of a particular country, as well as to meet a person's need for comprehending something new.

Just imagine, you can personally form your own opinion about how other countries and peoples live. Plunge into their culture, get acquainted with the history, appreciate the peculiarities of life.

Acquaintance with a new culture naturally not only broadens one's horizons, but also opens up completely different horizons for the perception of the world as a whole.

Types of cultural and educational tourism

Among the main directions of cultural and educational tourism are the following:

  • 1. Heritage Tourism
  • 2. Art tourism
  • 3. Experience tourism
  • 4. Creative tourism
  • 5. Eco-cultural tourism

Heritage Tourism

Heritage Tourism is the most popular type of cultural tourism around the world among history buffs. One of the most popular forms of which are sightseeing tours. The task of this type of tourism is to realize interest in historical monuments.

Cognitive and educational tourism in Poland are worthy of special attention, since they have a huge number of advantages, in our material

Excursion and educational tourism is one of the most popular and ancient types of recreation. The history of its development goes back several hundred years.

The professional excursion business has been actively developing throughout the 20th century. This is a multifaceted recreational sector, which includes not only acquaintance with the heritage of history and culture, but also entertainment, hotel and restaurant services.

Tour duration

One-day tours are the simplest, from the point of view of organization, option for sightseeing trips. It is convenient in that it allows you to visit all the sights during the day, which means that the problem of accommodation for the night disappears by itself. This factor significantly reduces the cost, which cannot but attract tourists. Day trips are very popular with vacationers at seaside resorts. A short trip allows you to brighten up the monotonous leisure at the hotel and expand your own horizons.

The so-called "weekend trips" are no less in demand. They are calculated for up to 2-3 days and involve visiting several interesting places in the region at once. The main advantage of such trips is their short duration and the ability to quickly get ready for the trip. Potential travelers only need to familiarize themselves with the program, take the essentials and hit the road. There are several stops along the route with the possibility of overnight stay and meals.

The multi-day tour provides for a trip longer than 3 days. They are usually sold in seasonal packages and are timed to coincide with the vacation time of potential clients. Operators try to include the most popular and interesting programs in this type of excursion and educational tourism. The optimal duration of multi-day bus excursions is 7-15 days, stationary rest with visits to various attractions is about 2-3 weeks.

Geography of excursions

According to the distance of travel, the following types of excursion tourism are distinguished:

  • suburban ;
  • local ;
  • long distance ;
  • international.

Suburban travel is limited by time (1-2 days) and distance - up to 100-150 km, includes trips to nature or a picnic, sightseeing located near the city.

Culture is designed to unite people and, at the same time, it acts as a means of their differentiation. The richness of its shades is limitless and represents a collection of material and spiritual objects that are unique to each country. Whereas cultural tourism is a means of their knowledge. Today, this type of recreation covers a quarter of the total tourist flow.

Significance of cultural heritage

The cultural identity of a people always arouses great interest and a desire to get to know its features better, which is the basis of travel motivation. In the process of learning the diverse forms of national self-expression, a person's outlook expands, his spiritual world is enriched, an understanding of the value of cultural heritage comes, and a sense of respect for other ethnic groups is formed. This is the humanitarian significance of cultural tourism. Organization of cultural leisure of tourists includes several aspects:

  • acquaintance with architectural monuments, historical sights, religious buildings;
  • visiting national museums, exhibitions;
  • participation in folk holidays, festivals ;
  • interest in ancient monuments, archaeological sites;
  • acquaintance with local cultural traditions, handicrafts;
  • visits to unique beauty and unusual corners of nature.

Requirements for tourism facilities

Cultural tourism objects should be exceptional in terms of their significance for human civilization and the degree of aesthetic impact. They are divided into three groups:

  • monuments created by human hands are mainly architectural structures;
  • natural attractions - waterfalls, caves, mountains and lakes;
  • mixed objects - landscaped gardens and parks.

The most significant cultural sites are included in the World Heritage List and are protected by UNESCO. In 2012, there were only 962 of them. The top three countries in terms of the number of cultural objects included Italy, Spain and China.

Italy

Cultural tourism in Italy is a fascinating journey into the ancient world. It is not for nothing that Italian cities are called open-air museums. Ancient ensembles of Rome are known all over the world:

The Vatican Museums display exhibitions of paintings by Titian, Caravaggio and other brilliant artists. In the picturesque surroundings of the Alps, there is the center of cultural tourism in Northern Italy - Verona. The historical part of the city is decorated with magnificent medieval palaces made of pale pink limestone, which is mined in its vicinity.

In addition to the famous opera house, Milan attracts with numerous museums with priceless canvases of great painters, antique frescoes and sculptures. The palaces and cathedrals of Florence amaze with their grandeur and beauty. The canals and bridges of Venice with palaces growing out of the water are known all over the world. Excursions to the outskirts of Naples, where ancient cities have been discovered under a layer of solidified lava, are popular.

Spain

Excursion and educational tourism is one of the most popular and ancient types of recreation. The history of its development goes back several hundred years.

The professional excursion business has been actively developing throughout the 20th century. This is a multifaceted recreational sector, which includes not only acquaintance with the heritage of history and culture, but also entertainment, hotel and restaurant services.

Tour duration

One-day tours are the simplest, from the point of view of organization, option for sightseeing trips. It is convenient in that it allows you to visit all the sights during the day, which means that the problem of accommodation for the night disappears by itself. This factor significantly reduces the cost, which cannot but attract tourists. Day trips are very popular with vacationers at seaside resorts. A short trip allows you to brighten up the monotonous leisure at the hotel and expand your own horizons.

The so-called "weekend trips" are no less in demand. They are calculated for up to 2-3 days and involve visiting several interesting places in the region at once. The main advantage of such trips is their short duration and the ability to quickly get ready for the trip. Potential travelers only need to familiarize themselves with the program, take the essentials and hit the road. There are several stops along the route with the possibility of overnight stay and meals.

The multi-day tour provides for a trip longer than 3 days. They are usually sold in seasonal packages and are timed to coincide with the vacation time of potential clients. Operators try to include the most popular and interesting programs in this type of excursion and educational tourism. The optimal duration of multi-day bus excursions is 7-15 days, stationary rest with visits to various attractions is about 2-3 weeks.

Geography of excursions

According to the distance of travel, the following types of excursion tourism are distinguished:

  • suburban ;
  • local ;
  • long distance ;
  • international.

Suburban travel is limited by time (1-2 days) and distance - up to 100-150 km, includes trips to nature or a picnic, sightseeing located near the city.

Local excursions involve trips within a radius of 200-300 km. They are interesting for their short duration - no more than 1-2 days and the ability to expand the travel area.

Long-distance tourism provides for the movement of vacationers over fairly long distances by land, air and sea transport. This type of tours refers to multi-day travel. Therefore, travel companies focus their products on vacationers, preparing the most advantageous offers for the seasons.

International excursion and educational tourism is associated not only with the organization of a long and expensive tour, but also with ensuring the delivery of tourists to the place of rest, accommodation in a hotel, and obtaining visas.

Popular posts
Hiking: description, equipment, advantages and disadvantages, photos, videos

Distinguish between domestic and international types of tourism. The first type involves travel within the same country, and the second type involves cross-border travel ...

  • . 12 minutes
From sanitagging to duty-free in virtual reality: 10 travel technologies of the post-coronavirus era

From non-contact temperature measurement to VR shopping, we studied new technologies in tourism and selected those that will have the greatest impact on travel after COVID-19.

  • . 9 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies