Repos des enfants en Finlande

Meilleurs endroits à visiter en Finlande avec des enfants

Pourquoi venez-vous en Finlande? - Nous avons posé cette question aux touristes russes qui visitent régulièrement le pays de Suomi. Les réponses se sont avérées assez intéressantes et pas aussi prévisibles que prévu.

Une nouvelle génération d'acheteurs

Pour des raisons évidentes, de nombreux Russes viennent faire du shopping - environ un tiers des personnes interrogées ont cité les achats dans les magasins frontaliers comme la principale raison de leurs voyages en Finlande. À propos, contrairement aux stéréotypes populaires, il y avait beaucoup de jeunes parmi les acheteurs invétérés.

«Je vis à Vyborg et je vais souvent en Finlande pour faire l'épicerie - il y a beaucoup plus de choix et les prix, en fait, ne sont pas élevés», explique Julia, 28 ans, agent de commercialisation dans une entreprise de transport. - Et bien, ce n'est même pas une question de prix. C'est juste qu'il y a beaucoup de goodies. J'y achète donc du fromage Cream Bonjour, par exemple. Il semble être en vente ici, mais en Finlande, il y en a tellement de types que nos yeux se lèvent. Le houmous est le même - vous ne pouvez pas l'acheter ici. Eh bien, je prends toutes sortes de poissons. "Yulia note également que parmi ceux qui font du shopping en Finlande, il y a beaucoup de ses pairs, qui ne ressemblent pas du tout aux fameuses" tantes avec des portefeuilles ".

Pêche et transit

Le sujet du poisson pour les amateurs russes de tourisme de shopping est un article séparé. Les gens viennent même la chercher de Moscou. «Souvent, je ne peux pas voyager, mais je viens une fois tous les deux ou trois mois. Je prends principalement du saumon, des spécialités de poisson, du caviar, parfois je prends aussi des conserves, - dit Tatyana Igorevna, une retraitée de Moscou. - J'ai eu de la chance - mon fils vit à Saint-Pétersbourg, nous voyageons avec lui.

Le shopping fait partie intégrante du voyage, en tant que tel, pour de nombreux touristes russes, même s'ils visitent la Finlande en route vers d'autres pays. «Il n’est jamais arrivé auparavant que nous n’ayons rien acheté à Helsinki, de retour d’Europe», déclare Natalya, une avocate de Saint-Pétersbourg, âgée de 46 ans. - Des bonbons, des petites choses différentes, des souvenirs - quelque chose, mais je l'apporte toujours.

Visas pour le plaisir

Une raison encore plus triviale pour visiter la Finlande est un visa. Ce n'est un secret pour personne que de nombreuses personnes viennent ici simplement pour "annuler leur visa". Hélas, parmi ces touristes, il y a aussi ceux qui parlent avec mépris de la Finlande: ils disent que le pays est ennuyeux, il n'y a rien à y faire, et "Finca" ne peut être qu'un point de transit. Je suis heureux que peu de touristes russes démontrent leur ignorance de cette manière, et la majorité parle très respectueusement du pays de Suomi.

«Récemment, nous sommes allés avec un ami pour une excursion d'une journée à Imatra - un visa à refuser. Je l 'ai beaucoup aimé. La ville est belle et la nature. Nous nous sommes promenés avec plaisir. Nous reviendrons certainement », déclare Olga, gestionnaire de clientèle de Saint-Pétersbourg, 29 ans.

Ressentez la différence

Il y a pas mal de ceux qui viennent en Finlande avec intérêt, pour des impressions vives et de la détente. Près de la moitié des personnes interrogées ont admis se rendre régulièrement à Helsinki et dans d'autres villes, car elles peuvent radicalement changer la situation. Svetlana, une créatrice de Saint-Pétersbourg, vient souvent en Finlande avec son mari pour cette raison même: «Parfois, nous décidons spontanément - nous montons dans un bus le samedi et nous nous rendons dans une ville. Helsinki, Imatra, Hamina, Kotka - le plus souvent, nous allons dans ces villes. Juste pour se détendre, faire une promenade, se détendre. Nous n'avons pas beaucoup d'argent, donc notre tourisme est très modeste, sans prétention. Mais nous avons besoin de lui. Je voudrais changer la situation. La différence avec Saint-Pétersbourg et la Russie est déjà très grande. "

Guides de voyage en ligne à travers le monde Photo, description, informations utiles

Les circuits actifs sont l'un des types de vacances d'été les plus courants en Finlande. Chaque année, des milliers de fans de sacs à dos, de rafting, d'équitation et de vélo viennent du monde entier pour des vacances actives en Finlande pour passer du temps dans la nature et profiter de la tranquillité d'un été discret du nord. <

Activités de loisirs @@@ p> Selon les agences de voyages spécialisées en Finlande, les touristes russes achètent rarement des visites actives actives dans ce pays du Nord, mais la plupart des clients commandent des activités de plein air en tant que programme supplémentaire, qui représente parfois jusqu'à 20-30% de la Tour de coût. <

@@@ p> De tels divertissements comprennent la pêche, le rafting, les skis à jet, la navigation de plaisance et le canoë-kayak, équitation, cyclisme et VTT (motos hors route avec roues spéciales). Vous pouvez acheter une visite artisanale au nord du pays, en Laponie et participer à l'exploitation d'or dans les anciennes mines. <

repos actif en Finlande. Rafting de la rivière <

Pêche en Finlande

La pêche est en demande prioritaire. Suomi est l'un des pays avec les stocks de poissons les plus riches. Il y a du poisson dans presque tout le monde d'eau et dans les eaux côtières de la Finlande et dans toutes les régions se trouvent des entrepreneurs qui organisent des professionnels de la pêche sportive et récréative. <

La capture est garantie même pour une personne qui prend d'abord une canne à pêche. Pour le paresseux ou inexpérimenté, les cages de poisson sont proposées dans lesquelles vous pouvez facilement attraper des poissons avec un filet ou avec un tacle simple. <

Les règles de pêche sportive en Finlande sont hautement réglementées. Vous pouvez pêcher du rivage avec une simple tige sans permis, mais vous devez obtenir le consentement préalable du propriétaire de la terre ou du lac. La pêche avec des tiges de filature, des filets, des lances et d'autres appareils nécessite une licence. Si un touriste achète une tournée de pêche à l'avance, la licence est généralement incluse dans son prix. <

L'amende pour la pêche avec un tacle sans permis est de plusieurs milliers de marques. Il existe des restrictions temporaires et des interdictions de la période de frai, ainsi que des exigences strictes pour la longueur du poisson: il est recommandé de libérer des juvéniles qui n'ont pas atteint une certaine taille. <

Les meilleurs endroits à visiter en Finlande avec enfants

repos actif dans un pays célèbre pour sa nature et ses magnifiques paysages, où chaque membre de la famille peut se détendre à leur avantage. <

Rêver d'une vacances remplie d'activités de plein air et d'aventures? Ou le répit qui est si nécessaire pour tout le monde de visiter des musées ou de regarder des livres ensemble? La Finlande est un pays qui a été nommé le pays le plus heureux du monde pendant trois années consécutives selon le rapport de bonheur mondial des Nations Unies. Et ce pays offre une myriade d'opportunités toute l'année pour des vacances familiales merveilleuses avec des enfants. <

@@@ p> Nous avons sélectionné dix des meilleurs endroits pour les vacances en famille en Finlande, qui le remplira d'expériences inoubliables, d'une activité physique en plein air et de la pleine sentiment d'être dans un conte de fées, c'est-à-dire tout ce que les enfants aiment tellement ... <

article publié en avril 2020. @@:

Qu'est-ce qui pourrait être plus intéressant que les contrastes, tels que les quatre saisons, la lueur de la journée polaire et l'obscurité de la nuit polaire, du bruit de la ville et de l'idylle rurale, de l'est et de l'ouest. <

Le pays des trolls Moomin <

@@@ p> MOOMINS Les personnages de conte de fées préférés créés par le célèbre écrivain finlandais et artiste Tove Jansson (1914-2001), qui se trouvent en Finlande à chaque tour. Vous pouvez les repérer sur les textiles de vaisselle et à la maison, ou de les voir comme les plus performants des spectacles théâtraux dans des parcs et des musées de thème. La première série de livres de la Beloved Moomin Epic a formé la base des bandes dessinées populaires publiées par la presse associée en 1948. Des dessins animés, des films et des séries télévisées ont été créés sur la base des aventures de ces personnages bien-aimés, y compris une nouvelle série télévisée appelée Moomin Dol " , qui a rassemblé de nombreuses étoiles hollywoodiennes pour la dubbing en anglais: de Taron Edgerton et Rosamund Pike à Kate Winslet. <

@@ p> Un parc thématique populaire appelé Moomin Valley est niché sur l'île de Kylo de la charmante ville balnéaire de Naantatali, à 2 heures à l'ouest d'Helsinki. Ici, les visiteurs peuvent expérimenter eux-mêmes ce que c'est que de vivre dans le pays magique de Moombins avec une authentique maison bleue de cinq étages, comme s'ils sont descendus des pages d'un conte de fées à propos de Moombins. <

Le premier et unique dans le monde!, le musée Moomin à Tampere présente des visiteurs dans des histoires mignonnes sur la famille MOOMIN, de la grande inondation au mystère du phare. <

[IMG2]

Trouvez la liberté dans la vaste nature sauvage de la nature en Finlande

Pour ressentir la liberté dans la poitrine pleine, vous avez besoin de la nature vierge du nord et d'une petite insouciance folle. <

@@@ p> Le pays des étendues sans fin et l'air le plus propre au monde, la Finlande offre à ses clients une grande variété d'opportunités de loisirs actifs - toute l'année et pour tous les goûts. Suomi est vraiment une terre de contrastes vifs, où vous pouvez vraiment profiter de vos vacances, en utilisant tous les sens.

Les parcs nationaux uniques de Finlande sont une porte d'entrée conviviale vers la nature nordique aux multiples facettes, ouverte aux visiteurs de tous âges. Chacune de ces aires protégées représente les paysages caractéristiques des régions du pays. Les parcs nationaux englobent l'archipel avec ses milliers d'îles et de skerries, les étendues vertes de forêts vierges s'étendant tranquillement vers le ciel, les eaux du Lake District scintillant au soleil avec d'innombrables nuances de bleu et de bleu, et le silence blanc de la Collines de Laponie. Les parcs nationaux (certains d'entre eux, d'ailleurs, sont situés juste à côté des plus grandes villes de Finlande) sont également un endroit idéal pour l'entraînement sportif et les divertissements actifs en plein air.

La Finlande est un excellent choix pour les activités de plein air avec toute la famille, pour assister à des événements sportifs et compétitions passionnants, et pour participer à des camps sportifs scolaires ou étudiants et des camps d'entraînement. Ici, chacun trouvera son bonheur: que ce soit une promenade le long des anciens sentiers de l'une des nombreuses réserves, une balade en VTT le long des crêtes rocheuses ou des collines, ou tout simplement une excursion dans la forêt d'automne pour les champignons et les baies.

Dans la nature en Finlande

La Finlande, avec ses quatre régions distinctes et ses quatre saisons contrastées, est un pays très diversifié. C'est cette variété de paysages naturels et de conditions climatiques qui permet de profiter de loisirs actifs passionnants et polyvalents - à la fois saisonniers et toute l'année.

L'été est le moment idéal pour faire du jogging, du vélo, du golf et toutes sortes d'activités de plein air comme le climat estival tempéré de Suomi. Les longues journées lumineuses et le soleil de minuit du Nord, associés à des températures dépassant rarement 30 degrés Celsius, font du pays aux milliers de lacs un excellent endroit pour les activités de plein air et les sports. L'automne n'est pas non plus le moment de rester à la maison: l'émeute de septembre aux couleurs dorées, que les Finlandais appellent «ruska», invite à la pêche ou à la randonnée avec une nuit sous tente.

Dans le nord de la Finlande, en Laponie, l'hiver commence généralement en octobre-novembre et dure jusqu'à fin avril. Pendant ces mois, la Laponie, comme le Lake District situé au centre du pays, est recouverte de neige et les eaux du lac sont gelées dans la glace. Cette longue saison de neige fait de la Finlande une destination idéale pour le ski alpin et de fond, le snowboard et le patinage sur glace.

Loisirs actifs et sportifs

Peu importe comment vous décidez de passer vos vacances: profiter du silence apaisant et guérissant de la nature vierge, ou vous tester pour votre force et vous efforcer d'atteindre de nouveaux sommets dans votre sport préféré - en choisissant la Finlande, vous avez fait un excellent choix ! Le ski alpin et de fond, le cyclisme, la randonnée et le jogging ne sont que quelques-unes de ce que vous pouvez faire au milieu de la nature finlandaise.

Il existe de nombreuses bonnes raisons de faire du sport. Pour certains, c'est l'envie de gagner et l'envie de se dépasser. Pour d'autres, c'est une volonté de se maintenir en bonne forme physique. Et quelqu'un veut juste échapper au stress et aux inquiétudes et profiter d'une journée active en famille ou entre amis. La plupart des Finlandais essaient de mener une vie active pour une raison simple: l’éducation physique et le sport sous quelque forme que ce soit améliorent la santé - à la fois physique et mentale. C'est pourquoi la Finlande dispose d'une infrastructure polyvalente si bien développée pour les activités de plein air et les sports - à la fois en plein air et dans divers espaces intérieurs. Suomi offre à ses résidents et à ses clients un réseau de 40 parcs nationaux bien entretenus, plus de 60 stations de ski couvrant tout le pays de la Laponie à la côte sud, plus de 100000 lacs idéaux pour le surf et le kayak SUP en été - pour n'en nommer que quelques-uns. divertissement actif au sein de la nature.

Les stations de ski et centres sportifs de Finlande, y compris de nombreux centres d'entraînement olympiques, offrent d'excellentes conditions pour l'entraînement et l'éducation tout au long de l'année - pour les athlètes professionnels et les amateurs de tous niveaux.

Les pays scandinaves ont un avantage incontestable - une attitude particulière envers les enfants, et c'est quelque chose que ni les attractions ni les nouveautés à la mode ne peuvent remplacer. En Finlande, les loisirs des enfants sont pensés dans les moindres détails, et vous pouvez être sûr que votre enfant ne s'ennuiera pas même une minute et passera un bon moment.

Où que vous soyez: dans un magasin, un centre commercial, un parc aquatique ou un musée, il y a des conditions pour des loisirs et des loisirs confortables pour les enfants. Même les compagnies maritimes, les chemins de fer et les hôtels participent à la création d'un conte de fées pour enfants: ils équipent des voitures spéciales pour enfants et des salles de jeux, fournissent des jeux et des livres éducatifs.

Anglais avec locuteur natif,

hébergement confortable, 5 repas par jour, tranches d'âge,

bon tout compris, soins médicaux, sécurité, assurance, transfert depuis Moscou.

Centres familiaux et de divertissement

De nombreux centres familiaux sont situés dans tout le pays, où toute la famille sera vraiment intéressée: adultes et enfants. Moomin Valley, Santa Claus Village, parcs d'attractions et d'attractions, zoos, parcs aquatiques, centres scientifiques et divers parcs à thème. Dans de tels établissements, vous pouvez non seulement vous amuser, mais aussi apprendre beaucoup de choses nouvelles et intéressantes, voir des performances fabuleuses et apprendre à connaître leurs héros.

Les enfants ne peuvent pas se passer d'attractions. L'un des parcs les plus célèbres est Linnanmäki dans la capitale d'Helsinki, où il y a des attractions et des divertissements pour tous les goûts et toutes les couleurs, des excursions et un aquarium géant.

Presque toutes les grandes villes possèdent des parcs d'attractions, des divertissements et des centres scientifiques: le parc d'attractions Tykkimäki, le parc d'attractions Särkänniemi, le parc de loisirs familial Laune, la vallée des contes de fées de Viherlaakso, le pays fidget. Puuhamaa »n'est qu'une petite partie des activités de loisirs des enfants en Finlande.

Dans la Maison du Père Noël, vous pouvez voir le célèbre Père Noël finlandais vivre, dans des zoos pour communiquer avec des animaux uniques, dans des parcs aquatiques pour s'amuser avec toute la famille et avoir beaucoup d'émotions et d'adrénaline, et dans les parcs à thème de manière ludique pour se familiariser avec des personnages de contes de fées ...

Camps pour enfants et jeunes

Les enfants plus âgés ont parfois besoin de se reposer séparément des adultes: ils peuvent ainsi devenir plus indépendants, trouver de nouveaux amis et apprendre à être une équipe. Il existe des camps pour enfants et jeunes dans tous les pays, y compris en Finlande: santé, sports, thématiques, scientifiques, etc. De tels circuits peuvent non seulement développer un enfant, mais aussi l'aider à décider d'un futur métier.

En été - plages, parcs d'attractions

Articles populaires.
Les voyagistes nommés les destinations d'excursions les plus populaires en automne

Top 10 des meilleurs sites de voyage en Russie selon Yandex. adara ". Une sélection des sites de voyage les plus fiables et les plus éprouvés pour les voyageurs russes

  • . 25 minutes
Tourisme éducatif

Tourisme éducatif. Pour organiser un voyage éducatif, contactez une agence de voyage spécialisée avec une vaste expérience.

  • . 23 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Children's rest in Finland

Best places to visit in Finland with kids

Why are you coming to Finland? - We asked this question to Russian tourists who regularly visit the country of Suomi. The answers turned out to be quite interesting and not as predictable as expected.

A new generation of shoppers

For obvious reasons, many Russians come for shopping - about a third of the respondents named shopping in border shops as the main reason for their trips to Finland. By the way, contrary to popular stereotypes, there were many young people among inveterate shoppers.

“I live in Vyborg and often go to Finland for groceries - there is much more choice and prices, in fact, are not high,” says Julia, 28, a marketer at a transport company. - Well, it's not even about prices. It's just that there are a lot of goodies. So I buy there Cream Bonjour cheese, for example. It seems to be on sale here, but in Finland there are so many types of it that our eyes run up. Hummus is the same - you can't buy it here. Well, I take all kinds of fish. " Yulia also notes that among those who are engaged in shopping tourism in Finland, there are many of her peers, who are not at all like the notorious "aunts with wallets."

Fish and Transit

The topic of fish for Russian fans of shopping tourism is a separate article. People even come for her from Moscow. “Often I cannot travel, but I come once every two or three months. I take mostly salmon, fish delicacies, caviar, sometimes I also take canned food, - says Tatyana Igorevna, a pensioner from Moscow. - I was lucky - my son lives in St. Petersburg, we travel with him.

Shopping is an integral part of travel, as such, for many Russian tourists, even if they visit Finland on their way to other countries. “It’s never happened before that we didn’t buy anything in Helsinki, returning home from Europe,” says Natalya, a St. Petersburg lawyer, 46 years old. - Sweets, different little things, souvenirs - something, but I always bring it.

Visas for the sake of

An even more trivial reason for visiting Finland is a visa. It's no secret that many people come here just to "roll back their visa". Alas, among such tourists there are also those who speak scornfully of Finland: they say the country is boring, there is nothing to do in it, and "Finca" can only be a transit point. I am glad that there are few Russian tourists demonstrating their ignorance in this way, and the majority speaks very respectfully about the country of Suomi.

“Recently we went with a friend on a one-day tour, to Imatra - a visa to be refused. I liked it very much. Both the city is beautiful and the nature. We took a walk with pleasure. We will definitely come back again, ”says Olga, a client manager from St. Petersburg, 29 years old.

Feel the Difference

There are quite a few of those who come to Finland with interest, for vivid impressions and relaxation. Almost half of the respondents admitted that they regularly visit Helsinki and other cities, because there they can radically change the situation. Svetlana, a designer from St. Petersburg, often comes to Finland with her husband for this very reason: “Sometimes we decide spontaneously - we get on a bus on Saturday and go to some city. Helsinki, Imatra, Hamina, Kotka - most often we go to these cities. Just to relax, take a walk, unwind. We don't have much money, so our tourism is very modest, no pretensions. But we need him. I would like to change the situation. The difference with St. Petersburg and Russia is already very big. "

Why do Russians come to Finland

Online travel guides around the world Photo, description, useful information

One of the most common types of summer holidays in Finland is active tours. Every year, thousands of fans of backpacks, river rafting, horseback riding and cycling come from all over the world for active holidays in Finland to spend time in nature and enjoy the tranquility of a discreet northern summer.

Leisure activities

According to travel agencies specializing in Finland, Russian tourists rarely purchase specialized active tours to this northern country, but most customers order outdoor activities as an additional program, which sometimes accounts for up to 20-30% of the cost tour.

Such entertainments include fishing, rafting, jet skis, boating and canoeing, horseback riding, cycling and ATVs (off-road motorcycles with special wheels). You can buy an artisanal tour to the north of the country, to Lapland, and take part in gold mining at old mines.

Active rest in Finland. River rafting

Fishing in Finland

Fishing is in priority demand. Suomi is one of the countries with the richest fish stocks. There is fish in almost every body of water and in the coastal waters of Finland, and in every region there are entrepreneurs who professionally organize sports and recreational fishing.

The catch is guaranteed even for a person who first picks up a fishing rod. For the lazy or inexperienced, fish cages are offered, in which you can easily catch fish with a net or with a simple tackle.

The rules for sport fishing in Finland are highly regulated. You can fish from the shore with a simple rod without a license, but you must obtain the prior consent of the owner of the land or lake. Fishing with spinning rods, nets, spears and other devices requires a license. If a tourist buys a fishing tour in advance, then the license is usually included in its price.

The fine for fishing with tackle without a license is several thousand marks. There are temporary restrictions and prohibitions for the spawning period, as well as strict requirements for the length of the fish: it is recommended to release juveniles that have not reached a certain size.

Why are you coming to Finland? - We asked this question to Russian tourists who regularly visit the country of Suomi. The answers turned out to be quite interesting and not as predictable as expected.

Best places to visit in Finland with children

Active rest in a country famous for its nature and beautiful landscapes, where every member of the family can relax to their advantage.

Dreaming of a vacation filled with outdoor activities and adventures? Or the respite that is so necessary for everyone to visit museums or look through books together? Finland is a country that has been named the happiest country in the world for three consecutive years according to the UN World Happiness Report. And this country offers a myriad of opportunities all year round for a wonderful family vacation with children.

We have selected ten of the best places for family holidays in Finland, which will fill it with unforgettable experiences, outdoor physical activity and the full feeling of being in a fairy tale, that is, everything that children love so much ...

Article published in April 2020.

What could be more interesting than contrasts, such as the four seasons, the glow of the polar day and the darkness of the polar night, city noise and rural idyll, East and West.

The country of the Moomin trolls

Moomins are favorite fairy tale characters created by the famous Finnish writer and artist Tove Jansson (1914-2001), who are found in Finland at every turn. You can spot them on crockery and home textiles, or see them as top performers in theatrical performances in theme parks and museums. The first book series of the beloved Moomin epic formed the basis of the popular comics published by the Associated Press in 1948. Cartoons, films and television series were created based on the adventures of these beloved characters, including a new television series called Moomin Dol ”, which brought together many Hollywood stars for dubbing in English: from Taron Edgerton and Rosamund Pike to Kate Winslet.

A popular theme park called Moomin Valley is nestled on Kylo Island off the charming seaside town of Naantali, 2 hours west of Helsinki. Here, visitors can experience for themselves what it is like to live in the magical land of Moomins with an authentic five-story blue house, as if descended from the pages of a fairy tale about Moomins.

The first and only one in the world !, The Moomin Museum in Tampere introduces visitors to cute stories about the Moomin family, from the great flood to the mystery of the lighthouse.

Find freedom in the vast wilderness of nature in Finland

To feel freedom in full breast, you need the pristine nature of the North and a little crazy recklessness.

The land of endless expanses and the cleanest air in the world, Finland offers its guests a huge variety of opportunities for active recreation - all year round and for every taste. Suomi is truly a land of vivid contrasts, where you can truly enjoy your vacation, using all the senses.

Finland's unique national parks are a friendly gateway to the multifaceted northern nature, open to visitors of all ages. Each of these protected areas represents the characteristic landscapes of the country's regions. The national parks encompass the Archipelago with its thousands of islands and skerries, the green expanses of virgin forests quietly stretching towards the sky, the waters of the Lake District sparkling in the sun with countless shades of blue and blue, and the white silence of the Lapland hills. National parks (some of them, by the way, are located right next to the largest cities in Finland) are also a great place for sports training and active outdoor entertainment.

Finland is a great choice for outdoor activities with the whole family, attending exciting sporting events and competitions, and participating in school or student sports camps and training camps. Here everyone will find something to their liking: whether it is a walk along the ancient paths of one of the many reserves, a mountain bike trip along rocky ridges or hills, or just a trip to the autumn forest for mushrooms and berries.

In the lap of nature in Finland

Finland, with its four distinctive regions and four contrasting seasons, is a very diverse country. It is this variety of natural landscapes and climatic conditions that makes it possible to enjoy exciting and versatile active leisure - both seasonal and year-round.

Summer is the perfect time for jogging, cycling, golfing and all sorts of outdoor activities that Suomi's temperate summer climate is like. Long bright days and the midnight sun of the North, coupled with temperatures rarely exceeding 30 degrees Celsius, make the country of thousands of lakes an excellent place for outdoor activities and sports. Autumn is also not a time to stay at home: the September riot of golden colors, which the Finns call “ruska”, beckons to go fishing or hiking with an overnight stay in tents.

In northern Finland, in Lapland, winter usually begins in October-November and lasts until the end of April. During these months, Lapland, like the Lake District located in the center of the country, is covered in snow and the lake waters are frozen in ice. This long snow season makes Finland a great destination for downhill and cross-country skiing, snowboarding and ice skating.

Active and sports recreation

No matter how you decide to spend your vacation: enjoying the pacifying and healing silence of virgin nature, or testing yourself for strength and striving for new heights in your favorite sport - choosing Finland, you made an excellent choice! Downhill and cross-country skiing, cycling, hiking, and jogging are just a few of what you can do in the middle of Finnish nature.

There are many great reasons to go in for sports. For some, it is the desire to win and the desire to surpass oneself. For others, it is a desire to keep yourself in good physical shape. And someone just wants to escape from stress and worries and enjoy an active day with family or friends. Most Finns try to lead an active lifestyle for one simple reason: physical education and sports in any form improve health - both physical and mental. That is why Finland has such a well-developed versatile infrastructure for outdoor activities and sports - both outdoors and in various indoor spaces. Suomi offers its residents and guests a network of 40 manicured national parks, more than 60 ski resorts covering the whole country from Lapland to the southern coast, more than 100,000 lakes ideal for SUP surfing and kayaking in summer - just to name a few. active entertainment in the bosom of nature.

Finland's ski resorts and sports centers, including many Olympic training centers, provide excellent conditions for year-round training and education - for professional athletes and amateurs of all levels.

The Scandinavian countries have one indisputable advantage - a special attitude towards children, and this is something that neither attractions nor fashionable novelties can replace. In Finland, children's leisure time is thought out to the smallest detail, and you can be sure that your child will not be bored even for a minute and will have a good time.

Wherever you come: to a store, a shopping center, a water park or a museum, there are conditions for comfortable children's leisure and recreation. Even shipping companies, railways and hotels participate in the creation of a children's fairy tale: they equip special children's carriages and play rooms, provide educational games and books.

English with Native Speaker,

comfortable accommodation, 5 meals a day, age groups,

all-inclusive voucher, medical care, security, insurance, transfer from Moscow.

Family and Entertainment Centers

Numerous family centers are located throughout the country, where the whole family will really be interested: both adults and children. Moomin Valley, Santa Claus Village, amusement and amusement parks, zoos, water parks, science centers and various theme parks. In such establishments, you can not only have fun, but also learn a lot of new and interesting things, see fabulous performances and get to know their heroes.

Children cannot do without attractions. One of the most famous parks is Linnanmäki in the capital of Helsinki, where there are attractions and entertainment for every taste and color, excursions and a giant aquarium.

Almost every large city has amusement parks, entertainment and science centers: Tykkimäki amusement park, Särkänniemi amusement park, Laune family recreation park, Viherlaakso fairy tale valley, fidget country. Puuhamaa ”is only a small part of the children's leisure opportunities in Finland.

In the House of Santa Claus you can see the famous Finnish Santa Claus live, in zoos to communicate with unique animals, in water parks to have fun with the whole family and get a lot of emotions and adrenaline, and in theme parks in a playful way to get acquainted with fairy-tale characters ...

Children's and youth camps

Older children sometimes need to rest separately from adults: this way they can become more independent, find new friends and learn to be a team. There are children's and youth camps in any country, including Finland: health, sports, thematic, scientific, etc. Such tours can not only develop a child, but also help him decide on a future profession.

In the summer - beaches, amusement parks

Popular posts
Tour operators named the most popular excursion destinations in autumn

Top 10 best travel sites in Russia according to Yandex. adara ". A selection of the most reliable and time-tested travel sites for Russian travelers

  • . 11 minutes
Educational tourism

Educational tourism. To arrange an educational trip, contact a specialized travel agency with extensive experience.

  • . 21 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies