Achetez une assurance voyage en ligne: services en ligne populaires

Achetez une assurance voyage en ligne: services en ligne populaires

Ces données sont fournies par l'Union panrusse des assureurs. Il est évident que la situation de l'assurance de la responsabilité financière des voyagistes nécessite des mesures de soutien aux voyagistes et aux assureurs de l'État. L'expérience étrangère est également intéressante.

L'Union panrusse des assureurs (ARIA) a interrogé 45 organismes d'assurance - membres de l'ARIA pour savoir lesquels d'entre eux ont l'intention de s'occuper de l'assurance responsabilité civile des voyagistes à l'avenir. Les résultats de l'enquête sont publiés sur le site Internet de l'association Turpomosch.

Selon les données publiées, sur 45 entreprises sous une forme ou une autre, seules 9 entreprises sont prêtes à travailler avec des voyagistes pour l'assurance responsabilité civile, et seules trois d'entre elles sont sans restrictions.

«Il y a 45 entreprises interrogées. Trois d'entre eux prévoient de traiter à l'avenir une assurance responsabilité civile des voyagistes sans restrictions - il s'agit de l'assurance voyage ERV (ERV), de la RICS et du consentement. 7 entreprises sont prêtes à émettre des garanties financières, mais avec des restrictions - Absolute Insurance, DalZHASO, Ekaterinbourg, Zetta Insurance, Help, TIT, Borovitskoe Insurance Company. Ils n'envisagent certainement pas d'assurer les voyagistes "VSK", "Helios", "Insurance Business Group", "Chubb" et "Yugoria". Les autres n'ont pas fourni leur réponse pour le moment », a déclaré Yulia Alcheeva, chef du groupe de travail sur l'assurance des voyagistes de l'Union russe des assureurs, directrice exécutive de la compagnie d'assurance ERV.

Les acteurs du marché le confirment: les compagnies d'assurance se méfient et il n'est pas si facile de résoudre le problème de l'assurance responsabilité civile des voyagistes aujourd'hui.

La situation est compliquée par le fait que les contrats de nombreuses entreprises expirent en avril et qu'elles doivent soumettre des informations sur le nouveau soutien financier à Rosturizm au plus tard le 15 avril afin de rester dans le registre fédéral unifié .

LES TOUR OPERATEURS ONT PLUS DE DIFFICILE POUR OBTENIR DES FINANCES

«En cette période difficile, nous devons chercher des assureurs, comme on dit, avec des lampes de poche. Nous avons contacté un assureur qui ne figure pas sur la liste et avons reçu une réponse négative. Maintenant, nous négocions avec la société Soglasie, - a déclaré Alexander Tsandekidi, directeur général de la société Mouzenidis.

PAX a conclu un contrat d'assurance responsabilité civile avec Ingosstrakh. Comme l'a dit le directeur général du PAKS Vitaly Chizhikov, l'accord actuel est valable jusqu'à l'automne 2020.

Avant même la crise à part entière de l'industrie, il a étendu les garanties financières de la société Soglasie et du voyagiste VEDI TURGROUP. «Nous avons renouvelé nos garanties financières en février de cette année», a déclaré Irina Kareva, directrice générale du voyagiste.

LES OPÉRATEURS DE TOURISME DEMANDENT À L'ÉTAT DE LES AIDER À RÉSOUDRE LE PROBLÈME D'ASSURANCE RESPONSABILITÉ

Dans le même temps, Irina Kareva a noté que son calme n'a pas augmenté, car il n'y avait aucune confiance que la situation se normaliserait dans un proche avenir.

L'expert a noté qu'il est nécessaire de prendre des mesures et de résoudre les problèmes liés au refus des acteurs d'assurer le tourisme au niveau de l'État. Après tout, la question de la disponibilité des garanties financières est une question de légalité du travail des voyagistes.

Maxim Pichugin de Cherehapa a partagé des informations intéressantes sur le marché de l'assurance voyage en ligne. Vous découvrirez les segments de marché, le public, qui souscrit une assurance et comment vous pouvez gagner de l'argent.

Marché de l'assurance voyage en ligne

Cherehapa est la troisième offre Travelpayouts en termes de ventes au cours des six premiers mois de 2017. Certains partenaires de l'entreprise gagnent des dizaines et des centaines de milliers de roubles par mois. Le montant total des paiements pour 6 mois s'élevait à 1 645 846 roubles.

En Russie, le marché de l'assurance voyage en ligne en est à ses débuts. Les ventes en ligne sont inférieures à 1%. C'est typique de tous les pays en développement.

En janvier 2017, les ventes électroniques d'OSAGO ont officiellement commencé, ce qui a donné une puissante impulsion au développement de toute l'assurance électronique en Russie. Les gens s'habituent progressivement à l'idée que l'assurance est électronique.

Dans les pays développés comme l'Allemagne, les ventes en ligne représentent plus de 3% du volume. Plus de 10% sur les marchés matures. Par exemple, en Angleterre - 60%.

Le marché russe a doublé au cours de l'année écoulée. Le coût de l'assurance vendue la plus chère via CherehaPa était de 181 163 roubles. Elle a acheté une famille de 5 personnes qui est allée se reposer en Australie et en Océanie.

qui achète une assurance

L'âge du client âgé de CHEREHAPA est de 94 ans. L'âge du plus jeune - 4 jours. Les acheteurs peuvent être divisés en 8 groupes. Pour les trois premiers représente plus de la moitié des ventes.

Schengeen-Bounded

Les citoyens de notre pays voyagent à travers le monde, où, avec le repos et les aventures, ils sont dangereux de se blesser ou d'exacerber une maladie chronique. Une excellente solution à un tel problème à l'étranger est l'assurance touristique européenne, qui est assurée par ERV. La société fait partie de ceux qui sont considérés comme l'un des groupes européens d'assurance voyage les plus importants au monde. En plus des pays européens, la société émet des politiques médicales pour visiter les États-Unis, la Thaïlande et la Turquie.

Description de la compagnie d'assurance "ERV"

ERV a été fondée en Russie en 2006 et se spécialise dans l'assistance aux voyageurs en situation difficile en raison de la détérioration de leur état de santé. Peu importe la cause d'un événement assuré.

Les services médicaux à l'étranger sont d'un ordre de grandeur plus élevé qu'en Fédération de Russie et peuvent ne pas être abordables pour nos compatriotes. L'assurance médicale leur permet de les obtenir gratuitement dans le pays de séjour ou de contacter l'indemnisation après leur retour dans le pays d'origine. Olis ERV s'applique à tout, sans exception, associé à la particularité d'une personne, aux conditions climatiques, aux conséquences d'une météo et d'un régime alimentaire inhabituels. La zone de garantie couvre les régions de la région polaire aux tropiques.

Avantages et inconvénients de l'assurance pour les photos à Erv @

Un citoyen voyageant à l'étranger à tout moment peut se sentir déraisonnable, s'exposer à des tiers ou être infecté. Dans de tels cas, des soins médicaux d'urgence, et de préférence également gratuits, sont extrêmement nécessaires.

En ce qui concerne l'assurance VRE et les avis des voyageurs, cette ressource se distingue par de tels avantages: <

  • Une large gamme de services offerts, couvrant tous les risques possibles à toutes les étapes du séjour à l'étranger, y compris les problèmes de transport.
  • Fournir des services à toutes les catégories de citoyens, quels que soient leur âge et leur état de santé.
  • Disponibilité de plusieurs programmes qui donnent aux gens la possibilité de faire un choix optimal pour vous-même. Excellente combinaison de paramètres qualité-prix.
  • Accès 24h / 24 à son propre site, une hotline permanente. Le client peut acheter une police électronique sans quitter son domicile.

Les inconvénients suivants de la compagnie d'assurance ERV sont notés:

  • Le coût élevé des politiques, c'est pourquoi les citoyens sont contraints de refuser de voyager à l'étranger.
  • Possibilité de contacter l'assistance uniquement par téléphone portable. En conséquence, vous devez prendre une impression des appels, la traduire, ce qui représente du temps et de l'argent supplémentaires.
  • Vente de polices uniquement en Fédération de Russie. Il est impossible de faire cela en dehors du cordon. En outre, l'accord doit être conclu pour toute la durée du voyage, y compris le temps passé en transport sur l'aller-retour.
  • Le client doit se rendre à la clinique et revenir à ses frais. Les frais ne sont remboursés qu'à la réception et après le retour du circuit.
  • Inclusion dans le contrat de franchise. Pour cette raison, les clients doivent payer eux-mêmes la plupart des services médicaux, sans droit à une compensation.

Quels sont les programmes d'assurance voyage proposés par ERV?

L'entreprise émet des polices d'assurance qui sont acceptées dans tous les consulats, ambassades et centres qui délivrent des visas aux touristes, y compris la Turquie et les États-Unis. Un centre médical est obligatoire lors de la conclusion d'un contrat. Le montant de l'indemnité est de 40 à 50 milliers d'euros.

ERV propose les programmes d'assurance suivants:

Voyager à l'étranger n'est pas seulement excitant, mais aussi potentiellement dangereux. En plus de perdre des bagages ou d'annuler un vol, le voyageur est sujet aux maladies, aux morsures d'animaux exotiques et d'insectes, aux blessures domestiques et aux blessures lors de la pratique de sports extrêmes. L'assurance obligatoire protège contre plusieurs risques et l'absence d'assurance volontaire obligera le touriste à assumer toutes les dépenses supplémentaires. L'assurance voyage en ligne vous permet d'émettre rapidement une police et de vous protéger des frais supplémentaires en cas d'événement assuré.

L'assurance voyage et son utilité

Une assurance voyage est nécessaire pour les voyageurs dans deux cas:

  • Pour réduire les coûts dans des situations imprévues;
  • Pour obtenir un visa.

Protection des visas voyageurs

Visiter un certain nombre de pays n'est possible qu'avec un accord de visa. Essentiellement, un visa est un permis d'entrée. Parfois, la procédure d'enregistrement comprend uniquement le remplissage du formulaire et le paiement du document. Mais certains pays n'admettent les étrangers qu'après avoir prouvé leur décence juridique et leur capacité de payer.

La liste des exigences accrues comprend également l'assurance obligatoire. Cette mesure assure la viabilité financière du voyageur et garantit sa protection sur le territoire d'un État étranger. L'assurance visa obligatoire couvre les risques tels que:

  • Assistance médicale d'urgence;
  • Paiement des frais de transport dans des situations imprévues;
  • Envoi de messages urgents, etc.

Autrement dit, ce sont les situations les plus importantes et les plus significatives dans lesquelles il existe une menace pour la santé et / ou la vie humaine.

Assurance complémentaire

Une seule catégorie de touristes peut se permettre d'aller sur les pistes de ski sans assurance spéciale. Non, ce ne sont pas du tout des maîtres du ski, perfectionnant leur technique à la perfection. Les pros prennent l'assurance presque plus au sérieux que le choix de l'équipement: ils savent juste que tout peut arriver sur les pentes enneigées, et avec n'importe qui. Non, seul un débutant absolu peut être au sommet de la piste de ski avec assurance sans l'option «repos actif» dans sa poche, et, de plus, personne ne lui a donné les conseils nécessaires à temps. La bonne nouvelle: vous ne le serez certainement pas, car vous lisez ces lignes.

Ainsi, l'assurance standard, qui, par exemple, est délivrée pour demander le même visa Schengen, pour les amateurs de ski et de snowboard en situation critique n'est pas un assistant. Si le touriste n'a pas activé l'élément «repos actif» dans sa police, tout ce qui se passe sur la piste, par exemple une collision de deux athlètes, est reconnu comme un événement non assuré. Cela signifie que l'extrémal paiera pour son propre traitement ou une compensation à un tiers de sa propre poche.

Un pour tous?

Pour les débutants et les professionnels, la réponse à la question "qu'est-ce qui est exactement inclus dans l'assurance maladie d'un skieur?" sera différent. Les premiers, peu susceptibles d'emporter du matériel avec eux et n'iront probablement pas plus loin que les pistes «bleues», peuvent se limiter à l'assurance maladie (les risques médicaux doivent être écrits en détail), à la responsabilité civile (de sorte qu'en cas de collision avec quelqu'un sur la pente, vous n'avez pas à payer) et protection contre les accidents. Deuxièmement, en plus de tout ce qui précède, vous devez ajouter une assurance bagages (lire - équipement) à la police, ainsi que des mesures de recherche et de sauvetage et une évacuation par hélicoptère, surtout si vous prévoyez de faire du freeride - des promenades loin des sentiers balisés.

Plus il y a d'options incluses dans l'assurance, plus son prix est élevé. Mais c'est juste le cas lorsque l'épargne est plus chère pour vous-même. Bien entendu, le montant de la police dépendra également du pays, ou plutôt du degré de coût élevé de ses médicaments.

Ce qui ne peut être ajouté à la police pour un skieur pour quelque argent que ce soit, c'est l'assurance des dommages physiques et matériels reçus ou causés en état d'ébriété. Mais les enfants qui, à l'instar de leurs parents, souhaitent monter en snowboard ou en ski alpin, peuvent et doivent être assurés.

Combien

La liste des entreprises prêtes à donner un coup de main aux extrêmes en cas de problème n'est pas petite. Mais avant de faire un choix, les experts conseillent de porter une attention particulière à l'assistance avec laquelle travaille l'assuré. L'assistance est le premier ami et assistant du touriste, société intermédiaire entre l'assuré et toute personne qui lui apportera une assistance en cas d'événement assuré (centres médicaux, sociétés de transport, police, etc.). La rapidité de la fourniture des services nécessaires à la victime dépendra en grande partie de la fiabilité de ce «lien». Et oui, c'est le numéro de téléphone de la compagnie d'assistance qui est indiqué dans la police médicale, l'assuré appellera ses employés.

Les assistances d'Allianz Global Mondial, AP Companies, Europ Assistance sont parmi les plus fiables, éprouvées du côté positif. Tripinshurans et, en fait, Allianz travaillent avec Allianz Global, avec des sociétés AP - Russian Standard, Consent et Zetta, avec Europ Assistance - Absolut Insurance et Sberbank-Insurance. VTB-Insurance est partenaire de Global Voyager Assistance, Alfa-Insurance est une Classe Assistance, Arsenal est une Balt Assistance.

La somme assurée pour les pays de l'espace Schengen ne peut être inférieure à 30000 EUR (pour la Russie, vous pouvez choisir moins, et au Canada et aux États-Unis, les assureurs sont plus disposés à proposer des polices avec une couverture à partir de 50000 USD). En outre, la politique pour l'Europe ne devrait pas avoir de franchise - cette partie des coûts que l'assureur ne paiera pas.

Plus l'itinéraire proposé est extrême, moins il y a d'entreprises prêtes à assumer la responsabilité d'un tel touriste. Par exemple, dans la zone Schengen, un seul assureur, IC Soglasie, est prêt à rembourser le coût des services pour effectuer des mesures de recherche et de sauvetage et évacuer un touriste qui emprunte à la fois des itinéraires balisés et non balisés en ski alpin ou en snowboard en hélicoptère. Le prix de l'assurance médicale pendant 7 jours avec une couverture de 35 000 EUR - à partir de 1341 RUB (uniquement sur les itinéraires balisés - 1370 RUB). Une assurance bagages incluse supplémentaire pour 1000 EUR n'affectera pas le coût de la police, et une augmentation de la somme assurée jusqu'à 50.000 EUR rendra l'assurance plus chère de 422 RUB. L'entreprise n'a pas de politique annuelle. Les prix sur la page sont pour novembre 2018.

Sberbank-Insurance offre presque tout la même chose (moins l'assurance pour le snowboard et le ski sur des pistes non balisées) pour 1478 RUB. À l'instar de l'assureur précédent, cette police comprend des options importantes telles que le paiement du voyage de l'assuré jusqu'au lieu de résidence après le traitement, le paiement du voyage et de l'hébergement d'un tiers en cas d'urgence avec l'assuré. Une police annuelle pour un nombre illimité de voyages ne sera pas vendue ici non plus, avec 30 jours assurés, une police annuelle coûte à partir de 9000 RUB.

L'un des principaux assureurs - Tripinsurance - recommande aux amateurs d'activités de plein air le forfait «Standard» pour la zone Schengen avec une limite augmentée de 50 000 euros et une couverture étendue telle qu'une visite d'un tiers, une assistance juridique et retour tôt à la maison. Le prix d'une telle politique pour 7 jours est de 2400 RUB. Si vous cochez la ligne «accident» avec une couverture de 10 000 EUR, le prix de l'assurance augmentera de près de 600 RUB. La police annuelle coûtera 34887 RUB. Dans le tarif "Million", le document comprend en outre une assurance responsabilité civile pour 10 000 EUR.

Articles populaires.
Resorts of Albania: un voyage dans un pays mystérieux des Balkans

Notre société propose des excursions à bas prix en Albanie dans un transport confortable avec un guide russophone.

  • . 8 minutes
Excursions pour les seniors

Excursions pour les retraités. Le projet "Tourisme social pour les personnes âgées et les personnes handicapées. Tourisme pour les personnes âgées et handicapées. Développeur: Dudareva Yulia Aleksandrovna

  • . 11 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Buy Travel Insurance Online: Popular Online Services

Buy Travel Insurance Online: Popular Online Services

This data is provided by the All-Russian Union of Insurers. It is obvious that the situation with insurance of financial liability of tour operators requires measures to support tour operators and insurers from the state. Foreign experience is also interesting.

The All-Russian Union of Insurers (ARIA) has interviewed 45 insurance organizations - ARIA members to find out which of them intends to deal with liability insurance of tour operators in the future. The results of the survey are posted on the website of the Turpomosch association.

According to the published data, out of 45 companies in one form or another, only 9 companies are ready to work with tour operators for liability insurance, and only three of them are without restrictions.

“There are 45 companies surveyed. Three of them are planning to deal with liability insurance of tour operators without restrictions in the future - these are ERV Travel Insurance (ERV), RICS and Consent. 7 companies are ready to issue financial guarantees, but with restrictions - Absolute Insurance, DalZHASO, Yekaterinburg, Zetta Insurance, Help, TIT, Borovitskoe Insurance Company. They definitely do not plan to insure the tour operators "VSK", "Helios", "Insurance Business Group", "Chubb" and "Yugoria". The rest have not provided their answer at the moment, ”said Yulia Alcheeva, head of the working group for insurance of tour operators in the Russian Union of Insurers, executive director of the insurance company ERV.

Market participants confirm: insurance companies are wary and it is not so easy to solve the issue of liability insurance for tour operators today.

The situation is complicated by the fact that many companies' contracts expire in April, and they need to submit information about the new financial support to Rosturizm no later than April 15 in order to remain in the unified federal register.

TOUR OPERATORS HAVE MORE DIFFICULT TO GET FINANCES

“In this difficult time we have to look for insurers, as they say, with flashlights. We contacted an insurer that is not on the list and received a negative answer. Now we are negotiating with the Soglasie company, - said Alexander Tsandekidi, general director of the Mouzenidis company.

PAX has concluded a liability insurance contract with Ingosstrakh. As the general director of PAKS Vitaly Chizhikov said, the current agreement is valid until the fall of 2020.

Even before the full-fledged crisis in the industry, he extended the financial guarantees in the Soglasie company and the tour operator VEDI TURGROUP. “We renewed our financial guarantees in February this year,” said Irina Kareva, general director of the tour operator.

TOUR OPERATORS ASK THE STATE TO HELP THEM TO SOLVE THE ISSUE OF LIABILITY INSURANCE

At the same time, Irina Kareva noted that her calmness did not increase, because there was no confidence that the situation would normalize in the near future.

The expert noted that it is necessary to take measures and resolve issues with the refusals of players to insure tourism at the state level. After all, the question of the availability of financial guarantees is a question of the legality of the work of tour operators.

Only 3 companies are ready to insure tour operators without restrictions

Maxim Pichugin from Cherehapa shared interesting information about the online travel insurance market. You will learn about market segments, about the audience, who book insurance, and how you can make money on it.

Online travel insurance market

Cherehapa is the third Travelpayouts offer in terms of sales in the first six months of 2017. Some of the company's partners earn tens and hundreds of thousands of rubles a month. The total amount of payments for 6 months amounted to 1,645,846 rubles.

In Russia, the online travel insurance market is at its initial stage. Online sales are less than 1%. This is typical of all developing countries.

In January 2017, the electronic sales of OSAGO officially began, this gave a powerful impetus to the development of all electronic insurance in Russia. People are gradually getting used to the idea that insurance is electronic.

In developed countries such as Germany, online sales account for more than 3% of the volume. More than 10% in mature markets. For example, in England - 60%.

The market in Russia has doubled over the past year. The cost of the most expensive sold insurance through CherehaPa was 181,163 rubles. She bought a family of 5 people who went to rest in Australia and Oceania.

who buys insurance

The age of the elderly CHEREHAPA client is 94 years old. The age of the youngest - 4 days. Buyers can be divided into 8 groups. For the first three accounts for more than half of sales.

Schengeen-Bounded

First-hand news

The citizens of our country travel around the world, where, along with rest and adventures, they are dangerous to obtain injury or exacerbation of chronic disease. An excellent solution to such a problem abroad is European tourist insurance, which is carried out by ERV. The company is part of those considered one of the world's best concern European Travel Insurance Group. In addition to European countries, the company issues medical policies to visit the United States, Thailand and Turkey.

Description of the insurance company "ERV"

ERV was founded in Russia in 2006 and specializes in providing assistance to travelers in difficult position due to deterioration of health. It does not matter what caused an insured event.

Medical services abroad are an order of magnitude higher than in the Russian Federation and may not be affordable to our compatriots. Medical insurance allows them to get them for free in the country of stay or contact the compensation after returning to the homeland. Olis ERV applies to everything, without exception, associated with a person's peculiarity, climatic conditions, the consequences of unusual weather and diet. The warranty area covers the regions from the Polar region to the tropics.

Advantages and Disadvantages of Insurance for Pictures in Erv @

Citizen traveling abroad at any time can feel unreasoning, to expose on the part of third parties, or picked up infection. In such cases, emergency, and preferably also free medical care is extremely necessary.

As for ERV insurance and reviews of travelers, this resource is distinguished by such advantages: <

  • A wide range of services offered, covering all possible risks at all stages of stay abroad, including transport problems.
  • Providing services to all categories of citizens, regardless of their age and health status.
  • Availability of several programs that give people the opportunity to make an optimal choice for yourself. Excellent combination of price-quality parameters.
  • 24-hour access to its own site, a permanent hotline. The client can purchase an electronic policy without leaving their home.

The following disadvantages of the ERV insurance company are noted:

  • The high cost of policies, which is why citizens are forced to refuse to travel abroad.
  • Possibility to contact the assistance only by mobile phone. As a result, you need to take a printout of calls, translate it, and this is additional time and money.
  • Sale of policies only in the Russian Federation. It is impossible to do this outside the cordon. In addition, the agreement must be concluded for the entire duration of the trip, including the time spent in transport on the way back and forth.
  • The client must travel to the clinic and back at his own expense. Expenses are reimbursed only upon receipt and after returning from the tour.
  • Inclusion in the franchise agreement. For this reason, clients have to pay for most of the medical services themselves, without the right to compensation.

What travel insurance programs does ERV offer?

The company issues insurance policies that are accepted in all consulates, embassies and centers that issue visas to tourists, including Turkey and the United States. A medical center is mandatory when concluding a contract. The amount of compensation is 40-50 thousand euros.

ERV offers the following insurance programs:

Traveling abroad is not only exciting, but also potentially dangerous. In addition to losing luggage or canceling a flight, the traveler is prone to illness, bites of exotic animals and insects, household injuries and injuries when engaging in extreme sports. Compulsory insurance protects against several risks, and the absence of voluntary insurance will oblige the tourist to take on all additional expenses. Online travel insurance allows you to quickly issue a policy and protect yourself from additional costs in case of an insured event.

Travel insurance and what it is for

Travel insurance is necessary for travelers in two cases:

  • To reduce costs in unforeseen situations;
  • To obtain a visa.

Traveler Visa Protection

Visiting a number of countries is possible only with a visa agreement. Essentially, a visa is an entry permit. Sometimes the procedure for its registration includes only filling out the form and paying for the document. But some countries admit foreigners only after they have proven their legal decency and ability to pay.

The list of increased requirements also includes compulsory insurance. This measure ensures the financial viability of the traveler and guarantees his protection in the territory of a foreign state. Compulsory visa insurance covers such risks as:

  • Emergency medical assistance;
  • Payment of transportation costs in unforeseen situations;
  • Sending urgent messages, etc.

That is, these are the most important and significant situations in which there is a threat to human health and/or life.

Additional insurance

Only one category of tourists can afford to go to the ski slopes without special insurance. No, these are not masters of skiing at all, honing their technique to perfection. Pros just take insurance almost more seriously than the choice of equipment: they just know that anything can happen on the snowy slopes, and with anyone. No, only an absolute beginner can be at the top of the ski slope with insurance without the option of "active rest" in his pocket, and, moreover, no one has given him the necessary advice in time. The good news: you definitely won't be, because you are reading these lines.

So, the standard insurance, which, for example, is issued to apply for the same Schengen visa, for ski and snowboard fans in a critical situation is not an assistant. If the tourist has not activated the item "active rest" in his policy, everything that happens on the slope, for example, a collision of two athletes, is recognized as a non-insured event. This means that the extremal will pay for their own treatment or compensation to a third party out of their own pocket.

One for all?

For beginners and professionals, the answer to the question "what exactly is included in the health insurance of a skier?" will be different. The first ones, who are unlikely to carry equipment with them and will probably not go further than the "blue" tracks, may limit themselves to health insurance (medical risks should be written in detail), civil liability (so that in case of a collision with someone on the slope, you do not have to pay) and accident protection. Second, in addition to all of the above, you need to add baggage insurance (read - equipment) to the policy, as well as search and rescue measures and helicopter evacuation, especially if you plan to freeride - rides away from marked trails.

The more options are included in the insurance, the higher its price. But this is just the case when saving is more expensive for yourself. Of course, the amount in the policy will also depend on the country, or rather, on the degree of high cost of its medicine.

What cannot be added to the policy for a skier for any money is insurance of physical and material damage received or caused while intoxicated. But children who, following the example of their parents, want to get up on snowboards or downhill skiing, can and should be insured.

How much

The list of companies ready to lend a hand to extremals in case of anything is not small. But before making a choice, experts advise to pay special attention to the assistance with which the policyholder works. Assistance is the first friend and assistant of the tourist, an intermediary company between the insured and everyone who will provide him with assistance in the event of an insured event (medical centers, transport companies, police, etc.). The speed of providing the necessary services to the victim will largely depend on the reliability of this "link". And yes, it is the telephone number of the assistance company that is indicated in the medical policy, the insured will call its employees.

Among the most reliable, proven from the positive side, are the assistances of Allianz Global Mondial, AP Companies, Europ Assistance. Tripinshurans and, in fact, Allianz work with Allianz Global, with AP Companies - Russian Standard, Consent and Zetta, with Europ Assistance - Absolut Insurance and Sberbank-Insurance. VTB-Insurance is a partner of Global Voyager Assistance, Alfa-Insurance is a Class Assistance, Arsenal is a Balt Assistance.

The sum insured for the countries of the Schengen area cannot be lower than 30,000 EUR (for Russia, you can choose less, and in Canada and the USA, insurers are more willing to offer policies with coverage from 50,000 USD). Also, the policy for Europe should not have a deductible - that part of the costs that the insurer will not pay.

The more extreme the proposed route, the less the number of companies ready to take responsibility for such a tourist. For example, in the Schengen zone, only one insurer, IC Soglasie, is ready to reimburse the cost of services for carrying out search and rescue measures and evacuating a tourist who rides both marked and unmarked routes on alpine skiing or snowboarding by helicopter. The price of medical insurance for 7 days with coverage 35,000 EUR - from 1341 RUB (only on marked routes - 1370 RUB). Additional included luggage insurance for 1000 EUR will not affect the cost of the policy, and an increase in the sum insured up to 50,000 EUR will make the insurance more expensive by 422 RUB. The company does not have an annual policy. Prices on the page are for November 2018.

Sberbank-Insurance offers almost everything the same (minus insurance for snowboarding and skiing on unmarked tracks) for 1478 RUB. Like the previous insurer, this policy includes such important options as paying for the travel of the insured to the place of residence after treatment, payment of travel and accommodation for a third party in the event of an emergency with the insured. An annual policy for an unlimited number of trips will not be sold here either, with 30 insured days, an annual policy costs from 9000 RUB.

One of the leading insurers - Tripinsurance - recommends for lovers of outdoor activities the "Standard" package for the Schengen zone with an increased limit of EUR 50,000 and extended coverage such as a third party visit, legal assistance and early return home. The price of such a policy for 7 days is from 2400 RUB. If you put a tick in front of the line "accident" with coverage of 10,000 EUR, the insurance will rise in price by almost 600 RUB. The annual policy will cost 34887 RUB. In the tariff "Million" the document additionally includes civil liability insurance for 10,000 EUR.

Popular posts
Features of the development of green tourism in the regions and problems of the establishment of international clusters in the region

Which countries were most often visited by tourists in 2019? The most popular countries among tourists in 2019. The most popular travel destinations in 2019. Which countries are most often visited by tourists. Which countries are the most visited? The most popular countries among tourists.

  • 12-03-2021 . 21 minutes
Problems related to the ecology of the Lipetsk region

The results of 2020 and the tasks for 2020 in the field of ecology became the main topic of the meeting “Ecological transformation of the Lipetsk region.

  • 12-03-2021 . 20 minutes