Business plan: comment ouvrir un centre de loisirs

Plan d'affaires du centre de loisirs

Le projet est un plan d'organisation d'un business plan pour un centre de loisirs à partir de zéro et son développement sur une période de 24 mois. Lors de l'élaboration d'un plan, il convient de déterminer les perspectives de ce type d'entreprise, ses composantes marketing et financières, ainsi que les risques possibles et les méthodes de solution.

Principes de base d'un business plan pour un centre de loisirs

Au stade préparatoire de l'ouverture du centre de loisirs, les objectifs de la future entreprise sont définis. Les points les plus importants sont les suivants:

  • - créer une entreprise avec un haut niveau de rentabilité;
  • - obtenir des bénéfices stables et élevés;
  • - fournir des services qui peuvent satisfaire les besoins du marché de consommation moderne.

L'objectif principal d'un business plan est d'évaluer l'efficacité économique de ce projet d'investissement. Ce document peut être utilisé pour une présentation à des investisseurs ou prêteurs potentiels afin d'obtenir le financement nécessaire à l'entreprise.

Les principales caractéristiques du futur centre de loisirs en tant qu'objet d'activité entrepreneuriale:

Comme le montrent des calculs approximatifs, la période de récupération pour un centre de loisirs moyen est de plus de 6 ans. C'est une période assez longue par rapport aux autres petites et moyennes entreprises, ce qui est associé à un niveau de coûts élevé.

En vidéo: Centre de loisirs comme idée d'entreprise

Centre de loisirs: principales caractéristiques de l'objet, étapes d'ouverture

Le centre de loisirs devrait être ouvert dans l'une des banlieues propices aux loisirs et à l'amélioration de la santé. Selon les statistiques, le plus réussi en termes de géographie sera une combinaison de 3 types de paysage: plat, aquatique et vallonné ou montagneux. Par conséquent, il vaut la peine de choisir un emplacement afin qu'il y ait une forêt, une rivière ou un lac à proximité. Comme la majeure partie du territoire du pays est plate, il peut y avoir des collines pittoresques au lieu d'une ceinture forestière. Selon les statistiques, des paysages de cette nature sont inhérents aux environs de nombreuses villes russes. Par conséquent, le processus de recherche du site souhaité ne posera pas de difficultés.

Mémorandum d’investissement bref

Les vacances sont une période tant attendue pour chaque personne. Avec l'aggravation de la situation politique et économique instable dans le monde, ainsi qu'avec une forte augmentation du taux de change, les gens envisagent de plus en plus la possibilité de se reposer dans leur pays d'origine. Et cette tendance ne fera que croître dans les années à venir.

Organisation d'un centre de loisirs - une opportunité de créer une entreprise rentable. Cela nécessitera beaucoup d'investissement de votre part, mais cela vous donne également de belles perspectives. La demande d'un service de qualité qui vous permet de passer un bon moment est toujours élevée. Si la base a un cycle de travail toute l'année, comme dans notre cas, la période de récupération est tout à fait acceptable. En outre, ce créneau a des perspectives de développement et d'expansion illimitées. Vous devez prêter attention à la classe moyenne et vous concentrer sur la fourniture de services de qualité à des prix abordables.

Facteurs clés de succès:

  • endroit pittoresque;
  • un service de qualité;
  • large gamme de services;
  • des prix raisonnables;
  • développement dynamique de la demande.

L'investissement initial est de 33 700 000 roubles.

Le seuil de rentabilité est atteint pour 4 mois de travail.

La période de récupération est de 30 mois.

Le bénéfice net mensuel moyen est de 962 000 roubles.

Retour sur ventes 30%.

Instructions pas à pas pour ouvrir un centre de loisirs

Le repos pour un Russe est une occupation irremplaçable. Partant de voyages à l'étranger et se terminant par le tourisme actif et les circuits en bus dans les villes russes - il y a une demande pour tout. Et, malgré la situation économique du pays, l'industrie du tourisme continue de se développer. Par conséquent, l'ouverture d'un centre de loisirs promet d'être une entreprise rentable, si vous vous approchez judicieusement de l'organisation correcte de tous les processus.

Enregistrement d'une personne morale

La première chose pour tout homme d'affaires novice est d'enregistrer une personne morale ou un entrepreneur individuel. Les frais d'inscription ne dépasseront pas 20 mille roubles. Cependant, cela prend un temps assez long, pendant lequel vous visiterez des agences gouvernementales plus d'une fois, où vous devrez obtenir la permission de faire des affaires.

Par conséquent, il est plus simple et plus facile d'externaliser la maintenance des rapports comptables à une entreprise spécialisée. Cependant, les tarifs de ces entreprises diffèrent, et il est préférable d'inclure un poste de dépenses dans le plan d'affaires à l'avance.

Place du centre de loisirs

Un endroit pour démarrer votre entreprise dans le domaine du tourisme doit être sélectionné avec soin. L'endroit optimal pour la future base est considéré comme la terre où se croisent différentes zones naturelles - forêts, plans d'eau et éventuellement collines ou montagnes. Une telle variété attirera plus de clients, présentera correctement la destination de vacances et garantira une bonne réputation pour un développement ultérieur.

La distance par rapport aux colonies joue également un rôle important. Il vaut mieux choisir un endroit pas très proche des limites de la ville, mais pas non plus à trois cents kilomètres. La distance optimale est de 80 à 150 kilomètres.

D'une part, plus la base est éloignée du paysage de la ville, plus les amateurs de loisirs de qualité dans la nature deviendront vos clients et moins il sera économique de louer ou d'acheter un terrain.

D'autre part, la distance a un impact significatif sur les coûts de type logistique, car vous devrez amener les clients à leur destination en louant des véhicules et en couvrant les frais de carburant. De plus, il y aura une augmentation du coût de transport des matériaux et des biens permanents que vous utiliserez sur la base existante.

Services

En plus de la vie idyllique dans votre coin de paradis, les invités et les invités peuvent se voir offrir des services supplémentaires dont vous pouvez également faire des bénéfices. Nous parlons de toutes sortes d'activités de plein air:

Non seulement les stations balnéaires étrangères sont célèbres pour le tourisme nautique et la beauté, mais en Russie, il y a aussi suffisamment d'endroits où vous pouvez vous détendre activement sur la rivière, profiter de la nature et de l'air pur. Top 10 des meilleures rivières de Russie pour les vacances d'été, les divertissements et l'hébergement, les plages populaires, ainsi que d'autres informations utiles - ci-dessous.

Lena km - alliages extrêmes

La rivière, unique en son genre, est la principale artère de transport de la Yakoutie. Sur toute sa longueur, il y a des forêts désertes de la taïga, des villages abandonnés, des complexes naturels, uniques en leur genre, des prairies vertes sans fin et une toundra silencieuse.

L'une des attractions pour lesquelles les touristes viennent ici sont les piliers de la Lena - des rochers de 100 mètres qui s'étendent le long de la côte sur plusieurs dizaines de kilomètres. Les Tukulans - dunes de sable ne sont pas moins attrayants.

  • Rafting sur la rivière. Il s'agit d'une forme de divertissement plutôt aventureuse, car la rivière est imprévisible - ses tronçons supérieurs sont réputés pour leurs failles dangereuses, la partie centrale est célèbre pour les tourbillons et les tronçons inférieurs sont célèbres pour les bosses de glace. Le voyage commence généralement à partir du village de Verkhniy Bestyakh, la longueur du rafting est de 30 km. Rafting en kayak, les amateurs de sports extrêmes préfèrent les radeaux en bois, et surtout les plus risqués - les radeaux faits maison.
  • Croisières. Sur Lena, les croisières sont effectuées sur de petits bateaux. Le voyage commence à Yakutsk, Ust-Kut ou Kirensk et comprend une promenade à travers les endroits les plus pittoresques de la rivière.
  • Vacances à la plage. Populaire uniquement en juillet-août, car pour la plupart, la rivière est située dans le pergélisol. Des plages équipées se trouvent à Zayarnov, le village de Mutino, Makarovo, Kirensk, Alymovka, Jubilee, l'île Podtopolsky, etc.
  • Pêche. Loisirs de la plus haute catégorie pour les vrais pêcheurs, car Lena est riche en différents types de poissons, et une bonne bouchée est garantie. Le seul «moins» concerne les espèces de poissons protégées répertoriées dans le livre rouge. Ainsi, par exemple, après avoir capturé un corégone de Sibérie, un stérlet, un chabot, une truite brune et un esturgeon sibérien, vous devrez les relâcher.

Les stations balnéaires les plus populaires où vous pouvez séjourner dans la région sont:

  • Lenskie Zori;
  • Le domaine des Atlasov.

Volga km - des vacances originales et des lieux pittoresques

La Volga est l'un des plus longs fleuves du monde. Il abrite plus d'un million de villes et en même temps, c'est l'une des voies navigables les plus propres et les plus distinctives de Russie. Les touristes sont attirés ici non seulement par les sites et les paysages, mais aussi par un vaste choix d'options de loisirs.

Les types de vacances d'été les plus populaires sur la Volga sont:

Des maisons d'hôtes, des locaux utilitaires et administratifs, un entrepôt, etc. devraient être situés sur le territoire de la future base.

Il est obligatoire de connecter les réseaux d'ingénierie (chauffage, électricité, gaz et eau, assainissement, etc.). Vous devrez dépenser quelques millions de plus pour tout cela. N'oubliez pas la commodité pour les vacanciers en termes d'accès à votre centre de loisirs.

Location d'un terrain pour un centre de loisirs

Personne ne viendra à vous, même si vous aurez l'emplacement le plus incroyable et les plus belles vues naturelles, si le seul sentier forestier mène à votre base.

Il doit y avoir une route d'accès asphaltée et un grand parking au service des clients. De plus, le centre de loisirs ne doit pas être situé trop loin de la ville. Mais il ne doit pas en être trop proche, sinon, de quel genre d'écologie peut-on parler?

Parcelles pour la construction d'un centre de loisirs

Après avoir acheté le site, vous pouvez commencer à construire un centre de loisirs, qui est un excellent objet pour les activités d'investissement, car le climat unique, un grand nombre d'attractions, la proximité du réservoir en font le commerce de loisirs l'un des plus rentables.

N'oubliez pas qu'avec une allocation compétente des ressources, à savoir, avec un financement et un calendrier de travail correctement établis, et l'utilisation de méthodes de marketing raisonnables, un projet coûteux commencera à attirer des visiteurs, ce qui permettra vous restituer l'argent investi dans l'entreprise dans les plus brefs délais ...

Quelle est la rentabilité de l'activité touristique aujourd'hui et comment construire un centre de loisirs

Comme vous le savez, une personne, sans faute, a besoin de repos périodique. Et le repos dans les limites de la ville n'est guère complet. Aujourd'hui, de nombreux résidents du pays, afin d'économiser de l'argent, tentent de remplacer les voyages de vacances coûteux à l'étranger par du repos à la maison.

Par conséquent, la construction d'un centre de loisirs peut être considérée comme une entreprise assez rentable, les investissements dans lesquels l'investisseur reviendra assez rapidement et le profit sera constant et tangible. Le terrain du centre de loisirs ne doit pas avoir de caractéristiques particulières, l'essentiel dans un tel terrain est son emplacement et son écologie.

Terrain au bord du lac pour les loisirs en famille.

Articles populaires.
Règles de base pour un tourisme sûr

Lors de la planification de nos vacances, nous attendons toujours avec impatience un voyage incroyable et, surtout, sûr.

  • . 10 minutes
Présentation sur le sujet; Excursions nautiques et sécurité nautique

Présentation pour les élèves de 9e sur le thème "Sorties aquatiques et sécurité sur l'eau" sur les règles de sécurité. pptCloud. u - un répertoire pratique avec la possibilité de télécharger gratuitement une présentation PowerPoint

  • . 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Business plan: how to open a recreation center

Recreation center business plan

The project is a plan for organizing a business plan for a recreation center from scratch and its development over a period of 24 months. When developing a plan, one should determine the prospects for this type of business, its marketing and financial components, as well as possible risks and methods of solution.

Basics of a business plan for a recreation center

At the preparatory stage of opening the recreation center, the goals of the future business are formed. The most important points are as follows:

  • - creating an enterprise with a high level of profitability;
  • - obtaining stable and high profits;
  • - providing services that can satisfy the needs of modern consumer market.

The main goal of a business plan is to assess the economic efficiency of this investment project. This document can be used for presentation to potential investors or lenders in order to obtain the necessary financing for the company.

The main features of the future recreation center as an object of entrepreneurial activity:

As shown by approximate calculations, the payback period for an average recreation center is more than 6 years. This is a rather long period in comparison with other small and medium-sized businesses, which is associated with a high level of costs.

On video: Recreation center as a business idea

Recreation center: main characteristics of the object, stages of opening

The recreation center is planned to be opened in one of the suburban areas favorable for recreation and health improvement. According to statistics, the most successful in terms of geography will be a combination of 3 types of landscape: flat, water and hilly or mountainous. Therefore, it is worth choosing a location so that there is a forest, river or lake nearby. Since most of the country's territory is flat, there may be picturesque hills instead of a forest belt. According to statistics, landscapes of this nature are inherent in the environs of many Russian cities. Therefore, the process of finding the desired site will not cause difficulties.

Agritourism in Russia

Brief Investment Memorandum

Vacation is a long-awaited time for every person. With the aggravated unstable political and economic situation in the world, as well as with a sharp increase in the exchange rate, people are increasingly considering the option of resting within their home country. And this trend will only grow in the coming years.

Organization of a recreation center - an opportunity to build a profitable business. This will require a lot of investment from you, but it also gives you great prospects. The demand for quality service that allows you to have a good time is always high. If the base has a year-round cycle of work, as in our case, then the payback period is quite acceptable. Also, this niche has unlimited development and expansion prospects. You should pay attention to the middle class, and be focused on providing quality services at affordable prices.

Key Success Factors:

  • picturesque location;
  • quality service;
  • wide range of services;
  • reasonable prices;
  • dynamically developing demand.

The initial investment is 33,700,000 rubles.

The break-even point is reached for 4 months of work.

The payback period is from 30 months.

Average monthly net profit is 962,000 rubles.

Return on sales 30%.

What is agritourism and the prospects for its development in Russia

Step-by-step instructions on how to open a recreation center

Rest for a Russian person is an irreplaceable occupation. Starting from foreign trips and ending with active tourism and bus tours in Russian cities - there is a demand for everything. And, despite the economic situation in the country, the tourism industry continues to develop. Therefore, the opening of a recreation center promises to be a profitable business, if you approach wisely to the correct organization of all processes.

Registration of a legal entity

The first thing for every novice businessman is to register a legal entity or individual entrepreneur. Registration costs will not exceed 20 thousand rubles. However, this takes a fairly large amount of time, during which you will visit government agencies more than once, where you will need to obtain permission to conduct business.

Therefore, it is simpler and easier to outsource the maintenance of accounting reports to a specialized company. However, the tariffs of such firms differ, and it is better to include an item of expenses in the business plan in advance.

Place for the recreation center

A place to start your business in the field of tourism must be selected carefully. The optimal place for the future base is considered to be the land where different natural areas intersect - forests, water bodies and possibly hills or mountains. Such a variety will attract more customers, correctly present the holiday destination and ensure a good reputation for further development.

Distance from settlements also plays an important role. It is better to choose a place not very close to the city limits, but also not three hundred kilometers away. The optimal distance is from 80 to 150 kilometers.

On the one hand, the further from the city landscape the base is located, the more lovers of quality recreation in nature will become your clients and the cheaper it will be to rent or buy land.

On the other hand, distance has a significant impact on logistics-type costs, because you will need to get customers to their destination by renting vehicles and covering fuel costs. Also, there will be an increase in the cost of transportation of permanent materials and goods that you will use on the existing base.

Services

In addition to the actual idyllic living in your corner of paradise, guests and guests can be offered additional services from which you can also make a profit. We are talking about all kinds of outdoor activities:

Not only foreign resorts are famous for water tourism and beauty, in Russia there are also enough places where you can actively relax on the river, enjoy nature and clean air. Top 10 best rivers in Russia for summer holidays, entertainment and lodging, popular beaches, as well as other useful information - below.

Lena km - extreme alloys

The river, unique in its kind, is the main transport artery of Yakutia. Along its entire length, there are deserted taiga forests, abandoned villages, natural complexes, one of a kind, green endless meadows and silent tundra.

One of the attractions for which tourists come here are the Lena Pillars - 100-meter rocks that stretch along the coast for several tens of kilometers. No less attractive are the Tukulans - sand dunes.

  • Rafting on the river. This is a rather adventurous form of entertainment, since the river is unpredictable - its upper reaches are famous for dangerous rifts, the central part is famous for whirlpools, and the lower reaches are famous for ice hummocks. The trip usually starts from the village of Verkhniy Bestyakh, the length of the rafting is 30 km. Rafting on kayaks, lovers of extreme sports prefer wooden rafts, and especially risky ones - homemade rafts.
  • Cruises. On Lena, cruise trips are carried out on small ships. The trip starts from Yakutsk, Ust-Kut or Kirensk and includes a drive through the most picturesque places of the river.
  • Beach vacation. Popular only in July-August, since for the most part the river is located within the permafrost. Equipped beaches can be found in Zayarnov, the village of Mutino, Makarovo, Kirensk, Alymovka, Jubilee, Podtopolsky Island, etc.
  • Fishing. Leisure of the highest category for real anglers, as Lena is rich in various types of fish, and good bite is guaranteed. The only “minus” is the protected species of fish listed in the Red Book. So, for example, having caught a Siberian whitefish, sterlet, sculpin, brown trout and Siberian sturgeon, you will have to release them.

The most popular resorts where you can stay in the area are:

  • Lenskie Zori;
  • The Atlasovs' Estate.

Volga km - an original vacation and picturesque places

The Volga is one of the longest rivers in the world. It is home to million-plus cities, and at the same time it is one of the cleanest and most distinctive waterways in Russia. Tourists are attracted here not only by sights and landscapes, but also by a huge selection of leisure options.

The most popular types of summer vacations on the Volga are:

Guest houses, utility and administrative premises, a warehouse, etc. should be located on the territory of the future base.

It is obligatory to connect engineering networks (heating, electricity, gas and water supply, sewerage, etc.). You will have to spend a few million more on all this. Do not forget about the convenience for vacationers in terms of access to your recreation center.

Lease of land for a recreation center

No one will come to you, even though you will have the most incredible location and the most beautiful natural views, if the only forest footpath leads to your base.

There must be an asphalt access road and a large parking lot at the clients' service. In addition, the recreation center should not be located too far from the city. But it should not be too close to it, otherwise, what kind of ecology can we talk about?

Plots for the construction of a recreation center

After purchasing the site, you can start building a recreation center, which is an excellent object for investment activities, because the unique climate, a large number of attractions, the close proximity of the reservoir make the recreational business one of the most profitable.

Do not forget that with a competent allocation of resources, namely, with a correctly drawn up financing and work schedule, and the use of reasonable marketing methods, an expensive project will begin to attract visitors, which will allow you to return the money invested in the business in the shortest possible time ...

How profitable is the tourism business today and how to build a recreation center

As you know, a person, without fail, needs periodic rest. And rest in the city limits is hardly complete. Many residents of the country today, in order to save money, are trying to replace expensive vacation trips abroad with rest at home.

Therefore, the construction of a recreation center can be considered a fairly profitable business, investments in which will return to the investor quickly enough, and the profit will be constant and tangible. The land for the recreation center should not have any special characteristics, the main thing in such a land is its location and ecology.

Plot of land on the lake shore for family recreation.

Popular posts
Altai Republic

The main and most interesting sights of Altai with photos and descriptions. What to see in Altai?

  • 12-03-2021 . 22 minutes
Fitness tourism: myth or reality

Fitness tourism can help you save two to five kilograms of excess weight, which you are likely to bring home as a souvenir from your vacation.

  • 12-03-2021 . 18 minutes