Entreprises et gouvernement sur le tourisme sur le lac Baïkal

Sites touristiques d'Irkoutsk; lieux de loisirs et de divertissement

Vous êtes ici

Album photo

La région d'Irkoutsk a un potentiel touristique important, qui est dû à sa situation géographique pratique, ses riches ressources naturelles, son patrimoine historique et culturel, formé par l'infrastructure touristique.

La part du tourisme dans la structure du GRP de la région d'Irkoutsk est de 1%. Cependant, ces dernières années, la croissance des indicateurs caractérisant le développement de l'industrie du tourisme dans la région a connu une tendance positive en raison d'une augmentation du flux touristique de 110. mille touristes en 2002 à 529. mille touristes en 2007 ( en moyenne de 10% par an) et, en conséquence, le volume de la consommation touristique (jusqu'à 5 milliards de roubles en 2007), la durée du séjour dans la région, une augmentation du nombre de personnes employées dans le secteur du tourisme et des loisirs (jusqu'à 17 mille personnes).

Il existe actuellement 100 voyagistes et 120 agents de voyages dans la région.

Une vingtaine d'entre eux ont plus de 10 ans d'expérience dans le tourisme.

Actuellement dans la région il y a: hôtels - 212 (nombre total de places - 6629), sanatoriums, pensions avec traitement - 46 (nombre total de places - 5589), maisons de repos, centres de loisirs , centres touristiques - 128 (nombre total de places - 5725).

Ces dernières années, le volume des investissements en immobilisations a augmenté en lien avec la mise en service de nouveaux hôtels (en 2007, le montant des investissements, selon les estimations, s'élevait à 470. millions de roubles, ce qui est 11% plus élevé que l'an dernier).

Les principaux établissements d'hébergement (petits hôtels, centres de loisirs, hôtels, sanatoriums, sanatoriums) sont situés dans les districts d'Olkhonsky, Irkoutsk et Slyudyansky, dont 70% sont des lieux de loisirs ouverts toute l'année.

Les principales tendances dans le développement de l'industrie touristique et récréative de la région d'Irkoutsk: - une augmentation de la durée de la saison touristique dans la région en raison du développement des types de repos hivernal (ski, actif , Tourisme d'aventure); - le développement actif de petits hôtels, d'appartements de type hôtelier, ainsi que la croissance de l'activité des grands formateurs hôteliers étrangers (Mariott, Accor, H1 Hotel Hotentwcklungs GmbH); - une augmentation de l'intérêt des investisseurs pour la construction d'installations spectaculaires et de divertissement de l'industrie des loisirs (parcs aquatiques, épines); - Création sur le territoire de la zone de zones locales de type récréatif et récréatif d'importance régionale et fédérale: une zone économique spéciale de type touristique discrétionnaire dans la région d'Irkoutsk (district d'Irkoutsk, n. Great Holochetic), ski de classe mondiale complexe (district Slyudyansky, P. Manguta), station balnéaire régionale Loisirs actifs (district Olkhon, Curma).

À la suite des études menées en 2007, ainsi que conformément au concept de développement du tourisme dans la région d'Irkoutsk pour la période allant jusqu'en 2010, six zones ont été attribuées sur le territoire de la région d'Irkoutsk , à des degrés divers prêts à développer le tourisme et le complexe hôtelier: <

Source: Baïkal: Nature et peuple: Répertoire encyclopédique / Institut baïkal de gestion de l'environnement SB RAS; [T. ed. ChL-Corr. A. K. Tulohonov] - Ulan-Ude: Ecos: Publishing BCC SB RAS, 2009. - 608 p.: Col. Il.

À l'est de la Sibérie, dans la pittoresque vallée de la rivière Angara, il y a une vieille ville de Russie - Irkoutsk. C'est l'un des endroits où les vieux bâtiments et l'aménagement sont encore restés. À Irkoutsk, il y a environ 700 monuments de culture et d'histoire. La ville est célèbre pour ses théâtres, ses musées. Les itinéraires de plusieurs excursions thématiques sont tracés autour de la ville et son centre historique est inclus dans la disposition du patrimoine mondial de l'UNESCO.

lieux à visiter à Irkoutsk

Irkoutsk est l'une des trois capitales de l'architecture russe. La ville allie la brillance de la capitale et le charme mignon de la province. Si vous avez prévu un voyage à cet endroit, assurez-vous de visiter les attractions les plus importantes.

Usorad Sukacheva Irkoutsk Photo: Baikal24. u <

Waterfront Angara

C'est la rivière Angara Irkoutsk qui doit son apparence, puisque les premières colonies se sont formées sur ses rives. Le quai est considéré comme un lieu de prédilection pour les habitants et les touristes à pied, situé dans le centre-ville. Le boulevard Gagarine est très populaire, sur lequel de nombreux monuments architecturaux ont été conservés. Il vaut également la peine de se promener le long du remblai inférieur, dont la longueur est de 900 mètres.

Waterfront Angara Photo: Baikal24. u

L'attraction principale de ce lieu est la cathédrale de l'Épiphanie, construite à la fin du XVIIe siècle. L'ancienne église Spassky est également située à proximité. La plate-forme d'observation située sur l'étage piéton du remblai est idéale pour des photos mémorables. C'est ici que les jeunes mariés viennent accrocher le château comme souvenir. Sur le quai inférieur de la rivière Angara, en plus des églises, découvrez la porte de Moscou dans les styles Empire et Renaissance. C'est le premier des trois arcs de triomphe créés en Russie.

Rue Karl Marx

L'une des rues centrales d'Irkoutsk. Dans la rue, vous pouvez voir de nombreux sites touristiques. Il se compose presque tous d'eux. Voici la Maison Blanche, une sculpture installée d'un «touriste», il y a aussi des monuments à Lénine et au dramaturge Alexandre Vampilov. Il y a de nombreux objets intéressants là-bas. Parmi eux se trouvent l'ancienne banque russo-asiatique de style Art nouveau, l'administration du chemin de fer de Sibérie orientale - un exemple réussi du style de l'empire stalinien, le théâtre dramatique nommé d'après V.. N. Okhlopkov dans le style du classicisme et le musée d'Irkoutsk du savoir local, construit dans l'esprit d'un château maure.

St. Karl Marx PHOTO: photocdn. hotogoroda. om

Alina Vovchek, IRK. uPhoto - Andrey Fedorov

30 mars 2019 3 commentaires environ 6 minutes à lire

Route vers la vallée de Barguzin.

Nikolay Semenyuk a parcouru 27 villes de Russie.

Histoire et traditions des habitants de la région d'Irkoutsk.

Discussions animées

Comment maintenir un équilibre entre écologie et économie pour le développement du tourisme sur le lac Baïkal? Des représentants du gouvernement et des entreprises ont partagé leur vision de la situation dans le cadre du forum touristique «Il est temps de se détendre sur le lac Baïkal!». Lors de la réunion, ils ont discuté des problèmes du tourisme régional et des possibilités de leur solution.

Le développement du tourisme sur le lac Baïkal ne doit pas changer l'écosystème du lac, disent les experts. Sur le site du forum "Temps de détente sur le lac Baïkal", des problèmes d'actualité du tourisme régional et des perspectives industrielles ont été abordés.

L'événement était organisé dans le cadre de l'exposition touristique internationale "Baikaltour". Les initiateurs de l'événement étaient le gouvernement régional, l'Agence du tourisme de la région d'Irkoutsk, la Chambre de commerce et d'industrie de la Sibérie orientale et la Baikal Bank of Sberbank PJSC. Parmi les invités, la ministre du Tourisme de la République de Bouriatie Maria Badmatsyrenova a pris part au forum.

- Le développement du tourisme peut apporter une contribution beaucoup plus importante à l'économie de notre région et de la République de Bouriatie. L'infrastructure sur le lac Baïkal n'est pas encore très développée, cela concerne le fonds hôtelier, les services de transport, le service et la restauration. Nous le comprenons tous très bien et devons intensifier notre travail sur ces problèmes », s’est adressé aux participants au forum Alexei Sobol, président de la Chambre de commerce et d’industrie de la Sibérie orientale.

Comme l'a dit le chef de l'Agence du tourisme de la région d'Irkoutsk Ekaterina Slivina, le flux touristique vers la région augmente, la charge récréative sur les destinations touristiques populaires situées dans la zone écologique centrale du lac Baïkal augmente. Le développement du tourisme dans la région méridionale du Baïkal, où les scientifiques ont identifié 11 zones, est prometteur pour la région.

L'année dernière, l'élaboration de règles pour le tourisme et les loisirs dans la zone écologique centrale du territoire naturel du Baïkal de la région d'Irkoutsk a commencé. Le document fixera non seulement la procédure de visite des zones de loisirs et de placement d'objets à l'intérieur de leurs limites, mais définira également les concepts de routes touristiques régionales et de sentiers écologiques.

Selon Slivina, l'élaboration d'une loi sur les sentiers nationaux de la Fédération de Russie est en cours de discussion au niveau fédéral. L'adoption du document établira des mesures de soutien aux organisations participant activement à la construction de sentiers touristiques, ainsi que la procédure de visite des zones spécialement protégées.

Articles populaires.
Volcans du Kamtchatka: comment arriver au sommet

Kamchatka Legends est un voyagiste local au Kamchatka. Nous sommes inclus dans le registre des voyagistes en Russie pour le tourisme intérieur et récepteur. Nous travaillons avec des visiteurs de l'étranger et de partout dans notre patrie.

  • . 17 minutes
Région de Krasnodar

Tout sur le tourisme: les bases du tourisme, l'histoire du développement du tourisme, la géographie des principales directions et types de tourisme.

  • . 21 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Business and government about tourism on Lake Baikal

Irkutsk sights; places for recreation and entertainment

You are here

Photo Album

The Irkutsk region has significant tourism potential, which is due to its convenient geographical location, rich natural resources, historical and cultural heritage, formed by the tourist infrastructure.

The share of tourism in the structure of the GRP of the Irkutsk region is 1%. However, in recent years, there has been a positive trend in the growth of indicators characterizing the development of the tourism industry in the region due to an increase in the tourist flow from 110.8 thousand tourists in 2002 to 529.0 thousand tourists in 2007 (on average by 10% per year) and, accordingly, the volume of tourist consumption (up to 5.3 billion rubles in 2007), the length of stay in the region, an increase in the number of people employed in the tourism and recreation sector (up to 17 thousand people).

Currently there are 100 tour operator companies and 120 travel agents in the region.

About two dozen of them have more than 10 years of experience in tourism.

At the moment in the region there are: hotels - 212 (total number of places - 6629), sanatoriums, boarding houses with treatment - 46 (total number of places - 5589), rest houses, recreation centers, tourist centers - 128 ( total number of places - 5725).

In recent years, the volume of investments in fixed assets has been increasing in connection with the commissioning of new hotels (in 2007, the amount of investments, according to estimates, amounted to 470.4 million rubles, which is 11% higher than last year ).

The main accommodation facilities (small hotels, recreation centers, hotels, sanatoriums, sanatoriums) are located in Olkhonsky, Irkutsk and Slyudyansky districts, of which 70% are year-round recreation places.

The main trends in the development of the tourist and recreational industry of the Irkutsk region: - an increase in the duration of the tourist season in the region due to the development of winter types of rest (skiing, active, adventure tourism); - active development of small hotels, hotel-type apartments, as well as the growth of the activity of large foreign hotel trainers (Mariott, Accor, H1 Hotel Hotentwcklungs GmbH); - an increase in investor interest in the construction of spectacular and entertainment facilities of the recreation industry (water parks, spines); - Creating on the territory of the area of ​​local areas of recreational and recreational type of regional and federal importance: a special economic zone of tourist discretionary type in the Irkutsk region (Irkutsk district, n. Great Holochetic), world-class ski complex (Slyudyansky district, P. Manguta), Regional Resort Active recreation (Olkhon district, Curma).

As a result of the studies conducted in 2007, as well as in accordance with the concept of tourism development in the Irkutsk region for the period up to 2010, six zones were allocated on the territory of the Irkutsk region, in varying degrees ready to develop tourism and hotel complex: <

Source: Baikal: Nature and People: Encyclopedic Directory/Baikal Institute of Environmental Management SB RAS; [T. ed. ChL-Corr. A. K. Tulohonov] - Ulan-Ude: Ecos: Publishing BCC SB RAS, 2009. - 608 p.: Col. Il.

Irkutsk Oblast Tourism

In the east of Siberia in the picturesque valley of the Angara River there is an old city in Russia - Irkutsk. It is one of the places where old buildings and layout still remained. In Irkutsk there are about 700 monuments of culture and history. The city is famous for theaters, museums. The routes of several thematic excursions are laid around the city, and its historical center is included in the UNESCO World Heritage Provision.

places worth visiting in Irkutsk

Irkutsk is one of the three capitals of Russian architecture. The city combines the capital's gloss and cute charm of the province. If you have planned a trip to this place, be sure to visit the most significant attractions.

Usorad Sukacheva Irkutsk Photo: Baikal24. u <

Waterfront Angara

It is the river Angara Irkutsk owes its appearance, since the first settlements were formed on her shores. Embankment is considered a favorite place for walking locals and tourists, located in the city center. Gagarin Boulevard is very popular, on which many architectural monuments have been preserved. It is also worth a walk along the bottom embankment, the length of which is 900 meters.

Waterfront Angara Photo: Baikal24. u

The main attraction of this place is the Cathedral of the Epiphany, built at the end of the 17th century. The ancient Spassky Church is also located nearby. The observation deck located on the pedestrian tier of the embankment is ideal for memorable photos. It is here that newlyweds come to hang the castle as a keepsake. On the Lower Embankment of the Angara River, in addition to churches, see the Moscow Gate in the Empire and Renaissance styles. This is the first of three triumphal arches created in Russia.

Karl Marx Street

One of the central streets of Irkutsk. On the street, you can see many sights. It almost all consists of them. Here is the White House, an installed sculpture of a "tourist", there are also monuments to Lenin and the playwright Alexander Vampilov. There are many interesting objects there. Among them are the former Russian-Asian Bank in the Art Nouveau style, the administration of the East Siberian Railway - a successful example of the Stalinist Empire style, the drama theater named after V.I. N. Okhlopkov in the style of classicism and the Irkutsk Museum of Local Lore, built in the spirit of a Moorish castle.

St. Karl Marx PHOTO: photocdn. hotogoroda. om

Alina Vovchek, IRK. uPhoto - Andrey Fedorov

March 30, 2019 3 comments about 6 minutes to read

Drive to the Barguzin Valley.

Nikolay Semenyuk traveled through 27 cities of Russia.

History and traditions of the people living in the Irkutsk region.

Hot discussions

How to maintain a balance between ecology and economy when it comes to the development of tourism on Lake Baikal? Representatives of government and business shared their vision of the situation within the framework of the tourist forum “Time to relax on Lake Baikal!”. At the meeting, they discussed the problems of regional tourism and the possibilities of their solution.

Development of tourism on Lake Baikal should not change the ecosystem of the lake, experts say. On the site of the forum "Time to relax on Lake Baikal", topical problems of regional tourism and industry prospects were discussed.

The event was organized within the framework of the international tourist exhibition "Baikaltour". The initiators of the event were the regional government, the Tourism Agency of the Irkutsk Region, the Chamber of Commerce and Industry of Eastern Siberia and the Baikal Bank of Sberbank PJSC. Among the invited guests, the Minister of Tourism of the Republic of Buryatia Maria Badmatsyrenova took part in the forum.

- The development of tourism can bring a much greater contribution to the economy of our region and the Republic of Buryatia. The infrastructure on Lake Baikal is still not highly developed, this concerns the hotel fund, transport services, service and catering. We all understand this very well and must intensify our work on these problems, ”Alexei Sobol, President of the Chamber of Commerce and Industry of Eastern Siberia, addressed the forum participants.

As the head of the Tourism Agency of the Irkutsk Region Ekaterina Slivina said, the tourist flow to the region is increasing, the recreational load on popular tourist destinations located in the Central Ecological Zone of Lake Baikal is growing. Promising for the region is the development of tourism in the southern Baikal region, where scientists have identified 11 zones.

Last year, the development of rules for tourism and recreation in the central ecological zone of the Baikal natural territory of the Irkutsk region began. The document will not only fix the procedure for visiting recreation areas and placing objects within their boundaries, but also define the concepts of regional tourist routes and ecological trails.

According to Slivina, the development of a law on national trails of the Russian Federation is being discussed at the federal level. The adoption of the document will establish support measures for organizations taking an active part in the construction of tourist trails, as well as determine the procedure for visiting specially protected areas.

Popular posts
To sublime and beautiful - welcome to Tuscany

☑ Tuscany attracts travelers with its unusually beautiful relief: the territory of the region is two-thirds hilly and a quarter mountainous. How to get on a trip to Tuscany, How to get from Moscow

  • 12-03-2021 . 22 minutes
Tourism in Abkhazia is more than tourism

In Soviet times, it was very fashionable to vacation in Abkhazia: luxurious nature, clean beaches and the sea, ancient monasteries and delicious food. Military conflicts with Georgia did not pass without leaving a trace for these places, but Abkhazia is gradually recovering and is already ready to receive guests on the same scale. New modern hotels are being built here, restaurants are being opened, interesting tours and excursions are being created, well,

  • 12-03-2021 . 12 minutes