Plage et ski Géorgie: les meilleurs endroits pour séjourner dans le pays

Tourisme de la Géorgie

Tourisme en Géorgie: les endroits les plus visités attirent des voyageurs du monde entier. Qu'est-ce qui fait que ce pays ensoleillé captive les clients?

Le tourisme en Géorgie est l'une des régions les plus en développement. Ce pays a réussi à devenir l'une des stations balnéaires les plus demandées en quelques années seulement - le nombre de touristes en Géorgie augmente chaque année.

Les familles avec enfants, les jeunes mariés, les amis, les personnes âgées se rendent en Géorgie pour profiter de la beauté de la nature locale, voir les sites uniques inscrits sur la liste de l'UNESCO, améliorer leur santé et, bien sûr, goûter le vin célèbre. La cuisine locale et les boissons alcoolisées sont ce que tout touriste en Géorgie devrait essayer.

À première vue, cela peut sembler moins intéressant que l'Europe classique ou les pays exotiques, mais en réalité, la Géorgie est incroyablement authentique. Les critiques sur le reste de la Géorgie ne sont que positives - les Géorgiens sympathiques et généreux ne lésinent pas sur les émotions chaleureuses ou le vin pour les clients. Promenez-vous dans les rues étroites de Tbilissi, détendez-vous à Batoumi, skiez directement à la source de guérison de Borjomi, dégustez du vin géorgien et du khachapuri - et vous ne pourrez jamais oublier ce pays.

Comment s'y rendre?

Commençons par une question très importante - avez-vous besoin d'un visa pour la Géorgie? Pour les citoyens de l'Ukraine, de la Fédération de Russie et de la Biélorussie, non, pour un séjour allant jusqu'à 90 jours, un passeport ordinaire suffit.

    • L'avion est le moyen le plus pratique, le plus rapide, mais souvent le plus coûteux pour se rendre en Géorgie. Le prix moyen d'un billet depuis Minsk, Kiev ou Moscou est d'environ 180 $. Vous pouvez économiser de l'argent si vous voyagez avec une compagnie aérienne à bas prix - les compagnies aériennes à bas prix proposent souvent des billets très bon marché, mais vous devez constamment surveiller les offres.

    • Bus - il peut être pratique pour eux de venir des régions du sud de la Russie, mais si vous prévoyez de partir de Minsk ou de Kiev, vous devriez choisir une autre option - même les voitures les plus confortables ne seront pas pratiques sur la route. Le prix d'un tel voyage dépend fortement de la distance et de la classe du transfert lui-même.

  • Ferry. Pas l'option la plus populaire, mais assez exotique. Les ferries les plus célèbres vers la Géorgie partent d'Odessa ukrainienne et de Sotchi russe, le prix est d'environ 100 $.
  • Propre voiture ou faire de l'auto-stop. Bien sûr, vous pouvez venir en Géorgie en voiture. La pertinence de cette option dépend de vous.

Quel est le meilleur endroit où séjourner?

Lors de la planification de votre voyage en Géorgie, pensez à l'hébergement:

On peut parler indéfiniment de la Géorgie, et il y aura encore beaucoup de non-dits. Il est peut-être difficile de trouver un autre endroit au monde où tant de choses intéressantes sont concentrées dans une zone relativement petite. Jusqu'à récemment, ce territoire faisait partie de l'URSS et n'était donc pas «étranger» pour nous tous, mais en même temps il est toujours resté original. Si vous n'avez jamais visité ce beau pays, ne vous êtes pas familiarisé avec ses traditions et n'avez pas apprécié la beauté et la grandeur de la nature, de l'histoire, de la culture et des habitants locaux, il est temps de corriger cette erreur!

Attrayant à tout moment de l'année

En général, c'est vrai. Il y a toujours beaucoup de soleil en Géorgie, et la saveur locale et l'hospitalité caucasienne ne dépendent pas exactement de la saison. La particularité de ce pays étonnant est qu'il y a quelque chose d'attrayant pour tout touriste.

Les gourmets seront attirés par la cuisine géorgienne épicée, les connaisseurs de vin - des boissons locales célèbres, pour ceux qui souhaitent améliorer leur santé, les portes du sanatorium de Tskaltubo avec des sources de radon curatives s'ouvriront, et cela sans oublier la mer chaude en été et les vacances au ski en hiver. Et aussi la Géorgie est une histoire et une culture uniques, des chants sincères et des danses enflammées, l'authenticité d'un fier peuple invaincu et bien plus encore.

Les aborigènes appellent leur pays "Sakartvelo". Ce nom remonte au premier millénaire avant notre ère et se compose de trois mots: «sa» signifiant «je», «kart» - «terre, territoire», «conduit» - «entrer, pénétrer».

Géorgie, Sakartvelo, Georgy (à la manière anglaise - Géorgie). Tous ces noms sont différents pour la même terre, et chacun a sa propre origine et ses propres secrets. Afin de les comprendre et de comprendre pourquoi le même pays est appelé différemment, vous devez étudier son histoire.

Où est

Quiconque connaît au moins un peu la géographie ou qui est simplement né en Union soviétique sait probablement où se trouve la Géorgie. Bien sûr, dans le Caucase! Pour être plus précis, dans le Caucase du Sud (également appelé Transcaucasie). La particularité de ce territoire est qu'il est situé à la frontière de l'Europe et de l'Asie, absorbant ainsi les traditions et la mentalité de deux civilisations, deux cultures.

De l'ouest, la Géorgie est baignée par les eaux de la mer Noire, parmi les États frontaliers - la Russie, l'Azerbaïdjan, la Turquie et l'Arménie.

La Géorgie est un pays à prédominance montagneuse: les hauts plateaux, les chaînes de montagnes et les crêtes occupent plus de 80% du territoire de l'État tant dans le nord que dans le sud. La partie plate est représentée par la côte de la mer Noire, ainsi que par les basses terres - Alazan, Kura, Nizhne-Kartli, Colchis.

La fameuse "toison d'or", suivie par les Argonautes menés par Jason, était située juste sur le territoire de la Géorgie moderne (l'ancien nom grec de ce territoire - Colchis - est toujours conservé dans les noms géographiques de le relief). Il existe une version selon laquelle les Caucasiens extrayaient l'or des rivières à l'aide de béliers: l'animal était descendu dans l'eau bouillonnante et attendait que les particules de sable doré se déposent sur l'épaisse laine. Cette fourrure a ensuite été vendue comme précieuse.

Nous vivons en Géorgie et nous aimons vraiment ce pays. Comment Sakatvelo attire-t-il les voyageurs et où est-il préférable de se reposer à différentes saisons? Nous partageons des impressions personnelles, des conseils et des critiques de touristes.

Impressions par pays

Les gens viennent dans les complexes géorgiens avec des demandes différentes, mais je n'ai rencontré personne qui n'aimerait pas des vacances en Géorgie! C'est très beau, bon marché, émouvant, savoureux et sûr ici. L'atmosphère particulière de liberté, de bonne nature et de sincérité des résidents locaux est captivante. Probablement aucun autre pays au monde ne sait comment recevoir des invités comme le font les Géorgiens!

Irina Karpunina: "Je suis juste tombée amoureuse des paysages! Surtout à l'automne, il me semble que cette région se révèle d'une manière particulière. Tout ce que j'ai fait, c'est marcher et m'exclamer" quelle beauté " Gudauri, route militaire géorgienne, Kazbek ".

Anton: "Tout le monde est chaleureusement accueilli, très sympathique. La voiture est tombée en panne - tous ceux qui ont pu aider. Mets et vins délicieux. Les montagnes sont un conte de fées. Nous sommes allés à Shatili. Nous sommes restés dans le vieux Tbilissi . Choisissez des hôtels sur la montagne. À la forteresse de Narikala - vues divines. "

Où se reposer

Vacances à la plage. La plupart des touristes viennent en Géorgie pour les vacances d'été. Nous avons séjourné à Batoumi et considérons ce complexe géorgien comme le meilleur endroit pour des vacances à la plage sur la mer Noire. Selon les avis des touristes pour 2020, il est agréable de se détendre en Géorgie sur les sables magnétiques d'Ureki et Shekvetili, dans les jolis villages de Gonio, Chakvi, Kvariati et Sarpi. Nous étions heureux de voir la station balnéaire confortable de Kobuleti. Grâce aux hôtels soignés et aux pins sur le rivage, la petite ville ressemble aux stations balnéaires de la Baltique.

Excursion et tourisme écologique. La Géorgie a un énorme potentiel culturel et naturel. Des temples antiques, des forteresses et des monastères ont été préservés dans différentes parties de ce pays. Les traditions de vinification et de fabrication du fromage chez les Géorgiens datent d'environ 8000 ans, de sorte que les visites œnologiques et gastronomiques à Kakheti et à Adjarie sont populaires parmi les touristes.

De nombreuses personnes voyagent avec plaisir dans les parcs nationaux et les réserves de Géorgie. L'un des plus grands couloirs de migration des oiseaux en Europe traverse la partie ouest du pays, c'est pourquoi les excursions d'observation des oiseaux et l'observation des oiseaux se sont activement développées ces dernières années.

Repos d'hiver. Selon les touristes, il est confortable de se reposer en Géorgie à tout moment de l'année. Les amateurs de ski et de snowboard viennent skier dans les stations de montagne de Gudauri, Bakuriani, Tetnuldi, Goderzi et Hatsvali. Les deux premiers sont de grands centres de loisirs d'hiver bien connus. La plus jeune station de ski - Khatsvali à Svaneti, est toujours en développement.

Tourisme médical. En hiver comme en été, des touristes viennent en Géorgie pour améliorer leur santé dans les stations thermales et les centres médicaux. Les meilleures stations balnéaires de Géorgie aident à se débarrasser de nombreuses maladies. Borjomi, Lagodekhi, Nabeglavi, Sairme, Tskhaltubo, Bioli, Pasanauri, Amagleba et la station thermale sur le lac Lopota sont particulièrement populaires.

Tourisme actif. La Géorgie est un lieu de vacances idéal pour les amoureux de l'extrême. Dans les montagnes du Caucase, il est possible de réaliser des randonnées, des randonnées en montagne et des sports nautiques jusqu'à la 5ème catégorie de difficulté. Les grimpeurs gravissent Ushba, Shkhara et Kazbek. La saison de rafting sur les rivières de montagne en Géorgie dure d'avril à fin octobre et les parapentistes survolent les pentes et les vallées à tout moment de l'année.

Le repos en Géorgie reste populaire parmi nos compatriotes. Nous décrirons où il vaut mieux aller et combien coûte un tel voyage, en tenant compte des prix moyens, d'un budget modeste, par exemple, pour deux pour dix jours.

Ce pays conquiert par son hospitalité, sa cuisine délicieuse, ses sites naturels et historiques. Ici, vous pouvez profiter de vos vacances habituelles à la plage sur la côte de la mer Noire et vous détendre dans un bon hôtel tout compris, améliorer votre santé dans des stations thermales avec des sources minérales et profiter de l'incroyable beauté des montagnes et des forêts tout en faisant des randonnées dans la nature .

Quel est le meilleur moment pour partir?

Le choix du moment optimal pour visiter la Géorgie dépend fortement des objectifs fixés pour la période de vacances. Donc, si vous voulez plonger dans les vagues chaudes de la mer et prendre un bain de soleil sur les plages, rappelez-vous que l'eau et l'air se réchauffent bien ici vers la fin du mois de mai et qu'une saison de plage à part entière commence en juin. En septembre, les températures baissent déjà et se refroidissent.

Mais à l'automne, la Géorgie conquiert avec une abondance de fruits et légumes frais. Ici, la récolte commence et vous pouvez acheter des produits de saison pour presque rien. En outre, le printemps et l'automne sont les mieux adaptés pour les programmes d'excursions à travers le pays. Déjà en mai, il fait assez chaud pour que vous n'ayez pas à vous envelopper de vêtements d'hiver, mais il ne fait pas encore trop chaud, comme en été. Septembre-octobre vous ravira avec un temps doux, propice aux promenades tranquilles autour de la ville et des principales attractions.

Mais en Géorgie, vous pouvez également profiter d'un maximum de plaisir pendant la saison hivernale. Ainsi, les amateurs de stations de ski, de pistes de neige, de snowboard et d'autres divertissements actifs peuvent profiter pleinement des sommets de Gudauri et Bakuriani. Ici, la saison de ski dure presque tout l'hiver et jusqu'à la mi-printemps, mais le pic se situe fin janvier-début février.

Excursions

Il y a beaucoup de sites et d'endroits intéressants dans le pays. On pense que pour explorer au moins la capitale avec la vieille ville, vous devez passer au moins quelques jours. Vous avez envie de connaître différentes parties de la Géorgie et de visiter plusieurs colonies en une seule vacance? Prévoyez au moins deux semaines pour cela.

Nous vous recommandons d'utiliser les services du service Georgia4travel. Vous pouvez y trouver des excursions uniques en Géorgie en russe.

Les programmes d'excursion peuvent être différents:

Les revenus du pays ne proviennent pas seulement de l'exportation et de l'importation de marchandises, car l'un des principaux types de revenus est le tourisme en Géorgie. Des milliers de citoyens se rendent dans le pays chaque année, rêvant de profiter d'une nature incroyable et d'attractions rares pour un prix raisonnable.

Tourisme extraordinaire en Géorgie

En raison du fait que le tourisme en Géorgie se développe chaque année, les touristes sont envoyés dans le pays dans un grand flux qui veulent plonger dans l'histoire du pays et apprendre de nouvelles informations par eux-mêmes.

Chaque année, le tourisme en Géorgie est florissant, car le gouvernement du pays investit des fonds dans son développement. Tbilissi est considérée comme l'une des villes les plus uniques au monde, riche en sites de toutes sortes. La ville a conservé de nombreuses églises, monuments et structures. L'endroit le plus visité est l'ancienne capitale du pays - Mtskheta.

Stations touristiques de Géorgie

Les stations balnéaires les plus populaires de Géorgie sont formées dans la ville - Batoumi, Rastavi, Kutaisi, Zigdidi, Poti, Gori et Tbilissi. Les plages géorgiennes les plus attrayantes et les plus visitées sont situées en Adjarie. Il existe un grand nombre de stations de ski et de cure dans le pays. Les touristes qui ont visité la station sont particulièrement intéressés par les sites touristiques de la Géorgie, car il est si intéressant de voir des endroits uniques de leurs propres yeux et de faire des photographies inhabituelles.

Stations de ski en Géorgie

Ceux qui aiment passer du temps activement et vivre de nouvelles expériences sont particulièrement attirés par les stations de ski de Géorgie. La station de ski de Gudauri, située à 120 kilomètres de Tbilissi dans la zone alpine à côté du Cross Pass, est donc particulièrement intéressante. La station dispose de plusieurs sentiers sinueux dont la longueur atteint 7 km et le dénivelé est de 1100 m.

Une station de ski tout aussi unique et intéressante pour les touristes est Bakuriani, qui est située sur les pentes nord de la chaîne Trialeti dans le parc national de Borzhomin. La station existe depuis plus d'une douzaine d'années et est très appréciée des touristes. La station a un microclimat spécial, car elle est entourée de forêts de pins et d'épinettes. Il n'y a que deux sentiers dans la station: Kokhta-1, qui mesure 1500 mètres de long et Kokhta-2, atteignant 3000 mètres de long.

Stations médicales de Géorgie

En plus des stations de ski, il existe également des stations médicales en Géorgie, qui aideront tout le monde à guérir le corps et à guérir la maladie. La station thermale la plus célèbre est peut-être Borjomi. Eau minérale, nature parfaite et air frais - c'est ce qui attire un énorme flux de touristes. L'eau minérale de Borjomi, vendue dans les supermarchés, a apporté une véritable renommée à la station.

La Géorgie peut également offrir une station balnéaire populaire - Ureki. Le climat doux, la mer et le sable magnétique ont un effet curatif. Une telle station est recommandée pour visiter les personnes souffrant de maladies du système nerveux central, de traumatismes à la naissance, de maladies gynécologiques et de paralysie.

Articles populaires.
Voyage vers le Nord

Krasnoïarsk: quartiers, loisirs, excursions, musées et églises, cuisine et restaurants, boutiques et magasins, sites touristiques de Krasnoïarsk.

  • . 12 minutes
Tourisme actif dans le territoire de Krasnoïarsk

Les principales attractions du territoire de Krasnoïarsk sont classées TOP-30 avec photos et descriptions. Les plus beaux endroits de la région pour des excursions, les meilleures cascades et lacs, des montagnes et des grottes mystérieuses, des réserves intéressantes et des réserves avec les coordonnées de la carte.

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Beach and ski Georgia: the best places to stay in the country

Tourism of Georgia

Tourism in Georgia: the most visited places attract travelers from all over the world. What makes this sunny country captivate guests?

Tourism in Georgia is one of the most developing areas. This country has managed to become one of the most demanded resorts in just a few years - the number of tourists in Georgia is growing every year.

Families with children, newlyweds, friends, elderly people travel to Georgia to enjoy the beauty of the local nature, see the unique sights included in the UNESCO list, improve their health, and, of course, taste the famous wine. Local cuisine and alcoholic drinks are what every tourist in Georgia should try.

At first glance, it may seem less interesting than classical Europe or exotic countries, but in reality Georgia is amazingly authentic. Reviews about the rest in Georgia remain only positive - friendly and generous Georgians do not skimp on warm emotions or wine for guests. Walk along the narrow streets of Tbilisi, relax in Batumi, ski directly to the healing spring of Borjomi, taste Georgian wine and khachapuri - and you will never be able to forget this country.

How to get there?

Let's start with a very important question - do you need a visa to Georgia? For citizens of Ukraine, the Russian Federation and Belarus, no, for a stay of up to 90 days, an ordinary passport is enough.

    • Plane is the most convenient, fastest, but often the most expensive way to get to Georgia. The average ticket price from Minsk, Kiev or Moscow is about $ 180. You can save money if you fly with a low-cost airline - low-cost airlines often offer very cheap tickets on sale, but you need to constantly monitor the offers.

    • Bus - it can be convenient for them to get from the southern regions of Russia, but if you plan to leave from Minsk or Kiev, you should choose another option - even the most comfortable cars will not provide convenience on the road. The price of such a trip strongly depends on the distance and the class of the transfer itself.

  • Ferry. Not the most popular option, but quite exotic. The most famous ferries to Georgia go from Ukrainian Odessa and Russian Sochi, the price is about $ 100.
  • Own car or hitchhiking. Of course, you can come to Georgia by car. How suitable this option is is up to you.

Where is the best place to stay?

When planning your trip to Georgia, be sure to think about accommodation:

Tourism and travel agencies according to Rosstat

One can talk endlessly about Georgia, and still there will be a lot of unsaid. Perhaps it is difficult to find another place in the world where so many interesting things are concentrated in a relatively small area. Until recently, this territory was part of the USSR and, thus, was not “abroad” for all of us, but at the same time it always remained original. If you have never visited this beautiful country, did not get acquainted with its traditions and did not appreciate the beauty and greatness of the local nature, history, culture and people - it's time to correct this mistake!

Attractive at any time of the year

In general, this is true. There is always a lot of sun in Georgia, and the local flavor and Caucasian hospitality do not exactly depend on the season. The peculiarity of this amazing country is that there is something attractive for any tourist.

Gourmets will be attracted by spicy Georgian cuisine, wine connoisseurs - famous local drinks, for those wishing to improve their health, the doors of the Tskaltubo sanatorium with healing radon springs will open, and this is not to mention the warm sea in summer and ski holidays in winter. And also Georgia is a unique history and culture, heartfelt songs and fiery dances, the authenticity of a proud unconquered people and much, much more.

Aborigines call their country "Sakartvelo". This name goes back to the first millennium BC and consists of three words: "sa" meaning "I", "kart" - "land, territory", "led" - "to enter, penetrate."

Georgia, Sakartvelo, Georgy (in the English manner - Georgia). All these are different names for the same land, and each has its own origin and its own secrets. In order to understand them and understand why the same country is called differently, you need to study its history.

Where is

Everyone who is at least a little familiar with geography or who was simply born in the Soviet Union probably knows where Georgia is. Of course, in the Caucasus! To be more precise, in the South Caucasus (also called Transcaucasia). The peculiarity of this territory is that it is located on the border of Europe and Asia, thus absorbing the traditions and mentality of two civilizations, two cultures.

From the west, Georgia is washed by the waters of the Black Sea, among the border states - Russia, Azerbaijan, Turkey and Armenia.

Georgia is a predominantly mountainous country: high plateaus, mountain ranges and ridges occupy more than 80% of the state's territory both in the northern and southern parts. The flat part is represented by the Black Sea coast, as well as the lowlands - Alazan, Kura, Nizhne-Kartli, Colchis.

The famous "golden fleece", followed by the Argonauts led by Jason, was located just on the territory of modern Georgia (the ancient Greek name of this territory - Colchis - is still preserved in the geographical names of the relief). There is a version that the Caucasians mined gold from the rivers with the help of rams: the animal was lowered into the seething water and waited for the particles of golden sand to settle on the thick wool. Such fur was subsequently sold as precious.

The number of tourists and tourism statistics in Russia according to Rosstat. Official figures for the period 2010-2018 and 2019. Internal and external tourism.

We live in Georgia and we really like this country. How does Sakatvelo attract travelers and where is it better to have a rest in different seasons? We share personal impressions, tips and reviews of tourists.

Country impressions

People come to Georgian resorts with different requests, but I have not met anyone who would not like a vacation in Georgia! It is very beautiful, inexpensive, soulful, tasty and safe here. The special atmosphere of freedom, good nature and sincerity of local residents is captivating. Probably no other nation in the world knows how to receive guests as Georgians do!

Irina Karpunina: "I just fell in love with landscapes! Especially in autumn, it seems to me that this area is revealed in a special way. All I did was walk and exclaim" what a beauty "- Gudauri, Georgian Military Road , Kazbek ".

Anton: "Everyone is warmly welcomed, very friendly. The car broke down - everyone who could help. Delicious food and wine. The mountains are a fairy tale. We drove to Shatili. We stayed in old Tbilisi. Choose hotels on the mountain. at the Narikala fortress - divine views. "

Where to rest

Beach vacation. Most tourists come to Georgia for summer holidays. We stayed in Batumi and consider this Georgian resort the best place for a beach holiday on the Black Sea. According to tourists' reviews for 2020, it is pleasant to relax in Georgia on the magnetic sands of Ureki and Shekvetili, in the pretty villages of Gonio, Chakvi, Kvariati and Sarpi. We were glad to see the cozy resort of Kobuleti. Thanks to the neat hotels and pine trees on the shore, the small town is similar to the Baltic resorts.

Excursion and ecological tourism. Georgia has a huge cultural and natural potential. Ancient temples, fortresses and monasteries have been preserved in different parts of this country. The traditions of wine-making and cheese-making among Georgians are about 8000 years old, so wine and gastronomic tours to Kakheti and Adjara are popular among tourists.

Many people travel with pleasure to the national parks and reserves of Georgia. One of the largest bird migration corridors in Europe passes through the western part of the country, therefore bird watching excursions and birdwatching have been actively developing in recent years.

Winter rest. According to tourists, it is comfortable to have a rest in Georgia at any time of the year. Ski and snowboard lovers come to ski in the mountain resorts of Gudauri, Bakuriani, Tetnuldi, Goderzi and Hatsvali. The first two are large and well-known winter recreation centers. The youngest ski resort - Khatsvali in Svaneti, is still developing.

Medical tourism. Both in winter and in summer tourists come to Georgia who go to improve their health in health resorts and medical centers. The best balneological resorts in Georgia help to get rid of many diseases. Borjomi, Lagodekhi, Nabeglavi, Sairme, Tskhaltubo, Bioli, Pasanauri, Amagleba and the spa resort on Lake Lopota are especially popular.

Active tourism. Georgia is an ideal vacation spot for extreme lovers. In the Caucasus Mountains, it is possible to carry out hiking, mountain and water sports trips up to the 5th category of difficulty. Climbers climb Ushba, Shkhara and Kazbek. The rafting season on mountain rivers in Georgia lasts from April to the end of October, and paragliders fly over the slopes and valleys at any time of the year.

Rest in Georgia remains popular among our compatriots. We will describe where it is better to go and how much such a trip costs, taking into account average prices, a modest budget, for example, for two for ten days.

This country conquers with its hospitality, delicious cuisine, natural and historical sights. Here you can enjoy your usual beach holiday on the Black Sea coast and relax in a good all-inclusive hotel, improve your health at spa resorts with mineral springs, and enjoy the incredible beauty of the mountains and forests while going on hiking trips in nature.

When is the best time to go?

The choice of the optimal time to visit Georgia is highly dependent on the goals set for the vacation period. So, if you want to plunge into the warm sea waves and sunbathe on the beaches, then remember that the water and air warm up well here towards the end of May, and a full-fledged beach season begins in June. In September, temperatures are already dropping and getting cool.

But in the autumn, Georgia conquers with an abundance of fresh fruits and vegetables. Here harvesting begins and you can buy seasonal products literally for next to nothing. Also, spring and autumn are best suited for excursion programs around the country. Already in May, it is warm enough so that you don't have to wrap yourself up in winter clothes, but it's not too hot yet, as in summer. September-October will delight you with mild weather, suitable for leisurely walks around the city and the main attractions.

But in Georgia you can get maximum pleasure in the winter season as well. So, lovers of ski resorts, snow slopes, snowboarding and other active entertainment can fully enjoy the peaks in Gudauri and Bakuriani. Here, the ski season lasts almost all winter and until mid-spring, but the peak is in late January-early February.

Excursions

There are a lot of sights and interesting places in the country. It is believed that in order to explore at least the capital with the Old City, you need to spend at least a few days. Have a desire to get to know different parts of Georgia and visit several settlements during one vacation? Allow at least two weeks for this.

We recommend using the services of the Georgia4travel service. There you can find unique excursions in Georgia in Russian.

Excursion programs can be different:

The country's income is formed not only from the export and import of goods, because one of the main types of income is tourism in Georgia. Thousands of citizens travel to the country every year, dreaming of enjoying incredible nature and rare attractions for a reasonable fee.

Georgia's Extraordinary Tourism

Due to the fact that tourism in Georgia is becoming more developed every year, tourists are sent to the country in a large flow who want to plunge into the history of the country and learn new information for themselves.

Every year Georgia's tourism flourishes, because the Government of the country invests funds in its development. Tbilisi is considered one of the most unique cities in the world, rich in sights of various kinds. The city has preserved many churches, monuments and structures. The most visited place is the ancient capital of the country - Mtskheta.

Resorts of Georgia

The most popular resorts in Georgia are formed in the city - Batumi, Rastavi, Kutaisi, Zigdidi, Poti, Gori and Tbilisi. The most attractive and visited Georgian beaches are located in Adjara. There are a large number of ski and health resorts in the country. Tourists who have visited the resort are especially interested in the sights of Georgia, because it is so interesting to see unique places with their own eyes and make unusual photographs.

Ski resorts in Georgia

Those who like to spend time actively and enjoy new experiences are especially attracted by the ski resorts of Georgia. So, of particular interest is the Gudauri ski resort, located 120 kilometers from Tbilisi in the alpine zone next to the Cross Pass. The resort has several winding trails, the length of which reaches 7 km, and the elevation difference is 1100 m.

An equally unique and interesting ski resort for tourists is Bakuriani, which is located on the northern slopes of the Trialeti Range in the Borzhomin National Park. The resort has existed for more than a dozen years and is popular with tourists. The resort has a special microclimate, because it is surrounded by pine and spruce forests. There are only two trails in the resort: Kokhta-1, which is 1500 meters long and Kokhta-2, reaching 3000 meters in length.

Medical resorts of Georgia

In addition to ski resorts, there are also medical resorts in Georgia, which will help everyone to heal the body and cure the disease. Perhaps the most famous health resort is Borjomi. Mineral water, perfect nature and fresh air - this is what attracts a huge flow of tourists. Borjomi mineral water, which is sold in supermarkets, has brought real fame to the resort.

Also Georgia can offer a popular resort - Ureki. The mild climate, sea and magnetic sand have a healing effect. Such a resort is recommended to visit people who suffer from diseases of the central nervous system, birth trauma, gynecological diseases and paralysis.

Popular posts
Journey to the North

Krasnoyarsk: districts, recreation, excursions, museums and churches, cuisine and restaurants, shopping and shops, Krasnoyarsk sights.

  • . 17 minutes
Active tourism in the Krasnoyarsk Territory

The main attractions in the Krasnoyarsk Territory are the TOP-30 rating with photos and descriptions. The most beautiful places of the region for excursions, the best waterfalls and lakes, mysterious mountains and caves, interesting reserves and reserves with coordinates for the map.

  • . 21 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies