Règles de base pour un tourisme sûr

Règles de base pour un tourisme sûr

Aux rythmes de la bachata et du merengue

Dubaï accueille les invités

Concours de technologie touristique

Dubai Light of Hope

Les meilleurs lieux de vie nocturne de Corée du Sud

La République dominicaine acceptera les touristes sans test covid et fournira une assurance gratuite

"Dans le monde du voyage" -!

/ Catégories

Les coins les plus attractifs du monde à travers les yeux de nos auteurs. Seulement une vue subjective, des émotions vives et des informations qui ne figurent pas dans les guides.

Rapports exclusifs et commentaires d'experts. Restez au courant des principaux événements de l'industrie du voyage!

Lors de la planification de nos vacances, nous attendons toujours avec impatience un voyage incroyable et, surtout, sûr. Pour que cela soit vrai, vous devez faire des efforts vous-même. Passez un peu de temps sur les questions de sécurité, et alors presque rien ne peut éclipser votre repos tant attendu et bien mérité.

Bien sûr, vous ne devriez pas voir un criminel potentiel dans chaque compagnon de voyage, employé de l'hôtel ou habitant de la ville. Il vous suffit de suivre les règles simples d'un tourisme sûr et vous n'aurez alors que des souvenirs positifs et agréables.

Documents et argent

En eux-mêmes, vos documents personnels sont peu susceptibles d'intéresser un attaquant. Ils ne sont précieux que pour vous, alors gardez-les dans une poche séparée de votre valise afin qu'ils ne deviennent pas un objet de vol accidentel. Il est conseillé de les emballer dans un sac étanche. Vous pouvez également y mettre une police d'assurance médicale et des billets. Assurez-vous également de faire plusieurs photocopies de votre passeport - si vous devez le fournir à l'hôtel ou, par exemple, pour louer un véhicule. Il ne sera pas superflu de faire une copie numérisée, qui peut être stockée sur le téléphone ou dans le stockage «cloud».

La situation est beaucoup plus compliquée avec l'argent - ils sont la principale cible des criminels. Assurez-vous donc de profiter de nos conseils de voyage en toute sécurité:

  • Ne prenez pas la totalité du montant en espèces pendant le voyage - assurez-vous de mettre une partie de l'argent sur la carte;
  • Il est préférable de faire plusieurs cartes bancaires, dont l'une sera utilisée pour les paiements en ligne, la seconde - pour retirer de l'argent (si nécessaire) aux guichets automatiques locaux, la troisième restera en réserve. Naturellement, ils ne doivent pas non plus être conservés tous ensemble;
  • L'argent disponible doit également être divisé en plusieurs packs et stocké à différents endroits, voire mieux - avec des personnes différentes (si, bien sûr, vous leur faites entièrement confiance); <
  • Ne gardez pas votre argent dans les poches arrière de votre jean ou dans vos sacs à dos. Il est préférable d'utiliser des poches internes ou des sacs spéciaux attachés à la taille pour cela;
  • Utilisez les échangeurs uniquement à l'hôtel ou dans les agences bancaires - pas de «changeurs de monnaie» dans la rue.

Ces règles conviennent pour les voyages en solo, ainsi que pour les voyages à forfait ou dans le cadre de groupes touristiques. Si vous avez vos documents et une partie de votre argent en sécurité, vous pouvez au moins rentrer chez vous en toute sécurité.

Santé

Aucun voyage en toute sécurité n'est possible sans prendre soin de votre santé. De plus, vous devez en prendre soin avant même de quitter votre ville ou pays. Nous avons déjà mentionné l'assurance médicale ci-dessus - ne négligez pas ce point important. Le coût de la police d'assurance est très faible (par rapport au coût du bon), alors qu'il vous permettra d'éviter diverses situations de force majeure et des dépenses inutiles.

De plus, les règles du tourisme exigent une étude détaillée de la zone où vous vous rendez, surtout s'il s'agit d'un endroit exotique. Tous les voyagistes ne disposent pas d'informations suffisantes, il est donc préférable de rafraîchir vos propres connaissances sur les maladies courantes, les insectes dangereux, les problèmes de pollution de l'eau, etc. Pour éviter les problèmes de santé, n'oubliez pas les points importants suivants: <

  • Vaccinations. Dans les pays tropicaux, diverses maladies sont répandues, ce qui nécessite la vaccination obligatoire des visiteurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez également obtenir une protection contre d'autres maladies moins courantes mais non moins dangereuses;
  • Trousse de premiers soins. Rassemblez avec vous votre propre «kit de voyage», qui comprend les médicaments auxquels votre corps est habitué - analgésiques, antipyrétiques, antihistaminiques, antiseptiques, toux, antidiarrhéiques, etc.
  • De l'eau. Nous déconseillons fortement d'utiliser de l'eau locale pour boire et nous déconseillons - pour laver les fruits (au moins dans les premiers jours après l'arrivée). Cela ne vaut pas la peine de le faire, même si vous voyez que les habitants le boivent calmement directement au robinet. Votre corps peut donner une réaction désagréable (sous forme d'intoxication alimentaire) à des bactéries inconnues;
  • Nourriture. N'essayez pas toutes les nouvelles spécialités tout de suite - votre estomac ne sera pas du tout d'accord avec vous. Non seulement il y a de grandes chances d'avoir des troubles intestinaux, mais vous pouvez également faire face à des allergies. Par conséquent, «penchez-vous» progressivement sur la cuisine locale et n'oubliez pas de toujours vous laver les mains avant de manger. Conseils de voyageurs expérimentés - choisissez des cafés et des restaurants, toujours pleins d'habitants. Cela parle le plus souvent d'une cuisine de haute qualité et peu coûteuse.

Articles populaires.
Quelle entreprise démarrer à la campagne: TOP-50 des meilleures idées de petites entreprises les plus rentables à partir de zéro, pour démarrer une entreprise à la campagne ou comment gagner de l'argent à la campagne

Quel genre d'entreprise pouvez-vous démarrer dans un village à partir de rien? (20 idées les plus rentables) Pour démarrer une entreprise dans un village, il faut savoir quel type d'activité entrepreneuriale sera prometteur dans l'un ou l'autre

  • . 20 minutes
Le divertissement n'est pas pour les âmes sensibles: de nouveaux sports extrêmes

Le divertissement n'est pas pour les âmes sensibles: de nouveaux sports extrêmes Récemment, les sports extrêmes gagnent de plus en plus en popularité, ce qui nous aide à échapper à la grisaille du quotidien

  • . 8 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Basic rules for safe tourism

Basic rules for safe tourism

To the rhythms of bachata and merengue

Dubai welcomes guests

Tourism Technology Competition

Dubai Light of Hope

South Korea's best nightlife spots

The Dominican Republic will accept tourists without a covid test and provide free insurance

"To the world of travel" -!

/Categories

The most attractive corners of the world through the eyes of our authors. Only a subjective view, lively emotions and information that is not in the guidebooks.

Exclusive reports and expert comments. Stay on top of the main events in the travel industry!

Medical tourism in Israel

When planning our vacation, we always look forward to an amazing and, most importantly, safe journey. For this to be true, you need to make some effort yourself. Spend a little time on safety issues, and then hardly anything can overshadow your long-awaited and well-deserved rest.

Of course, you shouldn't see a potential criminal in every travel companion, hotel employee, or city dweller. You just need to follow the simple rules of safe tourism and then you will have only positive and pleasant memories.

Documents and money

By themselves, your personal documents are unlikely to be of interest to an attacker. They are only valuable to you, so keep them in a separate pocket of your suitcase so that they do not become an accidental object of theft. It is advisable to pack them in a waterproof bag. You can also put a medical insurance policy and tickets there. Also, be sure to make several photocopies of your passport - if you need to provide it at the hotel or, for example, to rent a vehicle. It will not be superfluous to make a scanned copy, which can be stored on the phone or in the "cloud" storage.

The situation is much more complicated with money - they are the main target of criminals. So be sure to take advantage of our safe travel tips:

  • Do not take the entire amount in cash on the trip - be sure to put some of the money on the card;
  • It is best to make several bank cards, one of which will be used for online payments, the second - for withdrawing cash (if necessary) at local ATMs, the third will remain in reserve. Naturally, they should not be kept all together either;
  • The available cash should also be divided into several packs and stored in different places, or even better - with different people (if, of course, you completely trust them); <
  • Don't keep your money in the back pockets of your jeans or in your back bags. It is best to use internal pockets or special bags that are attached to the waist for this;
  • Use exchangers only in the hotel or in bank branches - no street "money changers".

These rules are suitable for solo travel, as well as for travel on packages or as part of tourist groups. If you have your documents and some of your money safe, you can at least safely return home.

Health

No safe journey is possible without taking proper care of your health. Moreover, you should take care of it even before leaving your city or country. We have already mentioned medical insurance above - do not neglect this important point. The cost of the insurance policy is very small (in comparison with the cost of the voucher), while it will allow you to avoid various force majeure situations and unnecessary expenses.

In addition, the rules of tourism require a detailed study of the area where you are going, especially if it is some exotic place. Not all tour operators have sufficient information, so it is better to refresh your own knowledge in your head about common diseases, dangerous insects, problems with water pollution, etc. To avoid health problems, do not forget about the following important points:

  • Vaccinations. In tropical countries, various diseases are widespread, which require mandatory vaccination of visitors. If you wish, you can also get protection against other, less common, but no less dangerous diseases;
  • First aid kit. Collect your own "travel kit" with you, in which include those drugs to which your body is accustomed - pain relievers, antipyretics, antihistamines, antiseptics, coughs, antidiarrheals, etc .;
  • Water. We strongly advise against using local water for drinking and we do not recommend - for washing fruits (at least in the first days after arrival). This is not worth doing, even if you see that the locals calmly drink it directly from the tap. Your body can give an unpleasant reaction (in the form of food poisoning) to unfamiliar bacteria;
  • Food. Do not try all new delicacies right away - your stomach will strongly disagree with you. Not only is there a great chance of getting an intestinal upset, but you can also face allergies. Therefore, “lean” on local cuisine gradually and do not forget to always wash your hands before eating. Advice from experienced travelers - choose cafes and restaurants, which are always full of locals. This most often speaks of high-quality and inexpensive cuisine.

Popular posts
What business to start in the countryside: TOP-50 of the best, most profitable small business ideas from scratch, for starting a business in the countryside, or how to make money in the countryside

What kind of business can you start in a village from scratch? (20 most profitable ideas) To start a business in a village, you need to know what type of entrepreneurial activity will be promising in one or another

  • . 24 minutes
Entertainment is not for the faint of heart: new extreme sports

Entertainment is not for the faint of heart: new extreme sports Recently, extreme sports are gaining more and more popularity, which help us escape from the gray everyday life

  • . 24 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies