Attrayant et proche: tourisme historique et culturel dans la région de Perm

Attrayant et proche: tourisme historique et culturel dans la région de Perm

Russie

Auteur Alexandra Fadeeva

Ma direction préférée est le nord, en particulier tout ce qui se trouve au-delà de Solikamsk. Bien que cette ville impressionne également par un mélange unique d'industrie, de camps et de culture ancienne. Solikamsk accueille le voyageur avec des tas de déchets, ils sont aussi appelés "Solikamsk Himalaya" (ce sont des monticules artificiels de roches stériles provenant des mines de sel).

Les bâtiments industriels de l'usine de sel d'Oust-Borovsk sont d'ailleurs considérés comme le monument le plus rare de l'architecture en bois russe. Ceux qui sont curieux de ce sujet peuvent regarder les coffres à sel, les brasseries, les granges, les forges et tous les autres gadgets.

L'attraction principale de la ville est le centre historique - la place de la cathédrale et la rue Naberezhnaya adjacente. Plusieurs belles églises et monastères anciens sont situés sur ce petit lopin de terre. Les historiens assurent que parler des temples de Solikamsk est une affaire ingrate et définitivement longue. J'ajouterai seulement que la cathédrale de la Trinité est considérée comme la principale de la ville, car c'est en elle que fut conservée l'icône de Saint-Nicolas le Wonderworker, donnée par Ivan le Terrible.

Environ 40 km après Solikamsk, la piste devient agréable et droite, s'étendant à certains endroits presque jusqu'à l'horizon. Après l'incroyable sur Cherdin, la nature change considérablement: la forêt devient plus rare, de la mousse blanche apparaît, mais la principale transformation frappante se produit avec le ciel - par temps incertain, les nuages ​​se déplacent exactement comme dans les films Discovery, rapidement et légèrement différemment. <

@

Cherdin - l'une des plus anciennes villes de l'Oural - commence mon historien intérieur, mais le point n'est pas là, Cherdin est un endroit étonnant qui ne semble pas du tout le règlement standard de Prikamsky. Ni les maisons rustiques audacieuses en forme, ni les hommes qui se promènent dans les rues centrales un peu "sous le shaf", n'appauvrissent pas le tableau. Au centre de l'objectif - les églises anciennes, et autour - les champs sans fin, la forêt, fusionnant à l'horizon avec le ciel, et par temps clair, Bogatyr-Giant Wallery est visible - une haute montagne de forme inhabituelle, selon la légende, est un défenseur de la ville. <

@

Dans la fierté, il y a plusieurs temples les plus anciens, par exemple, Jean le Théologien, érigé en 1704-1718, agissant jusqu'à présent. Des bâtiments architecturaux, la cour en pierre du milieu du XIXe siècle et le domaine des nobles marchands sont également préservés. Un jour dans la fierté ne se limite pas à, car il y a plusieurs petites mais remarquables colonies autour, cependant, la route qui les mène est inégale et très fastidieuse. Vous pouvez séjourner et passer la nuit dans l'un des trois hôtels. Selon l'expérience personnelle, celle est située sur les rives de la rivière, elle est très confortable, mais les chambres réservées sont mieux à l'avance.

Visuellement, l'église ressemble à une tour de forteresse, les historiens n'excluent pas qu'elle était à l'origine utilisée à des fins défensives. Littéralement à quelques pas de là, un groupe de cèdres d'une puissance impressionnante se développe - vraisemblablement, c'est le "bosquet sacré" des tribus païennes locales.

Il vaut la peine d'ajouter que la présence du paganisme dans ces lieux se fait très clairement sentir, malgré le nombre d'églises. Non seulement le christianisme est arrivé sur ces terres 6 à 8 siècles plus tard que le reste du territoire russe, mais il a été perçu par la population locale, mais c'est beaucoup plus difficile. À cet égard, il est curieux d'appeler dans le village de Poch, qui est à 6 km de Cherdyni. C'est là que se trouve l'église détruite, dans laquelle la foudre a frappé deux fois. <

Après le premier incident, l'église a pris la restauration, mais après la deuxième grève, les architectes ont refusé de travailler. Dans la rue voisine avec la soi-disant église "damnée" se dresse un immeuble résidentiel, aux portes duquel se trouvent des idoles païennes en bois fraîchement découpées. En général, impressionnant.

La semaine dernière, un forum international dédié au développement du tourisme actif s'est tenu dans la capitale régionale. Il a été présenté au projet unique "Perm Great".

De la culture à l'extrême

Les participants au Forum (représentants de plus de 30 régions de la Fédération de Russie et de cinq pays du monde) ont discuté des perspectives de développement du tourisme en Russie et dans le monde. Mais une attention particulière a été portée au territoire de Perm, où tout est pour le développement de cette industrie: une nature étonnante, de nombreux monuments culturels, une histoire riche. Et surtout, nous avons un programme de promotion de la région de Kama en tant que région touristique.

Velikaya Perm est quatre parcs à thème sous la forme d'un réseau de sites touristiques uniques liés par un concept historique et culturel commun. Le projet est basé sur quatre pôles: «Park Usva» - civilisation minière, «Parme» - forêts denses, «White Mountain» - les origines de la spiritualité nationale, «Ashatli» - le pays des cavaliers des steppes. Ces territoires regroupent 16 communes. Selon le projet, il y aura des infrastructures de soutien sur les sites touristiques: routes, gazoducs, évacuation des eaux, etc.

Le projet Perm a déjà été soutenu au niveau fédéral. Il a passé avec succès deux étapes de sélection compétitive. Maintenant, la dernière étape reste - la préparation de la documentation et la présentation finale du projet. Si tout se passe bien, la région recevra environ 700 millions de roubles. du budget fédéral.

Le projet «Great Perm» est unique. Tout type de tourisme peut être développé sur sa base: culturel, événementiel, commercial, actif, extrême, sportif, santé, - a déclaré Pavel Lyakh, ministre de la Culture physique et des Sports du territoire de Perm. - Aujourd'hui, nous sommes au stade de la conception. Notre mission est fin 2015 - début 2016. de fournir au Rostourisme 31 projets prêts à l'emploi pour 16 communes. Je suis heureux que, malgré la situation économique difficile du pays, pas un seul investisseur privé n’a refusé de participer au projet. En plus des fonds fédéraux et de l'argent des investisseurs, de 100 à 200 millions de roubles seront alloués au projet. du budget régional ".

Adventure's Edge

Afin d'attirer les voyageurs dans la région de Kama, il est important d'organiser correctement le travail d'une destination touristique. Les participants au forum en ont parlé lors de la session plénière et des tables rondes.

«Le territoire de Perm a toujours été attractif pour le tourisme. Tout d'abord, grâce à son patrimoine culturel et historique inépuisable et au potentiel de loisirs de plein air, - a déclaré Yuri Barzykin, président de la Chambre de commerce et d'industrie du Comité de la Fédération de Russie sur l'entrepreneuriat dans le tourisme, les activités de villégiature et les activités Président de l'Union russe de l'industrie du voyage (PCT). - Il est nécessaire de transformer ces caractéristiques en un produit touristique, de le présenter sur les marchés russe et international. Ensuite, il sera possible de gagner de l'argent dans cette industrie. Le tourisme est le visage de la région. Et c'est très attractif sur le territoire de Perm ».

Selon Yuri Barzykin, pour créer un produit de qualité, il est nécessaire d'établir des liens à la fois entre les communes et entre les régions. Mais l'essentiel est que les autorités collaborent étroitement avec les entreprises.

Tout le monde gagne

Le projet Great Perm est important non seulement pour l'organisation des itinéraires touristiques, mais aussi pour la création d'infrastructures. Dans les communes où seront implantés les grappes, des routes seront construites, du gaz et de l'eau seront installés.

Articles populaires.
La pêche sur Seliger est peu coûteuse

Lac Seliger où il se trouve sur la carte de la Russie et ce qui est remarquable sur le lac. Flore et faune du lac Seliger. Carte du lac Seliger.

  • . 12 minutes
Vacances d'été en Sibérie

En Russie, selon l'Association des agences de voyages, le tourisme intérieur s'est considérablement développé. Les destinations nationales sont presque à égalité avec les voyages à l'étranger. Les Russes visitent principalement des musées, diverses expositions et s'intéressent à la culture et à l'histoire des régions. Et la région de Novossibirsk a toutes les chances de devenir une région attractive pour les touristes.

  • . 12 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Attractive and close: historical and cultural tourism in the Perm region

Attractive and close: historical and cultural tourism in the Perm region

Russia

Author Alexandra Fadeeva

My favorite direction is the north, especially everything that lies beyond Solikamsk. Although this city also impresses with a unique mixture of industry, camps and ancient culture. Solikamsk greets the traveler with waste heaps, they are also called "Solikamsk Himalayas" (these are artificial mounds of waste rocks from salt mines).

Industrial buildings of the Ust-Borovsk salt plant, by the way, are considered the rarest monument of Russian wooden architecture. Those who are curious about this topic can look at salt chests, brews, barns, smithies and all other gadgets.

The main attraction of the city is the historical center - Cathedral Square and the adjacent Naberezhnaya Street. Several beautiful old churches and monasteries are located on this small piece of land. Historians assure that talking about the temples of Solikamsk is a thankless and definitely long business. I will only add that the Trinity Cathedral is considered the main one in the city, because it was in it that the icon of St. Nicholas the Wonderworker was kept, donated by Ivan the Terrible.

Approximately 40 km after Solikamsk, the track becomes pleasant and straight, in some places extending almost to the horizon. After the outstanding on Cherdin, nature changes significantly: the forest becomes more rare, white moss appears, but the main striking transformation occurs with the sky - in unclear weather, the clouds move exactly in exactly as in Discovery films, rapidly and slightly differently. <

@

Cherdin - one of the oldest cities of the Urals - starts my inner historian, but the point is not in this, Cherdin is an amazing place that does not seem at all the standard Prikamsky settlement. Neither shapped bold rustic houses, no men walking around the central streets a little "under the shaf", do not impoverish the picture. In the center of the lens - the vintage churches, and around - the endless fields, the forest, merging on the horizon with the sky, and in clear weather, Bogatyr-Giant Wallery is visible - a high mountain of unusual shape, according to the legend, is a city defender. <

@

In the pride there are several oldest temples, for example, John the Theologian, erected in 1704-1718, acting so far. From the architectural buildings, the stone seating courtyard of the mid-19th century and the estate of noble merchants are also preserved. One day in the pride is not limited to, because there are several small, but remarkable settlements around it, however, the road to them is uneven and very tedious. You can stay and stay at night in one of three hotels. According to personal experience, the one is located on the banks of the river, it is very comfortable, but book rooms are better in advance.

Visually, the church resembles a fortress tower, historians do not exclude that it was originally used for defensive purposes. Literally a few steps from it, a group of impressively powerful cedars is growing - presumably, this is the "sacred grove" of local pagan tribes.

It is worth adding that the presence of paganism in these places is felt very clearly, despite the number of churches. Not only did Christianity get on these lands on 6-8 centuries later than the rest of the Russian territory, it was perceived by the local population, it is much harder. In this regard, it is curious to call in the village of Poch, which is 6 km from Cherdyni. It is there that the destroyed church is located, in which Lightning struck twice. <

After the first incident, the church took to restore, but after the second strike, the architects refused to work. On the next street with the so-called "damned" church stands a residential building, on the gates of which are freshly cut wooden pagan idols. In general, impressive.

Attractive and close: historical and cultural tourism in the Perm region

Last week, an international forum dedicated to the development of active tourism was held in the regional capital. It was presented to the unique project "Perm Great".

From culture to extreme

Forum participants (representatives of more than 30 regions of the Russian Federation and five countries of the world) discussed the prospects for the development of tourism in Russia and the world. But special attention was paid to the Perm Territory, where there is everything for the development of this industry: amazing nature, many cultural monuments, rich history. And most importantly, we have a program for promoting the Kama region as a tourist region.

Velikaya Perm is four theme parks in the form of a network of unique tourist sites linked by a common historical and cultural concept. The project is based on four clusters: "Park Usva" - mining civilization, "Parma" - dense forests, "White Mountain" - the origins of national spirituality, "Ashatli" - the country of steppe horsemen. These territories unite 16 municipalities. According to the project, there will be supporting infrastructure at tourist sites: roads, gas pipelines, water disposal, etc.

The Perm project has already been supported at the federal level. He successfully passed two stages of competitive selection. Now the home stretch remains - the preparation of the documentation and the final presentation of the project. If everything goes well, the region will receive about 700 million rubles. from the federal budget.

The “Great Perm” project is unique. Any kind of tourism can be developed on its basis: cultural, event, business, active, extreme, sports, health, - said Pavel Lyakh, Minister of Physical Culture and Sports of the Perm Territory. - Today we are at the design stage. Our task is at the end of 2015 - beginning of 2016. to provide Rostourism with 31 ready-made projects for 16 municipalities. I am glad that, despite the difficult economic situation in the country, not a single private investor refused to participate in the project. In addition to federal funds and investors' money, from 100 to 200 million rubles will be allocated for the project. from the regional budget ".

Adventure's Edge

In order to attract travelers to the Kama region, it is important to correctly organize the work of a tourist destination. Forum participants talked about this at the plenary session and round tables.

“The Perm Territory has always been attractive for tourism. First of all, thanks to its inexhaustible cultural and historical heritage and the potential for outdoor recreation, - said Yuri Barzykin, Chairman of the Chamber of Commerce and Industry of the Russian Federation Committee on Entrepreneurship in Tourism, Resort and Recreational and Hotel Activities, Vice President of the Russian Union of Travel Industry (PCT). - It is necessary to form these features into a tourist product, to present it on the all-Russian and international markets. Then it will be possible to make money in this industry. Tourism is the face of the region. And it is very attractive in the Perm Territory ”.

According to Yuri Barzykin, in order to create a quality product, it is necessary to establish links both between municipalities and between regions. But the main thing is that the authorities should work closely with business.

Everyone wins

The Great Perm project is important not only for organizing tourist routes, but also for creating infrastructure. In municipalities where the clusters will be located, roads will be built, gas and water will be installed.

Popular posts
Rural tourism in Latvia

Exit registration of marriage in Latvia. Conclusion of marriage for foreign citizens, wedding in Latvia for citizens of the Russian Federation and other CIS countries

  • 12-03-2021 . 23 minutes
Surfing in Costa Rica

Suitcases unpacked, souvenirs given away - it's time to report on the long-awaited trip that opened the Pacific Ocean and Central America to us. Almost two weeks of wandering around Costa Rica helped to continue the good old tradition of celebrating our birthday in a new country, and also gave impressions for a couple of dozen posts - so there will be something to do on long winter evenings. The opening remarks say, [...]

  • 12-03-2021 . 8 minutes