Arkhangelsk: tourisme

Nomade de l'équipe

Vous prévoyez un voyage dans la région d'Arkhangelsk, mais vous ne savez pas par où commencer? L'équipe du centre d'information touristique de la région d'Arkhangelsk se fera un plaisir de vous aider à planifier un itinéraire, vous indiquer comment y arriver, où séjourner et quoi voir. rendre complètement.

Le 12 février commence l'expédition automobile "Le nord de la Russie dans les bras de l'hiver", dont l'itinéraire couvre trois régions: les régions d'Arkhangelsk et de Vologda, la République de Komi.

"C'est notre troisième grande expédition dans la région d'Arkhangelsk. Je crois sincèrement que c'est la terre où vit cette mystérieuse âme russe. Le long des grands fleuves du nord - Mezen, Pinega, Northern Dvina, Onega - et aujourd'hui, il y a de vieux villages, les mêmes dont nos grands-mères et arrière-grands-mères nous ont raconté une fois, nous lisant des contes folkloriques avant de se coucher, - a déclaré le navigateur de l'expédition Vladimir Kezling "

Du 17 mars au 16 mai 2021, le festival TRANSIT se tiendra à Arkhangelsk, qui combinera le printemps théâtral européen et le grand festival philharmonique de Pâques.

En plus de la musique et du théâtre, le public pourra profiter de deux expositions d'art et soirées cinéma.

Week-end à Arkhangelsk! Choisissez et planifiez:

- concerts dans le club de jazz de Tim Dorofeev; - master class "Broderie du quartier Pinezhsky" ou amphithéâtres de musée dans l'association des musées; - la dernière chance de visiter l'exposition «Nord-2020» dans la salle d'exposition de l'Union des artistes.

Excellente nouvelle à partager!

Pomorie peut compter sur une augmentation significative du financement des projets des ONG et des SPT.

À partir de cette année, à l'initiative du chef de l'Etat, le Presidential Grants Fund soutiendra non seulement directement les ONG à vocation sociale, mais aussi par le biais de concours parrainés par les autorités régionales.

Les régions peuvent demander un cofinancement du Fonds du même montant que celui fixé au niveau régional pour soutenir les ONG. rendre complètement.

Selon Ivan Novikov, président du Comité AOSD pour le développement des institutions de la société civile, le financement pour soutenir des projets socialement significatifs dans la région n'a cessé de croître depuis 2019. Mais, malgré cela, seulement 40- 50 pour cent des demandes sont approuvées.

- De nombreux projets bien développés restent «par dessus bord» simplement parce que le montant du financement dans la région est insuffisant - une telle image est observée à la fois dans le concours TPSG et dans celui des ONG à vocation sociale. En conséquence, les projets importants et nécessaires doivent être reportés à l'année prochaine. L'initiative du président contribuera directement à augmenter le nombre de candidatures prises en charge, déclare Ivan Novikov.

25! les organisations de la région d'Arkhangelsk ont ​​été récompensées comme lauréates du premier concours du Presidential Grants Fund en 2021! Bon départ!

Au cours des dernières heures de l'année à venir, je voudrais vous adresser des mots d'une immense gratitude et de respect. L'année 2020 sortante nous a mis à rude épreuve pour la force, nous a forcés à penser et à agir en dehors des sentiers battus, nous a forcés à abandonner beaucoup de choses familières. rendre complètement. Les conditions auxquelles sont confrontés les collectifs d'organismes à but non lucratif et l'autonomie publique territoriale en 2020 laisseront une empreinte pour longtemps et serviront de bonne leçon pour l'avenir. Nous avons tous appris à apprécier des choses auxquelles nous n'avions même pas pensé auparavant. Nous avons réalisé à quel point c'est formidable de simplement communiquer, de se rencontrer. Organisez et assistez à des événements, rencontrez de nouvelles personnes, pas seulement sur les réseaux sociaux. C'est de la valeur. Certainement.

L'année écoulée nous a amenés à un nouveau niveau de télétravail, nous apprenant à communiquer à distance.

Une date importante pour moi est le 29 juillet - l'anniversaire "légal" de l'Association "Association régionale d'Arkhangelsk de l'autonomie publique territoriale", et le 2020 sortant restera dans les mémoires, tout d'abord, par le travailler au conseil d'administration de l'Association, dans une équipe de personnes fortes partageant les mêmes idées. Malgré les restrictions, nous avons pu organiser un travail bien coordonné visant à améliorer le système d'autonomie locale. Le cercle de nos contacts professionnels et commerciaux s'est élargi et nous permet de faire des projets ambitieux pour l'année prochaine.

Je voudrais exprimer ma gratitude aux partenaires et collègues du gouvernement de la région d'Arkhangelsk et personnellement à Alexei Vladimirovich Shirobokov, la chambre publique de la région d'Arkhangelsk et personnellement à Yuri Ivanovich Serdyuk et Olga Yuryevna Bulanova, le centre de technologies sociales Garant et personnellement à Marina Evgenievna Mikhailova, ONG «Fonds pour les programmes économiques» et personnellement à Yan Vladimirovich Turov, ONG Initiative Pinezhia et personnellement à Lyudmila Alekseevna Kolik, Krasnoflotsky TOS et personnellement à Irina Stanislavovna Kuznetsova, l'Association pour le soutien des sous-officiers du district de Nyandomsky et personnellement à Natalya Mikhailovna Abrosimova, et Timo Elena Mikhailovna, TOS «rive gauche» de la région d'Onega et personnellement à Andrey Vasilyevich Kuznetsov, Galina Ivanovna Likhanova, député de l'Assemblée des députés du Kotlas MO, externe experts de l'Association et personnellement à Tatyana Valerievna Matveyeva et Andrey Vladimirovich Nikolaev.

Section de commande

Mari El

Tatarstan

Régions

Fenêtre sur la nature

Blog de Pilot

Connexion

Commentaires récents

Contenu populaire

Aujourd'hui:

Tout le temps:

La particularité des conditions naturelles et la richesse des monuments culturels et historiques créent les conditions nécessaires pour les voyages et les excursions dans la région d'Arkhangelsk. Les touristes-travailleurs de l'eau ont ici l'occasion de faire des randonnées de toutes catégories de complexité sur les rivières avec différents modes et débits. Pour les débutants, les rivières de la taïga Tegra, Kalazhma, Pingish, Vaenga, Yugna ou les vastes étendues du nord de la Dvina, Pinega, Mezen, Vashka sont disponibles. zones calmes de Onega. Ceux qui sont plus préparés seront intéressés par Iksa, Undosha, Pukshenga, Pokshenga, Tansy avec leurs failles, rifts, rapides, obstructions, plis, portages de taïga, surmonter que vous pouvez aller dans les forêts du bassin versant rarement visitées de la région. Les plus expérimentés seront attirés par des rivières telles que Kozha ou Syvtuga, où certains «paduns», «fractures», «portes de fer» sont classés comme la catégorie de difficulté la plus élevée, ainsi que la voie navigable d'Ileksa à Vola, d'Ileksa par Podlomka jusqu'à Kozha ou depuis Iksa par Enzu, Mezhozerku et Turu na Kozu.

Pages: 1 2 3

Découvrez le coût de la rédaction d'un tel travail!

SOMMAIRE

  • Introduction
  • 1 État actuel du tourisme intérieur dans la région d'Arkhangelsk
  • 1. Concept et types de tourisme intérieur
  • 1. Caractéristiques du tourisme domestique dans la région d'Arkhangelsk
  • 1. SWOT - analyse de l'organisation du tourisme domestique dans la région d'Arkhangelsk
  • 2. Perspectives de développement du tourisme domestique tourisme dans la région d'Arkhangelsk sur l'exemple de LLC Travel Agency
  • 2. Caractéristiques des activités de LLC TA "Travel"
  • 2. Analyse des activités marketing de LLC TA "Travel "
  • 2. Les principales orientations et perspectives pour la mise en œuvre des produits touristiques nationaux TA" Travel "
  • 3. Développement d'activités pour promouvoir un nouveau produit touristique national" Pomor Style Weekend "
  • 3. Justification des perspectives et de la pertinence de créer un nouveau produit touristique
  • 3. Développement et efficacité de la mise en œuvre du circuit "Week-end à la Pomor" vi l. Yakushevskaya (district de Konosha)
  • Conclusion
  • Références

INTRODUCTION

Dans le monde moderne, le tourisme est en train de devenir l'un des secteurs de l'économie les plus en développement, ce qui a un impact sur le développement socio-économique de nombreux pays. Le tourisme est une branche prometteuse et rentable de l'économie et, dans des conditions appropriées, peut devenir l'élément le plus important du revenu national brut de la Fédération de Russie. La Russie a un énorme potentiel culturel, historique et naturel, mais le développement insuffisant de l'hôtellerie et des infrastructures de transport augmente l'afflux de touristes.

Le tourisme se développe activement dans de nombreuses régions russes, y compris la région d'Arkhangelsk. Le gouvernement de la région d'Arkhangelsk accorde une grande attention au développement du tourisme et des services hôteliers. Cependant, il existe encore de nombreux problèmes dans le développement du tourisme qui nécessitent des investissements importants.

Pertinence - Le tourisme domestique dans la région d'Arkhangelsk est un domaine d'activité prometteur pour le développement de la région, contribue au développement économique et social.

Le but du travail - Déterminer les perspectives de développement du tourisme domestique dans la région d'Arkhangelsk sur l'exemple d'une agence de voyage spécifique.

Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de résoudre les tâches suivantes:

- étudier les aspects théoriques et pratiques du tourisme intérieur dans la Fédération de Russie et les tendances de son développement;

- analyser les perspectives de développement du tourisme intérieur en Russie sur l'exemple de la région d'Arkhangelsk;

- élaborer des recommandations pour améliorer le tourisme intérieur dans la région d'Arkhangelsk sur l'exemple de la société à responsabilité limitée Travel Agency Travel.

Experts sur le développement du tourisme dans la région d'Arkhangelsk

Les frontières fermées en raison de la pandémie ont contribué à réaliser le potentiel du tourisme intérieur, mais pas dans toutes les régions, le flux touristique a augmenté de manière significative: les problèmes logistiques, les lacunes des infrastructures et des services ne peuvent être compensés par la perte de la possibilité de se détendre à l'étranger. Actuellement, des travaux actifs sont en cours sur le terrain pour remédier à la situation. Édition Profi. ravel a décidé de savoir si les concepts de développement du tourisme qui se créent aujourd'hui reflètent l'état réel des choses, si la vision des autorités touristiques et des entreprises coïncide, en prenant l'exemple de la région d'Arkhangelsk.

Le 9 février, la nouvelle est apparue sur le portail touristique de la région d'Arkhangelsk que le présentateur Valdis Pelsh tournait le film «Russian North. Sur les routes de la découverte », le tournage s'achèvera le 12 février et cette année il sera possible de le voir sur Channel One. L'idée de l'image est "de montrer aux habitants de notre pays qu'il existe un grand nombre de lieux et d'itinéraires fascinants, et pour découvrir de nouvelles choses, il suffit de monter dans la voiture et de partir en voyage" . «Le film se concentrera sur les petites villes et villages et les gens qui y vivent. Nous voulons vous dire que personne ne l'a vu. À Lopsheng, nous avons visité un aéroport-musée unique avec un seul employé. À Arkhangelsk, nous nous intéressons à l'histoire de la construction du Pomorskiy koch, car tout le monde connaît l'existence d'un tel navire, mais personne ne l'a vu », a déclaré Valdis Pelsh.

De plus, tout récemment sur le territoire de la région d'Arkhangelsk le tournage du programme «Scary. Intéressante »chaîne de télévision« My Planet »avec le soutien du ministère régional de la culture. «Un voyage d'affaires dans la région d'Arkhangelsk m'a donné l'impression de plonger dans un trou de glace: j'ai sauté dessus lors des courses sur glace à Velsk, et je n'en suis ressorti qu'après une plongée sous glace sur un lac karstique. Quatre jours se sont écoulés en une seconde glaciale, je n'ai même pas eu le temps de récupérer. Malye Korely est une atmosphère incroyable de la vie de village nordique, des costumes folkloriques délicats, le plaisir extrême le plus vertigineux, des gens très lumineux et ouverts! "- la présentatrice Anna Demyana a raconté ses impressions.

Fin janvier, une expédition en traîneau à chiens a commencé dans la région d'Arkhangelsk. Selon son chef Viktor Simonov, cité par la Pravda Severa, l'intérêt pour le tourisme arctique et la région ne cesse de croître. Contrairement à Yamal et Tchoukotka, il est situé à seulement deux heures de Moscou. Le voyageur est sûr qu'il est nécessaire de découvrir ici de nouveaux itinéraires écologiques intéressants. «Dans le parc national« Onega Pomorie », le long duquel se trouve une partie du parcours de l'expédition, la nature unique et le patrimoine culturel original sont aujourd'hui préservés. Ici, les gens sont toujours engagés dans l'artisanat traditionnel, et dans les villages, vous pouvez voir des chevaux attelés à des traîneaux. Aujourd'hui, peut-être, il est peu probable que vous trouviez une telle chose n'importe où », a noté Simonov.

Concept de développement

Fin 2020, un concept régional de développement touristique a été approuvé dans la région d'Arkhangelsk. Le portail Profi Travel a appris comment cela fonctionnera, ce que les professionnels du tourisme en pensent et comment les choses se passent sur le marché de la région en général.

Le document définit sept zones touristiques prioritaires "en tenant compte des perspectives de développement des itinéraires touristiques intercommunaux". En leur sein, les principales destinations touristiques sont mises en valeur, en fonction de leur potentiel (patrimoine culturel et historique reconnu, attraits naturels, marques territoriales), de la demande de clients de la région, des statistiques actuelles du trafic touristique, du soutien des collectivités locales et de la présence de une entreprise active.

La liste comprend à la fois les points d'attraction les plus célèbres - les îles Solovetsky et le parc national de l'Arctique russe - et des itinéraires familiers principalement aux voyageurs des régions voisines: Arkhangelsk - Kholmogory - Pinega - Mezen, Severodvinsk - Onega - Onega Pomorie, Kargopol et Kenozerye, le sud de la région d'Arkhangelsk et le nord des Trois fleuves - le sud-est de la région.

La version précédente du concept a été approuvée en 2014. «Depuis, l'équipe a changé, y compris au niveau fédéral, de nouvelles tendances sont apparues, il est donc maintenant nécessaire de développer de nouvelles approches développement de l'industrie du tourisme dans la région. Le document fournit une compréhension générale à jour de ce que nous avons maintenant et où nous allons avancer dans les prochaines années. Nous n'avons pas indiqué de calendrier précis, car le concept sera mis à jour au besoin », a déclaré Yekaterina Kustova, une consultante de premier plan du département de développement touristique du ministère de la Culture de la région d'Arkhangelsk. Le concept est un document-cadre qui fournit les principales directions des travaux futurs, a noté l'expert, il est impossible d'en identifier tous les détails (par exemple, la construction de routes spécifiques ou le renouvellement des transports sur un itinéraire spécifique), mais après approbation par le gouvernement de la région d'Arkhangelsk, il offre des opportunités d'interaction avec des partenaires de différentes sphères, y compris avec des investisseurs. «C'est stratégiquement important pour nous, nous voyons là une perspective de développement», a souligné Kustova.

Je dois dire que le concept a fait l'objet de deux discussions: le Conseil public sous le ministère de la Culture et le Conseil d'experts sous l'Assemblée régionale des députés d'Arkhangelsk. En préparation de ces discussions, il a été publié. «Des représentants de différentes sphères ont été invités - voyagistes, hôteliers et employés de musées et de théâtres, en un mot, tous ceux qui sont en quelque sorte liés au tourisme. De plus, ils ont envoyé une newsletter afin que chacun puisse faire ses suggestions », a déclaré Elena Traberg, responsable du voyagiste« Seven Continents ».

Le concept a été élaboré en tenant compte de tous les points faibles de la région: logistique complexe - manque d'infrastructures même dans les destinations touristiques populaires, niveau de service insuffisant, faible reconnaissance des marques touristiques dans la région d'Arkhangelsk et , plus important encore, l'éloignement des objets d'affichage touristique les uns des autres avec les mauvaises routes complique le mouvement des touristes et la planification des itinéraires, augmente le temps et le coût du voyage. Tous ces problèmes seront concrétisés et résolus, disent les représentants des autorités locales, mais ce n'est pas une question d'un an, le concept a été développé sur le long terme.

«Le plus gros problème dans la région d'Arkhangelsk est une infrastructure de transport très faible, le manque de routes (sans compter l'autoroute M8), de ports et de postes d'amarrage. Certains endroits ne peuvent être atteints qu'en hiver, lorsque l'honorable "constructeur de routes" Père Frost "fixe" les routes, c'est-à-dire qu'il ne reste que trois mois et que neuf mois disparaissent. Prenons le célèbre Lomonosovo: son potentiel touristique est très élevé - de nombreux touristes veulent se rendre dans la patrie de Mikhail Vasilyevich. Mais en été, vous ne pouvez atteindre cette île que sur un ferry appartenant au Lespromkhoz, qui établit un horaire comme il lui convient: sans s'adapter à l'horaire des bus et des groupes touristiques. En conséquence, le petit ferry circule trois fois par jour et la route à l'entrée est mauvaise. Même s'il y a des maisons d'hôtes et des cafés sur l'île, qui y ira? Tout se résume à la logistique. Problèmes de logistique et à Solvychegodsk, Kargopol. Je peux lister beaucoup de ces objets ", - a partagé le directeur général du voyagiste" Wind of Change "Alexander Sedakov.

Articles populaires.
Comment l'incaming se développe en Biélorussie

Abîme de subtilités et de perspectives: comment l'écotourisme se développe en Biélorussie Les autorités biélorusses ont de grands projets d'écotourisme: il faut une image de marque et un visage reconnaissable, plus de guides et

  • . 25 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Arkhangelsk Tourism

Team nomad

Are you planning a trip to the Arkhangelsk region, but do not know where to start? The team of the tourist information center of the Arkhangelsk region will be happy to help you plan a route, tell you how to get there, where to stay and what to see. render completely.

On February 12, the automobile expedition "Russian North in the arms of winter" starts, the route of which covers three regions: the Arkhangelsk and Vologda regions, the Komi Republic.

"This is our third big expedition to the Arkhangelsk region. I sincerely believe that this is the land where that mysterious Russian soul lives. Along the great northern rivers - Mezen, Pinega, Northern Dvina, Onega - and today there are old villages, the same ones about which our grandmothers and great-grandmothers once told us, reading folk tales to us before going to bed, - said the navigator of the expedition Vladimir Kezling "

From March 17 to May 16, 2021, the TRANSIT festival will be held in Arkhangelsk, which will combine the theatrical European Spring and the Great Easter Philharmonic Festival.

In addition to music and theater, the audience will enjoy two art exhibitions and film evenings.

Weekend in Arkhangelsk! Choose and plan:

- concerts in Tim Dorofeev's jazz club; - master class "Embroidery of the Pinezhsky district" or museum lecture halls in the museum association; - the last chance to visit the exhibition "North-2020" in the exhibition hall of the Union of Artists.

Great news to share!

Arkhangelsk Tourism

Pomorie can count on a significant increase in funding for projects of NGOs and TPSs.

Starting this year, at the initiative of the head of state, the Presidential Grants Fund will support socially oriented NGOs not only directly, but also through competitions sponsored by regional authorities.

Regions can request co-financing from the Fund in the same amount as laid down at the regional level to support NGOs. render completely.

According to Ivan Novikov, Chairman of the AOSD Committee for the Development of Civil Society Institutions, funding to support socially significant projects in the region has been constantly growing since 2019. But, despite this, only about 40-50 percent of applications are approved.

- Many well-developed projects remain “overboard” simply because the amount of funding in the region is insufficient - such a picture is observed both in the TPSG competition and in the competition of socially oriented NGOs. As a result, important and necessary projects have to be rescheduled for the next year. The initiative of the President will directly help increase the number of supported applications, says Ivan Novikov.

25! organizations from the Arkhangelsk region were recognized as winners in the first competition of the Presidential Grants Fund in 2021! Great start!

In the last hours of the outgoing year, I would like to address you with words of immense gratitude and respect. The outgoing year 2020 harshly tested us for strength, forced us to think and act outside the box, forced us to abandon many familiar things. render completely. The conditions faced by the collectives of non-profit organizations and territorial public self-government in 2020 will leave an imprint for a long time and serve as a good lesson for the future. We've all learned to appreciate things that we hadn't even thought about before. We realized how great it is to just communicate, to meet. Host and attend events, meet new people, not only on social networks. This is value. Certainly.

The outgoing year has brought us to a new level of telecommuting, teaching us how to communicate at a distance.

A significant date for me is July 29 - the "legal" birthday of the Association "Arkhangelsk Regional Association of Territorial Public Self-Government", and the outgoing 2020 will be remembered, first of all, by the work on the Board of the Association, in a team of strong like-minded people. Despite the restrictions, we were able to organize well-coordinated work aimed at improving the system of local self-government. The circle of our professional and business contacts has expanded and allows us to make ambitious plans for the next year.

I would like to express my gratitude to partners and colleagues from the Government of the Arkhangelsk Region and personally to Alexei Vladimirovich Shirobokov, the Public Chamber of the Arkhangelsk Region and personally to Yuri Ivanovich Serdyuk and Olga Yuryevna Bulanova, the Garant social technologies center and personally to Marina Evgenievna Mikhailova, NGO "Fund for Economic Programs" and personally to Yan Vladimirovich Turov, Pinezhia Initiative NGO and personally to Lyudmila Alekseevna Kolik, Krasnoflotsky TOS and personally to Irina Stanislavovna Kuznetsova, the Association for the Support of NCOs of the Nyandomsky District and personally to Natalya Mikhailovna Abrosimova, and Timo Elena Mikhailovna, TOS "Left Bank" of the Onega region and personally to Andrey Vasilyevich Kuznetsov, Galina Ivanovna Likhanova, deputy of the Assembly of Deputies of the Kotlas MO, external experts of the Association and personally to Tatyana Valerievna Matveyeva and Andrey Vladimirovich Nikolaev.

Planning a trip to the Arkhangelsk region, but don't know where to start? The team of the tourist information center of the Arkhangelsk region will be happy to help you plan a route, tell you how to get there, where to stay and what to see.

Command section

Mari El

Tatarstan

Regions

Window to nature

Blog from Pilot

Login

Recent Comments

Popular content

Today:

All time:

The peculiarity of natural conditions and the richness of cultural and historical monuments create the necessary conditions for travel and excursions in the Arkhangelsk region. Tourists-water workers have the opportunity here to make hikes of all categories of complexity on the rivers with different modes and flow rates. For beginners, the taiga rivers Tegra, Kalazhma, Pingish, Vaenga, Yugna or the spacious reaches of the Northern Dvina, Pinega, Mezen, Vashka are available. quiet areas of Onega. Those who are more prepared will be interested in Iksa, Undosha, Pukshenga, Pokshenga, Tansy with their rifts, rifts, rapids, obstructions, creases, taiga portages, overcoming which you can go to the rarely visited watershed forests of the region. The most experienced will be attracted by such rivers as Kozha or Syvtuga, where some "paduns", "fractures", "iron gates" are rated as the highest category of difficulty, as well as the water route from Ileksa to Vola, from Ileksa through Podlomka to Kozha or from Iksa through Enzu, Mezhozerku and Turu na Kozu.

Pages: 1 2 3

Find out the cost of writing such a job!

CONTENTS

  • Introduction
  • 1 Current state of domestic tourism in the Arkhangelsk region
  • 1. Concept and types of domestic tourism
  • 1. Characteristics of domestic tourism in the Arkhangelsk region
  • 1. SWOT - analysis of the organization of domestic tourism in the Arkhangelsk region
  • 2. Prospects for the development of domestic tourism in the Arkhangelsk region on the example of LLC Travel Agency
  • 2. Characteristics of the activities of LLC TA "Travel"
  • 2. Analysis of the marketing activities of LLC TA "Travel"
  • 2. The main directions and prospects for the implementation of domestic tourism products TA "Travel"
  • 3. Development of activities to promote a new domestic tourism product "Pomor Style Weekend"
  • 3. Justification of the prospects and relevance of creating a new tourist product
  • 3. Development and efficiency of implementation of the tour "Weekend in the Pomor style" vil. Yakushevskaya (Konosha district)
  • Conclusion
  • References

INTRODUCTION

In the modern world, tourism is becoming one of the most steadily developing sectors of the economy, which have an impact on the socio - economic development of many countries. Tourism is a promising and profitable branch of the economy and, under appropriate conditions, can become the most important item of the gross national income of the Russian Federation. Russia has a huge cultural, historical and natural potential, but the insufficient development of the hotel and transport infrastructure increases the influx of tourists.

Tourism is actively developing in many Russian regions, including the Arkhangelsk region. The Government of the Arkhangelsk Region pays great attention to the development of tourism and hotel service. However, there are still many problems in the development of tourism that require large investments.

Relevance - Domestic tourism in the Arkhangelsk region is a promising area of ​​activity for the development of the region, contributes to economic and social development.

The purpose of the work - To determine the prospects for the development of domestic tourism in the Arkhangelsk region on the example of a specific travel company.

To achieve this goal, it is necessary to solve the following tasks:

- to study the theoretical and practical aspects of domestic tourism in the Russian Federation and trends in its development;

- to analyze the prospects for the development of domestic tourism in Russia on the example of the Arkhangelsk region;

- to develop recommendations for improving domestic tourism in the Arkhangelsk region on the example of the limited liability company Travel Agency Travel.

Experts on the development of tourism in the Arkhangelsk region

The borders closed due to the pandemic helped to realize the potential of domestic tourism, but not in all regions the tourist flow has grown significantly: logistics problems, infrastructure and service deficiencies cannot be compensated for by the loss of the opportunity to relax abroad. Currently, active work is underway on the ground to rectify the situation. Profi edition. ravel decided to find out whether the concepts for the development of tourism that are being created today reflect the real state of affairs, whether the vision of the tourism authorities and business coincides, using the example of the Arkhangelsk region.

On February 9, news appeared on the tourist portal of the Arkhangelsk region that the presenter Valdis Pelsh was filming the film “Russian North. On the Roads of Discovery ”, filming will end on February 12 and this year it will be possible to see him on Channel One. The idea of ​​the picture is “to show the inhabitants of our country that there are a huge number of fascinating places and routes, and in order to discover new things, you just need to get in the car and go on a journey”. “The film will focus on small towns and villages and the people who live there. We want to tell you that no one has seen. In Lopsheng we visited a unique airport-museum with only one employee. In Arkhangelsk, we are interested in the history of the construction of the Pomorskiy koch, because everyone knows about the existence of such a vessel, but no one has seen it, ”Valdis Pelsh shared.

In addition, quite recently on the territory of the Arkhangelsk region the shooting of the program “Scary. Interesting ”TV channel“ My Planet ”with the support of the regional ministry of culture. “A business trip to the Arkhangelsk Region felt like diving into an ice-hole: I jumped into it at the ice races in Velsk, and came out only after ice diving on a karst lake. Four days flew by in a frosty second, I didn't even have time to recover. Malye Korely is an incredible atmosphere of northern village life, delicate folk costumes, the most dizzying extreme fun, very bright and open people! " - the presenter Anna Demyana told about her impressions.

At the end of January, a dog sledding expedition started in the Arkhangelsk region. According to its head Viktor Simonov, who is quoted by Pravda Severa, interest in Arctic tourism and the region is growing. Unlike Yamal and Chukotka, it is located just two hours from Moscow. The traveler is sure that it is necessary to discover new interesting ecological routes here. “In the national park“ Onega Pomorie ”, along which part of the route of the expedition lies, today the unique nature and original cultural heritage are preserved. Here people are still engaged in traditional crafts, and in the villages you can see horses harnessed to sledges. Today, perhaps, it is unlikely that you will find such a thing anywhere, ”Simonov noted.

Development Concept

At the end of 2020, a regional concept for tourism development was approved in the Arkhangelsk region. The Profi Travel portal learned how it will work, what the tourism business professionals think about this, and how things are in the region's market in general.

The document defines seven priority tourist zones "taking into account the prospects for the development of inter-municipal tourist routes." Inside them, the main tourist destinations are highlighted, based on their potential (recognized cultural and historical heritage, natural attractions, territorial brands), the demand for guests of the region, current statistics of tourist traffic, support by local authorities and the presence of an active business.

The list includes both the most famous points of attraction - the Solovetsky Islands and the Russian Arctic National Park - and routes familiar primarily to travelers from neighboring regions: Arkhangelsk - Kholmogory - Pinega - Mezen, Severodvinsk - Onega - Onega Pomorie, Kargopol and Kenozerye, the south of the Arkhangelsk region and the Northern Three Rivers - the southeast of the region.

The previous version of the concept was approved in 2014. “Since then, the team has changed, including at the federal level, new trends have emerged, so now there is a need to develop new approaches to the development of the tourism industry in the region. The document provides a general up-to-date understanding of what we have now and where we will be moving in the next few years. We did not indicate a specific timeframe, because the concept will be updated as needed, ”said Yekaterina Kustova, a leading consultant of the tourism development department of the Ministry of Culture of the Arkhangelsk Region. The concept is a framework document that provides for the main directions of further work, the expert noted, it is impossible to identify all the details in it (for example, the construction of specific roads or the renewal of transport on a specific route), but after approval by the government of the Arkhangelsk region, it provides opportunities for interaction with partners from various spheres, including with investors. “This is strategically important for us, in this we see a prospect for development,” Kustova emphasized.

I must say that the concept went through two discussions: the Public Council under the Ministry of Culture and the Expert Council under the Arkhangelsk Regional Assembly of Deputies. In preparation for these discussions, it was published. “Representatives from different spheres were invited - tour operators, hoteliers, and employees of museums and theaters, in a word, everyone who is somehow connected with tourism. In addition, they sent out a newsletter so that everyone could make their suggestions, ”said Elena Traberg, head of the tour operator“ Seven Continents ”.

The concept was drawn up taking into account all the pain points of the region: complex logistics - lack of infrastructure even in popular tourist destinations, insufficient level of service, low recognition of tourist brands in the Arkhangelsk region and, most importantly, the remoteness of tourist display objects from each other together with bad roads complicates the movement of tourists and the planning of routes, increases the time and cost of the trip. All these problems will be concretized and solved, representatives of local authorities say, but this is not a question of one year, the concept has been developed for the long term.

“The biggest problem in the Arkhangelsk region is a very weak transport infrastructure, lack of roads (not counting the M8 highway), ports, and berths. Some places can be reached only in winter, when the honorable "road builder" Father Frost "sets" the roads, that is, it is only three months, and nine months disappear. Let's take the famous Lomonosovo: its tourist potential is very high - many tourists want to go to the homeland of Mikhail Vasilyevich. But in the summer you can reach this island only on a ferry belonging to the Lespromkhoz, which builds a schedule as it is convenient for him: without adjusting to the schedule of buses and tourist groups. As a result, the small ferry operates three times a day, and the road at the entrance to it is bad. Even if there are guest houses and cafes on the island, who will go there? It all comes down to logistics. Problems with logistics and in Solvychegodsk, Kargopol. I can list a lot of such objects ", - shared the general director of the tour operator" Wind of Change "Alexander Sedakov.

Popular posts
How incaming is developing in Belarus

Abyss of subtleties and prospects: how ecotourism is developing in Belarus The Belarusian authorities have big plans for ecotourism: it needs branding and a recognizable face, more guides and

  • . 22 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies