Appliquer l'innovation dans le tourisme

Appliquer l'innovation dans le tourisme

Le développement de la civilisation est étroitement lié au développement et au renforcement des contacts entre les États, les nationalités et les territoires. Nombreux - dès le début du développement de la société humaine - les voyages ont d'abord joué un rôle purement pratique: identifier la nature des voisins - leur humeur amicale ou hostile - échanger des expériences, rechercher des marchés et acheter des biens, etc. A cet égard, les voyages répète le sort des objets du quotidien, qui acquièrent progressivement, en plus de l'utilitaire, une fonction esthétique insignifiante pour la survie, mais importante psychologiquement pour une personne. Ainsi, les voyages au fil du temps ont reçu un nouveau statut - ne jouant pas non plus un rôle spécial pour la vie d'une tribu / ville / état donné, mais qui s'est avéré être si important pour chaque personne individuelle qu'il n'est pas seulement perdu à ce jour, mais continue également d'être activement utilisé, constituant l'un des articles importants dans le développement de l'économie de pratiquement tous les pays.

Donc, en plus des gens pour qui voyager était une nécessité professionnelle (marins, chercheurs et scientifiques, marchands, plus tard - prêtres), il y avait des gens qui voulaient juste voir de nouvelles terres et avoir de nouvelles impressions. Le tourisme existait.

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de types de tourisme. En fonction de la distance à parcourir, on distingue le tourisme local (en règle générale, l'histoire locale), le tourisme national et le tourisme international. Ce dernier joue le rôle le plus important dans l'économie, représentant l'une des formes les plus courantes d'échange de services. Elle est devenue une importante source de revenus, qui avoisine déjà les 500 milliards de dollars par an dans le monde.

Selon les objectifs, on peut distinguer le tourisme ludique et éducatif (il peut coïncider avec le type de tourisme précédent, il peut agir indépendamment comme objectif des expéditions d'enquêtes scientifiques), l'amélioration de la santé (il peut être le divertissement et l'amélioration de la santé - récréatif - ou le sport et l'amélioration de la santé), le sport (cela peut également être un élément d'un programme de voyage de bien-être, ou cela peut être un objectif distinct - par exemple, le tourisme de ski). Chacun de ces objectifs contient un certain nombre de sous-paragraphes précis - types de tourisme: pour le tourisme de santé, il s'agit par exemple du tourisme de villégiature, pour le sport - randonnée (y compris la randonnée en montagne), cyclisme, eau (aviron, voile; rivière, mer, etc. .). ). Tous ces types de tourisme sont souvent étroitement liés les uns aux autres et il est souvent difficile de les isoler dans leur forme pure.

La plupart des différentes définitions du tourisme se résument au fait que le tourisme est un ensemble de relations, de connexions et de phénomènes qui accompagnent le voyage et le séjour des personnes dans des lieux qui ne sont pas des lieux de leur vie permanente ou longue. résidence temporaire et ne sont pas liés à leur travail ... Ainsi, tout type de tourisme, d'une manière ou d'une autre, comporte des éléments cognitifs et divertissants, contrairement, par exemple, aux voyages et expéditions professionnels dont le but principal est d'effectuer un certains travaux. Le désir de voir et d'apprendre quelque chose de nouveau reste le principal motif des voyages touristiques. C'est pourquoi le tourisme est étroitement lié au niveau de développement de la civilisation. Le confort et la distance du trajet proposé dépendent de ce niveau (à l'époque des voitures, peu de gens auraient voulu aller pour des impressions agréables de la Sibérie à la Méditerranée), la sensibilisation du public aux lieux de repos possibles, la sécurité - déterminée non seulement par les conditions naturelles, mais aussi par la situation politique comme dans leur pays d'origine et dans celui qui est le but du voyage, le développement des infrastructures de divertissement - en général, tout ce qui permet un séjour agréable intéressant et des impressions vives.

Sans aucun doute, ces paramètres ont évolué avec la société humaine, définissant les caractéristiques du tourisme à ce stade de l'histoire humaine et formant l'histoire du tourisme - l'histoire du voyage dans les états les plus anciens du monde, les objectifs et les motivations de ces voyages, ainsi que la formation du tourisme en tant qu'industries du début du Moyen Âge à nos jours, et la définition de la motivation de ces voyages.

Il faut tout de suite noter que la période allant jusqu'au milieu du XIXe siècle est attribuée par la plupart des chercheurs à la préhistoire du tourisme. Le voyage n'est pas une fin en soi, mais seulement un moyen d'atteindre une fin. L'histoire même du tourisme est généralement comptée à partir du fameux voyage en train de vingt milles de masse (570 personnes) avec du thé, des petits pains et une fanfare, organisé en Angleterre en 1841 par Thomas Cook. Il s'agissait du premier cas d'organisation de la fourniture de loisirs de masse en un seul complexe de services. Néanmoins, la période précédant cet événement a jeté les bases du développement des infrastructures de loisirs, la création de «maisons hors de la maison», par conséquent, il ne peut pas être écarté lorsque l'on considère les conditions et les méthodes pour l'émergence et le développement des voyages touristiques comme un sphère.

Le début du développement touristique - période antique

Au début de la formation de la société humaine, les voyages étaient sans aucun doute nécessaires à la survie de l'humanité. Les gens se déplaçaient périodiquement d'un endroit à l'autre à la recherche de nourriture ou pour assurer leur propre sécurité.

Plus tard, lorsqu'une personne a commencé à mener une vie sédentaire, le voyage a commencé à prendre un sens différent. Depuis des temps immémoriaux, de nombreux voyages ont été motivés par une simple curiosité humaine, par exemple le désir de découvrir ce qu'il y a derrière la colline la plus éloignée ou de l'autre côté d'une vaste étendue d'eau. Ce type de voyage - apprendre quelque chose, observer quelque chose, s'amuser et se reposer - peut ne pas avoir de but économique, politique ou cognitif précis. Cela n'a probablement pas eu d'effet immédiat, à part l'intérêt personnel de quelqu'un pour l'inconnu, mais ses résultats étaient aussi significatifs alors qu'ils le sont maintenant: certaines personnes parlent de leurs aventures, après lesquelles d'autres cherchent à répéter leur expérience.

Dans l'Antiquité, la plupart des voyages étaient effectués dans le but d'échanger les produits excédentaires produits dans une région contre des biens disponibles dans une autre. En outre, les voyages font désormais partie intégrante des opérations militaires. Les voyages étaient souvent de nature éducative: on sait que le système des nombres décimaux, comme l'algèbre en général, les bases de l'écriture des lettres, de nombreuses connaissances en astronomie, navigation, etc. "migré" d'Asie vers la Grèce dans les esprits du futur scientifiques-philosophes célèbres.

La promotion de toute activité et zone de production est impossible sans l'introduction de nouvelles technologies et réalisations scientifiques, l'amélioration des modèles existants, en tenant compte de l'évolution du marché et des besoins de l'acheteur, ainsi que sans le capacité à être mobile parmi les concurrents. De tels changements déterminent la voie innovante du développement de l'industrie.

Les innovations touristiques sont des innovations et des idées nouvelles dans le domaine des voyages et des loisirs. Le résultat de l'introduction de telles innovations est une augmentation du flux touristique et une augmentation des bénéfices.

Caractéristiques de l'innovation dans le tourisme

Chaque branche de l'économie a ses propres caractéristiques, dont dépend le succès de son développement. Il en va de même pour le tourisme, dont les revenus constituent le principal revenu des habitants de certains pays ou constituent une part importante du budget de l'Etat.

Quelles sont les innovations dans le tourisme?

  • Par échelle: le niveau de l'ensemble du secteur, les entreprises individuelles, les pays, les villes, les directions.
  • Par le domaine de l'implémentation: en informatique, dans l'organisation de la gestion et du travail des personnes, dans le domaine de la maintenance technique.
  • Par la rapidité d'occurrence: stratégique (introduite progressivement) et réactive (rapidement).
  • Par potentiel de développement: des changements radicaux à l'amélioration des détails du système existant. Les facteurs dont dépendent la croissance et la promotion du tourisme sont les conditions géographiques et météorologiques, les attractions, la culture et l'histoire. Leur utilisation maximale, la combinaison de différents services, la création d'un nouveau produit peuvent être le potentiel de développement de l'industrie.

Nous listons les principales activités innovantes sur le marché du tourisme:

  • Mise en œuvre de campagnes publicitaires (à travers les médias);
  • Attirer les consommateurs grâce à des remises et des promotions et fournir ces informations aux touristes;
  • Création d'une réputation positive auprès de clients potentiels, amélioration du service, formation d'un système d'avis sur votre entreprise;
  • Utilisation des technologies de l'information, y compris le développement et la création de moyens pratiques de recherche et de diffusion d'informations, de sites Web, d'applications mobiles, etc.
  • Mise en œuvre et promotion de types de services jusque-là non représentés dans la région: nouveaux circuits, itinéraires, coopération avec les transporteurs aériens, hôtels, restaurants, visites de musées via Internet et plus encore;
  • Construction de nouvelles installations touristiques;
  • Etudier le travail des concurrents, y compris les développer avec succès.

Soutien du gouvernement à l'innovation dans le tourisme en Russie

L'activité touristique apporte des revenus importants au Trésor public, et soutient également d'autres secteurs économiques (transport, approvisionnement alimentaire, création de souvenirs et autres biens, construction), offrant ainsi aux résidents du pays de nouveaux emplois.

Pour cette raison, il est bénéfique pour l'État de soutenir le tourisme et d'être directement impliqué dans le développement de programmes pour la mise en œuvre et le soutien des innovations, ainsi que dans la formation des conditions de travail et des infrastructures nécessaires .

L'innovation dans le domaine du tourisme est réalisée avec l'aide de l'État de trois manières.

  • Allocation de fonds pour la mise en œuvre de programmes ciblés dans les régions.
  • Création d'un réseau de centres d'information qui offrent leurs services gratuitement aux voyageurs et contribuent à l'éducation des résidents locaux dans le domaine du tourisme.
  • Fourniture d'une assistance financière sous forme de subventions, de subventions et d'investissements pour la mise en œuvre des développements scientifiques avec application dans le domaine du tourisme et des secteurs connexes de l'économie.

Articles populaires.
Ventes actives dans le tourisme

Promotion des services de voyage sur Internet sur la base de l'analyse des concurrents et des études de demande. Méthodes de promotion des services touristiques et utilisation d'outils de marketing efficaces.

  • . 23 minutes
Une nouvelle technique de vente ou une nouvelle façon de voir les ventes

Quelles sont les techniques de vente et lesquelles sont les plus efficaces? Quel est l'algorithme de la technique de vente classique? En quoi les ventes SPIN sont-elles différentes? Quelle technique de vente convient le mieux au b2b?

  • . 19 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Applying innovation in tourism

Applying innovation in tourism

The development of civilization is closely related to the development and strengthening of contacts between individual states, nationalities, territories. Numerous - from the very beginning of the development of human society - travel initially played a purely practical role: identifying the nature of neighbors - their friendly or hostile mood - exchanging experience, searching for markets and purchasing goods, etc. In this regard, travels repeated the fate of everyday objects, which gradually acquired, in addition to the utilitarian, an aesthetic function that was insignificant for survival, but important for a person psychologically. So travel over time received a new status - also not playing a special role for the life of a given tribe/city/state, but which turned out to be so significant for each individual person that it is not only not lost to this day, but also continues to be actively used, making up one of the important articles in the development of the economy of virtually any country.

So, in addition to people for whom travel was a professional necessity (seafarers, researchers and scientists, merchants, later - priests), there were people who just wanted to see new lands and get new impressions. There was such a thing as tourism.

Today there are a huge number of types of tourism. According to the distance of travel, local (as a rule, local history) tourism, domestic tourism and international tourism are distinguished. The latter plays the most significant role in the economy, representing one of the most common forms of exchange of services. It has become an important source of income, which is already approaching $ 500 billion a year worldwide.

According to the goals, one can single out entertaining, educational tourism (it can coincide with the previous type of tourism, it can act independently as the goal of scientific survey expeditions), health-improving (it can be entertainment and health-improving - recreational - or sports and health-improving), sports (it can also be an element of a wellness trip program, or it can be a separate goal - for example, ski tourism). Each of these goals contains a number of specifying subparagraphs - types of tourism: for health tourism it is, for example, resort tourism, for sports - hiking (including mountain hiking), cycling, water (rowing, sailing; river, sea, etc.). ). All these types of tourism are often closely intertwined with each other, and it is often difficult to isolate them in their pure form.

Most of the various definitions of tourism boil down to the fact that tourism is a set of relationships, connections and phenomena that accompany the trip and stay of people in places that are not places of their permanent or long-term residence and are not related to their work ... Thus, any type of tourism in one way or another carries cognitive and entertaining elements, in contrast, for example, to professional trips and expeditions, the main purpose of which is to perform a certain work. The desire to see and learn something new is still the main motive of tourist travel. That is why tourism is closely related to the level of development of civilization. The comfort and distance of the proposed journey depends on this level (in the days of carriages, few people would have wanted to go for pleasant impressions from Siberia to the Mediterranean), public awareness of possible places of rest, safety - determined not only by natural conditions, but also by the political situation as in their native country and in the one that is the purpose of the trip, the development of entertainment infrastructure - in general, everything that makes it possible for an interesting pleasant stay and vivid impressions.

Undoubtedly, these parameters have evolved along with human society, defining the features of tourism at this stage of human history, and forming the history of tourism - the history of travel in the most ancient states of the world, the goals and motives of these travels, as well as the formation of tourism as industries from the early Middle Ages to the present day, and defining the motivation for these travels.

It should be noted right away that the period up to the middle of the 19th century is attributed by most researchers to the prehistory of tourism. Travel is not an end in itself, but only a means to an end. The very history of tourism is usually counted from the famous mass (570 people) twenty-mile rail trip with tea, rolls and a brass band, organized in England in 1841 by Thomas Cook. This was the first case of organizing the provision of mass recreation as a single complex of services. Nevertheless, the period preceding this event laid the foundation for the development of recreation infrastructure, the creation of "houses outside the home", therefore, it cannot be discarded when considering the conditions and methods for the emergence and development of tourist travel as a special sphere.

The beginning of tourism development - antique period

At the beginning of the formation of human society, travel was undoubtedly necessary for the survival of humanity. People periodically moved from place to place in search of food or to ensure their own safety.

Later, when a person began to lead a sedentary lifestyle, travel began to acquire a different meaning. From time immemorial, many travels were motivated by simple human curiosity, for example, the desire to find out what is behind the farthest hill or on the other side of a wide body of water. This type of travel - to learn something, to observe something, to have fun and rest - might not have any definite economic, political or cognitive purpose. It probably had no immediate effect, other than someone's personal interest in the unknown, but its results were as significant then as they are now: some people talk about their adventures, after which other people seek to repeat their experience.

In ancient times, most travel was undertaken with the aim of exchanging surplus goods produced in one region for goods available in another. In addition, travel is becoming an integral part of military operations. The trips were often of an educational nature: it is known that the decimal number system, like algebra in general, the basics of letter writing, many knowledge in astronomy, navigation, etc. "migrated" from Asia to Greece in the minds of future famous scientists-philosophers.

History of tourism development

Promotion of any activity and production area is impossible without the introduction of new technologies and scientific achievements, improvement of existing models, taking into account changes in the market and the needs of the buyer, as well as without the ability to be mobile among competitors. Such changes determine the innovative way of the industry development.

Tourism innovations are innovations and fresh ideas in the field of travel and recreation. The result of the introduction of such innovations is an increase in the tourist flow and an increase in profits.

Features of innovation in tourism

Each branch of the economy has its own characteristics, on which the success of its development depends. The same applies to tourism, the income from which is the main income for the inhabitants of some countries or constitutes a significant part of the state budget.

What are the innovations in tourism?

  • By scale: the level of the entire industry, individual enterprises, countries, cities, directions.
  • By the field of implementation: in information technology, in the organization of management and work of people, in the field of technical maintenance.
  • By the speed of occurrence: strategic (introduced gradually) and reactive (rapidly).
  • By development potential: from radical changes to improving the details of the existing system. The factors on which the growth and promotion of tourism depends are geographic and weather conditions, attractions, culture and history. Their maximum use, the combination of different services, the creation of a new product can be the potential for the development of the industry.

We list the main innovative activities in the tourism market:

  • Implementation of advertising campaigns (through the media);
  • Attracting consumers through discounts and promotions and delivering this information to tourists;
  • Creation of a positive reputation with potential customers, improvement of service, formation of a system of reviews about your company;
  • Use of information technologies, including the development and creation of convenient means of searching and delivering information, websites, mobile applications, etc.
  • Implementation and promotion of previously unrepresented types of services in the region: new tours, routes, cooperation with air carriers, hotels, restaurants, visiting museums via the Internet and more;
  • Construction of new tourist facilities;
  • Studying the work of competitors, including successfully developing ones.

Government support for innovation in tourism in Russia

Tourism activity brings significant income to the state treasury, and also supports other economic sectors (transport, food supply, the creation of souvenirs and other goods, construction), thereby providing residents of the country with new jobs.

For this reason, it is beneficial for the state to support tourism and be directly involved in the development of programs for the implementation and support of innovations, as well as the formation of conditions for work and the necessary infrastructure.

Innovation in the field of tourism is carried out with the help of state support in three ways.

  • Allocation of funds for the implementation of targeted programs in the regions.
  • Creation of a network of information centers that provide their services free of charge to travelers and contribute to education of local residents in the field of tourism.
  • Provision of financial assistance in the form of grants, subsidies and investments for the implementation of scientific developments with application in the tourism field and related sectors of the economy.

Popular posts
What is considered an extreme vacation from the point of view of the insurer

Insurance companies often define very differently which sports are considered extreme.

  • 12-03-2021 . 24 minutes
Hiking trails in the Moscow region

Description of hiking routes in the Moscow region, TOP-4 eco-trails, description of routes - vacation. at

  • 12-03-2021 . 15 minutes