Amur Tours: les croisières fluviales reprendront dans le territoire de Khabarovsk

Amur Tours: les croisières fluviales reprendront dans le territoire de Khabarovsk

Khabarovsk est un grand centre administratif à l'est de notre pays. La proximité de la mer du Japon et de la frontière russo-chinoise laisse leur empreinte sur la culture et l'économie de la ville. Cette influence peut être vue même dans sa carte de restaurant - il y a beaucoup d'établissements proposant une cuisine asiatique ici.

Les touristes sont attirés par la culture originale des anciens peuples d'Extrême-Orient, préservée dans les traditions culinaires, les souvenirs et les festivités. En hiver et en été, des expositions thématiques et des festivals ont lieu à Khabarovsk, qui rassemblent des personnes de différentes régions du monde. Les amoureux de la faune ne peuvent pas résister non plus - la puissante rivière du Nord et la taïga réservée sont fascinantes.

Lorsque vous planifiez des vacances, vous devriez réserver quelques jours pour un voyage en banlieue - dans les environs de Khabarovsk, il y a de nombreux monuments naturels et des lacs pittoresques. Une véritable étendue pour les chasseurs et les pêcheurs - loups, ours, renards, sangliers, saigas et petits animaux à fourrure se trouvent dans les forêts, et dans l'Amour - lotte, esturgeon, saumon sockeye, saumon coho, carpe herbivore et tête de serpent.

Hiver: nature intacte, ski alpin.

Comment se rendre à Khabarovsk

Khabarovsk est situé à l'est du pays, à 300 km de la mer du Japon. Malgré l'éloignement de la partie européenne de la Russie, arriver ici, bien que long et coûteux, n'est pas difficile.

En avion

Des avions de Novossibirsk, Krasnoïarsk, Irkoutsk, Vladivostok et d'autres villes arrivent tous les jours à l'aéroport de Khabarovsk. Les vols sur la liaison Moscou - Khabarovsk sont opérés par Aeroflot, North Wind, Es Seven et Ikar. Ce dernier offre la meilleure option - un vol direct d'une durée de 8 à 9 heures. C'est aussi le moins cher - 19 500 RUB dans les deux sens. Les prix sur la page sont pour septembre 2018

Il existe des itinéraires avec des transferts à Vladivostok et Novosibirsk.

Plusieurs dizaines d'avions des compagnies Es Seven et Aeroflot décollent quotidiennement de l'aéroport de Saint-Pétersbourg. Le vol le moins cher coûtera 16 300 RUB. Certes, la route à sens unique devra passer plus d'une journée, après avoir fait un changement à Novossibirsk. Vous pouvez vous y rendre plus rapidement, le trajet avec une correspondance à Moscou prendra 10 heures, mais les billets sont plus chers - à partir de 25000 RUB.

de l'aéroport à la ville

L'aéroport de Khabarovsky est situé à la périphérie nord-est de la ville, à 10 km du centre. La route en taxi prendra 20-30 minutes, le coût d'un trajet lors de la commande en ligne - 300-350 RUB. Si vous prenez la voiture directement à l'aéroport, le montant peut augmenter de 3 à 4 fois. Des transports publics au centre, les bus №№ 18 et 35, les minibus n ° 60 et 80 et les trolleybus n ° 1 et 4. L'aéroport est situé dans la ville, il y a donc un tarif unique - 30 RUB pour un voyage.

Lors de la récente réunion du Conseil de développement du tourisme pour le gouverneur du territoire de Khabarovsk Vitaly Selyukov, le chef adjoint du ministère régional de la culture a déclaré que cette année les croisières à Amuru reprendraient dans la province.

Attribution

Quelqu'un pensera: encore une fois, les officiels ont le désir de valider! En effet, en 2013, un projet de croisière similaire a déjà été annoncé. La «First Amur Cruise Company» a tenté de relancer le tourisme fluvial dans la région. La construction était prévue en 2014 sur les chantiers navals chinois du navire confortable de la classe Fleuve-Mer d'une capacité allant jusqu'à 80 passagers. Ensuite, la pose de deux autres navires de croisière a été supposée. Cependant, une forte hausse des prix a contraint les dirigeants à geler ce projet.

Promettez une croisière sur le bateau "Taiga" d'une longueur de 2000 km, des excursions et des parkings verts, la pêche et la baignade dans les eaux de l'Amour! Certes, selon Rossopnnadzor, la baignade dans l'eau "Black Dragon" cette année est strictement interdite. Lubrifiez les futurs touristes les vues du «bord inconnu» et le programme culturel.

Une visite de 12 jours pour un passager en cabine double de classe II en juillet coûtera près de 180 000 roubles. Suivant - plus cher. Le prix maximum avoisine les 330 mille. Selon le directeur exécutif de Mikhail Kornishev, le tourisme a déjà suscité l'intérêt de clients potentiels de Suisse, de France, de Suède et de Chine. Alors ne vous contractez pas, chers Russes.

@

Et pendant ce temps, de nombreux habitants de Khabarovsk se souviennent encore à quel point les carrefours de la tournée sur l'Amour ne devaient pas avoir lieu. Par connaissance, j'ai dû trouver une place chérie et dans un camp flottant pour un enfant. Peut-être que la disponibilité des croisières fluviales fournira de gros paquebots?

mettre à jour ou construire?

@

Pendant de nombreuses années, "Poyarkov" a été loué par le capitaine, qui jusqu'en 2011 était le directeur du camp de santé sur l'eau. Mais la compagnie maritime d'Amur ne convenait pas à quelque chose, elle a vendu tous les navires, y compris "Vasily Poyarkov". Grâce à Nikolay Panko (le prochain propriétaire), le navire après des réparations majeures était en état de fonctionnement, il y avait tous les documents pour la navigation. Le "service de carrière" (la société "Poikarkova") était autrefois dans le tourisme, et même obligé. Pisanko a tenté de vendre le fardeau aux Chinois, mais l'affaire a échoué («AiF-Dalinform» n ° 24 du 10. 6. 014).

- Les plans de relance de "Vasily Poyarkov", je pense, sont irréalistes, - a déclaré Dmitry Voronin, propriétaire de la société "First Amur Cruise Company" LLC. - Je sais que le navire a été complètement réparé, restauré, mais pour des raisons objectives, il n'a pas été mis en ligne et a été donné aux pêcheurs pour un hôtel. Et comment le récupérer, je n'en ai aucune idée.

Le projet de l'entreprise de Saint-Pétersbourg dans son ensemble est considéré par M. Voronin comme extrêmement coûteux.

- C'est réel, mais la question porte sur le montant d'argent. Les intentions de chacun sont en ordre, mais avec la mise en œuvre réelle - le temps nous le dira, - a-t-il dit.

Articles populaires.
Alpinisme et alpinisme

Les articles les plus intéressants sur l'alpinisme: les meilleurs endroits pour l'alpinisme, des cartes postales pour la journée de l'alpinisme, des photos et des vidéos. Avez-vous quelque chose à dire? Partagez votre histoire et rédigez un article intitulé "Alpinisme".

  • . 15 minutes
Petit guide de voyage pour les dispositifs de déclenchement et d'assurance

Soulagement du poids du matériel d'escalade. La réduction du poids du produit est une direction sérieuse dans le travail de chaque entreprise produisant du matériel d'escalade. Sur n'importe quelle page

  • . 15 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Amur tours: river cruises will resume in the Khabarovsk Territory

Amur tours: river cruises will resume in the Khabarovsk Territory

Khabarovsk is a large administrative center in the east of our country. The proximity of the Sea of ​​Japan and the Russian-Chinese border leave their mark on the culture and economy of the city. This influence can be seen even in his restaurant map - there are a lot of establishments with Asian cuisine here.

Tourists are attracted by the original culture of the ancient peoples of the Far East, preserved in culinary traditions, souvenirs and festivities. In winter and summer, thematic exhibitions and festivals are held in Khabarovsk, which bring together people from different parts of the world. Wildlife lovers cannot resist either - the mighty northern river and the reserved taiga are mesmerizing.

When planning a vacation, you should set aside a couple of days for a trip to the suburbs - in the vicinity of Khabarovsk there are many natural monuments and picturesque lakes. A real expanse for hunters and fishermen - wolves, bears, foxes, wild boars, saigas and small fur-bearing animals are found in the forests, and in the Amur - burbot, sturgeon, sockeye salmon, coho salmon, grass carp and snakeheads.

Winter: pristine nature, downhill skiing.

How to get to Khabarovsk

Khabarovsk is located in the east of the country, 300 km from the Sea of ​​Japan. Despite the remoteness from the European part of Russia, getting here, albeit long and expensive, is not difficult.

By plane

Airplanes from Novosibirsk, Krasnoyarsk, Irkutsk, Vladivostok and other cities arrive at the Khabarovsk airport every day. Flights on the Moscow - Khabarovsk route are operated by Aeroflot, North Wind, Es Seven and Ikar. The latter offers the best option - a direct flight lasting 8-9 hours. It is also the cheapest - 19,500 RUB in both directions. Prices on the page are for September 2018

There are routes with transfers in Vladivostok and Novosibirsk.

Several dozen aircraft of the Es Seven and Aeroflot companies take off daily from St. Petersburg airport. The cheapest flight will cost RUB 16,300. True, one-way road will have to spend more than a day, having made a change in Novosibirsk. You can get there faster, the route with a connection in Moscow will take 10 hours, but tickets are more expensive - from 25,000 RUB.

from the airport to the city

Khabarovsky Airport is located on the northeast outskirts of the city, 10 km from the center. The road on a taxi will take 20-30 minutes, the cost of a trip when ordering online - 300-350 RUB. If you take the car right at the airport, the amount can grow 3-4 times. From public transport to the center, buses №№ 18 and 35, minibuses No. 60 and 80 and Trolleybuses No. 1 and 4. The airport is located within the city, so there is a single tariff - 30 RUB for one trip.

Active tourism Khabarovsk

At the recent meeting of the Tourism Development Council for the Governor of the Khabarovsk Territory Vitaly Selyukov, the deputy head of the regional ministry of culture said that this year cruise tours in Amuru will resume in the province.

Assigning

Someone will think: again, officials are given the desired for valid! Indeed, in 2013, a similar cruise project has already been announced. The "First Amur Cruise Company" tried to reanimate river tourism in the region. Construction was planned in 2014 on the Chinese shipyards of the comfortable vessel of the River-Sea class with a capacity of up to 80 passengers. Then the laying of two more cruise ships was assumed. However, a sharp jump price forced the leadership to freeze this project.

Promise a cruise on the ship "Taiga" with a length of 2000 km, excursions and green parking lots, fishing and swimming in Amur waters! True, according to Rossopnnadzor, swimming in the water "Black Dragon" this year is strictly prohibited. Lubricate future tourists the sights of the "unknown edge" and the cultural program.

12-day tour to one passenger in a double cabin class II in July will cost almost 180 thousand rubles. Next - more expensive. The maximum price is nearing 330 thousand. According to the executive director of Mikhail Kornishev, the tourism has already caused the interest of potential customers from Switzerland, France, Sweden and China. So do not twitch, dear Russians.

@

And meanwhile, many Khabarovsk people still remember how the junctions on the tour on the Amur was not to get. Through acquaintance I had to get a cherished place and in a floating camp for a child. Maybe the availability of river cruises will provide big liners?

update or build?

@

For many years "Poyarkov" was lease from the captain, which until 2011 was the director of the health camp on the water. But the Amur shipping company did not suit something, it sold all ships, including "Vasily Poyarkov". Thanks to Nikolay Panko (the next owner), the ship after major repairs was in working condition, there were all documents for navigation. The "quarry service" (the company "Poikarkova") was once in tourism, and even obligated. Pisanko tried to sell the burden to the Chinese, but the deal fell through ("AiF-Dalinform" No. 24 dated 10.06.2014).

- The plans to revive "Vasily Poyarkov", I think, are unrealistic, - said Dmitry Voronin, owner of the company "First Amur Cruise Company" LLC. - I know that the ship was completely repaired, restored, but for objective reasons it was not put on the line, and was given to the fishermen for a hotel. And how to get it back, I have no idea.

The project of the St. Petersburg company as a whole is regarded by Mr. Voronin as extremely costly.

- This is real, but the question is about the amount of money. Everyone's intentions are in order, but with the actual implementation - time will tell, - he said.

Popular posts
What to see in Tyumen in winter

Tyumen in winter: recreation centers and hot springs, what to see for tourists, historical and cultural sights of the city, reviews, excursions

  • 12-03-2021 . 20 minutes
International Federation of Equestrian Tourism

Equestrian tourism is not limited to conventional treks. There is also sports equestrian tourism. Tourism in which they compete! Competitions are as follows:

  • 12-03-2021 . 20 minutes