Tourisme amateur

Tourisme indépendant et individuel; ce qu'il est important d'en savoir

Les visites de groupe sont loin d'être le seul service que l'industrie moderne puisse offrir au voyageur. Aujourd'hui, il dispose de nombreuses alternatives sous forme de tourisme indépendant ou individuel, vous permettant de ne pas être lié ni à des itinéraires populaires, ni à certains modes de transport, ni à des dates de départ fixes pour un large éventail de clients.

Ce que vous devez savoir sur les caractéristiques de ces vacances et les options pour les organiser dans différents pays, nous l'analyserons en détail.

Tourisme autoguidé

Il est d'usage d'appeler le tourisme indépendant, qui prévoit le refus complet ou partiel des services des voyagistes. Cependant, dans la plupart des cas, les touristes, en particulier les débutants, ne refusent pas complètement l'aide de spécialistes.

Le plus souvent, ce type de tourisme est utilisé par les voyageurs qui souhaitent visiter des festivals thématiques, des concerts de leurs groupes préférés, ainsi que d'autres événements pour lesquels des tournées de groupe ne sont pas organisées.

Ce tourisme peut être organisé de différentes manières. En particulier, il comprend:

  • Sac à dos - Voyage qui implique une dépense minimale d'argent en voyage, ainsi qu'en hébergement.
  • Auto-stop - se déplacer dans la zone sélectionnée en passant des véhicules.
  • Booking est un tourisme indépendant, qui n'implique pas du tout l'assistance de voyagistes. Le voyageur réserve indépendamment des hôtels, échange ses billets et reçoit un visa.
  • L'autotourisme est un type de voyage dans lequel le moyen de transport central du touriste est une voiture personnelle.
  • Voyagez à travers les réseaux d'invités. La tournée amateur la plus populaire de ces dernières années.

Les avantages de ce type de tourisme incluent la possibilité de façonner un voyage en fonction de votre budget, de vos préférences et de votre horaire. C'est pourquoi, aujourd'hui, il se développe si rapidement et de manière productive dans différents pays.

Tourisme amateur

Le tourisme amateur est une sorte de tourisme indépendant, qui implique l'utilisation de transports personnels pour se déplacer le long des itinéraires. Il peut s'agir d'un véhicule personnel ou loué. Le plus souvent, il s'agit d'une voiture, bien que cela puisse être un yacht, un avion ou tout autre type.

L'assistance des agences de voyages dans ce type particulier de tourisme consiste à réserver des hôtels, des services supplémentaires, y compris l'obtention d'un visa, l'établissement d'un itinéraire (surtout si une personne entreprend un tel voyage pour la première fois ), parfois même en réservant les installations de transport lui-même.

En outre, l'agence de voyage peut négocier les services de guides locaux pour leurs quartiers. Cependant, en général, le tourisme amateur ne se tourne vers ce type d'organisation que pour les questions de départ les plus difficiles, prenant au maximum la responsabilité de l'organisation du voyage.

Tourisme individuel

Tourisme amateur (il est aussi indépendant, non organisé, «sauvage») - une panoplie d'actions pour se déplacer dans l'espace, ce qui fait que le sujet refuse totalement ou partiellement les services des voyagistes.

Dans la plupart des cas, dans le tourisme amateur international, il n'y a pas de rejet total des services de l'industrie du tourisme: le sujet, formant indépendamment l'itinéraire, l'achat de titres de transport et la réservation des installations d'hébergement (ou les trouver sur le spot), arrivant au point final, s'adresse aux représentants autochtones des agences de voyages pour organiser des excursions. Dans le cas où un touriste accède par lui-même à un objet représentant une attraction (en utilisant les transports en commun ou la méthode de l'auto-stop), il achète un billet d'entrée, qui, au final, est également un paiement de services touristiques à un intermédiaire. .

Contenu

[modifier] Contexte

Le tourisme dans son sens moderne est apparu à la fin du 19e siècle, à l'ère du développement rapide des nouvelles technologies et des relations sociales, pour lequel il a reçu le titre de phénomène du 20e siècle [1 ].

Le terme «voyage», qui est apparu plus tôt, a une longue histoire et n'était en aucun cas associé initialement au tourisme. Les premiers voyageurs étaient des marins et des pèlerins (de lat. Peregrinus "vagabond"), leurs buts étaient de nature scientifique ou cognitive et n'étaient pas associés à l'obtention d'avantages matériels par l'intermédiaire ou à son propre plaisir (divertissement, récréation), car il n'y avait pas régime «client - prestataire de services»; le tourisme, dans sa forme actuelle, est un concept commercial où les personnes spécialisées dans le service à la clientèle ont un bénéfice garanti, qu'il s'agisse d'un guide privé d'un petit village ou d'une entreprise internationale.

Actuellement, le concept de «voyage» a perdu son sens originel: tout voyage long (ou pas), y compris un voyage touristique, peut être qualifié de tel.

[modifier] Variétés

Le tourisme amateur peut être interne ou externe (international). Le tourisme domestique, dans sa partie amateur, fonctionne sur une base amateur sans achat de bons, qui s'est largement développé en URSS, où la part du tourisme «sauvage» représentait 80% des flux [2]. Avec la chute du rideau de fer, la situation a changé: le tourisme international émetteur rivalise avec succès avec le tourisme national. Périodiquement, la Fédération de Russie conclut de nouveaux accords avec des États étrangers sur l'exemption de visa bilatérale ou unilatérale en faveur de ses citoyens [3].

Le tourisme national et étranger (international) peut être actif (y compris le sport) ou passif (par exemple, un séjour statique sur la plage).

[modifier] Méthodes de mise en œuvre

Toutes ces méthodes (à l'exception de l'auto-stop et de l'autotourisme) peuvent être combinées, c'est-à-dire que l'utilisation d'une méthode n'exclut pas l'utilisation de l'autre.

Articles populaires.
5 astuces de vie pour les voyages à petit budget en Asie

Nouvelles de première main

  • . 19 minutes
Qu'est-ce qui aide le tourisme rural à se développer? Territoire de l'Altaï

Les experts ont discuté des raisons pour lesquelles l'augmentation prévue du trafic touristique vers le territoire de l'Altaï ne s'est pas produite.

  • . 13 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Amateur tourism

Independent and individual tourism; what is important to know about it

Group tours are far from the only service that the modern industry can provide to the traveler. Today, he has many alternatives in the form of independent or individual tourism, allowing you not to be tied to either popular routes, or to certain modes of transport, or to fixed departure dates for a wide range of clients.

What you need to know about the features of such a vacation and options for organizing it in different countries, we will analyze in detail.

Self-guided tourism

It is customary to call independent tourism, which provides for the complete or partial refusal of the services of tour operators. However, in most cases, tourists, especially beginners, do not refuse completely from the help of specialists.

Most often, this type of tourism is used by travelers who want to visit thematic festivals, concerts of their favorite bands, as well as other events for which group tours are not organized.

Such tourism can be organized in different ways. In particular, it includes:

  • Backpacking - travel that involves the minimum spending of money on travel, as well as accommodation.
  • Hitchhiking - moving around the selected area by passing vehicles.
  • Booking is an independent tourism, which does not involve the assistance of tour operators at all. The traveler independently books hotels, redeems tickets, and receives a visa.
  • Autotourism is a type of travel in which the central means of transportation of the tourist is a personal car.
  • Travel through guest networks. The most popular amateur tour in recent years.

The advantages of just this type of tourism include the ability to shape a trip to fit your own budget, preferences, and schedule. That is why today it is developing so quickly and productively in various countries.

Amateur tourism

Amateur tourism is a kind of independent tourism, which involves the use of personal transport to move along the routes. It can be either a personal or a rented vehicle. Most often it is a car, although it can be a yacht, an airplane, or any other kind.

The assistance of travel agencies in this particular type of tourism consists in booking hotels, additional services, including obtaining a visa, drawing up a route (especially if a person is going on such a trip for the first time), sometimes even booking the transport itself facilities.

Also, the travel company can negotiate the services of local guides for their wards. However, in general, amateur tourism shifts to this type of organization only the most difficult issues of departure, taking maximum responsibility for organizing the trip.

Individual tourism

Independent and individual tourism; what is important to know about it

Amateur tourism (it is also independent, unorganized, "wild") - a range of actions to move in space, making which, the subject completely or partially refuses the services of tour operators.

In most cases, in international amateur tourism, there is no total rejection of the services of the tourism industry: the subject, independently forming the route, purchasing transport tickets and booking accommodation facilities (or finding them on the spot), arriving at the final point, applies to the native representatives of travel agencies to arrange excursions. In the event that a tourist gets to an object representing an attraction on his own (using public transport or the hitchhiking method), he/she buys an entrance ticket, which, in the end, is also a payment for tourist services to an intermediary.

Contents

[edit] Background

Tourism in its modern sense emerged at the end of the 19th century, in the era of the rapid development of new technologies and social relations, for which it received the title of the phenomenon of the 20th century [1].

The term "travel", which appeared earlier, has a long history and was not initially associated with tourism in any way. The first travelers were seafarers and pilgrims (from lat. peregrinus "wanderer"), their goals were scientific or cognitive in nature and were not associated with obtaining material benefits by the intermediary or his own pleasure (entertainment, recreation), since there was no "client - service provider" scheme; tourism, in its current form, is a commercial concept where the people who specialize in customer service have a guaranteed profit, whether it be a private guide from a tiny village or an international corporation.

Currently, the concept of "travel" has lost its original meaning: any long (or not so) trip, including a tourist trip, can be called such.

[edit] Varieties

Amateur tourism can be internal or external (international). Domestic tourism, in the amateur part of it, operates on an amateur basis without the purchase of vouchers, which was widely developed in the USSR, where the share of "wild" tourism accounted for 80% of the flow [2]. With the fall of the Iron Curtain, the situation has changed - international outbound tourism successfully competes with domestic. Periodically, the Russian Federation concludes new agreements with foreign states on bilateral or unilateral visa waiver in favor of its citizens [3].

Both domestic and foreign (international) tourism can be active (including sports), or passive (for example, a static stay on the beach).

[edit] Implementation Methods

All these methods (except for hitchhiking and auto-tourism) can be combined, that is, the use of one method does not exclude the use of the other.

Popular posts
Weekend kayaking

Places for rafting and river tourism in the Brest region of Belarus

  • 12-03-2021 . 13 minutes
The most popular destinations for retirement tours

The most popular directions of retirement tours on "The intricacies of tourism"

  • 12-03-2021 . 18 minutes