Territoire de l'Altaï: tout est réel

Quelle est la nouvelle marque touristique de l'Altaï?

Cette année, lors d'expositions touristiques à Berlin, Moscou et Novossibirsk, le territoire de l'Altaï a présenté un itinéraire régional pour les voyageurs «Petit anneau d'or de l'Altaï». Ses développeurs sont convaincus que la nouveauté sera bientôt demandée non seulement dans le pays, mais aussi à l'étranger. Les sceptiques, en revanche, font des prévisions loin d'être optimistes. Pendant ce temps, le 21 juin, les premiers touristes longeront l '«anneau d'or» de l'Altaï. «Your Business» découvre ce qu'est la nouvelle offre touristique et quels sont ses avantages et ses inconvénients.

Itinéraire

"Petit Anneau d'Or de l'Altaï" est un projet privé-public, dont la mise en œuvre est de la responsabilité des agences de voyage (il s'agit aujourd'hui de "Weekend Park" et "Okhota"). Ainsi, le plat d'accompagnement principal - l'itinéraire - peut être servi avec différentes sauces. Cependant, quelle que soit l'entreprise choisie par le touriste, dans le délai imparti (de deux à sept jours), il lui sera proposé de visiter les sites touristiques des régions de Biysk, Biysk, Altaï et Smolensk, ainsi que la zone économique spéciale "Turquoise Katun" et la station balnéaire de Belokurikha.

Cependant, après avoir priorisé à l'avance, les voyageurs peuvent ajuster leur programme. Par exemple, parmi les musées de Biysk, «l'histoire de la mission spirituelle de l'Altaï» mérite l'attention, dans la région de Biysk - le complexe «Lesnye Dali», et à Srostki - le musée de Vasily Shukshin. Aussi, ne négligez pas l'occasion de visiter les sociétés pharmaceutiques "Evalar" et "Biolit", le sanatorium "Dawn nad Biya", fermes d'élevage maral du village. Kaim et village du fromage. À chacun de ces arrêts, vous pouvez obtenir des conseils d'experts et acheter les produits de l'entreprise.

Mais vous pouvez obtenir votre part d'extrême dans des conditions assez confortables dans le Turquoise Katun, Belokurikha et le cluster touristique Belokurikha-2, qui est en construction. D'ailleurs, à ces endroits, le programme du "Petit Anneau d'Or de l'Altaï" est aussi riche que possible: rafting, excursions extrêmes, programmes de santé, équitation et autres divertissements.

Conditions

Quel que soit l'endroit où les touristes viennent dans l'Altaï, leur voyage commencera à Biysk. «Weekend Park» propose aux clients de se rendre seuls et à leurs frais dans la cité des sciences (cependant, pour économiser de l'argent, il est conseillé aux clients d'autres régions de voyager depuis Barnaul sur les trains Kalina Krasnaya et Vostok). "Okhota", à son tour, livre des touristes à Biysk depuis les villes de Sibérie: en bus depuis Tomsk, Omsk, Novosibirsk, Kemerovo, Novokuznetsk et Barnaul, et depuis la partie européenne du pays - depuis l'aéroport de Barnaoul.

Peut-être que la caractéristique principale du "Petit Anneau d'Or de l'Altaï" est qu'il s'agit d'un voyage automatique. Dans la version standard, il est proposé de voyager en bus, mais ceux qui postulent auprès de l'agence de voyages Okhota pourront également conduire leur propre voiture ou louer une voiture (l'entreprise prend en charge l'organisation de la location).

Les variations de prix d'un bon dépendent principalement des conditions de vie: vous pouvez choisir une option économique, basique ou premium. De plus, le prix comprend les repas dans les cafés et restaurants, les excursions, le rafting, les transferts, etc.

«Les touristes de la partie européenne du pays préfèrent voyager en groupes individuels», commente Tatiana Sazhaeva, directrice du développement de l'agence de voyage Okhota. - Sur demande, nous leur faisons des déviations du "Petit Anneau d'Or" standard, par exemple, à la patrie de Valery Zolotukhin, Mikhail Evdokimov, etc. L'option de voyage la plus économique, à son tour, en raison des contraintes de temps, suppose plutôt des vacances d'été à la plage. "

Outlook

Dans les cinq prochaines années, Biysk promet d'élargir la gamme de services touristiques au détriment du projet fédéral "Golden Gate of Altai". Dans la région de Smolensk, les travaux sur le cluster Belokurikha-2 seront achevés en même temps.

Construction d'un nouveau "Belokurikha"

En raison du potentiel naturel, ainsi que de l'attention que l'industrie du tourisme reçoit au niveau du gouvernement régional, au cours des 10 dernières années, le flux touristique a augmenté de plus de 4 fois.

La part de la station balnéaire fédérale Belokurikha, en tant que l'un des endroits les plus attrayants pour les loisirs et l'amélioration de la santé dans la région, est grande dans cet indicateur.

Belokurikha-2, conçu pour 3000 places, sera situé à 10 km de la ville de Belokurikha. C'est la seule station balnéaire des 25 dernières années qui a été construite dans notre pays à partir de zéro.

Fêtes et vacances dans la région

Le calendrier des événements du territoire de l'Altaï comprend plus de 50 événements qui surprennent, ravissent, attirent les touristes et, bien sûr, créent une image de la région en tant que centre de tourisme événementiel.

Le calendrier des événements du premier semestre 2019 rassemble toutes les choses les plus intéressantes, lumineuses et attrayantes qui se produisent dans les régions de la région et attirent les touristes. Ici, les événements de niveau fédéral et les petites vacances rurales coexistent.

Le premier événement touristique majeur en 2019 sera le festival sibérien Maslenitsa, qui se tiendra traditionnellement le 9 mars dans l'enceinte sibérienne près de Belokurikha. Le 16 mars, dans le quartier de Zavyalovsky, un festival de pêche d'hiver "LedOk!" Est prévu.

Le prochain grand bloc d'événements est prévu dans le cadre du Forum international du tourisme VISIT ALTAI. Cette compétition de rafting "Elk Games", le championnat général "April Courage", l'exposition "AltaiTour. AltaiKurort" et, bien sûr, les vacances qui ouvrent la saison touristique d'été de 2019 - "Maralnik Blossom". Sa date est le 1er mai 2019, premier jour du grand week-end fédéral.

Le "Calendrier des événements" répertorie également les dates des festivités de la Trinité dans le village de Topolnoye, le Festival littéraire Robert Rozhdestvensky, le Ah! Fest! festival gastronomique. et d'autres.

Nouvelles directions

Une direction aussi nouvelle que le tourisme médical se développe sérieusement dans la région.

Chaque année, ils se rendent sur le territoire de l'Altaï pour un repos actif. La région a tout ce dont vous avez besoin pour bien pêcher, chasser, visiter des grottes, des lacs et bien plus encore. Mais l'essentiel est qu'ici, vous pouvez combiner repos et traitement dans de nombreux sanatoriums. Cette année, la pandémie COVID-19 a eu un impact très fort sur la saison touristique, mais on s'attend néanmoins à ce que dans un proche avenir, les restrictions relatives aux coronavirus soient levées et la vie recommencera à reprendre son cours normal. Où passer vos vacances dans le territoire de l'Altaï et combien cela coûtera - dans l'altapress matérielle. u.

Belokurikha

La seule station balnéaire de Sibérie, qui attire des touristes du monde entier. On pense que l'air seul est capable de soulager les maux. Dans la plupart des cas, les gens viennent ici pour améliorer leur santé.

Il y a 12 grands sanatoriums sur le territoire de la ville, dans lesquels la thérapie appropriée est sélectionnée, en tenant compte des caractéristiques individuelles de la santé. Les méthodes traditionnelles les plus couramment utilisées sont le traitement de la boue et de l'eau. Mais vous pouvez également essayer des cours inhabituels. Par exemple, guérison par vibrations et massage aux céréales.

Si vous sortez du sanatorium, vous pouvez voir d'autres endroits intéressants à Belokurikha. Comme l'arboretum de Blossoming Valley, la terrasse d'observation sur le mont Tserkovka, le parc aquatique Belovodye, la source de radon du puits Serpentine et la piscine Water World.

Le coût d'une chambre pour une personne par jour commence à partir de 3990 mille roubles.

Réserve Tigirek

La réserve de Tigirek est située simultanément dans trois districts du territoire de l'Altaï. 6 rivières coulent sur son territoire, deux mille espèces de plantes et plus de deux mille animaux différents sont représentés.

Les touristes de la réserve ont la possibilité de se détendre sur des sites spécialement organisés ou de faire une visite guidée. Dans la réserve, le personnel peut également organiser des excursions à pied, à cheval et en voiture vers des sites historiques.

Le coût de rester sur le territoire avec votre propre voiture est de 100 roubles par jour et par personne. Location d'une tente six places - 500 roubles. Maison d'hôtes - 2500 mille roubles. Une liste de prix détaillée est présentée sur le site officiel de la réserve.

Sanatoriums de Belokurikha, musées Kalachnikov et Shukshin, fleurs maralnik, miel délicieux, vacances dans un village et une zone d'affaires de jeu - des vacances passionnantes attendent les touristes ici!

Quel que soit le type de vacances recherché par votre touriste, il trouvera une option adaptée dans le territoire de l'Altaï. Il y a des attractions naturelles incroyables, des itinéraires d'excursion intéressants, d'excellentes possibilités d'amélioration de la santé, des activités de plein air, de l'écotourisme. De nombreux événements et célébrations ont lieu dans les grandes villes de la région. En bref, le territoire de l'Altaï est l'un des plus grands centres touristiques de Russie, à visiter!

Pour étudier plus en détail le produit touristique de la région, vous pouvez le voir dans l'enregistrement des webinaires du Centre de Tourisme du Territoire de l'Altaï dans le cadre de l'exposition "Know Our 2020".

Sujet: "Vacances d'été dans l'Altaï: les meilleures offres des voyagistes."

Modérateurs: Denis Ivlev, directeur du KGBU "Altaytourtsentr"; Irina Slesareva, directrice d'ARGO LLC; Konstantin Chudov, spécialiste principal de Plot-Intravel LLC; Alisa Akimova, chef du service commercial d'Okhota LLC.

Sujet: "Repos dans le territoire de l'Altaï pour toutes les catégories de touristes et un nouveau format de loisirs en famille dans la région."

Modérateurs: Denis Ivlev, directeur du KGBU "Altaytourtsentr"; Ksenia Lobach, I. ... Administrateur d'AltaiSibTur LLC; Elena Pavlova, spécialiste principale du marketing, Hotel Belovodye LLC; Victoria Rozhnova, directrice exécutive du Museum World of Stone LLC.

Comment y arriver

Deux autoroutes fédérales traversent le territoire de la région - P256 Chuysky tract et A322 Barnaul - Rubtsovsk, ainsi qu'une voie ferrée reliant l'Asie centrale au Transsibérien. La communication ferroviaire est assurée par deux gares: à Barnaul et Biysk.

L'aéroport de Barnaul accepte les avions de tous types. Vous pouvez voler ici directement depuis Tomsk, Kazan, Novossibirsk, Krasnoïarsk et Moscou. Le 3 mai, il est prévu d'ouvrir un nouveau vol Barnaul - Omsk.

Sanatoriums de Belokurikha, musées Kalachnikov et Shukshin, fleurs maralnik, miel délicieux, vacances dans un village et une zone d'affaires de jeu - des vacances passionnantes attendent les touristes ici!

Quel que soit le type de vacances recherché par votre touriste, il trouvera une option adaptée dans le territoire de l'Altaï. Il y a des attractions naturelles incroyables, des itinéraires d'excursion intéressants, d'excellentes possibilités d'amélioration de la santé, des activités de plein air, de l'écotourisme. De nombreux événements et célébrations ont lieu dans les grandes villes de la région. En bref, le territoire de l'Altaï est l'un des plus grands centres touristiques de Russie, à visiter!

Pour étudier plus en détail le produit touristique de la région, vous pouvez le voir dans l'enregistrement des webinaires du Centre de Tourisme du Territoire de l'Altaï dans le cadre de l'exposition "Know Our 2020".

Sujet: "Vacances d'été dans l'Altaï: les meilleures offres des voyagistes."

Modérateurs: Denis Ivlev, directeur du KGBU "Altayturcenter"; Irina Slesareva, directrice d'ARGO LLC; Konstantin Chudov, spécialiste principal de Plot-Intravel LLC; Alisa Akimova, chef du service commercial d'Okhota LLC.

Sujet: "Repos dans le territoire de l'Altaï pour toutes les catégories de touristes et un nouveau format de loisirs en famille dans la région."

Modérateurs: Denis Ivlev, directeur du KGBU "Altaytourtsentr"; Ksenia Lobach, I. ... Administrateur d'AltaiSibTur LLC; Elena Pavlova, spécialiste principale du marketing, Hotel Belovodye LLC; Victoria Rozhnova, directrice exécutive du Museum World of Stone LLC.

Comment y arriver

Deux autoroutes fédérales traversent le territoire de la région - P256 Chuysky tract et A322 Barnaul - Rubtsovsk, ainsi qu'une voie ferrée reliant l'Asie centrale au Transsibérien. La communication ferroviaire est assurée par deux gares: à Barnaul et Biysk.

L'aéroport de Barnaul accepte les avions de tous types. Vous pouvez voler ici directement depuis Tomsk, Kazan, Novossibirsk, Krasnoïarsk et Moscou. Le 3 mai, il est prévu d'ouvrir un nouveau vol Barnaul - Omsk.

Opportunités touristiques du territoire de l'Altaï

Tourisme de santé. Les premiers sanatoriums de la région ont été ouverts au début des années 1930 dans la station balnéaire de Belokurikha. Environ 200 000 personnes viennent ici chaque année pour découvrir les effets bénéfiques des sources d'eau thermiques contenant du radon et de l'air curatif rempli d'ions d'air.

La composition de l'eau du lac minéralisé amer-salé Bolshoye Yarovoye est comparée à l'eau curative de la mer Morte, et la boue du lac Malye Yarovoye de la station thermale est utilisée dans le traitement de diverses maladies.

Articles populaires.
Que voir à Astrakhan en 3 jours

Un appel au passé: le vieil Astrakhan est en contact Elena Pluzhnikova: «Un artiste est un écrivain qui peint sur toile» Bonjour, nous recherchons des talents! Concours créatifs pour les résidents d'Astrakhan

  • . 24 minutes
Petite entreprise touristique en Bachkirie

La Bachkirie est-elle une Mecque touristique pour les Russes? La république a un potentiel touristique important. Mais dans quelle direction avez-vous besoin d'aller?

  • . 21 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Altai Territory: everything is real

What is the new Altai tourism brand?

This year, at tourist exhibitions in Berlin, Moscow and Novosibirsk, the Altai Territory presented a regional route for travelers "Small Golden Ring of Altai". Its developers are confident that the novelty will soon be in demand not only within the country, but also abroad. Skeptics, on the other hand, make far from optimistic forecasts. Meanwhile, on June 21, the first tourists will go along the Altai "Golden Ring". "Your Business" finds out what the new tourist offer is and what its pros and cons.

Route

"Small Golden Ring of Altai" is a private-state project, the implementation of which is the responsibility of travel companies (today it is "Weekend Park" and "Okhota"). So the main side dish - the route - can be served with various sauces. However, regardless of which company the tourist chooses, within the allotted time (from two to seven days) he will be offered to visit the sights of Biysk, Biysk, Altai and Smolensk regions, as well as the special economic zone "Turquoise Katun" and the resort of Belokurikha.

However, having prioritized in advance, travelers can adjust their program. For example, among the museums in Biysk, the "History of the Altai Spiritual Mission" deserves attention, in the Biysk region - the complex "Lesnye Dali", and in Srostki - the Museum of Vasily Shukshin. Also, do not neglect the opportunity to visit the pharmaceutical companies "Evalar" and "Biolit", the sanatorium "Dawn nad Biya", maral breeding farms in the village. Kaim and cheese village. At each such stop, you can get expert advice and purchase the company's products.

But you can get your share of extreme in fairly comfortable conditions in the Turquoise Katun, Belokurikha and the tourist cluster Belokurikha-2, which is under construction. By the way, at these points the program of the "Small Golden Ring of Altai" is as rich as possible: rafting, extreme excursions, health programs, horseback riding and other entertainments.

Terms

Regardless of where in the world tourists come to Altai, their journey will begin in Biysk. "Weekend Park" offers customers to get to the science city on their own and at their own expense (however, in order to save money, guests from other regions are advised to travel from Barnaul on the Kalina Krasnaya and Vostok trains). "Okhota", in turn, delivers tourists to Biysk from Siberian cities: by buses from Tomsk, Omsk, Novosibirsk, Kemerovo, Novokuznetsk and Barnaul, and from the European part of the country - from Barnaul airport.

Perhaps the main feature of the "Small Golden Ring of Altai" is that it is an autotravel. In the standard version, it is proposed to travel by bus, but those who apply to the Okhota travel agency will also be able to drive their own or rented car (the company takes over the organization of the rental).

Variations in the price of a voucher mainly depend on the living conditions: you can choose an economy, basic or premium option. In addition, the price includes meals in cafes and restaurants, excursions, rafting, transfers, etc.

“Tourists from the European part of the country prefer to travel in individual groups,” comments Tatiana Sazhaeva, development director of the Okhota travel agency. - On request, we make deviations for them from the standard "Small Golden Ring", for example, to the homeland of Valery Zolotukhin, Mikhail Evdokimov, and so on. The most economical travel option, in turn, due to time constraints, presupposes rather a summer beach holiday. "

Outlook

In the next five years, Biysk promises to expand the range of tourist services at the expense of the federal project "Golden Gate of Altai". In the Smolensk region, work on the Belokurikha-2 cluster will be completed at the same time.

What is the new Altai tourism brand?

Construction of a new "Belokurikha"

Due to the natural potential, as well as the attention that the tourism industry receives at the level of the regional government, over the past 10 years, the tourist flow has increased more than 4 times.

The share of the federal resort city Belokurikha, as one of the most attractive places for recreation and health improvement in the region, is great in this indicator.

Belokurikha-2, designed for 3000 seats, will be located 10 km from the city of Belokurikha. This is the only resort in the last 25 years that has been built in our country from scratch.

Festivals and holidays in the region

The event calendar of the Altai Territory includes more than 50 events that surprise, delight, attract tourists and, of course, create an image of the region as a center for event tourism.

The event calendar for the first half of 2019 brings together all the most interesting, bright, attractive things that happen in the regions of the region and attracts tourists. Here federal level events and small rural holidays coexist.

The first major tourist event in 2019 will be the Siberian Maslenitsa festival, which will traditionally be held on March 9 at the Siberian Compound near Belokurikha. On March 16, in the Zavyalovsky district, a winter fishing festival "LedOk!" Is planned.

The next big block of events is planned within the framework of the International Tourism Forum VISIT ALTAI. This rafting competition "Elk Games", the all-around championship "April Courage", the exhibition "AltaiTour. AltaiKurort "and, of course, the holiday that opens the summer tourist season of 2019 -" Maralnik Blossom ". Its date is May 1, 2019, the first day of the big federal weekend.

The "Event Calendar" also lists the dates of the Trinity festivities in the village of Topolnoye, the Robert Rozhdestvensky Literary Festival, the Ah! Fest! gastronomic festival. and others.

New directions

Such a new direction as medical tourism is seriously developing in the region.

This year, at tourist exhibitions in Berlin, Moscow and Novosibirsk, the Altai Territory presented a regional route for travelers

Every year they go to the Altai Territory for active rest. The region has everything you need for good fishing, hunting, traveling to caves, lakes and much more. But the main thing is that here you can combine rest with treatment in numerous sanatoriums. This year, the COVID-19 pandemic has had a very strong impact on the tourist season, but nevertheless, it is expected that in the near future the coronavirus restrictions will be lifted and life will begin to return to its normal course. Where to spend your vacation in the Altai Territory and how much it will cost - in the material altapress. u.

Belokurikha

The only Siberian resort city, which attracts tourists from all over the world. It is believed that the air alone is able to relieve ailments. In most cases, people come here to improve their health.

There are 12 large sanatoriums on the territory of the city, in which the appropriate therapy is selected, taking into account the individual characteristics of health. The most commonly used traditional methods are mud and water treatment. But you can also try unusual courses. For example, healing with vibrations and cereal massage.

If you go outside the sanatorium, you can see other interesting places in Belokurikha. Such as the Blossoming Valley arboretum, the observation deck on Mount Tserkovka, the Belovodye water park, the Serpentine well radon source and the Water World pool.

The cost of a room for one person per day starts from 3990 thousand rubles.

Tigirek reserve

The Tigirek reserve is located simultaneously in three districts of the Altai Territory. 6 rivers flow on its territory, two thousand species of plants and more than two thousand different animals are represented.

The tourists of the reserve have the opportunity to relax on specially organized sites or go on a guided tour. At the reserve, staff can also arrange walking, horse and car excursions to historical sites.

The cost of staying in the territory with your own car is 100 rubles per day per person. Rent of a six-seater tent - 500 rubles. Guest house - 2500 thousand rubles. A detailed price list is presented on the official website of the reserve.

Sanatoriums of Belokurikha, Kalashnikov and Shukshin museums, maralnik bloom, delicious honey, village holidays and a gambling business zone - an exciting vacation awaits tourists here!

Whatever type of vacation your tourist is looking for, he will find a suitable option in the Altai Territory. There are incredible natural attractions, interesting excursion routes, excellent opportunities for health improvement, outdoor activities, ecotourism. Many events and celebrations are held in the major cities of the region. In short, the Altai Territory is one of the largest tourist centers in Russia, where you should visit!

To study the tourism product of the region in more detail, you can see in the recording of the webinars of the Altai Territory Tourism Center within the framework of the exhibition "Know Our 2020".

Topic: "Summer vacation in Altai: the best offers from tour operators."

Moderators: Denis Ivlev, Director of KGBU "Altaytourtsentr"; Irina Slesareva, director of ARGO LLC; Konstantin Chudov, Leading Specialist of Plot-Intravel LLC; Alisa Akimova, head of the sales department of Okhota LLC.

Topic: "Rest in the Altai Territory for all categories of tourists and a new format of family recreation in the region."

Moderators: Denis Ivlev, Director of KGBU "Altaytourtsentr"; Ksenia Lobach, I. ... Director of AltaiSibTur LLC; Elena Pavlova, Leading Marketing Specialist, Hotel Belovodye LLC; Victoria Rozhnova, executive director of the Museum World of Stone LLC.

How to get there

Two federal highways pass through the territory of the region - P256 Chuysky tract and A322 Barnaul - Rubtsovsk, as well as a railway connecting Central Asia with the Trans-Siberian Railway. Railway communication is provided by two stations: in Barnaul and Biysk.

The airport in Barnaul accepts aircraft of all types. You can fly here directly from Tomsk, Kazan, Novosibirsk, Krasnoyarsk and Moscow. On May 3, it is planned to open a new flight Barnaul - Omsk.

Sanatoriums of Belokurikha, Kalashnikov and Shukshin museums, maralnik bloom, delicious honey, village holidays and a gambling business zone - an exciting vacation awaits tourists here!

Whatever type of vacation your tourist is looking for, he will find a suitable option in the Altai Territory. There are incredible natural attractions, interesting excursion routes, excellent opportunities for health improvement, outdoor activities, ecotourism. Many events and celebrations are held in the major cities of the region. In short, the Altai Territory is one of the largest tourist centers in Russia, where you should visit!

To study the tourism product of the region in more detail, you can see in the recording of the webinars of the Altai Territory Tourism Center within the framework of the exhibition "Know Our 2020".

Topic: "Summer vacation in Altai: the best offers from tour operators."

Moderators: Denis Ivlev, Director of KGBU "Altayturcenter"; Irina Slesareva, director of ARGO LLC; Konstantin Chudov, Leading Specialist of Plot-Intravel LLC; Alisa Akimova, head of the sales department of Okhota LLC.

Topic: "Rest in the Altai Territory for all categories of tourists and a new format of family recreation in the region."

Moderators: Denis Ivlev, Director of KGBU "Altaytourtsentr"; Ksenia Lobach, I. ... Director of AltaiSibTur LLC; Elena Pavlova, Leading Marketing Specialist, Hotel Belovodye LLC; Victoria Rozhnova, executive director of the Museum World of Stone LLC.

How to get there

Two federal highways pass through the territory of the region - P256 Chuysky tract and A322 Barnaul - Rubtsovsk, as well as a railway connecting Central Asia with the Trans-Siberian Railway. Railway communication is provided by two stations: in Barnaul and Biysk.

The airport in Barnaul accepts aircraft of all types. You can fly here directly from Tomsk, Kazan, Novosibirsk, Krasnoyarsk and Moscow. On May 3, it is planned to open a new flight Barnaul - Omsk.

Tourist opportunities of the Altai Territory

Health tourism. The first sanatoriums in the region were opened in the early 1930s in the resort town of Belokurikha. About 200 thousand people come here annually to experience the beneficial effects of thermal radon-containing water sources and healing air filled with air ions.

The composition of the water of the bitter-salty mineralized lake Bolshoye Yarovoye is compared with the healing water of the Dead Sea, and the mud of the Malye Yarovoye lake of the health resort is used in the treatment of various diseases.

Popular posts
10 years on the air: how the brightest participants of Comedy Woman have changed

Details of the biography and personal life of the participants of the Comedy Vumen. The composition of the show actresses with names and photos.

  • 12-03-2021 . 16 minutes
Silver springs, French parks

What are the natural features of the Volga Federal District and where do you need to go in order not to miss anything?

  • 12-03-2021 . 22 minutes