Tourisme actif dans l'Altaï

Il y a; est la vie après covid

Le territoire de l'Altaï a tout pour les loisirs et l'amélioration de la santé - une grande base de sanatorium-resort, de l'air pur, une nature époustouflante, des produits écologiquement propres.

Outre les ressources naturelles, il existe de nombreuses attractions qui satisferont les personnes qui préfèrent combiner détente avec bien-être et tourisme éducatif.

La première chose pour laquelle vous devriez choisir le territoire de l'Altaï est l'air. Sur les lacs salés, dans les contreforts, dans la forêt, la respiration sera pleine et légère partout.

L'eau - sources, rivières, lacs - la richesse du territoire de l'Altaï et de grandes opportunités pour l'amélioration de la santé. Dans la steppe de Kulunda, l'une des plus grandes régions salines du pays, il existe un grand nombre de lacs minéralisés de drainage interne. Beaucoup d'entre eux contiennent des sédiments de fond de sels ou leur concentration industrielle en saumure. Il y a 35 sources et sources curatives dans le territoire de l'Altaï. Les gisements d'eaux minérales contenant du radon à Belokurikhinskoe, Iskrovskoe, Tchernovskoe sont connus et utilisés dans le traitement et la réhabilitation; Sources de Zavyalovskie; Bekhtemir gisement d'eaux médicinales minérales contenant de l'argent.

La source minérale "Silver Key" dans le village de Stan-Bekhtemir est connue depuis plus de 150 ans. Son eau est inscrite au registre des eaux minérales de Russie et occupe une place digne dans la pratique médicale domestique. Voici le seul sanatorium urologique de Sibérie "Rassvety nad Biya", qui utilise de l'argile bleue "Bekhtemir" et de l'eau contenant de l'argent "Serebryany Klyuch" d'un gisement local comme facteurs thérapeutiques, qui ont des capacités uniques. Différents types de maladies sont traités ici, tandis que les principaux domaines d'intérêt sont thérapeutiques et urologiques en général.

Belokurikha

La station balnéaire d'importance fédérale Belokurikha a été nommée meilleure station balnéaire fédérale de Russie pendant cinq années consécutives selon les résultats du forum de Zdravnitsa. Le principal facteur de guérison de ce complexe est la pantothérapie et les bains de radon.

Les eaux contenant du radon ont un effet bénéfique sur l'état des systèmes cardiovasculaire, nerveux et endocrinien, les propriétés immunitaires et le métabolisme de l'organisme.

Les bains de radon ont un effet sédatif et analgésique prononcé, améliorent l'activité du cœur et contribuent à la normalisation de la pression artérielle. L'effet des eaux de radon a été étudié en profondeur par des spécialistes, dont la pratique a confirmé un effet positif sur l'homme. Le rendement élevé des eaux nécessite un accompagnement et une surveillance obligatoires de spécialistes, ce qui n'est possible que dans les établissements médicaux spécialisés.

C'est la principale station balnéaire du territoire de l'Altaï, existant sur la base des eaux thermales du gisement de radon.

Les responsables et les représentants de l'industrie du tourisme parlent des résultats de 2020 et de leurs craintes quant à la planification cette année. Altapress. u a décidé, avec l'aide d'experts, de déterminer si la fermeture des frontières et le programme fédéral de remise en argent aidaient la région.

"Nous sommes prêts à changer rapidement de format"

Le directeur d'Altayturcenter, Denis Ivlev, estime que le moment est venu de promouvoir la région à travers les plateformes Internet. Il espère que cette année n'aura pas à oublier les événements "live".

- Oui, en effet. Nous avons dû annuler les vacances bien-aimées "Maralnik Blossom" et "Altai Wintering", et le forum annuel du printemps "VisitAltai" a été reporté à l'automne et assurer sa diffusion en ligne.

En été, les invités et les habitants de la région ont également été privés d'événements touristiques de masse. Néanmoins, depuis la fin juin, lorsque le travail de l'industrie du tourisme a repris, les entreprises régionales ont enregistré une demande accrue de loisirs dans le territoire de l'Altaï, et certaines ont même réussi à compenser les pertes dues à l'activité de juillet-août et au long automne saison.

Rosturizm a fourni une grande assistance aux régions à cet égard, qui a activement promu les destinations touristiques russes et, en fait, a fourni un flux touristique supplémentaire aux régions, qui était auparavant généré, y compris par la tenue d'événements touristiques de masse .

Dans l'année à venir, nous devrons évidemment aussi agir en fonction de la situation sanitaire et épidémiologique. Nous sommes, bien entendu, prêts à changer rapidement de format, y compris en ligne, si la situation l'exige. Je pense que les touristes et les entreprises touristiques nous soutiendront à cet égard.

- Sur quoi voulez-vous vous concentrer pour attirer les touristes?

- Sur le développement de sites Internet pour la promotion des produits touristiques dans la région - c'est notre principal portail Internet touristique visitaltai. u, que nous avons déjà mis à jour l'année dernière, et les groupes Altayturcenter dans les réseaux sociaux. Dans le même ordre d'idées, il est prévu de promouvoir un nouveau site Internet pour le sanatorium de l'Altaï. rf, qui contient les informations les plus pertinentes et les plus fiables sur les organisations de stations thermales de la région.

Cependant, la promotion en ligne n'annule pas nos projets de présentation hors ligne du produit touristique de la région lors d'événements traditionnels régionaux, interrégionaux et internationaux - expositions, forums, etc. Là encore, si la situation sanitaire et épidémiologique le permet.

La fermeture des frontières et la forte vulgarisation des destinations touristiques russes au niveau fédéral ont déjà stimulé l'intérêt des touristes pour le produit national - à la fois chez ceux qui ont l'habitude de passer des vacances à l'extérieur du pays et parmi ceux qui préféraient ne pas pour partir en vacances en dehors de la région voisine. Je pense que cette tendance sera également pertinente cette année.

Une petite chose est de maintenir la qualité des services au niveau.

Pratiquement tous les types de tourisme se développent ici: actif, mouvementé, gastronomique, culturel et éducatif, écologique, médical

Les gens vont à l'Altaï pour leurs émotions et leurs impressions. Ici, dans les montagnes pittoresques avec une énergie puissante, il y aura des divertissements pour les amateurs de silence et de soins spa, et pour les amateurs de sports extrêmes, et, bien sûr, pour ceux qui s'intéressent à l'histoire des anciens peuples de l'Altaï, leurs légendes. et épopées héroïques.

Vous pouvez en savoir plus sur le produit touristique de la République de l'Altaï lors des webinaires de la région dans le cadre de l'exposition Know Our 2020: Continuation.

Toutes les nouvelles et nouveautés de l'industrie du voyage en Russie sont disponibles sur le salon en ligne pour les professionnels de l'industrie du voyage "Know Our 2020: Continuation". Du 18 au 31 mai, les voyagistes fédéraux et régionaux, les centres touristiques, les hôtels et les complexes présenteront un assortiment de produits touristiques qui seront en demande et prêts à la vente après la levée des restrictions de circulation.

Dans le cadre de l'exposition, des experts de l'industrie du tourisme de la République de l'Altaï ont organisé des webinaires:

Sujet: «Les montagnes de l'Altaï. Caractéristiques d'une région incroyable. Tout ce qu'un agent de voyages doit savoir. "

Présentatrice: Ekaterina Povarova, et. à propos de. Ministre des ressources naturelles, de l'écologie et du tourisme de la République de l'Altaï.

Sujet: «L'Altaï toute l'année. Visites en groupe et en famille, opportunités MICE dans la région, programmes en cours pour 2020-2021. dans le contexte d'une pandémie et après la levée des mesures restrictives ».

Modérateurs: Ekaterina Ksenofontova, directrice principale d'Altai-Info; Taisiya Andadikova, directrice d'Altai-Info; Tatyana Zyablitskaya, directrice exécutive d'Altai-Aktiv-Tour LLC; Arzhan Chichkanov, directeur d'Altai Expedition LLC.

Sujet: "Possibilités du complexe touristique" Manzherok "dans l'Altaï, une variété de circuits dans la région de la société" Big Altai ", ainsi que des retraites et des programmes d'entreprise de" Altair-tour "" .

Modérateurs: Nadezhda Zyablitskaya, directrice commerciale du complexe touristique Manzherok LLC; Olga Antonova, directrice générale d'Altair-Tour; Anna Lobanova, directrice de la société Big Altai, Global-tour LLC.

Le territoire de l'Altaï est situé dans la partie sud-est de la Sibérie occidentale. Le climat de la région est tempéré, dans certaines régions devenant fortement continental. Les hivers sont glaciaux, les étés sont chauds, avec beaucoup de jours ensoleillés. Le tourisme dans le territoire de l'Altaï est bien développé et devance les indicateurs russes moyens en termes de taux de croissance. Belokurikha et Yarovoe emmènent chaque année des centaines de milliers de personnes se reposer et se soigner. Les voyageurs sont attirés par l'air pur, saturé d'ozone et de micro-éléments utiles, les eaux minérales, la boue curative et la beauté de la nature vierge. En hiver, les amateurs de ski alpin viennent ici.

Territoire de l'Altaï: tourisme et loisirs

Il y a environ 13 000 lacs dans la région, parmi lesquels il y a des lacs frais, salés, alcalins. Biya et Katun parcourent le territoire, attirant les amateurs de rafting. Les amateurs de loisirs actifs trouveront de nombreuses activités passionnantes pour eux-mêmes:

  • randonnée, équitation, ski;
  • exploration des grottes;
  • alpinisme;
  • rafting;
  • pêche, chasse;
  • excursions dans les endroits les plus intéressants du territoire de l'Altaï;
  • delta et parapente;
  • tourisme de ski;
  • natation, plongée sous-marine.

Les complexes de villégiature de Belokurikha, Yarovoye, Zavyalovo proposeront un programme d'amélioration de la santé:

  • bains de radon et de bois de cervidé;
  • balnéothérapie;
  • thérapie à l'eau et à la boue;
  • cours de santé, exercices de physiothérapie;
  • inhalation, visite de la "grotte de sel";
  • Thérapie thermique, climatique et à l'ozone.

Les phytoncides sécrétés par les forêts de conifères purifient naturellement l'air, le rendant curatif.

Un séjour dans les stations balnéaires de la région renforce le système immunitaire, aide à restaurer la santé en cas de maladies du système respiratoire, de la peau, du système musculo-squelettique, du système cardiovasculaire.

L'infrastructure touristique est développée dans l'Altaï, les partisans des loisirs extrêmes et «sauvages», les entreprises de jeunesse, les familles avec enfants viennent ici. Un grand choix de sanatoriums, de pensions, de mini-hôtels et de bases vous permettra de trouver facilement des hébergements économiques et de luxe.

Les excursions dans la région permettront aux voyageurs de découvrir sa riche histoire, ses sites naturels et archéologiques. Des festivals sont régulièrement organisés ici:

  • "Shukshin Readings" dédié au travail de l'écrivain;
  • "Sandy" avec des compétitions dans les 7 types de tourisme sportif les plus spectaculaires;
  • "Fête du Fromage", au cours de laquelle une dégustation est organisée, des quiz, des concours sont organisés;
  • "Wings of Siberia", rassemblant les amateurs d'aéromodélisme.

La région de l'Altaï est une entité territoriale complexe qui comprend les régions occidentales des montagnes Altaï-Sayan et les régions méridionales de la plaine de Sibérie occidentale. Gorny Altai est une terre incroyable et très belle, sur laquelle de nombreux mots enthousiastes ont été prononcés et écrits. En raison de sa ressemblance frappante avec les Alpes suisses, on l'appelle la Suisse sibérienne. Et ils sont souvent comparés au Tibet.

Selon de nombreuses légendes, il y a quelque part ici une entrée au mystique Shambhala - le pays de toucher le mystère, de connaître la vérité et l'illumination.

L'Altaï est un pays de contrastes. Il existe de nombreux complexes naturels et climatiques uniques et totalement différents. Voici le plus haut sommet de Sibérie - le mont Belukha (4506 m) et la première grotte la plus profonde de Russie - écologique (345 m), ainsi que le troisième lac le plus profond de Russie Teletskoye.

Dans un sens plus étroit, la région de l'Altaï est généralement considérée dans le territoire de l'Altaï et la République de l'Altaï.

Comment se rendre à l'Altaï

Pour voir la beauté légendaire de l'Altaï, vous devez d'abord prendre l'avion pour Barnaul ou Gorno-Altaysk. Ou faites un long voyage en train jusqu'à Biysk à travers toute la Russie. De plus, seuls les bus et minibus circulant entre les colonies de la région aideront le touriste. Sur eux, vous pouvez vous rendre à Belokurikha, au lac Teletskoye et aux centres touristiques situés le long du tractus Chuisky et de la rivière Katun. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de transports publics; il circule à plusieurs endroits une fois par jour et seulement certains jours du mois. De nombreux voyageurs se rendent dans l'Altaï en voiture, parcourant des milliers de kilomètres. A la fin du voyage, une récompense bien méritée les attend: le tract Chuisky est l'une des routes les plus pittoresques du monde.

Pour plus de détails, suivez ce lien.

Shopping et Shopping

De l'Altaï, il est d'usage d'apporter des produits en bois et en pierre, en écorce de bouleau, en cristal de roche, ainsi que des tapis-syrmaks, du miel, des pignons de pin, des liqueurs locales et des baumes.

Traitement dans l'Altaï

Articles populaires.
Perspectives de développement du tourisme domestique dans la région d'Arkhangelsk

FQP sur le thème: "Perspectives de développement du tourisme domestique dans la région d'Arkhangelsk" dans la direction tourisme (de spécialité)

  • . 10 minutes
Que voir à Astrakhan en 3 jours

Un appel au passé: le vieil Astrakhan est en contact Elena Pluzhnikova: «Un artiste est un écrivain qui peint sur toile» Bonjour, nous recherchons des talents! Concours créatifs pour les résidents d'Astrakhan

  • . 18 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Altai active tourism

There is; is life after covid

The Altai Territory has everything for recreation and health improvement - a large sanatorium-resort base, clean air, stunning nature, ecologically clean products.

Besides natural resources, there are many attractions that will satisfy people who prefer to combine relaxation with wellness and educational tourism.

The first thing you should choose the Altai Territory for is the air. On salt lakes, in the foothills, in the forest, breathing will be full and light everywhere.

Water - springs, rivers, lakes - the wealth of the Altai Territory and great opportunities for health improvement. In the Kulunda steppe, one of the largest saline regions of the country, there are a large number of internal drainage mineralized lakes. Many of them contain bottom sediments of salts or their industrial concentration in brine. There are 35 healing springs and springs in the Altai Territory. Belokurikhinskoe, Iskrovskoe, Chernovskoe deposits of mineral radon-containing waters are known and used in the treatment and rehabilitation; Zavyalovskie sources; Bekhtemir deposit of mineral silver-containing medicinal waters.

The mineral spring "Silver Key" in the village of Stan-Bekhtemir has been known for over 150 years. Its water is included in the register of mineral waters in Russia and occupies a worthy place in domestic medical practice. Here is the only urological sanatorium in Siberia "Rassvety nad Biya", which uses blue clay "Bekhtemir" and silver-containing water "Serebryany Klyuch" from a local deposit as therapeutic factors, which have unique capabilities. Various types of diseases are treated here, while the main areas of focus are general therapeutic and urological.

Belokurikha

The city-resort of federal significance Belokurikha has been named the best federal resort in Russia for five years in a row according to the results of the Zdravnitsa forum. The main healing factor at this resort is pantotherapy and radon baths.

Waters containing radon have a beneficial effect on the state of the cardiovascular, nervous and endocrine systems, the body's immune properties and metabolism.

Radon baths have a pronounced sedative and analgesic effect, improve the activity of the heart, and contribute to the normalization of blood pressure. The effect of radon waters has been deeply studied by specialists, whose practice has confirmed a positive effect on humans. High efficiency of waters requires compulsory accompaniment and supervision of specialists, which is possible only in specialized medical institutions.

This is the main resort of the Altai Territory, existing on the basis of the thermal waters of the radon deposit.

Health tourism in the Altai Territory

Officials and representatives of the tourism business talk about the results of 2020 and their fears about planning this year. Altapress. u decided with the help of experts to figure out whether closed borders and the federal cashback program helped the region.

"We are ready to quickly change formats"

Director of Altayturcenter Denis Ivlev believes that now is the time to promote the region through Internet platforms. He hopes that this year will not have to forget about the "live" events.

- Yes, indeed. We had to cancel the beloved holidays "Maralnik Blossom" and "Altai Wintering", and the annual spring forum "VisitAltai" was postponed until autumn and ensure its online broadcast.

In the summer, guests and residents of the region were also deprived of mass tourist events. Nevertheless, since the end of June, when the work of the tourism industry resumed, regional companies recorded an increased demand for recreation in the Altai Territory, and some even managed to compensate for the losses due to the active July-August and the long autumn season.

Rosturizm provided great assistance to the regions in this regard, which actively promoted Russian tourist destinations and, in fact, provided additional tourist flow to the regions, which was previously generated, including through the holding of mass tourist events.

In the coming year, we will obviously also have to act according to the sanitary-epidemiological situation. We are, of course, ready to quickly change formats, including going online, if the situation so requires. I think both tourists and tourist business will support us in this regard.

- What do you want to focus on to attract tourists?

- On the development of Internet sites for promoting tourism products in the region - this is our main tourist Internet portal visitaltai. u, which we already updated last year, and Altayturcenter groups in social networks. In the same row, there are plans to promote a new internet site for the Altai sanatorium. rf, which contains the most relevant and reliable information about the health resort organizations of the region.

However, online promotion does not cancel our plans for the offline presentation of the region's tourism product at traditional regional, interregional and international events - exhibitions, forums, etc. Again, if the sanitary and epidemiological situation permits.

Closed borders and the powerful popularization of Russian tourist destinations at the federal level have already stimulated the interest of tourists in the domestic product - both among those who are used to vacationing outside the country and among those who preferred not to go on vacation outside the neighboring region. I think this trend will be relevant this year as well.

One small thing is to keep the quality of services at the level.

The Altai Territory has everything for recreation and health improvement - a large sanatorium-resort base, clean air, stunning nature, ecologically clean products.

Practically all types of tourism are developed here: active, eventful, gastronomic, cultural and educational, ecological, medical

People go to Altai for emotions and impressions. Here, in the picturesque mountains with powerful energy, there will be entertainment for lovers of silence and spa treatments, and for fans of extreme sports, and, of course, for those who are interested in the history of the ancient Altai people, their legends and heroic epics.

You can learn more about the tourism product of the Altai Republic at the region's webinars as part of the Know Our 2020: Continuation exhibition.

All news and novelties of the travel industry in Russia can be found at the online exhibition for professionals of the travel industry "Know Our 2020: Continuation". From May 18 to May 31, federal and regional tour operators, tourist centers, hotels, resorts will present an assortment of tourist products that will be in demand and ready for sale after the movement restrictions are lifted.

As part of the exhibition, experts from the tourism industry of the Altai Republic held webinars:

Topic: “Altai Mountains. Features of an amazing region. Everything a travel agent needs to know. "

Presenter: Ekaterina Povarova, and. about. Minister of Natural Resources, Ecology and Tourism of the Altai Republic.

Topic: “Altai all year round. Group and family tours, MICE opportunities in the region, current programs for 2020-21. in the context of a pandemic and after the lifting of restrictive measures ”.

Moderators: Ekaterina Ksenofontova, senior manager of Altai-Info; Taisiya Andadikova, Director of Altai-Info; Tatyana Zyablitskaya, executive director of Altai-Aktiv-Tour LLC; Arzhan Chichkanov, director of Altai Expedition LLC.

Topic: "Possibilities of the tourist complex" Manzherok "in Altai, a variety of tours in the region from the company" Big Altai ", as well as retreats and corporate programs from" Altair-tour "".

Moderators: Nadezhda Zyablitskaya, commercial director of Manzherok tourist complex LLC; Olga Antonova, General Director of Altair-Tour; Anna Lobanova, director of the Big Altai company, Global-tour LLC.

Altai Territory is located in the southeastern part of Western Siberia. The climate in the region is temperate, in some areas turning into sharply continental. The winters are frosty, the summers are hot, with a lot of sunny days. Tourism in the Altai Territory is well developed and is ahead of the average Russian indicators in terms of growth rates. Belokurikha and Yarovoe annually take hundreds of thousands of people for rest and treatment. Travelers are attracted by clean air, saturated with ozone and useful microelements, mineral waters, curative mud, and the beauty of pristine nature. In winter, alpine skiing fans come here.

Altai Territory: tourism and recreation

There are about 13000 lakes in the region, among which there are fresh, salty, alkaline. Biya and Katun run through the territory, attracting lovers of rafting. Active leisure enthusiasts will find many exciting activities for themselves:

  • hiking, horseback riding, skiing;
  • exploring caves;
  • mountaineering;
  • river rafting;
  • fishing, hunting;
  • excursions to the most interesting places of the Altai Territory;
  • delta and paragliding;
  • ski tourism;
  • swimming, scuba diving.

The resort complexes of Belokurikha, Yarovoye, Zavyalovo will offer a health improvement program:

  • radon and antler baths;
  • balneotherapy;
  • water and mud therapy;
  • health courses, physiotherapy exercises ;
  • inhalation, a visit to the "salt cave";
  • thermal, climatic and ozone therapy.

Phytoncides secreted by coniferous forests naturally purify the air, making it curative.

A stay at the resorts of the region strengthens the immune system, helps to restore health in case of diseases of the respiratory system, skin, musculoskeletal system, cardiovascular system.

The tourist infrastructure is developed in Altai, supporters of extreme and "wild" recreation, youth companies, families with children come here. A large selection of sanatoriums, boarding houses, mini-hotels and bases will make it easy to find both budget and luxury accommodation.

Excursions around the region will acquaint travelers with its rich history, natural and archaeological sites. Festivals are regularly held here:

  • "Shukshin Readings" dedicated to the work of the writer;
  • "Sandy" with competitions in the 7 most spectacular types of sports tourism;
  • " Cheese Festival ", during which a tasting is held, quizzes, contests are organized;
  • " Wings of Siberia ", gathering fans of aeromodelling.

The Altai region is a complex territorial entity that includes the western regions of the Altai-Sayan Mountains and the southern regions of the West Siberian Plain. Gorny Altai is an amazing and very beautiful land, about which many enthusiastic words have been said and written. Due to its striking resemblance to the Swiss Alps, it is called Siberian Switzerland. And they are often compared with Tibet.

According to many legends, somewhere here there is an entrance to the mystical Shambhala - the land of touching the Mystery, knowing the truth and enlightenment.

Altai is a country of contrasts. There are many unique and completely dissimilar natural and climatic complexes. Here are the highest peak in Siberia - Mount Belukha (4506 m) and the first deepest cave in Russia - Ecological (345 m), as well as the third deepest lake in Russia Teletskoye.

In a narrower sense, the Altai region is usually considered within the Altai Territory and the Altai Republic.

How to get to Altai

To see the legendary beauty of Altai, you must first fly by plane to Barnaul or Gorno-Altaysk. Or go on a long train journey to Biysk across the whole of Russia. Further, only buses and minibuses running between the settlements of the region will help the tourist. On them you can get to Belokurikha, Teletskoye Lake and tourist centers located along the Chuisky tract and the Katun river. Unfortunately, there is not much public transport; it runs to a number of places once a day and only on certain days of the month. Many travelers travel to Altai by car, covering thousands of kilometers. At the end of the journey, a well-deserved reward awaits them: the Chuisky tract is one of the most picturesque roads in the world.

For details, follow this link.

Shopping & Shopping

From Altai it is customary to bring products made of wood and stone, birch bark, rock crystal, and also carpets-syrmaks, honey, pine nuts, local liqueurs and balsams.

Treatment in Altai

Popular posts
Prospects for the development of domestic tourism in the Arkhangelsk region

FQP on the topic: "Prospects for the development of domestic tourism in the Arkhangelsk region" in the direction (specialty) tourism

  • . 10 minutes
What to see in Astrakhan in 3 days

A call to the past: Old Astrakhan is in touch Elena Pluzhnikova: “An artist is a writer who paints on canvas” Hello, we are looking for talents! Creative contests for Astrakhan residents

  • . 9 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies