Tout sur l'eau

Rafting: description, histoire, vues, équipement, sécurité, photos, vidéo

Les loisirs actifs ont toujours été populaires. Et maintenant, alors que pour un grand nombre de personnes, le travail n'est pas associé à une activité physique importante, il est particulièrement important de se maintenir en forme. C'est pourquoi le jogging, les piscines et les centres de fitness sont si populaires. Cependant, en prenant des mesures pour préserver et prolonger au maximum l'état de fonctionnement complet du corps, nous transformons encore bon gré mal ce processus en presque la même routine que le travail. Et donc je veux bien secouer le corps, au moins pendant quelques semaines par an, pour me prouver à moi-même et aux autres qu'il y a à la fois force et dextérité. Et je veux juste changer de décor. C'est pour ces raisons que de nombreuses personnes choisissent le tourisme nautique. Plus précisément, l'une de ses variétés. Et il y en a plusieurs, et chacun a ses propres caractéristiques, qu'il faut connaître et prendre en compte.

Ce qu'il y a de bien dans le tourisme nautique

Ce type d'activité de plein air présente de nombreux avantages. Pour les personnes qui ne sont pas indifférentes à l'état de l'environnement, un tel repos est précieux principalement pour son traumatisme pratiquement nul pour la nature. Les déplacements sur les plans d'eau, sous réserve des exigences environnementales minimales, ne causent aucun dommage à l'environnement.

De plus, ce type de voyage combine à la fois les loisirs actifs en tant que tels et la familiarisation avec les beautés de la nature, d'autres attractions, la possibilité de s'exprimer, ressentir l'effet des visites régulières à la salle de sport ou à la piscine, apprendre de nouvelles compétences et augmenter l'estime de soi.

Types de tourisme nautique

Dans l'ensemble, ce type d'activité de plein air est divisé en deux grands segments, qui comprennent plusieurs sous-espèces. Ce sont: le rafting, le tourisme nautique et le yachting (tourisme nautique à la voile).

En ce qui concerne les points généraux, chacune de ces variétés n'est pas pour tout le monde. Le tourisme de rafting plaira aux personnes fortes et risquées qui aiment tester leurs prouesses courageuses (ou prouver que le nombre d'années vécues n'est pas une raison de passer «pour ferraille») et vous chatouilleront les nerfs. La navigation de plaisance demande beaucoup moins d'efforts et de dextérité, mais elle ne peut pas non plus être qualifiée d'occupation pour les paresseux, car ce type de voyage sur des réservoirs nécessite à la fois certaines compétences et une préparation sérieuse.

Au fait, c'est l'urgence de se préparer sérieusement qui unit les deux types de navigation. En plus de la nécessité de ne pas oublier une seconde que l'eau ne pardonne pas la frivolité et n'accepte pas du tout l'espoir du «peut-être».

Le tourisme de rafting comprend le rafting et le kayak, le canoë, le kayak et les catamarans. Rafting - rafting sur des eaux agitées (généralement des rivières de montagne) sur des bateaux pneumatiques spéciaux - des radeaux. Selon le type de radeau, il a besoin de deux à six personnes pour le conduire. Par conséquent, ce type de tourisme nautique est exclusivement collectif. En plus de dormir sur des catamarans - navires à double coque exploités par un équipage d'au moins deux personnes, le maximum (sur les modèles les plus courants) est de huit.

Les kayaks, canoës et kayaks peuvent être simples ou doubles. Ces navires flottants sont plus maniables. Cependant, on ne peut pas dire qu'ils sont plus difficiles à contrôler que les radeaux ou les catamarans. La gestion des embarcations flottantes de tous types nécessite un entraînement physique approprié, des nerfs solides et certaines compétences.

Types de tourisme nautique

Le tourisme nautique est un type de tourisme dans lequel les loisirs se pratiquent sur l'eau avec

en utilisant des kayaks, des kayaks, des radeaux de sauvetage gonflables (PSN), des bateaux,

radeaux, catamarans (structure gonflable à cadre), radeaux (en bois

structures avec éléments gonflables) et autres installations flottantes. Pour

Les touristes organisés qui n'aiment pas le tourisme sportif sont acceptables

routes sur les bateaux à moteur sur les rivières et sur les paquebots sur les mers.

Géographiquement et temporellement, le tourisme nautique sportif est très diversifié: de

itinéraires d'une heure et d'une journée le long des rivières les plus proches, jusqu'à plusieurs semaines

randonnées fluviales en terrain montagneux. Pour voyager facilement

Le rafting est une vraie trouvaille pour ceux qui veulent tester leur niveau de capacités dans les conditions les plus extrêmes et vivre une expérience vraiment inoubliable.

Le rafting vous permet de tester votre vitesse de réaction, votre capacité à prendre la seule bonne décision en quelques secondes, et bien plus encore. Comment est-il? Il s'agit d'une descente collective sur eaux agitées, qui garantit une véritable montée d'adrénaline dans le sang.

Un peu d'histoire

Le concept de "rafting" vient du mot radeau ("radeau" en traduction de l'anglais. ... Sur le rafting, des championnats officiels, des compétitions ont lieu, des coupes du monde et d'Europe sont attribuées, est même une fédération de rafting.

Il y a une légende sur la façon dont le rafting est apparu. Il dit que les radeaux sont apparus pour la première fois pendant la guerre du Vietnam et ont été utilisés pour transporter des fournitures vitales le long des artères des rivières. Et un jour, un tel radeau a rompu la laisse et est allé avec un homme dans les rapides. Le soldat qui a survécu à cet épisode n'a pas du tout eu peur des rivières, mais a reçu une poussée d'adrénaline et de plaisir, car il a survécu à un tel test. Et ce plaisir s'est répandu très rapidement, car la vie du soldat ne brille pas avec le divertissement. Et ici, tout est à portée de main - eau, rapides, frères d'armes, prêts à combattre les éléments ensemble. Depuis lors, comme le dit le vélo, ce divertissement existe, qui, sans hésitation, a été surnommé le rafting.

Rafting - extrême pour les touristes

En tant que tourisme nautique, le rafting est de plus en plus populaire parmi les amateurs de sports extrêmes. Il convient à tous, débutants et touristes ayant une bonne expérience. Les participants au rafting auront besoin d'énergie physique, d'endurance, de coordination et de capacité à prendre des décisions rapides. Seuls les gilets de sauvetage, les casques, l'endurance et, bien sûr, l'expérience et les compétences de l'instructeur vous aideront dans ce combat passionnant contre les éléments. Conquérir une rivière de montagne avec toutes les difficultés qui se posent sur le chemin, donne beaucoup de plaisir et de positif. Le rafting est également l'occasion de passer des moments passionnants, de descendre une rivière de montagne et de profiter de la beauté immaculée de la nature.

Il y a très peu de rivières rapides et accidentées sur le territoire de l'ancienne CEI, mais il y a quand même des endroits où vous pouvez organiser du rafting. En Russie, les rivières Altaï et Carélienne sont idéales pour un tel tourisme nautique. Les voies navigables du Caucase peuvent également présenter un intérêt. Seuls les amateurs de sensations fortes et de franchissement d'obstacles peuvent choisir le rafting pour le tourisme. Ce type de tourisme nautique est devenu si attrayant que de nombreuses personnes sont apparues qui veulent ressentir l'acuité de l'expérience extrême sans formation spéciale. Selon la complexité du rafting, le rafting est divisé en plusieurs catégories - sports, tourisme et randonnée:

Le rafting sportif est tout un système d'entraînement, composé d'exigences particulières pour les compétitions. Le processus concurrentiel comprend certaines normes et le niveau de complexité du rafting. Pour les agences de voyage, ce type de rafting ne présente pas un intérêt particulier. Ils proposent à leurs clients des types de rafting tels que la randonnée et le tourisme.

Le rafting comprend des éléments de sports et de loisirs touristiques. En fonction de la préparation des touristes, vous pouvez emprunter des itinéraires de différents degrés de difficulté. Le rafting peut durer plusieurs jours, c'est pourquoi une attention particulière est accordée à l'équipement et à la disponibilité des choses nécessaires, de la nourriture, ainsi qu'à la sécurité lors de l'organisation des camps de loisirs.

Actualités

Parlons de la liste des choses nécessaires pour le rafting. Nous avons divisé les vêtements pour les sorties aquatiques en 3 catégories: combinaisons sèches, options de vêtements à séchage conditionnel et combinaisons en néoprène.

Combinaisons étanches

Une combinaison sèche ou "biscuit" est la meilleure chose que l'humanité a créée pour le rafting et le tourisme nautique. Ils sont très chers. Ils respirent pour que vous ne transpiriez pas lorsque vous pagayez. Ils ne seront pas mouillés et vous resterez au sec même en nageant.

Mais les combinaisons étanches ont aussi des inconvénients: elles nécessitent des soins attentifs et des vêtements supplémentaires (isolants) doivent être portés sous elles, car elles ne chauffent pas, mais ne laissent pas passer l'eau et ne respirent pas. L'isolation doit être correctement sélectionnée pour la météo et l'activité physique. Mettez beaucoup - transpirez, mettez un peu - gelez. «Sukhar» est le choix des professionnels qui comprennent ce dont ils ont besoin. Il y a des combinaisons étanches (une pièce). Vous pouvez voir les options ici. Il existe des options moins chères, composées d'un pantalon et d'une veste. Ceux qui sont moins chers sont parfois appelés semi-secs.

Vêtements secs sous condition

Nous classerons les vêtements encore moins chers en tant que vêtements secs conditionnellement. C'est l'option principale pour la plupart de nos randonnées. Ce sont des vestes et des pantalons en matériaux non respirants. Ils peuvent être soit avec des poignets suffisamment bons sur les manches, les jambes et le cou, soit sans eux. Les vêtements sans poignets serrés sont appelés vêtements de tempête.

De tels vêtements (avec ou sans poignets) en eux-mêmes ne chauffent pas du tout, vous devez donc porter une quantité suffisante de vêtements chauds (polaire ou en laine) sous eux. Des vêtements de tempête sur des vêtements chauds conviennent aux randonnées plus simples. (Rafting d'été sur catamarans sur Shuya, Okhta, Chirka). En dernier recours, les touristes utilisent parfois des imperméables en plastique chinois. C'est probablement la pire option, mais elle convient également aux itinéraires d'été simples.

Un ensemble relativement sec d'une veste et d'un pantalon de kayak (avec une polaire en dessous) est bien adapté pour la plupart de nos sorties aquatiques, car il est beaucoup plus confortable et sec de passer toute la journée sur un catamaran ou kayak dedans que dans une combinaison néoprène.

Des exemples de vêtements simples et bon marché peuvent être trouvés à Triton ou Decathlon, où il y a beaucoup de matériel bon marché et en même temps de qualité suffisante pour les touristes novices. Les vêtements Storm sont disponibles en Équipement et en Extrême. Mais avec l'aviron actif dans la veste et le pantalon d'un kayakiste, après un certain temps, vous serez mouillé par la sueur et les vapeurs du corps. De plus, les poignets et, surtout, la connexion de la veste et du pantalon à la taille ne sont pas serrés. Par conséquent, si vous prévoyez de rouler dans des rapides avec des retournements de bateau, il est préférable de prendre une combinaison en néoprène pour le même prix.

Combinaisons Néoprène

Une combinaison néoprène est recommandée pour les randonnées où nager dans l'eau froide est probable et où les rapides sont au cœur du programme. Ce sont des randonnées printanières le long de Shuya et Uksa, des randonnées le long de Tumcha, Kutsa et Katun. Pour Tumcha et Kutsa, le set précédent convient également, mais si vous aimez les rapides et que vous voulez beaucoup rouler dedans, il vaut mieux prendre du néoprène.

L'eau pénètre sous la combinaison en néoprène, le corps en dessous sera mouillé, mais le néoprène l'isole de l'eau froide environnante. L'eau qui pénètre à l'intérieur se réchauffe et, dans l'ensemble, elle est chaude. Les combinaisons en néoprène sont disponibles en différentes épaisseurs, 3-5 mm sont recommandés pour l'alliage. Cette épaisseur n'est pas suffisante pour être constamment en eau froide en mai rafting (eau 1-5 degrés), comme en plongée, mais elle suffit pour nager occasionnellement en combinaison avec un travail actif de pagaie même dans l'eau glacée. En néoprène plus épais (7-9 mm), il n'est pas pratique de ramer, cela contraint fortement le mouvement, cette option n'est pas recommandée. Une combinaison en néoprène humide est soufflée par le vent, beaucoup d'eau s'évapore, et cela (en se souvenant de la physique de l'école) la refroidit inévitablement beaucoup. Par conséquent, il est nécessaire de porter des vêtements coupe-vent (imperméables et coupe-vent) par-dessus. Une veste et un pantalon de kayak fonctionnent bien. Pire encore, mais une veste de pêcheur ou une combinaison coupe-vent fonctionnera également. Il ne sert à rien de porter des vêtements respirants sur du néoprène.

Tourisme nautique

Le tourisme nautique est l'un des types de tourisme sportif, qui consiste dans le fait que l'itinéraire à parcourir longe la surface de l'eau. De plus, selon le tilleul de cette surface, le tourisme nautique peut être fluvial, maritime, lac, etc.

La surface des rivières, des lacs et des mers attire depuis longtemps les gens. Au Moyen Âge, il n'y avait pas de métier plus romantique que celui de marin. Et combien de voyageurs célèbres et de découvreurs de nouvelles terres, qui sont partis pour des voyages lointains le long des mers, des rivières et des océans, nous ont donné ce temps. Malheureusement, à notre époque, la profession de marin n'est plus si demandée, les navires sont devenus plus petits et le nombre de marins nécessaires pour les entretenir a considérablement diminué. Et il est devenu plus rapide et plus pratique de voyager en train, en voiture et en avion.

Apparemment, pour compenser le manque de baignade sur l'eau, les gens ont inventé le tourisme nautique. Parlons-en plus en détail.

Types de tourisme nautique

Rafting

Le type de tourisme nautique le plus populaire et le plus abordable. Selon le véhicule choisi, il y a du rafting, du kayak, du kayak et du rafting.

Rafting sur une rivière de montagne. Photo - Wikipédia

Le type de tourisme nautique le plus attractif et le plus accessible aujourd'hui. Il est réalisé sur des bateaux pneumatiques spéciaux - des radeaux. Il est organisé sur toutes les rivières de montagne avec des rapides, rapides et autres obstacles naturels qui rendent le rafting plus attrayant.

Un gros plus du rafting en l'absence de nécessité de formation spéciale, juste la présence d'un moniteur professionnel dans le bateau. Le rafting est proposé dans de nombreuses stations touristiques populaires en Russie et en Europe - pour participer au rafting, vous pouvez aller dans le Caucase, l'Oural ou voler à Dubaï, au Monténégro, en Croatie, en Slovénie ou en Turquie.

Articles populaires.
Tourisme écologique et vert; Que souhaitez-vous savoir

Ils ont commencé à se lancer dans le tourisme rural dans les années 70 du siècle dernier. Les clients potentiels l'ont aimé avec l'opportunité d'être dans la nature, de se sentir comme un villageois, de retourner aux sources naturelles. Quelles sont les perspectives de cette direction aujourd'hui?

  • . 8 minutes
Des beautés locales au lieu de la mer

Rapport sur le voyage au parc national de Taganay avec une visite à la mine Akhmatovskaya. Un voyage dans le quartier Meleuzovsky: Nugush, Yumaguzino, Ishtugan. Rendez-vous au gisement de cristaux de roche Matinskoe à Tirlan. Rapport de voyage au monastère Holy Bush. Le Bachkortostan est une terre magique.

  • . 18 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

All about water

Rafting: description, history, views, equipment, safety, photos, video

Active recreation has always been popular. And now, when for a huge number of people work is not associated with significant physical activity, it is especially important to keep yourself in good shape. That is why jogging, swimming pools and fitness centers are so popular. However, taking measures to preserve and maximally prolong the full working state of the body, we still willy-nilly turn this process into almost the same routine as work. And so I want to give the body a good shake-up, at least for a couple of weeks a year, to prove to myself and others that there is both strength and dexterity. And I just want to change the scenery. It is for these reasons that many people choose water tourism. More precisely, any of its varieties. And there are several of them, and each has its own characteristics, which must be known and taken into account.

What is good about water tourism

This type of outdoor activity has many advantages. For people who are not indifferent to the state of the environment, such rest is valuable primarily for its practically zero trauma to nature. Traveling on water bodies, subject to the minimum environmental requirements, does not cause any damage to the environment.

Also, this type of travel combines both active recreation as such, and familiarization with the beauties of nature, other attractions, the opportunity to express yourself, feel the effect of regular visits to the gym or pool, learn new skills, and raise self-esteem.

Types of water tourism

By and large, this type of outdoor activity is divided into two large segments, which include several subspecies. These are: rafting water tourism and yachting (sailing water tourism).

As for the general points, each of these varieties is not for everyone. Rafting tourism will appeal to strong and risky people who like to test their brave prowess (or to prove that the number of years lived is not a reason to write off "for scrap") and well tickle your nerves. Yachting requires much less effort and dexterity, but it also cannot be called an occupation for the lazy, since this type of travel on reservoirs requires both certain skills and serious preparation.

By the way, it is the urgent need to seriously prepare that unites both types of boating. As well as the need not to forget for a second that water does not forgive frivolity and does not at all accept the hope of "maybe".

Rafting tourism includes rafting and kayaking, canoeing, kayaking and catamarans. Rafting - rafting on rough waters (usually mountain rivers) on special inflatable boats - rafts. Depending on the type of raft, it needs two to six people to drive it. Therefore, this type of water tourism is exclusively collective. As well as sleeping on catamarans - double-hulled vessels operated by a crew of at least two people, the maximum (on the most common models) is eight.

Kayaks, canoes and kayaks can be single or double. These floating vessels are more maneuverable. However, it cannot be said that they are more difficult to control than rafts or catamarans. Management of floating craft of all types requires appropriate physical training, strong nerves, and certain skills.

Water tourism and its features

Types of water tourism

Water tourism is a type of tourism in which recreation is carried out on the water with

using kayaks, kayaks, inflatable life rafts (PSN), boats,

rafts, catamarans (frame-inflatable structure), rafts (wooden

structures with inflatable elements) and other floating facilities. For

organized tourists who are not keen on sports tourism are acceptable

routes on motor ships on rivers and on ocean liners on the seas.

Geographically and temporally, sports water tourism is very diverse: from

one-hour one-day routes along the nearest rivers, up to several weeks

river hikes in mountainous terrain. For easy travel

Water tourism and its features. Traveling on water, subject to minimum environmental requirements ...

Rafting is a real find for those who want to test their level of capabilities in the most extreme conditions and get a truly unforgettable experience.

Rafting allows you to test your reaction speed, your ability to make the only right decision in a matter of seconds, and much more. What is he like? This is a collective descent on rough waters, which guarantees a real adrenaline rush into the blood.

A bit of history

The concept of "rafting" comes from the word raft ("raft" in translation from the English language. ... On rafting, official championships, competitions are held, World and European cups are awarded, there is even a Rafting Federation.

There is a legend about how rafting appeared. It says that rafts first appeared during the Vietnam War and were used to ferry vital supplies along the arteries of rivers. And one day such a raft broke off the leash and went with a man into the rapids. The soldier who survived this episode did not at all become afraid of rivers, but received a surge of adrenaline and pleasure, because he survived such a test. And this fun spread very quickly, because the soldier's life does not shine with entertainment. And here everything is at hand - water, rapids, brothers-in-arms, ready to fight the elements together. Since then, as the bike says, this entertainment has existed, which, without hesitation, was dubbed rafting.

Rafting - extreme for tourists

As water tourism, rafting is becoming more and more popular among extreme sports enthusiasts. It is suitable for everyone, both beginners and tourists with a good experience. Rafting participants will need physical energy, endurance, coordination and the ability to make quick decisions. Only life jackets, helmets, endurance, and, of course, the experience and skill of the instructor will help you in this exciting fight against the elements. Conquering a mountain river with all the difficulties that arise on the way, gives a lot of pleasure and positive. Rafting is also an opportunity to spend exciting time, rafting down a mountain river, and enjoying the pristine beauty of nature.

There are very few fast and rough rivers on the territory of the former CIS, but still, there are places where you can organize rafting. In Russia, the Altai and Karelian rivers are ideal for such water tourism. The waterways of the Caucasus may also be of interest. Only lovers of thrills and overcoming obstacles can choose rafting for tourism. This type of water tourism has become so attractive that many people have appeared who want to feel the acuteness of the extreme experience without special training. According to the complexity of the rafting, rafting is divided into several categories - sports, tourist and hiking:

Sports rafting is a whole system of training, consisting of special requirements for competitions. The competitive process includes certain standards and the level of complexity of the rafting. For travel companies, this type of rafting is not of particular interest. They offer their clients such types of rafting as hiking and tourist.

Hiking rafting includes elements of sports and tourist recreation. Depending on the preparation of tourists, you can use routes of varying degrees of difficulty. Hiking rafting can last for several days, so here special attention is paid to equipment and the availability of necessary things, food, as well as safety when arranging recreation camps.

News

Let's talk about the list of necessary things for the rafting. We have divided the clothing for water trips into 3 categories: dry wetsuits, conditionally dry clothing options and neoprene wetsuits.

Drysuits

A dry wetsuit or "biscuit" is the best thing that mankind has created for rafting and water tourism. They are very expensive. They breathe so you won't sweat in them when you paddle. They won't get wet and you will stay dry even when swimming.

But dry suits also have drawbacks: they require careful care and additional clothing (insulation) must be worn under them, because by themselves they do not heat, but only do not let water through and breathe. Insulation must be correctly selected for the weather and physical activity. Put on a lot - sweat, put on a little - freeze. "Sukhar" is the choice of professionals who understand what they need. There are dry suits (one-piece). You can see the options here. There are cheaper options, consisting of pants and a jacket. Those that are cheaper are sometimes called semi-dry.

Conditionally dry clothes

We will classify even cheaper clothes as conditionally dry clothes. This is the main option for most of our hikes. These are jackets and pants made of non-breathable materials. They can be either with sufficiently good cuffs on the sleeves, legs and neck, or without them. Clothes without tight cuffs are called storm clothes.

Such clothes (with or without cuffs) in themselves also do not warm at all, so you need to wear a sufficient amount of warm (fleece or woolen) clothing under them. Storm clothing over warm clothing is suitable for simpler hikes. (Summer rafting on catamarans on Shuya, Okhta, Chirka). As a last resort, tourists sometimes use Chinese plastic raincoats. This is probably the worst option, but it is also suitable for simple summer routes.

A relatively dry set of a jacket and kayaker pants (with a fleece under them) is well suited for most of our water trips, because it is much more comfortable and dry to go all day on a catamaran or kayak in it than in a neoprene wetsuit.

Examples of simple and cheap clothing can be found in Triton or Decathlon, where there is a lot of cheap and at the same time sufficient quality equipment for novice tourists. Storm clothing is available in Equipment and in Extreme. But with active rowing in the jacket and pants of a kayaker, after a while you will get wet from sweat and fumes from the body. In addition, the cuffs and, most importantly, the connection of the jacket and pants at the waist are not tight. Therefore, if you plan to ride in rapids with ship flips, then it is better to take a neoprene suit for the same price.

Neoprene Wetsuits

A neoprene wetsuit is recommended for hikes where swimming in cold water is likely and rapids are the core of the program. These are spring hikes along Shuya and Uksa, hikes along Tumcha, Kutsa and Katun. For Tumcha and Kutsa, the previous set is also suitable, but if you like rapids and want to ride a lot in them, it is better to take neoprene.

Water gets under the neoprene suit, the body underneath will be wet, but the neoprene insulates it from the cold surrounding water. The water that gets inside will heat up, and overall it will be warm. Neoprene wetsuits come in different thicknesses, 3-5 mm are recommended for alloy. This thickness is not enough to constantly be in cold water on May rafting (water 1-5 degrees), as when diving, but it is enough for occasional swimming in combination with active paddle work even in icy water. In thicker (7-9 mm) neoprene, it is inconvenient to row, it strongly constrains movement, this option is not recommended. A wet neoprene wetsuit is blown by the wind, a lot of water evaporates from it, and this (remembering school physics) inevitably cools it down a lot. Therefore, it is necessary to wear windproof (waterproof and windproof) clothing on top. A jacket and kayaker pants work well. Worse, but a fisherman's jacket or storm suit will work as well. There is no point in wearing breathable clothing over neoprene.

Water tourism

Water tourism is one of the types of sports tourism, which consists in the fact that the route to be overcome runs along the water surface. Moreover, depending on the linden of this surface, water tourism can be river, sea, lake, etc.

The surface of rivers, lakes and seas has long attracted people. In the Middle Ages, there was no profession more romantic than the profession of a sailor. And how many famous travelers and discoverers of new lands, who set off on distant voyages along the seas, rivers and oceans, gave us that time. Unfortunately, in our time, the profession of a sailor is no longer so in demand, ships have become smaller, and the number of sailors required to service them has decreased significantly. And it has become faster and more convenient to travel by trains, cars and airplanes.

Apparently, in order to make up for the lack of swimming on water, people came up with water tourism. Let's talk about it in more detail.

Types of water tourism

River Rafting

The most popular and affordable type of water tourism. Depending on the chosen vehicle, there is rafting, kayaking, kayaking and rafting.

Rafting on a mountain river. Photo - Wikipedia

The most attractive and accessible type of water tourism today. It is carried out on special inflatable boats - rafts. It is organized on any mountain rivers with rapids, rapids and other natural obstacles that make the rafting more attractive.

A big plus of rafting in the absence of the need for special training, just the presence of a professional instructor in the boat. Rafting is offered at many popular tourist resorts in Russia and Europe - to participate in rafting, you can go to the Caucasus, the Urals or fly to Dubai, Montenegro, Croatia, Slovenia or Turkey.

Popular posts
Films about water tourism

To travel to India, America or Europe, just click on the link and give yourself a couple of hours of exciting adventures.

  • 12-03-2021 . 11 minutes
Putoransky reserve

Environmental education Law "On environmental protection" Article 74. Environmental education In order to form an ecological culture in society, educate a careful

  • 12-03-2021 . 25 minutes