Tout sur le touriste Anapa

Repos actif à Anapa

Le repos actif à Anapa est une excellente occasion de passer du temps avec des bienfaits pour l'esprit et le corps. Un tel loisir nécessite non seulement un travail physique du corps, il détend aussi parfaitement. Après un tel divertissement, vous ressentirez une poussée de force et de vitalité. Ne vous privez pas du plaisir de profiter même de quelques jours de congé, car dans une ville animée et toujours bruyante, il est très important de pouvoir être distrait par des activités agréables.

Repos actif dans la région d'Anapa et de Krasnodar - des loisirs passionnants pour toute la famille

La perspective d'aller quelque part pour une tournée divertissante peut sembler assez effrayante, car qui veut passer la moitié du week-end juste pour se rendre au "lieu de repos". Cependant, vous n'avez pas à parcourir des centaines de kilomètres à la recherche de sensations fortes et de divertissements utiles, car aujourd'hui, vous pouvez passer votre temps libre avec énergie en pleine ville!

En été, le repos actif à Anapa est représenté par les options suivantes:

  • natation - rivières, étangs et un certain nombre de réservoirs artificiels (piscines);
  • cyclisme - sentiers spécialement aménagés dans les parcs et réserves;
  • escalade - pour les enfants et les adultes, il existe différents itinéraires sur les murs d'escalade;
  • randonnée - explorer les sites touristiques de la ville, les réserves naturelles et d'autres lieux intéressants;
  • Le paintball est un sport d'équipe extrême où les compétitions sont organisées dans des clubs spéciaux après les instructions détaillées de tous les joueurs.

En hiver, les amateurs de sensations fortes se voient proposer des animations telles que:

  • ski - un certain nombre de complexes professionnellement équipés avec des pistes de différents niveaux de difficulté;
  • patinoires - terrains de jeux saisonniers pour les loisirs actifs sur glace;
  • sports d'hiver - luges, snowboards, etc.

A bas le canapé et le passe-temps passif! Des guides expérimentés et des instructeurs professionnels vous aideront à déterminer le type optimal de loisirs actifs pour vous, à développer un itinéraire touristique et à vous apprendre à utiliser correctement un équipement spécial. Tout ce que vous avez à faire est d'emporter de la bonne humeur avec vous et de passer une bonne nuit de sommeil avant le début de l'événement - que ce soit une promenade dans le centre historique de la ville ou une excursion sur la rivière pour le rafting.

Si vous ne savez pas où aller et comment passer votre temps avec avantage, choisissez des vacances actives à Anapa le week-end, quelles que soient la saison et les conditions météorologiques, et restez en forme toute l'année .

En plus du titre de station balnéaire "familiale", Anapa est connue dans toute la Russie comme une ville de gloire militaire et comme une station balnéologique et climatique dans le territoire de Krasnodar. Il a de nombreux sanatoriums et pensions avec une base médicale efficace. Grâce au sable chaud, à la mer chaude et aux doux rayons du soleil, de nombreux maux humains sont guéris.

Villages Anapa pour familles avec enfants: les plages et leurs caractéristiques

Les principales exigences lors du choix des vacances sont la plage et la présence d'une infrastructure de villégiature développée. Le choix d'une station dépend directement de l'âge des enfants. Pour les loisirs avec les enfants, ils choisissent des plages de sable avec une entrée douce. Pour les plus âgés, les parents les envoient souvent sur les petites plages de galets d'Anapa.

Central

La plage la plus populaire et la plus touristique d'Anapa est Central. Selon certains touristes, il y a beaucoup de monde ici pendant la saison estivale, ce qui le rend sale. Il est à noter que les algues fleurissent toujours dans la zone côtière à la fin de l'été, ce qui oblige les touristes à quitter la plage. La plage de Malaya Bukhta a une bonne réputation, principalement grâce aux petits galets qui recouvrent la côte et les fonds marins.

Dzhemete

Le village de Dzhemete, qui est essentiellement une continuation de la célèbre perspective Pionersky, sera un excellent lieu de séjour. Malgré la proximité du centre de la station, les prix sont beaucoup plus bas ici. La majeure partie du parc de logements est constituée de maisons d'hôtes du secteur privé. En plus des petits hôtels, il existe de nombreux hôtels confortables, centres touristiques et pensions avec une base médicale, dont le coût de la vie diffère de celui d'Anapa. L'avantage des plages de Dzhemete est qu'elles s'étendent sur une large bande, sablonneuse et douce. En savoir plus sur le village >>

Village de Vityazevo

Un autre endroit idéal pour des vacances en famille. Selon de nombreux vacanciers, les plages locales sont parmi les meilleures pour les familles avec enfants. Une broche de sable aux eaux peu profondes s'étend du village de Vityazeva au village de Blagoveshchenskaya. En savoir plus sur le village >>

Plages du village de Blagoveshchenskaya

Le plus éloigné d'Anapa. Il vaut mieux choisir cette côte pour les familles avec des enfants plus âgés. Les plages sont de sable, mais la côte est loin d'être douce.

Village de Sukko

Anapa est l'une des stations balnéaires les plus populaires du Caucase. Il a tout ce dont vous avez besoin pour passer d'agréables vacances au bord de la mer avec toute la famille. Peut-être qu'à Anapa, vous pouvez trouver certaines des conditions les plus favorables de tout le Caucase, spécialement pour des vacances en famille. Cependant, les jeunes trouveront également quelque chose à faire s'ils choisissent Anapa pour des vacances d'été à la mer ou des vacances. Anapa en chiffres:

Indicateur Valeur Superficie de la ville de villégiature 981. 6 km2 Fuseau horaire UTC + 3 Code pour les appels téléphoniques + 7 86 133 Population 182. mille personnes Codes de voiture 23, 93, 123 Taille moyenne 29 000 roubles alutaRussien rouble

Pour les Jeux Olympiques de Sotchi 2014, de nombreuses stations balnéaires du territoire de Krasnodar ont subi de grands changements: les territoires ont été aménagés, de nombreux nouveaux hôtels, installations sportives et de divertissement ont été construits. Anapa change également pour le mieux, devenant de plus en plus une ville pratique pour les touristes chaque année. Cela vaut la peine de venir ici pour respirer l'air pur rempli de fraîcheur de la mer et de l'arôme des herbes des contreforts du Caucase, nager dans l'eau salée de la mer Noire et se prélasser dans les rayons du soleil hospitalier du sud.

Climat à Anapa

Le temps à Anapa pendant la période des fêtes est plutôt sec que pluvieux. Par conséquent, vous ne pouvez pas avoir peur que des pluies prolongées ruinent vos vacances d'été. Dans tous les cas, tous ceux qui viennent à Anapa, même pour quelques jours, parviendront certainement à capter une quantité suffisante de soleil et de chaleur. Anapa doit son climat sec aux basses montagnes, qui ressemblent plutôt à des collines, ne dépassant pas 200 m de hauteur. Des forêts denses y poussent. Les températures les plus élevées à Anapa se situent en juillet et en août. Pendant ces mois, il peut parfois monter jusqu'à 38 degrés. La température moyenne pour la période la plus chaude de la station est de 28 degrés. L'ancienne saison de plage à Anapa tombe dans la seconde quinzaine de mai et se termine généralement à la fin d'octobre. Les plus populaires et les plus favorables pour les vacances à la mer sont:

  • juin,
  • juillet,
  • août.

Pour la période de villégiature, la température de l'eau est de 20 à 24 degrés. L'eau la plus chaude, comme c'est le cas avec l'air, se trouve en juillet et août. Le climat méditerranéen chaud attire de nombreux vacanciers, en particulier pendant les mois les plus chauds de la saison. Le temps ici est presque toujours bon pour la marche et le tourisme; vous pouvez venir à Anapa pour des loisirs à tout moment de l'année.

Infrastructure du complexe

Anapa est une station balnéaire assez grande, et il y a tout ce dont vous avez besoin pour un long séjour ou de courtes vacances: magasins, restaurants, divertissements, centres de beauté et de massage, sanatoriums, pharmacies, hôpitaux, succursales bancaires, des points d'échange de devises, des organisations fournissant divers services ménagers et autres à la population et bien plus encore. En tant que station balnéaire d'importance fédérale, Anapa dispose d'une infrastructure développée, grâce à laquelle le reste ici devient confortable et sûr. Depuis l'époque soviétique, Anapa a acquis une renommée en tant que station balnéaire pour enfants. Non seulement ils adoraient venir ici avec des enfants, mais ils les envoyaient aussi seuls dans des camps pour enfants pionniers situés près de la mer. Maintenant, malgré le fait qu'il y ait beaucoup moins de camps, Anapa offre toujours d'excellentes conditions pour les loisirs des enfants:

  • Beaucoup de divertissements, fêtes d'enfants, programmes;
  • Certains hôtels embauchent des animateurs qui travaillent avec les enfants et jouent. Les parents peuvent se détendre à ce moment;
  • Il y a une mer calme, plutôt peu profonde près de la côte, donc visiter la plage avec des enfants n'est pratiquement pas semé d'embûches.

Les plages d'Anapa sont pour la plupart sablonneuses. Ils sont assez larges et étendus. Sur les 50 km de plages d'Anapa, 10 sont de galets. Il y a des problèmes de propreté des plages et de l'eau pendant la seconde moitié de la saison des vacances, quand un grand nombre de touristes laissent tellement de déchets que les services municipaux ne peuvent parfois pas faire le ménage. Dans de tels moments, les plages de banlieue sont sauvées, là où tous les touristes ne peuvent pas. Il n'y a aucun problème avec l'hébergement à Anapa - il y a toutes les options auxquelles les touristes sont habitués:

  • Petites auberges et maisons d'hôtes bon marché, où les voyageurs sans prétention peuvent louer un lit dans une salle commune;
  • Hôtels et sanatoriums de différents niveaux de confort et, par conséquent, avec une large gamme de prix des chambres - des options pour étudiants bon marché aux suites luxueuses;
  • Une énorme quantité de logements à louer dans le secteur privé. Cette option est souvent choisie par les familles avec enfants. Dans une maison privée, vous pouvez cuisiner vous-même des plats familiers à tous les membres de la famille et économiser sur les restaurants et les cafés.

Les zones les plus prestigieuses et les plus confortables à vivre sont les zones le long de Pionersky Prospekt (la plupart des sanatoriums, centres médicaux et de beauté, hôtels modernes ou bien rénovés se trouvent ici), Vysoky Bereg (un quartier calme et calme sur une falaise, au-dessus d'une plage de galets propre et peu fréquentée), située non loin du microdistrict précédent "Orekhovaya Roshcha". L'hébergement dans ces zones est légèrement plus cher que dans d'autres, mais pour ce prix, vous pouvez vivre dans d'excellentes conditions et profiter de vacances bien méritées sur la côte de la mer Noire de Krasnodar. La situation des transports à Anapa ne suscite pas non plus de sérieuses critiques. Des bus et des taxis à itinéraire fixe circulent dans la ville. Il y a des embouteillages dans le centre, mais en général les routes ne sont pas trop fréquentées. Il y a un grand aéroport à proximité, une voie ferrée et une grande autoroute qui relie la ville de Novorossiysk au détroit de Kertch.

Cette station avec une infrastructure développée, une nature riche, entourée par une dispersion de monuments uniques d'histoire et de culture, est d'une portée agréable sur le territoire de son pays d'origine. La propreté des plages d'Anapa, son soleil brûlant et sa boue curative sont combinées avec succès avec l'identité de la culture et du mode de vie des résidents locaux, toujours prêts à vous offrir une Churchkhela fraîche et un vin aromatique fait maison. Des plages d'une longueur totale de près de 55 km (plus de 40 km de sable et environ 10 km de galets), un grand nombre de boutiques, restaurants et cafés, centres de loisirs et hôtels de tous niveaux. Anapa a tout ce dont vous avez besoin pour un bon repos.

Dans les années 2010. Anapa a pris avec confiance une position de leader dans le pays en termes de nombre de touristes. Ce qui est compréhensible: des montants impressionnants de financement ne pouvaient que jouer un rôle. Bien que sans eux, les Russes de l'ancien tempérament "soviétique" auraient continué à voyager à Anapa, conscients des fruits du Kouban, des romances passagères de la station balnéaire et du delphinarium d'Utrish.

Anapa est également célèbre pour ses stations thermales: les eaux minérales et les boues locales traitent avec succès un large éventail de maladies.

L'hôtel est situé sur la première ligne de Vityazevo.

Profitez de chaque instant de votre séjour au Corudo Family Resort & Spa!

Ici vous ferez les plus beaux enfants,

et si vous obtenez les habituels, nous vous rembourserons l'argent :)

Ambra All Inclusive Resort Hotel - où un nouveau jour est différent du précédent!

L'atmosphère d'un château médiéval.

Chambre supérieure, petit-déjeuner.

Haut niveau de service, vastes installations de conférence!

«Oups! Anapa, je sors de la passerelle ... », comme on le chante dans une chanson célèbre. Et donc nous sommes arrivés à Anapa. Certains aiment, certains en voiture, certains en avion, certains en train. Et, bien sûr, nous devons apprendre à connaître cette ville du mieux que nous pouvons.

Aujourd'hui, GikTrips vous montrera les sites touristiques d'Anapa et vous dira quoi voir dans la ville et ses environs.

Que voir à Anapa par vous-même

Anapa est considérée comme une station balnéaire pour enfants dans le pays, mais les gens de tout âge y trouveront des divertissements à leur goût. Les premiers jours, nous profitons de nos vacances, de la mer, du sable chaud avec des coquillages, mais dans quelques jours la question se posera, où pouvons-nous aller à Anapa et que voir?

Lieux romantiques et divertissements à Anapa

Excursions à Anapa

Vous pouvez trouver une promenade sur la mer et choisir les meilleures excursions à Anapa auprès des résidents locaux sur le site Web de Tripster. u.

Lieux intéressants à Anapa

Faisons une pause dans les promenades que vous pouvez faire seul et à tout moment de votre séjour à Anapa, et passons à l'endroit où vous pouvez aller à Anapa pour toute la journée.

Tourisme intellectuel à Anapa

Vidéo sur les sites touristiques d'Anapa

Nous vous recommandons d'inclure une vidéo avec un aperçu des sites touristiques d'Anapa. Il raconte non seulement ce que vous pouvez voir à Anapa, mais aussi ce qu'il faut manger et où se détendre. En général, cette vidéo sur la ville principale de la côte est un guide complet!

Amusez-vous avec les enfants à Anapa

Articles populaires.
Camp Artek Marine Enfants

Où se trouve le camp maritime "Artek" sur la carte de la Crimée, comment les enfants s'inscrivent-ils, les horaires de travail, ce qu'il faut emporter avec eux, que font les enfants en vacances, la nourriture, les conditions de vie, les documents nécessaires au repos, comment les enfants sont acceptés, contre-indications médicales pour le voyage, combien vaut un billet pour la «mer» Artek, les contacts du camp - tout cela est plus loin dans l'article.

  • . 21 minutes
À la mer Blanche sur l'île de Yagry - excursions insolites à Arkhangelsk

Où passer un week-end en Russie, des week-ends confortables et peu coûteux, les meilleures offres de circuits en Russie

  • . 13 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

All about tourist Anapa

Active rest in Anapa

Active rest in Anapa is a great opportunity to spend time with benefits for the mind and body. Such leisure not only requires physical work of the body, it also perfectly relaxes. After such entertainment, you will feel a surge of strength and vitality. Do not deny yourself the pleasure of making the most of even a few days off, because in a bustling and always noisy city, it is very important to be able to be distracted by pleasant activities.

Active rest in Anapa and Krasnodar region - exciting leisure for the whole family

The prospect of going somewhere for the sake of an entertaining tour may seem quite creepy, because who wants to spend half of the weekend just to get to the "resting place". However, you do not have to travel hundreds of kilometers in search of thrills and useful entertainment, because today you can energetically while away your leisure time right in the city!

In summer, active rest in Anapa is represented by the following options:

  • swimming - rivers, ponds and a number of artificial reservoirs (pools);
  • cycling - specially equipped paths in parks and reserves;
  • rock climbing - for children and adults there are different routes on climbing walls;
  • hiking - exploring the city's sights, nature reserves and other interesting places;
  • paintball is an extreme team sport where competitions are held in special clubs after detailed instructions from all players.

In winter, thrill-seekers are offered entertainment such as:

  • skiing - a number of professionally equipped complexes with tracks of different difficulty levels;
  • skating rinks - seasonal playgrounds for active ice leisure;
  • winter sports - sledges, snowboards, etc.

Down with the sofa and passive pastime! Experienced guides and professional instructors will help you determine the optimal type of active leisure for you, develop a tourist route and teach you how to use special equipment correctly. All you have to do is take a good mood with you and get a good night's sleep before the start of the event - whether it is a walk in the historic center of the city or a trip to the river for rafting.

If you do not know where to go and how to spend your time with benefit, choose an active holiday in Anapa on the weekend, regardless of the season and weather conditions, and stay in good shape all year round.

Tourism in the Komi Republic

In addition to the title of "family" resort, Anapa is known throughout Russia as a city of military glory, and as a balneological and climatic resort in the Krasnodar Territory. It has many sanatoriums and boarding houses with an effective medical base. Thanks to the hot sand, warm sea and the gentle rays of the sun, many human ailments are healed.

Anapa villages for families with children: beaches and their features

The main requirements when choosing a vacation are the beach and the presence of a developed resort infrastructure. The choice of a resort directly depends on the age of the children. For recreation with kids, they choose sandy beaches with a gentle entrance. For those who are older, parents often send them to the small pebble beaches of Anapa.

Central

The most popular and touristy beach in Anapa is Central. According to some tourists, it is quite crowded here in the summer season, which makes it dirty. It should be noted that algae always bloom in the coastal zone at the end of summer, which forces tourists to leave the beach. The Malaya Bukhta beach has a good reputation, mainly due to the small pebbles that cover the coast and the seabed.

Dzhemete

Dzhemete village, which is essentially a continuation of the famous Pionersky prospect, will be an excellent place to stay. Despite the proximity to the center of the resort, prices are much lower here. Most of the housing stock is made up of guest houses in the private sector. In addition to small hotels, there are many comfortable hotels, tourist centers and boarding houses with a medical base, the cost of living in which differs from those in Anapa. The advantage of the Dzhemete beaches is that they stretch in a wide strip, sandy and gentle. More about the village >>

Vityazevo village

Another great place for a family vacation. According to many vacationers, local beaches are among the best for families with kids. A sandy spit with shallow water stretches from the village of Vityazeva to the village of Blagoveshchenskaya. More about the village >>

Beaches of the village of Blagoveshchenskaya

The most distant from Anapa. It is better to choose this coast for families with older children. The beaches are sandy, but the coast is far from gentle.

Sukko Village

Anapa is one of the most popular Caucasian resorts. It has everything you need for a pleasant holiday by the sea with the whole family. Perhaps in Anapa you can find some of the most favorable conditions in the entire Caucasus specifically for family holidays. However, young people will also find something to do if they choose Anapa for a summer sea vacation or vacation. Anapa in numbers:

Indicator Value Area of ​​the resort city 981.86 km2 Time zoneUTC + 3 Code for phone calls + 7 86 133 Population 182.2 thousand people Car codes 23, 93, 123 Average size 29 000 rubles alutaRussian ruble

For the 2014 Sochi Olympics, many resorts in the Krasnodar Territory have gone through great changes: the territories have been landscaped, many new hotels, sports and entertainment facilities have been built. Anapa is also changing for the better, becoming more and more convenient city for tourists every year. It is worth coming here to breathe in the clean air filled with sea freshness and the aroma of the herbs of the Caucasian foothills, swim in the salty water of the Black Sea and bask in the rays of the southern hospitable sun.

Climate in Anapa

The weather in Anapa during the holiday season is rather dry than rainy. Therefore, you can not be afraid that prolonged rains will ruin your summer vacation. In any case, everyone who comes to Anapa, even for a few days, will definitely manage to capture a sufficient amount of sun and heat. Anapa owes its dry climate to low mountains, which rather resemble hills, reaching no more than 200 m in height. Dense forests grow on them. The highest temperature in Anapa is in July and August. During these months, it can sometimes rise up to 38 degrees. The average temperature for the hottest period in the resort is 28 degrees. The old beach season in Anapa falls in the second half of May, and it usually ends at the end of October. The most popular and favorable for sea holidays are:

  • June,
  • July ,
  • August.

For the resort period, the water temperature is from 20 to 24 degrees. The warmest water, as is the case with air, is in July and August. The warm Mediterranean climate attracts many holidaymakers, especially during the warmest months of the season. The weather here is almost always good for walking and sightseeing; you can come to Anapa for recreation at any time of the year.

Resort Infrastructure

Anapa is a fairly large resort town, and there is everything you need for a long stay or a short vacation: shops, restaurants, entertainment, beauty and massage centers, sanatoriums, pharmacies, hospitals, bank branches, exchange points currencies, organizations providing various household and other services to the population and much more. As a resort of federal significance, Anapa has a developed infrastructure, thanks to which the rest here becomes comfortable and safe. Since Soviet times, Anapa has gained fame as a children's resort. They not only loved to come here with children, but also sent them alone to pioneer children's camps located near the sea. Now, despite the fact that there are significantly fewer camps, Anapa still offers excellent conditions for children's recreation:

  • Lots of entertainment, children's parties, programs;
  • Some hotels hire animators who work with children and play. Parents can relax at this time;
  • There is a calm sea, rather shallow near the coast, so visiting the beach with children is practically not fraught with dangers.

The beaches of Anapa are mostly sandy. They are quite wide and extended. Of the 50 km of Anapa beaches, 10 are pebbly. There are problems with the cleanliness of beaches and water by the second half of the holiday season, when a huge number of tourists leave so much rubbish behind that municipal utilities sometimes cannot cope with cleaning it. At such moments, suburban beaches are saved, where not all tourists get. There are no problems with accommodation in Anapa - there are all the options that tourists are used to:

  • Small and cheap hostels and guest houses, where unpretentious travelers can rent a bed in a common room;
  • Hotels and sanatoriums of different levels of comfort and, accordingly, with a wide range of room prices - from cheap student options to luxurious suites;
  • A huge amount of housing for rent in the private sector. This option is often chosen by families with children. In a private house, you can cook dishes that are familiar to all members of the family yourself and save on restaurants and cafes.

The most prestigious and comfortable for living are the areas along Pionersky Prospekt (most of the sanatoriums, medical and beauty centers, modern or well-renovated hotels are located here), Vysoky Bereg (a quiet quiet area on a cliff, above a clean and uncrowded pebble beach), located not far from the previous microdistrict "Orekhovaya Roshcha". Accommodation in these areas is slightly more expensive than in others, but for this price you can live in excellent conditions and enjoy a well-deserved vacation on the Krasnodar Black Sea coast. The transport situation in Anapa also does not give rise to serious criticism. Buses and fixed-route taxis run around the city. There are traffic jams in the center, but in general the roads are not too busy. There is a large airport nearby, a railway and a large highway that connects the city of Novorossiysk with the Kerch Strait.

This resort with a developed infrastructure, rich nature, surrounded by a scattering of unique monuments of history and culture, is in a pleasant reach on the territory of its native country. The cleanliness of Anapa's beaches, its hot sun and curative mud are successfully combined with the identity of the culture and way of life of local residents, who are always ready to treat you to fresh churchkhela and aromatic homemade wine. Beaches with a total length of almost 55 km (more than 40 km of sand and about 10 km of pebble), a large number of shops, restaurants and cafes, recreation centers and hotels of all levels. Anapa has everything you need for a good rest.

In the 2010s. Anapa has confidently taken a leading position in the country in terms of the number of tourists. Which is understandable: impressive amounts of funding could not but play a role. Although without them, Russians of the old, "Soviet" temper would have continued to travel to Anapa, mindful of the Kuban fruits, fleeting resort romances and the Utrish Dolphinarium.

Anapa is also famous for its health resorts: local mineral waters and muds successfully treat a wide range of diseases.

The hotel is located on the first line in Vityazevo.

Enjoy every moment of your stay at Corudo Family Resort & Spa!

Here you will make the most beautiful children,

and if you get the usual ones, we will refund the money :)

Ambra All Inclusive Resort Hotel - where a new day is different from the previous one!

The atmosphere of a medieval castle.

Superior room, breakfast.

High level of service, wide conference facilities!

“Oops! Anapa, I'm going off the gangplank ... ”, as it is sung in a famous song. And so we arrived in Anapa. Some like, some by car, some by plane, some by train. And, of course, we need to get to know this city as best we can.

Today GikTrips will show you the sights of Anapa and tell you what to see in the city and its surroundings.

What to see in Anapa on your own

Anapa is considered a children's resort in the country, but people of any age will find entertainment here to their liking. The first days we enjoy our vacation, the sea, warm sand with shells, but in a couple of days the question will arise, where can we go in Anapa and what to see?

Romantic places and entertainment in Anapa

Excursions in Anapa

You can find a walk on the sea and choose the best excursions in Anapa from local residents on the Tripster website. u.

Interesting places in Anapa

Let's take a break from the walks that you can take on your own and at any time of your stay in Anapa, and move on to where you can go in Anapa for the whole day.

Intellectual tourism in Anapa

Video about the sights of Anapa

We recommend that you include a video with an overview of Anapa's sights. It not only tells about what you can see in Anapa, but also what to eat and where to relax. In general, this video about the main city of the coast is a complete guide!

Fun with children in Anapa

Popular posts
Camp Artek marine children's

Where is the sea camp "Artek" on the map of Crimea, how do children register, shift schedule, what to take with them, what do children do on vacation, food, living conditions, necessary documents for rest, how children are accepted, medical contraindications for the trip, how much worth a ticket to the "sea" Artek, camp contacts - all this is further in the article.

  • . 18 minutes
To the White Sea on the Yagry island - unusual excursions in Arkhangelsk

Where to spend a weekend in Russia, cozy inexpensive weekend tours, the best offers for tours in Russia

  • . 15 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies