Tout sur le rafting de printemps sur les rivières de Bachkirie

Vacances avec enfants en Bachkirie en été

Quelles rivières de Bachkirie sont les plus intéressantes pour le rafting? Quels dangers les guettent? Comment choisir le bon équipement? Pour ces questions et d'autres UFA. SI. U expliqué par Mikhail Verkhoturov, le seul titulaire du titre de maître des sports de la Fédération de Russie de classe internationale dans le tourisme de sports nautiques en Bachkirie. Il passa toutes les rivières de Bachkirie et fabriqua également de nombreux radeaux de la sixième catégorie (la plus difficile) sur les rivières de l'Altaï, du Pamir et d'autres régions montagneuses.

Quelles rivières font du rafting en Bachkirie?

Le classificateur est utilisé non seulement par les touristes sportifs, mais aussi par les amateurs. En Bachkirie, la plupart des rivières sont des «uns», au printemps certaines d'entre elles deviennent de la deuxième catégorie de difficulté, c'est-à-dire qu'elles présentent un intérêt certain pour les amateurs de l'extrême, car elles ont des rapides allant jusqu'à la troisième catégorie de difficulté. Il n'y a pas de rivières plus compliquées que les «deux» dans notre région. Mais il existe un itinéraire de 3 catégories de difficulté, qui comprend le passage de plusieurs rivières avec des rapides au cours d'un seul voyage.

Les rivières de la deuxième catégorie de complexité de la République du Bélarus sont les suivantes:

  • La rivière Maly Inzer avec la rivière Inzer. L'itinéraire est en cours de construction de la gare "Aigir" (région de Beloretsk) à la station "Rav-Tau" (région d'Arkhangelsk). Les principaux rapides de cette route sont Aygir.
  • Rivière Bolchoï Inzer. Route du village de Nura (région de Beloretsk) à la station "Rav-Tau" (région d'Arkhangelsk). Le seuil principal est Matais, ainsi que les frissons.
  • Rivière Zilim. Du village de Butaevo (district de Beloretsk) au village d'Imendyashevo (district de Gafuri). Le seuil principal est Kysyk.
  • Il existe une variante de l'itinéraire sur le même territoire - le long de la rivière Zigaza, qui se jette ensuite dans Zilim. L'itinéraire part du village de Zigaza (district de Beloretsk) et se termine également à Imendyashevo (district de Gafuri). Les principaux rapides sont également Kysyk.
  • Rivière Lemeza. Du village d'Iskushta (district de Beloretsk) à la gare d'Urman (district d'Iglinsky). Rapides - Rivière Noire et Pierre Rouge.
  • Rivière Nugush. Du village de Bretyak (district de Burzyansky) au village de Sergeevka sur le réservoir Nugushsky (district de Meleuzovsky). Selon le classificateur, trois seuils sont désignés - Pre-Galiakberovsky, Galiakberovsky et la deuxième boucle.
  • Rivière Sakmara. Du village de Yuldybaevo (district de Zilair) à la gare de Kuvandyk (région d'Orenbourg). Le seuil est Yamantash.
  • Rivière Berezyak. Cet itinéraire n'est pas dans le classificateur, mais ces dernières années, il est devenu très populaire en raison de son emplacement - près du mont Iremel. La rivière est située sur le territoire de la région de Tcheliabinsk, à la frontière avec la Bachkirie, il y a donc beaucoup de rafting dans notre région.

Quels dangers sont possibles sur ces rivières?

Parmi les rapides les plus difficiles des rivières de Bachkirie, Mikhail Verkhoturov appelle le Black River Rapid sur la rivière Lemeza.

«Jusqu'aux années 2000, c'était un très bon et difficile seuil pour un pass sportif. Je me suis retourné là-bas dans un «tonneau» - dans une fosse mousseuse avec de l'eau tourbillonnante qui se forme derrière de grosses pierres. Mais ces dernières années, c'est devenu beaucoup plus simple », dit-il. - Les pierres se sont érodées avec le temps. Mais pour les non-professionnels, cela reste un obstacle assez sérieux. "

L'Aigir Rapid sur la rivière Maly Inzer est un match pour la rivière Noire. Il y a trois ans, les touristes ont fait tout un plat sur les travaux de renforcement de la pente du remblai de la voie ferrée, réalisés à l'endroit où le lit de la rivière est le plus proche de la route. Pendant les travaux, selon les touristes, des pierres ont été brisées qui formaient la base du seuil. Cependant, Mikhail Verkhoturov estime qu'il n'a pas perdu la difficulté.

Selon lui, c'est un endroit très dangereux pour un touriste non préparé.

«Vous partez, vous partez, cela semble rapide, mais dans l'ensemble, c'est trompeusement calme. Insensiblement, le courant s'accélère et lorsque vous sautez de derrière un virage, vous tombez soudainement dans les puits - des vagues stationnaires. Une personne inexpérimentée n'a tout simplement pas le temps de réagir et d'atterrir sur le rivage. Quelques arbres - et le bateau s'est renversé. C'est le classique d'Aigir », déclare l'expert.

Ceux qui souhaitent se reposer en été avec toute la famille sans longs vols ni visas font attention à la République du Bachkortostan. Les vacances d'été avec des enfants en Bachkirie resteront longtemps dans les mémoires en raison du climat doux et du grand nombre d'attractions naturelles. Il existe de nombreux centres touristiques, pensions, sanatoriums.

La Bachkirie en été: climat et météo

Vous pouvez passer des vacances avec des enfants en Bachkirie en été comme en hiver. Pourtant, la saison chaude laisse plus de place à l'imagination.

Le climat continental tempéré de cette partie de l'Oural offre des étés chauds et secs. La température moyenne en juillet est de 20 à 23 ºC, à la hauteur des thermomètres d'été, elle peut atteindre 35 ºC. Plus les montagnes de l'Oural sont proches, plus il fait froid: en arrivant à Ufa à la mi-juillet, vous pouvez profiter de 20 ºC de chaleur, mais à Beloretsk ou sur la crête de Taganai, la température à cette heure varie de 11 à 16 ºC.

Les pluies en Bachkirie en été sont assez fréquentes. La période d'avril à octobre représente la majeure partie des précipitations annuelles. Cependant, ils sont inégalement répartis en fonction de la proximité de la chaîne de montagnes du sud de l'Oural.

La température de l'eau des rivières et des lacs en été atteint 21 ºC. Cependant, avec l'arrivée de l'automne, ces indicateurs diminuent: déjà à la mi-septembre, l'eau se refroidit à 15 ºC.

L'été est une période idéale pour les vacances en famille en Bachkirie. Promenades dans les grottes, réserves naturelles, rafting sur catamarans et kayaks, randonnées - loin de tout ce qui peut être fait ici à cette période de l'année.

Activités avec des enfants en Bachkirie

La Bachkirie en été offre aux touristes un grand choix de divertissements, dont la part du lion revient au tourisme extrême. Bien entendu, tous les types de loisirs de ce type ne conviennent pas aux jeunes enfants. Mais la plupart des itinéraires séduiront les adolescents par leur énergie inépuisable et leur amour de l'aventure.

Où pouvez-vous vous détendre en Bachkirie en été?

Parc national de la Bachkirie

Son territoire attire des dizaines de milliers de touristes chaque année. Rivières à plein débit, Nugush, réservoirs Yumaguzen, Kutuk, où se trouvent de nombreuses sources, puits, entonnoirs, ainsi que des grottes karstiques, des tunnels riches en stalactites, stalagmites et perles des cavernes. En outre, il y a un monument botanique "Medvezhya Polyana", créé pour protéger une plante ancienne - l'oignon. Il est intéressant pour les enfants de visiter le pont karstique de Kuperlya en été, construit par la nature elle-même sur le site d'une ancienne grotte.

Repos actif dans un domaine de montagne en plein centre de l'Oural du Sud avec un programme varié d'objets naturels. Nous vous proposons d'essayer différentes formes de mouvement dans la nature: à cheval et en catamaran, à pied et en bus. L'itinéraire est accessible aux personnes de différents niveaux de compétence.

Recherchez des billets pour toutes les compagnies aériennes directement dans le Grand Pays avec Aviasales!

Programme de la tournée

Rencontre du groupe à Ufa: 10h00 à l'entrée centrale du grand magasin Ufa (Prospect Oktyabrya, 31).

Voyage en bus vers la partie haute montagne de la Bachkirie jusqu'au village. Kaga (300 km).

En conduisant - un aperçu du panorama des chaînes de montagnes de l'Oural et de la taïga.

Rencontre de touristes à Beloretsk (gare routière et ferroviaire):

Le jour de l'arrivée de 04h00 à 06h00.

La veille du jour d'arrivée de 20h00 à 22h00. Les touristes paient un supplément pour l'hébergement au camping (1 nuit)

Transfert de groupe au village. Kaga (80 km).

La Bachkirie ouvre ses vues à ceux qui sont prêts à étudier les paysages naturels, à participer au rafting sur les rivières de montagne, imprégnés de la beauté des anciennes structures des peuples qui vivaient sur le territoire de la république.

Chaque voyage commence par un plan d'itinéraire. Pour que le reste apporte beaucoup d'impressions et se révèle à la portée des touristes, il faut d'abord étudier les itinéraires, les objets eux-mêmes et leurs caractéristiques.

L'importance de la Bachkirie dans le monde moderne

Les premières mentions du pays Bachkir, les coutumes nationales se retrouvent dans les chroniques arabes des X-XIII siècles. Le mot «Bachkort» apparaît pour la première fois dans les documents écrits de la première moitié du IXe siècle.

L'histoire du Bachkortostan est riche en événements. À différents siècles, il faisait partie de la Volga Bulgarie, de la Horde d'or et des États post-Horde. Et ce n'est qu'au milieu du XIIe siècle que le territoire de l'actuel Bachkortostan a été définitivement entré en Russie.

La République du Bachkortostan est un sujet de la Fédération de Russie et appartient au district fédéral de la Volga. La superficie de la Bachkirie est de 143 mille mètres carrés. km. La longueur de son territoire du nord au sud est de 550 km et d'ouest en est - 430 km.

La population est de 4 051 600 habitants, soit la 7e plus grande de Russie. La population indigène de la république est constituée des Bachkirs.

La capitale de la république est Ufa. Aujourd'hui, c'est une ville - un millionnaire, qui, le 12 juin 2019, aura 445 ans. Bachkirie compte 21 villes. Les plus «anciens» après Oufa sont Birsk (1663), Sterlitamak (1766). La deuxième ville la plus peuplée du Bachkortostan est Sterlitamak. De 1919 à 1922, elle fut la capitale du Bashkir ASSR.

À différentes époques, ils ont vécu, étaient engagés dans la créativité, la défense de la patrie, les réalisations dans le domaine de la science, de la culture, du sport, de la politique, des gens talentueux sont la fierté du Bachkortostan.

Dans la galerie "originaire de Bachkirie" les noms de compatriotes célèbres: Sergei Aksakov, Mikhail Nesterov, Boris Shaposhnikov, Alexander Matrosov, Gabdrakhman Kadyrov, Rudolf Noureev, Raisa Gorbacheva, Inna Churikova, Sergei Dovlatov, Vladimir Spivakudov , Tadzhin, Ernst Muldashev, Yuri Shevchuk, Evelina Khromchenko, Zemfira Ramazanova.

Articles populaires.
Rafting: caractéristiques, lieux d'intérêt, mesures de sécurité

Rafting sur la rivière: caractéristiques, lieux d'intérêt, mesures de sécurité. Tous les participants doivent suivre un briefing d'introduction, qui contient des instructions pour l'action.

  • . 18 minutes
Le meilleur de la Carélie

Carélie - voulez-vous y aller? Randonnée jeunesse: rafting sur la rivière Keret et voyage le long de la mer Blanche: une description détaillée de l'itinéraire, un plan de trekking et d'autres informations utiles.

  • . 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

All about spring rafting on the rivers of Bashkiria

Holidays with children in Bashkiria in the summer

What rivers of Bashkiria are the most interesting for rafting? What dangers lie in wait for them? How to choose the right equipment? For these and other UFA questions. IF. U explained by Mikhail Verkhoturov, the only holder of the title of Master of Sports of the Russian Federation of international class in water sports tourism in Bashkiria. He passed all the rivers of Bashkiria, and also made many rafts of the sixth (most difficult) category on the rivers of Altai, Pamir and other mountainous regions.

Which rivers are rafting in Bashkiria?

The classifier is used not only by sports tourists, but also by amateur ones. In Bashkiria, most of the rivers are "ones", in the spring some of them become of the second category of difficulty, that is, they are of certain interest for extreme lovers, since they have rapids up to the third category of difficulty. There are no rivers more complicated than the “two” in our region. But there is a route of 3 categories of difficulty, which includes passing several rivers with rapids during one trip.

The rivers of the second category of complexity in the Republic of Belarus are as follows:

  • The Maly Inzer River together with the Inzer River. The route is being built from the station "Aigir" (Beloretsk region) to the station "Rav-Tau" (Arkhangelsk region). The main rapids on this route are Aygir.
  • Bolshoi Inzer River. Route from the village of Nura (Beloretsk region) to the station "Rav-Tau" (Arkhangelsk region). The main threshold is Matais, as well as the shivers.
  • Zilim River. From the village of Butaevo (Beloretsk district) to the village of Imendyashevo (Gafuri district). The main threshold is Kysyk.
  • There is a variant of the route in the same territory - along the Zigaza River, which then flows into Zilim. The route starts from the village of Zigaza (Beloretsk district) and also ends in Imendyashevo (Gafuri district). The main rapids are also Kysyk.
  • Lemeza River. From the village of Iskushta (Beloretsk District) to the Urman Station (Iglinsky District). Rapids - Black River and Red Stone.
  • Nugush River. From the village of Bretyak (Burzyansky district) to the village of Sergeevka on the Nugushsky reservoir (Meleuzovsky district). According to the classifier, three thresholds are designated - Pre-Galiakberovsky, Galiakberovsky and the Second loop.
  • Sakmara River. From the village of Yuldybaevo (Zilair district) to the Kuvandyk station (Orenburg region). The threshold is Yamantash.
  • Berezyak River. This route is not in the classifier, but in recent years it has become very popular due to its location - near Mount Iremel. The river is located on the territory of the Chelyabinsk region, on the border with Bashkiria, therefore there are many rafting from our region.

What dangers are possible on these rivers?

Among the most difficult rapids on the rivers of Bashkiria, Mikhail Verkhoturov calls the Black River Rapid on the Lemeza River.

“Until the 2000s, it was a very good and difficult threshold for a sports pass. I myself turned over there in a "barrel" - in a foamy pit with whirling water that forms behind large stones. But in recent years, it has become much simpler, ”he says. - The stones have eroded over time. But for non-professionals, it still remains a rather serious obstacle. "

The Aigir Rapid on the Maly Inzer River is a match for the Black River. Three years ago, tourists raised a fuss over the work to strengthen the slope of the railway embankment, carried out in the place where the riverbed is closest to the road. During the work, according to tourists, stones were broken that formed the basis of the threshold. However, Mikhail Verkhoturov believes that he has not lost the difficulty.

According to him, this is a very dangerous place for an unprepared tourist.

“You go, you go, it seems fast, but on the whole it is deceptively calm. Imperceptibly, the current accelerates, and when you jump out from behind a bend, you suddenly fall into the shafts - standing waves. An inexperienced person simply does not have time to react and land on the shore. A couple of shafts - and the boat overturned. This is Aigir's classic, ”says the expert.

All about spring rafting on the rivers of Bashkiria

Those wishing to have a rest in the summer with the whole family without long flights and visas pay attention to the Republic of Bashkortostan. Summer holidays with children in Bashkiria will be remembered for a long time due to the mild climate and a large number of natural attractions. There are many tourist centers, boarding houses, sanatoriums.

Bashkiria in summer: climate and weather

You can spend holidays with children in Bashkiria both in summer and in winter. Still, the warm season gives more room for imagination.

The temperate continental climate of this part of the Urals provides warm dry summers. The average July temperature is 20-23 ºC, during the height of summer thermometers can rise to 35 ºC. The closer the Ural Mountains, the colder: arriving in Ufa in mid-July, you can enjoy 20 ºC of heat, but in Beloretsk or on the Taganai ridge the temperature at this time ranges from 11 to 16 ºC.

Rains in Bashkiria in summer are quite frequent. The period from April to October accounts for most of the annual rainfall. However, they are unevenly distributed depending on the proximity of the South Ural mountain range.

The water temperature in rivers and lakes in summer reaches 21 ºC. However, with the arrival of autumn, these indicators decrease: already in mid-September, the water cools down to 15 ºC.

Summer is a great time for family holidays in Bashkiria. Walking in caves, nature reserves, rafting on catamarans and kayaks, hiking - far from all that can be done here at this time of the year.

Activities with children in Bashkiria

Bashkiria in the summer offers tourists a large selection of entertainment, the lion's share of them falls on extreme tourism. Of course, not all types of such recreation are suitable for young children. But most of the routes will appeal to teenagers with their inexhaustible energy and love of adventure.

Where can you relax in Bashkiria in the summer?

National Park Bashkiria

Its territory attracts tens of thousands of tourists every year. Full-flowing rivers, Nugush, Yumaguzen reservoirs, Kutuk tract, where there are many springs, wells, funnels, as well as karst caves, tunnels rich in stalactites, stalagmites and cave pearls. In addition, there is a botanical monument "Medvezhya Polyana", created to protect an ancient plant - the onion. It is interesting for children to visit the Kuperlya karst bridge in summer, built by nature itself on the site of an old cave.

May holidays are the main period of rafting on the rivers of Bashkiria. Now they are the most full-flowing, seething, and therefore are of interest for lovers of extreme sensations.

Active rest on a mountain estate in the very center of the Southern Urals with a varied program of natural objects. We offer you to try various forms of movement in nature: on horseback and on catamarans, on foot and by bus. The route is accessible to people with different skill levels.

Search for tickets for all airlines directly in the Big Country together with Aviasales!

Tour program

Meeting of the group in Ufa: 10:00 at the central entrance of the Ufa Department Store (Prospect Oktyabrya, 31).

Bus travel to the high-mountainous part of Bashkiria to the village. Kaga (300 km).

While driving - an overview of the panorama of the Ural mountain ranges and taiga.

Meeting tourists in Beloretsk (auto and railway station):

On the day of arrival from 04:00 to 06:00.

On the eve of the day of arrival from 20:00 to 22:00. Tourists pay extra for accommodation at the camp site (1 night)

Group transfer to the village. Kaga (80 km).

Bashkiria opens its sights to those who are ready to study natural landscapes, participate in rafting on mountain rivers, imbued with the beauty of the ancient structures of the peoples who lived on the territory of the republic.

Every trip starts with a route plan. In order for the rest to bring a lot of impressions and turn out to be within the reach of tourists, it is necessary to first study the routes, the objects themselves, and their features.

The importance of Bashkiria in the modern world

The first mentions of the Bashkir country, national customs are found in the Arab chronicles of the X-XIII centuries. The word "Bashkort" first appears in written documents of the first half of the 9th century.

The history of Bashkortostan is rich in events. In different centuries, it was part of the Volga Bulgaria, the Golden Horde and post-Horde states. And only by the middle of the 12th century did the final entry of the territory of present-day Bashkortostan into Russia.

The Republic of Bashkortostan is a subject of the Russian Federation and belongs to the Volga Federal District. The area of ​​Bashkiria is 143 thousand square meters. km. The length of its territory from north to south is 550 km, and from west to east - 430 km.

The population is 4,051,600, which is the 7th largest in Russia. The indigenous population of the republic is the Bashkirs.

The capital of the republic is Ufa. Today, this is a city - a millionaire, which on June 12, 2019 will turn 445 years old. There are 21 cities in Bashkiria. The most "ancient" after Ufa are Birsk (1663), Sterlitamak (1766). The second most populous city of Bashkortostan is Sterlitamak. From 1919 to 1922, it was the capital of the Bashkir ASSR.

At different times they lived, were engaged in creativity, defense of the fatherland, achievements in the field of science, culture, sports, politics, talented people are the pride of Bashkortostan.

In the gallery "originally from Bashkiria" the names of famous compatriots: Sergei Aksakov, Mikhail Nesterov, Boris Shaposhnikov, Alexander Matrosov, Gabdrakhman Kadyrov, Rudolf Nureyev, Raisa Gorbacheva, Inna Churikova, Sergei Dovlatov, Vladimir Spivudakov, Tadzhin , Ernst Muldashev, Yuri Shevchuk, Evelina Khromchenko, Zemfira Ramazanova.

Popular posts
What forms must be filled in on flights to and from Turkey

The US ds 160 visa is the most difficult visa to obtain. The ds 160 form must be correctly completed, and the required package of personal documents must also be collected to successfully obtain a visa. The Ds 160 questionnaire is filled out both for those who will be interviewed at the US Embassy, ​​and for those who apply via the drop-box procedure. How to correctly fill out the ds 160 form for a visa to the United States To fill out Ds 160, you must go through with

  • 12-03-2021 . 21 minutes
What are the tours to Cosmos

In the coming years, Virgin Galactic, founded by British billionaire Richard Branson, wants to make tourist flights into space ...

  • 12-03-2021 . 11 minutes