Sports aériens

Tourisme nautique: caractéristiques extrêmes sur l'eau

De plus en plus de gens veulent se reposer pas facilement allongés sur les chaises longues sur la plage, à savoir se détendre et s'amuser pendant leurs vacances. Essayez tout ce qui est nouveau et inconnu pour vous couper le souffle. Le tourisme nautique dans les pays de la CEI gagne en popularité. Le principal avantage est que nous avons tout ce dont vous avez besoin pour ces vacances et que vous n'avez pas vraiment besoin de voler n'importe où à l'étranger. Et c'est aussi diversifié, il existe différents types de tourisme nautique.

Types de tourisme

Il existe trois principaux types de navigation:

  • Rafting

Cette vue est une descente sur la rivière sur un véhicule nautique doté d'une base gonflable. Mais en même temps, ces bateaux sont faciles à utiliser. Et en gros, ils se sentent très bien à la surface de l'eau.

En règle générale, le groupe de personnes qui participent à une telle descente ne dépasse pas 12 personnes. Il y a beaucoup de rivières dans notre région et toutes sont idéales pour le tourisme nautique, mais le plus souvent, des loisirs aquatiques actifs tels que le rafting sont organisés en Carélie.

  • Kayak

Il est réalisé à l'aide d'un appareil flottant, par opposition au rafting, qui a un cadre rigide. Le bateau est assez léger et de petite largeur. Ces navires peuvent accueillir jusqu'à 3 personnes.

La gestion est effectuée à l'aide de rames ordinaires. Le plus souvent, de telles descentes sont organisées sur les rivières de l'Altaï ou les réservoirs de Yakoutie.

  • Tourisme de voile

Cela implique une sorte de compétition entre les participants à la natation. Mais bien sûr, cela peut être une promenade en bateau ordinaire à travers les beaux coins de la nature, qui ravissent avec leurs peintures pittoresques du bord de l'eau.

Pour ce type de tourisme, on utilise le plus souvent des yachts, ainsi que des catamarans à voile. Les touristes les plus aventureux peuvent faire un tel voyage sur un radeau.

Détermination de l'itinéraire pour le tourisme nautique

Il existe de nombreuses façons de se détendre, mais les loisirs actifs présentent des avantages particuliers

Oups, gorge, nez, #onos, #acos ... ... La meilleure façon de sortir de cette situation est le repos actif, vous permettant de changer d'environnement, d'avoir toute une gamme d'émotions positives et impressions inhabituelles.

«Le repos est donc une activité dans laquelle une personne est soulagée de sa respiration lourde. "De" - un préfixe indiquant la suppression, la séparation, la séparation, "la respiration" - la respiration ", - Vladimir Levi

Vous pouvez vous allonger toute la journée avec un livre fascinant sur le canapé et vous reposer, ou vous pouvez bouger activement toute la journée et aussi prendre votre part de repos et récupérer.

  • distance - randonnée, cyclisme, ski et excursions nautiques;
  • itinéraire - rafting, voyages de catégorie;
  • divers sports disponibles pour les amateurs - rafting, snowboard, escalade.

"Le tourisme est le meilleur repos, mais le repos vaut mieux que le tourisme", - folk.

Ainsi, comme nous pouvons le voir, le repos peut être non seulement passif, mais aussi actif. L'un et l'autre peuvent donner une bonne humeur, un bien-être et une charge de vigueur pendant longtemps.

Considérez les types de passe-temps actifs disponibles

Le tourisme actif doit être noté comme un élément distinct, il diffère de l'habituel, par exemple, une excursion, en ce qu'il affecte principalement la condition physique d'une personne. Grâce à l'activité physique, l'état de santé et l'état général s'améliorent, l'essentiel est de calculer correctement ces charges, sinon, au lieu d'un résultat positif, vous pouvez obtenir un résultat négatif.

«Les meilleurs travailleurs travaillent plus dur et se reposent plus que les autres», - Tom Hopkins

Au fait, pour faire du tourisme actif, il n'est pas nécessaire de choisir de longs itinéraires ou d'aller à l'étranger, il est tout à fait possible d'être touriste dans son propre pays, et de choisir la ville la plus proche comme votre destination. De plus, si vous vivez, par exemple, en banlieue, vous pouvez faire une randonnée à Moscou, puis réserver un appartement à Varshavskoe Shosse pour vous détendre.

Vous pouvez avoir du repos actif non seulement en été - personne ne gênera de le faire aussi en hiver

Types de tourisme extrême

Les amateurs de sports extrêmes du monde entier conquièrent l'air, l'eau et la terre. Ils sautent, nagent, volent et profitent de la vie. Une formation naturelle inhabituelle ou une utilisation extraordinaire du matériel peut devenir le lieu de naissance d'un nouveau sport.

Sports aériens

Tous les sports aériens sont en quelque sorte liés au saut en parachute, mais il ne suffit pas de sortir de l'avion avec un sac à dos sur le dos. Dans les sports professionnels, la précision de l'atterrissage est évaluée, ainsi que les actions acrobatiques effectuées pendant le vol. Si plusieurs personnes sautent en même temps, cela est déjà considéré comme une acrobatie de groupe. Et si pendant le saut, ils alignent leurs parachutes de différentes formes, cela est considéré comme une acrobatie en dôme.

Saut de base. Ce nom cache un sport dont l'essence est de sauter avec un parachute spécial. Dans ce cas, le saut lui-même est effectué non pas depuis un avion, mais depuis un objet fixe. Les Basejumpers (ils s'appellent eux-mêmes "basers") nécessitent des structures hautes et un équipement d'escalade spécial.

Les fans de ce sport sautent non seulement dans la ville, mais aussi à l'extérieur. La «base» peut être un immeuble de grande hauteur ou une falaise abrupte. Le saut de base est reconnu dans le monde entier comme l'un des sports les plus dangereux. Dans certains pays, par exemple en Russie, de tels sauts sont légalement reconnus comme un petit hooliganisme.

Freestyle. Le beau mot cache le beau sport. Le parachutiste démontre de nombreuses figures complexes lors de la chute libre. Mais la beauté et la forme physique d'un athlète ne suffisent souvent pas, car il a également besoin d'un opérateur expérimenté. Ce dernier doit capturer les éléments les plus intéressants sous des angles inhabituels.

Sky surfing. Un jeune sport arrivé en Russie il y a quelques années, attire l'attention d'un grand nombre d'amoureux de l'extrême. Saut d'un avion, un athlète est équipé d'un parachute et d'un ski spécial. Grâce à ce dernier, il devient possible de réaliser des formes plus complexes et intéressantes. L'opérateur saute avec le skysurfer, c'est son enregistrement qui est jugé par le jury. Habituellement, seules les 50 premières secondes de l'enregistrement entier comptent. Des notes sont données non seulement pour la beauté et la clarté des figures, mais également pour le travail de l'opérateur. C'est pourquoi le skysurf peut être considéré en toute sécurité comme un sport en couple.

Aventure en montagne

Le snowboard est apparu beaucoup plus tard, où une grande planche est utilisée au lieu d'une paire de skis.

Il est d'usage de diviser ces sports en plusieurs groupes principaux: fouille (pistes difficiles et pentes non préparées), licliski (la même chose, mais un hélicoptère amène un athlète à la montagne), ski-alpinisme (escalade une montagne avec un seul objectif - descendre).

Nous proposons de se familiariser avec ce genre d'aventure et de passe-temps que beaucoup mènent toute leur vie - l'aéronautique qu'il vaut la peine d'examiner plus en détail ci-dessous.

Qu'est-ce que l'aéronautique?

La ressource électronique Wikipédia dit que l'aéronautique ou l'aéronautique signifie des vols sur des avions contrôlés et non guidés, qui sont plus légers que l'air. À ne pas confondre avec les avions, qui sont nettement plus lourds que l'air.

Ce type de divertissement gagne à nouveau en popularité, à tel point qu'il se généralise.

Pendant les festivals et les compétitions, des centaines de ballons de formes et de couleurs variées montent dans le ciel. Ils voyagent, survolent les océans et tentent même de conquérir les pôles Nord et Sud.

De plus, les ballons sont beaucoup moins chers qu'un avion et ne nécessitent pas de soins et d'entretien particuliers. Ils sont faciles à utiliser et vous pouvez voyager seul ou avec toute la famille, offrant ainsi une protection supplémentaire aux enfants. En même temps, un tel voyage restera longtemps dans les mémoires, donnant une mer d'impressions et une sensation de vol incomparable.

Principe de base de l'aéronautique

Afin de mieux comprendre le principe de l'aéronautique. Étant donné que les principaux appareils sont ceux qui correspondent à la définition de «plus léger que l'air». Le principe de base est que les ballons seront soulevés dans les airs en utilisant la loi d'Archimède.

Le fait est que pour le décollage, la force de portance d'un gaz spécial, qui a une densité inférieure à l'air atmosphérique, sera utilisée. Et si auparavant, seul de l'air chaud était utilisé pour les ballons, les appareils modernes utilisent une combinaison d'air chaud et d'hélium.

Quels types d'appareils aéronautiques sont disponibles?

Compte tenu de l'histoire de l'aéronautique, littéralement jusqu'aux années 20 du XXe siècle, ce terme désignait tous les types de vols aériens. Pour cela, un autre terme a été utilisé - l'aéronautique. Cela signifiait le développement de l'espace aérien dans son ensemble, utilisant des avions à la fois plus légers et plus lourds que l'air. Il vaut la peine de dire qu'en considérant l'aéronautique en fonction du type de sport, ce sera une compétition dans laquelle l'apparence et les qualités de vol seront évaluées.

Les touristes d'Ukraine, de Russie et de Biélorussie ont beaucoup de chance - un grand nombre de rivières et de lacs offrent l'occasion de se lancer dans le tourisme nautique dans chaque région.

Cette discipline développe la capacité de travailler en équipe, la force, l'endurance, la concentration, la maîtrise de soi. Faisant partie de l'écotourisme, il a un impact minime sur la nature (dans le cas où, pour des visites commerciales, les lits des rivières ne sont pas gonflés). Le but est de compléter un tracé constitué d'une section de rivière, de réservoir, de lac ou d'un faisceau de plusieurs réservoirs.

Types de tourisme nautique

Une énorme quantité de extrêmes différents sur l'eau complique une classification claire. Dans la littérature spécialisée, cette industrie comprend tout, de la plongée à la pêche sportive. Je me concentrerai sur la classification au moyen de l'alliage.

Rafting

Le rafting a acquis une popularité phénoménale au cours des cinquante dernières années. Pour la première fois, les travailleurs de l'eau soviétiques ont vu le radeau en 1989 lors du concours américano-soviétique "Project Raft", et notre équipe a gagné, à la surprise de tous. Elle a également réussi à gagner l'année suivante aux États-Unis. Depuis 1997, le rafting a sa propre fédération internationale IRF.

Les radeaux gonflables de 6 à 8 places sont fondamentalement différents des autres bateaux à rames pour le rafting, ils ont donc leurs propres méthodes et techniques de manœuvre: poinçonnage, bardage haut, bardage bas, bascule en aval, obscurité et autres.

S'il y a une possibilité d'entrer et de sortir, ainsi que la nécessité d'emporter beaucoup de choses avec vous, un radeau gonflable est la solution idéale. C'est ainsi qu'il est tombé amoureux des organisateurs de tournées commerciales.

Rafting en Nouvelle-Zélande. On ne peut qu'envier ces mecs

Les modèles de radeaux à plusieurs places sont maladroits dans les rivières peu profondes, ce qui rend plus difficile la navigation dans les virages et les rapides étroits. Une alternative dans certaines conditions peut être un catamaran.

Kayak, kayak et canoë

Articles populaires.
Concours de projets touristiques pour enfants

Où envoyer les enfants se reposer cette année

  • . 24 minutes
Top 50 des sites de voyage

Ces sites et applications de voyage ont été testés personnellement par nos soins. Sélection de l'auteur: sites pour et sur les voyages, 50 meilleurs sites et services.

  • . 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Air sports

Water tourism: features of extreme on the water

More and more people want to rest not easy lying on the sun loungers on the beach, namely to relax and have fun on their vacation. Try everything new and unknown to take your breath away. Water tourism in the CIS countries is gaining great popularity. The main advantage is that we have everything you need for this holiday and you don't really need to fly anywhere abroad. And it is also diverse, there are different types of water tourism.

Types of tourism

There are three main types of boating:

  • Rafting

This view is a descent down the river on a water vehicle that has an inflatable base. But at the same time, such boats are easy to use. And basically they feel very good on the water surface.

As a rule, the group of people who participate in such a descent does not exceed 12 people. There are a lot of rivers in our area and all of them are great for water tourism, but most often such active water recreation as rafting is organized in Karelia.

  • Kayaking

It is carried out with the help of a floating device, as opposed to rafting, which has a rigid frame. The boat is quite light and small in width. Such vessels can accommodate up to 3 people.

Management is carried out using ordinary oars. Most often, such descents are organized on the rivers of Altai or reservoirs of Yakutia.

  • Sailing tourism

It implies some kind of competition between the participants in the swim. But of course, this can be an ordinary boat trip through the beautiful corners of nature, which delight with their picturesque paintings from the side of the water.

For this type of tourism, most often yachts are used, as well as catamarans with a sail. The most adventurous tourists can go on such a trip on a raft.

Determining the route for water tourism

Types of boating and compulsory equipment

There are many ways to relax, but active recreation has special benefits

Oops, throat, nose, #onos, #acos ... ... The best way out of this situation is active rest, allowing you to change the environment, get a whole range of positive emotions and unusual impressions.

“Rest, therefore, is an activity in which a person is relieved of his heavy breathing. "From" - a prefix denoting removal, parting, separation, "breath" - breathing ", - Vladimir Levi

You can lie all day with a fascinating book on the couch and be rested, or you can actively move all day and also get your portion of rest and recuperate.

  • distance - hiking, cycling, skiing and water tours;
  • route - rafting, category trips;
  • various sports available for amateurs - rafting, snowboarding, rock climbing.

"Tourism is the best rest, but rest is better than tourism", - folk.

So, as we can see, rest can be not only passive, but also active. Both the one and the other can give a great mood, well-being and a charge of vigor for a long time.

Consider what types of active pastime are there

Active tourism should be noted as a separate item, it differs from the usual one, for example, excursion, in that it primarily affects the physical condition of a person. Thanks to physical activity, the state of health and general condition improves, the main thing is to correctly calculate these loads, otherwise, instead of a positive result, you can get a negative one.

“The best workers work harder and rest more than others,” - Tom Hopkins

By the way, in order to engage in active tourism, it is not necessary to choose long routes or go abroad, it is quite possible to be a tourist in your own country, and choose the nearest city as your destination. Moreover, if you live, for example, in the suburbs, then you can go on a hike to Moscow, and then book an apartment on Varshavskoe Shosse for relaxation.

You can have active rest not only in summer - no one will interfere with doing it in winter as well

Water tourism - three main types. Determination and preparation of the route. The main tourist outfit, safety equipment in water tourism.

Types of extreme tourism

Fans of extreme sports all over the world conquer the air, water and earth. They jump, swim, fly and enjoy life. An unusual natural formation or an extraordinary use of equipment can become a place for the birth of a new sport.

Air sports

All air sports are somehow connected with parachute jumping, but it is not enough just to step out of the plane with a backpack on your back. In professional sports, landing accuracy is assessed, as well as acrobatic actions performed during flight. If several people are jumping at the same time, then this is already considered group acrobatics. And if during the jump they line up their parachutes in different shapes, then this is regarded as dome acrobatics.

Base jumping. This name hides a sport, the essence of which is jumping with a special parachute. In this case, the jump itself is carried out not from an airplane, but from a fixed object. Basejumpers (they call themselves "basers") require tall structures and special climbing equipment.

Fans of this sport jump not only in the city, but also outside it. The "base" can be either a high-rise building or a sheer cliff. Base jumping is recognized all over the world as one of the most dangerous sports. In some countries, for example in Russia, such jumps are legally recognized as petty hooliganism.

Freestyle. The beautiful word hides beautiful sport. The skydiver demonstrates many complex figures during the free fall. But the beauty and fitness of an athlete is often not enough, since he also needs an experienced operator. The latter must capture the most interesting elements from unusual angles.

Sky surfing. A young sport that came to Russia a few years ago, attracts the attention of a huge number of extreme lovers. Jumping from an airplane, an athlete is equipped with a parachute and a special ski. Thanks to the latter, it becomes possible to perform more complex and interesting shapes. The operator jumps with the skysurfer, it is his recording that is judged by the jury. Usually only the first 50 seconds of the entire record counts. Grades are given not only for the beauty and clarity of the figures, but also for the work of the operator. That is why skysurfing can be safely considered a pair sport.

Mountain Adventure

Snowboarding appeared much later, where one large board is used instead of a pair of skis.

It is customary to divide these sports into several main groups: frisking (difficult tracks and unprepared slopes), licliskiing (the same thing, but a helicopter delivers an athlete to the mountain), ski-mountaineering (climbing a mountain with one goal - move down).

We propose to get acquainted with this kind of adventure and hobby that many carry through their whole life - aeronautics that it is worth considering in more detail below.

What is aeronautics?

The electronic resource Wikipedia says that aeronautics or aeronautics means flights on controlled and unguided aircraft, which are lighter than air. Not to be confused with airplanes, which are significantly heavier than air.

This type of entertainment is gaining popularity again, so much so that it becomes widespread.

During festivals and competitions, hundreds of balloons of various shapes and colors rise into the sky. They travel, fly over the oceans and even try to conquer the North and South Poles.

In addition, balloons are much cheaper than an aircraft and do not require special care and maintenance. They are easy to operate, and you can travel alone or with the whole family, providing additional protection for children. At the same time, such a trip will be remembered for a long time, giving a sea of ​​impressions and an incomparable feeling of flight.

Basic principle of aeronautics

In order to better understand the principle of aeronautics. Since the main devices are those that fit the definition of "lighter than air". The basic principle is that balloons will be lifted into the air using Archimedes' law.

The point is that for takeoff, the lift force of a special gas, which has a lower density than atmospheric air, will be used. And if earlier just warm air was used for balloons, then modern devices use a combination of warm air and helium.

What types of aeronautical apparatus are available?

Considering the history of aeronautics, literally up to the 20s of the XX century, this term meant all types of flights by air. For this, another term was used - aeronautics. It meant the development of airspace as a whole, using aircrafts both lighter and heavier than air. It is worth saying that considering aeronautics in terms of what kind of sport, it will be a competition in which the appearance and flight qualities are assessed.

Tourists from Ukraine, Russia and Belarus are very lucky - a huge number of rivers and lakes provide an opportunity to engage in water tourism in every region.

This discipline develops the ability to work in a team, strength, endurance, concentration, self-control. Being part of ecotourism, it has a minimal impact on nature (in the case when for the sake of commercial tours the river beds are not blown up). The goal is to complete a route that consists of a section of a river, reservoir, lake or a bundle of several reservoirs.

Types of water tourism

A huge amount of different extreme on the water complicates a clear classification. In the specialized literature, this industry includes everything from diving to sport fishing. I will focus on the classification by means of alloy.

Rafting

Rafting has gained phenomenal popularity over the past fifty years. For the first time, Soviet water workers saw the raft in 1989 at the Soviet-American competition "Project Raft", and our team won, to everyone's surprise. She also managed to win the following year in the States. Since 1997, rafting has its own international federation IRF.

6-8-seater inflatable rafts are fundamentally different from other rowing boats for rafting, therefore they have their own methods and techniques of maneuvering: punching, high-siding, low-siding, downstream flip, darksiding and others.

If there is a possibility of getting in and out, as well as the need to take a lot of things with you, an inflatable raft is the ideal solution. This is how he fell in love with the organizers of commercial tours.

Rafting in New Zealand. One can only envy these guys

Multi-seat raft models are clumsy in shallow rivers, making it more difficult to navigate corners and narrow rapids. An alternative in certain conditions can be a catamaran.

Kayaking, Kayaking and Canoeing

Popular posts
Competition of children's tourism projects

Where to send children to rest this year

  • . 12 minutes
Top 50 Travel Sites

These travel sites and apps have been personally tested by us. Author's selection: sites for and about travel, 50 best sites and services.

  • . 15 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies