Agrotourisme au Tatarstan

Repos actif à Kazan

Rafting sur le cours supérieur de la rivière Ilet Mari El avec des éléments de yoga

La rivière Ilet est le plan d'eau le plus propre et le plus beau de la République de Mari El. Une rivière pittoresque de la région forestière Trans-Volga, qui transporte ses eaux dans un canal sablonneux parmi les conifères, et dans le cours inférieur - forêts de feuillus. Il traverse le parc national de Mari Chodra. Pendant le voyage, vous pourrez profiter de la beauté de la nature, vous amarrer au rivage pour des promenades, vous promener dans les bois. rendre complètement.

L'option repos convient à ceux qui en ont assez de la vie quotidienne et qui recherchent de l'adrénaline et de nouvelles émotions. Le rafting est organisé avec un moniteur expérimenté. Tout l'inventaire nécessaire est fourni. Les émotions positives sont garanties. La nourriture est organisée tout au long du rafting. La route est à environ 22 km de Fadeikino à Narytlyk. Nous nous reposerons, jouerons, marcherons, prendrons un bain de vapeur et attraperons le zen sur la rivière dans les forêts de la République de Mari El. Organisons une demi-journée. Un itinéraire très cool et détendu. Des pratiques de hatha et de kundalini yoga sont prévues sur cet itinéraire.

Nous vous invitons à faire ce rafting avec nous!

Départ de Kazan dans la matinée du 30 mai à 07. 0. Retour à Kazan dans la soirée du 31 mai à 20. 0.

Inclus dans le prix du rafting:

Transfert en bus confortable

Tous les repas 3 jours, délicieux plats végétariens

Matériel de feu de camp et de camping

Siège dans le catamaran, ensemble complet, gilet enregistré

Travail des instructeurs, accompagnement

Pour toutes questions, appelez, écrivez à wa: 89274380349

Comme toujours, au printemps, nous ravissons les amateurs de tourisme sportif avec nos nouveaux jeux: Double-2:. jeux-rient. u / produit / dubl-2 / Workout-2:. jeux-rient. u / produit / trenirovka-2 / Legends-2:. jeux-rient. u / product / legendy-2 / Show complet. , et nous avons également préparé une nouvelle édition des tests d'orientation bien-aimés de Morgunova:. jeux-rient. u / product / obuchayushhie-i-k .. et tutoriel suédois:. jeux-rient. u / product / shvedskij-samouch .. Les entraîneurs et les représentants d'équipes sportives reçoivent jusqu'à 30% de réduction pour toute commande de plus de 5 jeux. Bienvenue sur nos amis du site!

Des vacances actives à Kazan sont une excellente occasion de passer du temps avec des bienfaits pour l'esprit et le corps. Un tel loisir nécessite non seulement un travail physique du corps, il détend aussi parfaitement. Après un tel divertissement, vous ressentirez une poussée de force et de vitalité. Ne vous privez pas du plaisir de profiter même de quelques jours de congé, car dans une ville animée et toujours bruyante, il est très important de pouvoir être distrait par des activités agréables.

Repos actif à Kazan et au Tatarstan - des loisirs passionnants pour toute la famille

La perspective d'aller quelque part pour une tournée divertissante peut sembler assez effrayante, car qui veut passer la moitié du week-end juste pour se rendre au "lieu de repos". Cependant, vous n'avez pas à parcourir des centaines de kilomètres à la recherche de sensations fortes et de divertissements utiles, car aujourd'hui, vous pouvez passer votre temps libre avec énergie en pleine ville!

En été, les loisirs actifs à Kazan sont représentés par les options suivantes:

  • natation - rivières, étangs et un certain nombre de réservoirs artificiels (piscines);
  • cyclisme - sentiers spécialement aménagés dans les parcs et réserves;
  • escalade - pour les enfants et les adultes, il existe différents itinéraires sur les murs d'escalade;
  • randonnée - explorer les sites touristiques de la ville, les réserves naturelles et d'autres lieux intéressants;
  • Le paintball est un sport d'équipe extrême où les compétitions sont organisées dans des clubs spéciaux après les instructions détaillées de tous les joueurs.

En hiver, les amateurs de sensations fortes se voient proposer des animations telles que:

  • ski - un certain nombre de complexes professionnellement équipés avec des pistes de différents niveaux de difficulté;
  • patinoires - terrains de jeux saisonniers pour les loisirs actifs sur glace;
  • sports d'hiver - luges, snowboards, etc.

A bas le canapé et le passe-temps passif! Des guides expérimentés et des instructeurs professionnels vous aideront à déterminer le type optimal de loisirs actifs pour vous, à développer un itinéraire touristique et à vous apprendre à utiliser correctement un équipement spécial. Tout ce que vous avez à faire est d'emporter de la bonne humeur avec vous et de passer une bonne nuit de sommeil avant le début de l'événement - que ce soit une promenade dans le centre historique de la ville ou une excursion sur la rivière pour le rafting.

Si vous ne savez pas où aller et comment profiter de votre temps, choisissez des vacances actives à Kazan le week-end, quelles que soient la saison et les conditions météorologiques, et restez en forme toute l'année.

Que voir à Kazan si vous avez déjà vu tous les sites touristiques? Que manger si vous ne vous surprenez pas avec les échpochmaks? Quoi acheter comme souvenir si vous détestez les aimants pour réfrigérateur? Le journaliste "AiF Ural" est venu à Kazan d'Ekaterinbourg pour le week-end et a fait un guide alternatif autour de la ville - sans la rue Bauman, le palais de mariage de Kazan et le musée de la vie soviétique.

Si vous n'êtes pas encore allé à Kazan, lisez notre autre guide de la ville, où tous les points touristiques sont collectés.

Comment s'y rendre et où vivre?

Vous pouvez venir à Kazan en train ou en voiture, et même voler en avion. Mon collègue a déjà vérifié combien il en coûtera pour se rendre dans la capitale du Tatarstan en voiture, mais j'ai choisi le train.

J'ai pris le billet de retour avec le même calcul - j'ai dormi dans le train et le lundi midi, j'étais à Ekaterinbourg.

Puisque nous partons pour le week-end, vous pouvez vous en sortir avec une auberge.

Alors, que faire et que voir à Kazan, en plus des sites célèbres?

Il y a de la restauration rapide tatare

Où pouvez-vous essayer kystyburger? Mais dans la chaîne Kazan Tyubetei, vous pouvez même choisir la garniture à votre goût! Vous pouvez manger un kystyburger avec de minuscules frites echpochmak - vous pouvez manger des pommes de terre à la maison - ou avec des boulettes tatares. Telle est la restauration rapide à saveur nationale.

Les prix sont très agréables - kystyburgers de 60 à 200 roubles, et l'un des restaurants de la chaîne est situé sur la rue Bauman (c'est une rue piétonne locale, comme la rue Weiner d'Ekaterinbourg).

Prenez un scooter et observez l'architecture

Et il y a quelque chose à voir à Kazan - la ville est littéralement une réserve de l'Art nouveau. Et ce n'est pas un groupe de bâtiments dispersés, mais des quartiers entiers!

«Il n'y a pas encore de programme de développement de l'agritourisme en République du Tadjikistan, nous avons commencé à le développer sur une base volontaire», déclare Rufiya Mukhamadeeva, présidente de l'association régionale du tourisme rural. «Les difficultés sont nombreuses, car le concept même de« tourisme rural »n’a toujours pas de définition claire dans la législation russe.»

Pourquoi le projet est-il bloqué?

Alexandra Dorfman, AiF-Kazan: Rufia Rafkatovna, quelles difficultés avez-vous rencontrées?

Rufia Mukhamadeeva: Le principal problème est qu'en raison de la désunion interministérielle, nous sommes restés seuls avec ce sujet. Après tout, qui est en charge du tourisme rural? Puisque le tourisme signifie le Comité d'État pour le tourisme de la République du Tatarstan, puisque le tourisme rural signifie le ministère de l'Agriculture de la République du Tatarstan, puis le ministère de la Culture et le ministère de l'Écologie sont pertinents, puisque les touristes visitent également des objets de musée dans le le tourisme rural et rural est également appelé écotourisme. On ne peut se passer de l’implication du Ministère de l’économie de la République du Tatarstan.

Ce sujet progresse lentement dans l'ensemble du pays. Le projet de loi sur le développement du tourisme rural a été soumis à la Douma d'État de la Fédération de Russie en 2007, mais n'a jamais été examiné. Maintenant, on dit qu'il faut d'abord développer des programmes régionaux pour que le centre fédéral comprenne qu'il existe une base. Mais comment y parvenir si le tourisme rural est un concept conditionnel?

À mon avis, la liaison avec la zone rurale est obligatoire, mais sinon, le tourisme rural peut être tout ce que vous aimez - écologique, histoire locale, cognitive, extrême, agraire, ethnique.

- Les mécanismes de soutien de l'Etat aux agriculteurs, qui reçoivent des touristes, sont-ils en cours d'élaboration?

- Il n'y en a pas au niveau républicain ou fédéral. Le centre fédéral n'est plus aussi disposé à distribuer des subventions, car les organisations se transforment en «bénéficiaires de subventions». Ils soutiennent principalement la création d'infrastructures - centres de développement pour divers domaines. Nous préparons donc une demande de subvention pour créer un centre républicain de tourisme rural, qui serait engagé dans la formation et la consultation des agriculteurs qui souhaitent recevoir des invités.

Peu d'endroits en Fédération de Russie accordent des subventions pour le développement du tourisme rural. Dans la région de Kaluga, par exemple, des subventions sont accordées pour organiser des événements destinés à attirer les touristes dans le village - 500 000 roubles chacun. La région d'Arkhangelsk travaille avec les agriculteurs dans le cadre du programme de développement rural durable, qui n'est pas aussi développé en République du Tadjikistan. Parmi les 11 régions où le tourisme rural se développe activement, le Tatarstan n'est pas encore disponible. Dirigeants - Territoire de l'Altaï, régions de Kaliningrad, Leningrad, Kaluga.

Le Tadjikistan a des ressources, des infrastructures rurales, y compris des installations sportives, mais le thème du tourisme rural a récemment commencé à être traité. Les programmes de soutien concernent uniquement la production agricole. Il existe une douzaine de programmes régionaux, mais ils sont conditionnels et financièrement non garantis. Notre enquête a montré que le développement du tourisme rural est principalement entravé par deux problèmes: le manque de soutien de l'État et le manque de connaissance de cette technologie.

Où sont les gros œufs brouillés?

- Y a-t-il de nombreuses fermes en République du Tadjikistan qui sont prêtes à recevoir des touristes?

Cela nécessite non seulement un plan d'affaires clair, mais aussi une promotion constante, à laquelle le Comité d'État pour le tourisme de la République du Tatarstan pourrait aider. Il suffirait d'avoir un site qui unirait ces projets, en parlerait, car beaucoup d'entre eux ne sont pas représentés sur Internet. Ainsi, dans le cadre du projet de création d'un centre de développement du tourisme rural, nous développons une carte interactive d'objets.

Articles populaires.
Réserve "Lacs karstiques" dans la région de Novgorod

Réserve "Karst Lakes", région de Novgorod. Caractéristiques, excursions, lacs, structure, avis, photos, vidéos, comment s'y rendre, hôtels.

  • . 17 minutes
Norvège: tourisme

Patrie des Vikings, la Norvège vous invite à profiter de la dure romance nordique: faites une croisière sur le fjord, tenez-vous sous les aurores boréales et promenez-vous dans la mélancolique Oslo. Parcs nationaux, Troll Trail et grande pêche - tout sur la Norvège: circuits, hôtels et prix.

  • . 14 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Agritourism in Tatarstan

Active rest in Kazan

Rafting on the upper reaches of the Ilet Mari El River with yoga elements

The Ilet River is the cleanest and most beautiful body of water in the Republic of Mari El. A picturesque river of the forest Trans-Volga region, which carries its waters in a sandy channel among conifers, and in the lower reaches - deciduous forests. It flows through the Mari Chodra National Park. During the trip, you can enjoy the beauty of nature, moor to the shore for walks, walk in the woods. render completely.

The rest option is suitable for those who are tired of everyday life and are looking for adrenaline and new emotions. Rafting is organized with an experienced instructor. All necessary inventory is provided. Positive emotions are guaranteed. Food is organized throughout the entire rafting. The route is about 22 km from Fadeikino to Narytlyk. We will rest, play, walk, take a steam bath and catch Zen on the river in the forests of the Republic of Mari El. Let's arrange a half-day. A very cool and relaxed route. Hatha and kundalini yoga practices are planned on this route.

We invite you to go on this rafting with us!

Departure from Kazan in the morning of May 30 at 07. 0. Return to Kazan in the evening of May 31 at 20. 0.

Included in the price of the rafting:

Transfer by comfortable bus

All meals 3 days, delicious vegetarian food

Campfire and camping equipment

Seat in the catamaran, full set, saved vest

Work of instructors, support

For all questions, call, write to wa: 89274380349

As always, in the spring season, we delight fans of Sports Tourism with our new games: Double-2: . rient-games. u/product/dubl-2/Workout-2: . rient-games. u/product/trenirovka-2/Legends-2: . rient-games. u/product/legendy-2/Show full. , and also we have prepared a new edition of Morgunova's beloved Orienteering Tests: . rient-games. u/product/obuchayushhie-i-k .. and Swedish tutorial: . rient-games. u/product/shvedskij-samouch .. Coaches and representatives of sports teams receive up to 30% discounts when ordering more than 5 games. Welcome to our site friends!

Ecological and green tourism; what you need to know

An active holiday in Kazan is a great opportunity to spend time with benefits for the mind and body. Such leisure not only requires physical work of the body, it also perfectly relaxes. After such entertainment, you will feel a surge of strength and vitality. Do not deny yourself the pleasure of making the most of even a few days off, because in a bustling and always noisy city, it is very important to be able to be distracted by pleasant activities.

Active rest in Kazan and Tatarstan - exciting leisure for the whole family

The prospect of going somewhere for the sake of an entertaining tour may seem quite creepy, because who wants to spend half of the weekend just to get to the "resting place". However, you do not have to travel hundreds of kilometers in search of thrills and useful entertainment, because today you can energetically while away your leisure time right in the city!

In summer, active leisure in Kazan is represented by the following options:

  • swimming - rivers, ponds and a number of artificial reservoirs (pools);
  • cycling - specially equipped paths in parks and reserves;
  • rock climbing - for children and adults there are different routes on climbing walls;
  • hiking - exploring the city's sights, nature reserves and other interesting places;
  • paintball is an extreme team sport where competitions are held in special clubs after detailed instructions from all players.

In winter, thrill-seekers are offered entertainment such as:

  • skiing - a number of professionally equipped complexes with tracks of different difficulty levels;
  • skating rinks - seasonal playgrounds for active ice leisure;
  • winter sports - sledges, snowboards, etc.

Down with the sofa and passive pastime! Experienced guides and professional instructors will help you determine the optimal type of active leisure for you, develop a tourist route and teach you how to use special equipment correctly. All you have to do is take a good mood with you and get a good night's sleep before the start of the event - whether it is a walk in the historic center of the city or a trip to the river for rafting.

If you do not know where to go and how to spend your time with benefit, choose an active holiday in Kazan on weekends, regardless of the season and weather conditions, and stay in good shape all year round.

To date, the popularity of such tourist destinations as green tourism and ecological tourism in Poland has sharply increased, more details in the material

What to see in Kazan if you've already seen all the sights? What to eat if you won't surprise you with echpochmaks? What to buy as a keepsake if you hate fridge magnets? The journalist "AiF Ural" came to Kazan from Yekaterinburg for the weekend and made an alternative guide around the city - without Bauman Street, Kazan Wedding Palace and the Museum of Soviet Life.

If you have not been to Kazan yet - read our other city guide, where all tourist points are collected.

How to get there and where to live?

You can come to Kazan by train or by car, and even fly by plane. My colleague has already checked how much it will cost to get to the capital of Tatarstan by car, but I chose the train.

I took the return ticket with the same calculation - I slept on the train, and by Monday lunchtime I was in Yekaterinburg.

Since we are going for the weekend, you can get by with a hostel.

So, what to do and what to see in Kazan, besides famous sights?

There is Tatar fast food

Where else can you try kystyburger? But in the Kazan Tyubetei chain you can even choose the filling to your taste! You can eat a kystyburger with tiny echpochmak fries - you can eat potatoes at home - or with Tatar dumplings. Such is the fast food with a national flavor.

The prices are very pleasant - kystyburgers from 60 to 200 rubles, and one of the restaurants in the chain is located on Bauman Street (this is a local pedestrian street, like the Yekaterinburg Weiner Street).

Grab a scooter and watch the architecture

And there is something to see in Kazan - the city is literally a preserve of Art Nouveau. And this is not a scattered group of buildings, but whole neighborhoods!

“There is no program for the development of agritourism in the Republic of Tajikistan yet, we have begun to develop it on a voluntary basis,” says Rufiya Mukhamadeeva, chairman of the regional association of rural tourism. “There are many difficulties, because the very concept of“ rural tourism ”still does not have a clear definition in Russian legislation.”

Why is the project stuck?

Alexandra Dorfman, AiF-Kazan: Rufia Rafkatovna, what difficulties did you face?

Rufia Mukhamadeeva: The main problem is that due to interdepartmental disunity we were left alone with this topic. After all, who is in charge of rural tourism? Since tourism means the State Committee for Tourism of the Republic of Tatarstan, since rural tourism means the Ministry of Agriculture of the Republic of Tatarstan, and then the Ministry of Culture and the Ministry of Ecology are relevant, since tourists also visit museum objects in the countryside and rural tourism is otherwise called ecotourism. One cannot do without the involvement of the Ministry of Economy of the Republic of Tatarstan.

This topic is progressing slowly in the country as a whole. The draft law on the development of rural tourism was submitted to the State Duma of the Russian Federation back in 2007, but was never considered. Now they say that first you need to develop regional programs so that the federal center will understand that there is a base. But how can this be done if rural tourism is a conditional concept?

In my opinion, binding to the rural area is mandatory, but otherwise, rural tourism can be anything you like - ecological, local history, cognitive, extreme, agrarian, ethnic.

- Are the mechanisms of state support for farmers, who receive tourists, are being worked out?

- There are none at the republican or federal levels. The federal center is no longer so willing to distribute grants, because organizations are turning into "grant recipients". They mainly support the creation of infrastructure facilities - development centers for various fields. So we are preparing an application for a grant to create a republican center for rural tourism, which would be engaged in training and consulting farmers who want to receive guests.

Few places in the Russian Federation give subsidies for the development of rural tourism. In the Kaluga region, for example, grants are provided for holding events to attract tourists to the village - 500 thousand rubles each. The Arkhangelsk region works with farmers under the program of sustainable rural development, which is not so developed in the Republic of Tajikistan. Among the 11 regions where rural tourism is actively developing, Tatarstan is not yet available. Leaders - Altai Territory, Kaliningrad, Leningrad, Kaluga regions.

Tajikistan has resources, rural infrastructure, including sports facilities, but the topic of rural tourism has recently begun to be dealt with. Support programs concern only agricultural production. There are a dozen regional programs, but they are conditional and financially unsecured. Our survey showed that the development of rural tourism is mainly hampered by two problems - the lack of state support and lack of knowledge of this technology.

Where is the big scrambled eggs?

- Are there many farms in the Republic of Tajikistan that are ready to receive tourists?

This requires not only a clear business plan, but also constant promotion, in which the State Committee for Tourism of the Republic of Tatarstan could help. It would be enough to have one site that would unite these projects, talk about them, because many of them are not represented on the Internet. So, as part of the project to create a center for the development of rural tourism, we are developing an interactive map of objects.

Popular posts
Business communication lectures

Psychological and business communication in the field of tourism

  • 12-03-2021 . 18 minutes
What will be the river passenger transport in Moscow

Routes, river vessels, tariffs and payment methods - what will river passenger transport be like in the capital

  • 12-03-2021 . 12 minutes