Tourisme d'aventure; opportunité de rafraîchir vos impressions

Tourisme d'aventure; opportunité de rafraîchir vos impressions

Dans l'agitation des mégapoles, les gens veulent souvent se plonger dans les éléments de l'environnement naturel, ressentir sa force et sa beauté. Le tourisme d'aventure est en mesure de fournir une nouvelle expérience grâce à des voyages non conventionnels associés à des lieux exotiques, à des événements inhabituels ou à des conditions géographiques difficiles.

Types de circuits

Malgré la popularité croissante de ce type de tourisme, il n'y a toujours pas de définition précise et de règles clairement établies. Le programme de tourisme d'aventure dépend des motivations du voyage:

  • les touristes intéressés par les particularités de la vie et de la culture des autres peuples peuvent vivre quelque temps au sein de la tribu aborigène et se familiariser avec leur mode de vie traditionnel;
  • ceux qui le souhaitent peuvent passer des vacances dans le château, qui est associé à une vieille légende romantique;
  • de nombreux touristes choisissent des quêtes passionnantes avec des tâches difficiles;
  • un touriste peut s'essayer en tant que fermier;
  • cognitif le moment du voyage d'aventure est de visiter des lieux historiques, des vacances folkloriques, des musées, rencontrer des gens intéressants.

Variété d'itinéraires touristiques

La plupart des citoyens choisissent des itinéraires de tourisme d'aventure liés aux activités de plein air:

  • les circuits à vélo vous permettent de visiter des endroits intéressants et difficiles d'accès;
  • les voyages d’aventures militaires offrent l’occasion de voir des objets militaires, de prendre part au tournage;
  • safari - une excellente occasion d'observer la vie des animaux dans la nature;
  • la plongée fournira beaucoup d'émotions positives;
  • les circuits pour chasseurs de trésors sont une véritable aventure de nature divertissante;
  • spéléologie - voyage aventureux sur des itinéraires spéciaux de mystérieuses grottes karstiques.

Sécurité

Le tourisme d'aventure comporte un certain nombre de risques. Cependant, un développement soigné des itinéraires, un bon équipement technique et un grand professionnalisme dans l'organisation des circuits le réduisent au minimum. Sur la route, il y a des camps intermédiaires pour le repos, les touristes disposent de moyens de transport, de guides et de porteurs à pied. En même temps, la sensation d'un danger possible aiguise les sens et laisse beaucoup d'impressions inoubliables.

L'aventure est combinée avec le confort et le défi. L'organisation du tourisme d'aventure comprend des exigences strictes pour tous les aspects du circuit:

Afrique

C'est le tourisme d'aventure qui est actuellement le type de vacances passionnantes le plus populaire pour de nombreux groupes de voyageurs. Ces voyages sont attirés par la possibilité de passer du temps en dehors des sentiers battus dans un autre pays, d'obtenir beaucoup d'impressions supplémentaires et, bien sûr, de visiter des événements inhabituels, en particulier des festivals ethniques, des célébrations d'événements d'État, ainsi que d'autres événements qui en la plupart des cas restent fermés pour les touristes.

Voyons comment une personne part pour un tel circuit, afin que vous sachiez s'il vaut la peine de choisir un tourisme aussi populaire pour vous-même et comment organiser un voyage similaire à votre goût.

Définition

L'aventure en tant que tourisme est une forme de voyage populaire, dont l'objectif principal est de tirer le meilleur parti du voyage.

Prévoit pour ce type de voyage est généralement un programme de séjour assez riche, quel que soit le pays choisi pour le départ, ainsi que les conditions les plus confortables pour le voyage et, bien sûr, l'hébergement.

En règle générale, ce sont précisément des vacances axées sur l'aventure, des divertissements qui ont la durée de programme la plus courte. En moyenne, ils durent 2 à 4 jours, pas plus. Très souvent, parmi eux, il y a des visites de week-end, ainsi que des programmes de vacances spéciaux basés sur les particularités de l'organisation de célébrations dans certaines régions et villes.

Actuellement, ce type de loisirs a beaucoup de variétés intéressantes. Ils peuvent être incorporés à la fois dans des tournées périodiques et ponctuelles. Parmi eux se trouvent:

  • Voyages liés à Noël, Pâques, Nouvel An ou autres événements. Cette catégorie comprend également des destinations plus à la mode aujourd'hui, telles que les voyages à la célébration de l'Oktoberfest en Allemagne, ainsi que le carnaval, par exemple, au Brésil.
  • Visiter des lieux insolites populaires dans le monde entier. Celles-ci incluent, par exemple, un casino de Las Vegas ou d'autres installations similaires. En règle générale, ils sont visités dans le cadre d'une excursion d'une journée.
  • Excursions générales dédiées à une seule ville. En règle générale, ils ont également lieu dans le cadre de circuits le week-end, mais contrairement aux catégories précédentes, ils appartiennent à une variété de voyages réguliers.
  • Excursions dans les parcs d'attractions. Il peut s'agir de grands parcs aquatiques, de parcs safari. Un excellent exemple de ces voyages peut être Disneyland, qui est préféré en particulier pour les touristes en famille.

Dans la plupart des cas, ce tourisme est destiné aux voyageurs âgés de 18 à 30 ans. Moins souvent, ces circuits s'adressent aux familles avec enfants ou aux personnes âgées, mais si vous le souhaitez, ces circuits peuvent également être a trouvé.

La chose la plus importante dans ce cas est de décider directement du contenu d'un tel programme, et à l'avenir, vous serez certainement en mesure de le construire à votre propre discrétion dans le tourisme.

Aussi, c'est dans la catégorie du tourisme d'aventure qu'appartiennent souvent les sous-espèces extrêmes des loisirs, y compris le parachutisme, l'escalade, la plongée, le cyclisme et bien d'autres domaines. Cependant, ces dernières années, ce sont ces zones qui sont opportunément classées dans une catégorie distincte, appelée tourisme extrême.

Habituellement, il n'est classé comme récréation d'aventure que si un certain programme a été développé, que ce soit une quête ou toute autre tâche à laquelle un touriste doit certainement faire face. Mais les voyages ordinaires, qui impliquent un engagement quotidien dans un certain sport, peuvent difficilement être attribués à ce type de loisirs.

Dans cet article, vous apprendrez comment gagner de l'argent en organisant des circuits d'aventure ou en créant une entreprise de tourisme spécialisée dans le tourisme extrême.

Coûts de création d'entreprise: à partir de 10 000 $ Pertinent pour les villes de plus de 50 000 habitants Situation dans l'industrie: faible niveau de concurrence Difficulté à organiser une entreprise: 3/5 Remboursement: 6 à 12 mois

L'aventure ou le tourisme extrême peut être n'importe quel circuit qui va au-delà de simples vacances au bord de la mer avec des plages équipées et des hôtels multi-étoiles. Les touristes potentiels incluent les amateurs d'escalade sur glace en Finlande, de pêche en haute mer au large des côtes australiennes, de saut à la corde dans des endroits pittoresques d'Afrique ou de visites touristiques des ruines mayas en montgolfière. Les gens veulent passer leurs vacances de manière à avoir des souvenirs vivants et des impressions inoubliables à ce sujet. C'est pourquoi l'idée commerciale d'organiser une agence de voyages spécialisée dans les voyages extrêmes suggère une demande considérable pour ce type de vacances. Étant donné que le tourisme d'aventure diffère du tourisme traditionnel, non seulement les personnes ayant une expérience dans le domaine du tourisme peuvent s'essayer dans ce domaine, mais aussi les débutants - les amateurs de voyages extrêmes.

Comment gagner de l'argent sur le tourisme extrême

Pour gagner de l'argent sur le tourisme extrême ou d'aventure, vous devez ouvrir une petite agence, développer plusieurs types de circuits extrêmes et de vacances atypiques pour commencer, puis commencer à chercher des clients potentiels. Les voyages d'aventure seront populaires auprès de ceux qui veulent chatouiller leurs nerfs, profiter de l'excès d'adrénaline en train de vivre des situations extrêmes. En outre, les touristes devraient se voir proposer divers voyages inhabituels, parmi lesquels:

  • Archéologique
  • Ethnographique
  • Sous-marin
  • Zoologique
  • Sports (rafting, rallye, parachutisme)
  • Transport (déplacement sur chevaux, chameaux, éléphants, jeeps, motos, VTT, etc.)

Il existe un grand nombre d'endroits sur la planète qui suscitent l'intérêt et attirent l'attention des voyageurs. Vous pouvez recommander des excursions à vos clients dans tout lieu qui leur semble intéressant à eux et à vous. Manchots en Antarctique, buttes de glace dans l'Arctique, traces de la chute de la météorite Tunguska, du Grand Canyon ou de la Vallée de la Mort en Amérique. Et ce ne sont que les premières idées qui me viennent à l'esprit. Si vous parcourez l'atlas géographique illustré, le nombre d'idées de voyages insolites augmentera à plusieurs reprises.

Des revenus peuvent être obtenus non seulement en facturant les clients pour l'organisation d'un voyage d'aventure, mais également en concluant des accords d'agence avec des sociétés hôtes, des fournisseurs d'hébergement et divers services sur les lieux des visites eux-mêmes.

Organisation de l'agence

Dans le processus d'organisation d'une agence, vous devrez louer un espace de bureau. Soyez prudent lors du choix de l'emplacement de votre agence, les visiteurs devraient le trouver facilement. Le prochain point important sera la réparation et la décoration des locaux. Prenez soin de la conception vous-même ou invitez un designer, mais en conséquence, l'intérieur de l'agence devrait immédiatement montrer au visiteur que des visites extrêmes sont proposées ici. N'oubliez pas l'enregistrement de votre entreprise, ainsi que la nécessité d'obtenir une licence pour ce type d'activité. Après avoir rempli toute la documentation nécessaire, vous pouvez procéder à la recherche de personnel.

Aloha, mon frère! Si vous aimez l'aventure et que vous ne pouvez pas vivre sans une bonne dose d'adrénaline, vous allez certainement adorer notre sélection.

Rafting

Le grondement retentissant des rivières rapides, qui explosent de temps en temps avec des fontaines d'embruns, l'excitation indescriptible de la lutte constante avec les éléments, un travail d'équipe bien coordonné et la nécessité de prendre des décisions difficiles à chaque seconde - c'est vrai rafting. Une option idéale pour tous ceux qui considèrent l'eau comme leur élément, mais en ont assez de végétaliser sur les plages confortables des zones de villégiature. On trouve de bons endroits pour le rafting dans toute la Russie: de la péninsule de Kola (rivière Umba) au territoire de l'Altaï (rivières Chue et Katun).

Eh bien, si vous voulez vivre toute la gamme des impressions et vraiment lutter pour votre vie, choisissez les itinéraires de la Sibérie orientale. Les rivières Oya, Snezhnaya et Khara-Murin sont un véritable défi, même pour les extrêmes les plus sophistiqués.

Jailoo

Il s'agit d'un type de tourisme d'aventure relativement nouveau, qui gagne rapidement en popularité parmi les résidents des mégapoles modernes, fatigués d'une vie confortable et sûre dans leurs appartements confortables. Les touristes en prison se rendent dans les lieux de civilisation les plus cachés, inaccessibles et intacts de notre vaste pays, où il y a encore des colonies de peuples autochtones. Le but est de se sentir comme un véritable aborigène: partager un abri ascétique avec les habitants, manger de la nourriture traditionnelle, explorer le mode de vie et se familiariser avec leurs traditions colorées. Le Kirghizistan est considéré comme la patrie et l'endroit le plus approprié pour le tourisme jailoo, où de tels programmes ont déjà été mis en œuvre.

Spéléotourisme

Vous voulez lutter contre la claustrophobie? Partez ensuite explorer l'une des plus belles grottes dont notre pays est riche. Pour le moment, il existe deux types de descentes dans la grotte: cognitive et sportive. La première option est la plus légère et implique une promenade tranquille le long des itinéraires les plus innocents et les plus sûrs. Une chose complètement différente est une descente sportive. Ici, vous n'aurez tout simplement pas le temps de dialoguer monotones avec un guide, car vous devrez surmonter de nombreux obstacles dangereux. C'est l'extrême le plus pur, cristallisé, avec des risques considérables. Parmi les endroits les plus populaires parmi les spéléotouristes en Russie, on trouve la grotte de Batovskaya (la plus longue du pays), Kungurskaya (la plus pittoresque) et le Gorlo de Barloga (le plus profond).

C'est tout pour le moment, frérot. N'oubliez pas que passer des vacances à rôtir votre carcasse sur une autre plage de bord de mer est un plaisir douteux, indigne d'un vrai aventurier. Essayez donc de choisir ces types d'activités de plein air qui peuvent défier vos capacités et donner beaucoup d'histoires inoubliables qui vous divertiront vos petits-enfants dans la vieillesse.

Articles populaires.
Qu'est-ce que le repos actif

Les loisirs actifs deviennent une forme populaire de passe-temps libre. Kitesurf, planche à voile, plongée sous-marine, randonnée pédestre, escalade de rock et de nombreuses autres activités de loisirs pour les fans de sport.

  • . 13 minutes
Tourisme sportif de la Russie

Dans le cadre de l'étude de la section "Loisirs sportifs", vous pouvez être intéressé par les éléments suivants

  • . 8 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Adventure tourism; opportunity to refresh your impressions

Adventure tourism; opportunity to refresh your impressions

In the bustle of megacities, people often want to plunge into the elements of the natural environment, to feel its strength and beauty. Adventure tourism is able to provide a fresh experience through unconventional travel associated with exotic locations, unusual events or challenging geographic conditions.

Types of tours

Despite the growing popularity of this type of tourism, there is still no precise definition and clearly established rules. The adventure tourism program depends on the motives when traveling:

  • tourists interested in the peculiarities of life and culture of other peoples can live for some time among the Aboriginal tribe, getting acquainted with their traditional way of life;
  • those who wish can spend vacation in the castle, which is associated with an old romantic legend;
  • many tourists choose exciting quests with difficult tasks;
  • a tourist can try himself as a farmer;
  • cognitive the moment of adventure travel is visiting historical places, folk holidays, museums, meeting interesting people.

Variety of tourist routes

Most citizens choose adventure tourism routes related to outdoor activities:

  • cycling tours allow you to visit interesting and hard-to-reach places;
  • military adventure tours provide an opportunity to see military objects, take part in shooting;
  • safari - a great opportunity to observe the life of animals in the wild;
  • diving will provide a lot of positive emotions;
  • tours for treasure hunters are a real adventure of an entertaining nature;
  • caving tours - adventurous travel along special routes of mysterious karst caves.

Security

Adventure tourism contains a certain amount of risk. However, careful development of routes, good technical equipment and high professionalism in organizing tours reduce it to a minimum. On the route there are intermediate camps for rest, tourists are provided with transport, guides, and on foot - porters. At the same time, the feeling of possible danger sharpens the senses and leaves a lot of unforgettable impressions.

Adventure is combined with comfort and challenge. The organization of adventure tourism includes strict requirements for all aspects of the tour:

Africa

Adventure tourism; opportunity to refresh your impressions

It is adventure tourism that is currently the most popular type of exciting vacation for many groups of travelers. Such trips are attracted by the opportunity to spend time outside the box in another country, get a lot of additional impressions and, of course, visit unusual events, in particular, ethnic festivals, celebrations of state events, as well as other events that in most cases remain closed for tourists.

Let's figure out how a person leaves for such a tour, so that you can know whether it is worth choosing such a popular tourism for yourself, and how to organize a trip similar to your own taste.

Definition

Adventure as tourism is a popular form of travel, the main goal of which is to get the most out of the trip.

Provides for this type of travel is usually a fairly rich program of stay, regardless of the country chosen for departure, as well as the most comfortable conditions for travel and, of course, accommodation.

As a rule, it is precisely such an adventure-oriented vacation, entertainment that has the shortest program duration. On average, they are 2-4 days, no more. Very often among them there are weekend tours, as well as special holiday programs based on the peculiarities of organizing celebrations in certain regions and cities.

Currently, this type of recreation has a lot of interesting varieties. They can be embodied both among periodic and among one-time tours. Among them are:

  • Trips related to Christmas, Easter, New Years or other events. This category also includes more fashionable destinations today, such as trips to the celebration of Oktoberfest in Germany, as well as carnival, for example, in Brazil.
  • Visiting unusual places that are popular worldwide. These include, for example, a Las Vegas casino or other similar facilities. As a rule, they are visited as part of a one-day tour.
  • General excursions dedicated to one single city. As a rule, they also take place as part of weekend tours, however, unlike the previous categories, they belong to a variety of regular trips.
  • Trips to amusement parks. These can be large water parks, safari parks. An excellent example of just such trips can be Disneyland, which is preferred especially for family tourists.

Such tourism in most cases is aimed at travelers between the ages of 18 and 30. Less often, such tours are addressed to families with children, or to older people, but if desired, such tours can also be found.

The most important thing in this case is to decide directly on the content of such a program, and then in the future you will certainly be able to build it at your own discretion in tourism.

Also, it is in the category of adventure tourism that the extreme subspecies of recreation often belong, including parachuting, rock climbing, diving, cycling, and many other areas. However, in recent years, it is these areas that are expediently singled out into a separate category, which is referred to as extreme tourism.

Usually, it is classified as an adventure recreation only if a certain program has been developed, be it a quest or any other task that a tourist must certainly cope with. But ordinary trips, which involve daily engagement in a certain sport, can hardly be attributed to this type of recreation.

Adventure tourism is a type of extreme vacation that provides an excellent opportunity to get fresh impressions

In this article, you will learn how you can make money by organizing adventure tours or starting a tourism business specializing in extreme tourism.

Costs of setting up a business: From $ 10,000 Relevant for cities with a population: From 50,000 people Situation in the industry: low level of competition Difficulty of organizing a business: 3/5 Payback: 6 - 12 months

Adventure or extreme tourism can be any tour that goes beyond a simple holiday on the seashore with equipped beaches and multi-star hotels. Potential tourists include fans of ice climbing in Finland, deep-sea fishing off the coast of Australia, rope jumping in picturesque places in Africa or sightseeing tours of the Mayan ruins in a hot air balloon. People want to spend their vacation in such a way that they will have vivid memories and unforgettable impressions about it. That is why the business idea of ​​organizing a travel agency specializing in extreme travel suggests a considerable demand for this type of vacation. Since adventure tourism differs from traditional tourism, not only people with experience in the field of tourism can try their hand in this area, but also beginners - lovers of extreme travel.

How to make money on extreme tourism

To make money on extreme or adventure tourism, you need to open a small agency, develop several types of extreme tours and non-standard vacations for a start, and then start looking for potential clients. Adventure tours will be popular with those who want to tickle their nerves, enjoy the excess of adrenaline in the process of experiencing extreme situations. Also, tourists should be offered various unusual trips, among which may be:

  • Archaeological
  • Ethnographic
  • Underwater
  • Zoological
  • Sports (river rafting , rally, skydiving)
  • Transport (moving on horses, camels, elephants, jeeps, motorcycles, ATVs, etc.)

There are a large number of places on the planet that arouse interest and attract the attention of travelers. You can recommend excursion tours to your clients to any place that seems interesting to them and to you. Penguins in Antarctica, ice hummocks in the Arctic, traces of the fall of the Tunguska meteorite, the Grand Canyon or Death Valley in America. And these are just the first ideas that came to mind. If you look through the illustrated geographical atlas, the number of ideas for unusual travel will grow many times over.

Income can be obtained not only from charging clients for organizing an adventure trip, but also by concluding agency agreements with host companies, providers of accommodation and various services at the locations of the tours themselves.

Agency Organization

In the process of organizing an agency, you will need to rent an office space. Be careful when choosing the location of your agency, visitors should easily find it. The next important point will be the repair and decoration of the premises. Take care of the design yourself or invite a designer, but as a result, the interior of the agency should immediately show the visitor that extreme tours are provided here. Do not forget about the registration of your company, as well as the need for licensing this type of activity. After completing all the necessary documentation, you can proceed to the search for personnel.

Aloha, bro! If you love adventure and cannot live without a good portion of adrenaline, you will definitely love our selection.

Rafting

The resounding rumble of rapids rivers, every now and then exploding with fountains of spray, indescribable excitement from the constant struggle with the elements, well-coordinated teamwork and the need to make difficult decisions every second - this is real rafting. An ideal option for everyone who considers water to be their element, but is tired of vegetating on the comfortable beaches of resort areas. Good places for rafting are found throughout Russia: from the Kola Peninsula (Umba River) to Altai Territory (Chue and Katun rivers).

Well, if you want to experience the whole range of impressions and really fight for your life, choose the routes of Eastern Siberia. The Oya, Snezhnaya and Khara-Murin rivers are a real challenge even for the most sophisticated extreme.

Jailoo

This is a relatively new type of adventure tourism, which is rapidly gaining popularity among residents of modern megacities, fed up with a comfortable and safe life in their cozy apartments. Practicing jailoo tourists go to the most hidden, inaccessible and untouched by civilization places of our vast country, where there are still settlements of indigenous peoples. The point is to feel like a real aborigine: to share an ascetic shelter with the locals, eat traditional food, explore the way of life and get acquainted with their colorful traditions. Kyrgyzstan is considered the homeland and the most suitable place for jailoo tourism, where such programs have already been put on stream.

Speleotourism

Want to fight claustrophobia? Then go explore one of the most beautiful caves in which our country is rich. At the moment, there are two types of descents into the cave: cognitive and sports. The first option is the lightest and involves a leisurely walk along the most innocent and safest routes. A completely different thing is a sports descent. Here you simply will not have time for monotonous dialogues with a guide, since you will have to overcome many dangerous obstacles. This is the purest, crystallized extreme, fraught with considerable risk. Among the most popular places among speleotourists in Russia are the Batovskaya cave (the longest in the country), Kungurskaya (the most picturesque) and Barloga's Gorlo (the deepest).

That's all for now, bro. Do not forget that spending a vacation roasting your carcass on another seaside beach is a dubious pleasure, unworthy of a real adventurer. So try to choose those types of outdoor activities that can challenge your capabilities and give a lot of unforgettable stories that you will entertain your grandchildren in old age.

Popular posts
What is active rest

Active recreation is becoming a popular form of free pastime. Kitesurfing, windsurfing, diving, hiking, rock climbing and many other leisure activities for sports fans.

  • . 12 minutes
Sports tourism from Russia

As part of the study of the section "Sports recreation" you may be interested in the following

  • . 9 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies