Vacances d'hiver actives en Carélie: un aperçu des stations de ski

Tourisme absolument fou

Partez en randonnée en hiver et profitez d'une sortie sportive au maximum!

Les randonnées hivernales sont accessibles à tous et sont un excellent moyen de profiter de la beauté des montagnes par temps froid. Peu importe votre âge et vos raquettes, la randonnée hivernale est une expérience formidable. Préparez-vous à l'avance et découvrez un nouveau type de paysage - des montagnes enneigées

Qu'est-ce qu'une randonnée hivernale?

Nous parlons de randonnées en terrain montagneux ou plat enneigé le long d'un itinéraire pré-pavé et à un rythme sportif régulier. En fait, il s'agit d'un événement sportif divertissant associé à un mouvement actif et à la contemplation des paysages environnants.

De tout temps, les gens ont pratiqué le trekking sur certaines distances. Comme nous le savons, la randonnée en tant qu'activité sportive et de loisir est pratiquée depuis le XIXe siècle.

Les randonnées diffèrent des déplacements ordinaires en ce que l'itinéraire lui-même est important pour elles, et non la destination finale. Dans le même temps, la randonnée implique une certaine activité physique, sans laquelle il est plus probable que ce soit une marche régulière.

La randonnée peut être tracée n'importe où - sur des zones plates et des pentes de montagne, de haut en bas, le long des itinéraires existants ou hors des sentiers battus. Bien qu'ils partent généralement en randonnée loin des sentiers pavés, des skieurs rapides et du bruit des remontées mécaniques, la principale condition est la sécurité.

Si vous voulez essayer différentes façons et expérimenter différentes activités, essayez différentes activités - faites de la randonnée avec des chaussures de randonnée d'hiver, puis enfilez vos raquettes.

Règles de la randonnée hivernale

D'une part, la randonnée ne nécessite qu'une seule chose: être capable de marcher. En revanche, les sorties en montagne nécessitent la connaissance de certaines règles de sécurité.

La règle principale est une préparation minutieuse.

Avant de partir en randonnée en montagne, il est important de se préparer: écoutez la météo, tracez un itinéraire sur la carte, préparez un sac à dos avec de l'eau et une collation, afin d'avoir assez de force et d'énergie pour tout le voyage. Si les conditions météorologiques ne vous semblent pas favorables à 100%, il vous suffit de reporter la randonnée d'un autre jour - les montagnes vous attendront!

Des premières touristiques lumineuses et des succès éprouvés, des exclusivités gastronomiques et ethniques - c'est ainsi qu'Ugra se prépare à accueillir ses invités cet hiver. Des experts de l'industrie du tourisme de Khanty-Mansiysk, Surgut et Kogalym ont donné les détails de ce qui attend déjà les touristes dans la région.

QUELLES VACANCES D'HIVER SONT POSSIBLES EN UGRA

Quand il s'agit d'Ugra, beaucoup de gens pensent à une région nordique éloignée avec une gamme modeste d'opportunités touristiques quelque part «sur le sous-noyau». Cependant, ce stéréotype est dépassé depuis longtemps. Ugra est aujourd'hui un lieu de repos exclusif, une terre préservée du tourisme de masse avec une nature vierge, une ethnie et une gastronomie uniques.

Ugra est une région développée et proche avec une bonne accessibilité des transports. Khanty-Mansiysk et Moscou sont séparés par seulement 3 heures de vol en avion (au total, il y a 10 aéroports dans la région, 4 d'entre eux sont internationaux). Le réseau d'autoroutes est également développé ici, il y a une liaison ferroviaire. Les touristes à Ugra sont prêts à recevoir 245 hôtels de différentes catégories - de 1 * à 5 *.

La bonne chose pour les clients d'Ugra est que le tourisme dans la région n'est pas limité par la saisonnalité: vous pouvez venir ici à tout moment de l'année. Mais une période spéciale de l'année pour Ugra est, bien sûr, l'hiver. Elle sature cette région d'un vrai charme nordique et en même temps d'une grâce insaisissable.

Les touristes qui viennent ici en hiver profiteront de vacances variées et inoubliables avec des exclusivités locales. Les plus variés - de la gastronomie complètement insolite et des festivals d'hiver colorés aux excursions expéditionnaires en traîneau à chiens dans les terres du Khanty.

«Ici, les touristes peuvent déguster une excellente cuisine et un SPA extrême nord. Ils apprendront à atteler les rennes, à conduire un traîneau à chiens. Vous pouvez nager avec un requin et voir de vos propres yeux où le pétrole est extrait. Et ce n'est pas tout », a déclaré Vladislava Vishnevskaya, responsable du centre de compétence dans le domaine du tourisme du Fonds de développement d'Ugra. <

QUELLES SONT LES DÉLICATS DU NORD QUE VOUS DEVEZ ESSAYER EN UGRA

Ugra est une région unique avec une cuisine distinctive, il existe de nombreuses spécialités amusantes et rares. Par conséquent, ils accordent une grande attention au développement du tourisme gastronomique.

«Nous avons compilé une carte gastronomique d'Ugra et essayé d'y afficher tous les plats intéressants qui peuvent être dégustés n'importe où - que ce soit dans les restaurants et les cafés de Khanty-Mansiysk ou dans les camps», a déclaré Dmitry Savvateev , chef du département du tourisme du département de l'industrie d'Ugra.

M. Savvateev conseille aux touristes qui se rendent à Ugra pour la première fois de choisir parmi le TOP 10 des plats locaux qui doivent être essayés ici.

Vous pouvez commencer par peut-être muksun. La viande Muksun est servie crue, marinée avec du vinaigre, du sel, du poivre et des rondelles d'oignon.

Le tourisme d'hiver se développe activement en Carélie, c'est pourquoi il existe de nombreuses activités de loisirs actifs. Ici, vous pouvez monter des rennes et des traîneaux à chiens, aller à la pêche en hiver, participer à des excursions en motoneige et marcher le long des attractions naturelles. Les stations de ski fonctionnent également.

La partie principale du divertissement est concentrée près de Petrozavodsk - la capitale de la Carélie.

Les voyageurs avec enfants adoreront le voyage au Père Noël local - Talvi Ukko. Non loin de la résidence Talvi Ukko, il y a un chenil avec des cerfs de traîneau et des chiens.

En hiver, en Carélie, vous pourrez admirer les aurores boréales. La lueur la plus brillante est observée dans le parc Paanajärvi et près du village de Nilmo. Une petite lueur peut également être vue à Petrozavodsk.

Météo en Carélie en hiver

Hiver enneigé et glacial en Carélie. Les températures de décembre ne sont en moyenne pas inférieures à moins 10 ° C. À la deuxième quinzaine de janvier, elles chutent nettement plus bas. Le climat est caractérisé par une humidité élevée, de sorte que les gelées sont ressenties plus brillantes et plus fortes ici. Vous devez également vous rappeler que pendant les mois d'hiver en Carélie, les heures de clarté sont beaucoup plus courtes. Ainsi, le lever du soleil est vers 10 heures du matin et le coucher du soleil vers 16 heures.

Repos actif en Carélie

Le repos en hiver doit certainement être actif. En Carélie, il existe des types de divertissements très divers:

  • Husky. L'une des plus grandes pépinières se trouve ici. Le traîneau à chiens est une excellente option pour une expérience inoubliable.
  • Ski. La république regorge de paysages pittoresques.
  • Motoneiges. Un tel repos permettra non seulement d'obtenir une gamme d'émotions, mais aussi de redémarrer le corps.

Stations de ski

Les caractéristiques du terrain et du climat permettent de localiser ici un grand nombre de stations de ski de différentes hauteurs de 50 à 100 mètres. Les stations de ski les plus populaires sont Kurgan, Yalgora, Gorka et Kallivo Park.

Yalgora

Le complexe est situé à proximité de Petrozavodsk. Vous pouvez vous y rendre depuis la ville en 40 minutes en voiture. De l'aéroport de Petrozavodsk 45-50 minutes.

Le tourisme actif lui-même devient de plus en plus populaire dans notre pays. Les clients de Sotchi, qui ne viennent pas ici pour la première fois, essaient souvent de diversifier leur séjour en choisissant un passe-temps amusant et passionnant.

Heureusement, la ville et ses environs, le paysage naturel et les excellentes conditions climatiques nous permettent de le faire au plus haut niveau.

Des simples promenades aux pistes de ski alpin et aux parcs accrobranche, chaque touriste peut trouver une activité passionnante à son goût.

Examinons de plus près certaines des options les plus intéressantes.

Équitation

Ces randonnées sont généralement divisées en différents niveaux de difficulté: des simples sentiers de randonnée à l'escalade des montagnes.

Parmi les itinéraires, il y a une randonnée vers les White Rocks, une forêt vallonnée en face du parc olympique, le lac Varvarovskoe, le long de la montagne Maly Akhun, jusqu'aux cascades de Baranovsky et de nombreuses autres attractions naturelles.

La plupart d'entre eux ont des cafés et des zones de loisirs, vous pouvez donc non seulement parcourir un chemin intéressant en selle, mais aussi discuter avec des animaux lors d'une halte.

Tours en quad

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer un cheval vivant par un cheval de fer et avec un rugissement de moteurs, ainsi que de l'adrénaline bouillante dans votre sang, monter un VTT sur des champs impraticables, des forêts, des montagnes et des rivières.

Le tourisme actif lui-même devient de plus en plus populaire dans notre pays. Les clients de Sotchi, qui ne viennent pas ici pour la première fois, essaient souvent de diversifier leur séjour en choisissant un passe-temps amusant et passionnant.

Heureusement, la ville et ses environs, le paysage naturel et les excellentes conditions climatiques nous permettent de le faire au plus haut niveau.

Des simples promenades aux pistes de ski alpin et aux parcs accrobranche, chaque touriste peut trouver une activité passionnante à son goût.

Examinons de plus près certaines des options les plus intéressantes.

Équitation

Ces randonnées sont généralement divisées en différents niveaux de difficulté: des simples sentiers de randonnée à l'escalade des montagnes.

Parmi les itinéraires, il y a une randonnée vers les White Rocks, une forêt vallonnée en face du parc olympique, le lac Varvarovskoe, le long de la montagne Maly Akhun, jusqu'aux cascades de Baranovsky et de nombreuses autres attractions naturelles.

La plupart d'entre eux ont des cafés et des zones de loisirs, vous pouvez donc non seulement parcourir un chemin intéressant en selle, mais aussi discuter avec des animaux lors d'une halte.

Tours en quad

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer un cheval vivant par un cheval de fer et avec un rugissement de moteurs, ainsi que de l'adrénaline bouillante dans votre sang, monter un VTT sur des champs impraticables, des forêts, des montagnes et des rivières.

Des sentiers forestiers, avec l'intersection des rivières de montagne, des gués, des descentes et des montées, mèneront les touristes directement aux "Sources de guérison", aux paysages de Krasnaya Polyana, aux cascades d'Orekhovsky, au canyon du Psakho Rivière ou vers plus de 100 endroits fabuleux.

Karting

L'excitation de la course dans les yeux peut être ressentie non seulement sur la piste de Formule 1. Les courses de karting sur le meilleur circuit de karting de Sotchi donneront à tous les visiteurs beaucoup de positif et de sensations fortes.

Articles populaires.
Multi-actifs dans Adygea

Visite de l'auteur Repos en famille à Adygée. Randonnées et circuits actifs de l'auteur en Adygée 2021: circuits le week-end, éco-circuits, équitation, visites guidées, aux sources thermales, pour le nouvel an. Repos actif à Adygea pour le week-end. Recherche et achat pratiques en ligne sur YouTravel. e.

  • . 17 minutes
Visites du week-end - un programme éducatif court

Quelle est la meilleure façon d'organiser des vacances pendant 3 jours afin de bien se reposer en Russie et de dépenser un minimum d'argent. Options de voyage en voiture intéressantes pour les vacances en famille. Comment trouver des endroits appropriés.

  • . 13 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Active winter holidays in Karelia: an overview of ski resorts

Absolutely crazy tourism

Go hiking in winter and enjoy a sporty outing to the fullest!

Winter hikes are available to everyone and are a great way to enjoy the beauty of the mountains in cold weather. Regardless of your age and snowshoeing, winter hiking is a great experience. Prepare in advance and discover a new kind of landscape - snow-capped mountains

What is a winter hike?

We are talking about hiking in snow-covered mountainous or flat terrain along a pre-paved route and at a steady sports pace. In fact, this is an entertaining sports event associated with active movement and contemplation of the surrounding landscapes.

At all times, people have practiced trekking over certain distances. As we know it, hiking as a sport and leisure activity has been practiced since the 19th century.

Hikes differ from ordinary travel in that the route itself is important in them, and not the final destination. At the same time, hiking involves some physical activity, without which it is more likely to be a regular walk.

The hike can be traced anywhere - over flat areas and mountain slopes, up and down, along existing routes or off the beaten track. Although they usually go on a hike away from paved trails, fast-paced skiers and the noise of lifts, the main condition is safety.

If you want to try different ways and experience different activities, try different activities - go hiking in winter hiking boots and then put on your snowshoes.

Winter hiking rules

On the one hand, hiking requires only one thing - to be able to walk. On the other hand, mountain trips require knowledge of certain safety rules.

The main rule is careful preparation.

Before hiking in the mountains, it is important to prepare: listen to the weather report, plot a route on the map, prepare a backpack with water and a snack, so that you have enough strength and energy for the entire journey. If the weather conditions do not seem 100% favorable, just postpone the hike for another day - the mountains will wait for you!

How to pack for a mountain hike in winter

Bright tourist premieres and time-tested hits, gastro- and ethno-exclusives - this is how Ugra is preparing to welcome guests this coming winter. Experts from the tourism industry of Khanty-Mansiysk, Surgut and Kogalym told the details of what is already waiting for tourists in the region.

WHAT WINTER HOLIDAY IS POSSIBLE IN UGRA

When it comes to Ugra, many people think of a distant northern region with a modest range of tourist opportunities somewhere “on the sub-core”. However, this stereotype has long been outdated. Ugra today is an exclusive resting place, a land untouched by mass tourism with virgin nature, unique ethnics and gastronomy.

Ugra is a developed and close region with good transport accessibility. Khanty-Mansiysk and Moscow are separated by only 3 hours of flight by plane (all in all, there are 10 airports in the region, 4 of them are international). The network of highways is also developed here, there is a railway connection. Tourists in Ugra are ready to receive 245 hotels of various categories - from 1 * to 5 *.

The good thing for the guests of Ugra is that tourism in the region is not constrained by seasonality: you can come here at any time of the year. But a special time of the year for Ugra is, of course, winter. She saturates this region with real northern charm and at the same time elusive grace.

Tourists who come here in winter will enjoy a varied and unforgettable vacation with local exclusives. The most varied - from completely unusual gastronomy and colorful winter festivals to expeditionary dog ​​sledding tours in the lands of the Khanty.

“Here tourists can taste excellent cuisine and extreme northern SPA. They will learn how to harness reindeer, how to drive a dog sled. You can swim with a shark and see with your own eyes where oil is mined. And that's not all, "- opening a webinar on the tourism opportunities of Ugra, which took place the other day on the ATOR platform, said Vladislava Vishnevskaya, head of the center of competence in the field of tourism of the Ugra Development Fund.

WHAT NORTHERN DELICACIES YOU NEED TO TRY IN UGRA

Ugra is a unique region with distinctive cuisine, there are many amusing and rare delicacies. Therefore, they pay great attention to the development of gastronomic tourism.

“We have compiled a gastronomic map of Ugra and tried to display on it all the interesting dishes that can be tasted anywhere - be it in restaurants and cafes of Khanty-Mansiysk or in camps,” said Dmitry Savvateev, head of the department Tourism Department of the Ugra Industry Department.

Mr. Savvateev advises tourists who are going to Ugra for the first time to choose from the TOP-10 local dishes that must be tried here.

You can start with maybe muksun. Muksun meat is served raw, marinated with vinegar, salt, pepper and onion rings.

Are you crazy about mountains in winter and endless snowy landscapes? But at the same time you are not very fond of or know how to ski? Then go hiking in winter - and enjoy your sports trip to the fullest! How to pack for a mountain hike in winter

Winter tourism is actively growing in Karelia, which is why there are plenty of activities for active recreation. Here you can ride reindeer and dog sleds, go winter fishing, take part in snowmobile tours, and walk along natural attractions. Ski resorts also function.

The main part of entertainment is concentrated near Petrozavodsk - the capital of Karelia.

Travelers with children will love the trip to the local Santa Claus - Talvi Ukko. Not far from the Talvi Ukko residence, there is a kennel with sled deer and dogs.

In winter, in Karelia, you can admire the northern lights. The brightest glow is observed in Paanajärvi Park and near the village of Nilmo. A small glow can also be seen in Petrozavodsk.

Weather in Karelia in winter

Snowy and frosty winter in Karelia. December temperatures are on average no lower than minus 10 C. By the second half of January, they drop significantly lower. The climate is characterized by high humidity, so the frosts are felt brighter and stronger here. You also need to remember that during the winter months in Karelia, daylight hours are much shorter. So, the sunrise is at about 10 am and the sunset is at about 4 pm.

Active rest in Karelia

Rest in the winter must certainly be active. In Karelia, there are very diverse types of entertainment:

  • Husky. One of the largest nurseries is located here. Dog sledding is a great option for an unforgettable experience.
  • Skiing. The republic is replete with picturesque landscapes.
  • Snowmobiles. Such rest will allow not only to get a gamut of emotions, but also to reboot the body.

Ski Resorts

The features of the terrain and climate make it possible to locate here a large number of ski resorts with different heights of 50-100 meters. The most popular ski resorts are Kurgan, Yalgora, Gorka and Kallivo Park.

Yalgora

The resort is located close to Petrozavodsk. You can get here from the city in 40 minutes by car. From the airport of Petrozavodsk 45-50 minutes.

Active tourism itself is becoming more and more popular in our country. Guests of Sochi, who come here not for the first time, often try to diversify their stay, choosing a fun and exciting pastime.

Fortunately, the city and its surroundings, the natural landscape and excellent climatic conditions allow us to do this at the highest level.

From simple walks to downhill ski slopes and rope parks, every visiting tourist can find an exciting activity to their liking.

Let's take a closer look at some of the most interesting options.

Horseback riding

These walks are usually divided into different levels of difficulty: from simple walking trails to climbing mountains.

Among the routes there is a hike to the White Rocks, a hilly forest opposite the Olympic Park, Varvarovskoe Lake, along the Maly Akhun mountain, to the Baranovsky waterfalls and many other natural attractions.

Most of them have cafes and recreation areas, so you can not only walk an interesting path on the saddle, but also chat with animals during a halt.

Quad Tours

If you wish, you can replace a live horse with an iron one and with a roar of motors, as well as boiling adrenaline in your blood, ride an ATV on impassable fields, forests, mountains and rivers.

Active tourism itself is becoming more and more popular in our country. Guests of Sochi, who come here not for the first time, often try to diversify their stay, choosing a fun and exciting pastime.

Fortunately, the city and its surroundings, the natural landscape and excellent climatic conditions allow us to do this at the highest level.

From simple walks to downhill ski slopes and rope parks, every visiting tourist can find an exciting activity to their liking.

Let's take a closer look at some of the most interesting options.

Horseback riding

These walks are usually divided into different levels of difficulty: from simple walking trails to climbing mountains.

Among the routes there is a hike to the White Rocks, a hilly forest opposite the Olympic Park, Varvarovskoe Lake, along the Maly Akhun mountain, to the Baranovsky waterfalls and many other natural attractions.

Most of them have cafes and recreation areas, so you can not only walk an interesting path on the saddle, but also chat with animals during a halt.

Quad Tours

If you wish, you can replace a live horse with an iron one and with a roar of motors, as well as boiling adrenaline in your blood, ride an ATV on impassable fields, forests, mountains and rivers.

Forest trails, with the intersection of mountain rivers, fords, descents and ascents, will lead tourists straight to the "Healing Springs", the landscapes of Krasnaya Polyana, the Orekhovsky waterfalls, to the canyon of the Psakho River or to more than 100 fabulous places.

Karting

Racing excitement in the eyes can be experienced not only on the Formula 1 track. Karting races at the best karting circuit in Sochi will give all visitors a lot of positive and thrill.

Popular posts
Multi-asset in Adygea

Author's tour Family rest in Adygea. Author's hikes and active tours in Adygea 2021: weekend tours, eco-tours, horseback riding, sightseeing tours, to thermal springs, for the New Year. Active rest in Adygea for the weekend. Convenient search and purchase online at YouTravel. e.

  • . 24 minutes
Weekend tours - a short educational program

What is the best way to organize a vacation for 3 days in order to have a good rest in Russia and spend a minimum of money. Interesting car travel options for family vacations. How to find suitable places.

  • . 11 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies