Tourisme actif dans la région de Kaliningrad

L'état de l'industrie du tourisme dans la région de Kaliningrad

Quelle est l'unicité de la direction à l'échelle mondiale

Profi. ravel: Andrey Viktorovich, sur quoi la région de Kaliningrad mise-t-elle en concurrence avec d'autres destinations touristiques?

Deuxièmement, nous avons des sites uniques à l'échelle mondiale - c'est le parc national de Curonian Spit, inclus dans la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que le seul endroit au monde pour l'extraction industrielle et transformation de l'ambre dans le village de Yantarny ... Au total, il y a plus d'un millier et demi de sites du patrimoine culturel et plus de 100 musées sur le territoire de la région, 50 itinéraires touristiques ont été formés, dont 10 principaux et 3 sont de marque.

Troisièmement, en plus du tourisme historique et culturel, des loisirs améliorant la santé, le tourisme d'affaires se développe activement dans la région, beaucoup d'efforts sont investis dans le développement d'un programme d'événements. Le calendrier national des événements comprend plus de 200 événements culturels, sportifs, musicaux et gastronomiques de la région. Je n'en citerai que quelques-uns: le World Fireworks Championship, le Kaliningrad City Jazz International Music Festival, la fête folklorique du Herring Day, le Vocal KiViN, le Kaup Viking Age Historical Reenactment Festival et bien d'autres.

Nous étions convaincus de l'efficacité des événements pour augmenter le flux touristique cet automne: le championnat du monde de feux d'artifice s'est tenu pour la deuxième fois avec beaucoup de succès. Des équipes d'Espagne, de Lettonie, de Bulgarie, du Kazakhstan, des Pays-Bas, du Portugal, de Croatie et de Slovaquie y ont participé, et près de 300 000 invités du monde entier sont venus à Zelenogradsk pour assister à la performance spectaculaire. En conséquence, la saison touristique de Zelenogradsk a été prolongée pour tout le mois de septembre.

Profi. ravel: Comment faites-vous la promotion des opportunités touristiques dans la région?

Andrey Ermak: la région de Kaliningrad était représentée à 15 plus grandes expositions touristiques dans des villes de Russie, d'Europe et de Chine; nous avons organisé 11 présentations à grande échelle dans les villes de Russie, d'Europe et de Chine, y compris conjointement avec l'Agence fédérale du tourisme et le ministère de la Culture de Russie, le portail Profi. effilochage.

Aussi, nos spécialistes assurent la présence d'offres de la région de Kaliningrad sur toutes les plus grandes plateformes d'information du pays: le Portail National du Tourisme de la Russie. ravel, Calendrier national des événements, portail b2b Profi. effilochage.

En avril 2017, beaucoup de travail a été achevé sur l'accréditation du produit touristique de la région de Kaliningrad par le comité de substitution des importations du ministère de la Culture de Russie, lui donnant le statut de marque et recommandé par le ministère de la Culture de Russie en vente par les plus grands voyagistes du pays

Les principaux centres touristiques de la région de Kaliningrad et les sites touristiques les plus visités

  • Kaliningrad: cathédrale, musée de l'océan mondial, musée de l'ambre, forts n ° 11 et n ° 5, musée de la porte de Friedland;
  • Svetlogorsk: Galerie «Second soleil», salle d'orgue privée, Théâtre des Variétés Amber Hall, Musée G. Brachert;
  • Zelenogradsk: Musée Murarium;
  • Pionersky: Musée de Rantava;
  • Ambre: usine d'ambre de Kaliningrad, promenade d'ambre, barque de Becker;
  • Parc national de Curonian Spit: station ornithologique de Fringilla, dune d'Efa, forêt dansante, hauteur de Müller, complexe ethnographique "Ancient Sambia".

La région de Kaliningrad est la seule région de la Fédération de Russie séparée du territoire principal du pays par des frontières terrestres d'États étrangers et des eaux maritimes internationales.

Il a des hivers sans gel et des étés modérément chauds, une nature magnifique et une faune riche. À tout moment de l'année, les gens se rendent dans la région de Kaliningrad pour des soins thermaux efficaces et un riche programme d'excursions. De plus, certains touristes viennent passer le week-end à Kaliningrad: faire du shopping, visiter quelques restaurants, déguster de la bière fraîchement brassée, puis plonger tête baissée dans la vie nocturne animée.

Grands centres touristiques de la région: Svetlogorsk, Zelenogradsk, Otradnoe, Pionersky, Yantarny, Parc national de Curonian Spit.

Visites de groupe à Kaliningrad:

Excursions - à partir de 800 roubles. Visites de groupe - à partir de 4 800 roubles.

Appartements dans la région de Kaliningrad.

Météo dans la région de Kaliningrad

Le climat de la région est de transition du continental tempéré au maritime. Pendant les mois d'automne, qui sont les plus propices au traitement, la température moyenne de l'air est de 0 ° C à +7 ° C et la température de l'eau de mer ne dépasse pas + 10 ° C.Pendant cette période, la teneur en iode dans l'air augmente au maximum, ce qui aide au traitement des maladies du système respiratoire, de l'asthme et de la glande thyroïde. En hiver, la température moyenne est de -2. -6 ° С, le mois le plus froid est janvier. Les gelées sévères sont de courte durée - 1-2 jours. Au printemps, la température moyenne de l'air est de +14. + 17 ° C, la température de l'eau de mer varie de +12 à +16 ° C.Le mois d'été le plus chaud est juillet, la température moyenne de l'air est d'environ +21 ° C, la température de l'eau de la mer Baltique à ce moment est de +17 . + 18 ° С, et la lagune de Courlande est de 3 à 4 degrés plus élevée. En termes de nombre de jours ensoleillés par an, la région est proche de Sotchi.

Hôtels populaires dans la région de Kaliningrad

Traitement dans la région de Kaliningrad

Date de publication: 03.. 16

Article consulté 2432 fois

Description bibliographique:

Dusmukhametova, K. V. État de l'industrie du tourisme dans la région de Kaliningrad / K. V. Dusmukhametova, A. D. Malova. - Texte: direct // Questions d'économie et de gestion. - 2016. - N ° 5. (7.). - S. 81-85. - URL:. u / th / 5 / archive / 44/1592 / (date de consultation: 12.. 21).

Cet article traite des perspectives et des problèmes de développement de l'industrie du tourisme, présente les résultats de l'analyse des changements d'indicateurs clés et décrit également la situation actuelle de l'industrie.

Mots clés: tourisme, région de Kaliningrad, nombre de touristes, hébergements collectifs, pôles touristiques et récréatifs.

La région de Kaliningrad est le sujet le plus occidental et le plus petit de la Fédération de Russie. Le tourisme est l'un des domaines prioritaires pour le développement de la région. Ce domaine, selon la stratégie de développement socio-économique pour la perspective à long terme, approuvée par la résolution du gouvernement de la région de Kaliningrad n ° 583 du 2 août 2012, est l'une des priorités fondamentales du nouveau modèle de l’économie régionale. C'est le sujet de cet article.

Tout d'abord, il faut noter que la région de Kaliningrad a vraiment un énorme potentiel pour le développement du cluster touristique. En 2015, un nombre record de touristes est arrivé à Kaliningrad - plus d'un million de personnes. [une]. Notre région est vraiment unique. Dans la région, il existe de nombreux monuments du patrimoine culturel hérité de la Prusse orientale, divers complexes de paysages naturels, des stations balnéologiques sur la côte de la mer Baltique. À ce jour, le potentiel de la région dans le secteur du tourisme n'a pas été pleinement révélé. Cependant, le gouvernement de la région de Kaliningrad fait tout son possible pour développer le tourisme. Aujourd'hui, sept pôles touristiques et récréatifs sont représentés ici: Krantz / Zelenogradsk, Rauschen / Svetlogorsk, Neikuren / Pionersky, Palmniken / Yantarny, Pillau / Baltiysk, Konigsberg / Kaliningrad et European Baikal / Lake. Vishtynets [2].

Le gouvernement de la région de Kaliningrad soutient activement le secteur du tourisme. Selon le décret du 24. 2. 3 N ° 993 a adopté le programme d'Etat "Tourisme". L'objectif stratégique du programme est d'améliorer la compétitivité de l'industrie touristique de la région. Un total de 688 675. 2 mille roubles ont été alloués sur le budget régional pour la mise en œuvre de ce programme. Pour la première année de sa mise en œuvre (2014), 219 968. 1 mille roubles ont été alloués. En 2015 - 87 491. 6 mille roubles, pour 2016 - 86 328. 0 mille roubles. Dans les années suivantes (2017-2020), il est prévu d'allouer environ 29488. 15 mille roubles. [3].

Fig. ... Fonds destinés au financement du programme "Tourisme"

Pour étudier l'état de l'industrie du tourisme dans la région de Kaliningrad, les principaux indicateurs ont été collectés et analysés, présentés dans le tableau 1.

Indicateurs du nombre de touristes hébergés dans le CAD

Nombre de touristes hébergés dans des hébergements collectifs

pour le droit de recevoir des subventions du budget régional

pour rembourser une partie des frais d'organisation et de conduite de voyages touristiques

dans la région de Kaliningrad pour les enfants et les jeunes de la Fédération de Russie

pour rembourser une partie des frais d'organisation et de conduite de tournées promotionnelles et d'information dans la région de Kaliningrad

soutien aux événements d'attraction touristique (développement du tourisme événementiel)

pour créer des conditions de loisirs dans les municipalités de la région de Kaliningrad

contenu des plages de la mer

dans les limites des municipalités de la région de Kaliningrad

MISE EN ŒUVRE DES ACTIVITÉS ACHEVÉES EN 2018

Le ministère de la Culture et du Tourisme de la région de Kaliningrad accepte les demandes de participation au concours professionnel annuel de l'industrie du tourisme de la région de Kaliningrad "Hospitality Talent" 2020.

L'objectif principal du concours est de contribuer à accroître le rôle du tourisme intérieur et récepteur dans la région de Kaliningrad, à lui donner une plus grande importance pour l'État, à attirer l'attention du grand public sur les processus dans ce domaine, et aider à la formation d'un produit touristique régional compétitif.

Dans la nouvelle partie du guide sur la Russie - Région de Kaliningrad. Les meilleurs itinéraires, hôtels, restaurants et excursions - de première main. Enregistrez et planifiez votre voyage! Pour l'avenir, je dirai que je prépare plusieurs autres numéros consacrés à la partie la plus occidentale de la Russie.

Voici un autre numéro du projet Russia: Insider Tips, qui vise à vous donner des idées pour voyager dans votre pays d'origine. Dans les versions précédentes:

Mes lecteurs parlent de leurs villes natales et aimées - avec une âme et avec des détails que seuls les habitants locaux connaissent. Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires!

Je m'appelle Olga, je suis engagée dans le développement commercial d'une entreprise informatique et je suis infiniment amoureuse de la région de Kaliningrad. Je suis heureux de partager mes impressions de cet endroit incroyable de notre belle patrie. À Kaliningrad, pour la première fois, je me suis retrouvé en voyage de noces. Notre mariage était prévu pour 10 h 0, après quoi mon conjoint et moi avons dû immédiatement prendre l'avion pour une lune de miel dans un beau pays européen. Mais, malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de délivrer des passeports, alors mon ami nous a conseillé de faire attention à Kaliningrad. Nous avons étudié les critiques sur Internet pendant longtemps et avec scepticisme, jusqu'à ce que nous tombions accidentellement sur une photo de la broche de Courlande. Et à la fin, immédiatement après l'enregistrement, une séance photo et une limousine, ils se sont précipités de Moscou anormalement chaud, en robe de mariée, au point le plus occidental de la Russie. C'est ce jour-là qu'une nouvelle page de l'histoire des voyages de notre famille a été ouverte. Une page de nouvelles impressions et de voyages à travers la Russie. Il s'est avéré qu'en Russie, vous pouvez vous détendre et être incroyablement heureux! Et après déjà cinq vacances passées dans la région de Kaliningrad, je peux en parler pendant des heures. Et je suis toujours heureux de revenir ici, que ce soit en vacances ou en week-end.

J'espère sincèrement que la pandémie n'a pas affecté le service et la qualité des hôtels, ce que je mentionnerai chaleureusement ci-dessous. Je vais essayer de décrire les endroits et les itinéraires les plus brillants: Yantarny, Curonian Spit et Svetlogorsk. Kaliningrad elle-même est sans aucun doute intéressante, belle et belle, mais si vous voulez faire une pause dans l'agitation de la métropole et ne pas être privé des avantages de la civilisation, alors vous êtes dans la région!

Pourquoi y aller

Si tout est important pour vos vacances en même temps: un nouvel endroit inexploré en Russie, un vol court, un fuseau horaire optimal qui vous permet de ne pas tomber du processus de travail, l'air frais et la mer sans fin , chant de sable blanc et forêt pittoresque, couchers de soleil incroyables, écologie, solitude et civilisation, sites touristiques, bon service, cuisine délicieuse, résidents sympathiques et possibilité de choisir un hôtel pour chaque budget, alors c'est le bon endroit pour vous - à Kaliningrad Région.

Quand y aller

Sans aucun doute, la meilleure période est l'été, mais surtout en août, la mer Baltique se réchauffe assez bien et les amoureux de la plage trouveront un bronzage doux de la Baltique, qui dure beaucoup plus longtemps que celui du sud. En raison de la mer fraîche et de la vaste verdure, même dans une chaleur de trente degrés, vous vous sentirez très à l'aise au soleil. Je veux aussi dire que c'est magnifique ici à la fin du mois de juin, alors j'ai fêté mon anniversaire ici deux fois. Un bonus particulièrement agréable est que l'heure locale est en retard sur Moscou d'une heure seulement. C'est génial pour fêter votre anniversaire, quand vous avez déjà 19 ans à Moscou et que la région de Kaliningrad en a encore 18))) Et, croyez-moi, cette heure devient étonnamment agréable, précieuse et inoubliable!

Comment y arriver

Articles populaires.
Où aller en octobre

Octobre - mi-automne. Quelqu'un pense que ce n'est pas une saison appropriée pour des vacances, mais quelqu'un, au contraire, aime cette période particulière et se sent à l'aise en voyageant sans chaleur ni chaleur. Ce mois ne fait pas exception à l'année civile, et de nombreuses personnes ont leurs vacances annuelles et tant attendues en octobre. Dans les réalités modernes dictées par cette année, la question se pose - où est

  • . 12 minutes
Que voir à Perm en 2 jours

Top 10 des endroits dans le territoire de Perm pour ceux qui font la promotion d'un blog de voyage Un blogueur populaire de l'Oural a révélé son "taux de participation et ses mots de passe". Le territoire de Perm n'est pas seulement une région incroyablement belle de la Russie, mais

  • . 16 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Active tourism in the Kaliningrad region

The state of the tourism industry in the Kaliningrad region

What is the uniqueness of the direction on a global scale

Profi. ravel: Andrey Viktorovich, what does the Kaliningrad region stake on when competing with other tourist destinations?

Secondly, we have unique sights on a global scale - this is the Curonian Spit National Park, included in the list of UNESCO World Heritage Sites, as well as the only place in the world for the industrial extraction and processing of amber in the village of Yantarny ... In total, there are more than one and a half thousand cultural heritage sites and more than 100 museums on the territory of the region, 50 tourist routes have been formed, 10 of which are main and 3 are branded.

Thirdly, in addition to historical and cultural tourism, health-improving recreation, business tourism is actively developing in the region, a lot of effort is invested in the development of an event program. The national calendar of events includes more than 200 cultural, sports, musical, gastronomic events in the region. I will name just a few of them: the World Fireworks Championship, the Kaliningrad City Jazz International Music Festival, the Herring Day folk holiday, the Vocal KiViN, the Kaup Viking Age Historical Reenactment Festival and many others.

We were convinced of the effectiveness of events to increase tourist flow this fall: the world championship of fireworks was held with great success for the second time. Teams from Spain, Latvia, Bulgaria, Kazakhstan, the Netherlands, Portugal, Croatia and Slovakia took part in it, and almost 300 thousand guests from all over the world came to Zelenogradsk to watch the spectacular performance. As a result, the tourist season in Zelenogradsk was extended for the whole September.

Profi. ravel: How do you promote tourism opportunities in the region?

Andrey Ermak: Kaliningrad region was represented at 15 largest tourism exhibitions in cities of Russia, Europe and China; we held 11 large-scale presentations in the cities of Russia, Europe and China, including jointly with the Federal Tourism Agency and the Ministry of Culture of Russia, the Profi portal. ravel.

Also, our specialists ensure the presence of offers from the Kaliningrad region on all the largest information platforms of the country: the National Tourist Portal Russia. ravel, National Calendar of Events, b2b-portal Profi. ravel.

In April 2017, a lot of work was completed on the accreditation of the tourism product of the Kaliningrad region by the import substitution committee of the Ministry of Culture of Russia, giving it the status of a brand and recommended by the Ministry of Culture of Russia for sale by the country's largest tour operators.

The main tourist centers of the Kaliningrad region and the most visited tourist sites

  • Kaliningrad: Cathedral, Museum of the World Ocean, Amber Museum, Forts No. 11 and No. 5, Friedland Gate Museum;
  • Svetlogorsk: Gallery “Second sun ”, private organ hall, Amber Hall Variety Theater, G. Brachert Museum;
  • Zelenogradsk: Murarium Museum;
  • Pionersky: Rantava Museum;
  • Amber: Kaliningrad Amber Factory, Amber Promenade, Becker's Barque;
  • Curonian Spit National Park: Fringilla Ornithological Station, Efa Dune, Dancing Forest, Müller Height, ethnographic complex "Ancient Sambia".

About travel and tourism

The Kaliningrad Region is the only region of the Russian Federation separated from the main territory of the country by land borders of foreign states and international sea waters.

It has frost-free winters and moderately warm summers, beautiful nature and rich fauna. At any time of the year, people go to the Kaliningrad Region for effective spa treatment and a rich excursion program. In addition, some tourists come to spend the weekend in Kaliningrad: go shopping, visit a couple of restaurants, taste freshly brewed beer, and then plunge headlong into the vibrant nightlife.

Large tourist centers of the region: Svetlogorsk, Zelenogradsk, Otradnoe, Pionersky, Yantarny, Curonian Spit National Park.

Group tours to Kaliningrad:

Excursions - from 800 rubles. Group tours - from 4 800 rubles.

Apartments in the Kaliningrad region.

Weather in the Kaliningrad region

The climate of the region is transitional from temperate continental to maritime. In the autumn months, which are most favorable for treatment, the average air temperature is from 0 ° C to +7 ° C, and the temperature of the sea water does not rise above + 10 ° C. During this period, the iodine content in the air increases to the maximum, which helps in the treatment of diseases of the respiratory system, asthma and thyroid gland. In winter, the average temperature is -2. -6 ° С, the coldest month is January. Severe frosts are short-lived - 1-2 days. In spring, the average air temperature is +14. + 17 ° C, the sea water temperature ranges from +12 to +16 ° C. The warmest summer month is July, the average air temperature is about +21 ° C, the water temperature of the Baltic Sea at this time is +17. + 18 ° С, and the Curonian Lagoon is 3-4 degrees higher. In terms of the number of sunny days per year, the region is close to Sochi.

Popular hotels in the Kaliningrad region

Treatment in the Kaliningrad region

Here you can read and think about travel and tourism, about the tourism business and travel options, about independent tourism and choosing a tour operator.

Date of publication: 03.1.016

Article viewed 2432 times

Bibliographic description:

Dusmukhametova, K. V. State of the tourism industry in the Kaliningrad region/K. V. Dusmukhametova, A. D. Malova. - Text: direct//Issues of Economics and Management. - 2016. - No. 5. (7.). - S. 81-85. - URL: . u/th/5/archive/44/1592/(date accessed: 12.2.021).

This article discusses the prospects and problems of development of the tourism industry, presents the results of the analysis of changes in key indicators, and also describes the current situation in the industry.

Keywords: tourism, Kaliningrad region, number of tourists, collective accommodation facilities, tourist and recreational clusters.

The Kaliningrad Region is the westernmost and smallest subject of the Russian Federation. Tourism is one of the priority areas for the development of the region. This area, according to the Strategy of Socio-Economic Development for the Long-Term Perspective, approved by the Resolution of the Government of the Kaliningrad Region No. 583 dated August 2, 2012, is one of the basic priorities of the new model of the regional economy. This is what this article will be about.

First of all, it should be noted that the Kaliningrad region really has a huge potential for the development of the tourism cluster. In 2015, a record number of tourists arrived in Kaliningrad - more than 1 million people. [one]. Our region is truly unique. In the region there are many monuments of cultural heritage inherited from East Prussia, various natural landscape complexes, balneological resorts on the coast of the Baltic Sea. To date, the potential of the region in the tourism sector has not been fully revealed. However, the government of the Kaliningrad region is doing everything possible to develop tourism. Today seven tourist and recreational clusters are represented here: Krantz/Zelenogradsk, Rauschen/Svetlogorsk, Neikuren/Pionersky, Palmniken/Yantarny, Pillau/Baltiysk, Konigsberg/Kaliningrad and European Baikal/Lake. Vishtynets [2].

The Government of the Kaliningrad Region actively supports the tourism sector. According to the decree of 24. 2. 3 No. 993 adopted the state program "Tourism". The strategic goal of the program is to enhance the competitiveness of the region's tourism industry. A total of 688,675.52 thousand rubles were allocated from the regional budget for the implementation of this program. For the first year of its implementation (2014), 219,968.71 thousand rubles were allocated. In 2015 - 87,491.26 thousand rubles, for 2016 - 86,328.40 thousand rubles. In subsequent years (2017-2020), it is planned to allocate about 29488.715 thousand rubles. [3].

Fig. ... Funds directed to financing the "Tourism" program

To study the state of the tourism industry in the Kaliningrad region, the main indicators were collected and analyzed, presented in Table 1.

Indicators of the number of tourists accommodated in the DAC

Number of tourists accommodated in collective accommodation facilities

for the right to receive subsidies from the regional budget

to reimburse part of the costs of organizing and conducting tourist trips

to the Kaliningrad region for children and youth of the Russian Federation

to reimburse part of the costs of organizing and conducting promotional and informational tours in the Kaliningrad region

support for events of tourist attraction (development of event tourism)

to create conditions for recreation in the municipalities of the Kaliningrad region

content of sea beaches

within the boundaries of municipalities of the Kaliningrad region

IMPLEMENTATION OF ACTIVITIES COMPLETED IN 2018

The Ministry of Culture and Tourism of the Kaliningrad Region is accepting applications for participation in the annual professional competition of the tourism industry of the Kaliningrad Region "Hospitality Talent" 2020.

The main goal of the competition is to help increase the role of domestic and inbound tourism in the Kaliningrad region, give it greater state significance, attract the attention of the general public to the processes in this area, and assist in the formation of a competitive regional tourism product.

In the new part of the guide to Russia - Kaliningrad region. The best routes, hotels, restaurants and excursions - first-hand. Save and plan your trip! Looking ahead, I will say that I am preparing several more issues dedicated to the westernmost part of Russia.

This is another issue of the Russia: Insider Tips project, which aims to give you ideas for traveling around your home country. In previous releases:

My readers tell about their native and beloved cities - with soul and with details that only local people know. If you have any questions, ask in the comments!

My name is Olga, I am engaged in business development in an IT company, and I am infinitely in love with the Kaliningrad region. I am happy to share my impressions of this incredible place of our beautiful Motherland. In Kaliningrad, for the first time, I found myself on a honeymoon trip. Our wedding was planned for 10.80, after which my spouse and I had to immediately fly off on a honeymoon trip to some beautiful European country. But, unfortunately, we did not have time to issue passports, so my friend advised us to pay attention to Kaliningrad. We studied the reviews on the Internet for a long time and skeptically, until we accidentally stumbled upon a photo of the Curonian Spit. And in the end, immediately after registration, a photo session and a limousine, they rushed from the abnormally hot Moscow, right in wedding dresses, to the westernmost point of Russia. It was on that day that a new page in the history of our family's travels was opened. A page of new impressions and trips across Russia. It turned out that in Russia you can relax and be incredibly happy! And after already five vacations spent in the Kaliningrad region, I can talk about it for hours. And I am always glad to come back here again, whether on vacation or on a weekend.

I sincerely hope that the pandemic has not affected the service and quality of the hotels, which I will warmly mention below. I will try to outline the brightest places and routes: Yantarny, Curonian Spit and Svetlogorsk. Kaliningrad itself is undoubtedly interesting, beautiful and beautiful, but if you want to take a break from the bustle of the metropolis and not be deprived of the benefits of civilization, then you are in the region!

Why go

If everything is important for your vacation at once: a new, unexplored place in Russia, a short flight, an optimal time zone that allows you not to fall out of the work process, fresh air and endless sea, singing white sand and picturesque forest, incredible sunsets, ecology, solitude and civilization, sights, good service, delicious food, friendly residents and the ability to choose a hotel for every budget, then this is the right place for you - in the Kaliningrad region.

When To Go

Without a doubt, the best time is summer, but especially in August, the Baltic Sea warms up quite well and beach lovers will find a soft Baltic tan, which lasts much longer than the southern one. Because of the fresh sea and vast greenery, even in a thirty-degree heat, you will feel very comfortable in the sun. I also want to say that it is beautiful here at the end of June, so I celebrated my birthday here twice. A particularly pleasant bonus is that the local time lags behind Moscow by only one hour. This is great for celebrating your birthday, when you are already 19 in Moscow, and the Kaliningrad region is still 18))) And, believe me, this hour becomes surprisingly pleasant, valuable and unforgettable!

How to get there

Popular posts
Where to go in October

October - mid-autumn. Someone thinks that this is not a suitable season for a vacation, but someone, on the contrary, loves this particular time and feels comfortable while traveling without heat and heat. This month is no exception in the calendar year, and many people have their annual and long-awaited vacation in October. In modern realities dictated by this year, the question arises - where is

  • . 18 minutes
What to see in Perm in 2 days

Top 10 places in the Perm Territory for those who promote a travel blog A popular Ural blogger has revealed his "turnout and passwords". The Perm Territory is not only an incredibly beautiful region of Russia, but

  • . 22 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies