Tourisme actif en images

Comment nous recherchions un tourisme insolite en Russie et quel genre d'aventures il y a en général

En voyageant, nous découvrons de nouveaux sites et cuisines, de nouveaux arts et même de nouvelles civilisations. L'impact culturel du tourisme est indéniable, mais la sphère économique du voyage prend de plus en plus d'importance: de nouveaux emplois, de nouvelles professions et des domaines d'activité entiers se créent. Chaque année, un milliard de touristes investissent environ un billion de dollars dans le secteur du tourisme de l'économie mondiale. Ayant atteint un tel niveau, l'industrie continue de se développer. Quelles idées sophistiquées ne sont pas visitées par les voyagistes pour attirer de nouveaux clients et prendre leur propre niche dans une entreprise rentable? Dans notre classement, nous vous proposons une liste de destinations de voyage alternatives dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler. Il n'y a pas de place pour la Turquie et l'Égypte avec leur «tout compris» 5 étoiles.

Voici donc dix des types de tourisme les plus insolites et les plus étranges. Allons-y!

Tourisme nucléaire

Le jeune type de tourisme doit son apparition à l'atome scindé. L'énorme quantité d'énergie libérée au cours de ce processus a conduit à une large diffusion d'idées sur l'utilisation éventuelle de l'énergie de fission nucléaire. Le 6 août 1945, jour noir pour les habitants d'Hiroshima, l'ère atomique commence. Les personnes intéressées se rendent dans des endroits importants pour l'ère nucléaire. Le plus souvent, ce sont des lieux de tragédies: Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl et tout à fait frais - Fukushima. Les villes japonaises touchées par les bombes américaines de la Seconde Guerre mondiale sont les plus visitées dans ce type de tourisme.

La zone d'exclusion de l'accident de Tchernobyl est toujours de 30 kilomètres, le japonais Fukushima a déjà réduit le rayon à 10 kilomètres. Mais pas seulement les musées (comme le Musée national "Tchernobyl" à Kiev) attirent les voyageurs. Beaucoup risquent leur santé et se faufilent dans une zone restreinte de 30 kilomètres pour capturer la ville fantôme de Pripyat.

Tourisme de Tolkien

Bien sûr, D. ... Tolkien est un culte favori pour les fans de livres fantastiques. Mais avant la sortie du premier film de la saga «Le Seigneur des Anneaux», personne ne pouvait même penser à l'attribution d'une destination touristique entière pour les fans d'elfes, de hobbits et de gnomes. Mais les vues fantastiques de la Nouvelle-Zélande et du village légendaire des hobbits sur écrans larges ont tellement impressionné les fans que les foules se sont immédiatement précipitées pour rechercher les paysages familiers du film. En plus de la patrie de Peter Jackson, Birmingham britannique et Oxford sont devenues des destinations populaires dans le tourisme de Tolkien, dans lequel des communautés de fans spécialisés se sont formées. Ici, vous pouvez acheter un livre, un artefact ou une tasse de bière dans un pub - et tout cela, bien sûr, est lié à la saga fantastique.

Et à propos des livres modernes les plus intéressants sur notre site topcafe. Vous avez un article très instructif.

Visites sombres

Les tragédies, les catastrophes, les accidents et tout ce qui est associé à la mort et aux pérégrinations après cela - est inclus dans la sphère des intérêts du tourisme sombre (sombre). Les amateurs d'adrénaline sont prêts à débourser des centaines de dollars pour que leurs cheveux se dressent et le givre a coulé sur la peau. Les lieux visités dans ce sens du tourisme regorgent de lieux associés à des pertes massives de vies. Les châteaux médiévaux lugubres sont particulièrement appréciés (le château roumain de Poenari, qui appartenait au prototype du comte Dracula - Vlad Tepes l'Empaleur), les villas d'esclaves et les maisons dans lesquelles des suicides de groupe ont eu lieu sont particulièrement appréciés.

Il y a 15 ans, nous avons commencé avec les horaires de train les plus précis. Ensuite, nous avons continué à faire un service où vous pouvez obtenir toutes les informations sur les voyages. Et maintenant, le moment est venu pour ces aventures qui ne sont ni des excursions ni des circuits organisés.

Par exemple, saviez-vous qu'il existe une université des forces spéciales russes près de Grozny et que vous pouvez y aller pour apprendre une formation de base au tir, conduire un buggy tout-terrain et simplement essayer la cuisine locale? Mais strictement sans alcool. Ou est-il possible d'envoyer un enfant au pôle Nord pour une expédition à pied, dirigée par l'explorateur polaire Matvey Shparo depuis plus de 10 ans? Ou que vous pouvez aller à Moscou, atteindre le niveau secret de Sokolniki et vous blottir là-haut dans la crèche avec des huskies qui conduisaient des étrangers sur des traîneaux pour les championnats du monde? Sauver un mannequin dans les montagnes avec des sauveteurs?

Le problème avec ce marché est qu'il est en partie ombragé. En un sens, ce sont le plus souvent des personnes qui font des tournées sans inscription appropriée. Mais il y a les mêmes camps pour enfants inhabituels. En général, le marché devient progressivement civilisé. Néanmoins, il est assez difficile de trouver tout le monde dans une rangée.

Et nous avons créé un service où nous avons commencé à les collecter tous.

Qu'y avait-il sur le marché cette année?

Imaginez que vous connaissez quelque chose de spécial à propos de votre ville. Par exemple, vous pouvez raconter une belle histoire sur la ville de Chekist à Ekaterinbourg, tout montrer sur le constructivisme, puis vous emmener dans un appartement et raconter comment ces maisons sont agencées de l'intérieur. C'est une excellente excursion que vous pouvez entreprendre sur les portails de visites guidées. Imaginez maintenant que vous en savez un peu plus et que vous pouvez monter toute une aventure pendant quelques jours. Par exemple, emmenez les gens de l'éco-station dans la forêt, installez une tente et observez le vol des oiseaux pendant leur migration. Ou vous pouvez emmener les gens dans une grande grotte avec quelques nuitées. De telles choses ont également pris forme progressivement comme des excursions prêtes à l'emploi ou des «excursions de plusieurs jours», mais elles étaient déjà sur le point d'être compréhensibles dans les services de sélection d'aventures aujourd'hui.

En 2015-2018, des groupes de personnes ont émergé qui ont collecté de grandes visites, par exemple, à Baïkal, à Teriberka, dans différentes réserves pendant plusieurs jours. Des visites gastronomiques sont apparues: c'est alors qu'un blogueur de la catégorie «food» s'est rendu compte qu'il pouvait emmener les gens en Géorgie, les emmener dans tous les endroits nécessaires et nourrir tout le monde avec des gourmandises.

De telles personnes existaient selon le modèle des communautés inclusives: généralement cela commençait avec le public d'un blogueur ou d'un groupe VKontakte (compte Instagram), les premiers voyages étaient effectués, puis le bouche à oreille fonctionnait. Le simple fait de les compter est déjà un problème. Dehors, ils n'étaient pas annoncés et ne sortaient nulle part.

Dans ces conditions, nous avons décidé de collecter des informations sur toutes ces aventures insolites

La première tâche consiste simplement à trouver ceux qui mènent des tournées aussi inhabituelles. Une brève enquête a révélé que le marché a commencé il y a cinq ans avec des photographes. Relativement parlant, un photographe veut aller tourner quelque chose à Paris. Il met sa marge là-dedans, sort les gens, leur enseigne et voyage lui-même gratuitement. Ce modèle a évolué rapidement. La prise de demande de «tournée photo» était facile à comprendre, nous avons invité tous les photographes à emmener leurs gens en tournée. Il y a même des tournées nues où un groupe de personnes déshabille un groupe d'autres personnes dans un autre pays et en prend des photos. Mais le plus souvent, nous parlons de voyages dans des endroits exotiques avec une nature magnifique. Il n'y a pas de norme unique: quelqu'un donne des missions et libère des gens autour d'Istanbul, quelqu'un dirige les gens dans une foule et lit des conférences, quelqu'un fournit simplement un itinéraire à travers de beaux endroits.

En regardant les photographes, d'autres artisans se sont joints à nous. Les premiers étaient des entraîneurs de fitness. Plus précisément, les coachs de fitness (moniteurs). C'est du yoga dans différents endroits du monde. Le modèle est déjà évolutif, car si un photographe a lui-même besoin d'un photographe pour une tournée (et qu'il s'épuise dans quelques années), alors n'importe quel instructeur, y compris un instructeur local, convient pour une visite de remise en forme. Et il est important de rassembler les gens. Un autre nid de questions concerne les visites de fitness, le yoga et les recherches de hashtag sur Instagram, et nous avons une liste de ces visites.

En regardant les entraîneurs de fitness et les photographes, les blogueurs de voyage ont soudainement réalisé qu'ils étaient des experts dans certaines régions. Et les gens sont prêts à payer pour cette expertise. Et c'est parti. Des visites gastronomiques sont apparues. Des visites en jeep sont apparues. Des voyages immersifs avec le théâtre sont apparus - c'est comme si vous étiez le héros de «Game of Thrones», mais en Arménie, et à la fin, vous survivrez.

Navigation

LE MEILLEUR DE LA SEMAINE

SONDAGE

MAINTENANT SUR LE SITE

CALENDRIER

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire

Recommandé

Toute la vérité sur le tourisme spatial

Aujourd'hui, l'une des industries touristiques les plus dynamiques est le tourisme spatial. Les vols vers l'orbite terrestre, les futures sorties dans l'espace et même les vols vers la Lune et d'autres planètes sont déjà très probables.

La Russie est le principal "fournisseur" de services touristiques pour les vols spatiaux. Aujourd'hui, des travaux sont en cours pour moderniser le vaisseau spatial Soyouz pour les futurs vols autour de la Lune. Ils proposent également de convertir la Station spatiale internationale en un hôtel pour les touristes, car, selon Vladimir Solntsev, directeur général d'Energia Rocket and Space Corporation, l'ISS ne fonctionne aujourd'hui qu'à 30-35%. On suppose que le RSC Energia sera prêt à lancer des touristes sur la Lune d'ici 2021-2022.

Articles populaires.
Vacances extrêmes à Moscou et dans la région de Moscou 2020

Ce qui est remarquable dans le reste de la banlieue. Sélection d'endroits pour l'écotourisme, les activités de plein air et les excursions. Réserve naturelle Losiny Ostrov, Meschera, lac Pleshcheyevo.

  • . 9 minutes
Développement du tourisme en Pologne; et voici la chose la plus intéressante

Le tourisme sportif est une direction très intéressante du tourisme traditionnel, qui vient d'exploser en popularité parmi les amateurs de sport et de tourisme.

  • . 20 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Active tourism in pictures

How we were looking for unusual tourism in Russia, and what kind of adventures there are in general

As we travel, we discover new sights and cuisines, new arts and even new civilizations. The cultural impact of tourism is undeniable, but the economic sphere of travel is becoming increasingly important: new jobs, new professions and whole areas of activity are being created. Every year, one billion tourists invest about a trillion dollars in the tourism sector of the world economy. Having risen to such a high level, the industry continues to develop. What sophisticated ideas are not visited by tour operators in order to attract new customers and take their own niche in a profitable business? In our ranking, we offer a list of alternative travel destinations that you may have never heard of. There is no place for Turkey and Egypt with their 5-star "all inclusive".

So, here are ten of the most unusual and very strange types of tourism. Let's go!

Nuclear tourism

The young type of tourism owes its appearance to the split atom. The enormous amount of energy released during this process led to the widespread dissemination of ideas for the possible use of nuclear fission energy. On August 6, 1945, a black day for the inhabitants of Hiroshima, the atomic era began. Those interested go to places that are significant for the nuclear age. More often these are places of tragedies: Hiroshima, Nagasaki, Chernobyl and quite fresh - Fukushima. Japanese cities affected by American bombs of World War II are the most visited in this type of tourism.

The exclusion zone of the Chernobyl accident is still 30 kilometers, the Japanese Fukushima has already reduced the radius to 10 kilometers. But not only museums (such as the National Museum "Chernobyl" in Kiev) attract travelers. Many risk their health and sneak into a 30-kilometer restricted area to capture the ghost town of Pripyat.

Tolkien Tourism

Of course, D. ... Tolkien is a cult favorite for fans of fantasy books. But before the release of the first film in the saga of "The Lord of the Rings", no one could even think about the allocation of a whole tourist destination for fans of elves, hobbits and gnomes. But the fantastic views of New Zealand and the legendary village of hobbits on wide screens impressed fans so much that crowds immediately rushed to look for the landscapes familiar from the film. In addition to the homeland of Peter Jackson, British Birmingham and Oxford have become popular destinations in Tolkien tourism, in which specialized fan communities have formed. Here you can buy a book, an artifact or have a mug of ale in a pub - and all this, of course, is connected with the fantasy saga.

And about the most interesting modern books on our site topcafe. u have a very informative article.

Dark Tours

Tragedies, disasters, accidents and everything else that is associated with death and wanderings after it - is included in the sphere of interests of gloomy (dark) tourism. Adrenaline lovers are ready to shell out hundreds of dollars to make their hair stand on end and the frost ran over the skin. The places visited in this direction of tourism are full of places associated with mass loss of life. Particularly appreciated are gloomy medieval castles (more popular than others are the Romanian Poenari castle, which belonged to the prototype of Count Dracula - Vlad Tepes the Impaler), slave villas and houses in which group suicides occurred.

TOP 10 unusual and very strange types of tourism

15 years ago we started with the most accurate train schedule. Then we continued to make a service where you can get all the information about travel. And now the time has come for those adventures that are not excursions and not organized tours.

For example, did you know that there is a Russian Special Forces University near Grozny, and you can go there to learn basic shooting training, drive an off-road buggy and just try the local cuisine? But strictly alcohol-free. Or is it possible to send a child to the North Pole on a walking expedition, which has been led by polar explorer Matvey Shparo for more than 10 years? Or that you can go to Moscow, get to the secret level of Sokolniki and cuddle up there in the nursery with huskies who were driving foreigners on sleds for the World Championships? Save a dummy in the mountains with rescuers?

The problem with this market is that it is partly shady. In a sense, these are most often individuals who make tours without proper registration. But there are the same unusual children's camps. In general, the market is gradually becoming civilized. Nevertheless, it is rather difficult to find everyone in a row.

And we made a service where we started collecting them all.

What was on the market this year?

Imagine that you know cool something special about your city. For example, you can tell a great story about the Chekist Town in Yekaterinburg, show everything about constructivism, and then take you to an apartment and tell how these houses are arranged from the inside. This is a great excursion that you can take on the guided tour portals. Now imagine that you know a little more and can put together a whole adventure for a few days. For example, take people from the eco-station into the forest, put up a tent and watch the flight of birds during their migration. Or you can take people into a large cave with a couple of overnight stays. Such things also gradually took shape as out-of-the-box excursions or “multi-day excursions”, but they were already on the verge of comprehensibility in adventure selection services today.

In 2015–2018 groups of people emerged who collected large tours, for example, to Baikal, to Teriberka, to different reserves for several days. Gastronomic tours appeared: this is when a blogger of the “food” category realized that he could take people to Georgia, take them to all the necessary places and feed everyone with delicacies.

Such people existed according to the model of inclusive communities: usually it started with the audience of one blogger or a VKontakte group (Instagram account), the first trips were carried out, and then word of mouth worked. Just counting them is already a problem. Outside, they were not advertised and did not get out anywhere.

Under these conditions, we decided to collect information about all such unusual adventures

The first task is to simply find those who lead such unusual tours. A brief investigation revealed that the market began five years ago with photographers. Relatively speaking, a photographer wants to go and shoot something in Paris. He puts his margin in there, takes people out, teaches them and travels for free himself. This model has evolved rapidly. The “photo tour” request jack was easy to figure out, we got all the photographers taking their people on tours. There are even nude tours where a group of people undress a group of other people in another country and take pictures of it. But more often we are talking about trips to exotic places with beautiful nature. There is no single standard: someone gives assignments and releases people around Istanbul, someone leads people in a crowd and reads lectures, someone just provides a route through beautiful places.

Looking at the photographers, other craftsmen joined in. The first were fitness trainers. More precisely, fitness coaches (instructors). This is yoga in different places in the world. The model is already scalable, because if a photographer himself needs a photographer for a tour (and he burns out in a few years), then any instructor, including a local one, is suitable for a fitness tour. And it's important to get people together. Another nest of queries is about fitness tours, yoga and hashtag searches on Instagram, and we have a list of such tours.

Looking at fitness trainers and photographers, travel bloggers suddenly realized that they were experts in some regions. And people are ready to pay for this expertise. And away we go. Gastronomic tours appeared. Jeep tours appeared. Immersive journeys with the theater appeared - it’s as if you are the hero of “Game of Thrones”, but in Armenia, and in the end you will survive.

As we travel, we discover new attractions and cuisines, new arts and even new civilizations. The cultural impact of tourism is undeniable, but the economic sphere of travel is becoming increasingly important: new jobs, new professions and whole areas of activity are being created.

Navigation

BEST OF THE WEEK

POLL

NOW ON THE SITE

CALENDAR

Today is birthday

Recommended

The whole truth about space tourism

Today one of the most actively developing industries of tourism is space tourism. Flights to Earth's orbit, in the future spacewalks and even flights to the Moon and other planets are already a very likely prospect.

Russia is the main "supplier" of tourism services for space flights. Today, work is underway to modernize the Soyuz spacecraft for future flights around the Moon. They also propose to convert the International Space Station into a hotel for tourists, because, according to Vladimir Solntsev, General Director of the Energia Rocket and Space Corporation, the ISS today operates only at 30-35%. It is assumed that RSC Energia will be ready to launch tourists to the moon by 2021-2022.

Popular posts
Kayaks Rook

Tourist frame kayak "Taimen": characteristics, design, review, reviews of the owners Tourist rafting is a favorite pastime of connoisseurs of water recreation in the bosom of nature.

  • 12-03-2021 . 24 minutes
How to get ready for a hike

Those who love sports, unity with nature, choose hiking trips on foot. Visit the forests, where the sun's rays peep in under the tall crowns of trees

  • 12-03-2021 . 17 minutes