Tourisme actif au Bachkortostan

Tourisme de montagne de la République du Bachkortostan

Articles sur le tourisme, les voyages et les loisirs actifs au Bachkortostan

Vaut-il la peine de passer par Khanty-Mansiysk?

Les habitants du Nord ont commencé à se rendre de plus en plus activement à Perm, Oufa, Ekaterinbourg, Tcheliabinsk et d'autres villes via Khanty-Mansiysk, la capitale de l'Okrug autonome de Khanty-Mansiysk. Cette route (Surgut - Nefteyugansk - Khanty-Mansiysk et, plus loin, vers Sovetsky, Serov, Perm, Ekaterinbourg ou Ufa) est assez récente, elle en fait donc peur à beaucoup. Les conducteurs pensent: y a-t-il des stations-service, des terrains de camping et des cafés en cours de route? Alors, mes amis, j'ai parcouru cette route en novembre et je suis prêt à raconter en détail tout ce que j'ai vu. Et dissipez bon nombre de vos craintes et de vos doutes.

Stations-service

C'est peut-être le principal qui inquiète les conducteurs: y a-t-il une station-service sur la route Khanty-Mansiysk? Vais-je me tenir au milieu de la taïga? Non, vous ne vous lèverez pas, car il y a assez de stations-service là-bas, si tout est calculé correctement. Par exemple, j'ai quitté Surgut et me suis dirigé vers Khanty-Mansiysk et plus loin vers Ufa. Mon premier ravitaillement - jusqu'à ce que le réservoir soit plein dans la ville de Nefteyugansk à la station-service de "Gazpromneft" (c'est mon choix personnel), j'ai dû appeler la ville et y trouver une station-service.

Shihan Kushtau vivra!

Toute la Russie a appris l'existence du Bashkir shikhan (montagne, plus de détails) Kushtau au Bachkortostan. Je ne raconterai pas le contexte de la confrontation entre les gens du commun et la «Bashkir Soda Company», ils ont beaucoup filmé sur le réseau et écrit à ce sujet. Plus tôt, j'ai également écrit pour défendre les shikhans. De plus, plus d'une fois.

Maintenant que toutes les passions se sont calmées, je voudrais souligner quelques points qui sont les plus importants de mon point de vue. C'est une sorte de «top-3» des plus grandes surprises, surprises et découvertes de toute cette histoire avec le shihan Kushtau.

Premièrement, et surtout, les manifestants ont atteint leur objectif, ce qui est assez inattendu pour la Russie moderne. Nous y sommes parvenus rapidement et, heureusement, sans effusion de sang. Je pense que les événements de Khabarovsk et de Biélorussie ont joué un rôle énorme ici. Personne n'a besoin d'un nouveau foyer de tension dans la république nationale. L'entreprise de soda compte des milliers de travailleurs. Mais toute la Bachkirie, c'est des millions. Par conséquent, le gouvernement a reculé pour empêcher la mobilisation d'un plus grand nombre de personnes pour protester.

Gomme de bouleau de Khudaiberdino

La production et la vente de «ce très» chewing-gum d'écorce de bouleau (bouleau) de notre enfance a été établie par un entrepreneur du village de Khudaiberdino, district de Kugarchinsky de Bachkirie, Minzalya Kucherbaeva.

Cet été, ma famille et moi avons beaucoup voyagé dans notre bien-aimée Bachkirie, comme d'habitude. Sur le chemin de Muradymovo dans le district de Kugarchinsky, ils ne pouvaient pas passer devant le village de Khudaiberdino, ou plutôt passer devant la lumineuse yourte bachkir de Minzali Iskandarovna Kucherbaeva installée là-bas.

Les itinéraires touristiques les plus populaires en Bachkirie à votre choix. Différence de niveau de difficulté, d'expérience de voyage, de géographie et de durée

Route des merveilles du Bachkortostan

Cet itinéraire est conçu pour 4-5 jours.

Route "Western Bashkiria"

L'itinéraire est conçu pour 7 à 8 jours avec des arrêts dans les hôtels de la ville. Les groupes de touristes effectuent eux-mêmes la recherche d'hôtels et les réservations de chambres.

Route le long de l'anneau d'or du Bachkortostan

Vous pouvez le composer vous-même. L '«Anneau d'or» comprend sept complexes naturels et historiques, attribués sur la base de la proximité territoriale:

  • "Ville d'Oufa"
  • "Yangan-Tau - Iremel"
  • "Assy - Inzer"
  • "Abzakovo - Yakty-Kul"
  • "Irendyk - Talkas"
  • "Agidel - Shulgan - Tash"
  • "Nugush - Muradymovo"
  • <

Route touristique dans le parc national "Bashkiria"

est indiqué sur la carte, il peut être téléchargé à partir de ce lien (2, 5 mb).

Tout le monde est-il déjà impatient? Avez-vous réussi à visiter Icicle?

Chers collègues athlètes et toutes les personnes impliquées. Veuillez lire la lettre d'information, remplir le formulaire de demande préliminaire si possible. Nous joignons également une application personnalisée.

Le rogaining City-GPS aura lieu à la date convenue le 28 février 2021 Ufa, Gostiny Dvor, 12h00 Inscription ouverte:. le / FU13bJ5hTF3fPwAs8 La complexité du format de compétition est idéale pour les débutants. La participation est gratuite. Montrez complètement.

Des points de contrôle intéressants et inattendus (points de repères photo) vous attendent, qui vous feront regarder différemment l'un des plus beaux et familiers endroits d'Oufa

La recherche d'offres commerciales se fera par coordonnées que tous les participants recevront simultanément via un chat WhatsApp commun. Les coordonnées sont déterminées par "Yandex. Arts", "Google maps", l'application "OSMand" et tous les services et applications similaires, pour participer, vous n'avez besoin que d'un téléphone chargé avec WhatsApp et accès Internet. La mécanique du GPS Rogaine sera analysée en détail, avec la possibilité de s'entraîner à l'avance, nous souscrivons aux posts de ce groupe pour ne pas rater.

Participation, personnelle et par équipe (2 personnes) dans les catégories suivantes: Personnellement (Classement masculin) Personnellement (Classement féminin) Equipe masculine (MM) Equipe féminine (LJ) Equipe mixte (MW)

La distance est optionnelle, c'est-à-dire que vous construisez indépendamment la tactique de son passage, la durée et le temps passé sur son passage, en fonction de la stratégie et de la forme physique, de 1 à 2 heures (CV 3 heures ).

L'année dernière, qui a fait de la randonnée et a ensuite participé à des compétitions d'itinéraires - super. Qui a couru la distance dans la fosse récemment beau et beautés! Vos rangs sont prêts, chers athlètes!

Félicitations pour l'obtention de la 2ème catégorie sportive dans le tourisme sportif: Spectacle intégral.

ⓘ Tourisme au Bachkortostan

Le tourisme au Bachkortostan est une branche de l'économie d'une entité engagée dans la fourniture de services touristiques à la population.

Le développement du tourisme au Bachkortostan est facilité par la présence d'objets naturels uniques, des monuments d'histoire, de culture et d'art, des infrastructures développées.

Histoire de l'industrie

Le tourisme organisé dans la République du Bachkortostan était sous la juridiction d'organisations: depuis 1929 - la Société Bachkir du tourisme prolétarien, depuis 1937 - le Conseil suprême de la culture physique et des sports sous le SNK de l'ASSR Bachkir, depuis 1960 - le Département des opérations touristiques de la BASSR, depuis 1995 - Comité d'État de la République du Bachkortostan pour la culture physique, les sports et le tourisme Goskomsportturizm. À l'heure actuelle, l'Agence du tourisme de la République du Bachkortostan est un organe exécutif républicain qui, dans le cadre de sa compétence, met en œuvre la politique et la réglementation de l'État dans le domaine du développement et du soutien du tourisme et de l'industrie du tourisme.

L'ASSR de Bachkir était l'un des centres touristiques de l'URSS:

  • en 1985 près du village de Makarovo, région d'Ishimbay - IIe réunion panrusse de spéléotouristes;
  • en 1976 dans le village de Tash-Asty, région de Gafuri - IIIe réunion panrusse des touristes de randonnée et en 1986 le championnat panrusse des services de contrôle et de sauvetage touristiques 1989;
  • en 1960, le IIe rallye panrusse d'été de touristes a eu lieu à Beloretsk;
  • en 1964 dans la région du rocher du Bolchoï Kolpak - rassemblement panrusse de touristes;
  • en 1989, dans la région de la grotte de Kinderle, région de Gafuri, le concours de spéléotourisme All-Union a eu lieu.
  • en 1977 près du village de Muradyma, district de Kugarchinsky - rassemblement combiné de tous les touristes de randonnée;

En 1997, un musée du tourisme au Bachkortostan a été ouvert à Oufa dans le cadre de l'Union du tourisme et des sports de la République.

Ressources de voyage

Le tourisme joue un rôle important parmi les secteurs de l'économie du Bachkortostan. En raison de la diversité des paysages naturels, certains appellent la Bachkirie la deuxième Suisse, tout en notant les inconvénients, notamment le développement insuffisant du tourisme en tant qu'industrie générant un revenu régulier, d'autres admirent la nature vierge des lieux remarquables de la région, non affectés par l’industrie du tourisme.

Ressources touristiques du Bachkortostan: monuments de la culture et de l'art des villes d'Oufa, Sterlitamak, Ishimbay, Salavat, etc. environ 300 grottes karstiques; 600 rivières, avec la plus grande rivière Belaya; 800 lacs; les crêtes des montagnes de l'Oural, qui sont les plus anciennes formations montagneuses d'Europe, y compris le plus haut sommet de la république - le mont Yamantau; trois réserves d'État et le parc naturel national de Bashkiria.

Sur le territoire du Bachkortostan, la culture Abashev, la culture Alakul, la culture Mezhov, la culture pétrine, la culture Prikazan, la culture Sargarin, la culture Sintashta, la culture Srubnaya, la culture Turbino, le La culture Fedorov, la culture Tcherkaskul de l'âge du bronze se sont développées. Environ 600 monuments du 3ème millénaire avant JC e. et jusqu'au 1er mille avant JC. e. découvert dans la république et situé dans le bassin des rivières Ai, Belaya, Dema, Ik, Kama, Ural, etc.

Il existe de nombreux itinéraires de différents niveaux de nature et de difficulté dans la république: rafting accessible et sportif sur les rivières, itinéraires de montagne d'un et plusieurs jours, pistes cyclables, rochers naturels pour l'escalade, sentiers pratiques pour les promenades à cheval ./n>

Articles populaires.
L'état de l'industrie du tourisme dans la région de Kaliningrad

blog sur un mode de vie sain - un mode de vie enviable

  • . 16 minutes
Ministère de la culture de la région de Kaluga

Que voir à Kaluga en hiver en 1 et 2 jours. Sites touristiques de Kaluga en hiver, musées, foires, repos actif. Que faire avec les enfants. Avis avec photos de Kaluga en hiver.

  • . 24 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Active tourism in Bashkortostan

Mountain tourism of the Republic of Bashkortostan

Articles about tourism, travel and active recreation in Bashkortostan

Is it worth going through Khanty-Mansiysk?

Northerners began to travel more and more actively to Perm, Ufa, Yekaterinburg, Chelyabinsk and other cities through Khanty-Mansiysk, the capital of the Khanty-Mansiysk Autonomous Okrug. This route (Surgut - Nefteyugansk - Khanty-Mansiysk and, further, to Sovetsky, Serov, Perm, Yekaterinburg or Ufa) is quite new, so it scares many. Drivers think: are there any gas stations, campgrounds and cafes along the way? So, my friends, I drove along this route in November and am ready to tell in detail about everything that I saw. And dispel many of your fears and doubts.

Petrol stations

Perhaps this is the main thing that worries drivers: is there a gas station on the Khanty-Mansiysk road? Will I stand in the middle of the taiga? No, you will not get up, because there are quite enough gas stations there, if everything is calculated correctly. For example, I left Surgut and moved towards Khanty-Mansiysk and further to Ufa. My first refueling - until the tank was full in the city of Nefteyugansk at the gas station of "Gazpromneft" (this is my personal choice), I had to call into the city and find a gas station there.

Shihan Kushtau will live!

All of Russia learned about the Bashkir shikhan (mountain, more details) Kushtau in Bashkortostan. I will not retell the background of the confrontation between the common people and the “Bashkir Soda Company”, they filmed a lot on the network and wrote about it. Earlier I also wrote in defense of the shikhans. Moreover, more than once.

Now that all passions have subsided, I would like to highlight a couple of points that are most important from my point of view. This is a kind of “top-3” of the biggest surprises, surprises and discoveries in this whole story with the shihan Kushtau.

First, and most importantly, the protesters have achieved their goal, which is quite unexpected for modern Russia. We achieved it quickly and, fortunately, bloodlessly. I think the events in Khabarovsk and Belarus played a huge role here. Nobody needs a new hotbed of tension in the national republic. The soda company is thousands of workers. But all of Bashkiria is millions. Therefore, the government backed down to prevent the mobilization of more people to protest.

Birch gum from Khudaiberdino

The production and sale of “that very” birch bark (birch) chewing gum from our childhood was established by an entrepreneur from the village of Khudaiberdino, Kugarchinsky district of Bashkiria, Minzalya Kucherbaeva.

This summer my family and I traveled a lot in our beloved Bashkiria as usual. On the way to Muradymovo in the Kugarchinsky district, they could not drive past the village of Khudaiberdino, or rather, past the bright Bashkir yurt of Minzali Iskandarovna Kucherbaeva installed there.

Active tourism in Bashkortostan

The most popular tourist routes in Bashkiria at your choice. Differ in difficulty level, travel experience, geography and duration

The Wonders of Bashkortostan Route

This route is designed for 4-5 days.

Route "Western Bashkiria"

The route is designed for 7-8 days with stops at city hotels. Tourist groups carry out the search for hotels and room reservations on their own.

Route along the Golden Ring of Bashkortostan

You can compose it yourself. The "Golden Ring" includes seven natural and historical complexes, allocated on the basis of territorial proximity:

  • "City of Ufa"
  • "Yangan-Tau - Iremel"
  • "Assy - Inzer"
  • "Abzakovo - Yakty-Kul"
  • "Irendyk - Talkas"
  • "Agidel - Shulgan - Tash"
  • "Nugush - Muradymovo"
  • <

Tourist route in the national park "Bashkiria"

is indicated on the map, it can be downloaded from this link (2, 5 mb).

Active tourism in Bashkortostan Articles about tourism, travel and active recreation in Bashkortostan Is it worth going through Khanty-Mansiysk? The northerners began to travel more and more actively to Perm, Ufa,

Is everyone already impatient? Did you manage to visit Icicle?

Dear fellow athletes and everyone involved. Please read the information letter, fill out the preliminary application form if possible. We also attach a personalized application.

City-GPS rogaining will take place on the agreed date February 28, 2021 Ufa, Gostiny Dvor, 12:00 Open registration: . le/FU13bJ5hTF3fPwAs8The complexity of the competition format is great for beginners. Participation is free. Show completely.

Interesting and unexpected checkpoints (points of photo marks) await you, which will make you look at the familiar and one of the most beautiful places in Ufa in a different way

The search for commercial offers will be carried out by coordinates that all participants will receive simultaneously through a common WhatsApp chat. Coordinates are determined through "Yandex. Arts", "Google maps", application "OSMand" and any similar services and applications, to participate you only need a charged phone with WhatsApp and Internet access. The mechanics of GPS Rogaine will be analyzed in detail, with the ability to practice in advance, we subscribe to the posts of this group so as not to miss.

Participation, both personal and team (2 people) in the following categories: Personally (Men's classification) Personally (Women's classification) Men's team (MM) Women's team (LJ) Mixed team (MW)

The distance is optional, that is, you independently build the tactics of its passage, the length and time spent on its passage, depending on the strategy and physical fitness, from 1 to 2 hours (CV 3 hours).

Last year, who went hiking and then participated in route competitions - great. Who ran the distance in the pit recently handsome and beauties! Your ranks are ready, fellow athletes!

Congratulations on being awarded the 2nd sports category in sports tourism: Show in full.

ⓘ Tourism in Bashkortostan

Tourism in Bashkortostan is a branch of the economy of an entity engaged in the provision of tourist services to the population.

The development of tourism in Bashkortostan is facilitated by the presence of unique natural objects, monuments of history, culture and art, developed infrastructure.

Industry history

Organized tourism in the Republic of Bashkortostan was under the jurisdiction of organizations: since 1929 - the Bashkir Society of Proletarian Tourism, since 1937 - the Supreme Council for Physical Culture and Sports under the SNK of the Bashkir ASSR, since 1960 - the Tourist Operations Department of the BASSR , since 1995 - State Committee of the Republic of Bashkortostan for Physical Culture, Sports and Tourism Goskomsportturizm. At present - the Agency for Tourism of the Republic of Bashkortostan is a republican executive body that, within its competence, implements state policy and regulation in the field of development and support of tourism and the tourism industry.

The Bashkir ASSR was one of the tourist centers of the USSR:

  • in 1985 near the village of Makarovo, Ishimbay region - II All-Russian meeting of speleotourists;
  • in 1976 in the village of Tash-Asty, Gafuri region - III All-Russian meeting of hiking tourists and in 1986 the All-Russian Championship of Tourist Control and Rescue Services 1989;
  • in 1960 the II summer All-Russian rally of tourists was held in Beloretsk;
  • in 1964 in the area of ​​the Bolshoi Kolpak rock - All-Russian combined gathering of tourists;
  • in 1989, in the area of ​​the Kinderle cave, Gafuri region, the All-Union speleotourism competition was held.
  • in 1977 near the village of Muradyma, Kugarchinsky district - All-Union combined gathering of hiking tourists;

In 1997, a museum of tourism in Bashkortostan was opened in Ufa under the Republic's Tourist-Sports Union.

Travel Resources

Tourism plays a significant role among the sectors of the economy of Bashkortostan. Due to the diverse natural landscapes, some people call Bashkiria the second Switzerland, while noting the disadvantages, including the insufficient development of tourism as an industry that generates a steady income, others admire the virgin nature of the remarkable places of the region, not affected by the tourism industry.

Tourist resources of Bashkortostan: monuments of culture and art of the cities of Ufa, Sterlitamak, Ishimbay, Salavat, etc .; about 300 karst caves; 600 rivers, with the largest river Belaya; 800 lakes; the ridges of the Ural Mountains, which are the oldest mountain formations in Europe, including the highest peak in the republic - Mount Yamantau; three state reserves and the Bashkiria national natural park.

On the territory of Bashkortostan, the Abashev culture, the Alakul culture, the Mezhov culture, the Petrine culture, the Prikazan culture, the Sargarin culture, the Sintashta culture, the Srubnaya culture, the Turbino culture, the Fedorov culture, the Cherkaskul culture of the Bronze Age have developed. About 600 monuments from the 3rd millennium BC e. and up to the 1st thousand BC. e. discovered in the republic and located in the basin of the rivers Ai, Belaya, Dema, Ik, Kama, Ural, etc.

There are many routes of different nature and difficulty levels in the republic: accessible and sports rafting on rivers, mountain one- and multi-day routes, cycle tracks, natural rocks for climbing, convenient trails for horse walks./n>

Popular posts
Travel guide: Cossack town of Balakleya

Balakleya is one of the oldest cities in the Kharkiv region, located not far from Zmiev. It was visited by Peter the Great, there was a Cossack fortress and a military department.

  • 12-03-2021 . 21 minutes
Tourism is like love: travel along the Dnieper

Eco-specialties of the future: how to become a professional defender of the planet Global environmental problems concern adolescents: starting with the activity on the world stage of 17-year-old Greta Thunberg,

  • 12-03-2021 . 16 minutes