Tourisme actif en Australie

Guide de voyage Australie

Malgré un voyage long et éprouvant, souvent avec plusieurs changements, et un climat très chaud, l'Australie est l'une des destinations touristiques les plus populaires. Ce pays surprend les voyageurs avec une nature époustouflante et une variété de divertissements pour les touristes, les infrastructures et les services hôteliers sont bien développés ici, il existe un grand nombre d'attractions culturelles.

L'Australie est le sixième plus grand pays du monde, elle occupe tout le continent et couvre les îlots environnants, dont le plus grand est la Tasmanie.

Le continent australien est une immense terre de déserts et de forêts rares, et sur la côte est du continent se trouve un complexe de montagnes de la Great Dividing Range, son point culminant est au sommet du mont Kostsyushko, à une altitude de 2228 mètres. La Grande Barrière de Corail, un monument naturel unique, s'étend sur près de 2 mille kilomètres et couvre la côte est.

En raison de son éloignement, le plus petit continent de la planète a été découvert et exploré plus tard que les autres. Les premières décennies après la découverte, l'île était un lieu d'exil pour les criminels, cependant, réalisant la richesse et le caractère unique du continent, au 18ème siècle, les Britanniques ont commencé à développer activement le continent et à construire des villes. Avec le début de la «ruée vers l'or», les immigrants d'Amérique et d'Europe se sont massivement déversés sur ces terres, à cause de quoi le nombre d'aborigènes a commencé à diminuer considérablement. Au début du 20e siècle, le continent est devenu un État indépendant, et aujourd'hui c'est l'un des pays les plus développés avec un niveau de vie élevé, qui possède une histoire riche et mouvementée, un patrimoine culturel ancien.

Des vacances en Australie sont une véritable aventure, insolite, vivante et mémorable. Un voyage dans ce pays intéressera tout le monde: amateurs de loisirs culturels, paresseux de plage, athlètes actifs et agités.

La vaste Australie a plusieurs zones climatiques, ce qui rend le reste ici confortable et agréable toute l'année. Quand c'est l'hiver sur notre continent, c'est l'été dans les stations balnéaires australiennes, le meilleur moment pour voyager, surtout dans le sud du pays. Pour voyager dans les régions du nord, mieux vaut choisir l'hiver australien, en ce moment il fait très sec ici.

Les saisons de l'hémisphère sud sont opposées à celles du nord. La période la plus chaude est la fin de l'automne et la première moitié de l'hiver, alors qu'il fait relativement frais ici à la fin du printemps et en été.

Plongez dans la Grande Barrière de Corail, qui abrite la plus grande concentration de corail au monde. Le récif couvre une superficie de plus de 350 mille kilomètres, sur laquelle se trouvent 900 îles avec des coraux - un endroit idéal pour la plongée et les activités de plein air.

Dirigez-vous vers le mont Uluru pour un lever de soleil pittoresque - cet endroit est situé au cœur du continent, il est sacré pour les Australiens indigènes. Au fur et à mesure que le soleil se lève, la couleur de la montagne passe du violet foncé au rose, créant des paysages naturels époustouflants!

La plus belle plage du continent est Uyanglass, avec son magnifique littoral blanc. Allez ici pour nager et bronzer.

Les ponts, comme les montagnes, peuvent également être conquis - de la hauteur du Harbour Bridge, vous aurez une vue fantastique sur Sydney. La Great Ocean Road est la plus belle route routière du monde - prenez-la et vous vous arrêterez de temps en temps pour profiter du paysage magnifique.

Tourist Australia Tourist Information about Australia

À l'heure actuelle, l'Australie, étant donné qu'elle a été créée en tant que colonie pénitentiaire par les Britanniques, est l'une des destinations les plus populaires pour les loisirs et le tourisme dans le monde. L'Australie attire des touristes du monde entier avec ses immenses mégalopoles, ses grands gratte-ciel, son climat merveilleux, ses belles plages, son océan, ainsi que les attitudes amicales des habitants du pays envers les touristes.

L'Australie est à la fois un pays et un continent. En termes de superficie, l'Australie se classe au sixième rang mondial et il n'est pas surprenant qu'elle possède de nombreuses attractions, espèces végétales et animales que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. De l'opéra de Sydney au rocher sacré d'Uluru, la Grande Barrière de Corail, qui est située près de la Gold Coast, le parc national de Kakadu, Phillip Island, l'Australie a de nombreux endroits magnifiques qui ne ressemblent pas aux autres. Les amateurs de plein air adoreront ce pays pour son climat, la variété des activités de plein air telles que la plongée, le surf, la natation, le VTT, ainsi que le ski, uniquement de l'eau - tout cela est disponible en raison de la présence de mers et d'océans qui lavent ce pays. L'Australie a tout pour passer de bonnes vacances dont on se souviendra longtemps.

Amateurs de loisirs passifs dans les centres culturels et les mégapoles, ce beau pays ravira sans aucun doute ses touristes. Toutes les villes australiennes sont propres, modernes, nouvelles, des villes telles que Melbourne, Sydney, Canberra - la capitale de l'Australie sont des mégapoles comparables à New York, Tokyo et bien d'autres. Ces villes abritent des sites célèbres tels que l'opéra de Sydney et le Harbour Bridge, le musée australien et bien d'autres. En Australie également, il existe de nombreux restaurants impressionnants avec une excellente cuisine pour tous les goûts qui plaira même aux gourmets les plus méticuleux.

Peu importe que le but du voyage soit de passer des vacances actives sur la plage, en buvant calmement de la bière australienne dont il existe de nombreuses variétés et marques, ou simplement en visitant, vous pouvez avoir un merveilleux vacances en Australie.

Le meilleur mois pour visiter l'Australie

En raison du climat agréable et chaud du pays, il n'y a pas de mois inapproprié pour visiter ce bel endroit - l'hiver ne fait pas exception, qui y dure en mai-août, la chaleur ne descend pas en dessous de 22 degrés . Mais le moment le plus merveilleux pour visiter ce pays est l'été - novembre-février, car pendant cette période, le temps est bien meilleur et plus chaud, mais aussi pendant cette période, il y a de nombreux événements et célébrations et les rues des villes sont beaucoup plus joyeux et amusant.

Caractéristiques du pays

Heure australienne

Le fuseau horaire australien est GMT + 10, mais de novembre à mai, cette heure devient GMT + 11.

Électricité australienne

La tension secteur standard de l'Australie est de 245-250V 50Hz. Ils utilisent des fiches plates à 3 broches, tandis que nous utilisons des fiches à extrémité cylindrique à 2 broches. Nulle part dans le monde de telles prises ne sont plus utilisées, pour cela, vous devez emporter un adaptateur avec vous lorsque vous voyagez dans ce pays.

Cette publication se concentrera sur le tourisme en Australie et ses caractéristiques. La première chose qui attire tous les touristes qui viennent en Australie, ce sont les magnifiques plages de sable. La destination balnéaire la plus populaire est la Gold Coast (Gold Coast). Il est situé à côté de Sydney. Cette plage d'une longueur de près de 40 kilomètres est appréciée à la fois des touristes étrangers et des Australiens eux-mêmes.

Une caractéristique de cette zone est qu'elle est située au centre du climat subtropical et tropical. Ce climat, c'est 300 jours de soleil par an, ce qui attire sans aucun doute les touristes.

Il existe trois principaux groupes de plages sur la Gold Coast. Main Beach est la plage la plus visitée parmi les autres. Surfers Paradise - c'est là que se trouve le complexe principal, où se trouvent un grand nombre d'hôtels. Le troisième groupe s'appelle Broad Beach, une partie moins populaire de la plage.

La Gold Coast est habituée aux touristes fortunés. Les guides locaux sont prêts à vous proposer tout type de visite pour votre argent.

Plongée Australie

Tous les amateurs de plongée doivent simplement visiter la Grande Barrière de Corail. Ce récif se compose d'environ 3 mille récifs coralliens isolés. Plongée au pied du récif, le plongeur attend un monde sous-marin époustouflant. Il abrite 5 mille espèces de mollusques, environ 11 mille éponges, 2 mille espèces de poissons et autres habitants. Mais puisque les écologistes australiens gardent cette zone sous contrôle, il vaut mieux se dépêcher pour profiter de ce magnifique miracle. Mais rappelez-vous du danger, les requins se trouvent souvent près du récif et sans guides professionnels, il vaut mieux ne pas y être.

Il convient également de noter l'une des attractions locales les plus extrêmes: plonger dans une grande cage en compagnie de grands requins blancs. Cela vous coupera certainement le souffle.

Il y a aussi des excursions non moins intéressantes vers les célèbres navires coulés, qui sont à une profondeur accessible.

Il y a environ 600 îles sur le territoire de la Grande Barrière de Corail, où chacun peut trouver un endroit à son goût et se reposer culturellement.

L'île Hamilton est parfaite pour les familles. Après tout, c'est la plus civilisée de toutes les îles du récif, remplie de divers hôtels et centres de divertissement.

Lizard Island est considérée par beaucoup comme le meilleur site de plongée. Du fait qu'il fait partie du récif, une faune variée vit dans ses eaux. N'hésitez pas à prendre la caméra sous-marine et c'est parti!

Et la station balnéaire la plus chère de l'île de Bedarra. Sur cette île, au lieu des hôtels, il y a des villas luxueuses à deux étages qui ne laisseront personne indifférent.

La plupart des touristes partent à l'étranger pour faire du tourisme, feutrer sur le sable et visiter des sites historiques. Mais que faire si vous n'en faites pas partie? Si vous êtes intéressé par des vacances actives en Australie, vous êtes les bienvenus! Nous avons décrit les types de sports extrêmes australiens les plus populaires disponibles pour chaque voyageur.

Attrapez la vague! Surfer en Australie

Naturellement, cela vaut la peine de commencer par le type d'activité de plein air le plus populaire en Australie: le surf. Le continent est baigné par deux océans, les plages sont tout simplement magiques. Et, bien sûr, les vagues sont impressionnantes. Nulle part ailleurs dans le monde il n'y a une telle concentration de spots de surf comme ici - environ 1400 dans tout le pays. C'est bien que vous puissiez faire du surf en Australie dans presque toutes les grandes villes, vous n'avez pas à aller loin. Il y a de bons endroits pour attraper une vague à Sydney. Nous avons parlé d'autres plages d'Australie ici.

Soyez prudent et ne surestimez pas vos propres compétences: vous ne devriez pas vous mêler de lieux avec d'énormes vagues si vous n'avez pas vraiment une grande expérience

Pour les surfeurs professionnels, un endroit appelé Shark Island convient, de hautes vagues montent ici. Pour les débutants, Byron Bay et Newcastle conviennent, c'est plus facile là-bas. En Australie, tout le monde peut apprendre à surfer: des moniteurs proposent leurs services partout, et une planche peut être louée. Apporter des photos de surf d'un voyage en Australie n'a pas de prix. Si vous avez également la chance de faire du surf avec les baleines en Australie, considérez le voyage comme un succès. Les impressions d'une telle excursion en bateau avec des poissons géants valent la peine de voler autour de la moitié du globe.

Plongée en Australie: découvrez l'intérieur du monde sous-marin

Un autre type de divertissement aquatique extrême est la plongée sous-marine. Les critiques de plongée en Australie ne sont que positives, ce n'est pas étonnant - la flore et la faune sous-marines sont incroyablement impressionnantes. Il y a même des excursions de plongée spéciales en Australie, des gens du monde entier s'envolent vers le continent pour apprécier la richesse du monde sous-marin. N'oubliez pas que les débutants dans ce domaine auront certainement besoin d'un instructeur. La descente sous l'eau est effectuée par des groupes organisés, du matériel et un costume sont proposés à la location.

Les sous-mariniers expérimentés ont la possibilité de plonger sur la Grande Barrière de Corail en Australie depuis la ville de Cairns. Cette structure naturelle unique compte environ 70 millions de terrains de football. En nageant dans les environs de la Grande Barrière de Corail, vous pouvez voir six des sept espèces de tortues marines, un millier et demi d'espèces de poissons et cinq cents espèces de coraux. L'eau est exceptionnellement claire, la visibilité ici fluctue entre 25 et 40 mètres, ce qui signifie que vous pouvez examiner attentivement la beauté sous-marine.

Si vous préférez manger du poisson plutôt que de le regarder, lisez l'article sur les spécialités australiennes.

Le frai a lieu une fois par an sur un récif de corail. On ne sait pas comment tous les coraux parviennent à "négocier" les uns avec les autres, mais la libération de leurs cellules germinales se produit simultanément en une heure. Tous les milliards de coraux s'étendent sur plus de deux mille kilomètres! Pour cette occasion, des circuits de plongée spéciaux sont également organisés.

Regardez une vidéo de plongée sur la Grande Barrière de Corail en Australie, voir une fois vaut mieux que d'entendre cent fois

La température de l'eau sur les lieux de plongée de la Grande Barrière de Corail est maintenue à environ 26-28 ° С toute l'année. Les meilleures saisons pour la plongée sont le printemps et le début de l'été, car c'est à cette période que les requins baleines s'approchent du rivage. Si vous voulez voir des tortues, plongez en été quand elles pondent leurs œufs dans la zone côtière. L'avantage de la plongée sur la Grande Barrière de Corail en Australie est l'absence totale de forts courants. La plongée sera effectuée à une profondeur de 30 mètres. Il existe également des gouffres de plusieurs centaines de mètres de profondeur.

Tempête du désert

Savez-vous quel globe vous pouvez acheter en Australie? Inversé, avec le pôle Sud sur le dessus. Et, au fait, ce n'est pas moins correct que notre traditionnel: après tout, il n'y a ni haut ni bas dans l'espace, et pour les Australiens, nous sommes exactement les mêmes antipodes qui marchent à l'envers, comme ils le sont pour nous. Lorsque vous y êtes, nous vous conseillons de venir en couple, pour vous et votre meilleur ami: installé dans le champ de vision, il élimine parfaitement les délires égocentriques.

Outre le globe qui change de forme en provenance d'Australie, vous pouvez apporter une boîte complète d'expériences complètement uniques. Qu'il y a un monolithe d'Uluru, rouge sang dans les rayons du soleil diurne et acquérant une apparence complètement extraterrestre au coucher du soleil! Ensuite, avec une marge minimale, il y a des archipels BBR sans fin avec une émeute désespérée de la vie sous-marine, de larges plages avec des vagues de cartes postales pour les surfeurs, des koalas en peluche vivants, et enfin, des ornithorynques - une preuve irréfutable du sens de l'humour de Dieu (vous verrez - vous comprendra).

Ajoutez à cela les silhouettes reconnaissables de monuments comme l'Opéra de Sydney et le Harbour Bridge, un tas de choses intéressantes à emporter avec vous, y compris des exotiques aborigènes, et la facilité de communication avec les habitants: anglais de base sera suffisant. "Ossie, je jouis!" - nous nous sommes exclamés et avons étudié à fond le continent sud pour vous.

Régions et complexes australiens

La capitale est Canberra, le centre politique du pays: le gouvernement australien siège dans le bâtiment du Parlement surmonté d'un mât. Canberra est chaleureuse et verte: il n'y a pas d'usines, mais il y a de nombreux parcs, mémoriaux et musées. À Sydney, les touristes sont attirés par les attractions célèbres (de l'opéra au Harbour Bridge), les boutiques de Paddington et les plages de Bondi Beach. D'autres grandes villes sont également propices aux excursions: la Melbourne aux multiples facettes, l'hospitalité de Brisbane. Et à Adélaïde, Cairns et Perth, il est agréable d'allier culture et détente au bord de la mer.

Les stations balnéaires les plus populaires sont la Gold Coast avec des zones à la mode, festives et familiales et la Grande Barrière de Corail - une dispersion des plus belles îles de la mer de Corail. Le centre du pays est couvert d'un désert rouge, qui possède son propre Grand Canyon - la montagne sacrée Uluru, ou Ayers Rock. Dans le nord, à proximité des établissements autochtones, il y a de nombreux parcs nationaux. L'un des meilleurs endroits pour découvrir une nature et une culture authentiques est Darwin, avec ses bâtiments historiques et ses paysages époustouflants. Tous les détails sur les villes et les resorts en Australie - sur la page "Les subtilités du tourisme".

Décalage horaire avec Moscou

L'Australie continentale est située dans trois fuseaux horaires: heure normale de l'Ouest (UTC +8), Centre (UTC +9: 30) et Est (UTC +10). Par exemple, Perth, Mandurah et Albany vivent à l'heure occidentale, Darwin et Adélaïde à l'heure centrale, Brisbane, Sydney, Melbourne et Canberra à l'heure orientale.

Mais tout cela ne s'applique qu'à la période hivernale. Avec le passage à l'heure d'été, l'Australie, comme par magie, apparaît deux fuseaux horaires supplémentaires - le fait est que seuls quelques États australiens traduisent les flèches. Ainsi, d'octobre à avril, l'Australie du Sud et la ville de Broken Hill vivent à l'heure avancée du centre australien (UTC + 10:30), tandis que la Nouvelle-Galles du Sud, le Territoire de la capitale australienne, la Tasmanie et Victoria vivent à l'heure d'été de l'Australie (UTC +). 11).

Climat

Le climat de l'Australie varie considérablement d'une région à l'autre. Au nord, il est tropical, au sud, il est tempéré. La période la plus chaude de l'année est de novembre à janvier, lorsque la température dans tout le pays est de +20 à +32 ° C, et dans les régions centrales, elle atteint +38. +42 ° C. Dans le même temps, dans les 1 à 2 heures après le coucher du soleil, il peut faire plus froid de 10 à 12 degrés. Il fait relativement froid en juin-août, à ce moment la température ne dépasse pas +15. + 18 ° C, et dans la zone tempérée il tombe parfois à 0 ° C, il pleut souvent.

Le meilleur moment pour visiter la Gold Coast est l'été australien (hiver russe). En juin-août, une grosse vague y monte, des vents forts soufflent et il pleut. A ce moment, il vaut mieux nager et bronzer sur le BBR. Consultez également les prévisions météorologiques actuelles des principales stations balnéaires et villes australiennes pour les prochains jours.

Visa et douanes

Articles populaires.
Planifier et organiser une randonnée en montagne

Comment planifier et préparer une randonnée en montagne Un voyage en montagne est toujours une expérience et un tracas énormes. Dans cet article, nous ne fournirons pas de listes d'équipements ou

  • . 13 minutes
Tourisme actif en Grèce

Que faire en Grèce en hiver et en été - nous vous parlerons de six types de vacances complètement différents en Grèce pour tous les sexes, âges et portefeuilles

  • . 22 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Active tourism in Australia

Australia travel guide

Despite a long and grueling journey, often with several changes, and a very hot climate, Australia is one of the most popular tourist destinations. This country surprises travelers with stunning nature and a variety of entertainment for tourists, the infrastructure and hotel services are well developed here, there are a huge number of cultural attractions.

Australia is the sixth largest country in the world, it occupies the whole mainland and covers the surrounding islets, the largest of which is Tasmania.

The Australian continent is a huge land of deserts and rare forests, and on the eastern coast of the mainland there is a mountain complex of the Great Dividing Range, its highest point is at the top of Mount Kostsyushko, at an altitude of 2228 meters. The Great Barrier Reef, a unique natural landmark, stretches for almost 2 thousand kilometers and covers the eastern coast.

Due to its distant location, the smallest continent of the planet was discovered and explored later than the rest. The first few decades after the discovery, the island was a place of exile for criminals, however, realizing the wealth and uniqueness of the continent, in the 18th century the British began to actively develop the continent and build cities. With the beginning of the "Gold Rush", immigrants from America and Europe poured into these lands en masse, because of which the number of aborigines began to dramatically decrease. At the beginning of the 20th century, the mainland became an independent state, and today it is one of the most developed countries with a high standard of living, which boasts a rich and eventful history, ancient cultural heritage.

A vacation in Australia is a real adventure, unusual, vivid and memorable. A trip to this country will be of interest to everyone: fans of cultural recreation, beach sloths, active and restless athletes.

The vast Australia has several climatic zones, which makes the rest here comfortable and enjoyable all year round. When it is winter on our continent, it is summer in Australian resorts, the best time to travel, especially to the southern part of the country. To travel to the northern regions, it is better to choose the Australian winter, at this time it is very dry here.

The seasons of the southern hemisphere are opposite to the northern ones. The hottest period is the end of autumn and the first half of winter, while it is relatively cool here in late spring and summer.

Go diving in the Great Barrier Reef, home to the world's largest concentration of coral. The reef covers an area of ​​more than 350 thousand kilometers, on which there are 900 islands with corals - an ideal place for diving and outdoor activities.

Head to Mount Uluru for a picturesque sunrise - this place is located in the heart of the continent, it is sacred to the indigenous Australians. As the sun rises, the color of the mountain changes from deep purple to pink, creating stunning natural scenery!

The most beautiful beach on the continent is Uyanglass, with its magnificent white coastline. Go here to swim and sunbathe.

Bridges, like mountains, can also be conquered - from the height of the Harbor Bridge you will have fantastic views of Sydney. The Great Ocean Road is the most beautiful road route in the world - take it and you will stop every now and then to enjoy the magnificent scenery.

Australia travel guide

Tourist Australia Tourist Information about Australia

At the moment, Australia, given the fact that it was created as a prison colony by the British, is one of the most popular destinations for recreation and tourism in the world. Australia attracts tourists from all over the world with its huge megalopolises, large skyscrapers, wonderful climate, beautiful beaches, ocean, as well as friendly attitudes of the country's residents towards tourists.

Australia is both a country and a continent. In terms of area, Australia ranks sixth in the world and it is not surprising that it has quite a lot of attractions, plant and animal species that are not found anywhere else in the world. From the Sydney Opera House to the sacred rock of Uluru, the Great Barrier Reef, which is located near the Gold Coast, Kakadu National Park, Phillip Island, Australia has many beautiful places that are unlike the rest. Lovers of the open air will love this country for its climate, variety of outdoor activities such as diving, surfing, swimming, mountain biking, as well as skiing, only water - all this is available due to the presence of seas and oceans that wash this country. Australia has everything for a good holiday that will be remembered for a long time.

Lovers of passive recreation in cultural centers and megacities, this beautiful country will undoubtedly delight its tourists. All Australian cities are clean, modern, new, cities such as Melbourne, Sydney, Canberra - the capital of Australia are megacities comparable to New York, Tokyo and many others. These cities are home to famous landmarks such as the Sydney Opera House and the Harbor Bridge, the Australian Museum and many others. Also in Australia there are many impressive restaurants with excellent cuisine for all tastes that will please even the most meticulous gourmet.

It doesn't matter that the purpose of the trip is to have an active holiday on the beach, calmly drinking Australian beer of which there are many varieties and brands, or just sightseeing, you can have a wonderful vacation in Australia.

The best month to visit Australia

Due to the pleasant and warm climate of the country, there is no unsuitable month for visiting this beautiful place - winter is no exception, which lasts there in May-August, the heat does not drop below 22 degrees. But the most wonderful time to visit this country is summer - November-February, due to the fact that during this period the weather is much better and hotter, but also during this period there are many events and celebrations and the streets of cities are much more joyful and fun.

Country Features

Australian Time

Australian time zone is GMT + 10, but from November to May this time becomes GMT + 11.

Australian Electricity

Australia's standard mains voltage is 245-250V 50Hz. They use 3-prong flat-ended plugs, while we use 2-prong barrel-ended plugs. Nowhere in the world are such plugs used anymore, for this you need to take an adapter with you when traveling to this country.

Despite a long and grueling journey, often with several connections, and a very hot climate, Australia is one of the most popular tourist destinations. This country surprises travelers with stunning nature and a variety of entertainment for tourists, the infrastructure and hotel services are well developed here, there is a huge number of cultural

This publication will focus on tourism in Australia and its features. The first thing every tourist who comes to Australia is drawn to is the wonderful sandy beaches. The most popular beach destination is the Gold Coast (Gold Coast). It is located next to Sydney. This beach with a length of almost 40 kilometers is loved by both foreign tourists and the Australians themselves.

A characteristic feature of this area is that it is located in the center of the subtropical and tropical climate. This climate is 300 days of sunshine a year, which undoubtedly attracts tourists.

There are three main groups of beaches on the Gold Coast. Main Beach is the most visited beach among the rest. Surfers Paradise - this is where the main resort is located, where a large number of hotels are located. The third group is called Broad Beach, a less popular part of the beach.

The Gold Coast is used to wealthy tourists. Local guides are ready to offer you any kind of tour for your money.

Diving Australia

All diving enthusiasts simply need to visit the Great Barrier Reef. This reef consists of approximately 3 thousand isolated coral reefs. Diving at the foot of the reef, the diver is waiting for a stunning underwater world. It is home to 5 thousand species of molluscs, about 11 thousand sponges, 2 thousand species of fish and other inhabitants. But since Australian environmentalists keep this area under control, everyone who wants to is better off hurrying to enjoy this magnificent miracle. But you should remember about the danger, sharks are often found near the reef and without professional guides, it is better not to be there.

Also worth noting is one of the most extreme local attractions - diving in a large cage in the company of great white sharks. This will definitely take your breath away.

There are also no less interesting excursions to the famous sunken ships, which are at an accessible depth.

There are about 600 islands on the territory of the Great Barrier Reef, where everyone can find a place to their liking and culturally rest.

Hamilton Island is perfect for families. After all, it is the most civilized of all the islands of the reef, filled with various hotels and entertainment centers.

Lizard Island is considered by many to be the best diving site. Due to the fact that it is part of the reef, a variety of fauna live in its waters. Feel free to take the underwater camera and go!

And the most expensive resort on the island of Bedarra. On this island, instead of hotels, there are luxurious two-storey villas that will not leave anyone indifferent.

Most tourists go abroad for sightseeing, felting on the sand, and visiting historic sites. But what if you are not one of them? If you are interested in active holidays in Australia - you are welcome! We have described the most popular types of Australian extreme sports available to every traveler.

Catch the wave! Surfing in Australia

Naturally, it's worth starting with the most popular type of outdoor activity in Australia - surfing. The continent is washed by two oceans, the beaches are simply magical. And, of course, the waves are impressive. Nowhere else in the world is there such a concentration of surf spots as here - about 1400 in the entire country. It's nice that you can go surfing in Australia in almost any large city, you don't have to go far. There are some great places to catch a wave right in Sydney. We talked about other beaches in Australia here.

Be careful and do not overestimate your own skills: you should not meddle in places with huge waves if you do not have really great experience

For professional surfers, a place called Shark Island is suitable, high waves rise here. For beginners, Byron Bay and Newcastle are suitable, it's easier there. In Australia, anyone can learn to surf: instructors offer their services everywhere, and a board can be rented. Bringing surfing photos from a trip to Australia is priceless. If you are also lucky enough to go surfing with whales in Australia, consider the trip a success. The impressions of such a boat trip with giant fish are worth flying around half the globe.

Diving in Australia: see the inside of the underwater world

Another type of extreme water entertainment is scuba diving. Reviews of diving in Australia are only positive, no wonder - the underwater flora and fauna look incredibly impressive. There are even special diving tours to Australia, people from all over the world fly to the continent to appreciate the wealth of the underwater world. Do not forget that beginners in this business will definitely need an instructor. Descent under the water is carried out by organized groups, equipment and a suit are offered to be rented.

Experienced submariners have the opportunity to go diving on the Great Barrier Reef in Australia from the city of Cairns. This unique natural structure is about 70 million football fields in size. Swimming in the vicinity of the Great Barrier Reef, you can see six of the seven species of sea turtles, one and a half thousand species of fish and five hundred species of coral. The water is unusually clear, the visibility here fluctuates within 25-40 meters, which means that you can carefully consider the underwater beauty.

If you are more into eating fish than looking at it, read the Australian delicacies article.

Spawning occurs once a year on a coral reef. It is not known how all corals manage to "negotiate" with each other, but the release of germ cells from them occurs simultaneously within one hour. All billions of corals span over two thousand kilometers! For this occasion, special diving tours are also organized.

Watch a video of diving on the Great Barrier Reef in Australia, seeing once is better than hearing a hundred times

The water temperature at the places of diving to the Great Barrier Reef is kept at around 26-28 ° С all year round. The best seasons for diving are spring and early summer, because it is during this period that whale sharks approach the shore. If you want to see turtles, dive in the summer when they lay their eggs in the coastal area. The advantage of diving on the Great Barrier Reef in Australia is the complete absence of strong currents. The dive will be carried out to a depth of 30 meters. There are also sinkholes that go several hundred meters deep.

Desert Storm

Do you know which globe you can buy in Australia? Inverted, with the South Pole on top. And, by the way, it is no less correct than our traditional one: after all, there is neither up nor down in space, and for the Australians we are exactly the same antipodes walking upside down, as they are for us. When you are there, we advise you to bring a couple, for yourself and your best friend: installed within the line of sight, it perfectly eliminates egocentric delusions.

Besides the shape-shifting globe from Australia, you can bring a full box of completely unique experiences. That there is one monolith of Uluru, blood-red in the rays of the daytime sun and acquiring a completely extraterrestrial appearance at sunset! Then, with a minimal margin, there are endless BBR archipelagos with some desperate riot of underwater life, wide beaches with postcard waves for surfers, live plush koalas, and finally, platypuses - irrefutable evidence of God's sense of humor (you will see - you will understand).

Add to this the recognizable silhouettes of landmarks like the Sydney Opera House and the Harbor Bridge, a bunch of interesting things to take with you, including Aboriginal exotics, and the ease of communication with the locals: basic English will be enough. "Ossie, i'm cuming!" - we exclaimed and thoroughly studied the Southern continent for you.

Australian Regions & Resorts

The capital is Canberra, the political center of the country: the Australian government sits in the mast-crowned Parliament building. Canberra is cozy and green: there are no factories, but there are many parks, memorials and museums. In Sydney, tourists are attracted by famous attractions (from the opera house to the Harbor Bridge), Paddington boutiques and Bondi Beach beaches. Other large cities are also good for excursions: the many-sided Melbourne, hospitable Brisbane. And in Adelaide, Cairns and Perth, it is pleasant to combine culture with relaxation on the seashore.

The most popular beach resorts are the Gold Coast with fashionable, party and family areas and the Great Barrier Reef - a scattering of the most beautiful islands in the Coral Sea. The center of the country is covered with a red desert, which has its own Grand Canyon - the sacred mountain Uluru, or Ayers Rock. In the north, in the vicinity of Aboriginal settlements, there are numerous national parks. One of the best places to experience authentic nature and culture is Darwin, with historic buildings and stunning landscapes. All the details about cities and resorts in Australia - on the page "The intricacies of tourism".

Time difference with Moscow

Continental Australia is located in three time zones: Western Standard Time (UTC +8), Central (UTC +9: 30) and Eastern (UTC +10). For example, Perth, Mandurah and Albany live in Western time, Darwin and Adelaide in central time, Brisbane, Sydney, Melbourne and Canberra in Eastern time.

But all this applies only to the winter period. With the transition to daylight saving time, Australia, as if by magic, appears two more time zones - the fact is that only a few Australian states translate the arrows. Thus, from October to April, South Australia and the city of Broken Hill live in Australian Central Daylight Time (UTC + 10:30), while New South Wales, Australian Capital Territory, Tasmania and Victoria live in Australian Eastern Daylight Time (UTC +11 ).

Climate

Australia's climate varies dramatically by region. In the north it is tropical, in the south it is temperate. The hottest time of the year is from November to January, when the temperature throughout the country is from +20 to +32 ° C, and in the central regions it reaches +38. +42 ° C. At the same time, within 1.5-2 hours after sunset, it can get colder by 10-12 degrees. It is relatively cold in June-August, at this time the temperature does not rise above +15. + 18 ° C, and in the temperate zone it sometimes drops to 0 ° C, it often rains.

The best time to visit the Gold Coast is the Australian summer (Russian winter). In June-August, a big wave rises there, strong winds blow and it rains. At this time, it is better to swim and sunbathe on the BBR. See also the current weather forecast for the main Australian resorts and cities for the coming days.

Visa and Customs

Popular posts
Planning and organizing a mountain hike

How to Plan and Prepare for a Mountain Hike A trip to the mountains is always a big hassle and experience. In this article, we will not provide lists of equipment or

  • . 22 minutes
Active tourism in Greece

What to do in Greece in winter and summer - we will tell you about six completely different types of holidays in Greece for any gender, age and wallet

  • . 17 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies