Tourisme actif en Arménie

Tourisme actif en Arménie

L'Arménie est un pays de la Transcaucasie. Il est situé au nord de l'Asie occidentale, au nord-est des hauts plateaux arméniens. Il partage des frontières avec des pays tels que la Géorgie, l'Azerbaïdjan, la république non reconnue du Haut-Karabakh, l'Iran et la Turquie. Il n'a aucun débouché sur la mer. La population résidente permanente est d'environ trois millions de personnes. La capitale est Erevan. La forme de gouvernement est une république présidentielle démocratique. La religion principale est le christianisme, elle est professée par 97% de la population.

L'Arménie intéressera les passionnés d'histoire. Les montagnes de ce pays gardent de nombreux secrets sur la vie des gens, même à cette époque lointaine, où il n'y avait presque pas de villes et d'États. C'est en Arménie que certaines des plus anciennes cellules d'ADN humain survivantes sur Terre ont été découvertes. Il y avait autrefois l'un des premiers centres d'État et l'ancienne civilisation d'Urartu. Depuis des temps immémoriaux, empires et États du Moyen-Orient, de la mer Méditerranée, de l'Europe et de l'Asie centrale se sont affrontés dans des guerres sur le territoire de la Transcaucasie et du Caucase. Pour la première fois, le christianisme est devenu la religion d'État en Arménie, grâce à laquelle de nombreux sanctuaires communs aux chrétiens du monde entier sont concentrés ici, et de nombreux monastères médiévaux ont survécu. À partir du 5ème siècle A.. e. Les Arméniens ont leur propre langue écrite, ils ont réussi à collecter et à conserver la plus grande collection de manuscrits anciens.

Les amateurs d'activités de plein air trouveront en Arménie la belle nature du Caucase, les montagnes, les cascades. Il y a la possibilité de marcher, faire de l'équitation, du vélo. Des compétitions de voile ont lieu sur le lac Sevan. Un pays avec une histoire si ancienne n'a pas gaspillé ses talents et ses compétences. Dans les villes et villages, vous pouvez trouver des exemples de la plus haute technique de traitement de la pierre dans la décoration des maisons, la création de khachkars, de sculptures et l'amélioration du cadre de vie. Le symbole de l'âme des Arméniens est un instrument de musique - duduk. La technologie pour sa création est également assez compliquée, mais elle n'a pas été perdue. Aujourd'hui, vous pouvez entendre comment cet instrument joue entre des mains habiles et essayer de transmettre vous-même le plus profond de la musique.

La cuisine arménienne est l'une des plus complexes et variées en termes de nombre de plats. Traditions de la cuisine, les recettes se transmettent de génération en génération depuis de nombreux siècles. Les amateurs de tourisme gastronomique ne peuvent que visiter l'Arménie. Ici, chacun trouvera quelque chose à faire en fonction de ses intérêts.

Comment y arriver

Avion

Il y a deux aéroports internationaux en Arménie: à Erevan (Zvartnots) et à Gyumri (Shirak). L'aéroport d'Erevan, bien sûr, est le principal en Arménie. Presque tous les pays voisins, ainsi que certains pays d'Europe et d'Asie, ont établi des liaisons aériennes. En l'absence de vols directs, vous pouvez utiliser un vol avec un transfert à Moscou ou Tbilissi. Les vols en provenance des villes européennes sont légèrement surévalués, de sorte que de nombreux touristes préfèrent prendre l'avion pour Tbilissi, et de là se rendre à Erevan en bus. Les compagnies aériennes desservant l'aéroport de Zvartnots comprennent Aeroflot, Dniproavia, Belavia, Austrian Airlines, Czech Airlines, Syrian Arab Airlines, Air France. Le transporteur aérien national arménien, Armavia, a cessé d'exister en mars 2013. Auparavant, il reliait Erevan à presque toutes les directions de la CEI, de l'Europe et du Moyen-Orient.

Train

La communication ferroviaire est peu développée en Arménie. Il y a des vols réguliers vers Erevan depuis Tbilissi et Batoumi. Les prix des billets sont bon marché, mais les trains sont plutôt lents. Par exemple, il faut près de 10 heures pour voyager de Tbilissi à Erevan et un peu moins de Batoumi. Par conséquent, ce type de voyage n'est choisi que par les vrais connaisseurs de trains. La société de services est le South Caucasian Railroad (South Caucasus Railway).

Bus

En bus, vous pouvez vous rendre en Arménie depuis la Géorgie et l'Iran. Des minibus ou des minibus partent régulièrement de Tbilissi à Erevan. Les tarifs ne sont pas élevés et le trajet dure un peu plus de 5 heures. Par conséquent, de nombreux touristes choisissent de voyager en bus. Ceux qui se dirigent vers Sanahin ou Haghpat peuvent descendre à Alaverdi. De Tabriz et Téhéran à Erevan, il y a des vols directs réguliers avec des bus modernes équipés. Le temps de trajet prend respectivement de 14 à 28 heures.

Quiconque connaît la longue histoire de l'Arménie et la connaît comme le premier pays chrétien, le pays de Noé, pense que l'Arménie n'a rien à offrir aux amateurs de tourisme d'aventure. Mais lorsque vous visitez l'Arménie, vous verrez l'image ci-contre. Il y a beaucoup de choses nouvelles et inexplorées pour les aventuriers en Arménie. Les types de tourisme actif les plus populaires sont la randonnée, l'équitation, la jeep, le rafting, la tyrolienne et le parapente. Dans Armenian Geographic, nous avons préparé pour vous une brève description des types possibles de tourisme actif en Arménie. Lisez la suite pour découvrir ce qu'est le tourisme actif en Arménie.

Randonnées et trekking

L'Arménie attire de nombreux randonneurs et amateurs de faune avec ses régions montagneuses, ses forêts denses et ses gorges profondes. Beaux paysages, montagnes, lacs et forêts, églises et temples - l'Arménie offre des possibilités infinies aux randonneurs. Tout randonneur trouvera ici une randonnée adaptée, par tous les temps et toutes les saisons. Par exemple, pendant les mois d'été, vous pouvez gravir le point culminant d'Arménie - le sommet nord du mont Aragats (4090 m). En hiver, il est assez difficile de gravir ce sommet, vous aurez besoin de chaussures d'escalade et de vêtements, peut-être de matériel.

Donc, si vous ne voulez rien de trop extrême, vous pouvez faire de la randonnée dans les montagnes ne dépassant pas 2200 mètres ou simplement faire de la randonnée à Smbataberd, au parc national de Dilijan ou à Lastiver. Il existe de nombreuses options pour à peu près tout le monde. Que vous soyez professionnel ou débutant, après une randonnée en Arménie, vous serez satisfait.

Si vous souhaitez vivre une expérience de randonnée inoubliable, vous pouvez consulter nos offres.

Vélo de montagne

Les montagnes d'Arménie sont idéales pour le cyclisme. La plupart d'entre eux ne sont pas trop raides et rocheux, de sorte que même un cycliste inexpérimenté peut les maîtriser. Les meilleurs endroits pour faire du VTT sont le parc national de Dilijan, les montagnes Areguni et Geghama. Tout cela peut également être combiné avec des visites de monastères, forteresses et autres monuments historiques. Des vélos peuvent être loués à Erevan et Dilidjan. Mais pour votre commodité, vous pouvez nous contacter et nous organiserons pour vous un excellent tour en VTT, avec location de vélos et de matériel, transport et accompagnement.

Jeeping

Si vous voulez vous familiariser avec la nature sauvage de l'Arménie et visiter les endroits les plus reculés, alors la meilleure option pour cela serait un voyage hors route. En partant pour un tour en jeep en Arménie, vous ressentirez certainement la montée d'adrénaline, vivrez une expérience inoubliable de conduite hors route et bien plus encore.

Tourisme actif en Arménie - Jeeping

Une bonne dose d'adrénaline ainsi que les magnifiques paysages de l'Arménie vous accompagneront tout au long de la visite en jeep. Ceux qui aiment conduire peuvent conduire seuls ou être accompagnés d'un chauffeur-guide. Ce circuit peut également être une grande aventure non seulement pour les individus mais pour toute la famille. En partant pour un tour en jeep, vous pouvez vous rendre aux volcans et forteresses d'Arménie, chaque recoin de ce pays sera à votre disposition.

Si vous aimez l'aventure hors route, nous avons beaucoup à vous offrir.

Rafting

L'Arménie est célèbre pour son hospitalité, par conséquent, les vacances en Arménie en 2021 sont demandées par les touristes presque de la même manière que les stations balnéaires étrangères populaires. Il est bon de venir ici en famille ou en compagnie amicale. En ce qui concerne les loisirs, les voyageurs ont beaucoup à faire.

Quels sont les anciens monastères avec une histoire millénaire, l'inaccessible Mont Ararat, les forêts vertes et les sources curatives! Et le tourisme gastronomique fait l'objet d'un article séparé. Après tout, les traditions gastronomiques arméniennes ont plus de 3 mille ans! Par conséquent, lorsque vous partez en vacances en Arménie, préparez-vous non seulement à voir, mais aussi à sentir et à goûter ce pays au sens littéral du terme.

Types de loisirs en Arménie

Bien que l'Arménie soit un petit pays, elle a beaucoup à offrir aux touristes. Ainsi, en hiver, les skieurs viennent ici pour parcourir les pistes familières et en poser de nouvelles. Et l'été est le moment des vacances en famille sur les plages rocheuses près du lac Sevan.

Beaucoup de gens choisissent des excursions pour avoir le temps de voir autant de sites que possible pendant leurs vacances - et il y en a beaucoup sur cette terre. Et bien sûr, il ne faut pas oublier la santé, d'autant plus qu'il existe de nombreuses sources curatives en Arménie avec une eau cristalline miraculeuse.

Visite de l'Arménie

L'Arménie a été le premier pays à adopter le christianisme (cela s'est produit en 301). Par conséquent, il n'est pas surprenant que de magnifiques sites religieux, vieux de 2 mille ans, aient été préservés ici. Si vous êtes intéressé par le thème de l'architecture ancienne, nous vous conseillons de visiter:

Erevan est une ville d'une beauté incroyable, que les touristes appellent «rose». Presque tous les bâtiments ici sont en tuf rose. La ville a conservé de nombreuses églises anciennes, mais il existe également de nombreux bâtiments modernes qui méritent l'attention.

Khor Virap est un ancien monastère près d'Erevan. Une vue imprenable sur le mont Ararat s'ouvre d'ici.

Noravank est un autre monastère de montagne construit entre les XII et XIV siècles et est devenu un important centre éducatif et culturel du sud de l'Arménie. La gorge de montagne menant au temple est un repère naturel.

Le voyagiste "Armenian Travel Bureau" a été fondé en 2006, est l'un des principaux voyagistes de la République d'Arménie et propose une large gamme de services de voyage sur le territoire arménien. Nous proposons toutes sortes de circuits en Arménie: plus de 50 circuits en Arménie de différents formats, plus de 30 circuits originaux en Arménie, conçus spécifiquement pour les clients de Russie. Ainsi que des excursions dans toute l'Arménie.

Nous sommes le voyagiste récepteur DMC en Arménie. En travaillant avec nous, vous évitez les longues chaînes, les liens intermédiaires, économisez de l'argent et obtenez rapidement des informations de première main adéquates. Nous vous invitons à utiliser nos services pour organiser des loisirs en Arménie et à vous immerger dans l'atmosphère d'hospitalité du "musée en plein air" - Arménie! Nous sommes toujours heureux d'une nouvelle coopération!

Visites populaires en Arménie et excursions depuis Erevan

Tours en Arménie pour les vacances de l'année

La vie quotidienne des habitants des mégapoles se déroule dans des conditions de rythme effréné et de stress constant. Il n'est pas si souvent de se libérer pour un bon repos. Cependant, la fatigue continue de s'accumuler et de peser sur les épaules, pesant sur la vie quotidienne et en faisant une routine. Nous vous invitons à redémarrer, à soulager le stress et à gagner en force pour de futures réalisations!

Tour opérateur en Arménie Armenian Travel Bureau a préparé de nombreuses options de loisirs pour les touristes qui ont besoin de dépaysement, de repos calme et mesuré, ainsi que pour ceux qui aiment explorer le monde et ne sont pas habitués à rester assis.

Programmes de tournée en Arménie pour le Nouvel An, Noël, 23 février, 8 mars, Maslenitsa, vacances de mai, fête de la Russie, vacances de novembre du voyagiste d'accueil en Arménie, le bureau de voyage arménien, plaira à tous les touristes . L'Arménie est belle à tout moment de l'année!

Le programme d'excursions pour visiter les sites touristiques de l'Arménie dure la première moitié de la journée, libérant la soirée pour une connaissance indépendante de l'une des villes les plus anciennes du monde - la capitale de l'Arménie, Erevan. Erevan vous charmera: elle est si modeste et calme pendant la journée, le soir elle se transforme et devient bruyante, lumineuse et musicale. Concert de musique nationale; un délicieux dîner dans un café de rue ou un restaurant national; un verre de vin arménien ou un peu de brandy arménien mondialement connu; des habitants gentils et ouverts - tout cela rendra chaque soirée que vous passerez à Erevan spéciale et inoubliable.

Visites en Arménie pour mars

La fête du 8 mars, Journée internationale de la femme, en Arménie est une fête de "Louange aux femmes" et elle dure un mois entier. En plus d'un bon repos et d'un programme d'excursions intéressant, toutes les femmes recevront une agréable surprise de la part du voyagiste "Armenian Travel Bureau".

Vacances de mai en Arménie

Le repos en Arménie est l'une des meilleures options si vous voulez regarder des monuments anciens, ressentir la saveur d'un nouveau pays, voir de belles montagnes et même guérir votre âme et votre corps. Le pays offre de nombreuses opportunités pour ceux qui cherchent des moyens de combiner l'utile avec l'intéressant et pourront certainement surprendre. Que voir, où aller et ce que vous devez savoir sur l'Arménie? À propos de cela et bien plus encore - ci-dessous.

Apprendre à connaître la république

L'Arménie est l'un des plus anciens pays du Caucase avec une histoire riche et des monuments architecturaux. Puisqu'elle a été l'une des premières à adopter le christianisme, cela s'est reflété dans de nombreux monastères, églises et autres édifices religieux. Les villes les plus anciennes que l'on peut trouver dans ce pays remontent à environ 3000 ans, avec de grands châteaux et forteresses magnifiques, une architecture et une beauté particulières.

Où est

Ce pays montagneux est situé sur le plateau arménien. Sa hauteur est d'environ 1700 mètres au-dessus du niveau de la mer, sa superficie totale est de 29,5 mille mètres carrés. km. Il est voisin de la Géorgie au nord, de l'Azerbaïdjan au sud et à l'ouest et au sud du pays avec la frontière turque. La célèbre vallée de l'Ararat se trouve également ici. Il est important de se rappeler que le décalage horaire avec l'Arménie est plus une heure, heure de Moscou. Lorsque vous partez en voyage, vous devez vous en souvenir.

Carte de l'Arménie

Comment arriver de Moscou

Le moyen le plus simple de se rendre en Arménie est par avion. Comme il n'y a pas de liaison ferroviaire directe avec la Russie, le transport routier ou un bus serait également une option appropriée. Le meilleur moyen est de passer par la Géorgie.

Plusieurs vols directs partent de Moscou, qui se dirigent vers l'aéroport principal du pays près de la capitale Erevan. Les avions décollent presque tous les jours et à des heures différentes, donc choisir le bon vol ne sera pas difficile.

Vous pouvez voler depuis la Russie avec les vols des compagnies suivantes:

Comme il n'y a pas de route directe de Moscou en train vers le pays, vous devrez voyager avec des transferts, et le prix sera égal à un billet d'avion.

Si vous prévoyez de vous rendre en Arménie en voiture ou en bus, sachez que la distance entre Moscou et Erevan est d'environ 2250 km. Avec ce mode de déplacement, il est impératif d'avoir des documents pour la voiture avec vous.

Articles populaires.
L'Inde pour les touristes

L'Inde pour les touristes est un pays d'exotisme brillant, d'une architecture extraordinairement belle, d'une culture ancienne et de paysages magnifiques. Tout cela est vrai, cependant, ces informations ne sont pas suffisantes pour le premier voyage en Inde: lorsque vous prévoyez de visiter ce pays, vous devez vous préparer sérieusement pour le voyage et connaître à l'avance certaines des nuances qu'un touriste novice devra visage sur place.

  • . 12 minutes
Tourisme intérieur et récepteur: signes de croissance

Les experts ont évalué le potentiel de l'industrie et ont donné une prévision pour 2016.

  • . 22 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Active tourism in armenia

Active tourism in armenia

Armenia is a country in the Transcaucasus. It is located in the north of Western Asia, northeast of the Armenian Highlands. It shares borders with countries such as Georgia, Azerbaijan, the unrecognized republic of Nagorno-Karabakh, Iran and Turkey. It has no outlet to the sea. The permanently resident population is about three million people. The capital is Yerevan. The form of government is a democratic presidential republic. The main religion is Christianity, it is professed by 97% of the population.

Armenia will be of interest to history buffs. The mountains of this country keep many secrets about the life of people even in those distant times, when there were almost no cities and states. It was in Armenia that some of the oldest surviving human DNA cells on Earth were discovered. There was once one of the first centers of statehood and the ancient civilization of Urartu. From time immemorial, empires and states of the Middle East, the Mediterranean Sea, Europe and Central Asia clashed in wars on the territory of the Transcaucasus and the Caucasus. For the first time, Christianity became the state religion in Armenia, thanks to which many shrines common to Christians all over the world are concentrated here, and many medieval monasteries have survived. From the 5th century A.D. e. Armenians have their own written language, they managed to collect and preserve the largest collection of ancient manuscripts.

Lovers of outdoor activities will find in Armenia the beautiful nature of the Caucasus, mountains, waterfalls. There is the possibility of walking, horseback riding, cycling. Sailing competitions are held on Lake Sevan. A country with such an ancient history has not squandered its talents and skills. In cities and villages, you can find examples of the highest stone processing technique in the decoration of houses, the creation of khachkars, sculptures, and the improvement of the living environment. The symbol of the soul of Armenians is a musical instrument - duduk. The technology for its creation is also quite complicated, but it has not been lost. Today you can hear how this instrument plays in skillful hands, and try to convey the innermost through music yourself.

Armenian cuisine is one of the most complex and varied in terms of the number of dishes. Traditions of cooking, recipes have been passed down from generation to generation for many centuries. Fans of gastronomic tourism cannot but visit Armenia. Here everyone will find something to do according to their interests.

How to get there

Airplane

There are two international airports in Armenia: in Yerevan (Zvartnots) and in Gyumri (Shirak). The Yerevan airport, of course, is the main one in Armenia. Almost all neighboring countries, as well as some countries in Europe and Asia, have established air links. In the absence of direct flights, you can use a flight with a transfer in Moscow or Tbilisi. Flights from European cities are slightly overpriced, so many tourists prefer to fly to Tbilisi, and from there get to Yerevan by bus. Airlines serving Zvartnots Airport include Aeroflot, Dniproavia, Belavia, Austrian Airlines, Czech Airlines, Syrian Arab Airlines, Air France. Armenia's national air carrier, Armavia, ceased to exist in March 2013. Previously, it connected Yerevan with almost all directions of the CIS, Europe and the Middle East.

Train

Railway communication is poorly developed in Armenia. There are regular flights to Yerevan from Tbilisi and Batumi. Ticket prices are inexpensive, but the trains are rather slow. For example, it takes almost 10 hours to travel from Tbilisi to Yerevan, and a little less from Batumi. Therefore, this type of travel is chosen only by true connoisseurs of trains. The service company is the South Caucasian Railroad (South Caucasus Railway).

Bus

By bus you can get to Armenia from Georgia and Iran. Minibuses or minibuses depart regularly from Tbilisi to Yerevan. The fares are not high and the journey takes just over 5 hours. Therefore, many tourists choose to travel by bus. Those heading to Sanahin or Haghpat can get off at Alaverdi. From Tabriz and Tehran to Yerevan, there are regular direct flights with modern equipped buses. Travel time takes from 14 to 28 hours, respectively.

Active tourism in armenia

Everyone who is familiar with the long history of Armenia and knows it as the first Christian country, the land of Noah, thinks that Armenia has nothing to offer to fans of adventure tourism. But when you visit Armenia, you will see the opposite picture. There are many new and unexplored things for adventure seekers in Armenia. The most popular types of active tourism are hiking, horse riding, jeeping, rafting, zip-line and paragliding. In Armenian Geographic, we have prepared for you a short description of possible types of active tourism in Armenia. Read on to find out what active tourism is in Armenia.

Hiking and trekking

Armenia attracts many hikers and wildlife enthusiasts with its mountainous regions, dense forests and deep gorges. Beautiful landscapes, mountains, lakes and forests, churches and temples - Armenia offers endless opportunities for hikers. Any hiker will find a suitable hike here, in any weather and season. For example, in the summer months you can climb the highest point in Armenia - the Northern summit of Mount Aragats (4090 m). In winter, it is quite difficult to climb this peak, you will need climbing boots and clothes, maybe some equipment.

So, if you don't want anything too extreme, you can hike in the mountains no higher than 2200 meters or just go hiking in Smbataberd, Dilijan National Park or Lastiver. There are many options for just about everyone. Regardless of whether you are a professional or a beginner, after hiking in Armenia you will be satisfied.

If you want an unforgettable hiking experience, you can view our offers.

Mountain Cycling

The mountains in Armenia are ideal for cycling. Most of them are not too steep and rocky, so even an inexperienced cyclist can master them. The best places for mountain biking are Dilijan National Park, Areguni and Geghama mountains. All this can also be combined with visits to monasteries, fortresses and other historical monuments. Bicycles can be rented in Yerevan and Dilijan. But for your convenience, you can contact us, and we will organize an excellent mountain bike tour for you, with rental of bicycles and equipment, transport and escort.

Jeeping

If you want to get acquainted with the wild nature of Armenia and visit the most remote places, then the best option for this would be an off-road trip. Going on a jeep tour in Armenia, you will definitely feel the adrenaline rush, get an unforgettable experience of off-road driving and much more.

Active tourism in Armenia - Jeeping

A healthy portion of adrenaline along with the delightful landscapes of Armenia will accompany you throughout the jeep tour. Those who like to drive can drive the jeep on their own, or be accompanied by a driver-guide. This tour can also be a great adventure not only for individuals but for the whole family. Going on a jeep tour, you can go to the volcanoes and fortresses of Armenia, every corner of this country will be available to you.

If you love off-road adventure, we have a lot to offer you.

Rafting

Armenia Armenia is a country in the Caucasus. It is located in the north of Western Asia, northeast of the Armenian Highlands. Borders with countries such as Georgia, Azerbaijan, an unrecognized republic

Armenia is famous for its hospitality, therefore, vacation in Armenia in 2021 is in demand among tourists in almost the same way as popular foreign resorts. It is good to come here with your family or in a friendly company. As for leisure, travelers have a lot to turn around.

What are the ancient monasteries with a thousand-year history, the inaccessible Mount Ararat, green forests and healing springs! And gastronomic tourism is a topic for a separate article. After all, the Armenian gastronomic traditions are more than 3 thousand years old! Therefore, when going on vacation to Armenia, get ready not only to see, but also to smell and taste this country in the literal sense.

Types of recreation in Armenia

Despite the fact that Armenia is a small country, it has a lot to offer tourists. So, in winter, skiers come here to ride the familiar tracks and lay new ones. And summer is the time for family holidays on the rocky beaches near Lake Sevan.

Many people choose excursion tours in order to have time to see as many sights as possible during their vacation - and there are many of them on this earth. And of course, we must not forget about health, especially since there are many healing springs in Armenia with miraculous crystal clear water.

Sightseeing Armenia

Armenia was the first country to adopt Christianity (it happened in 301). Therefore, it is not surprising that magnificent religious sights, which are up to 2 thousand years old, have been preserved here. If you are interested in the topic of ancient architecture, then we advise you to visit:

Yerevan is a city of incredible beauty, which tourists call "pink". Almost all of the buildings here are made of pink tuff. The city has preserved many ancient churches, but there are also many modern buildings that deserve attention.

Khor Virap is an ancient monastery near Yerevan. A stunning view of Mount Ararat opens from here.

Noravank is another mountain monastery built in the XII-XIV centuries and has become an important educational and cultural center of southern Armenia. The mountain gorge leading to the temple is a natural landmark.

Tour operator "Armenian Travel Bureau" was founded in 2006, is one of the leading tour operators in the Republic of Armenia and provides a wide range of travel services in the territory of Armenia. We offer all kinds of tours to Armenia: more than 50 tours to Armenia of various formats, more than 30 original tours to Armenia, designed specifically for guests from Russia. As well as excursions throughout Armenia.

We are the receiving DMC tour operator in Armenia. Working with us, you avoid long chains, intermediary ties, save money and get prompt, adequate first-hand information. We invite you to use our services for organizing recreation in Armenia and immerse yourself in the atmosphere of hospitality of the "open-air museum" - Armenia! We are always glad to new cooperation!

Popular tours to Armenia and excursions from Yerevan

Tours to Armenia for holidays of the year

Everyday life of the inhabitants of megacities proceeds in conditions of a frantic rhythm and constant stress. It is not so often to break free for a good rest. However, fatigue continues to build up and weigh on the shoulders, burdening everyday life and making it a routine. We invite you to reboot, relieve stress and gain strength for future achievements!

Tour operator in Armenia Armenian Travel Bureau has prepared many options for recreation for tourists in need of a change of scenery, quiet and measured rest, as well as for those who like to explore the world and are not used to sitting still.

Tour programs to Armenia for New Year, Christmas, February 23, March 8, Maslenitsa, May holidays, Russia Day, November holidays from the receiving tour operator in Armenia, the Armenian Travel Bureau, will please every tourist. Armenia is beautiful at any time of the year!

The excursion program for visiting the sights of Armenia takes the first half of the day, freeing up the evening for an independent acquaintance with one of the most ancient cities in the world - the capital of Armenia, Yerevan. Yerevan will charm you: it is so modest and calm during the day, in the evening it transforms and becomes noisy, bright and musical. Concert of national music; a delicious dinner in a street cafe or national restaurant; a glass of Armenian wine or a little world famous Armenian brandy; kind, open locals - all this will make every evening that you spend in Yerevan special and unforgettable.

Tours to Armenia for March

The holiday of March 8, International Women's Day, in Armenia is a holiday of "Praise of Women" and it lasts a whole month. In addition to a good rest and an interesting excursion program, all women will receive a pleasant surprise from the tour operator "Armenian Travel Bureau".

May holidays in Armenia

Rest in Armenia is one of the best options if you want to look at ancient monuments, feel the flavor of a new country, see beautiful mountains and even heal your soul and body. The country offers ample opportunities for those who are looking for ways to combine the useful with the interesting and will certainly be able to surprise. What to see, where to go and what you need to know about Armenia? About this and much more - below.

Getting to know the republic

Armenia is one of the oldest countries in the Caucasus with a rich history and architectural monuments. Since she was one of the first to adopt Christianity, this was reflected in numerous monasteries, churches and other religious buildings. The oldest cities that can be found in this country date back about 3000 years, with large beautiful castles and fortresses, peculiar architecture and beauty.

Where is

This mountainous country is located on the Armenian plateau. Its height is approximately 1700 meters above sea level, its total area is 29.75 thousand square meters. km. It neighbors Georgia in the north, Azerbaijan in the south, and the west and south of the country with the Turkish border. The famous Ararat valley is also located here. It is important to remember that the time difference with Armenia is plus one hour Moscow time. When going on a trip, you should remember this.

Map of Armenia

How to get from Moscow

The easiest way to get to Armenia is by air. Since there is no direct rail link with Russia, road transport or a bus would also be a suitable option. The best way is through Georgia.

Several direct flights depart from Moscow, which head towards the main airport of the country near the capital Yerevan. Planes take off almost every day and at different times, so choosing the right flight will not be difficult.

You can fly from Russia by flights of the following companies:

Since there is no direct route from Moscow by train to the country, you will have to travel with transfers, and the price will be equal to a plane ticket.

If you plan to travel to Armenia by car or bus, you should know that the distance between Moscow and Yerevan is approximately 2250 km. With this method of travel, it is imperative to have documents for the car with you.

Popular posts
What will domestic and inbound tourism look like in 2020

What will domestic and inbound tourism look like in 2020. Pain points of the old and new years. January 6, 2020 09:00 Summing up the results of the year, Profi edition. ravel asked the experts what

  • 12-03-2021 . 18 minutes
Customs and traditions of the Jewish people

Probably, there is not a single people on earth that endured so much suffering and at the same time would be so loved by God. He knew the severity of wandering, oppression, but was able to preserve his faith and traditions. It's about the Jewish people.

  • 12-03-2021 . 17 minutes