Tourisme actif Géorgie

Tourisme actif Géorgie

«Dès que je ferme les yeux, tu te tiens devant moi. Dès que j'ouvre les yeux - tu flottes au-dessus des cils ”- pour que nous puissions confesser notre amour pour la Géorgie ancienne, fière, hospitalière et libre. Il est difficile de définir sans équivoque pourquoi la terre de Sakartvelo nous est si chère: l'hospitalité et les toasts, la beauté crue des temples de montagne ou des tavernes du vieux Tbilissi, "Kindzmarauli" ou "Suliko", Lezginka ou l'art simple de Pirosmani. Nous venons ici pour boire "Borzhom" et nous promener dans le Batoumi fleurissant toute l'année, nous prélasser sur les plages de la mer Noire et respirer la beauté éternelle des montagnes du Caucase, à la fin - il suffit de vivre en géorgien. Et quand, à l'arrivée, ils nous demanderont où nous avons été portés depuis si longtemps, nous répondrons classiquement: «D'abord, au service funèbre chez le prince Kipiani, puis au baptême chez le prince Vardiani, puis au restaurant, puis au dukhan ».

49 programmes en Géorgie arrivées par jour - 88 USD / personne.

Visites régulières à dates fixes - 81 USD / personne.

Sanatorium de Tskhaltubo - 35 USD / jour à partir de 3. ... Pete. et traitement.

Régions et stations balnéaires de Géorgie

Vous pouvez parler sans fin de la splendeur de la Géorgie, et vous ne pourrez pas connaître ce pays en un seul voyage, à moins que vous ne vous connaissiez. Mais cette connaissance laissera une trace d'une beauté incroyable dans votre cœur, qui vous invitera encore et encore à revenir. Il ne reste plus qu'à prévoir une dizaine de voyages, découvrant à chaque fois de nouvelles facettes de cette terre ancienne et spirituelle.

Il n'y a pas beaucoup de grandes villes ici: la "source chaude" de Tbilissi avec ses cathédrales, ses théâtres, ses bains de soufre, ses rues douillettes et ses barbecues, l'ancienne Koutaïssi est la capitale du royaume des Colchis, Batoumi est une cocktail méridional de bâtiments anciens et d'une station balnéaire moderne, ainsi que de Gori, Zugdidi, Poti, plus modestes mais toujours intéressants. Et tous les villages et villages qui portent un morceau d'histoire et sont entourés de paysages époustouflants ne peuvent pas être énumérés, mais vous voulez aller partout.

Vous pouvez sélectionner une région spécifique pour chaque voyage, afin de ne pas être pulvérisé et d'avoir le temps de goûter au maximum, sans chichi et sans précipitation. Adjarie est célèbre pour ses forêts reliques, ses plages de la mer Noire chaude et son climat subtropical, Mtskheta - pour sa spiritualité et ses lieux saints de pèlerinage. À Kakheti, vous trouverez la "ville de l'amour" Sighnaghi, d'anciennes forteresses et des vignobles sans fin, que vous devriez visiter ici pour les vacances de Rtveli. Guria est intéressante avec les temples en pierre noire et le sable noir d'Ureki. Rendez-vous dans la montagne montagneuse de Svaneti - le pays aux mille tours et comptez-les en personne lors d'une excursion de randonnée passionnante. En effet, chaque région de Géorgie mérite un voyage séparé!

Les adeptes du ski alpin et du snowboard trouveront ici de magnifiques pistes pour le freeride et l'héliski désespérés - Bakuriani, Gudauri, les stations du Haut Svaneti et Goderdzi. Le climat permet de skier en Géorgie de novembre à mai.

Et la Géorgie est également environ 2 mille sources d'eaux minérales et thermales curatives, de boue thérapeutique, de sables magiques de magnétite qui peuvent soulager une personne de nombreux maux, de l'air frais des montagnes, des forêts et de la mer. La station balnéaire de renommée mondiale de Borjomi, restaurant l'ancienne grandeur de Tskhaltubo, Akhtala, Shovi, Sairme et d'autres stations thermales balnéologiques et alpines du pays aidera à guérir diverses maladies et à restaurer l'immunité du voyageur.

Vin, doré, chaud, khachapuri et plats aux pyramides de khinkali parfumées. Des grappes de raisins appétissantes que vous voulez manger ou dessiner le plus tôt possible.

Les sommets des montagnes et les vallées d'émeraude brillent au soleil, des chapeaux photogéniques, des danses incroyables et une polyphonie effrayante. Boire des chansons et longues, comme la vie elle-même dans le Caucase, des toasts, des légendes et des traditions, des bougies scintillantes dans les cathédrales anciennes et des beautés moustachues des peintures de Pirosmani. Qui peut dire s'il y a d'autres pays qui évoquent autant d'associations vives que la Géorgie?

La Géorgie est un État situé dans l'ouest de la Transcaucasie, sur la côte de la mer Noire. C'est un portail historique entre l'Est et l'Ouest, et il est difficile de déterminer ce qui attire les touristes en premier lieu dans l'ancien pays de Sakartvelo.

Les gens viennent ici pour s'émerveiller de la beauté de Tbilissi, se prélasser sur les plages de la mer Noire ou s'émerveiller devant les lumières de Batoumi. Boire "Borjomi", chanter "Suliko", se figer du plaisir de la beauté crue des sommets des montagnes et des panoramas incroyables. Découvrez enfin ce qu'est la véritable hospitalité et vivez un peu en géorgien.

Vous pouvez parler sans cesse de la beauté de la Géorgie. Il est préférable de tout voir vous-même, rappelez-vous simplement - vous ne pourrez pas le voir en une seule visite, donc, à moins que vous ne vous connaissiez. Cela signifie qu'il n'y a aucun sens à se précipiter, car vous reviendrez. Et, très probablement, plus d'une fois, découvrir tous les nouveaux plaisirs de cette terre qui, comme une boîte magique, regorge de trésors. Il est plus pratique de commencer votre connaissance avec Tbilissi - la ville la plus "chaude" du Caucase, où cathédrales, théâtres, musées, restaurants, bains vous invitent à vous promener dans les rues lumineuses, tombant amoureux de ces vues.

N'oubliez pas Kutaisi - l'une des plus anciennes villes du monde, la capitale du royaume Colchis de la légende des courageux Argonautes, et Telavi - la Mecque des vignerons et des amateurs de vin. Cela vaut la peine d'aller dans la ville principale de Kakheti à la fois pour la nourriture quotidienne et pour l'amour - dans un Sighnaghi romantique. Et aussi pour la spiritualité - dans de nombreux temples et monastères. Ou saluez le sud de Batoumi toujours fleuri si votre âme a soif de mer et de brise fraîche. Ne manquez pas le mont Svaneti, le pays aux mille tours, où chacun est unique, et partez à la conquête des pentes abruptes de Gudauri et Bakuriani. Chaque région est insolite et chaque belle à sa manière!

Choisissez une région à votre goût et découvrez toutes ses caractéristiques et ses secrets grâce à notre guide.

Comment y arriver

Traditionnellement, pour voir la Géorgie, il y a trois façons d'arriver ici. Par air, par terre et par eau. Les Russes n'ont pas besoin de visa pour entrer en Géorgie, seulement d'un passeport.

Avion

Guide de voyage en Géorgie

Repos en Géorgie: conseils et informations pour les touristes

La Géorgie est un pays incroyablement diversifié. Dans une zone plutôt petite, il y avait une place pour une mer chaude, des montagnes majestueuses, des églises et des temples antiques, des villes anciennes, des grottes, des cascades, des rivières et des lacs.

Mais l'essentiel en Géorgie n'est même pas ses sites touristiques, qui sont nombreux. La plupart des touristes aiment sincèrement ce pays pour sa véritable hospitalité géorgienne et sa délicieuse cuisine. Contrairement à de nombreuses autres stations balnéaires, les impressions du reste de la Géorgie se sont avérées beaucoup plus brillantes que ce à quoi on pourrait s'attendre. C'est pourquoi nous tenons tant à vous parler de ce pays étonnant et vous conseillons de le visiter plus d'une fois.

Prix en Géorgie: combien coûtent les vacances?

La Géorgie est un pays bon marché et très démocratique. Il convient à la fois pour des vacances extrêmement économiques avec pratiquement pas d'argent et pour un passe-temps extrêmement confortable. Ici, vous pouvez vivre dans une maison d'hôtes ou un hôtel cinq étoiles, faire de l'auto-stop ou louer un guide dans une voiture privée, manger dans des restaurants ou acheter du khachapuri.

En même temps, il est très rentable de venir en Géorgie pendant longtemps. Les prix dans le pays sont très bas et, par conséquent, la majeure partie des frais de vacances est le transport aérien. Plus vous vous reposez longtemps, moins une journée de vacances vous coûtera cher.

Nous vous déconseillons d'acheter des circuits en Géorgie. Des vacances auto-planifiées s'avéreront non seulement beaucoup moins chères, mais aussi beaucoup plus intéressantes - vous pouvez vivre dans différentes villes: de l'ancienne Tbilissi à la station balnéaire de Batoumi.

Combien coûtent des vacances en Géorgie?

Si vous vivez dans des conditions confortables, compte tenu des billets d'avion (un vol au départ de Moscou coûte à partir de 5000 roubles) et du logement, 21 jours en Géorgie coûteront de 2000 à 2500 dollars pour deux. En même temps, vous pourrez louer des appartements, faire beaucoup d'excursions et manger dans des restaurants bourgeois.

Une chambre spacieuse dans un très bon quartier de Batoumi nous coûte 20 $ par jour. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des logements à la fois plus chers et moins chers.

Le tourisme d'entreprise (MICE) est une direction relativement nouvelle, mais déjà très populaire dans le domaine des affaires dans l'espace post-soviétique, en particulier en Russie et en Ukraine. De plus en plus de cadres se tournent vers les voyages d'affaires pour diverses raisons.

Pourquoi avez-vous besoin d'un tourisme d'entreprise?

Le travail de bureau peut parfois être stressant et fatigant. S'asseoir entre quatre murs dans une pièce étouffante n'ajoute pas de joie, mais alors les patrons sont saisis, les relations avec les collègues ne fonctionnent pas, les désaccords avec les partenaires et les problèmes avec les clients. Ce n’est donc pas loin d’une dépression nerveuse.

Eh bien, c'est le pire des cas. Et dans le «meilleur» - le travailleur malheureux «s'épuise» tout simplement. Autrement dit, il continue à exercer ses fonctions et fait tout ce pour quoi il a été embauché. Mais déjà sans le désir d'améliorer le résultat, sans créativité, dû au perfectionnisme professionnel. L'employé regarde sa montre toute la journée, fait le travail juste pour le faire, et à la fin de la journée, il rentre à la maison plutôt que du patron ennuyeux et des collègues étranges.

L'efficacité de l'employé «épuisé» tend à être nulle. Que faire à ce sujet?

Les méthodes de Teambuilding ont longtemps été introduites en Occident (équipe - équipe, bâtiment - construction). Il s'agit d'un ensemble d'actions visant à fédérer les collaborateurs tant au sein de l'équipe qu'avec le management. Ces méthodes sont de plus en plus populaires chez nous.

La consolidation d'équipe résout les tâches suivantes:

  • établir des relations chaleureuses et de confiance au sein de l'équipe;
  • établir des contacts entre les employés et la direction;
  • encourager les employés à être loyaux et à travailler dur;
  • motivation du personnel à travailler plus efficacement.

Le tourisme d'entreprise avec des éléments de team building ou des excursions créatives est un excellent moyen de fidéliser les employés et même les partenaires. Il arrive souvent que des partenaires commerciaux ou des clients réguliers de l'entreprise participent à des voyages d'affaires, car c'est un bon moyen de communiquer dans une atmosphère informelle et de prendre des décisions qui profitent aux deux parties.

  • propriétaires de grandes entreprises - pour montrer aux employés que chacun d'eux est important pour vous, pour accroître leur réputation;
  • propriétaires de salons, bureaux, petites entreprises - pour unir l'équipe et la mettre en place pour un travail plus productif;
  • fondateurs d'organisations Internet avec des employés distants - pour mieux voir et mieux connaître leurs subordonnés, pour augmenter l'efficacité du travail.

Qu'entend-on par tourisme d'entreprise?

La Géorgie est un pays multinational hospitalier avec une histoire riche et un immense patrimoine culturel. Sur le territoire du petit état de Sakartvelo, les forteresses médiévales kakhétiennes, la côte adjarienne ensoleillée, les stations de ski du Haut Svaneti, les trésors architecturaux de Koutaïssi, les sources minérales, les eaux thermales et la boue curative de Borjomi, les cathédrales et les théâtres de Tbilissi coexistent paisiblement . Par conséquent, chaque personne rêve de visiter ce pays d'origine au moins une fois, de profiter de la beauté éternelle des montagnes du Caucase, de ressentir le goût de la vraie cuisine géorgienne et l'arôme des meilleures variétés de vins. Pour rendre votre voyage en Géorgie riche et intéressant, nous vous suggérons d'utiliser les recommandations sur les excursions en Géorgie que vous devez absolument inclure dans le programme.

Destinations d'excursion populaires

La Géorgie est une république située dans la partie centrale et occidentale de la Transcaucasie et comprend deux républiques autonomes: l'Abkhazie, l'Adjarie et 10 régions. Chacun a sa propre histoire, sa saveur, ses caractéristiques, sa cuisine. Nous vous offrons un aperçu des villes et villages géorgiens distinctifs, qui valent le détour. Ce sont eux qui composent la première liste des destinations d'excursion populaires en Géorgie:

  • Mtskheta est la (première) capitale historique de Sakartvelo. Là, vous pouvez visiter le sanctuaire principal du pays - un monument architectural du 11ème siècle, la cathédrale Svetitskhoveli, toucher la tunique du Seigneur, la croix vivifiante et les reliques de Saint-André. Vous pouvez regarder la ville à vol d'oiseau depuis la terrasse d'observation du monastère de Jarvi.

Ce n'est pas une liste complète d'endroits uniques en Géorgie qui valent la peine d'être connus. Il s'agit notamment de la station balnéaire de Kobuleti, le soi-disant budget Batumi avec une longue plage, des parcs d'attractions, Kutaisi avec un canyon, des grottes et des cascades.

Types d'excursions et coût approximatif

La sphère des excursions en Géorgie est bien développée. En fonction du but de votre visite et des possibilités budgétaires, vous pouvez acheter une grande variété d'itinéraires auprès des plus grands voyagistes:

  • Visites garanties: "En hiver à Tbilissi pendant 3 jours", "De Kakheti à Kazbegi", "Voyage de six jours" et autres. En moyenne, ils durent de 3 à 11 jours et coûtent de 170 à 900 USD. ...

Les week-ends qui impliquent d'aller à la mer, de chasser ou de pêcher, ou de se détendre dans une station de ski sont très appréciés des touristes.

Les excursions individuelles et de groupe sont très répandues. Si vous le souhaitez, vous pouvez louer une voiture, un guide personnel et faire un itinéraire personnel.

Le coût des excursions dépend de la durée, de la distance du voyage et de la complexité de l'itinéraire. Les prix des excursions populaires en Géorgie au cours de la saison en cours vont de 60 lari (1400 roubles) à 314 lari (7300 roubles). Le coût de la visite des attractions coûtera 1 lari (24 roubles) à 150 lari (3500 roubles).

Comment réserver une excursion

Articles populaires.
Grand tour dans le Caucase du Nord

Vous découvrirez où aller dans le Caucase du Nord, ce qu'il y a d'intéressant à voir là-bas et où ils se trouvent - 29 idées intéressantes pour des voyages indépendants

  • . 25 minutes
Vérité et fiction sur Kailash - le sommet sacré du Tibet, qui n'a pas encore été conquis

Pourquoi aller à Kailash? "Le dernier mot reste toujours derrière la montagne." Citation du film "Everest", 2015 Le mont Kailash (6714m) - est une montagne sacrée dans de nombreuses traditions et religions.

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Active tourism Georgia

Active tourism Georgia

“As soon as I close my eyes, you stand in front of me. As soon as I open my eyes - you are floating above the eyelashes ”- so we could confess our love for the ancient, proud, hospitable, free Georgia. It is difficult to define unequivocally why the Sakartvelo land is so dear to us: hospitality and toasts, the harsh beauty of mountain temples or taverns of old Tbilisi, "Kindzmarauli" or "Suliko", Lezginka or the simple-minded art of Pirosmani. We come here to drink "Borzhom" and walk around the year-round blooming Batumi, bask on the Black Sea beaches and breathe in the eternal beauty of the Caucasus Mountains, in the end - just live in Georgian. And when, upon arrival, they ask where we have been worn for so long, we will answer classically: “First, at the funeral service at Prince Kipiani’s, then at the christening at Prince Vardiani’s, then in the restaurant, and then in the dukhan”.

49 programs in Georgia arrivals daily - 88 USD/person.

Regular tours with fixed dates - 81 USD/person.

Sanatorium in Tskhaltubo - 35 USD/day from 3. ... Pete. and treatment.

Regions and Resorts of Georgia

You can endlessly talk about the splendor of Georgia, and you won't be able to get to know this country in one trip, unless you get to know each other. But this acquaintance will leave a trace of incredible beauty in your heart, which will again and again beckon you to return. It remains only to plan a dozen trips, each time discovering new facets of this ancient and spiritual land.

There are not many big cities here: the "warm spring" of Tbilisi with its cathedrals, theaters, sulfur baths, cozy streets and barbecue houses, ancient Kutaisi is the capital of the Colchis kingdom, Batumi is a southern cocktail of ancient buildings and a modern seaside resort, as well as more modest, but still interesting Gori, Zugdidi, Poti. And all the villages and villages that carry a piece of history and are surrounded by stunning landscapes cannot be enumerated, but you want to go everywhere.

You can select a specific region for each trip, so as not to be sprayed and have time to taste the maximum, without fuss and rush. Adjara is famous for relict forests, beaches of the warm Black Sea and subtropical climate, Mtskheta - for its spirituality and holy places of pilgrimage. In Kakheti, you will find the "city of love" Sighnaghi, ancient fortresses and endless vineyards, you should visit here for the Rtveli holiday. Guria is interesting with black stone temples and black sands of Ureki. Come to the mountainous Svaneti - the land of a thousand towers and count them in person during an exciting hiking trip. Indeed, every region of Georgia is worthy of a separate trip!

Adepts of alpine skiing and snowboarding will find here magnificent slopes for desperate freeride and heli-skiing - Bakuriani, Gudauri, the resorts of Upper Svaneti and Goderdzi. The climate allows skiing in Georgia from November to May.

And Georgia is also about 2 thousand sources of healing mineral and thermal waters, therapeutic mud, magic magnetite sands that can relieve a person from many ailments, fresh mountain, forest and sea air. The world famous resort of Borjomi, restoring the former greatness of Tskhaltubo, Akhtala, Shovi, Sairme and other balneological and alpine health resorts of the country will help in curing various diseases and restore the traveler's immunity.

Active tourism Georgia

Wine, golden, hot, khachapuri and dishes with fragrant khinkali pyramids. Appetizing bunches of grapes that you want to eat or draw sooner rather than later.

Mountain tops and emerald valleys shining in the sun, photogenic hats, incredible dances and chilling polyphony. Drinking songs and long, like life itself in the Caucasus, toasts, legends and traditions, flickering candles in ancient cathedrals and mustachioed beauties from Pirosmani's paintings. Who can say if there are other countries that evoke as many vivid associations as Georgia?

Georgia is a state located in the western Transcaucasia, on the Black Sea coast. It is a historical portal between East and West, and it is difficult to determine what attracts tourists in the first place to the ancient country of Sakartvelo.

People come here to marvel at the beauty of Tbilisi, bask on the beaches of the Black Sea or marvel at the lights of Batumi. Drink "Borjomi", sing "Suliko", freeze from the delight of the harsh beauty of mountain peaks and incredible panoramas. Find out, finally, what true hospitality is, and just live a little in Georgian.

You can endlessly talk about the beauty of Georgia. It's better to see everything yourself, just remember - you won't be able to see it in one visit, so, unless you get to know each other. It means that there is no sense in rushing, because you will be back. And, most likely, more than once, discovering all the new delights of this land, which, like a magic box, is filled with treasures. It is more convenient to start your acquaintance with Tbilisi - the "warmest" city in the Caucasus, where cathedrals, theaters, museums, restaurants, baths invite you to walk along the bright streets, falling in love with these views.

Do not forget about Kutaisi - one of the oldest cities in the world, the capital of the Colchis kingdom from the legend about the brave Argonauts, and Telavi - the mecca of winemakers and wine lovers. It is worth going to the main city of Kakheti both for daily food and for love - in romantic Sighnaghi. And also for spirituality - in numerous temples and monasteries. Or wave to the ever-blooming southern Batumi if your soul craves the sea and fresh breeze. Don't miss mountainous Svaneti, the land of a thousand towers, where each is unique, and conquer the steep slopes of Gudauri and Bakuriani. Each region is unusual and each beautiful in its own way!

Choose a region to your liking, and learn all its features and secrets from our guide.

How to get there

Traditionally, to see Georgia, there are three ways to get here. By air, by land and by water. Russians do not need a visa to enter Georgia, only a passport.

Aircraft

Hospitable Georgia invites tourists to barbecue and

Georgia Travel Guide

Rest in Georgia: tips and information for tourists

Georgia is just an amazingly diverse country. In a rather small area, there was a place for a warm sea, majestic mountains, ancient churches and temples, ancient cities, caves, waterfalls, rivers and lakes.

But the main thing in Georgia is not even its sights, of which there are many. Most tourists sincerely love this country for real Georgian hospitality and delicious cuisine. Unlike many other seaside resorts, the impressions of the rest in Georgia turned out to be much brighter than one might expect. That is why we so want to tell you about this amazing country and advise you to visit it more than once.

Prices in Georgia: how much does a vacation cost?

Georgia is an inexpensive and very democratic country. It is suitable both for an extremely economical vacation with practically no money, and for an extremely comfortable pastime. Here you can live in a guesthouse or a five-star hotel, hitchhike or hire a guide in a private car, eat in restaurants or buy khachapuri.

At the same time, it is most profitable to come to Georgia for a long time. Prices in the country are very low, and therefore the main part of vacation costs is air travel. The longer you rest, the cheaper one day of vacation will cost.

We do not recommend buying tours to Georgia. A self-planned vacation will turn out not only much cheaper, but also many times more interesting - you can live in different cities: from ancient Tbilisi to the resort town of Batumi.

How much does a vacation in Georgia cost?

If you live in comfortable conditions, then taking into account air tickets (a flight from Moscow costs from 5000 rubles) and housing, 21 days in Georgia will cost from 2000 to 2500 dollars for two. At the same time, you will be able to rent apartments, go on excursions a lot and eat in middle-class restaurants.

A spacious room in a very good area of ​​Batumi cost us $ 20 per day. If you wish, you can find housing both more expensive and cheaper.

Corporate tourism (MICE) is a relatively new, but already very popular direction in the business sphere in the post-Soviet space, in particular, in Russia and Ukraine. More and more executives are looking towards corporate travel for a variety of reasons.

Why do you need business corporate tourism?

Office work can be stressful and tiring at times. Sitting within four walls in a stuffy room does not add joy, but then the bosses are seized, relations with colleagues do not work out, disagreements with partners and problems with clients. So it’s not far from a nervous breakdown.

Well, that's the worst case scenario. And in the "best" - the unhappy worker simply "burns out". That is, in fact, he continues to perform his functions and does everything for which he was hired. But already without the desire to improve the result, without creativity, due professional perfectionism. The employee looks at his watch all day, does the job just to get it done, and at the end of the day he runs home rather from the annoying boss and strange colleagues.

The efficiency of the “burned out” employee tends to zero. What to do about it?

Teambuilding methods have long been introduced in the West (team - team, building - construction). This is a set of actions aimed at uniting employees both within the team and with the management. These methods are becoming more and more popular with us.

Team building solves the following tasks:

  • establishing warm, trusting relationships in the team;
  • establishing contact between employees and management;
  • encouraging employees for loyalty and hard work;
  • motivation of staff to work more efficiently.

Corporate tourism with elements of team building or creative excursions is a great way to increase the loyalty of employees and even partners. There are often cases when business partners or regular customers of the company participate in corporate travel, because this is a good way to communicate in an informal atmosphere and make decisions that are beneficial to both parties.

  • owners of large corporations - to show employees that each of them is important to you, to increase their reputation;
  • owners of salons, offices, small firms - to unite the team and set it up for more productive work;
  • founders of Internet organizations with remote employees - to see and get to know their subordinates better, to increase work efficiency.

What is meant by corporate tourism?

Georgia is a hospitable multinational country with a rich history and a huge cultural heritage. On the territory of the small state of Sakartvelo, Kakhetian medieval fortresses, the sunny Adjarian coast, the ski resorts of Upper Svaneti, the architectural treasures of Kutaisi, mineral springs, thermal waters and healing mud of Borjomi, cathedrals and theaters of Tbilisi peacefully coexist. Therefore, every person dreams of visiting this original country at least once, enjoying the eternal beauty of the Caucasian mountains, feeling the taste of real Georgian cuisine and the aroma of the best varieties of wines. To make your trip to Georgia rich and interesting, we suggest using the recommendations on which excursions in Georgia you should definitely include in the program.

Popular excursion destinations

Georgia is a republic located in the central and western part of the Transcaucasus, and includes two autonomous republics - Abkhazia, Adjara, and 10 regions. Each has its own history, flavor, features, cuisine. We offer you an overview of the distinctive Georgian cities and towns, which are worth visiting. They are the ones who make up the top list of popular excursion destinations in Georgia:

  • Mtskheta is the historical (first) capital of Sakartvelo. There you can visit the main shrine of the country - an architectural monument of the 11th century, the Svetitskhoveli Cathedral, touch the tunic of the Lord, the life-giving cross and the relics of St. Andrew. You can look at the city from a bird's eye view from the observation deck of the Jarvi Monastery.

This is not a complete list of unique places in Georgia that are worth getting to know. These include the resort of Kobuleti, the so-called budget Batumi with a long beach, amusement parks, Kutaisi with a canyon, caves and waterfalls.

Types of excursions and approximate cost

The excursion sphere in Georgia is well developed. Depending on the purpose of your visit and budget possibilities, you can buy a wide variety of routes from the largest tour operators:

  • Guaranteed tours: "In winter in Tbilisi for 3 days", "From Kakheti to Kazbegi", "Six-day trip" and others. On average, they last from 3 to 11 days and cost from 170 to 900 USD. ...

Weekend trips that involve going to the sea, hunting or fishing, or relaxing in a ski resort are popular among tourists.

Both individual and group excursions are widespread. If you wish, you can rent a car, a personal guide and make a personal route.

The cost of excursion tours depends on the duration, distance of the trip and the complexity of the route. Prices for popular excursions in Georgia in the current season range from 60 lari (1400 rubles) to 314 lari (7300 rubles). The cost of visiting attractions will cost 1 lari (24 rubles) to 150 lari (3500 rubles).

How to book an excursion

Popular posts
Russia is the birthplace of aircraft

On March 21, 1825, Alexander Mozhaisky, an aviation pioneer, creator of one of the world's first aircraft, was born.

  • 12-03-2021 . 10 minutes
What can you do for fishing with your own hands

A jet ski, jet bike or jet ski is a high-speed watercraft. Outwardly, it is something between the ordinary ...

  • 12-03-2021 . 16 minutes