Tourisme actif de Biysk

Attractions de Biysk, où vous devez aller

L'histoire de Biysk, la deuxième ville la plus importante du territoire de l'Altaï, commence avec la prison miniature de Bikatun, construite en 1709 à la demande de Pierre le Grand. Une toute petite forteresse était destinée à apporter une contribution très notable à l'annexion à l'empire d'un pays montagneux habité par des sujets guerriers du Dzungar Khan. Un an à peine après la fondation de la mini-citadelle, les montagnards l'ont incendiée. Cependant, bientôt la prison a été reconstruite à nouveau, déjà sur le site de la polis actuelle. Plus tard, Biysk réussit même à visiter le centre du district, devenant officiellement une ville en 1782. Au milieu du XIXe siècle, lorsque les frontières de l'empire se déplaçaient loin vers le sud, la prison, érigée sur les rives de la rebelle Biya, a été aboli car inutile. Dans le même temps, la politique a continué à se développer, devenant progressivement un important pôle commercial et industriel d'importance régionale. Dans le dernier tiers du siècle dernier, lorsque l'intérêt pour le tourisme intérieur s'est considérablement accru, Biysk a acquis un nouveau statut. Aujourd'hui, la ville est également considérée comme une porte symbolique vers les terres légendaires de l'étonnante montagne, incroyablement belle et inimitable de l'Altaï - une véritable Mecque pour des dizaines de milliers de voyageurs et de vacanciers de différentes régions de la vaste Russie.

Les principales attractions de Biysk: TOP-

Les voyageurs expérimentés considèrent la meilleure façon de découvrir une nouvelle ville pour faire une excursion dans ses endroits les plus intéressants. Les sites de Biysk, photos et descriptions que le lecteur trouvera dans la section, sont à juste titre référés à cette catégorie de monuments architecturaux et monumentaux - les cartes de visite de la politique.

Vieille ville

  • Adresse: loisirs sur la rive droite de Biya, réunissant une partie des rues Sovetskaya, Lénine, Krasnogvardeyskaya, Tolstoï. Arrêt de transport "Maison des livres", "Musée", "Teatralnaya".

Le centre historique de la ville est unique et très beau. En se promenant dans ses rues, il est facile de se plonger dans l'atmosphère apaisante de la polis provinciale pré-révolutionnaire. L'entourage est tout simplement incroyable. Soufflant lentement le long des trottoirs, les touristes admirent les vieilles demeures de marchands locaux, les maisons de riches citadins, les boutiques de marchands - les précurseurs des supérettes modernes.

La variété des styles architecturaux est particulièrement impressionnante. Demeures de l'Empire côtoient ici des maisons et des bâtiments modernes décorés dans la tradition de l'ornementation sibérienne. En outre, les musées les plus populaires, les principaux sites architecturaux et monumentaux de Biysk sont concentrés sur le territoire du centre historique.

Cathédrale de l'Assomption

  • Heures d'ouverture: tous les jours, de 7h00 à 19h00.
  • Téléphone: +7 385 433-78-77.
  • Adresse: st. Sovetskaya, 13. Arrêt de transport "Gileva Lane".

La cathédrale, consacrée à l'automne 1903 au nom de l'Assomption de la Vierge, est considérée non seulement comme le principal temple de la ville, mais aussi comme l'attraction titulaire de Biysk. En effet, on ne peut qu'admirer la gracieuse église, érigée dans le style coloré russo-byzantin.

Traditionnellement, le tambour principal massif du bâtiment en pierre blanche est couronné d'un dôme bleu avec un dôme doré. Les zakomars et kokoshniks de la façade sont ornés de sculptures ornées. Le clocher est d'une élégance irréprochable. De l'intérieur, les murs et les voûtes des coupoles sont recouverts de fines fresques. À l'époque soviétique athée, l'église, dépourvue de croix, servait de grenier.

Cependant, déjà en 1947, le temple a été rendu au diocèse. Il a fallu plus de 30 ans pour restaurer le bâtiment, qui était en très mauvais état. Après l'achèvement des travaux de restauration, la cathédrale a acquis son aspect d'origine, prenant la place qui lui revient parmi les points forts architecturaux de la politique.

Monument à Pierre Ier

La belle ville de Biysk est située dans le territoire de l'Altaï, qui était auparavant d'une grande importance stratégique. La ville a été fondée par le décret de l'empereur Pierre le Grand en tant qu'avant-poste en 1709. Après que Biysk soit devenu le centre du commerce en Sibérie, les marchandises ont été importées ici d'Allemagne, d'Angleterre et de France. En 2005, Biysk a reçu le titre de Cité scientifique de la Russie.

Biysk dans le territoire de l'Altaï est une ville historique de la Fédération de Russie. Il y a 272 monuments d'histoire, de culture, d'architecture, 50 monuments archéologiques et plus de 10 monuments naturels. Tous les itinéraires de montagne des touristes partent de cette ville, car elle est reconnue comme la porte d'entrée de Gorny Altai. De là, vous pouvez vous rendre à vos endroits préférés: le plateau d'Ukok, le lac Teletskoïe, le mont Belukha, les stations balnéaires de Belokurikha et Chemal.

Sites de Biysk

Le tourisme culturel dans la ville prend une place honorable, car il y a beaucoup d'endroits à Biysk que vous voulez voir encore et encore. En savoir plus sur eux dans notre article.

La ville de Biysk dans l'Altaï est une occasion unique de se plonger dans la beauté d'anciens lieux d'importance historique. Ainsi, de nombreux touristes rêvent de visiter le monument légendaire du tsar Pierre Ier, qui a été inauguré en 2010. Il est en bronze et pèse environ 3 tonnes. La hauteur de la sculpture atteint près de 4 mètres.

La place Fomichenko est également célèbre à Biysk, qui contient de nombreux bâtiments. Par exemple, voici le bâtiment de l'ancien conseil municipal, qui a été érigé en 1910. Le style du bâtiment est moderne. Un obélisque dédié à la mémoire des combattants du pouvoir soviétique a été érigé près du bâtiment; il est apparu en 1957.

La cathédrale de l'Assomption est également populaire; il a été fondé en 1989. Cet endroit est l'une des principales attractions de la ville. Toute la construction a été réalisée avec de l'argent donné par les habitants eux-mêmes. L'histoire de ce lieu est unique, par exemple, en 1932, il a été fermé, la raison en était la persécution de l'Église orthodoxe russe. Et ce n'est qu'en 1947 que les offices ont recommencé à avoir lieu dans la cathédrale. De plus, dans les années 50 et 70, le temple pouvait être refermé, d'ailleurs, voire démoli, tandis que la propagande athée augmentait excessivement. Mais la cathédrale a survécu et a déjà retrouvé en 1994 le statut de cathédrale.

Un autre endroit merveilleux pour les promenades touristiques est le Musée des traditions locales. Vitaly Bianchi, dans lequel se trouve à ce jour le domaine du marchand Assanov. Sur le territoire du musée, il y a un sarcophage, des objets cultes des chamans de l'Altaï, des armes scythes, des collections de samovars et de montres, des armes à feu et d'autres objets intéressants. Il y a aussi une bibliothèque ici, sur les étagères de laquelle des livres uniques sont rassemblés, il y en a 18 mille ici.

Le fonds archéologique compte plus de 70 000 objets. Rassemblé ici est une collection unique de l'âge néolithique, nomade et du bronze. Pendant l'excursion, vous pourrez apprendre l'histoire unique de Shambhala, Belovodye, le développement de la Sibérie méridionale par les cosaques, le processus de création de la prison de Bikatun. Parmi les programmes d'excursions proposés, il y a des divertissements pour les écoliers, où des cours interactifs, des classes de maître, diverses excursions, des vidéos et des conférences seront proposés. Tout cela fait de Biysk un lieu de prédilection pour les touristes.

Sur le territoire de la Russie, à savoir dans la ville de Biysk, il n'y a qu'un seul musée dédié à la route. Il est basé sur le Museum of Local Lore. Bianchi. Le nom du département est «Musée du tract Chuisky». La construction du bâtiment a commencé en 1911. Il tire son nom du fait que le début du tract Chuisky s'ouvre d'ici. La collection du musée est tout simplement incroyable: tout, du pack trail à l'autoroute, est rassemblé ici.

Biysk, fondée en 1709, est une ville du sud-est du territoire de l'Altaï. Le tract Chuisky commence à partir d'ici. Cette ville est la plus ancienne de cette région de la Fédération de Russie et peut attirer les touristes avec de nombreux sites intéressants.

L'importance de la ville dans le monde moderne

Biysk - prend la 2e ligne parmi les grandes villes du territoire de l'Altaï. Il était situé le long de la rivière. Biya, aux coordonnées: 52 ° 32 ¢ 11² de latitude nord et 85 ° 12 ¢ 25² de longitude est sur une superficie de 291 km2. Cette colonie a 333 attractions.

La valeur de Biysk est excellente:

La ville tire son nom de la rivière sur laquelle elle a été construite et sur laquelle un pont en béton armé a été construit. De r. Biya est originaire de l'Ob.

Il existe plusieurs versions de la traduction du nom Biya:

  • en turc "biy", "bey" - prince;
  • dans le sud de Samody "bu", "bi" - eau;
  • selon la légende locale, 2 amoureux qui n'ont pas été autorisés à être réunis par leurs proches vivaient sur différentes rives de la rivière. Ils essayaient de parler tous les soirs, mais le bruit de l'eau interrompait les mots, tout ce qu'ils pouvaient entendre était «bi». De ce "Biya", "Biya" la rivière tire son nom.

Biysk doit sa fondation à Pierre Ier, qui a signé un décret sur la construction d'un avant-poste protégeant les frontières des possessions russes de la Sibérie occidentale et les routes commerciales menant à la Chine et à la Mongolie, le 29 février 1708 Bientôt le La forteresse de Biekatun a été détruite, à 18 km de celle-ci, une nouvelle a été érigée - la forteresse de Biysk, qui est devenue une grande colonie.

Climat à Biysk

Biysk est situé dans la région continentale de la zone climatique tempérée septentrionale de la Terre.

Il est situé dans une plaine, en été il fait plusieurs degrés plus chaud, et les gelées et les blizzards sont plus violents que dans les colonies voisines. La température moyenne du mois le plus froid de l'année de janvier est de -14 ° C, et le minimum absolu a été enregistré au début du XXIe siècle. - -1. ° C. La température moyenne en juillet, le mois le plus chaud de l'année, est de 20 ° C.

Grâce aux systèmes de montagnes qui couvrent la ville, l'air froid stagne ici, et la vitesse moyenne annuelle du vent est la plus basse du territoire de l'Altaï.

Écologie

Le projet TRIPPO poursuit son voyage à travers la Russie et cette fois a sélectionné le TOP 18 des sites touristiques de Biysk et de ses environs, qui valent le détour. En premier lieu, nous avons appris quoi voir de beaux endroits, quels objets intéressants à visiter avec les enfants et où se promener le soir. Nous avons également sélectionné les meilleurs restaurants de la ville où vous pourrez vous asseoir dans une atmosphère chaleureuse, fait une carte de l'emplacement des objets pour planifier votre itinéraire et donné des conseils sur la façon de se rendre en ville.

Cette ancienne ville de l'Altaï, fondée par Pierre le Grand, est devenue la porte dorée de Gorny Altaï au cours de son histoire de plus de trois siècles. À travers elle, toutes les routes mènent aux routes voisines: le Kazakhstan et la Mongolie. Elle est devenue la première ville du sud de la Sibérie où étaient basés des marchands russes. Par conséquent, il existe une architecture riche, de nombreux sites et sites historiques pour lesquels la ville est célèbre. Pendant l'ère soviétique, Biysk a commencé à se développer activement en tant que centre scientifique et a reçu le statut de «Cité des sciences».

Aujourd'hui, Biysk peut également être appelée le centre du tourisme dans le territoire de l'Altaï. La ville offre à ses clients une variété de programmes d'excursions qui révèlent tous les sites touristiques de Biysk dans le territoire de l'Altaï. Nous vous proposons également des adresses intéressantes où vous pouvez aller à Biysk.

Cathédrale de l'Assomption

Est la marque de la ville en raison de son architecture unique et de ses peintures intérieures. À l'époque du bolchevisme, il n'a pas échappé au destin de devenir un entrepôt, comme ce fut le cas pour de nombreuses églises. Après la guerre, le temple a commencé à être restauré petit à petit, et aujourd'hui il scintille de sa grandeur. Il contient la célèbre icône de la Mère de Dieu Tikhvin, ainsi que des icônes des siècles passés rapportées d'Athos.

  • adresse: st. Sovetskaya, 13
  • ouvert tous les jours de 7h à 19h.
  • téléphone: + 7-3854-33-78-77
  • site Web:. parhia. u / église / ville / biysk

Musée d'histoire de la mission spirituelle de l'Altaï

L'exposition du musée est représentée par des expositions d'églises rares: icônes et livres des 17-20 siècles, moulage en cuivre, calendriers, cartes postales, photographies et autres objets de l'église.

  • adresse: st. Irkutskaya, 1
  • heures de travail: mar de 10 à 17 heures, sam-dim de 10 à 16 heures.
  • téléphone: + 7-3854-33-23-28
  • excursion - 100-150 roubles.

Musée des traditions locales

Tous les sites touristiques de Biysk, des photos avec des noms et des descriptions, des découvertes archéologiques, une collection de décorations en bois sculptées de maisons urbaines et rurales, des expositions sur la nature étonnante et l'histoire des montagnes de l'Altaï sont rassemblées ici.

  • adresse: st. Lénine, 134
  • heures de travail: de 10 à 17 heures. Jour de congé - lun, mar.
  • téléphone: + 7-3854-33-75-47
  • billets: adultes - 60 roubles, enfants - 20 roubles.
  • site:. useum. iysk. u

Planétarium

Articles populaires.
Tour de l'Altaï le 23 février

Visite de l'auteur Visite de l'Altaï le 23 février. Visites de l'Altaï 2021: trekking, visites touristiques, auto, excursions en jeep dans la montagne de l'Altaï - réservation pratique, prix abordables et achat en ligne sur YouTravel. e.

  • . 17 minutes
Problèmes de loisirs provinciaux

Selon YouTravel. e, l'Altaï est devenu la destination touristique la plus populaire en 2020, ainsi que pendant les vacances du Nouvel An

  • . 13 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Active tourism from biysk

Attractions of Biysk, where you must go

The history of Biysk, the second most important city in the Altai Territory, begins with the miniature Bikatun prison, built in 1709 at the behest of Peter the Great. A very small fortress was destined to make a very noticeable contribution to the annexation to the empire of a mountainous country inhabited by warlike subjects of the Dzungar Khan. Just a year after the founding of the mini-citadel, the highlanders burned it down. However, soon the prison was rebuilt again, already on the site of the current polis. Later, Biysk even managed to visit the district center, officially becoming a city in 1782. In the middle of the 19th century, when the borders of the empire moved far to the South, the prison, erected on the banks of the wayward Biya, was abolished as unnecessary. At the same time, the policy continued to develop, gradually turning into an important commercial and industrial cluster of regional significance. In the last third of the last century, when interest in domestic tourism increased significantly, Biysk acquired a new status. Today, the city is also considered a symbolic gateway to the legendary lands of the amazing, fantastically beautiful, inimitable Mountain Altai - a real Mecca for tens of thousands of travelers and vacationers from different parts of vast Russia.

The main attractions of Biysk: TOP-

Experienced travelers consider the best way to get to know a new city to take an excursion to its most interesting places. The sights of Biysk, photos and descriptions of which the reader will find in the section, are deservedly referred to this category of architectural and monumental monuments - the visiting cards of the policy.

Old Town

  • Address: recreation on the right bank of Biya, uniting part of Sovetskaya, Lenin, Krasnogvardeyskaya, Tolstoy streets. Transport stop "House of books", "Museum", "Teatralnaya".

The historical center of the city is unique and very beautiful. Walking along its streets, it is easy to immerse yourself in the pacifying atmosphere of the pre-revolutionary provincial polis. The entourage is simply amazing. Slowly defiling along the sidewalks, tourists admire the old mansions of local merchants, houses of wealthy townspeople, merchant shops - the forerunners of modern mini-markets.

The variety of architectural styles is particularly impressive. Empire mansions here side by side with modern houses and buildings decorated in the tradition of Siberian ornamentation. In addition, the most popular museums, the main architectural and monumental sights of Biysk are concentrated on the territory of the historical center.

Cathedral of the Assumption

  • Opening hours: daily, from 7:00 to 19:00.
  • Phone: +7 385 433-78-77.
  • Address: st. Sovetskaya, 13. Transport stop "Gileva Lane".

The Cathedral, consecrated in the fall of 1903 in the name of the Assumption of the Virgin, is considered not only the main city temple, but also the titular attraction of Biysk. Indeed, one cannot but admire the graceful church, erected in the colorful Russian-Byzantine style.

Traditionally, the massive main drum of the white-stone building is crowned with a blue dome with a gilded dome. The zakomars and kokoshniks of the facade are decorated with ornate carvings. The bell tower is impeccably elegant. From the inside, the walls and vaults of the domes are covered with fine frescoes. In the atheistic Soviet era, the church, devoid of crosses, was used as a granary.

However, already in 1947 the temple was returned to the diocese. It took more than 30 years to restore the building, which was in a very poor condition. After the completion of the restoration work, the cathedral acquired its original appearance, taking its rightful place among the architectural highlights of the policy.

Monument to Peter I

What to see in the city of Biysk: attractions and entertainment

The beautiful city of Biysk is located in the Altai Territory, which was previously of great strategic importance. The city was founded by the Decree of Emperor Peter the Great as an outpost back in 1709. After Biysk became the center of trade in Siberia, then goods were imported here from Germany, England, France. In 2005 Biysk received the title of the Science City of Russia.

Biysk in the Altai Territory is a historical city of the Russian Federation. There are 272 monuments of history, culture, architecture, 50 archaeological monuments and more than 10 natural monuments. All mountain routes of tourists start from this city, as it is recognized as the gateway to Gorny Altai. From here you can get to your favorite places: the Ukok plateau, Lake Teletskoye, Mount Belukha, the resorts of Belokurikha and Chemal.

Sights of Biysk

Cultural tourism in the city takes an honorable first place, since there are a lot of places in Biysk that you want to see again and again. Read more about them in our article.

The city of Biysk in Altai is a unique opportunity to plunge into the beauty of ancient places of historical importance. Thus, many tourists dream of visiting the legendary monument to Tsar Peter I, which was opened in 2010. It is made of bronze and weighs about 3.5 tons. The height of the sculpture reaches almost 4 meters.

The Fomichenko square is also famous in Biysk, which contains many buildings. For example, here is the building of the former city council, which was erected back in 1910. The building style is modern. An obelisk dedicated to the memory of the fighters for Soviet power was erected near the building; it appeared in 1957.

The Assumption Cathedral is also popular; it was founded back in 1989. This place is one of the main attractions of the city. All construction was carried out with money donated by the townspeople themselves. The history of this place is unique, for example, in 1932 it was closed, the reason for this was the persecution of the Russian Orthodox Church. And only in 1947, services began to be held in the cathedral again. Further, in the 50s and 70s, the temple could be closed again, moreover, even demolished, while atheistic propaganda increased excessively. But the cathedral survived and already in 1994 regained the status of the cathedral.

Another wonderful place for tourist walks is the Museum of Local Lore. Vitaly Bianchi, in which the estate of the merchant Assanov stands to this day. On the territory of the museum there is a sarcophagus, cult items of Altai shamans, Scythian weapons, collections of samovars and watches, firearms and other interesting items. There is also a library here, on the shelves of which unique books are collected, there are 18 thousand of them here.

The archaeological fund has more than 70 thousand items. Gathered here is a unique collection of the Neolithic, nomadic and Bronze Age. During the excursion, you can learn the unique history of Shambhala, Belovodye, the development of Southern Siberia by the Cossacks, the process of creating the Bikatun prison. Among the proposed excursion programs there are entertainment for schoolchildren, where interactive classes, master classes, various excursions, watching videos, and lectures will be offered. All this makes Biysk a favorite place for tourists.

On the territory of Russia, namely in the city of Biysk, there is only one museum dedicated to the road. It is based on the basis of the Museum of Local Lore. Bianchi. The name of the department is “Museum of the Chuisky tract”. Construction of the building began in 1911. It got its name due to the fact that the beginning of the Chuisky tract opens from here. The collection of the museum is simply amazing: everything from the pack trail to the motorway is collected here.

The main attractions of the city of Biysk (Altai Territory), which are worth seeing for a tourist. Photos, titles, addresses, descriptions. Where to go with your child.

Biysk, founded in 1709, is a city in the southeastern part of the Altai Territory. The Chuisky tract starts from here. This city is the oldest in this region of the Russian Federation and can attract tourists with many interesting sights.

The importance of the city in the modern world

Biysk - takes the 2nd line among the large cities of the Altai Territory. It was located along the river. Biya, at coordinates: 52 ° 32 ¢ 11² north latitude and 85 ° 12 ¢ 25² east longitude on an area of ​​291 sq. km. This settlement has 333 attractions.

The value of Biysk is great:

The city got its name from the river on which it was built and across which a reinforced concrete bridge was built. From r. Biya originates from the Ob.

There are several versions of the translation of the name Biya:

  • in Türkic "biy", "bey" - prince;
  • in South Samody "bu", "bi" - water;
  • according to local legend, 2 lovers who were not allowed to be reunited by their relatives lived on different banks of the river. They tried to talk every evening, but the sound of the water interrupted the words, all they could hear was “bi”. From this "Biya", "Biya" the river got its name.

Biysk owes its foundation to Peter I, who signed a decree on the construction of an outpost protecting the borders of the Russian possessions of Western Siberia and trade routes leading to China and Mongolia, February 29, 1708 Soon the Biekatun fortress was destroyed, 18 km from it a new one was erected - the Biysk fortress, which grew into a large settlement.

Climate in Biysk

Biysk is located in the continental region of the northern temperate climatic zone of the Earth.

It is located in a lowland, in summer it is several degrees warmer, and frosts and blizzards are more severe than in nearby settlements. The average temperature of the coldest month in the year of January is -14 ° C, and the absolute minimum was recorded at the beginning of the XXI century. - -1.8 ° C. The average temperature in July, the warmest month of the year, is 20.5 ° C.

Thanks to the mountain systems that cover the city, the cold air stagnates here, and the average annual wind speed is the lowest in the Altai Territory.

Ecology

The TRIPPO project continues its journey across Russia and this time has selected the TOP - 18 sights of Biysk and the surrounding area, which are worth visiting. We learned what to see from beautiful places in the first place, what interesting objects to visit with children, and where to take a walk in the evening. We also selected the best restaurants in the city where you can sit in a cozy atmosphere, made a map of the location of objects for self-planning the route, and gave advice on how to get to the city.

This ancient Altai city, founded by Peter the Great, has become the golden gate of Gorny Altai during its more than three-century history. Through it, all roads run to the neighboring ones: Kazakhstan and Mongolia. It became the first city in the south of Siberia where Russian merchants were based. Therefore, there is rich architecture, many historical sites and sights, which the city is famous for. During the Soviet era, Biysk began to actively develop as a scientific center and received the status of "Science City".

Today Biysk can also be called the center of tourism in the Altai Territory. The city offers its guests a variety of excursion programs that reveal all the sights of Biysk in the Altai Territory. We also offer you interesting places where you can go in Biysk.

Cathedral of the Assumption

Is the hallmark of the city due to its unique architecture and interior paintings. During the time of Bolshevism, it did not escape the fate of becoming a warehouse, as was the case with many churches. After the war, the temple began to be restored little by little, and today it sparkles with its grandeur. It contains the famous icon of the Tikhvin Mother of God, as well as icons of past centuries brought from Athos.

  • address: st. Sovetskaya, 13
  • open daily from 7 am to 7 pm.
  • phone: + 7-3854-33-78-77
  • website: . parhia. u/church/town/biysk

Museum of the History of the Altai Spiritual Mission

The exposition of the museum is represented by rare church exhibits: icons and books of the 17-20 centuries, copper casting, calendars, postcards, photographs and other items of church paraphernalia.

  • address: st. Irkutskaya, 1
  • working hours: Tue from 10 to 17 hours, Sat-Sun from 10 to 16 hours.
  • phone: + 7-3854-33-23-28
  • excursion - 100-150 rubles.

Museum of Local Lore

All the sights of Biysk, photos with names and descriptions, archaeological finds, a collection of wooden carved decorations of city and rural houses, exhibits of amazing nature and history of Altai Mountains are collected here.

  • address: st. Lenin, 134
  • working hours: from 10 to 17. Day off - Mon, Tue.
  • phone: + 7-3854-33-75-47
  • tickets: adults - 60 rubles, children - 20 rubles.
  • site: . useum. iysk. u

Planetarium

Popular posts
Altai tour on February 23

Author's tour Tour of Altai on February 23. Tours to Altai 2021: trekking, sightseeing, auto, jeep tours to mountain Altai - convenient booking, affordable prices and online purchase at YouTravel. e.

  • . 10 minutes
Problems of provincial recreation

According to YouTravel. e, Altai became the most popular tourist destination in 2020, as well as during the New Year holidays

  • . 23 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies