Repos actif en Russie

Repos actif en Russie

La Russie et son potentiel touristique

Depuis l'Antiquité, la Russie attire l'attention du monde entier par son caractère unique. En raison de l'immensité du territoire et de la variété des zones climatiques, ce pays possède d'énormes ressources naturelles. Et il n'y a pas d'autre État au monde avec un tel nombre de nations et de nationalités avec leurs propres coutumes, traditions et histoire. Tout cela représente un énorme potentiel pour le développement des loisirs actifs et du tourisme en Russie.

Pendant longtemps, les gens ont laissé inaperçu tout le charme et le caractère unique de cette terre, choisissant des pays exotiques lointains pour les loisirs, mais les dernières décennies ont montré que l'intérêt pour notre pays a considérablement augmenté. Aujourd'hui, le nombre de ceux qui souhaitent se détendre dans l'immensité de leur terre natale augmente, les zones de villégiature se développent et deviennent de plus en plus demandées dans le monde. Les loisirs et le tourisme actifs en Russie gagnent en ampleur et en popularité.

La variété des paysages naturels permet le développement de toutes sortes de tourisme et de divertissement. Les voyagistes organisent de plus en plus de nouvelles options intéressantes, si possible, impliquant toutes les caractéristiques de la région: la nature, les attractions, la couleur de vie de la population locale, en particulier les activités de loisirs. De nombreux territoires de la grande Russie n'ont pas encore été explorés, mais ils attirent déjà beaucoup d'attention, il vaut donc la peine d'imaginer à quel point ces lieux seront populaires après les itinéraires touristiques tracés ici. Les plus populaires parmi les touristes sont les types de loisirs actifs, qui sont principalement développés dans le Caucase et la région de la mer Noire. Mais les itinéraires d'excursion ne sont pas moins intéressants et fascinants qui permettent de maintenir l'intérêt pour le tourisme historique et éducatif. Parmi la population croyante de Russie, les voyages de pèlerinage dans les lieux saints sont demandés. Nous devons également accorder une attention particulière au côté financier des activités de plein air en Russie: pour nos compatriotes, c'est l'option la plus rentable, car voyager à l'étranger coûtera relativement plus cher, tandis que l'argent ira au Trésor d'un État étranger. La préparation d'une visite en Russie est plus facile, car elle ne nécessite pas de paperasse supplémentaire avec la préparation des documents, de sorte que les vacances seront plus agréables et souhaitables. La Russie est un pays contrasté unique, ici pour tout le monde, il y a des divertissements à leur goût, qui donneront beaucoup d'impressions positives et laisseront d'agréables souvenirs.

Vacances actives en Russie

De plus en plus de Russes préfèrent des vacances actives en Russie. Un mode de vie inactif, la pollution au gaz dans les villes, l'agitation et l'agitation - telles sont les principales raisons de la popularité du tourisme actif. En vacances, vous avez envie de changer de décor, que ce soit une contemplation calme de la nature, la pêche ou le rafting.

On sait depuis longtemps qu'une personne se lasse avant tout de la monotonie, et le tourisme actif ne fait que secouer, ressentir de nouvelles, tester sa force. Cela est particulièrement vrai pour les circuits d'aventure. Les possibilités de loisirs actifs en Russie sont énormes. Il s'agit notamment de l'escalade des sommets des montagnes, de la randonnée, du rafting sur des rivières accidentées et de l'équitation dans des zones protégées. La géographie des circuits est très diversifiée: les sources chaudes du Kamtchatka, l'étonnante beauté de l'Altaï, les incroyables rivières de la péninsule de Kola, les lacs de Carélie et bien plus encore.

Si vous préférez passer vos vacances à la chasse ou à la pêche, vous avez de nombreuses options. Les agences de voyages vous proposeront des endroits merveilleux spécialement conçus pour les chasseurs et les pêcheurs amateurs. Cela pourrait être la Volga, la région de Kaluga ou la Carélie. Vous pouvez choisir une base touristique ou un pavillon de chasse spécial. Dans le même temps, ils sont généralement pourvus de plaqués. Vous déciderez vous-même du niveau de service dont vous avez besoin. Il ne reste plus qu'à décider de ce que vous voulez recevoir: l'acuité des sensations, ou le silence, la paix et la fusion avec la nature. Notre pays a une variété de paysages naturels et d'endroits avec une nature presque intacte, ce qui facilite la recherche de vacances actives en Russie pour tous les goûts.

Disponibilité des activités de plein air en Russie

Si vous voulez combiner repos actif et culturel, alors il y a toujours une telle opportunité. Les bases touristiques situées à proximité des centres historiques vous proposeront de courtes randonnées ou activités sportives sur le territoire de la base elle-même, et des excursions vous aideront à apprendre et à voir quelque chose de nouveau.

Les visites dans des lieux situés à proximité des grandes villes gagnent en popularité. Premièrement, ces circuits sont très économiques, pas de vols et de transferts fastidieux, pas de paperasse. Deuxièmement, le manque d'acclimatation parle également en leur faveur. Ces circuits n'ont généralement pas de restrictions saisonnières. Vous pouvez vous détendre en silence, faire une promenade en forêt à tout moment de l'année. La demande d'activités de plein air en Russie génère une concurrence entre les agences de voyage pour l'organisation de ce type de vacances. Par conséquent, le nombre d'offres et la qualité des circuits sont en augmentation.

meilleures plages

1. Curonian Spit (Kaliningrad)

Une large plage de sable fin et léger cristallin sur les rives de la mer Baltique. Il s'étend le long des villages de Rybachy, Morskoye, Lesnoye - à seulement 98 km, le long de la lisière - des forêts de conifères.

2. Baïkal (région d'Irkoutsk)

Un immense lac avec des dunes du Baïkal - des kilomètres de larges plages de sable fin et léger.

3. Mer d'Azov

La mer la moins profonde du monde - jusqu'à 13 m de profondeur. Plusieurs larges plages (crachées jusqu'à 25 km de long) constituées de coquillages fins (sable). Il y a aussi beaucoup d'écoles de surf ici.

4. Lac Brosno (région de Tver)

Analogue russe du mystérieux Loch Ness. 9 km de long, 1 km de large. Selon la légende, un monstre vit au fond. Pour ceux qui n'ont pas peur - eau claire et plages de sable.

(régions de Tver et Novgorod)

Une des zones touristiques les plus développées avec des plages de sable naturel autour des lacs, des logements pour tous les goûts et tous les budgets. Sur place, ils fournissent tout ce dont vous avez besoin: un vélo, du matériel de pêche, vous pouvez prendre un bateau et vous retirer sur les îlots (il y en a plus de 160). Prix: 9000 roubles.

Articles populaires.
Des musées insolites pour les touristes curieux

Je prévois la réaction sceptique de nombreux autres touristes - "ils disent, nagé - nous savons ...". Mais qu'y a-t-il - je prévois. Je partage ce point de vue. De plus, pas beaucoup

  • . 24 minutes
Vacances dans le Caucase du Nord à l'été 2021: où aller et que voir

Caucase: régions, loisirs, excursions, musées et églises, cuisine et restaurants, boutiques et boutiques, sites touristiques du Caucase.

  • . 25 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Active rest in Russia

Active rest in Russia

Russia and its tourism potential

Since ancient times, Russia has been attracting the attention of the whole world with its uniqueness. Due to the vastness of the territory and the variety of climatic zones, this country has enormous natural resources. And there is no other state in the world with such a number of nations and nationalities with their own customs, traditions and history. All this represents a huge potential for the development of active recreation and tourism in Russia.

For a long time, people left unnoticed all the charm and uniqueness of this land, choosing exotic distant countries for recreation, but the past few decades have shown that interest in our country has grown significantly. Today, the number of those wishing to relax in the vastness of their native land is increasing, resort areas are expanding and becoming more in demand in the world list. Active recreation and tourism in Russia is gaining scale and popularity.

The variety of natural landscapes allows the development of all kinds of tourism and entertainment. Tour operators are organizing more and more new interesting options, if possible, involving all the features of the region: nature, attractions, color of life of the local population, especially leisure activities. Many territories of great Russia have not yet been explored, but they are already attracting a lot of attention, so it is worth imagining how popular such places will have after the tourist routes laid here. The most popular among tourists are active types of recreation, which are mostly developed in the Caucasus and the Black Sea region. But no less interesting and fascinating are excursion routes that allow maintaining interest in historical and educational tourism. Among the believing population of Russia, pilgrimage trips to holy places are in demand. We should also pay special attention to the financial side of outdoor activities in Russia: for our compatriots this is the most profitable option, because traveling abroad will cost relatively more, while the money will go to the treasury of a foreign state. Preparing for a tour of Russia is easier, since it does not require additional paperwork with the preparation of documents, so a vacation will be more pleasant and desirable. Russia is a unique contrasting country, here for everyone there is entertainment to their liking, which will give a lot of positive impressions and leave pleasant memories.

Active holidays in Russia

More and more Russians prefer active holidays in Russia. An inactive lifestyle, gas pollution in cities, hustle and bustle - these are the main reasons for the popularity of active tourism. While on vacation, you want to change the scenery, whether it will be a calm contemplation of nature, or fishing, or rafting.

It has long been known that most of all a person gets tired of monotony, and active tourism just gives a shake-up, new sensations, a test of one's strength. This is especially true for adventure tours. The opportunities for active recreation in Russia are enormous. These include climbing mountain peaks, and hiking, rafting on rough rivers, and horseback riding in protected areas. The geography of the tours is very diverse: the hot springs of Kamchatka, the amazingly beautiful Altai, the amazing rivers of the Kola Peninsula, the lakes of Karelia and much, much more.

If you prefer to spend your vacation hunting or fishing, then you have many options. Travel agencies will offer you wonderful places specially designed for hunters and amateur fishermen. This could be the Volga, Kaluga region, or Karelia. You can choose a tourist base or a special hunting lodge. At the same time, they are usually provided with tackles. You will decide for yourself what level of service you need. It remains only to decide what you want to receive: the acuity of sensations, or silence, peace and merging with nature. Our country has a variety of natural landscapes and places with almost untouched nature, which makes it easy to find an active vacation in Russia for every taste.

Availability of outdoor activities in Russia

If you want to combine active and cultural rest, then there is always such an opportunity. Tourist bases located near the historical centers will provide you with short hiking or sports activities on the territory of the base itself, and excursions will help you learn and see something new.

Tours to places that are located near big cities are gaining special popularity. Firstly, such tours are very economical, no tedious flights and transfers, no paperwork. Secondly, the lack of acclimatization also speaks in their favor. Such tours usually do not have seasonal restrictions. You can relax in silence, take a walk in the forest at any time of the year. The demand for outdoor activities in Russia generates competition among travel companies for organizing this type of vacation. Therefore, both the number of offers and the quality of tours are growing.

Active rest in Russia

best beaches

1. Curonian Spit (Kaliningrad)

A wide beach of fine crystalline light sand on the shores of the Baltic Sea. It stretches along the villages of Rybachy, Morskoye, Lesnoye - only 98 km, along the edge - coniferous forests.

2. Baikal (Irkutsk region)

A huge lake with Baikal dunes - kilometers of wide beaches with fine light sand.

3. Sea of ​​Azov

The shallowest sea in the world - depth up to 13.5 m. Several wide beaches (spits up to 25 km in length) made of fine shell rock (sand). There are also a lot of surf schools here.

4. Lake Brosno (Tver region)

Russian analogue of the mysterious Loch Ness. 9 km long, 1.5 km wide. According to legend, a monster lives at the bottom. For those who are not afraid - clear water and sandy beaches.

(Tver and Novgorod regions)

One of the most developed tourist zones with natural sandy beaches around the lakes, housing for every taste and budget. On the spot, they provide everything you need: a bicycle, fishing tackle, you can take a boat and retire on the islets (there are more than 160 of them). Price: 9000 rub.

Popular posts
Unusual museums for curious tourists

I foresee the skeptical reaction of many fellow tourists - "they say, swam - we know ...". But what is there - I foresee. I share this point of view. Moreover, not very much

  • . 13 minutes
Holidays in the North Caucasus in the summer of 2021: where to go and what to see

Caucasus: regions, recreation, excursions, museums and churches, cuisine and restaurants, shopping and shops, sights of the Caucasus.

  • . 10 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies