Loisirs actifs et tourisme sportif à Chypre

Alpinisme et tourisme de loisirs actifs

Seules les montagnes peuvent être meilleures que les montagnes

Les formes de ces phénomènes spécifiques sont multiples. Des grands sports et événements touristiques organisés à la culture physique de masse et aux voyages amateurs. L'escalade des sommets des montagnes - l'alpinisme - depuis l'Antiquité suscite un vif intérêt chez un grand nombre de la population. Mais argumenter sur ce qu'est l'alpinisme: un type de loisir actif ou un sport dans lequel l'essentiel est le résultat obtenu, ou une forme très particulière de tourisme poursuivant des objectifs cognitifs, continue à ce jour. Probablement, ses deux définitions sont vraies dans une certaine mesure. L'opposition artificielle de l'alpinisme au tourisme de montagne, qui existe encore chez certains alpinistes et touristes de montagne, est injustifiée. Il s'agit probablement d'un malentendu temporaire.

Les conditions naturelles dans lesquelles se trouvent les montagnards et les alpinistes, la nature des obstacles naturels qu'ils franchissent, sont totalement identiques dans leur contenu et ne diffèrent que par le dosage et la distribution le long du parcours.

L'alpinisme est l'un des types d'activités de plein air les plus dangereux et les plus extrêmes. La première tâche de l'alpinisme est de conquérir tous les sommets des montagnes en cours de route. Sur ce chemin, il existe de nombreux obstacles différents qui compliquent le voyage. Tels que temps défavorable, hiver trop chaud, ou vice versa, trop glacial. L'obstacle le plus difficile est la hauteur insurmontable du sommet de la montagne. Mais personne ne s'arrête avant cela. Le mot même alpinisme a été formé à partir du nom des chaînes de montagnes - les Alpes. Les grimpeurs apprennent à surmonter les obstacles naturels, les rochers, la glace, les glaces, les glissements de terrain dans la neige et les avalanches.

Technique d'alpinisme

L'alpinisme est divisé en 3 techniques:

- la première technique d'alpinisme - escalade;

- deuxième - ancienne technique d'escalade sur glace;

- la troisième technique d'alpinisme est la conquête des pentes enneigées.

Escalade

Commençons par l'escalade. Il est de coutume de surmonter les roches en un paquet. C'est à ce moment que plusieurs grimpeurs sont attachés ensemble avec une corde de sécurité solide. Sur les falaises plus abruptes, des crochets de roche et des ancres sont utilisés pour la sécurité. Celui des grimpeurs, qui est le premier à se déplacer vers le haut, enfonce les crochets de sécurité dans les rochers avec un marteau, un mousqueton y est attaché, une corde est enfilée dans le mousqueton. En cas de danger, l'assurance sauve des vies et assure la sécurité. C'est un type de récréation active très difficile, toutes les subtilités et compétences doivent être étudiées longtemps et de manière approfondie. Risque mortel à chaque tournant.

«Un intelligent ne montera pas - un intelligent contournera une montagne» - le proverbe ne concerne pas les grimpeurs. Ces gars-là ne font que conquérir les sommets afin de mettre en valeur leurs qualités enviables. Les grimpeurs sont devenus des héros aussi romantiques que des astronautes ou des pilotes avec des sous-mariniers. L'essence sportive de l'alpinisme est de surmonter les obstacles - hauteur, terrain, météo - sur le chemin du sommet. Bien sûr, personne ne court dans les montagnes, mais il y a des casse-cou qui veulent être plus hauts et plus rapides.

Types d'alpinisme

Il existe plusieurs types d'alpinisme. Le premier est l'escalade. L'escalade a généralement lieu là où il n'y a ni neige ni glace. Les altitudes sont petites, il n'y a pas de manque d'oxygène. Vous n'avez pas besoin d'emporter beaucoup de vêtements chauds avec vous et de porter des chaussures rock légères.

Rocher et glace - ce sont des ascensions combinées, au cours desquelles vous devez être capable de vous déplacer sur des rochers, de la neige et de la glace. Sur ces itinéraires, il y a des nuitées, le rythme des mouvements est faible en raison de la grande quantité d'équipement, et lors de l'ascension de 5000 mètres ou plus, le corps commence à s'adapter aux nouvelles conditions. Ceux qui ne pouvaient pas avoir le mal de l'altitude.

L'alpinisme de haute altitude est la conquête de sommets à 6500 mètres d'altitude. Peu de gens sont engagés dans ces types, seuls des professionnels. À une altitude de 8 kilomètres - la soi-disant zone de mort - il est impossible de rester longtemps sans équipement à oxygène.

Big Wall est un terme américain désignant le passage de grands murs sur un kilomètre ou plus. Ces ascensions ont des itinéraires assez difficiles.

Séparément, les grimpeurs peuvent pratiquer l'escalade sur glace - il s'agit d'une compétition dont l'essence est de surmonter les murs de glace. Le plus rapide a gagné. La Fédération internationale d'alpinisme n'inclura jamais l'escalade sur glace dans le programme olympique.

Nous sommes heureux de vous voir! Formation de la plongée d'essai au niveau instructeur. Voyages de plongée à travers le monde: programme des excursions en club, des plongées individuelles et des visites pédagogiques. Destinations exotiques: Antarctique, Groenland, Pôle Nord, Papouasie Nouvelle Guinée, Iles Salomon, Ile Cocos, Galapagos, nager avec les requins, baleines et dauphins. Nous t'attendons!

Hiver: nature intacte, ski alpin.

Partez à la conquête de la plus haute montagne d'Afrique pour un safari inoubliable! Notre bureau est situé en Tanzanie et fonctionne sans intermédiaires, tous les briefings sont menés en russe, nous avons notre propre flotte de voitures de safari, ainsi qu'un entrepôt d'équipements de montagne modernes de marques telles que RedFox, The North Face et Mountain Hardwear.

Qu'est-ce qu'un ski de randonnée, pourquoi implique-t-il si rapidement de plus en plus d'amateurs de plein air dans ses rangs, et comment bien aborder la collecte de matériel pour un ski de randonnée et de ski alpinisme. Dans cet article, vous trouverez des réponses aux questions les plus populaires sur les randonnées à ski et trois listes de contrôle pour collecter du matériel pour différentes sorties, des simples à proximité des stations de ski aux plus simples avec traversées de glaciers et nuitées dans des refuges.

Sergey Romanov

Moniteur senior de ski alpinisme de la Fédération russe d'alpinisme. Membre de l'Association russe des guides de montagne. Grade II en alpinisme. Participé au tout premier championnat du monde de ski alpinisme et à plusieurs autres. Dans l'AlpIndustry depuis 1994. Fonction: manager et guide de montagne de l'équipe Aventure, instructeur de l'AlpIndustry Mountain School.

Le ski, comme la plupart des enfants de notre pays, à partir de trois ans, le ski de montagne à partir de douze ans. Je pratiquais le ski alpin au Kirghizistan sur le Tien Shan, il n'y avait pas de remontées mécaniques, pas de dameuses, donc monter à skis ou avec des skis et descendre sur des terres vierges était la norme. Plus tard, après avoir été diplômé de l'institut, il a travaillé pendant plusieurs années comme moniteur de ski dans des camps d'alpinisme. En 1991, le premier voyage en Italie a eu lieu, à une réunion internationale de alpinistes (à cette époque, il travaillait dans le Professional Sports Club KamAZ, était engagé dans le tourisme / alpinisme). Il s'est avéré 7 jours - 7 bons skis, 7 descentes fraîches depuis les sommets (altitudes de 3500 à 3900 m). Après cela, il est devenu inintéressant de simplement rouler avec une remontée mécanique, le ski de randonnée et le ski alpinisme sont devenus intéressants.

Ski de randonnée et ski alpinisme

Qu'est-ce qu'une randonnée à ski?

Les gens adorent monter, marcher et skier. Quelqu'un est intéressé à conduire sur de bonnes pistes, quelqu'un aime les bosses, rouler dans les parcs. Il y a ceux qui aiment rouler en dehors des pistes préparées. Et parmi ces amateurs, il existe une catégorie particulière de personnes qui escaladent volontiers les cols de montagne, grimpent et le font à skis. C'est bien si tout le parcours peut être parcouru (et passé) sans enlever les skis, mais il est parfois nécessaire de marcher / grimper sur de simples rochers ou de parcourir une section en escaladant des crampons.

Pourquoi et qui est venu le ski de randonnée?

Les habitants des montagnes (Alpes, Pyrénées, montagnes scandinaves) ont été contraints de skier en hiver, la même nécessité a obligé les armées des pays alpins à utiliser des skis en hiver. Plus tard, des amateurs «flâneurs» sont également apparus dans les montagnes. Et le biathlon et le ski alpinisme sont issus de la compétition de ski militaire "Race of Patrols" (pistes non préparées, carabines, etc.).

Quelles sont les différences entre le ski de randonnée, le ski alpinisme et l'arrière-pays?

Si vous êtes prêt à vous lever d'une chaise longue ou, par exemple, si vous avez mené à bien votre projet d'entreprise sur l'île, Chypre aux multiples facettes offre à tous ceux qui sont entrés sur ses terres, quel que soit son âge, son statut social , revenus et disponibilité du temps libre, une grande variété de divertissements, d'activités et de promenades, dont les impressions resteront longtemps dans la mémoire des touristes même sophistiqués. Dans le même temps, chacun d'entre eux pourra trouver par lui-même l'option la plus appropriée pour les loisirs actifs et le tourisme sportif.

Randonnée et tourisme à Chypre

La beauté époustouflante de la Méditerranée est avant tout propice à la marche. Habituellement, les véritables trésors naturels, historiques et culturels qui reflètent «l'âme» de l'île sont cachés aux yeux des touristes, se déplaçant à un rythme rapide d'une attraction à Chypre à une autre en bus ou en taxi, en observant les environs à travers la caméra. lentille.

Mais vous pouvez vraiment toucher la vie de Chypre en marchant et en discutant avec les gens, en apprenant les traditions de l'île et en admirant les paysages fascinants.

Par convention, toutes les zones de visites pédestres à Chypre peuvent être divisées en deux blocs. Le premier est de longs sentiers de randonnée spécialement conçus pour les pays européens par l'European Ramblers Association.

En particulier, l'itinéraire de marche chypriote E4 comprend 6 tronçons d'une longueur de 12 à 35 km, le temps de trajet moyen étant de 5 à 14 heures.

Le second est les 72 itinéraires circulaires courts préparés par le Département des forêts de Chypre le long des zones les plus pittoresques de la région ou le long des monuments du patrimoine historique et culturel. Par exemple, l'itinéraire part du cap Capo Greco au sud-est et se termine par la péninsule d'Akamas à l'ouest.

Tous les itinéraires sont divisés en catégories de difficulté et sont destinés à différents groupes sociaux et d'âge de touristes, en tenant compte de leur niveau de forme physique. Les points de référence de chacun des itinéraires sont équipés de stands d'information avec une carte de la région et des objets intéressants de la flore et de la faune.

La période de randonnée la plus agréable à Chypre est la fin de l'automne lorsque le soleil n'est pas si chaud, ou le printemps lorsque la floraison commence.

La randonnée à Chypre peut être faite à la fois indépendamment et avec l'aide de guides et de guides, en particulier de l'Organisation du tourisme de Chypre (Organisation du tourisme de Chypre) à Nicosie ou de ses bureaux dans différentes villes de Chypre.

Il convient de noter que le camping à Chypre est pratiquement sous-développé. La fabrication de feu chaotique est strictement punie par la loi et est passible d'amendes de 700 à 800 euros. L'équipement pour les camps de tentes n'est possible que dans des zones spécialement désignées.

Les sites de camping à Chypre sont peu nombreux et généralement situés dans les montagnes ou sur les pistes: Geroskipou Zenon Gardens (Paphos), Governor's Beach Kalymnos (autoroute Larnaca-Limassol), Polis Campsite (Polis), Fegarri Campsite ( Coral Bay beach), Kampi tu Kalogirou et Stavros Forest Station (Troodos Mountains), Platania Campsite (Kakopetria village).

Le coût moyen d'hébergement dans le camping est de 2. -7. euros par nuit et par personne; le coût des fourgons de stationnement et des tentes est payé en plus d'un montant de 3. -11 euros.

Les activités de plein air sont de plus en plus populaires dans le monde entier. Il existe de nombreuses options pour passer un bon moment pour ceux qui aiment les sports extrêmes, la nature pittoresque et l'activité physique. L'escalade occupe une place particulière dans cette liste. L'alpinisme vous permet non seulement de renforcer vos muscles et votre volonté, mais vous permet également de voir de telles beautés que les «gens d'en bas» ne connaissent même pas. Comme l'a dit le poète, «seules les montagnes peuvent être meilleures que les montagnes». Communiquer avec la nature est une belle opportunité donnée par la passion de l'alpinisme. Il existe de nombreux endroits dans le monde qui vous permettent de grimper des pics escarpés.

La Crimée est un lieu de prédilection des grimpeurs russes

Si vous ne vous êtes pas intéressé à l'alpinisme auparavant, la Crimée pour vous peut être associée exclusivement aux plages, à "baklava", à la mer et aux attractions touristiques. Mais, pour les amateurs de loisirs actifs, la Crimée c'est aussi la randonnée en montagne, l'alpinisme et l'escalade. Ici, vous avez la possibilité de combiner "vacances à la plage" avec de délicieuses ascensions. Dans le même temps, les murs d'escalade locaux sont accessibles aux débutants et sont intéressants même pour les grimpeurs expérimentés. Il existe de nombreux endroits spécialement équipés en Crimée selon les normes internationales les plus élevées. Ici, les débutants apprendront toutes les bases de l'alpinisme, ils auront l'occasion de ressentir la conduite sur des routes basses.

Photo de wildman / Depositphotos. om

L'avantage des murs d'escalade de Crimée est leur accessibilité. Ils sont gratuits et équipés ainsi que les européens. Pour l'escalade, les grimpeurs choisissent le plus souvent le mont Sokol dans la région de Sudak ou le mont Krestovaya dans la région de Yalta. Un endroit idéal pour les débutants et les grimpeurs plus expérimentés est la gorge de Salachik. Il est situé près de Bakhchisarai. Il y a 120 itinéraires intéressants ici.

Si vous souhaitez maîtriser la technique de l'escalade, vous devez pour cela contacter le service de contrôle et de sauvetage de la péninsule. Ici, vous serez informé de l'équipement nécessaire et vous indiquerez où vous pouvez le louer ou l'acheter.

Hauts de Turquie

La Turquie est considérée comme l'un des endroits les plus accessibles pour les grimpeurs nationaux. Il y a ici deux sommets qui attirent même les athlètes expérimentés. Ce sont les montagnes Erciyas et Agri. La hauteur du pic Erciyas est de 3917 m. Il est constamment recouvert de masses de neige et est remarquable pour sa beauté incroyable. Le deuxième sommet d'Agri nous est mieux connu sous le nom de Mont Ararat biblique. Sa hauteur est beaucoup plus élevée - 5165 mètres. C'est un sommet assez difficile et seuls les athlètes expérimentés peuvent le conquérir. L'escalade se fait en été. Les débutants en alpinisme peuvent être recommandés pour s'essayer aux ascensions dans les montagnes de Beydalgar. Il y a toujours un climat doux et des ascensions sont possibles à tout moment de l'année. Et si vous aimez les glaciers, ainsi que la possibilité de rencontrer de rares représentants de la flore et de la faune, nous pouvons vous recommander les montagnes Karachar. Afin d'obtenir la permission du club d'alpinisme turc de grimper, vous devez présenter des documents sur les qualifications d'un grimpeur.

La Suisse est le point culminant de l'alpinisme

Il est impossible de se lancer dans l'escalade sans aimer les Alpes. La saveur alpine rustique fait de la Suisse l'une des destinations les plus appréciées des alpinistes en Europe. Sur le territoire de ce petit pays, selon nos critères, il y a quarante-huit plus beaux sommets. La hauteur des sommets locaux dépasse les 4000 mètres. Le plus haut d'entre eux (4634 mètres) est situé en Valais dans les Alpes de Pienin. Il porte le nom du commandant Dufour. La Suisse est le paradis des grimpeurs. Entre les ascensions, vous pouvez visiter la célèbre brasserie alpine de Monstein, près de Davos. La Suisse est également la plus haute d'Europe, les chutes de Murrenbach.

Le rêve des grimpeurs est en Inde

Articles populaires.
Tourisme vert en Ukraine

Tourisme actif en Ukraine Nous vous proposons les circuits d'activités de plein air suivants de la société Ozhevi: Rafting Le rafting est l'occasion de bien se reposer et de faire plaisir

  • . 15 minutes
Tourisme de loisir actif en montagne

Vous trouverez ici des informations sur les itinéraires de randonnée les plus populaires dans les montagnes du Caucase occidental, la préparation de la randonnée, l'équipement et l'organisation

  • . 18 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Active recreation and sports tourism in Cyprus

Active recreation mountaineering and tourism

Only mountains can be better than mountains

The forms of these specific phenomena are manifold. From big sports and organized tourist events to mass physical culture and amateur travel. Climbing mountain peaks - mountaineering - since ancient times arouse deep interest among a large number of the population. But to argue about what mountaineering is: a type of active recreation or a sport in which the main thing is the achieved result, or a very special form of tourism pursuing cognitive goals, continues to this day. Probably, both of his definitions are true to some extent. The artificial opposition of mountaineering to mountain tourism, which still exists among some of the climbers and mountain tourists, is unjustified. This is most likely a temporary misunderstanding.

The natural conditions that mountain tourists and climbers find themselves in, the nature of the natural obstacles they overcome, are completely identical in content and differ only in dosage and distribution along the route.

Mountaineering is one of the most dangerous and extreme types of outdoor activities. The first task of mountaineering is to conquer all the mountain peaks along the way. On this path, there are many different obstacles that complicate the journey. Such as unfavorable weather, too warm winter, or vice versa, too frosty. The most difficult obstacle is the insurmountable height of the mountain peak. But no one stops before that. The very word mountaineering was formed from the name of the mountain ranges - the Alps. Climbers learn to overcome any natural obstacles, rocks, ice, ice drifts, snow landslides and avalanches.

Mountaineering Technique

Mountaineering is divided into 3 techniques:

- the first mountaineering technique - rock climbing;

- second - old ice climbing technique;

- the third mountaineering technique is the conquest of snowy slopes.

Climbing

Let's start with rock climbing. It is customary to overcome rocks in a bundle. This is when several climbers are tied together with a strong safety rope. On steeper cliffs, rock hooks and anchors are used for safety. The one of the climbers, who is the first to move to the top, hammers the safety hooks into the rocks with a rock hammer, a carabiner is attached to them, a rope is threaded into the carabiner. In case of danger, insurance saves lives and ensures safety. This is a very difficult type of active recreation, all the subtleties and skills must be studied for a long time and thoroughly. Risk to life at every turn.

ATOR summed up the tourism results of 2020 and talked about three scenarios in 2021

“A smart one will not go uphill - a smart one will bypass a mountain” - the proverb is not about climbers. These guys just conquer the peaks in order to emphasize their enviable qualities. Climbers have become as romantic heroes as astronauts or pilots with submariners. The sporting essence of mountaineering is overcoming obstacles - height, terrain, weather - on the way to the top. Of course, no one races in the mountains, but there are daredevils who want to be higher and faster.

Types of mountaineering

There are several types of mountaineering. The first is rock climbing. Climbing usually takes place where there is no snow and ice. The altitudes are small, there is no oxygen starvation. You don't have to take a lot of warm clothes with you and go in light rock shoes.

Rock and ice - these are combined ascents, during which you need to be able to move on rocks, snow and ice. On such routes there are overnight stays, the pace of movement is low due to the large amount of equipment, plus when climbing 5 thousand meters or more, the body begins to adapt to new conditions. Those who could not get altitude sickness.

High-altitude mountaineering is the conquest of peaks from 6500 meters above sea level. Few are engaged in these types, only professionals. At an altitude of 8 kilometers - the so-called death zone - it is impossible to stay for a long time without oxygen equipment.

Big Wall is an American term for the passage of large walls for a kilometer or more. These ascents have rather difficult routes.

Separately, climbers can engage in ice climbing - this is a competition, the essence of which is to overcome ice walls. The faster one won. The International Mountaineering Federation will never get ice climbing included in the Olympic program.

We are glad to see you! Training from trial dive to instructor level. Diving trips around the world: schedule of club trips, individual diving and educational tours. Exotic destinations: Antarctica, Greenland, North Pole, Papua New Guinea, Solomon Islands, Cocos Island, Galapagos, swimming with sharks, whales and dolphins. We are waiting for you!

Winter: pristine nature, downhill skiing.

Conquer the highest mountain in Africa for an unforgettable safari trip! Our office is located in Tanzania and works without intermediaries, all briefings are conducted in Russian, we have our own fleet of safari cars, as well as a warehouse of modern mountain equipment from brands such as RedFox, The North Face and Mountain Hardwear.

First-hand news

What is a ski tour, why does it so rapidly involve more and more outdoor enthusiasts in its ranks, and how to properly approach the collection of equipment for a ski tour and ski mountaineering. In this article you will find answers to the most popular ski tour questions and three checklists for collecting equipment for different exits, from simple ones near ski resorts to multi-day ones with glacier crossings and overnight stays in shelters.

Sergey Romanov

Senior ski mountaineering instructor of the Russian Mountaineering Federation. Member of the Russian Mountain Guides Association. II grade in mountaineering. Participated in the very first and several subsequent World Championships in ski mountaineering. In the AlpIndustry since 1994. Job: manager and mountain guide of the Adventure Team, instructor of the AlpIndustry Mountain School.

Skiing, like most children in our country, from the age of three, mountain skiing from twelve. I was engaged in alpine skiing in Kyrgyzstan on the Tien Shan, there were no lifts, no snow groomers, so going uphill on skis or with skis and descents on virgin lands were the norm. Later, after graduating from the institute, for several years he worked as a ski instructor in mountaineering camps. In 1991, the first trip to Italy took place, to an international meeting of ski climbers (at that time he worked in the Professional Sports Club KamAZ, were engaged in tourism/mountaineering). It turned out 7 days - 7 good skiing, 7 cool descents from the peaks (altitudes from 3500 to 3900 m). After that, it became uninteresting to just ride with a lift, ski tour and ski mountaineering became interesting.

Ski tour and ski mountaineering

What is a ski tour?

People love to ride, walk and ski. Someone is interested in driving on good tracks, someone likes bumps, riding in parks. There are those who like to ride outside the prepared tracks. And among such amateurs there is a special category of people who gladly climb mountain passes, climb and do it on skis. It is good if the entire route can be walked (and passed) without taking off the skis, but sometimes it is necessary to walk/climb over simple rocks or walk a section in climbing crampons.

Why and who did the ski tour come about?

The inhabitants of the mountains (Alps, Pyrenees, Scandinavian mountains) were forced to ski in winter, the same necessity forced the armies of the Alpine countries to use skis in winter. Later, "loitering" amateurs also appeared in the mountains. And biathlon and ski mountaineering spun off as independent types from the army ski competition "Race of Patrols" (unprepared tracks, rifles, etc.).

What are the differences between ski touring, ski mountaineering and backcountry?

If you are ready to get up from a sun lounger or, for example, have successfully completed your business project on the island, then multifaceted Cyprus offers everyone who has entered its land, regardless of age, social status, income and availability free time, a wide variety of entertainment, activities and walks, impressions of which will remain in the memory of even sophisticated tourists for a long time. At the same time, any of them will be able to find for themselves the most suitable option for active recreation and sports tourism.

Hiking and Tourism in Cyprus

The stunning beauty of the Mediterranean is primarily conducive to walking. Usually, the true natural, historical and cultural treasures that reflect the "soul" of the island are hidden from the eyes of tourists, moving at a fast pace from one attraction in Cyprus to another by bus or taxi, observing the surroundings through the camera lens.

But you can really touch the life of Cyprus by walking and talking with people, learning the traditions of the island and admiring the mesmerizing landscapes.

Conventionally, all areas of pedestrian sightseeing in Cyprus can be divided into two blocks. The first is long hiking trails specially designed for European countries by the European Ramblers Association.

In particular, the Cypriot walking route E4 includes 6 sections with a length of 12-35 km, the average travel time along which is 5-14 hours.

The second is the 72 short circular routes prepared by the Cyprus Forestry Department along the most picturesque areas of the area or along the monuments of historical and cultural heritage. For example, the route starts from Cape Capo Greco in the southeast and ends with the Akamas Peninsula in the west.

All routes are divided into categories of difficulty and are intended for various social and age groups of tourists, taking into account their level of physical fitness. The reference points of each of the routes are equipped with information stands with a map of the area and interesting objects of flora and fauna.

The most enjoyable hiking time in Cyprus is late autumn when the sun is not so hot, or spring when the bloom starts.

Hiking in Cyprus can be done both independently and with the assistance of guides and guides, in particular from the Cyprus Tourism Organization (Cyprus Tourism Organization) in Nicosia or its offices in different cities of Cyprus.

It should be noted that camping in Cyprus is practically undeveloped. Chaotic fire-making is strictly punishable by law and is subject to fines of 700-800 euros. Equipment for tent camps is possible only in specially designated areas.

Camping sites in Cyprus are few and usually located in the mountains or on the tracks: Geroskipou Zenon Gardens (Paphos), Governor's Beach Kalymnos (Larnaca-Limassol highway), Polis Campsite (Polis), Fegarri Campsite (Coral Bay beach), Kampi tu Kalogirou and Stavros Forest Station (Troodos Mountains), Platania Campsite (Kakopetria village).

The average cost of accommodation in the campsite is 2.5-7.8 euros per night per person; the cost of parking vans and tents is paid additionally in the amount of 3.4-11 euros.

Outdoor activities are becoming more and more popular all over the world. There are many options for a great time for those who love extreme sports, scenic nature and physical activity. Rock climbing occupies a special place in this list. Mountaineering not only allows you to strengthen your muscles and willpower, but also allows you to see such beauties that the "people below" do not even know about. As the poet said, "only mountains can be better than mountains." Communicating with the wild is a great opportunity given by the passion for mountaineering. There are many places in the world that allow you to enjoy climbing steep peaks.

Crimea is a favorite place of Russian climbers

If you have not been interested in mountaineering before, then Crimea for you can be associated exclusively with beaches, "baklava", the sea and tourist attractions. But, for lovers of active recreation, Crimea is also hiking in the mountains, mountaineering and rock climbing. Here you have the opportunity to combine "beach holidays" with delightful ascents. At the same time, local climbing walls are accessible for beginners and are interesting even for experienced climbers. There are many specially equipped places in Crimea according to the highest international standards. Here beginners will be taught all the basics of mountaineering, they will be given the opportunity to feel the drive on low routes.

Photo by wildman/Depositphotos. om

The advantage of the Crimean climbing walls is their accessibility. They are free and equipped as well as European ones. For climbing, climbers most often choose Mount Sokol in the Sudak region or Mount Krestovaya in the Yalta region. A great place for beginners and more experienced climbers is the Salachik gorge. It is located near Bakhchisarai. There are 120 interesting routes here.

If you have a desire to master the technique of rock climbing, then for this you need to contact the Control and Rescue Service of the peninsula. Here you will be instructed on the necessary equipment, and will advise where you can rent or buy it.

Tops of Turkey

Turkey is considered to be one of the most accessible places for domestic rock-climbers. There are two peaks here that attract even experienced athletes. These are Erciyas and Agri mountains. The height of Erciyas peak is 3917m. It is constantly covered with snow masses and is remarkable for its amazing beauty. The second peak of Agri is better known to us as the biblical Mount Ararat. Its height is much higher - 5165 meters. This is a rather difficult peak and only experienced athletes can conquer it. Climbing it is carried out in the summer. Mountain climbing beginners can be recommended to try themselves on the ascents in the Beydalgar mountains. There is always a mild climate and ascents are possible at any time of the year. And if you like glaciers, as well as the opportunity to meet rare representatives of flora and fauna, then we can recommend the Karachar Mountains. In order to get permission from the Turkish Mountaineering Club to climb, you need to present documents on the qualifications of a climber.

Switzerland is the highlight of mountaineering

It is impossible to get involved in rock climbing and not love the Alps. The rustic alpine flavor makes Switzerland one of the most favorite destinations in Europe for mountaineers. On the territory of this small country, by our standards, there are forty-eight most beautiful peaks. The height of the local peaks exceeds 4000 meters. The highest of them (4634 meters) is located in the Valais in the Pienin Alps. It is named after the commander Dufour. Switzerland is a climber's paradise. In between ascents, you can visit the famous alpine brewery in Monstein, near Davos. Also in Switzerland is the highest in Europe, the Murrenbach Falls.

The climbers dream is in India

Popular posts
Green tourism in Ukraine

Active tourism in Ukraine We offer you the following tours of outdoor activities from the Ozhevi company: Rafting Rafting is an opportunity to have a good rest and to please

  • . 15 minutes
Active leisure tourism mountains

Here you can find information on the most popular routes of hiking in the mountains of the Western Caucasus, preparation for the hike, equipment and organization

  • . 14 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies