7 meilleurs navigateurs GPS pour la forêt: pour la pêche, pour la chasse, pour le tourisme

Comment choisir un navigateur pour la chasse: un aperçu des modèles et des critères de sélection

Le navigateur est une chose très utile pour le chasseur, car le nombre de gibiers et de poissons autour des établissements humains est devenu beaucoup moins important, et par conséquent, pour trouver des proies, il faut aller de plus en plus profondément dans la forêt. Mais tous les chasseurs ne connaissent pas bien la forêt. Par conséquent, pour ne pas y rester indéfiniment sans nourriture et sans eau, mais pour rentrer chez soi à l'heure, il est préférable d'avoir un navigateur avec vous pour la chasse.

Par conséquent, le bon choix d'un navigateur pour un chasseur n'est pas un luxe supplémentaire pour lui. Parfois, un tel dispositif peut sauver des vies en conduisant avec succès une personne à une colonie ou à la route sur laquelle les voitures se déplacent.

Avantages et nécessités

Les navigateurs situés dans la voiture sont très différents de ceux dont le chasseur a besoin. Des navigateurs pour le tourisme et la chasse sont nécessaires pour aller au plus profond d'une forêt ou d'une autre zone, trouver votre point sur la carte et l'utiliser pour tracer l'itinéraire optimal vers le logement humain.

Une simple carte n'aidera pas le chasseur s'il ne connaît pas les points de sa position. Pour ce faire, vous devez mettre les cartes nécessaires dans le navigateur depuis Internet avant de partir à la chasse ou à la pêche à distance.

Et lorsque le chasseur sent qu'il a besoin d'aide et qu'il a perdu son repère, il lui suffit d'allumer l'appareil et de se retrouver sur la carte. Après cela, tracez un nouvel itinéraire pratique qui vous aidera à vous rendre à l'endroit souhaité.

Critères de sélection

En choisissant un assistant fiable sous la forme d'un navigateur pour la forêt et la pêche, vous devez prendre en compte diverses caractéristiques et indicateurs techniques. Pendant la chasse ou la pêche, une personne peut tomber à l'eau, heurter des pierres et se retrouver dans diverses situations critiques. Par conséquent, le navigateur de chasse doit "survivre" dans l'un d'entre eux et aider le propriétaire.

Disponibilité de la carte

Le navigateur du chasseur et du pêcheur doit recevoir le signal non pas d'un ou deux satellites, mais autant que possible, car le terrain est inégal, et de sorte qu'à tout point de la forêt, il soit possible de attrapez le signal. Il y a jusqu'à 30 satellites en orbite terrestre basse.

Il devrait y avoir des cartes dans le navigateur lui-même pour la chasse, car vous avez besoin non seulement du point où se trouve la personne, mais aussi de la carte pour créer l'itinéraire nécessaire. Et emporter des cartes supplémentaires avec vous n'est pas pratique, en plus du poids supplémentaire. Dans le même temps, les navigateurs de chasse doivent avoir une mémoire puissante pour inclure beaucoup d'informations utiles.

Les navigateurs Garmin ne vous laisseront pas vous perdre! Ce sont des modèles compacts avec un boîtier fiable et résistant à l'humidité et une interface intuitive. En plus des modèles classiques contrôlés par des boutons mécaniques, il existe également des navigateurs de voyage avec un écran tactile sensible. Travail simultané avec les satellites GPS et Glonass, une boussole électronique sensible, un altimètre barométrique et de nombreuses autres fonctions - vous pouvez être sûr de l'exactitude de votre itinéraire!

Navigateur portatif marin avec récepteur GPS et fond de carte du monde préchargé Le GPSMAP 86S comprend un écran couleur 3. nch avec une excellente qualité d'image même en plein soleil et un récepteur GPS / GLONASS / GALILEO très sensible avec antenne Quad Helix pour une qualité supérieure accueil.

Le GPSMAP 66ST dispose d'un écran couleur lisible au soleil de 3 pouces et d'un récepteur GPS / GLONASS / GALILEO très sensible avec antenne Quad Helix pour une réception supérieure.

Navigateur GPS / GLONASS pour la chasse et le suivi des chiens de chasse

Navigateur GPS universel à bouton-poussoir sécurisé

L'eTrex 20x remplace l'un des navigateurs GPS portables les plus populaires, l'eTrex 20. Le nouveau modèle a augmenté la capacité de mémoire et la résolution de l'écran. L'appareil est protégé de l'eau selon la norme Ipx7, fonctionne sur piles conventionnelles, fonctionne par boutons et est vendu avec une carte topographique.

Le GPSMAP 64ST est doté d'un écran couleur lisible au soleil de 2 ”et d'un récepteur GPS et GLONASS très sensible avec une antenne à quatre hélices pour une réception supérieure.

L'Astro est le système de suivi ultime pour chiens de chasse avec un récepteur GPS haute sensibilité intégré.

Le nouvel eTrex 10 conserve les caractéristiques de base, la conception robuste, l'accessibilité économique et la longue durée de vie de la batterie qui ont fait de l'eTrex le navigateur GPS Glonass le plus fiable jamais conçu.

Navigateur portable avec écran tactile couleur, récepteur GPS / GLONASS et cartes TOPO préchargées

Navigateur portable avec écran tactile couleur, récepteur GPS / GLONASS et boussole 3 axes

Le modèle vient remplacer le populaire navigateur Garmin eTrex 30. Navigateur GPS-GLONASS portable, boussole 3 axes, baromètre, altimètre, résolution d'affichage améliorée et mémoire étendue

Le Montana dispose d'un écran tactile couleur à double orientation de 4 pouces et prend en charge plusieurs options de cartographie

Le Forest Navigator est un appareil dont chaque chasseur a besoin. Parfois, la poursuite de la bête mène à une jungle vraiment impénétrable, dont il peut être difficile de sortir sans assistant électronique spécial. Le choix d'un navigateur de qualité est une question urgente pour les chasseurs et les pêcheurs qui, dans l'excitation de la chasse, peuvent désactiver le sentier et se perdre dans une zone inconnue. Les assistants électroniques modernes se distinguent par leur taille compacte et leurs larges fonctionnalités qui rendront leur passe-temps préféré encore plus confortable.

Spécificités de la sélection du navigateur

Dans les quincailleries et les magasins de chasse spécialisés, il existe un large choix de navigateurs pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Néanmoins, sans comprendre le problème, il peut être très difficile de choisir un appareil de très haute qualité, car de nombreux modèles se distinguent par la présence de fonctions supplémentaires souvent inutiles. Vous devrez payer un supplément pour des fonctions supplémentaires, de sorte que le navigateur peut générer une somme importante, bien que le chasseur n'ait pas toujours besoin de fonctionnalités avancées.

Un navigateur correctement sélectionné pour la forêt sera un excellent assistant de poche qui vous mènera hors de n'importe quel terrain. Afin de ne pas vous perdre dans une large gamme de tels appareils, vous devez étudier en détail les critères selon lesquels vous devez choisir un navigateur.

Lors du choix d'un navigateur pour la chasse, vous devez prendre en compte plusieurs nuances:

  • l'appareil doit être équipé d'un module de communication de haute qualité pour un fonctionnement fluide et une planification d'itinéraire correcte;
  • l'appareil doit être léger, compact et fiable;
  • l'appareil doit avoir une alimentation combinée.

Le navigateur de chasse, comme tout autre appareil de ce type, fonctionne sur la base du protocole gps. Pour établir la communication avec un satellite, l'appareil doit être équipé d'un module de communication de haute qualité et d'un récepteur (antenne). En même temps, l'appareil doit être léger et compact, car la chasse doit bouger beaucoup et rapidement.

Il n'est pas nécessaire d'économiser de l'argent sur un navigateur pour la chasse et la pêche, mais le coût élevé ne garantit pas toujours que cet appareil convient à une personne spécifique. Le fait est que certaines fonctions peuvent être abandonnées en toute sécurité sans perte de commodité, ce qui affectera la diminution du coût de cet appareil. Pour déterminer le choix, il est recommandé de vous familiariser soigneusement avec les principales caractéristiques de l'appareil.

Cartes et itinéraires

La fonction principale de l'appareil est de construire une route. Le navigateur reçoit les données de localisation du satellite, le critère le plus important est donc un émetteur fiable et une antenne haute sensibilité de haute qualité qui captera le signal même dans les zones éloignées des agglomérations.

Les chasseurs, les pêcheurs, les touristes et même les cueilleurs de champignons utilisent de plus en plus le navigateur pour se promener dans les bois ou aller à un étang. Le fait que ce gadget pratique et fonctionnel ne vous laisse pas vous perdre est compréhensible. Mais après tout, il est possible de marquer dessus les peuplements habituels de poissons et de champignons, de sorte que l'année prochaine, le panier et la cage ne restent pas vides.

Navigateurs de voyage pour des randonnées en forêt

Avantages du navigateur

Il existe bien sûr toutes sortes d'applications pour androïdes, téléphones, smartphones, tablettes et autres appareils, mais, d'abord, il est quelque peu difficile de choisir la meilleure option parmi elles, et même si elle travaillé, sur une longue randonnée, ils peuvent échouer. Les chargeurs de téléphone ne sont pas installés sur un bouleau ou un pin, et au moment le plus crucial, votre gadget peut tout simplement refuser de fonctionner. Un bon navigateur tient non seulement une charge beaucoup plus longtemps, mais permet de changer rapidement la batterie et généralement de la mettre dans des batteries ordinaires. De plus, toutes ces applications ne fourniront pas une telle quantité d'informations nécessaires et utiles en tant que navigateur pour un voyage en forêt.

Types de navigateurs touristiques

La séparation au point de banalité est compréhensible, ce qui est bien.

  • Simple. Navigateurs peu fonctionnels en noir et blanc. La plupart d'entre eux n'ont même pas la possibilité de télécharger de nouvelles cartes. Le maximum qu'ils peuvent faire est de marquer quelques points et de tracer quelques itinéraires sur une carte existante. Il n'est pas recommandé de les emmener faire une promenade de plusieurs jours, mais il est tout à fait possible de marquer les taches de champignons autour de la datcha ou les sites préférés des grosses brèmes, carpes ou silures.
  • Complexe. Il y a littéralement place à l'imagination sur ces appareils. Mais cet espace doit être abordé, sinon avec prudence, puis de manière très réfléchie. Ici, on vous proposera non seulement un grand choix de cartes qui peuvent être constamment mises à jour, mais aussi un altimètre, une boussole, un baromètre et même un podomètre. Sans parler de la construction d'un itinéraire et de la mémorisation du chemin déjà parcouru. Sans certaines compétences, vous pouvez être confus.

En fonction de ce que vous voulez exactement de l'appareil acheté et que vous devez choisir. Marquer un lac pour ne pas venir de la pêche sans prise, ou jalonner un petit bosquet de bouleaux, où il y a beaucoup de souches - vous n'avez pas besoin de payer trop cher plusieurs fois pour cela. Et si vous aimez quitter les avantages de la civilisation plusieurs fois par an et aller admirer des étendues de forêt inconnues ou des montagnes pittoresques pendant une semaine et demie ou deux, alors secouez votre portefeuille et choisissez un navigateur multifonctionnel avancé pour le tourisme.

Navigateur pour la pêche et la chasse

Ce problème a déjà été abordé un peu plus haut, il est donc inutile de le répéter. Mais reste. La pêche et la chasse sont différentes. Si vous pratiquez ce type d'activités de plein air près de chez vous, vous n'aurez bientôt plus besoin d'un navigateur. Mais si vous vous rendez dans un nouveau réservoir ou dans une forêt totalement inconnue, il vaut mieux s'inquiéter à l'avance que votre navigateur dispose d'une carte de cette zone avec tous les détails et un itinéraire approximatif vers quelques colonies voisines.

Application de navigation pour Android

Et nous avons réussi à aborder cette question, mais ici, cela vaut la peine de le déchiffrer un peu. Il existe de nombreuses applications de navigation. Si quelqu'un vous a conseillé une certaine chose et que vous faites entièrement confiance au conseiller, vous devriez quand même conduire un peu un tel navigateur, après l'avoir téléchargé sur votre Android et toujours avant d'aller dans la forêt. Dans la plupart des cas, des fonctions supplémentaires, mais très utiles, sont absentes de la version initiale, et elles devront être téléchargées et installées séparément, souvent moyennant des frais supplémentaires. Et surtout, n'oubliez pas de vous assurer que la batterie du gadget est chargée à 100% avant de vous rendre en forêt.

La randonnée ou simplement les loisirs de plein air nécessite de bonnes compétences d'orientation sur un terrain inconnu. Malheureusement, tout le monde ne sait pas comment déterminer la direction à l'aide de la boussole, du soleil ou d'autres signes. Afin de ne pas se perdre, il vaut mieux acheter un navigateur pour la forêt à l'avance. Même les modèles simples et bon marché font le travail avec succès, mais les modèles plus polyvalents offrent des informations supplémentaires, souvent utiles. Seuls les navigateurs Garmin figurent dans ce classement, car les voyageurs expérimentés disent qu'ils sont les meilleurs pour la randonnée.

TOP navigateurs simples et bon marché pour la forêt

Même le navigateur le plus simple pour la forêt sans Internet vous aidera à déterminer rapidement votre emplacement et à obtenir des directions sur un terrain inconnu. Dans la lignée de la marque Garmin, il existe plusieurs modèles économiques, qui valent la peine d'être achetés pour ceux qui utilisent rarement les navigateurs, par exemple pour la pêche:

  • Garmin Astro 320;
  • Garmin eTrex 10;
  • Garmin eTrex 20x.

Navigateur économique, pratique et fonctionnel avec support GLONASS intégré. L'appareil dispose d'une carte intégrée, mais l'utilisateur peut également télécharger la sienne. Les informations s'affichent sur l'écran couleur LCD. L'orientation est effectuée à l'aide d'une antenne intégrée, vous pouvez également connecter un appareil externe à l'aide d'un connecteur spécial. L'appareil fonctionne avec deux piles AA. Ils suffisent pour 20 heures de travail. Si les piles sont épuisées, vous pouvez connecter une source d'alimentation externe au navigateur. De plus, l'étui fournit un emplacement pour Micro SD et un port USB, et dans la mémoire de l'appareil, il y a un calendrier de chasse et de pêche, des informations sur le soleil, la lune et les marées, un réveil et un altimètre.

Nombre de parcours 200 Diagonale d'écran 2 pouces Poids 260 g

  • Mémoire interne de 2 Go;
  • prend en charge EGNOS et WAAS;
  • compas magnétique intégré;
  • câble USB inclus;
  • Clip de montage pratique.

  • pas très longue portée;
  • le boîtier n'est pas très bien protégé contre les dommages mécaniques.

Commentaire: «Un navigateur normal pour votre argent. Il n'y a pas de fonctions inutiles, tout ce dont vous avez besoin est là, les commandes sont simples et directes. Je recommande ".

Ce navigateur GPS pour la forêt, malgré son coût abordable, combine avec succès des fonctionnalités avancées, une longue durée de vie et une utilisation facile. Le corps de l'appareil est protégé de l'humidité et des chocs, vous pouvez donc emporter l'appareil avec vous en toute sécurité lors de vos randonnées. L'antenne intégrée est utilisée pour l'orientation et la fonction Track-Back vous permet de planifier avec précision un itinéraire même sur un terrain inconnu. Les informations sont affichées sur un petit écran LCD informatif. L'appareil dispose également d'une carte intégrée, il y a une mémoire interne, mais pour augmenter sa capacité, vous pouvez installer une carte mémoire supplémentaire en utilisant la fente Micro SD. Si nécessaire, l'appareil peut être connecté à un ordinateur ou un ordinateur portable via USB, et le câble est fourni dans le kit.

Nombre d'itinéraires 50 Diagonale d'écran 2 pouces Poids 142 g

  • coût abordable;
  • le boîtier est protégé de la poussière, de la saleté et de l'humidité;
  • deux piles AA sont chargées pour 25 heures d'utilisation; <
  • attrape rapidement les satellites et corrige les écarts par rapport au cap;
  • menu et contrôle conviviaux.

  • se bloque pendant quelques secondes lors du marquage des waypoints;
  • pas de très grande mémoire interne.

Articles populaires.
Comment planifier des vacances à Gorny Altai

Tourisme automobile dans la montagne de l'Altaï. Le repos est censé être réservé aux sauvages à partir du 15 juillet 2014. Avec des tentes, des sacs de couchage, des bouilloires, de la nourriture, des brûleurs à gaz, etc. Pendant 10 à 12 jours.

  • . 11 minutes
Professions du futur: quand nous allons dans l'espace

Combien de fois avez-vous aimé regarder des films sur l'exploration spatiale? Ou quels dangers y sont rencontrés, des problèmes surgissent ou, au contraire, des découvertes? Personnellement, nous sommes constamment ...

  • . 25 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

7 best GPS navigators for the forest: for fishing, for hunting, for tourism

How to choose a navigator for hunting: an overview of models and selection criteria

The navigator is quite a useful thing for the hunter, since the number of game and fish around human settlements has become much less, and therefore, in order to find prey, one must go deeper and deeper into the forest. But not all hunters are well-versed in the forest. Therefore, in order not to stay there indefinitely without food and water, but to return home on time, it is better to have a navigator with you for hunting.

Therefore, the right choice of a navigator for a hunter is not an extra luxury for him. Sometimes such a device can save lives by successfully leading a person to a settlement or to the road along which cars move.

Benefits and Necessities

The navigators located in the car are very different from those that the hunter needs. Navigators for tourism and hunting are needed in order to go deep into a forest or other area, find your point on the map and use this to plot the optimal route to human housing.

A simple map will not help the hunter if he does not know the points of his location. To do this, you need to put the necessary maps in the navigator from the Internet before going hunting or remote fishing.

And when the hunter feels that he needs help, and he has lost his landmark, he just needs to turn on the device and find himself on the map. After that, lay a new convenient route that will help you get to the desired place.

Selection criteria

Choosing a reliable assistant in the form of a navigator for forest and fishing, you need to take into account various characteristics and technical indicators. While hunting or fishing, a person can fall into the water, hit stones and get into various critical situations. Therefore, the hunting navigator must "survive" in any of them and help the owner.

Card availability

The navigator for the hunter and fisherman should receive the signal not from one or two satellites, but as much as possible, because the terrain is uneven, and so that at any point in the forest it is possible to catch the signal. There are up to 30 satellites in low-earth orbit.

There should be maps in the navigator itself for hunting, since you need not only the point where the person is, but also the map to create the necessary route. And taking additional cards with you is not practical, plus additional weight. At the same time, hunting navigators must have a powerful memory to include a lot of useful information.

How to choose a navigator for hunting: an overview of models and selection criteria

Garmin Navigators won't let you get lost! These are compact models with a reliable, moisture-resistant case and an intuitive interface. In addition to the classic models controlled by mechanical buttons, there are also travel navigators with a sensitive touchscreen available. Simultaneous work with GPS and Glonass satellites, a sensitive electronic compass, barometric altimeter, and many other functions - you can be sure of the correctness of your route!

Marine Handheld Navigator with GPS Receiver and Preloaded World Basemap The GPSMAP 86S includes a 3.inch color screen with excellent image quality even in sunlight and a highly sensitive GPS/GLONASS/GALILEO receiver with antenna Quad Helix for superior reception.

The GPSMAP 66ST features a 3.-inch sunlight-readable color screen and a highly sensitive GPS/GLONASS/GALILEO receiver with Quad Helix antenna for superior reception.

GPS/GLONASS navigator for hunting and tracking hunting dogs

Universal secure push-button GPS-navigator

The eTrex 20x replaces one of the most popular handheld GPS navigators, the eTrex 20. The new model has increased memory capacity and screen resolution. The device is protected from water according to the Ipx7 standard, runs on conventional batteries, is operated by buttons and is sold with a topographic map.

The GPSMAP 64ST features a 2. ”sunlight-readable color screen and a highly sensitive GPS and GLONASS receiver with a quad helix antenna for superior reception.

The Astro is the ultimate hunting dog tracking system with a built-in high-sensitivity GPS receiver.

The new eTrex 10 retains the core features, robust design, affordability and long battery life that have made the eTrex the most reliable Glonass GPS navigator ever.

Portable navigator with color touchscreen, GPS/GLONASS receiver and preloaded TOPO maps

Portable navigator with color touchscreen, GPS/GLONASS receiver and 3-axis compass

The model comes to replace the popular Garmin eTrex 30 navigator. Portable GPS-GLONASS navigator, 3-axis compass, barometer, altimeter, improved display resolution and expanded memory

Montana features a 4-inch dual-orientation color touchscreen and supports multiple mapping options

Navigator for hunting, fishing, tourism in the forest: how to choose the right one. Review of hunting GPS navigators: the best models for hunters and fishermen. Video review.

The Forest Navigator is a device every hunter needs. Sometimes the pursuit of the beast leads into a truly impenetrable jungle, which can be difficult to get out of without a special electronic assistant. The choice of a high-quality navigator is a pressing issue for hunters and fishermen, who, in the excitement of hunting, can turn off the trail and get lost in an unfamiliar area. Modern electronic assistants are distinguished by their compact size and wide functionality that will make their favorite hobby even more comfortable.

Specifics of navigator selection

In hardware stores and specialized hunting stores, there is a wide selection of navigators for every taste and wallet. Nevertheless, without understanding the issue, it can be very difficult to choose a really high-quality device, because many models are distinguished by the presence of additional functions that are often not needed. You will have to pay extra for additional functions, so the navigator can result in a large sum, although the hunter does not always need advanced functionality.

A properly selected navigator for the forest will be an excellent pocket assistant that will lead you out of any terrain. In order not to get lost in a wide range of such devices, you should study in detail the criteria by which you need to choose a navigator.

When choosing a navigator for hunting, you should take into account several nuances:

  • the device must be equipped with a high-quality communication module for smooth operation and correct route planning;
  • the device must be light, compact and reliable;
  • the device must have a combined power supply.

The hunting navigator, like any other device of this type, works on the basis of the gps protocol. To establish communication with a satellite, the device must be equipped with a high-quality communication module and a receiver (antenna). At the same time, the device should be light and compact, because hunting has to move a lot and quickly.

There is no need to save money on a navigator for hunting and fishing, but the high cost does not always guarantee that this device is suitable for a specific person. The fact is that some functions can be safely abandoned without loss of convenience, which will affect the decrease in the cost of this device. To determine the choice, it is recommended that you carefully familiarize yourself with the main characteristics of the device.

Maps and Routes

The main function of the device is to build a route. The navigator receives location data from the satellite, so the most important criterion is a reliable transmitter and a high-quality high-sensitivity antenna that will pick up the signal even in areas far from settlements.

Hunters, fishermen, tourists and even mushroom pickers have recently been increasingly using the navigator to hike into the woods or go to a pond. The fact that this convenient and functional gadget will not let you get lost is understandable. But after all, it is possible to mark on it the usual stands of fish, and mushroom places, so that next year the basket and the cage do not remain empty.

Travel navigators for hiking in the forest

Benefits of the navigator

There are, of course, all kinds of applications for androids, phones, smartphones, tablets and other devices, but, firstly, it is somewhat difficult to choose the best option from among them, and even if it worked out, on a long hike they can fail. Phone chargers are not installed on a birch or pine tree, and at the most crucial moment your gadget may simply refuse to work. A good navigator not only holds a charge much longer, but makes it possible to quickly change the battery and generally put in ordinary batteries. In addition, all these applications will not provide such an amount of necessary and useful information as a navigator for a trip to the forest.

Tourist Navigator Types

Separation to the point of banality is understandable, which is good.

  • Simple. Black and white little-functional navigators. Most of them do not even have the ability to download new maps. The maximum they can do is mark a few points and plot a couple of routes on an existing map. It is not recommended to take them on a multi-day walk, but it is quite possible to mark the mushroom spots around the dacha or the favorite sites of large bream, carp or catfish.
  • Complex. There is literally room for imagination on these devices. But this space must be approached, if not carefully, then very thoughtfully. Here you will be offered not only a large selection of maps that can be constantly updated, but also an altimeter, compass, barometer and even a pedometer. Not to mention building a route and memorizing the path already traveled. Without certain skills, you can get confused.

Depending on what exactly you want from the purchased device and you need to choose. To mark a lake so as not to come from fishing without a catch, or to stake out a small birch grove, where there are a lot of stumps - you do not need to overpay several times for this. And if you like to leave the benefits of civilization a couple of times a year and go to admire unfamiliar forest expanses or picturesque mountains for a week and a half or two, then you should shake your wallet and choose an advanced multifunctional navigator for tourism.

Navigator for fishing and hunting

This issue has already been covered somewhat above, so there is no point in repeating it. But still. Fishing and hunting are different. If you are doing these types of outdoor activities close to home, you will soon no longer need a navigator. But if you are going to a new reservoir or to a completely unfamiliar forest, it is better to worry in advance that your navigator has a map of this area with all the details and an approximate route to a couple of nearby settlements.

Navigation app for android

And we managed to touch on this issue, but here it is worth deciphering a little. There are a lot of navigation applications. If someone advised you a certain thing, and you completely trust the advisor, you should still drive such a navigator a little, after downloading it to your android and always before going into the forest. In most cases, additional, but very useful functions are absent in the initial version, and they will have to be downloaded and installed separately, often for an additional fee. And most importantly, do not forget to make sure that the battery of the gadget is 100% charged before going into the forest.

Hiking or just outdoor recreation requires good orientation skills in unfamiliar terrain. Unfortunately, not everyone knows how to determine the direction by compass, sun or other signs. In order not to get lost, it is better to buy a navigator for the forest in advance. Even simple and cheap models do the job successfully, but more versatile models offer additional, often useful information. Only Garmin navigators are featured in this ranking, as experienced travelers say they are best for hiking.

TOP simple and cheap navigators for the forest

Even the simplest navigator for the forest without the Internet will help you quickly determine your location and get directions in unfamiliar terrain. In the line of the Garmin brand, there are several budget models, which are worth buying for those who use navigators infrequently, for example, for fishing:

  • Garmin Astro 320;
  • Garmin eTrex 10;
  • Garmin eTrex 20x.

Inexpensive, convenient and functional navigator with built-in GLONASS support. The device has an integrated map, but the user can also upload their own. Information is displayed on the LCD-color screen. Orientation is carried out using a built-in antenna, you can also connect an external device using a special connector. The device operates on two AA batteries. They are enough for 20 hours of work. If the batteries run out, you can connect an external power source to the navigator. Additionally, the case provides a slot for Micro SD and USB-port, and in the memory of the device there is a hunting and fishing calendar, information about the sun, moon and tides, an alarm clock and an altimeter.

Number of routes 200 Screen diagonal 2.6 inches Weight 260 g

  • 2GB internal memory;
  • supports EGNOS and WAAS;
  • integrated magnetic compass;
  • cable USB included;
  • Convenient mounting clip.

  • not very long range;
  • the case is not very well protected from mechanical damage.

Review: “A normal navigator for your money. There are no unnecessary functions, everything you need is there, the controls are simple and straightforward. I recommend".

This GPS navigator for the forest, despite its affordable cost, successfully combines advanced functionality, long life and easy operation. The body of the device is protected from moisture and shock, so you can safely take the device with you on hikes. The built-in antenna is used for orientation, and the Track-Back function allows you to accurately plan a route even in unfamiliar terrain. Information is displayed on a small but informative LCD-monitor. The device also has a built-in card, there is an internal memory, but to increase its capacity, you can install an additional memory card using the Micro SD slot. If necessary, the device can be connected to a computer or laptop via USB, and the cable is provided in the kit.

Number of routes 50 Screen diagonal 2.2 inches Weight 142 g

  • affordable cost;
  • the case is protected from dust, dirt and moisture;
  • two AA batteries are charged for 25 hours of use; <
  • quickly catches satellites and fixes deviations from the course;
  • user-friendly menu and control.

  • hangs for a few seconds while marking waypoints;
  • not very large internal memory.

Popular posts
How to plan a vacation in Gorny Altai

Automobile tourism in mountain Altai. Rest is supposed to be by savages from July 15, 2014. With tents, sleeping bags, kettles, food, gas burners and so on. For 10-12 days.

  • . 24 minutes
Professions of the future: When we go into space

How many times have many of you enjoyed watching films about space exploration? Or what dangers are encountered there, problems arise, or, conversely, discoveries? Personally, we are constantly ...

  • . 17 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies