6ème année

6ème année

Cours OBZH Préparation et conduite de randonnées

Posez votre question sur ce matériel!

La préparation à une sortie dans la nature pour des loisirs actifs nécessite non seulement de déterminer le lieu et le but de la randonnée, de développer l'itinéraire et d'étudier la zone de la randonnée, mais aussi la sélection et la préparation réfléchies du touriste équipement. Le choix des équipements touristiques dépend du type et des caractéristiques du voyage (randonnée, nautique, vélo, d'une journée ou de plusieurs jours, etc.), de la saison et de la météo.

Tous les équipements touristiques peuvent être divisés en personnel, groupe et spécial.

L'équipement personnel du touriste est constitué de vêtements et de chaussures, d'un sac de couchage et d'ustensiles de lavage, de vaisselle personnelle et d'un sac à dos. L'équipement de groupe comprend des tentes, des ustensiles de cuisine, des haches, des cartes, des graphiques, une boussole et d'autres articles partagés. Les équipements spéciaux sont des objets à usage collectif et personnel, qui sont déterminés par les caractéristiques du voyage: moyens de transport des touristes (vélos, bateaux, skis), équipements de sécurité (cordes, gilets de sauvetage), etc. L'équipement du touriste est une trousse de premiers soins.

L'équipement de camping doit répondre à un certain nombre d'exigences générales: être fiable, durable, confortable et léger. Le poids du matériel de groupe en randonnée par personne ne doit pas dépasser 4 kg (pour les filles) et 5 kg (pour les garçons).

Selon les conditions météorologiques, les vêtements des touristes peuvent être différents. Ainsi, les vêtements d'un touriste lors d'un voyage d'été peuvent être constitués d'un ensemble de sous-vêtements, d'un pantalon en tissu épais de laine ou de coton (jeans) et d'une chemise de cow-boy. En cas de chaleur, vous devez prendre un short, un tee-shirt et un maillot de bain (maillot de bain); en cas de mauvais temps - un costume de tempête et une cape. La coiffe est généralement un chapeau de couleur claire avec une grande visière. Dans les zones avec beaucoup de moustiques ou de moucherons, une moustiquaire sera nécessaire. Si l'été est frais, un pull en laine est nécessaire. Par temps froid, un bonnet en tricot léger est nécessaire.

Pour une randonnée en montagne en été, en plus de ce qui précède, les touristes prennent un deuxième pull, des mitaines en toile fine, une ou deux paires de chaussettes en laine. Au lieu de pantalons classiques dans les montagnes, les randonneurs portent souvent des survêtements spéciaux en combinaison avec des leggings en laine épais. Pour la protection contre le vent fort et le froid, en plus d'une combinaison de tempête, une veste légère en nylon dense est utilisée.

Il faut noter que les vêtements et chaussures des touristes pour différents types de voyages (randonnée, eau, vélo, ski) présentent certaines différences. Ainsi, lors d'une randonnée, les touristes mettent des bottes légères à semelles ondulées, les baskets servent de chaussures remplaçables. Les chaussures de montagne sont utilisées pour la randonnée en montagne. L'ensemble de vêtements pour un touriste-waterman comprend en outre des gants en coton pour travailler avec des rames et un gilet de sauvetage.

Lors d'un voyage de ski, vous devez avoir un ensemble supplémentaire de vêtements chauds. La combinaison de frein doit être d'une ou deux tailles plus grande que d'habitude, ce qui lui permet d'être portée sur des vêtements chauds. Pour vous protéger les mains, prenez des gants en laine, une bâche et des mitaines en fourrure, qui s'utilisent séparément ou selon diverses combinaisons en fonction de la température de l'air, de la force du vent et de la nature du travail effectué.

Les chaussures principales d'un touriste en ski sont des chaussures de ski associées à des couvre-chaussures1.

Cours OBZh Préparation et conduite de randonnées

Posez votre question sur ce matériel!

La préparation à une sortie dans la nature pour des loisirs actifs nécessite non seulement de déterminer le lieu et le but de la randonnée, de développer l'itinéraire et d'étudier la zone de la randonnée, mais aussi la sélection et la préparation réfléchies du touriste équipement. Le choix des équipements touristiques dépend du type et des caractéristiques du voyage (randonnée, nautique, vélo, d'une journée ou de plusieurs jours, etc.), de la saison et de la météo.

Tous les équipements touristiques peuvent être divisés en personnel, groupe et spécial.

L'équipement personnel du touriste est constitué de vêtements et de chaussures, d'un sac de couchage et d'ustensiles de lavage, de vaisselle personnelle et d'un sac à dos. L'équipement de groupe comprend des tentes, des ustensiles de cuisine, des haches, des cartes, des graphiques, une boussole et d'autres articles partagés. Les équipements spéciaux sont des objets à usage collectif et personnel, qui sont déterminés par les caractéristiques du voyage: moyens de transport des touristes (vélos, bateaux, skis), équipements de sécurité (cordes, gilets de sauvetage), etc. L'équipement du touriste est une trousse de premiers soins.

L'équipement de camping doit répondre à un certain nombre d'exigences générales: être fiable, durable, confortable et léger. Le poids du matériel de groupe en randonnée par personne ne doit pas dépasser 4 kg (pour les filles) et 5 kg (pour les garçons).

Selon les conditions météorologiques, les vêtements des touristes peuvent être différents. Ainsi, les vêtements d'un touriste lors d'un voyage d'été peuvent être constitués d'un ensemble de sous-vêtements, d'un pantalon en tissu épais de laine ou de coton (jeans) et d'une chemise de cow-boy. En cas de chaleur, vous devez prendre un short, un tee-shirt et un maillot de bain (maillot de bain); en cas de mauvais temps - un costume de tempête et une cape. La coiffe est généralement un chapeau de couleur claire avec une grande visière. Dans les zones avec beaucoup de moustiques ou de moucherons, une moustiquaire sera nécessaire. Si l'été est frais, un pull en laine est nécessaire. Par temps froid, un bonnet en tricot léger est nécessaire.

Pour une randonnée en montagne en été, en plus de ce qui précède, les touristes prennent un deuxième pull, des mitaines en toile fine, une ou deux paires de chaussettes en laine. Au lieu de pantalons classiques dans les montagnes, les randonneurs portent souvent des survêtements spéciaux en combinaison avec des leggings en laine épais. Pour la protection contre le vent fort et le froid, en plus d'une combinaison de tempête, une veste légère en nylon dense est utilisée.

Il faut noter que les vêtements et chaussures des touristes pour différents types de voyages (randonnée, eau, vélo, ski) présentent certaines différences. Ainsi, lors d'une randonnée, les touristes mettent des bottes légères à semelles ondulées, les baskets servent de chaussures remplaçables. Les chaussures de montagne sont utilisées pour la randonnée en montagne. L'ensemble de vêtements pour un touriste-waterman comprend en outre des gants en coton pour travailler avec des rames et un gilet de sauvetage.

Lors d'un voyage de ski, vous devez avoir un ensemble supplémentaire de vêtements chauds. La combinaison de frein doit être d'une ou deux tailles plus grande que d'habitude, ce qui lui permet d'être portée sur des vêtements chauds. Pour vous protéger les mains, prenez des gants en laine, une bâche et des mitaines en fourrure, qui s'utilisent séparément ou selon diverses combinaisons en fonction de la température de l'air, de la force du vent et de la nature du travail effectué.

Les chaussures principales d'un touriste en ski sont des chaussures de ski associées à des couvre-chaussures1.

Cours OBZh Préparation et conduite de randonnées

Posez votre question sur ce matériel!

La préparation à une sortie dans la nature pour des loisirs actifs nécessite non seulement de déterminer le lieu et le but de la randonnée, de développer l'itinéraire et d'étudier la zone de la randonnée, mais aussi la sélection et la préparation réfléchies du touriste équipement. Le choix des équipements touristiques dépend du type et des caractéristiques de la randonnée (randonnée pédestre, nautique, vélo, à la journée ou sur plusieurs jours, etc.). selon la saison et la météo.

Tous les équipements touristiques peuvent être divisés en personnel, groupe et spécial.

L'équipement personnel du touriste est constitué de vêtements et de chaussures, d'un sac de couchage et d'ustensiles de lavage, de vaisselle personnelle et d'un sac à dos. L'équipement de groupe comprend des tentes, des ustensiles de cuisine, des haches, des cartes, des graphiques, une boussole et d'autres articles partagés. Les équipements spéciaux sont des objets à usage collectif et personnel, qui sont déterminés par les caractéristiques du voyage: moyens de transport des touristes (vélos, bateaux, skis), équipements de sécurité (cordes, gilets de sauvetage), etc. L'équipement du touriste est une trousse de premiers soins.

L'équipement de camping doit répondre à un certain nombre d'exigences générales: être fiable, durable, confortable et léger. Le poids du matériel de groupe en randonnée par personne ne doit pas dépasser 4 kg (pour les filles) et 5 kg (pour les garçons).

Selon les conditions météorologiques, les vêtements des touristes peuvent être différents. Ainsi, les vêtements d'un touriste lors d'un voyage d'été peuvent être constitués d'un ensemble de sous-vêtements, d'un pantalon en tissu épais de laine ou de coton (jeans) et d'une chemise de cow-boy. En cas de chaleur, vous devez prendre un short, un tee-shirt et un maillot de bain (maillot de bain); en cas de mauvais temps - un costume de tempête et une cape. La coiffe est généralement un chapeau de couleur claire avec une grande visière. Dans les zones avec beaucoup de moustiques ou de moucherons, une moustiquaire sera nécessaire. Si l'été est frais, un pull en laine est nécessaire. Par temps froid, un bonnet en tricot léger est nécessaire.

Pour une randonnée en montagne en été, en plus de ce qui précède, les touristes prennent un deuxième pull, des mitaines en toile fine, une ou deux paires de chaussettes en laine. Au lieu de pantalons classiques dans les montagnes, les randonneurs portent souvent des survêtements spéciaux en combinaison avec des leggings en laine épais. Pour la protection contre le vent fort et le froid, en plus d'une combinaison de tempête, une veste légère en nylon dense est utilisée.

Il faut noter que les vêtements et chaussures des touristes pour différents types de voyages (randonnée, eau, vélo, ski) présentent certaines différences. Ainsi, lors d'une randonnée, les touristes mettent des bottes légères à semelles ondulées, les baskets servent de chaussures remplaçables. Les chaussures de montagne sont utilisées pour la randonnée en montagne. L'ensemble de vêtements pour un touriste-waterman comprend en outre des gants en coton pour travailler avec des rames et un gilet de sauvetage.

Lors d'un voyage de ski, vous devez avoir un ensemble supplémentaire de vêtements chauds. La combinaison de frein doit être d'une ou deux tailles plus grande que d'habitude, ce qui lui permet d'être portée sur des vêtements chauds. Pour vous protéger les mains, prenez des gants en laine, une bâche et des mitaines en fourrure, qui s'utilisent séparément ou selon diverses combinaisons en fonction de la température de l'air, de la force du vent et de la nature du travail effectué.

Les chaussures principales d'un touriste en ski sont des chaussures de ski associées à des couvre-chaussures1.

1 Les couvre-chaussures sont des couvre-chaussures en tissu portés sur les chaussures lors des sorties de ski pour les protéger de la neige et de l'humidité.

Contient 30 didacticiels vidéo, 30 tests et 30 présentations.

Conçu pour aider les enseignants de la sécurité des personnes et les élèves de 6e année.

Axé sur le manuel de N.. Vinogradova, D.. Smirnov, L.. Sidorenko. Conforme à la norme éducative de l'État fédéral.

Rendez vos leçons plus claires, plus claires et plus intéressantes

Rendez vos leçons plus claires, plus claires et plus intéressantes

Le didacticiel vidéo est un outil d'enseignement visuel moderne.

À l'aide du didacticiel vidéo, vous pouvez montrer ce que vous n'afficherez jamais sur le tableau.

Chaque étudiant recevra une explication complète du nouveau matériel sans vos efforts supplémentaires et indépendamment de votre santé et de votre humeur.

Les didacticiels vidéo peuvent vous aider à remplacer en toute confiance des collègues absents ou à aider votre propre enfant à apprendre une leçon.

Dépensez moins d'énergie à préparer et à expliquer

Dépensez moins de votre propre énergie en préparation et explication

classe de sécurité Règles générales de sécurité lors des activités de plein air

Posez votre question sur ce matériel!

Les loisirs actifs dans la nature sont la randonnée, le ski, l'eau, les excursions à vélo (d'une journée et de plusieurs jours).

Ce sont des voyages touristiques qui peuvent être planifiés, organisés par des agences de tourisme, et en amateur.

Récemment, le nombre de voyages amateurs en famille a augmenté, principalement les week-ends (plusieurs jours et un jour).

Le problème de la sécurité des déplacements reste toujours d'actualité, en particulier pour le tourisme amateur.

Toutes les randonnées doivent être dirigées par un adulte!

Il est nécessaire de préparer soigneusement tout voyage, même simple.

L'étude de la zone de la randonnée doit être réalisée sur une carte topographique de la zone, il est également conseillé de consulter les touristes qui y sont déjà allés.

L'équipement personnel doit être soigneusement vérifié avant la randonnée.

L'une des principales mesures de sécurité lors d'une randonnée est de respecter les règles de discipline. Pendant la randonnée, vous ne pouvez pas quitter le groupe sans autorisation ni modifier l'itinéraire approuvé. Cela pourrait conduire à une situation dangereuse.

Articles populaires.
Tourisme actif en Ukraine

Randonnées du week-end ⛺️ Découvrez l'Ukraine | Deux jours le week-end | Nuit sous tente | Plus de 10 000 clients ✅ 98.% satisfaits ➜ Si à la montagne - alors du Couloir! ❤

  • . 9 minutes
Meilleurs endroits à visiter en Finlande avec des enfants

Pourquoi venez-vous en Finlande? - Nous avons posé cette question aux touristes russes qui visitent régulièrement le pays de Suomi. Les réponses se sont avérées assez intéressantes et pas aussi prévisibles que prévu.

  • . 12 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

6th grade

6th grade

OBZH class Preparing and conducting hikes

Ask your question about this material!

Preparation for going out into nature for active recreation requires not only determining the place and purpose of the hike, developing the route and studying the area of ​​the hike, but also the thoughtful selection and preparation of tourist equipment. The choice of tourist equipment depends on the type and characteristics of the trip (hiking, water, cycling, one-day or multi-day, etc.), on the season and weather.

All tourist equipment can be divided into personal, group and special.

The tourist's personal equipment is clothes and shoes, a sleeping bag and washing utensils, personal dishes and a backpack. Group equipment includes tents, cooking utensils, axes, maps, charts, compass and other shared items. Special equipment is items of both group and personal use, which are determined by the characteristics of the trip: means of transportation for tourists (bicycles, boats, skis), safety equipment (ropes, life jackets), etc. A necessary accessory for a tourist's equipment is a first aid kit.

Camping equipment must meet a number of general requirements: to be reliable, durable, comfortable and lightweight. The weight of group equipment on a hike per person should not exceed 4 kg (for girls) and 5 kg (for boys).

Depending on the weather conditions, the clothes of tourists may be different. So, the clothes of a tourist on a summer trip may consist of a set of underwear, trousers made of thick woolen or cotton fabric (jeans), and a cowboy shirt. In case of heat, you should take shorts, a T-shirt and a bathing suit (swimming trunks); in case of bad weather - a storm suit and a cape. The headdress is usually a light-colored hat with a large visor. In areas with a lot of mosquitoes or midges, a mosquito net will be needed. If the summer is chilly, then a wool sweater is needed. For cold weather, a light knitted hat is needed.

For a mountain hike in the summer, in addition to the above, tourists take a second sweater, mittens made of thin canvas fabric, one or two pairs of woolen socks. Instead of regular trousers in the mountains, hikers often wear special tracksuits in combination with thick woolen leggings. For protection from strong wind and cold, in addition to a storm suit, a light jacket made of dense nylon is used.

It should be noted that the clothes and shoes of tourists for different types of trips (hiking, water, cycling, skiing) have certain differences. So, on a hike, tourists put on light boots with corrugated soles, sneakers serve as replaceable shoes. Mountain boots are used for hiking in the mountains. The set of clothes for a tourist-waterman additionally includes cotton gloves for working with oars and a life jacket.

During a ski trip, you must have an additional set of warm clothing. The brake suit should be one or two sizes larger than usual, which allows it to be worn over warm clothing. To protect hands, take woolen gloves, tarpaulin and fur mittens, which are used separately or in various combinations depending on the air temperature, wind strength and the nature of the work performed.

The main shoes of a tourist in skiing are ski boots in combination with shoe covers1.

Kharkiv Last Minute Tours / Last Minute Tours Kharkiv

OBZh class Preparing and conducting hikes

Ask your question about this material!

Preparation for going out into nature for active recreation requires not only determining the place and purpose of the hike, developing the route and studying the area of ​​the hike, but also the thoughtful selection and preparation of tourist equipment. The choice of tourist equipment depends on the type and characteristics of the trip (hiking, water, cycling, one-day or multi-day, etc.), on the season and weather.

All tourist equipment can be divided into personal, group and special.

The tourist's personal equipment is clothes and shoes, a sleeping bag and washing utensils, personal dishes and a backpack. Group equipment includes tents, cooking utensils, axes, maps, charts, compass and other shared items. Special equipment is items of both group and personal use, which are determined by the characteristics of the trip: means of transportation for tourists (bicycles, boats, skis), safety equipment (ropes, life jackets), etc. A necessary accessory for a tourist's equipment is a first aid kit.

Camping equipment must meet a number of general requirements: to be reliable, durable, comfortable and lightweight. The weight of group equipment on a hike per person should not exceed 4 kg (for girls) and 5 kg (for boys).

Depending on the weather conditions, the clothes of tourists may be different. So, the clothes of a tourist on a summer trip may consist of a set of underwear, trousers made of thick woolen or cotton fabric (jeans), and a cowboy shirt. In case of heat, you should take shorts, a T-shirt and a bathing suit (swimming trunks); in case of bad weather - a storm suit and a cape. The headdress is usually a light-colored hat with a large visor. In areas with a lot of mosquitoes or midges, a mosquito net will be needed. If the summer is chilly, then a wool sweater is needed. For cold weather, a light knitted hat is needed.

For a mountain hike in the summer, in addition to the above, tourists take a second sweater, mittens made of thin canvas fabric, one or two pairs of woolen socks. Instead of regular trousers in the mountains, hikers often wear special tracksuits in combination with thick woolen leggings. For protection from strong wind and cold, in addition to a storm suit, a light jacket made of dense nylon is used.

It should be noted that the clothes and shoes of tourists for different types of trips (hiking, water, cycling, skiing) have certain differences. So, on a hike, tourists put on light boots with corrugated soles, sneakers serve as replaceable shoes. Mountain boots are used for hiking in the mountains. The set of clothes for a tourist-waterman additionally includes cotton gloves for working with oars and a life jacket.

During a ski trip, you must have an additional set of warm clothing. The brake suit should be one or two sizes larger than usual, which allows it to be worn over warm clothing. To protect hands, take woolen gloves, tarpaulin and fur mittens, which are used separately or in various combinations depending on the air temperature, wind strength and the nature of the work performed.

The main shoes of a tourist in skiing are ski boots in combination with shoe covers1.

Kharkov Last minute tours / Last minute tours from Kharkov - travel agency Altea. The section Last Minute Tours-Kharkov-Last Minute Vouchers was created especially for those residents of Kharkov who are easy-going, are not ready to overpay, and are ready to get ready for a trip right now! select and buy last minute tours and last minute deals to ancient Egypt, popular Turkey, luxurious Italy and many other countries. Have a nice trip!

OBZh class Preparing and conducting hikes

Ask your question about this material!

Preparation for going out into nature for active recreation requires not only determining the place and purpose of the hike, developing the route and studying the area of ​​the hike, but also the thoughtful selection and preparation of tourist equipment. The choice of tourist equipment depends on the type and characteristics of the hike (hiking, water, cycling, one-day or multi-day, etc.). depending on the season and weather.

All tourist equipment can be divided into personal, group and special.

The tourist's personal equipment is clothes and shoes, a sleeping bag and washing utensils, personal dishes and a backpack. Group equipment includes tents, cooking utensils, axes, maps, charts, compass and other shared items. Special equipment is items of both group and personal use, which are determined by the characteristics of the trip: means of transportation for tourists (bicycles, boats, skis), safety equipment (ropes, life jackets), etc. A necessary accessory for a tourist's equipment is a first aid kit.

Camping equipment must meet a number of general requirements: to be reliable, durable, comfortable and lightweight. The weight of group equipment on a hike per person should not exceed 4 kg (for girls) and 5 kg (for boys).

Depending on the weather conditions, the clothes of tourists may be different. So, the clothes of a tourist on a summer trip may consist of a set of underwear, trousers made of thick woolen or cotton fabric (jeans), and a cowboy shirt. In case of heat, you should take shorts, a T-shirt and a bathing suit (swimming trunks); in case of bad weather - a storm suit and a cape. The headdress is usually a light-colored hat with a large visor. In areas with a lot of mosquitoes or midges, a mosquito net will be needed. If the summer is chilly, then a wool sweater is needed. For cold weather, a light knitted hat is needed.

For a mountain hike in the summer, in addition to the above, tourists take a second sweater, mittens made of thin canvas fabric, one or two pairs of woolen socks. Instead of regular trousers in the mountains, hikers often wear special tracksuits in combination with thick woolen leggings. For protection from strong wind and cold, in addition to a storm suit, a light jacket made of dense nylon is used.

It should be noted that the clothes and shoes of tourists for different types of trips (hiking, water, cycling, skiing) have certain differences. So, on a hike, tourists put on light boots with corrugated soles, sneakers serve as replaceable shoes. Mountain boots are used for hiking in the mountains. The set of clothes for a tourist-waterman additionally includes cotton gloves for working with oars and a life jacket.

During a ski trip, you must have an additional set of warm clothing. The brake suit should be one or two sizes larger than usual, which allows it to be worn over warm clothing. To protect hands, take woolen gloves, tarpaulin and fur mittens, which are used separately or in various combinations depending on the air temperature, wind strength and the nature of the work performed.

The main shoes of a tourist in skiing are ski boots in combination with shoe covers1.

1 Shoe covers are cloth covers worn on boots during ski trips to protect them from snow and moisture.

Contains 30 video tutorials, 30 tests and 30 presentations.

Designed to help teachers of life safety and 6th grade students.

Focused on the textbook by N.F. Vinogradova, D.V. Smirnov, L.V. Sidorenko. Complies with the Federal State Educational Standard.

Make your lessons clearer, clearer and more interesting

Make your lessons clearer, clearer and more interesting

Video tutorial is a modern visual teaching tool.

With the help of the video tutorial, you can show what you will never show on the board.

Each student will receive an explanation of the new material in full without your extra efforts and regardless of your health and mood.

Video tutorials can help you confidently replace absent colleagues or help your own child learn a lesson.

Spend less of your own energy preparing and explaining

Spend less of your own energy on preparation and explanation

safety class General safety rules during outdoor activities

Ask your question about this material!

Active recreation in nature is hiking, skiing, water, cycling trips (one-day and multi-day).

These are tourist trips that can be planned, organized through tourist agencies, and amateur.

Recently, the number of amateur family trips has been growing, mainly weekend trips (multi-day and one-day).

The problem of ensuring the safety of travel always remains relevant, especially for amateur tourism.

All hikes must be led by an adult!

It is necessary to carefully prepare for any trip, even a simple one.

The study of the area of ​​the hike must be carried out on a topographic map of the area, it is also advisable to consult with tourists who have already been there.

Personal equipment should be carefully checked before the hike.

One of the main safety measures during a hike is to comply with the rules of discipline. During the hike, you cannot unauthorizedly leave the group or change the approved route. This could lead to a dangerous situation.

Popular posts
Hong Kong - attractions and entertainment at the center of world tourism

Why you need to register your own online business in Hong Kong.

  • 12-03-2021 . 20 minutes
What to do if you can't travel to South Korea for treatment

Diagnostics in clinics in South Korea. Litarus - we will always help you!

  • 12-03-2021 . 22 minutes