12 nouveaux types de tourisme qui vous intriguent

12 nouveaux types de tourisme qui vous intriguent

Le potentiel du tourisme en Russie est pratiquement inépuisable et, néanmoins, presque pas affecté.

Tourisme écologique, nostalgique, gastronomique, extrême, balnéaire, industriel et même littéraire.

Tourisme en bus

L'un des types de tourisme les plus attrayants est le bus.

  • De nombreuses attractions peuvent être visitées en un seul voyage.
  • Il est plus agréable de voyager que de conduire, lorsque toute l'attention est dirigée vers la route et qu'il n'y a pas le temps de regarder autour de soi.
  • Vous pouvez voyager avec des amis ou en trouver de nouveaux.
  • Les voyages seront moins chers pour un touriste que pour les autres types de transport.

Les circuits en bus varient en durée, il y a une journée (le long de l'Anneau d'Or, à Moscou, à Saint-Pétersbourg) et plusieurs jours (mer, stations de ski). Ils diffèrent également par leur composition: entreprise, école, étudiant.

Tourisme écologique

Une grande variété de paysages et de nature vierge offre le champ le plus large pour le développement de ce type de tourisme.

La Volga, la Lena et Yenisei offrent de belles opportunités pour la pêche, le rafting ou simplement une croisière. Dans le Grand Nord, un safari de cerfs ou de chiens et les aurores boréales attendent les touristes. La nature intacte du lac Baïkal et l'équitation dans l'Altaï donneront aux touristes autant d'impressions qu'aucun autre pays.

Les forêts du centre de la Russie et de la taïga sibérienne sont un paradis pour les chasseurs, où il est beaucoup plus facile de rencontrer un animal qu'une personne. L'Oural, l'Extrême-Orient, Sakhaline et les Kouriles attirent la plupart des touristes étrangers.

La principale charge touristique incombe désormais à Moscou, Saint-Pétersbourg, Krasnodar et, en partie, le territoire de Stavropol et Kaliningrad. La plupart des hôtels du pays sont hors catégorie et ne disposent pas des équipements normaux. Néanmoins, la demande de services de voyage ne cesse de croître et il n'y a personne pour les satisfaire.

En Russie, l'accent est principalement mis sur le tourisme balnéaire dans les mers du sud, les croisières le long de la Volga, le sanatorium et le ski, tandis que l'environnement, le tourisme événementiel, la chasse et la pêche sont presque complètement négligés.

Les experts européens estiment le potentiel de la Russie à 40 millions de touristes par an, alors qu'en fait il n'y avait que 7 millions de visiteurs, y compris ceux qui venaient à des fins professionnelles ou privées.

Nesterova I. Tourisme émetteur en Russie // Encyclopédie des Nesterov

Dans la Russie moderne, il y a de moins en moins de citoyens qui n'ont jamais voyagé à l'étranger. La Turquie, l'Égypte et la Thaïlande sont accessibles à presque tout le monde. Cependant, ces dernières années, il y a eu une tendance à une concurrence accrue entre le tourisme entrant et sortant.

Qu'est-ce que le tourisme émetteur

Le tourisme émetteur en Russie se développe activement depuis les années 2000. Le faible niveau de service dans les stations balnéaires russes de notre pays a obligé les citoyens au début des années 2000 à rechercher un repos plus confortable à l'étranger.

À l'époque soviétique, il n'était pas permis de voyager à l'étranger. La Thailade actuelle et la Chine et le Vietnam populaires étaient au stade de développement où il n'était possible de s'y rendre que «pour le travail». Les pays d'Europe et les États-Unis faisaient partie des pays «capitalistes corrompus», de sorte que le citoyen soviétique se reposait dans sa Crimée natale et à Sotchi.

Développement du tourisme émetteur en Russie

Après 2010, le tourisme émetteur a commencé à être stimulé par les processus de mondialisation et la simplification du régime d'entrée dans de nombreux pays du monde.

Cependant, les tendances à la mondialisation se sont atténuées après 2014. Ensuite, il y a eu une tendance à une scission de la géopolitique mondiale et, par conséquent, à un renforcement du régime des visas pour les Russes. En outre, ils ont fermé l'Égypte en raison du fait que des terroristes ont abattu un avion au-dessus de la péninsule du Sinaï. En Turquie, c'est devenu agité. Les citoyens ont dû chercher de nouveaux endroits pour voyager.

Après la détérioration des relations avec les pays occidentaux, un certain nombre de touristes continuent de voyager constamment en Europe. Quelqu'un va aux États familiers. Cependant, la plupart des touristes russes sont passés en Asie. Peu à peu, les Russes ont commencé à se tourner vers le continent africain. Sur des services de réservation célèbres tels que Booking. om, dans les pays d'Afrique de l'Ouest et de l'Est, les commentaires des touristes russes ont commencé à apparaître à côté des Britanniques, des Néerlandais et des Espagnols qui visitent traditionnellement leurs anciennes colonies.

Ces dernières années, le nombre de touristes russes en Chine et en Asie du Sud-Est a augmenté. La saveur asiatique a toujours attiré le peuple russe. Et puis il y a la simplification du régime des visas dans un certain nombre de pays asiatiques.

Types de tourisme émetteur

Le tourisme émetteur est de plusieurs types. Le premier et le plus important est le tourisme récréatif. Le tourisme de santé n'est pas moins attractif. Au début des années 2000, le tourisme à des fins de «shopping», c'est-à-dire. voyages shopping épicéa. En plus des types de tourisme de visite ci-dessus, le tourisme de sortie sportive est d'un grand intérêt, le tourisme gastronomique (du mot anglais "Food" - Food.) Et récemment visiter le tourisme Selfie.

état du tourisme émetteur en Russie

La popularité des loisirs en Russie ne cesse de croître. Les entreprises investissent de plus en plus d'argent dans la sphère touristique du pays. Les centres de villégiature modernes sont mis à jour et agrandis. Les zones climatiques de la Russie ne sont pas comparables à d'autres pays, elles sont énormes. Nous n'avons pas besoin de chercher quelque chose de spécial à l'extérieur du pays. Voyons quelle variété de types de loisirs est disponible sur nos étendues.

Excursions en Russie

Pour ceux qui n'aiment pas s'asseoir au même endroit et préfèrent être toujours en mouvement, les excursions deviendront un excellent choix pour les loisirs. L'avantage de notre pays a un grand choix de ces circuits. Vous pouvez rejoindre la communauté géologique ou créer votre propre groupe et construire un itinéraire. La Russie a une histoire riche. Par conséquent, chacun trouvera ce qui l'intéressera. Par exemple, vous pouvez choisir une visite de la Tchouvachie ou de Mourmansk. Il existe de nombreuses autres villes anciennes qui possèdent de magnifiques bâtiments d'époque.

Vacances bien-être

@

La vie d'une personne moderne est remplie de stress. Par conséquent, il sera plus sage de visiter les sanatoriums du pays. Le plus souvent, ils sont situés près de la mer. Depuis l'air marin est le plus favorable pour une personne.

Ces complexes tels que les raccourcis clavier et les essentics répondent aux normes internationales. Ici, vous sélectionnerez des traitements appropriés. Et prenez également soin de votre santé spirituelle.

Vacances à la plage

C'est la vue la plus populaire du reste. Surtout, il est développé sur les plages des quatre mers. En Extrême-Orient, il y a une mer japonaise. N'oubliez pas de le visiter si vous souhaitez ouvrir de nouveaux lieux de séjour. Examinez-le et marquez-le.

Le plus souvent, les habitants de la Russie préfèrent la mer Noire. La plupart du temps, le choix s'arrête à Sotchi et Gelendzhik. Depuis que les Jeux Olympiques ont eu lieu dans le pays, l'infrastructure des stations a été modifiée et améliorée. Et maintenant, il est possible de visiter les plages de Crimée. Toutes les conditions sont réunies pour un séjour confortable.

Stations de ski

[IMG2]

Au repos en Inde ou en Egypte en hiver, vous remarquerez probablement des foules entières de vieux touristes d'Europe du Nord. Avec une connaissance plus approfondie, il s'avère que les personnes âgées ont quitté le pays d'origine à l'automne et qu'elles prévoient de rentrer chez elles au plus tôt au printemps. Et c'est ce qu'ils font dès le moment de la retraite: comme les oiseaux migrateurs, tombent au sud à l'automne, et au printemps, ils retournent dans leur pays d'origine. Après tout, les tarifs des services publics en Europe sont encore plus élevés que les nôtres. Et il est plus rentable pour les retraités de faire une tournée de six mois que de payer pour chauffer leur maison. Ce fait nous a donné une pensée intéressante: pourquoi d'autres personnes partent-elles voyager? Et nous avons découvert que récemment de nombreux nouveaux types de tourisme, parfois très étranges, sont apparus, nous vous présenterons 12 destinations insolites.

Tourisme Shopping

Les tournées de magasinage dans notre pays ont vu le jour au début des années 90, lorsque beaucoup sont allés vendre divers bibelots en Pologne, pour vendre des produits à Moscou et à Gomel. Cette forme est restée jusqu'à présent dans les colonies proches de la frontière. Mais les visites de magasinage elles-mêmes ont évolué pour devenir des voyages très prestigieux. Maintenant, ils vont à l'étranger pour des manteaux de fourrure et des objets de créateur. Il y a quelques années, certaines entreprises proposaient des voyages gratuits en Grèce si vous vous engagiez à y acheter un manteau de fourrure. On les appelait ainsi fur-tour. Le prix était tel qu'il couvrait à la fois les frais de vol et d'hébergement avec repas. Mais les gens ont aimé. Maintenant, beaucoup de gens suivent les ventes en Europe et aux Emirats Arabes Unis et y apportent spécialement des bons pour cette fois. Nous avons même rencontré des filles qui n'étaient jamais allées à la mer ou en excursion aux EAU pendant une semaine. Et ils sont sortis dans la rue uniquement pour passer d'un magasin à un autre. Il y a aussi des gens assez intéressants qui achètent des produits chimiques ménagers exclusivement dans les magasins européens. Et bien qu'il soit des mêmes marques que sur les étagères des magasins ukrainiens, sa qualité est bien supérieure, selon des dames convaincues. Avec de tels succès, nous irons bientôt dans le pays voisin pour le lait et le pain.

Tourisme médical

Israël compte certains des meilleurs spécialistes du traitement du cancer. Les médecins thaïlandais ont inventé une nouvelle technologie grâce à laquelle ils peuvent faire pousser un organe perdu directement sur le corps du patient (ils cultivent principalement de petits organes: oreilles, nez, paupières). En Allemagne, les chirurgies abdominales sont effectuées avec une haute qualité et la Lituanie est réputée pour ses chirurgies plastiques bon marché. Et pour tous ces services, les gens viennent spécialement d'autres pays. Aujourd'hui, le tourisme médical est devenu l'un des plus rentables tant pour le pays d'accueil que pour les patients qui peuvent bénéficier des meilleurs services de qualité à un prix abordable. Fait intéressant, l'Ukraine est également incluse dans la liste des pays recommandés pour le tourisme médical. Il s'avère que nos dents sont traitées à très bon marché et de haute qualité et que des prothèses sont installées.

Le tourisme médical est bénéfique à la fois pour le pays d'accueil et pour les patients qui peuvent bénéficier de services de qualité à un prix abordable

Tourisme en selfie

Si des endroits autrefois populaires parmi les touristes pouvaient se plaindre d'être constamment frottés, étreints ou grimpés, maintenant ils ne peuvent que se plaindre de ne voir que l'arrière de la tête des touristes. Des foules de jeunes se «claquent» dans le contexte d'une prochaine attraction est le tourisme de selfie. Cela implique de voyager pour prendre une photo de vous-même dans différentes parties du monde, et les lieux eux-mêmes peuvent être vus quelque part de loin, furtivement par-dessus l'épaule ou pas tout à fait visibles du tout. Malgré le fait que la plupart des internautes se moquent de cette nouvelle culture, les selfies restent populaires. De plus, tant chez les filles que chez les hommes, même la génération plus âgée adopte souvent ce passe-temps. En popularité parmi les touristes selfies, la palme est détenue par la France (en particulier la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe), l'Angleterre (près de Big Ben, dans les rues de Londres et, bien sûr, dans les bus locaux à impériale), l'Allemagne, les États-Unis et les pays d’Asie de l’Est.

Record du tourisme

Le tourisme le plus insolite est le tourisme pour atteindre des records. Ces voyageurs s'inscrivent au livre Guinness des records avant le départ. Par exemple, le Japonais Saburo Shochi, 106 ans, a été reconnu comme le plus âgé des voyageurs. Au total, il a parcouru plus de 56 000 kilomètres en transports en commun et visité 6 pays, dont la Bulgarie, le Canada et l'Afrique du Sud. Et l'Anglais James Boothorp a parcouru 18 000 miles et 20 pays en 174 jours à vélo. Pour obtenir ce résultat, il fallait environ 14 heures par jour pour pédaler. Entré dans le Livre des records Guinness en tant que voyageur qui a réalisé le tour du monde à vélo le plus rapide!

Il y a aussi des Ukrainiens. L'année dernière, Irina Galai est devenue la première femme ukrainienne à ne pas gravir l'Everest. Certes, elle n'est entrée que dans le Livre des records ukrainien. Mais n'est-ce pas aussi une réussite?

Articles populaires.
Tourisme de ski

Tourisme de ski - histoire, stations de ski, types de pistes, pistes, remontées mécaniques, règles de comportement des touristes dans les stations lors de la descente des pistes

  • . 23 minutes
Tourisme sportif

Le tourisme sportif est une discipline collective qui combine une grande variété de types de loisirs et d'activité physique d'une personne. Quiconque ne le fait pas ...

  • . 9 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

12 new types of tourism that will intrigue you

12 new types of tourism that will intrigue you

The potential for tourism in Russia is practically inexhaustible, and, nevertheless, almost not affected.

Ecological tourism, nostalgic, gastronomic, extreme, beach, industrial and even literary tourism.

Bus tourism

One of the most attractive types of tourism is by bus.

  • Many attractions can be visited in one trip.
  • It is more pleasant to travel than driving, when all attention is directed to the road, and there is no time to look around.
  • You can travel with friends or find new ones.
  • Travel will be cheaper for a tourist than for other types of transport.

Bus tours vary in duration, there are one-day (along the Golden Ring, to Moscow, to St. Petersburg) and multi-day (sea, ski resorts). They also differ in composition: corporate, school, student.

Ecological tourism

A huge variety of landscape and virgin nature provides the widest scope for the development of this type of tourism.

The Volga, Lena and Yenisei provide great opportunities for fishing, rafting or just a cruise. In the Far North, a deer or dog safari and the northern lights await tourists. The untouched nature of Lake Baikal and horseback riding in Altai will give tourists as many impressions as no other country.

The forests of central Russia and the Siberian taiga are a paradise for hunters, where it is much easier to meet an animal than a person. The Urals, the Far East, Sakhalin and the Kuriles attract most foreign tourists ..

The main tourist load now falls on Moscow, St. Petersburg, Krasnodar, and partly, Stavropol Territory and Kaliningrad. Most of the hotels in the country are out of category, and do not have normal amenities. Nevertheless, the demand for travel services is constantly growing, and there is no one to satisfy them.

The main emphasis in Russia is placed on beach tourism in the southern seas, cruise along the Volga, sanatorium and skiing, while environmental, event tourism, hunting, and fishing are almost completely neglected.

European experts estimate the potential of Russia at 40 million tourists a year, while in fact there were only 7.4 million visitors, including those coming for business or private purposes.

Health tourism

Nesterova I. Outbound tourism in Russia//Encyclopedia of the Nesterovs

In modern Russia, there are fewer and fewer citizens who have never traveled abroad. Turkey, Egypt, Thailand are available to almost everyone. However, in recent years, there has been a tendency for increased competition between inbound and outbound tourism.

What is outbound tourism

Outbound tourism in Russia has been actively developing since the 2000s. The low level of service at the Russian resorts of our country forced citizens in the early 2000 to look for more comfortable rest abroad.

During the Soviet era, it was not accepted to travel abroad. The current Thailad and popular China and Vietnam were at the stage of development at which it was possible to travel there only "for work". The countries of Europe and the United States were among the "corrupting capitalist" countries, so that the Soviet citizen rested in his native Crimea and Sochi.

Development of outbound tourism in Russia

After 2010, outbound tourism began to be stimulated by globalization processes and the simplification of the entry regime to many countries of the world.

However, globalization tendencies subsided after 2014. Then there was a tendency for a split in global geopolitics and, as a consequence, a strengthening of the visa regime for Russians. In addition, they closed Egypt due to the fact that terrorists shot down a plane over the Sinai Peninsula. In Turkey, it became restless. Citizens had to look for new places to travel.

After the deterioration of relations with Western countries, a number of tourists continue to persistently travel to Europe. Someone goes to the familiar States. However, most Russian tourists have switched to Asia. Gradually, the Russians began to look towards the African continent. On famous booking services such as Booking. om, in the countries of West and East Africa, comments from Russian tourists began to appear next to the British, Dutch and Spaniards who traditionally visit their former colonies.

In the past few years, the number of Russian tourists in China and Southeast Asia has grown. The Asian flavor has always attracted the Russian people. And then there is the simplification of the visa regime in a number of Asian countries.

Types of outbound tourism

Outbound tourism is of several types. The first and most important is recreational tourism. Health tourism is no less attractive. At the beginning of the 2000s, tourism for the purpose of "shopping", that is. spruce shopping trips. In addition to the above types of visiting tourism, sport exit tourism are of great interest, Food tourism (from the English word "Food" - Food.) And recently visiting Selfie tourism.

state of outbound tourism in Russia

The popularity of recreation in Russia is growing. Business increasingly invests money in the tourist sphere of the country. Modern resorts are updated and expanded. The climatic zones of Russia are not comparable to other countries, they are huge. We do not need to look for something special outside the country. Let's look at what a variety of recreation types is available on our expanses.

Excursion tours in Russia

For those who do not like to sit in one place and prefers to always be in motion, excursions will become an excellent choice for recreation. The benefit of our country has a large selection of such tours. You can join the geological community or create your own group and build a route. Russia has a rich history. Therefore, everyone will find what it will be interesting to him. For example, you can choose a tour of Chuvashia or Murmansk. There are many other old cities that have magnificent vintage buildings.

Wellness vacation

@

The life of a modern person is filled with stress. Therefore, it will be wiser to visit the sanatoriums of the country. Most often they are located near the sea. Since the sea air is most favorable for a person.

These complexes such as hot key and essentics meet international standards. Here you will select suitable courses of treatment. And also take care of spiritual health.

Beach vacation

This is the most popular view of the rest. Most of all it is developed on the beaches of the four seas. In the Far East there is a Japanese sea. Be sure to visit it if you like to open new places to stay. Examine it and mark it features.

Most often, the inhabitants of Russia prefer the Black Sea. Mostly the choice stops at Sochi and Gelendzhik. Since the Olympic Games were held in the country, the infrastructure of the resorts was changed and improved. And now it is possible to visit the beaches of Crimea. There are all conditions for a comfortable stay.

Ski Resorts

[IMG2]

Resting in India or Egypt in winter, you will most likely notice entire crowds of old tourists from Northern Europe. With a closer acquaintance it turns out that the old people left the native country in the fall, and they plan to return home not earlier than spring. And so they do from the moment of retirement: like migratory birds, fall south in the fall, and in the spring they return to their native places. After all, utility rates in Europe are even higher than ours. And it is more profitable for pensioners to go on a six-month tour than to pay for heating their houses. This fact gave us an interesting thought: why do other people go to travel? And we found out that recently many new, sometimes very strange, types of tourism have appeared, we will introduce you to 12 unusual destinations.

Shopping Tourism

Shopping tours in our country emerged in the early 90s, when many went to sell various trinkets to Poland, to sell products to Moscow and Gomel. This form has remained until now in settlements near the border. But the shopping tours themselves have evolved into highly prestigious travel. Now they go abroad for fur coats and designer things. A few years ago, some firms offered free trips to Greece if you pledged to buy a fur coat there. They were called that way fur-tour. The price was such that it covered the costs of both your flight and accommodation with meals. But people liked it. Now many people follow the sales in Europe and the United Arab Emirates and specially take vouchers there for this time. We even met girls who had never been to the sea or on excursions in the UAE for a week. And they went out into the street solely in order to move from one store to another. There are also quite interesting people who buy household chemicals exclusively in European stores. And although it is of the same brands as on the shelves of Ukrainian stores, its quality is much higher, according to convinced ladies. With such successes, we will soon go to the neighboring country for milk and bread.

Medical tourism

Israel has some of the best cancer treatment specialists. Doctors in Thailand have invented a new technology by which they can grow a lost organ directly on the patient's body (they grow mainly small organs: ears, nose, eyelids). In Germany, abdominal surgeries are performed with high quality, and Lithuania is famous for inexpensive plastic surgeries. And for all these services, people specially come from other countries. Now medical tourism has become one of the most cost-effective for both the host country and for patients who can receive the best quality services at an affordable price. Interestingly, Ukraine is also included in the list of countries recommended for medical tourism. It turns out that our teeth are treated very cheaply and with high quality and dentures are installed.

Medical tourism is beneficial both for the host country and for patients who can receive quality services at an affordable price

Selfie tourism

If previously popular places among tourists could complain that they are constantly rubbed, hugged or climbed on, now they can only complain that they can only see the back of the heads of tourists. Crowds of young people "snapping" themselves against the backdrop of some next attraction is selfie tourism. It involves traveling in order to take a photo of yourself in various parts of the world, and the places themselves can be seen somewhere from afar, peeking over the shoulder, or not quite visible at all. Despite the fact that most Internet users laugh at this new culture, selfies remain popular. Moreover, both among girls and among guys, even the older generation often adopts this hobby. In popularity among selfie tourists, the palm is held by France (especially the Eiffel Tower and the Arc de Triomphe), England (near Big Ben, on the streets of London and, of course, in local double-decker buses), Germany, the USA, and the countries of East Asia.

Record Tourism

The most unusual tourism is tourism in order to achieve records. Such travelers apply to the Guinness Book of Records before departure. For example, 106-year-old Japanese Saburo Shochi was recognized as the oldest traveler. In total, he covered more than 56 thousand kilometers by public transport and visited 6 countries, including Bulgaria, Canada and South Africa. And the Englishman James Boothorp covered 18 thousand miles and 20 countries in 174 days by bicycle. To achieve this result, it took about 14 hours a day to pedal. Entered the Guinness Book of Records as the traveler who made the fastest round-the-world bike trip!

There are some Ukrainians too. Last year, Irina Galai became the first Ukrainian woman who did not climb Everest. True, she only got into the Ukrainian Book of Records. But isn't that an achievement too?

Popular posts
Ski tourism

Ski tourism - history, ski resorts, types of slopes, slopes, lifts, rules of behavior for tourists in resorts when descending the slopes

  • . 25 minutes
Sports tourism

Sports tourism is a collective discipline that combines a wide variety of types of recreation and physical activity of a person. Anyone who doesn't ...

  • . 17 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies