Où est Anapa

Que faire à Anapa: un guide local de la station

Excursions depuis Anapa -: prix, descriptions, avis

Pendant les vacances à Anapa, la plupart des gens s'ennuient de ne rien faire sur la plage le deuxième ou le troisième jour, et après une promenade dans la ville, une question raisonnable se pose: "Quelles sont les excursions d'Anapa organisé?" Les vacanciers de l'une des stations balnéaires les plus populaires du territoire de Krasnodar ont de nombreuses opportunités. L'essentiel est de savoir où choisir et réserver une visite idéale en termes de contenu et de coût. C'est ce qui sera discuté dans cette revue.

Vous découvrirez où il est préférable de sélectionner des excursions intéressantes au départ d'Anapa dans le cadre d'un groupe, et où - dans un format individuel. Obtenez des liens directs vers d'excellents circuits vers Abrau-Dyurso et l'Utrish réservé, les "critiques" des auteurs à Anapa et les programmes sortants dans le territoire de Krasnodar. Vous pouvez trouver le programme d'excursions parfait en Crimée et en Abkhazie pour aller à Bakhchisarai, Sébastopol, Yalta, Koktebel, Sudak ou Feodosia. Trouvez votre chemin dans la fourchette de prix des meilleures excursions au départ d'Anapa et lisez les avis de ceux qui ont déjà voyagé.

Où acheter des excursions d'Anapa dans un an

Vous pouvez partir en vacances sans préparation, car sur place, on vous proposera certainement un grand nombre de circuits différents - à la fois dans un format d'enquête autour de la ville et à l'étranger. Mais dans ce cas, il ne sera pas possible de naviguer rapidement dans les prix et de comprendre si les organisateurs locaux ont cassé le prix du cheval. Oui, et personne ne partagera avec vous ses impressions du voyage, à moins que vous ne prévoyiez de croiser des bus touristiques et de demander aux excursionnistes de les quitter. Pour éviter les chichi inutiles et les trop-payés, nous vous conseillons de réserver en ligne une bonne excursion aux sites touristiques d'Anapa. Si vous cherchez plus à la maison, vous n'aurez pas à perdre de temps sur ces vacances. Au pire, une réservation avec un accès Internet stable peut être effectuée en vacances, en dépensant moins de temps et d'efforts que de se rendre en agence.

Où chercher? Quels portails de voyage en ligne sont fiables? Si vous avez besoin de programmes individuels, nous vous recommandons Tripster - un service en ligne avec un demi-million d'audience qui propose des visites privées aux voyageurs du monde entier depuis 2013. Et pour les voyages de groupe, il vaut mieux aller à Spoutnik - cette plateforme en ligne a en activité depuis 2012, est propriétaire du prestigieux prix My Planet et finaliste au concours Startup 2013. Sur les deux portails, vous pouvez acheter des excursions d'une journée au départ d'Anapa, ainsi que des promenades touristiques dans la ville, à des prix directs auprès des organisateurs. Il est important que vous ne vous ennuyiez pas pendant le voyage, car il y aura un guide expérimenté, sympathique et talentueux à proximité, et non un guide de «vieille garde» ennuyeux et fatigué.

Pour plus d'informations sur le portail Tripster, consultez notre article dédié sur ce lien.

Prix des excursions depuis Anapa pendant un an

Un autre avantage de la réservation en ligne est la possibilité de savoir à l'avance combien coûtent les excursions à Anapa et combien de circuits aller-retour sont proposés. Tripster et Sputnik démontrent clairement la fourchette de prix. Sur Sputnik, vous pouvez utiliser un filtre pour sélectionner des circuits avec paiement sur place, c'est-à-dire sans paiement anticipé, et les filtres Tripster aident à classer les excursions des moins chères aux plus chères. À propos, le voyage «d'Anapa à l'Utrish réservé» s'est avéré être le voyage le moins coûteux sur le Tripster - 2600 roubles pour 1 à 6 personnes, l'excursion est individuelle. Et la "revue" individuelle la plus chère "Cartes de visite d'Anapa" - 5300 roubles pour 1-4 excursionnistes.

L'analyse des tarifs montre que le coût des excursions depuis Anapa est plus élevé - et c'est compréhensible. Le prix comprend le coût du transport, et souvent - pour le déjeuner. Et plus l'itinéraire est long, plus vous devrez payer. Le format influe également sur le coût - les voyages individuels sont généralement plus chers que les voyages en groupe. Ce critère, cependant, est conditionnel, si vous vous souvenez que pour les excursions de groupe, des frais sont facturés à chaque participant, et dans les excursions individuelles, le coût fixe total et le nombre maximum d'excursionnistes sont indiqués. Il est donc souvent plus rentable pour ceux qui voyagent avec une famille nombreuse ou une entreprise amicale d'acheter un circuit individuel. Disons que chacun des 6 amis ne paie que 434 roubles pour le voyage susmentionné à Utrish.

Excursions individuelles d'Anapa

Les voyages organisés dans un format individuel ne présentent pas les inconvénients que présentent souvent les visites de groupe. De nombreux guides touristiques ajustent volontiers l'itinéraire et le contenu, en tenant compte des intérêts personnels des touristes, ajoutent ou suppriment certains lieux. Visiter de telles excursions à Anapa vous aidera à visiter sans hâte et sans sollicitation éternelle du guide. Lors du choix d'un guide avec une voiture personnelle, il sera possible de faire des arrêts sur demande pour visiter les toilettes ou photographier les vues que vous aimez. Et en raison du petit nombre de touristes, il sera possible de poser au guide toutes les questions d'intérêt. Mais l'essentiel est de se préparer pour une excursion vraiment passionnante à Anapa et dans ses environs, où vous ne vous ennuierez pas, passerez du temps sur des attentes ennuyeuses et vous fâcherez à cause des mauvaises surprises. Tripster est spécialisé dans les visites individuelles des auteurs, alors découvrez tous les itinéraires originaux sur ce lien.

Anapa est une station balnéaire où les plages sont de sable, l'eau de la mer est chaude et l'air est transparent et propre. Il est le plus approprié pour les vacances en famille - les loisirs et les loisirs pour les familles avec des enfants d'âges différents, même âgés d'un an.

Toutes les conditions ont été créées dans cette station balnéaire pour un passe-temps calme, calme et agréable pour les adultes et les enfants. Mais il ne faut pas penser que les jeunes gens énergiques s'ennuient ici - non, ces vacanciers trouveront quoi faire et comment s'amuser pour avoir un regain d'énergie, de santé et de bonne humeur et ensuite partager leurs souvenirs pendant une année entière, en attendant la nouvelle saison des vacances.

Cela pourrait être, par exemple:

  • Plongée curieuse (plongée sous-marine, mais il faut nager loin et profondément dans la mer);
  • Surf courageux (surfer sur des planches spéciales légères sur les vagues de la mer Noire);
  • Planche à voile extrême (voile sur une planche à voile);
  • Kitesurf original (lèche-eau et parachutes donneront l'occasion de se précipiter sur les vagues);
  • Brave wakeboard (ski où un bateau, un bateau à moteur ou même un hélicoptère est impliqué);
  • Amusez-vous sur une banane gonflable ou un scooter.

Vous n'avez même pas besoin de parler de beach-volley, de football, de cyclisme - les ballons, les vélos, les filets attendent toujours leurs fans.

Vacances en famille à Anapa

Anapa est parfait pour les familles avec enfants, car:

  • pas en haute mer
  • plage de sable propre
  • excursions en yacht à des prix abordables
  • fruits bon marché et de qualité et légumes d'origine locale (en juin, pastèques, cerises, abricots, melons, en août, raisins et tout le reste).
  • delphinarium en haute mer
  • promenades le long de la promenade

En plus de tout ça! L'eau de mer chaude, la saveur locale, l'air riche en iode et la côte chaude de la mer Noire - tout cela contribue à des vacances merveilleuses. De plus, d'année en année, Anapa en août est célèbre pour son temps toujours ensoleillé.

Que pouvez-vous faire d'autre à Anapa en été

Bien sûr, cette ville n'est pas seulement célèbre pour la mer. Il y a de nombreux restaurants, cafés où vous pourrez passer de merveilleuses soirées d'été à déguster des fruits de mer et de la viande, des légumes et des fruits préparés par les meilleurs chefs.

Anapa est l'une des villes les plus populaires du sud de la Russie. Il est situé à 1 500 kilomètres de Moscou et à 190 kilomètres de la capitale du territoire de Krasnodar.

L'emplacement favorable de la ville balnéaire - à la jonction du Grand Caucase et de la péninsule de Tamansky la rend extrêmement attrayante pour les touristes et les vacanciers, en particulier pendant la saison estivale.

Ici, la nature est diversifiée - contreforts boisés et vallées fleuries coexistent avec succès, il y a aussi des estuaires maritimes. Aujourd'hui, vous ne pouvez pas seulement nager, bronzer et dormir ici. L'industrie du tourisme de la côte de la mer Noire offre une variété d'excursions à Anapa.

À travers la mer

Bien sûr, la toute première excursion qui peut intéresser les amateurs de loisirs de la mer est associée à cette mer même - une excursion en bateau avec des visites supplémentaires laissera une impression inoubliable. Cette excursion dure 5 heures.

Représente une activité selon le plan suivant:

  • Départ d'Anapa en minibus
  • Visite des montagnes du Caucase
  • Musée des cloches russes
  • Printemps - Église de St. Barbara
  • Plate-forme d'observation depuis la falaise
  • Voyage vers l'île de Bolchoï Utrish
  • Excursion en yacht dans les 3 heures
  • Retour

De telles vacances vous permettront de vous familiariser avec divers sites, de faire des photos inoubliables et d'obtenir des impressions vives.

Une excursion consiste à visiter des plates-formes d'observation avec des paysages uniques, à voir des monuments, par exemple, l'aigle majestueux qui garde le début des montagnes du Caucase, etc.

Dans l'église de Sainte-Barbara, vous pouvez collecter de l'eau bénite d'une source curative. Vous pouvez également vous familiariser avec les étonnantes traditions des peuples vivant sur cette terre depuis plus d'un siècle.

Le territoire de Krasnodar est l'endroit le plus célèbre du territoire de la Fédération de Russie pour les loisirs au bord de la mer. Récemment, la demande de voyages et de circuits dans les zones de villégiature d'Anapa a considérablement augmenté. Pour beaucoup, le principal critère de choix est l'emplacement d'Anapa, les divertissements et les excursions qui y sont proposés, ainsi que le niveau de service et la variété des services touristiques.

Où est Anapa et comment s'y rendre

Anapa est l'une des stations balnéaires les plus visitées de Russie. Cela a été influencé par divers facteurs: une infrastructure développée, un large éventail de divertissements, la présence de sources thermales et d'eaux minérales, un service de qualité, l'hospitalité des résidents locaux et, bien sûr, un emplacement idéal. La ville est située dans la partie sud de la Fédération de Russie - dans le territoire de Krasnodar sur la côte de la mer Noire, à la frontière de la péninsule de Taman et de la chaîne de montagnes du Grand Caucase.

Vous pouvez vous rendre à Anapa par différents moyens de transport: en voiture, en train, en bus ou en avion. Il y a un grand aéroport sur le territoire d'Anapa, où atterrissent les vols en provenance de Moscou, Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg, Novossibirsk et d'autres grandes villes de Russie. Il est possible de se rendre à Anapa en train uniquement en été, pendant le reste de la période, le train arrive à la gare, située à 30 km de la destination. Les résidents des zones voisines préfèrent le transport sur roues; voyager avec sa propre voiture est considéré comme particulièrement pratique et passionnant. L'essentiel est de se préparer à un tel voyage: achetez tout ce dont vous avez besoin, étudiez l'itinéraire, les conditions météorologiques et autres subtilités.

Le flux principal de touristes est observé dans ces lieux de mai à septembre. C'est cette période qui est la plus propice à la baignade, à la plage ou dans la nature. Les étés sont assez chauds, ensoleillés avec des précipitations modérées, et les hivers sont doux avec une température moyenne de + 5 ° C

Restauration, hébergement et divertissement dans les stations balnéaires d'Anapa

Les complexes hôteliers, sanatoriums et complexes hôteliers d'Anapa sont très populaires depuis l'époque de l'Union soviétique. Cependant, après le financement massif pour le développement du tourisme alloué en 2010, il y a encore plus de touristes dans ces régions. De nouveaux hôtels, boutiques, cafés et restaurants ont été construits. Et pourtant, de nombreux touristes visitent invariablement leurs dispensaires et sanatoriums préférés, comme ils le faisaient il y a plusieurs décennies.

Hébergement

La station balnéaire propose une incroyable sélection de lieux de séjour pour les touristes. Un grand nombre de pensions, sanatoriums, centres de loisirs et hôtels pour tous les budgets et niveaux de confort souhaités. Il existe plusieurs zones touristiques principales à Anapa. Pour ceux qui préfèrent des hôtels de classe européenne plus modernes et qui profitent d'une vie de divertissement riche, il est recommandé de rester dans les zones centrales de Pionersky ou Vityazevo. Eh bien, ceux qui sont venus pour le calme et le repos mesuré sans fioritures particulières devraient choisir un logement à Blagoveshchenskaya ou Sukko. De nombreux clients d'Anapa choisissent des options dans le secteur privé comme résidence temporaire. Ainsi, vous pouvez non seulement économiser beaucoup d'argent, mais aussi communiquer avec les résidents locaux, en la personne du propriétaire d'un domaine loué ou d'une pièce dans celui-ci, apprendre beaucoup d'informations utiles et de conseils pour planifier vos loisirs.

Nourriture

La nourriture à Anapa est un type de divertissement distinct. Les clients de la ville se voient offrir une incroyable sélection de points de restauration. Barbecues, cantines, bistrots, pizzerias, snack-bars, cafés de rue, restaurants se retrouvent ici à chaque tournant. Dans les stations balnéaires locales, les plats de pays étrangers et les délices de la cuisine locale seront délicieux. Tout d'abord, il vaut la peine d'essayer les fruits de mer de la mer Noire. Ils peuvent être achetés non seulement comme plat préparé dans un restaurant, mais aussi comme produit brut sur le marché pour cuisiner vous-même, si possible. Un voyageur devrait absolument boire une telle nourriture avec du vin, qui est produit à Anapa. Eh bien, pour le dessert, les douceurs orientales sont idéales: churchkhella ou baklava.

Kuban diy-shiks, musiciens et éditeurs Dima Ping (pinxpin) et Dima Radiator (xradiatorx) indiquent où faire du wakeboard et de la plongée à Anapa et ses environs, quelle montagne escalader pour profiter de la vue la plus cool quand nourrir les cygnes en mer et se souvenir du "Kubana".

Dima Radiator (ci-après - DR): En juin et septembre, il y a peu de monde et la mer est magnifique.

Dima Ping (ci-après dénommé DP): Bien sûr, en été ou en automne: l'eau est chaude, beaucoup de monde, beaucoup de nouvelles connaissances, des romances de villégiature - reposez-vous en un mot. Dans le même temps, vous ne devriez pas nager sur la plage centrale de la ville en août-septembre, car à cette époque, les algues fleurissent, remplissant sa partie côtière, et il n'y a pas une odeur très agréable de leur décomposition.

Que visiter?

DP: Bien sûr, il est préférable de visiter la mer, les plages, mais pas à Anapa même, mais dans les villages de type station balnéaire environnants. Ce sont Small ou Big Utrish, ainsi que Sukko. La nature est un conte de fées, la mer la plus propre, l'air frais de la mer, les plages de galets et de rochers.

Ici proviennent les montagnes du Caucase, enveloppées de forêts que vous pouvez escalader, il y a une occasion de visiter le lac, où les cyprès se dressent juste dans l'eau. Plus précisément, les fourrés locaux peuvent difficilement être appelés forêts (pour ceux qui ont été dans la taïga, ce sont plutôt des arbustes), mais toujours beaux.

Dans ces régions, il y a la vallée bleue, où l'une des montagnes a une teinte bleuâtre. Sur le lac aux cyprès de Sukko et à proximité, des balades à cheval, de la pêche sont organisées, un tournoi chevaleresque est organisé, etc. Village africain.

Il y a plusieurs bonnes plates-formes d'observation dans les environs d'Anapa, d'où d'excellents panoramas s'ouvrent sur les montagnes environnantes, les rochers, les plages et la mer. Deux d'entre eux sont situés dans le village de Supsekh, l'un sur la montagne Kozel, l'autre au cimetière, sur une falaise. D'ailleurs, ici, vous pouvez parfois voir des parapentes dans le ciel. Des paysages frais s'ouvrent depuis le mont Sukko, ainsi que sur le Bolchoï Utrish, où vous pouvez gravir le plus haut sommet et y faire un bon pique-nique.

L'ensemble d'Utrish en tant que réserve naturelle est un endroit formidable! Vous trouverez ici un genévrier répertorié dans le livre rouge, et des lagunes le long de la côte, où vous pourrez faire de la randonnée, il y a aussi une petite cascade, des lacs salés, une fissure sèche, un delphinarium et de la plongée.

Il y a un volcan de boue ou un lac à Veselovka. Pendant le festival «Kubana», les gens se sont enduits de boue de la tête aux pieds, puis ont couru précipitamment pour tout laver à la mer.

Et les concerts, les festivals?

Articles populaires.
À la mer Blanche sur l'île de Yagry - excursions insolites à Arkhangelsk

Où passer un week-end en Russie, des week-ends confortables et peu coûteux, les meilleures offres de circuits en Russie

  • . 16 minutes
Nomade de l'équipe

La rivière Onega est l'une de ces rivières russes avec lesquelles toute une époque de l'histoire du pays est liée. Son étonnante beauté nordique attire encore aujourd'hui de nombreux touristes: canoéistes, amateurs d'architecture en bois, amateurs de nature nordique discrète.

  • . 24 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Where is Anapa

What to do in Anapa: a local guide to the resort

Excursions from Anapa -: prices, descriptions, reviews

While on vacation in Anapa, most people get bored of doing nothing on the beach on the second or third day, and after a sightseeing walk around the city, a reasonable question arises: "What excursions from Anapa are organized?" Vacationers at one of the most popular resorts in the Krasnodar Territory have many opportunities. The main thing is to know where to choose and book an ideal tour in terms of content and cost. This is what will be discussed in this review.

You will find out where it is better to select interesting excursions from Anapa as part of a group, and where - in an individual format. Get direct links to excellent tours to Abrau-Dyurso and the reserved Utrish, author's "reviews" in Anapa and outbound programs in the Krasnodar Territory. You can find the perfect excursion program to Crimea and Abkhazia to go to Bakhchisarai, Sevastopol, Yalta, Koktebel, Sudak or Feodosia. Find your way around the price range of the best excursions from Anapa and read the reviews of those who have already traveled.

Where to buy excursions from Anapa in a year

You can go on vacation without preparation, because on the spot you will definitely be offered a large number of different tours - both in a survey format around the city and outbound. But in this case, it will not be possible to quickly navigate the prices and understand whether the local organizers have broken the horse price tag. Yes, and no one will share their impressions of the trip with you, unless you plan to meet tourist buses and ask excursionists leaving them. To avoid unnecessary fuss and overpayment, we advise you to book a good excursion to the sights of Anapa online. If you look for more at home, then you will not have to waste time on this vacation. At worst, a reservation with a stable Internet access can be made on vacation, spending less time and effort than traveling to agencies.

Where to look? What online travel portals are reliable? If you need individual programs, we recommend Tripster - an online service with a half-million audience that has been offering private tours for travelers around the world since 2013. And for group trips, it is better to go to Sputnik - this online platform has been operating since 2012, is the owner of the prestigious My Planet award and a finalist in the Startup 2013 competition. On both portals, you can buy one-day excursions from Anapa, as well as sightseeing walks around the city, at direct prices from the organizers. It is important that you will not be bored during the trip, because there will be an experienced, friendly and talented guide nearby, and not a dull and tired “old guard” guide.

For more information on the Tripster portal, see our dedicated article at this link.

Prices for excursions from Anapa for a year

Another advantage of online booking is the ability to find out in advance how much excursions in Anapa cost and how much outbound tours are offered. Tripster and Sputnik clearly demonstrate the price range. On Sputnik, you can use a filter to select tours with payment on the spot, that is, without making an advance payment, and the Tripster filters help to rank excursions from the cheapest to the most expensive. By the way, the trip “From Anapa to the reserved Utrish” turned out to be the most inexpensive trip on the Tripster - 2600 rubles for 1-6 guests, the excursion is individual. And the most expensive individual "review" "Business cards of Anapa" - 5300 rubles for 1-4 excursionists.

Analysis of tariffs shows that the cost of excursions from Anapa is higher - and this is understandable. The price includes the cost of transport, and often - for lunch. And the longer the route, the more you will have to pay. The format also affects the cost - individual travel is usually more expensive than group travel. This criterion, however, is conditional, if you remember that for group excursions, a fee is charged from each participant, and in individual excursions, the total fixed cost and the maximum number of excursionists are indicated. So it is often more profitable for those traveling with a large family or a friendly company to buy an individual tour. Let's say each of 6 friends pays only 434 rubles for the aforementioned trip to Utrish.

Individual excursions from Anapa

Trips organized in an individual format do not have the disadvantages that group tours often have. Many tour guides willingly adjust the route and content, taking into account the personal interests of tourists, add or remove certain locations. Sightseeing such excursions in Anapa will help you visit without haste and eternal prodding from the guide. When choosing a guide with a personal car, it will be possible to make stops on demand to visit the restroom or shoot the views you like. And because of the small number of tourists, it will be possible to ask the guide all the questions of interest. But the main thing is to get ready for a truly exciting excursion in Anapa and the surrounding area, where you will not be bored, spend time on annoying expectations and get upset because of unpleasant surprises. Tripster specializes in author's individual tours, so learn all the original routes at this link.

The best excursions from Anapa | TOP 10

Anapa is a resort town where the beaches are sandy, the water in the sea is warm, and the air is transparent and clean. It is most suitable for family vacations - recreation and recreation for families with children of different ages, even one year old.

All conditions have been created in this resort town for a quiet, calm and pleasant pastime for adults and children. But one should not think that young energetic people get bored here - no, such vacationers will find what to do and how to have fun in order to get a boost of energy, health and good mood and then share their memories for a whole year, waiting for the new holiday season.

This could be, for example:

  • Inquisitive diving (scuba diving, but you have to swim far and deep into the sea);
  • Brave surfing (riding on lightweight special boards on the waves of the Black Sea );
  • Extreme windsurfing (sailing on a sailboard);
  • Original kitesurfing (water licks and parachutes will give the opportunity to rush over the waves);
  • Brave wakeboarding (skiing where a boat, motor boat or even a helicopter is involved);
  • Fun riding an inflatable banana or scooter.

You don't even need to talk about beach volleyball, football, cycling - balls, bicycles, nets are always waiting for their fans.

Family vacation in Anapa

Anapa is perfect for families with children, because:

  • not deep sea
  • clean sandy beach
  • yacht trips at affordable prices
  • cheap and quality fruits and vegetables of local origin (in June, watermelons, cherries, apricots, melons, in August, grapes and everything else).
  • dolphinarium on the high seas
  • walks along the promenade

Besides all this! Warm sea water, local flavor, iodine-rich air and the warm Black Sea coast - all this contributes to a wonderful holiday. Moreover, from year to year, Anapa in August is famous for its consistently sunny weather.

What else can you do in Anapa in the summer

Of course, this city is not only famous for the sea. There are many restaurants, cafes where you can spend wonderful summer evenings tasting seafood and meat, vegetables and fruits prepared by the best chefs.

Excursions from Anapa 2020-2021. Prices for excursions in Anapa. Description of individual and group programs. Reviews of tourists on excursions in Anapa.

Anapa is one of the most popular cities in the south of Russia. It is located 1,500 kilometers from Moscow and 190 kilometers from the capital of the Krasnodar Territory.

The favorable location of the seaside town - at the junction of the Greater Caucasus and the Tamansky Peninsula makes it extremely attractive for tourists and vacationers, especially in the summer season.

The nature here is diverse - wooded foothills and flowering valleys successfully coexist with each other, there are also sea estuaries. Today you can not only swim, sunbathe and sleep here. The tourism industry of the Black Sea coast offers a variety of excursions in Anapa.

Across the sea

Of course, the very first excursion that may be of interest to lovers of sea recreation is associated with this very sea - a boat trip with additional sightseeing will leave an unforgettable impression. This excursion lasts 5 hours.

Represents an activity according to the following plan:

  • Departure from Anapa by minibus
  • Visiting the Caucasus Mountains
  • Russian Bells Museum
  • Spring - Church of St. Barbara
  • Observation deck from the cliff
  • Travel to Bolshoi Utrish island
  • Yacht trip within 3 hours
  • Returning back

Such a vacation will allow you to get acquainted with various sights, make unforgettable photos and get vivid impressions.

An excursion involves visiting observation platforms with unique landscapes, viewing monuments, for example, the majestic eagle that guards the beginning of the Caucasus Mountains, etc.

In the church of St. Barbara, you can collect holy water from a healing spring. You can also get acquainted with the amazing traditions of the peoples living on this land for more than one century.

Krasnodar Territory is the most famous place on the territory of the Russian Federation for recreation on the seashore. Recently, the demand for trips and tours to the resort areas of Anapa has greatly increased. For many, the main criterion in choosing is where Anapa is located, what entertainment and excursions are offered there, as well as how high the level of service and the variety of tourist services.

Where is Anapa and how to get there

Anapa is one of the most visited resorts in Russia. This was influenced by various factors: a developed infrastructure, a wide range of entertainment, the presence of healing springs and mineral waters, quality service, hospitality of local residents, and, of course, a convenient location. The city is located in the southern part of the Russian Federation - in the Krasnodar Territory on the Black Sea coast, on the border of the Taman Peninsula and the Greater Caucasus mountain range.

You can get to Anapa by various means of transport: by car, by train, by bus or by plane. There is a large airport on the territory of Anapa, where flights from Moscow, St. Petersburg, Yekaterinburg, Novosibirsk and other large cities of Russia land. It is possible to get to Anapa by train only in summer, during the rest of the period the train arrives to the station, which is located 30 km from the destination. Residents of the areas nearby prefer transport on wheels; traveling by own car is considered especially convenient and exciting. The main thing is to prepare for such a trip: buy everything you need, study the route, weather conditions and other subtleties.

The main flow of tourists is observed in these places from May to September. It is this time period that is most favorable for swimming, spending time on the beach or in nature. Summers are quite hot, sunny with moderate precipitation, and winters are mild with an average temperature of + 5 ° C.

Food, accommodation and entertainment in the resorts of Anapa

Resorts, sanatoriums and hotel complexes in Anapa have been very popular since the times of the Soviet Union. However, after the massive funding for tourism development allocated in 2010, there are even more tourists in these areas. New hotels, shops, cafes and restaurants have been built. And yet, many tourists invariably visit their favorite dispensaries and sanatoriums, as they did several decades ago.

Accommodation

The resort city has an incredible selection of places to stay for tourists. A huge number of boarding houses, sanatoriums, recreation centers and hotels for every budget and level of desired comfort. There are several main tourist areas in Anapa. For those who prefer more modern European-class hotels and enjoy a rich entertainment life, it is recommended to stay in the central areas on Pionersky or Vityazevo. Well, those who have come for calmness and measured rest without any special frills should choose housing in Blagoveshchenskaya or Sukko. Many guests of Anapa choose options in the private sector as a temporary home. Thus, you can not only save good money, but also communicate with local residents, in the person of the owner of a rented estate or a room in it, learn a lot of useful information and tips for planning leisure time.

Food

Food in Anapa is a separate kind of entertainment. Guests of the city are offered an incredible selection of catering outlets. Barbecues, canteens, bistros, pizzerias, snack bars, street cafes, restaurants are found here at every turn. In local resorts, both dishes from foreign countries and delights of local cuisine will be delicious. First of all, it is worth trying the Black Sea seafood. They can be bought not only as a ready-made dish in a restaurant, but also as a raw product on the market to cook on your own, if possible. A traveler should definitely drink such food with wine, which is produced in Anapa. Well, for dessert, oriental sweets are ideal: churchkhella or baklava.

Kuban diy-shiks, musicians and publishers Dima Ping (pinxpin) and Dima Radiator (xradiatorx) tell where to go wakeboarding and diving in Anapa and its environs, which mountain to climb in order to catch the coolest view when feed the swans at sea and remember the "Kubana".

Dima Radiator (hereinafter - DR): In June and September, there are few people, and the sea is awesome.

Dima Ping (hereinafter referred to as DP): Of course, in summer or autumn: the water is warm, a lot of people, a lot of new acquaintances, resort romances - rest in one word. At the same time, you should not swim on the central city beach in August-September, since at this time algae bloom, filling its coastal part, and there is not a very pleasant smell from their decomposition.

What to visit?

DP: Of course, it is best to visit the sea, beaches, but not in Anapa itself, but in the surrounding resort-type villages. These are Small or Big Utrish, as well as Sukko. Nature is a fairy tale, the cleanest sea, fresh sea air, pebble rocky beaches.

Here originate the Caucasus Mountains, shrouded in forests that you can climb, there is an opportunity to visit the lake, where cypress trees stand right in the water. More precisely, the local thickets can hardly be called forests (for those who have been in the taiga, these are, rather, shrubs), but still beautiful.

In these parts there is the Blue Valley, where one of the mountains has a bluish tint. On the cypress lake in Sukko and in its vicinity, horseback riding, fishing are organized, a knightly tournament is held, etc. African village.

There are several good observation platforms in the vicinity of Anapa, from where excellent panoramas open to the surrounding mountains, rocks, beaches and the sea. Two of them are located in the village of Supsekh, one is on the Kozel mountain, the other is at the churchyard, on a cliff. By the way, here you can sometimes see paragliders in the sky. Cool landscapes open from Mount Sukko, as well as on Bolshoy Utrish, where you can climb the highest peak and have a great picnic there.

The entire Utrish as a nature reserve is a great place! Here you will find a juniper listed in the Red Book, and lagoons along the coast, where you can go hiking, there is also a small waterfall, salt lakes, a dry crack, a dolphinarium, and diving.

There is a mud volcano or lake in Veselovka. During the festival “Kubana”, people smeared themselves from head to toe with mud, and then ran dashingly to wash everything off themselves into the sea.

What about concerts, festivals?

Popular posts
Work in Croatia

Croatia is the youngest and one of the most promising members of the European Union. Its attractiveness is due not only to its unique nature, but also to its history.

  • 12-03-2021 . 19 minutes
Business Travel Manager

Description of the profession of a tourism manager. The history of its appearance, the advantages and disadvantages of work, the responsibilities of specialists, where to study. As well as an overview of careers, salaries and prospects.

  • 12-03-2021 . 8 minutes