Il y a; est la vie après covid

République de l'Altaï

Les responsables et les représentants de l'industrie du tourisme parlent des résultats de 2020 et de leurs craintes de planifier cette année. Altapress. u a décidé, avec l'aide d'experts, de déterminer si la fermeture des frontières et le programme fédéral de remise en argent aidaient la région.

"Nous sommes prêts à changer rapidement de format"

Le directeur d'Altayturcenter, Denis Ivlev, estime que le moment est venu de promouvoir la région à travers les plateformes Internet. Il espère que cette année n'aura pas à oublier les événements "live".

- Oui, en effet. Nous avons dû annuler les vacances bien-aimées "Maralnik Blossom" et "Altai Wintering", et le forum annuel du printemps "VisitAltai" a été reporté à l'automne et assurer sa diffusion en ligne.

En été, les invités et les habitants de la région ont également été privés d'événements touristiques de masse. Néanmoins, depuis la fin juin, lorsque le travail de l'industrie du tourisme a repris, les entreprises régionales ont enregistré une demande accrue de loisirs dans le territoire de l'Altaï, et certaines ont même réussi à compenser les pertes dues à l'activité de juillet-août et au long automne saison.

Rosturizm a fourni une grande assistance aux régions à cet égard, qui a activement promu les destinations touristiques russes et, en fait, a fourni un flux touristique supplémentaire aux régions, qui était auparavant généré, y compris par la tenue d'événements touristiques de masse .

Dans l'année à venir, nous devrons évidemment aussi agir en fonction de la situation sanitaire et épidémiologique. Nous sommes, bien entendu, prêts à changer rapidement de format, y compris en ligne, si la situation l'exige. Je pense que les touristes et les entreprises touristiques nous soutiendront à cet égard.

- Sur quoi voulez-vous vous concentrer pour attirer les touristes?

- Sur le développement de sites Internet pour la promotion des produits touristiques dans la région - c'est notre principal portail Internet touristique visitaltai. u, que nous avons déjà mis à jour l'année dernière, et les groupes Altayturcenter dans les réseaux sociaux. Dans le même ordre d'idées, il est prévu de promouvoir un nouveau site Internet pour le sanatorium de l'Altaï. rf, qui contient les informations les plus pertinentes et les plus fiables sur les organisations de stations thermales de la région.

Cependant, la promotion en ligne n'annule pas nos projets de présentation hors ligne du produit touristique de la région lors d'événements traditionnels régionaux, interrégionaux et internationaux - expositions, forums, etc. Là encore, si la situation sanitaire et épidémiologique le permet.

Chaque année, ils se rendent sur le territoire de l'Altaï pour un repos actif. La région a tout ce dont vous avez besoin pour bien pêcher, chasser, visiter des grottes, des lacs et bien plus encore. Mais l'essentiel est qu'ici, vous pouvez combiner repos et traitement dans de nombreux sanatoriums. Cette année, la pandémie COVID-19 a eu un impact très fort sur la saison touristique, mais on s'attend néanmoins à ce que dans un proche avenir, les restrictions relatives aux coronavirus soient levées et la vie recommencera à reprendre son cours normal. Où passer vos vacances dans le territoire de l'Altaï et combien cela coûtera - dans l'altapress matérielle. u.

Belokurikha

La seule station balnéaire de Sibérie, qui attire des touristes du monde entier. On pense que l'air seul est capable de soulager les maux. Dans la plupart des cas, les gens viennent ici pour améliorer leur santé.

Il y a 12 grands sanatoriums sur le territoire de la ville, dans lesquels la thérapie appropriée est sélectionnée, en tenant compte des caractéristiques individuelles de la santé. Les méthodes traditionnelles les plus couramment utilisées sont le traitement de la boue et de l'eau. Mais vous pouvez également essayer des cours inhabituels. Par exemple, guérison par vibrations et massage aux céréales.

Si vous sortez du sanatorium, vous pouvez voir d'autres endroits intéressants à Belokurikha. Comme l'arboretum de Blossoming Valley, la terrasse d'observation sur le mont Tserkovka, le parc aquatique Belovodye, la source de radon du puits Serpentine et la piscine Water World.

Le coût d'une chambre pour une personne par jour commence à partir de 3990 mille roubles.

Réserve Tigirek

La réserve de Tigirek est située simultanément dans trois districts du territoire de l'Altaï. 6 rivières coulent sur son territoire, deux mille espèces de plantes et plus de deux mille animaux différents sont représentés.

Les touristes de la réserve ont la possibilité de se détendre sur des sites spécialement organisés ou de faire une visite guidée. Dans la réserve, le personnel peut également organiser des excursions à pied, à cheval et en voiture vers des sites historiques.

Le coût de rester sur le territoire avec votre propre voiture est de 100 roubles par jour et par personne. Location d'une tente six places - 500 roubles. Maison d'hôtes - 2500 mille roubles. Une liste de prix détaillée est présentée sur le site officiel de la réserve.

Lac Yarovoe

Le lac est situé en bordure de la ville de Yarovoye. Il est connu pour ses propriétés médicinales.

La République de l'Altaï occupe une partie des montagnes de l'Altaï, au nord et au nord-ouest elle borde le territoire de l'Altaï, au sud-ouest avec le Kazakhstan, au sud avec la Chine et la Mongolie, à l'est avec Touva et Khakassie, au nord - à l'est - avec la région de Kemerovo. Voici la plus haute montagne - Belukha (Kadyn-Bazhy) - 4506 m, qui est le point culminant de la Sibérie. Le tract Chuisky traverse le territoire de la république.

Décalage horaire avec Moscou: avant Moscou de 3 heures.

Météo dans la République de l'Altaï

Le climat est fortement continental. Les caractéristiques climatiques de diverses parties de la partie montagneuse de l'Altaï sont extrêmement hétérogènes et sont principalement déterminées par la situation géographique et les caractéristiques du relief.

L'été le plus chaud est observé dans le bassin intermontagnard et sur les rives du lac Teletskoye. Sur les pentes des hautes crêtes, il n'y a pas de période du tout avec une température de l'air stable au-dessus de +10 ° C et des chutes de neige estivales répétées. La température moyenne en juillet dans les basses montagnes et dans un certain nombre de dépressions est de + 16-18 ° C, dans les hautes terres (environ 3000 m) environ + 6-8 ° C.En hiver, le microclimat des pentes des crêtes est généralement beaucoup plus doux que dans les bassins intermontagneux inférieurs. Alors que nous nous déplaçons dans les profondeurs de la région montagneuse, la sévérité de la saison froide de l'année augmente et la dépression de Chuiskaya est considérée comme le "pôle du froid" non seulement pour l'Altaï, mais pour toute la Sibérie occidentale.

La répartition des précipitations par saisons n'est pas la même: dans les régions occidentales en hiver, elles chutent jusqu'à 40%, et donc l'épaisseur de la couverture neigeuse atteint 2-3 m à certains endroits, dans le régions centrales dans certains endroits jusqu'à 5 m.

Il existe également de nombreux canyons et gorges sujets aux avalanches dans l'Altaï, dans lesquels la fréquence des avalanches augmente particulièrement en mars.

Guides de la République de l'Altaï

Divertissements et sites touristiques de la République de l'Altaï

Il existe un grand nombre d'objets naturels remarquables sur le territoire de la république. Le plus populaire parmi les touristes est le lac Teletskoïe, sur les rives duquel se trouvent une vingtaine de pensions, de centres touristiques et de campings. Voici les meilleurs spots de pêche, randonnées pédestres, équestres, excursions sur l'eau et en bus.

La cascade des lacs de Karakol dans la région de Chemal est une réserve naturelle unique. L'eau de chacun des sept lacs de la cascade diffère par sa couleur et sa composition chimique. La chaîne des lacs Shavlinsky dans le cours supérieur de la rivière Shavla est le but de randonnées pédestres et équestres le long des contreforts pittoresques de la crête North Chuisky. Belukha (4506 m) est situé sur le territoire du district d'Ust-Koksinsky - le point culminant de la république et de toute la Sibérie.

Le village d'Ust-Koksa est situé à 401 km de Gorno-Altaysk, au confluent des rivières Katun et Koksa. En raison de sa proximité avec la crête Katunsky, les lacs Multinsky et Talmeniem, Ust-Koksa est le point de départ de nombreuses routes touristiques.

Le village de Tungur est situé sur la rive gauche du Katun, en face du confluent de la rivière Kucherla, à une altitude de 850 à 870 m d'altitude. Le village est intéressant car il est le point de départ de nombreuses routes de l'Altaï vers le mont Belukha, ainsi que des routes de montagne, de randonnée, de cheval et d'eau dans la République. Il y a des monuments anciens et de beaux paysages ici. A deux kilomètres à l'est de Tungur se trouve une fosse commune de l'Armée rouge, marquée par une stèle d'obélisque. Une femme de pierre a été préservée à environ 20 km de Tungur. Près du village sur la rive droite de la rivière Katun, il y a des centres touristiques "Tungur", "Vysotnik", "Green House". La connexion entre les rives gauche et droite de la rivière Katun se fait par un pont routier suspendu.

L'incroyable concentration de sites étonnants de l'Altaï attire l'attention des touristes. Ici, vous pouvez profiter pleinement de la beauté des montagnes et des paysages fantastiques.

Lacs Shavlinsky

Les lacs Shavlinsky sont l'une des plus belles attractions naturelles de l'Altaï. une chaîne de plusieurs réservoirs de l'Altaï s'étend sur 10 km dans le bassin de la rivière Shavla près de la crête Nord-Chuy. Le territoire protégé par l'État est célèbre dans le monde entier pour son incroyable beauté. Les lacs entourés de glaciers blancs comme neige et de montagnes boisées attirent les artistes, les photographes et les touristes avec la pureté délicieuse de l'eau aux nuances étonnantes, qui reflète les sommets enneigés des montagnes - Conte de fées, beauté et rêve. Les voyageurs russes célèbres, comparant la nature de cette région au paysage alpin, préfèrent l'Altaï.

Chaque plan d'eau a son propre nom. Le lac supérieur aux rives en pente constituées d'énormes rochers est situé à une altitude de plus de 2 mille m. Les rives ouest du plus beau lac inférieur, situé à 5 km du lac supérieur, sont escarpées et rocheuses. Du côté est, le réservoir est entouré d'une forêt de feuillus. Cet endroit est pratique pour les touristes.

Musée national nommé d'après AV Anokhin

Le plus ancien monument culturel de la République de l'Altaï, qui a récemment célébré son centenaire, porte le nom de son fondateur - un ethnographe, chercheur sur les traditions et la culture des peuples du sud de la Sibérie. La collection a commencé lorsque l'administration de l'Altaï Zemskaya a acquis une collection d'expositions, de livres scientifiques et des archives des célèbres scientifiques sibériens, les frères Gulyaev. Après plusieurs déménagements, le musée s'est finalement installé à Gorno-Altaysk.

L'exposition couvre des périodes historiques de l'époque archaïque à nos jours. Il comprend des articles ménagers, des photographies, des documents historiques, des livres et manuscrits anciens, des œuvres d'art et de décoration, des collections de minéraux, de flore et de faune.

Le complexe moderne à plusieurs niveaux, qui contient le célèbre sarcophage de la "princesse de l'Altaï", est réalisé dans le style d'un monticule.

Belukha

Belukha, couronnant la crête Katunsky, est le plus haut sommet de la chaîne de montagnes de l'Altaï. S'étendant à la frontière de la Russie et du Kazakhstan, la montagne à trois têtes tire son nom de la couleur des sommets enneigés et d'une centaine de pentes couvertes de glaciers. La rivière Katun en est issue. Deux sommets de plus de 4 km de haut - l'Ouest et l'Est - sont des pyramides irrégulières. Entre eux, à une altitude de 4 mille mètres, il y a la "Selle Belukha", et le long des bords se trouvent les sommets de Delone et la couronne de l'Altaï. Les amateurs de nature exotique admirent l'une des plus hautes cascades de la région sur le chemin du lac Akkem, avec ses eaux claires et le reflet d'un sommet de montagne. Depuis 2000, le territoire a reçu le statut de parc national.

Les pentes de Belukha sont populaires auprès des grimpeurs et des touristes qui souhaitent se familiariser avec la nature, l'histoire et la culture de ce lieu. Les mystiques considèrent la montagne comme sacrée. Les croyances bouddhistes affirment que le légendaire Shambhala est situé ici, d'où le grand Bouddha est allé en Inde. Les habitants pensaient que des esprits féroces, dangereux pour les gens, vivaient dans les grottes de glace. Les amateurs d'ésotérisme triplent souvent la méditation à la pierre chamanique.

Réserve naturelle de l'Altaï

Bonjour! Je suis Sonya, un guide Jedi sur les voyages de l'auteur à travers le monde. Pour les amateurs d'activités de plein air, je vous parlerai des montagnes uniques de l'Altaï. Il y aura plusieurs astuces de vie pour économiser de l'argent, quoi voir, où faire du trekking et bien d'autres choses intéressantes.

Gorny Altai

Une petite leçon ennuyeuse et de géographie?. En général, lorsque les gens parlent généralement de l'Altaï, ils veulent dire deux régions.

Le premier est le territoire de l'Altaï, avec le centre administratif de Barnaul. Et le second est la République de l'Altaï, avec le centre dans la ville de Gorno-Altaysk. C'est pourquoi la république s'appelle Gorny Altai.

Je vous conseille de partir en excursion dans les montagnes de l'Altaï. C'est ici que la nature sauvage, le Katun turquoise, les montagnes aux calottes de neige, les cascades et les lacs de montagne. Eh bien, c'est un paradis pour les amateurs d'activités de plein air et d'aventure.

Et le territoire de l'Altaï convient mieux à ceux qui aiment passer des vacances tranquilles. Il n'y a pas de paysages aussi cool, mais il y a un tas de stations balnéaires et de sanatoriums pour se détendre et se soigner dans la nature.

Comment y arriver

Mais ici, c'est le contraire. Par exemple, vous êtes de Moscou et souhaitez faire une excursion touristique à travers l'Altaï, une randonnée vers les lacs Multinsky ou même du radeau le long des rivières de l'Altaï.

Le fait est qu'il y a plus de vols de Moscou à Barnaoul qu'à Gorno-Altaysk. Départs à Barnaul tous les jours, donc le prix est plus bas. Et à Gorno-Altaysk 2-3 fois par semaine. Mais toutes les routes actives commencent après Gorno-Altaysk, et de Barnaoul, c'est 260 kilomètres. Et plus encore 150 kilomètres des principaux spots les plus proches. Au total, environ 400 kilomètres. Il est de 7 à 8 heures sur le chemin.

Et il s'avère que c'est moins cher et plus facile de prendre l'avion pour Barnaul, mais partez ensuite pour une autre demi-journée. Ou choisissez un vol moins pratique et moins cher, mais envolez-vous tout de suite à Gorny Altai.

Articles populaires.
Que faire à Anapa: un guide local de la station

La côte de la mer Noire regorge de secrets et de mystères, ainsi que de lieux exotiques et de divertissements insolites. Il suffit de partir en excursion, par exemple depuis Anapa.

  • . 23 minutes
Étudier à l'étranger

Étudier à l'étranger. Cours d'anglais et autres cours de langues, tournées pédagogiques, enseignement supérieur à l'étranger.

  • . 10 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

There is; is life after covid

Altai Republic

Officials and representatives of the tourism business talk about the results of 2020 and their fears to plan this year. Altapress. u decided with the help of experts to figure out whether closed borders and the federal cashback program helped the region.

"We are ready to quickly change formats"

Director of Altayturcenter Denis Ivlev believes that now is the time to promote the region through Internet platforms. He hopes that this year will not have to forget about the "live" events.

- Yes, indeed. We had to cancel the beloved holidays "Maralnik Blossom" and "Altai Wintering", and the annual spring forum "VisitAltai" was postponed until autumn and ensure its online broadcast.

In the summer, guests and residents of the region were also deprived of mass tourist events. Nevertheless, since the end of June, when the work of the tourism industry resumed, regional companies recorded an increased demand for recreation in the Altai Territory, and some even managed to compensate for the losses due to the active July-August and the long autumn season.

Rosturizm provided great assistance to the regions in this regard, which actively promoted Russian tourist destinations and, in fact, provided additional tourist flow to the regions, which was previously generated, including through the holding of mass tourist events.

In the coming year, we will obviously also have to act according to the sanitary-epidemiological situation. We are, of course, ready to quickly change formats, including going online, if the situation so requires. I think both tourists and tourist business will support us in this regard.

- What do you want to focus on to attract tourists?

- On the development of Internet sites for promoting tourism products in the region - this is our main tourist Internet portal visitaltai. u, which we already updated last year, and Altayturcenter groups in social networks. In the same row, there are plans to promote a new internet site for the Altai sanatorium. rf, which contains the most relevant and reliable information about the health resort organizations of the region.

However, online promotion does not cancel our plans for the offline presentation of the region's tourism product at traditional regional, interregional and international events - exhibitions, forums, etc. Again, if the sanitary and epidemiological situation permits.

There is; is life after covid

Every year they go to the Altai Territory for active rest. The region has everything you need for good fishing, hunting, traveling to caves, lakes and much more. But the main thing is that here you can combine rest with treatment in numerous sanatoriums. This year, the COVID-19 pandemic has had a very strong impact on the tourist season, but nevertheless, it is expected that in the near future the coronavirus restrictions will be lifted and life will begin to return to its normal course. Where to spend your vacation in the Altai Territory and how much it will cost - in the material altapress. u.

Belokurikha

The only Siberian resort city, which attracts tourists from all over the world. It is believed that the air alone is able to relieve ailments. In most cases, people come here to improve their health.

There are 12 large sanatoriums on the territory of the city, in which the appropriate therapy is selected, taking into account the individual characteristics of health. The most commonly used traditional methods are mud and water treatment. But you can also try unusual courses. For example, healing with vibrations and cereal massage.

If you go outside the sanatorium, you can see other interesting places in Belokurikha. Such as the Blossoming Valley arboretum, the observation deck on Mount Tserkovka, the Belovodye water park, the Serpentine well radon source and the Water World pool.

The cost of a room for one person per day starts from 3990 thousand rubles.

Tigirek reserve

The Tigirek reserve is located simultaneously in three districts of the Altai Territory. 6 rivers flow on its territory, two thousand species of plants and more than two thousand different animals are represented.

The tourists of the reserve have the opportunity to relax on specially organized sites or go on a guided tour. At the reserve, staff can also arrange walking, horse and car excursions to historical sites.

The cost of staying in the territory with your own car is 100 rubles per day per person. Rent of a six-seater tent - 500 rubles. Guest house - 2500 thousand rubles. A detailed price list is presented on the official website of the reserve.

Lake Yarovoe

The lake is located on the edge of the town of Yarovoye. It is known for its medicinal properties.

Officials and representatives of the tourism business talk about the results of 2020 and their fears about planning this year. Altapress. u decided with the help of experts to figure out whether closed borders and the federal cashback program helped the region.

The Altai Republic occupies part of the Altai mountains, in the north and north-west it borders on the Altai Territory, in the south-west with Kazakhstan, in the south with China and Mongolia, in the east with Tuva and Khakassia, in the north- in the east - with the Kemerovo region. Here is the highest mountain - Belukha (Kadyn-Bazhy) - 4506 m, which is the highest point in Siberia. The Chuisky tract passes through the territory of the republic.

Time difference with Moscow: ahead of Moscow by 3 hours.

Weather in the Altai Republic

The climate is sharply continental. The climatic characteristics of various parts of the mountainous part of Altai are extremely heterogeneous and are primarily determined by the geographic location and features of the relief.

The warmest summer is observed in the intermountain basin and on the shores of Lake Teletskoye. On the slopes of the high ridges, there is no period at all with a stable air temperature above +10 ° C and there are repeated summer snowfalls. The average July temperature in the low mountains and in a number of depressions is + 16-18 ° C, in the highlands (about 3000 m) about + 6-8 ° C. In winter, the microclimate of the slopes of the ridges is usually much milder than in the lower intermontane basins. As we move into the depths of the mountainous region, the severity of the cold season of the year increases, and the Chuiskaya depression is considered the "pole of cold" not only for Altai, but for the whole of Western Siberia.

The distribution of precipitation by seasons is not the same: in the western regions in winter it falls up to 40%, and therefore the thickness of the snow cover reaches 2-3 m in some places, in the central regions in some places up to 5 m.

There are also numerous avalanche-prone canyons and gorges in Altai, in which the frequency of avalanches especially increases in March.

Guides in the Altai Republic

Entertainment and sights of the Altai Republic

There are a large number of remarkable natural objects on the territory of the republic. The most popular among tourists is Lake Teletskoye, on the banks of which there are about twenty boarding houses, tourist centers and campgrounds. Here are the best fishing spots, walking, horseback riding, water and bus excursions.

The Karakol Lakes Cascade in the Chemal region is a unique nature reserve. The water in each of the seven lakes of the cascade differs in color and chemical composition. The chain of Shavlinsky lakes in the upper reaches of the Shavla River is the goal of hiking and horseback riding routes along the picturesque foothills of the North Chuisky ridge. Belukha (4506 m) is located on the territory of the Ust-Koksinsky district - the highest point of the republic and the whole of Siberia.

The village of Ust-Koksa is located 401 km from Gorno-Altaysk, at the confluence of the Katun and Koksa rivers. Due to its close location in relation to the Katunsky ridge, the Multinsky and Talmeniem lakes, Ust-Koksa is the starting point of many tourist routes.

The village of Tungur is located on the left bank of the Katun, opposite the confluence of the Kucherla River, at an altitude of 850-870 m above sea level. The village is interesting because it is the starting point of numerous Altai routes to Mount Belukha, as well as mountain, hiking, horse and water routes in the Republic. There are ancient monuments and beautiful landscapes here. Two kilometers to the east of Tungur there is a mass grave of the Red Army, marked by a stele of an obelisk. A stone woman has been preserved about 20 km from Tungur. Near the village on the right bank of the Katun River there are tourist centers "Tungur", "Vysotnik", "Green House". The connection between the left and right banks of the Katun River is through a suspension road bridge.

The incredible concentration of amazing sights of Altai attracts the attention of tourists. Here you can fully enjoy the beauty of the mountains and fantastic landscapes.

Shavlinsky Lakes

Shavlinsky Lakes is one of the most beautiful natural attractions of Altai. a string of several Altai reservoirs stretches for 10 km in the Shavla river basin near the North-Chuy ridge. The state-protected territory is famous throughout the world for its amazing beauty. Lakes surrounded by snow-white glaciers and wooded mountains attract artists, photographers and tourists with the delightful purity of the water of amazing shades, which reflects the snow-covered mountain peaks - Fairy Tale, Beauty and Dream. Famous Russian travelers, comparing the nature of this region with the alpine landscape, prefer Altai.

Each body of water has its own name. The Upper Lake with sloping shores consisting of huge boulders is located at an altitude of more than 2 thousand m. The western shores of the most beautiful Lower Lake, located 5 km from the Upper Lake, are steep and rocky. On the east side, the reservoir is surrounded by deciduous forest. This place is convenient for tourists.

National Museum named after AV Anokhin

The oldest cultural landmark of the Altai Republic, which recently celebrated its centenary, bears the name of its founder - an ethnographer, researcher of the traditions and culture of the South Siberian peoples. The collection began when the Altai Zemskaya Administration acquired a collection of exhibits, scientific books and an archive from the famous Siberian scientists, the Gulyaev brothers. After several moves, the museum finally settled in Gorno-Altaysk.

The exposition covers historical periods from archaic times to the present day. It includes household items, photographs, historical documents, old books and manuscripts, art and decorative-applied works, collections of minerals, flora and fauna.

The modern multi-tiered complex, which contains the famous sarcophagus of the "Altai princess", is made in the style of a mound.

Belukha

Belukha, crowning the Katunsky ridge, is the highest peak of the Altai mountain range. Stretching at the border of Russia and Kazakhstan, the three-headed mountain was named for the color of the snow-capped peaks and one and a half hundred glacier-covered slopes. The Katun River originates from them. Two peaks more than 4.5 km high - Western and Eastern - are irregular pyramids. Between them, at an altitude of 4 thousand meters, there is the "Belukha Saddle", and along the edges are the peaks of Delone and the Crown of Altai. Lovers of exotic nature admire one of the highest waterfalls in the region on the way to Lake Akkem, with its clear water and the reflection of a mountain peak. Since 2000, the territory has received the status of a National Park.

The Belukha slopes are popular with climbers and tourists who want to get acquainted with the nature, history and culture of this place. The mystics consider the mountain sacred. Buddhist beliefs claim that the legendary Shambhala is located here, from where the great Buddha went to India. The locals believed that ferocious spirits, dangerous to people, live in the ice caves. Fans of esotericism often triple meditation at the shamanic stone.

Altai Nature Reserve

Hello! I am Sonya, a Jedi guide on author's travels around the world. For lovers of outdoor activities I will tell you about the unique Altai Mountains. There will be several life hacks how to save money, what to see, where to go trekking and many other interesting things.

Gorny Altai

A little boring and geography lesson ?. In general, when people usually talk about Altai, they mean two regions.

The first is the Altai Territory, with the administrative center in Barnaul. And the second is the Altai Republic, with the center in the city of Gorno-Altaysk. That is why the republic is called Gorny Altai.

I advise you to go on a trip to the Altai Mountains. It is here that wild nature, turquoise Katun, mountains with snow caps, waterfalls and mountain lakes. Well, that is, a paradise for lovers of outdoor activities and adventure.

And the Altai Territory is more suitable for those who like a quiet holiday. There are no such cool landscapes, but there are a bunch of resorts and sanatoriums for relaxation and treatment in nature.

How to get there

But here it's the opposite. For example, you are from Moscow and want to go on a sightseeing trip across Altai, a hike to the Multinsky lakes, or even raft along the Altai rivers.

The fact is that there are more flights from Moscow to Barnaul than to Gorno-Altaysk. Departures to Barnaul every day, so the price is lower. And to Gorno-Altaysk 2-3 times a week. But all active routes begin after Gorno-Altaysk, and from Barnaul it is 260 kilometers. And plus another 150 kilometers to the nearest main spots. In total, about 400 kilometers. It is 7-8 hours on the way.

And it turns out that it is cheaper and easier to fly to Barnaul, but then go for another half day. Or choose a less convenient and expensive flight, but fly in Gorny Altai right away.

Popular posts
Trekking for beginners; pros, cons and contraindications

Trekking is hiking that takes place in mountainous or rugged terrain. Find out all the nuances of such trips in this article.

  • 12-03-2021 . 11 minutes
Boating Neoprene Wetsuit

How to choose the size of a diving suit for spearfishing: selection criteria and types. Water temperature and wetsuit thickness. What a wetsuit should include

  • 12-03-2021 . 25 minutes