Les principaux types de tourisme

Équipement personnel pour le trekking en montagne de base et l'alpinisme pas difficile

Tourisme de ski - l'histoire du ski, les stations de ski, les types de pistes, les pistes de ski, les remontées mécaniques, les règles de comportement des touristes dans les stations de ski lors de la descente des pistes depuis les pistes.

Tourisme de ski

Le tourisme de ski avec des loisirs hivernaux actifs devient de plus en plus populaire dans nos pays chaque année. Les amateurs de ski alpin et de snowboard se renouvellent constamment. Le nombre de stations de ski pour ces sports augmente également. Ce n'est un secret pour personne que les stations d'hiver nécessitent une infrastructure bien développée et un excellent équipement technique. Il s'agit d'un vaste réseau de téléphériques modernes, d'équipements pour la préparation des pistes, d'équipements pour la génération de neige artificielle, d'une sélection variée d'options d'hébergement et de toute une industrie de restauration et d'installations de divertissement associées. Dans différentes régions de notre pays, il existe des stations de ski, à la fois «expérimentées» et relativement jeunes. Ces deux pays et d’autres sont en constante évolution et la concurrence entre eux est assez forte.

À l'approche de la saison hivernale, la question "où aller?" se demandent des milliers de vacanciers. Les résidents de nos vastes pays ont commencé à prendre plus souvent des vacances en hiver, et les longues vacances du Nouvel An leur permettent d'aller à la montagne pendant une semaine entière. En soi, un tel voyage coûte assez cher et chacun choisit un lieu de vacances en fonction des capacités de son portefeuille. Un voyage d'une semaine dans les Alpes coûte une somme modique, et tous les touristes, et plus encore toute une famille avec enfants, ne peuvent pas se le permettre. Vous pouvez également choisir une station de ski adaptée aux vacances d'hiver en Russie ou chez ses voisins les plus proches. Et ce qui est important, il peut être situé non loin du lieu de résidence. En effet, la distance de la station à la maison joue un rôle important dans le coût du voyage.

Historiquement et selon ses données naturelles, les montagnes du Caucase étaient, et sont toujours, le centre du développement du ski alpin et du tourisme en Russie. Le plus haut d'Europe, mené par le double sommet du bel Elbrus (5642 m) et de nombreux quatre-mille, les montagnes du Caucase attirent les amateurs de descentes raides, de neige fraîche et d'air de montagne apaisant. Les stations d'Elbrus et de Dombai existent depuis plus d'un demi-siècle et sont depuis longtemps devenues des classiques des vacances au ski. Malheureusement, les infrastructures de ces stations ne se développent pas assez rapidement.

Il n'est pas possible de parler de toutes les stations de ski en Russie, dont le nombre approche déjà 205, dans un article, j'ai donc fait un article sur les stations les plus caractéristiques et les plus populaires, en essayant de donner une couverture maximale en tenant compte de la vaste géographie du pays.

Histoire du développement des sports de montagne

Comme vous le savez, le ski alpin est né au milieu du 19e siècle en Norvège, à proximité d'une ville appelée Telemark. Initialement, le style de ski s'appelait télémark. Il a été inventé par le norvégien Sondre Norheim. Elle était en grande partie déterminée par la conception des fixations de ski: le talon de la chaussure n'était pas fixé rigidement au ski, mais pouvait se déplacer librement vers le haut. Dans le virage, le skieur, pliant sa jambe, a poussé un ski vers l'avant, et l'autre a presque touché son genou, maintenant l'équilibre dû à la force centrifuge. Après le "télémark", il y avait une technique de ski parallèle appelée "christiania".

Au fur et à mesure que la technique de descente et la construction du ski se développaient, le nombre de pratiquants de ski alpin augmentait également. Depuis le début du XXe siècle, les skieurs ont commencé à explorer les Alpes et ont organisé leurs premières compétitions. Le programme des premiers Jeux Olympiques d'hiver, tenus à Chamonix, France en 1924, ne comprenait pas encore de compétitions de slalom. Ce n'est qu'en 1931 que le slalom et le ski alpin ont été inclus dans le programme des Championnats du monde de ski, et aux Jeux Olympiques, ils ont fait leurs débuts en 1936.

En Russie, ou pour être plus précis en URSS, la passion du ski de montagne a commencé dans les années 30 du siècle dernier. De plus, ce sport a commencé à se développer non pas dans les régions montagneuses, mais là où il n'y avait pas de vraies montagnes en principe. Vorobyovy Gory est devenu un tel endroit à Moscou. Puis c'était la périphérie sud-ouest de la capitale, le gratte-ciel de l'Université d'État de Moscou n'avait pas encore été construit. Au-dessus des pentes, des terrasses descendant vers la rivière Moscou, il y avait deux villages - Vorobyevo et Potylikha. La rive escarpée est devenue le lieu des entraînements et des premières compétitions de slalom et de saut à ski. Les athlètes qui sont devenus plus tard champions ont reçu une formation ici. Pour la première fois, le championnat d'URSS de ski alpin a eu lieu en 1937. Il a été remporté par un jeune skieur alpin du Sparrow, devenu plus tard l'un des meilleurs photographes paysagistes russes, Vadim Gippenreiter. Et deux ans plus tard, en 1939, il fut le premier de l'histoire à descendre le sommet oriental de l'Elbrus.

Tout ce qui est énuméré dans l'article sur l'équipement universel de base doit être transporté en montagne. Et aussi ce qui sera écrit ci-dessous.

Tout cela peut être acheté à bas prix dans les magasins Splav, Decathlon et Sportmarathon (ce dernier peut sembler cher, mais j'ai une réduction de 20% là-bas, je peux le partager), et vous pouvez toujours voir du fer et équipement spécial à Vento.

Contenu:

Vêtements

Si vous vous considérez comme résistant au gel ou ne prévoyez pas de grimper au-dessus de la zone de neige, vous pouvez le faire avec un gilet chaud de la liste des choses de base. Mais rappelez-vous que dans les montagnes, ils ont vu des gelées, mais pas de cuites.

Il sera utile le soir, jeté par-dessus un coupe-vent lors des haltes, en attendant les partenaires à la gare.

Puisqu'il passe la plupart de son temps dans un sac à dos, le poids d'une telle veste est important. De l'isolant synthétique, Primaloft est désormais le plus optimal. Vous pouvez le prendre par le bas, mais rappelez-vous que si la bouffée est mouillée (pluie / grésil), elle ne retiendra plus du tout la chaleur et il est difficile de la sécher.

Il vaut mieux qu'ils soient attachés autour de la jambe, ils seront non seulement du Velcro, mais aussi une fermeture éclair. Ils protègent non seulement de la neige qui pénètre dans les bottes, mais également des petites pierres lors du déplacement le long du talus.

Dans les magasins, vous trouverez des guêtres à membrane, elles coûtent trois ou quatre fois plus cher que les guêtres habituelles. Les débutants n'en ont pas besoin. Si vous décidez de faire de la randonnée sérieusement, vous êtes sûr de ne pas déchirer vos leggings avec des chats à la première sortie, alors ces leggings doivent être achetés. Lorsque vous marchez, vos pieds transpirent, et sous des guêtres normales à la fin de la journée, vous trouverez des pantalons mouillés ou du givre, et la membrane fera sortir cette humidité.

Faites attention au matériau et à la construction du câble sous la botte - combien de temps il vivra en se frottant contre des pierres et à quel point il sera difficile de le réparer. Il existe des couvre-chaussures avec des câbles métalliques, mais ils ne durent pas longtemps non plus.

Tous les gants fonctionneront, mais il est préférable d'en avoir plusieurs paires.

  • Polaire coupe-vent coupe-vent chaud. Ils sont bons pour tout le monde, sauf qu'il est dommage de les frapper avec des cordes et des pierres. La toison fond également et brûle votre main si vous décapez la corde lorsque vous arrachez votre partenaire.
  • gants pour travailler avec des cordes. Des gants spéciaux coûteux pour travailler avec des cordes sont vendus dans les magasins, mais tout le monde utilise des gants de travail ordinaires. Après la randonnée, vous pouvez les jeter à la poubelle ou les brûler sans nuire à votre poche ou à la nature.

La menace d'engelures des mains ou de perte partielle de mobilité peut avoir des conséquences tragiques. Par conséquent, lors de l'ascension, vous devez avoir plusieurs paires, tout à coup une sera perdue.

De nos jours, il existe de nombreux types de tourisme. La principale caractéristique est formée en fonction des besoins des voyageurs. L'activité touristique elle-même est en constante évolution, de nouvelles directions apparaissent et le processus se poursuit à ce jour.

Voici les principaux types de tourisme et leurs caractéristiques, afin que vous puissiez organiser votre temps libre à votre guise. Qui sait, peut-être n'avez-vous aucune idée que vous pouvez vous reposer ainsi? Après tout, le tourisme n'est pas seulement une mer chaude, du sable jaune et des divertissements sans fin sous les palmiers. Le tourisme est une sphère plus large des loisirs humains.

Les voyages sont différents, et tout connaisseur peut choisir des vacances à son goût. Actif, jeunesse, bien-être, enfants, religieux, plage, rural ...

Ce ne sont là que quelques directions populaires.

«Je suis un touriste!» - toute personne moderne qui:

  • voyage par curiosité,
  • part en voyage pour le travail,
  • va au PVD pour dormir dans la forêt sous une tente ,
  • voyage en dehors de sa ville natale pour se reposer et se soigner,
  • participe à des séminaires de formation ou à des master classes dans d'autres pays.

La racine du mot "tourisme" est censée être le français, de tour - "voyage". Mais ce nom a longtemps été appliqué non seulement aux voyages. Le tourisme et ses types se développent si rapidement qu'il est difficile de les compter!

Classification des principaux types de tourisme

Voyager est un moyen de se détendre, d'oublier les problèmes, de détendre son esprit et son corps. Des guides sur les principaux types de tourisme suggèrent de le diviser selon le principe géographique:

  • Domestique - reposez-vous dans votre propre pays. Qui a dit que les vacances en Russie n'étaient pas prestigieuses? Ce pays a des montagnes, des mers, des lieux de pèlerinage, de pêche, de chasse et autres divertissements;
  • International - voyager à l'extérieur du pays. Les Russes aiment passer leurs vacances en Turquie, en Egypte, en Espagne, en Grèce et ailleurs. Les vacances à l'étranger ne sont pas nécessairement plus chères que les vacances nationales.

La classification du tourisme par principaux types implique la division des flux en fonction des préférences des voyageurs. Les types de tourisme sont divisés en tourisme entrant et sortant. Dans le premier cas, nous parlons d'étrangers qui viennent chez nous - les stations balnéaires russes sont particulièrement populaires auprès des clients chinois. Le tourisme émetteur, c'est quand les Russes partent à l'étranger.

Articles populaires.
Quand vous voulez faire de la voile, mais qu'il n'y a pas d'argent, ou des aventures fluviales sur le Klyazma, Oka et Volga

Quand vous voulez faire de la voile, mais qu'il n'y a pas d'argent, ou des aventures fluviales sur le Klyazma, Oka et Volga. WaterWay deux fois par an. ro organise des expéditions qui font monter les larmes aux yeux. Au printemps nous

  • . 22 minutes
Investissement dans l'espace | Top 3 des stocks spatiaux pour les non-égaux en 2020

Est-il réaliste de se détendre dans l'espace ou le tourisme spatial est-il un mythe? Que devez-vous faire pour devenir un touriste de l'espace? L'argent décide-t-il de tout?

  • . 17 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

The main types of tourism

Personal equipment for basic mountain trekking and not difficult mountaineering

Ski tourism - the history of skiing, ski resorts, types of slopes, ski slopes, lifts, rules of behavior for tourists in ski resorts when descending the slopes from the slopes.

Ski tourism

Ski tourism with active winter recreation is becoming more and more popular in our countries every year. The ranks of alpine skiing and snowboarding enthusiasts are constantly replenishing with new fans. The number of ski resorts for these sports is also increasing. It's no secret that winter resorts require a well-developed infrastructure and excellent technical equipment. This is an extensive network of modern cable cars, and equipment for preparing slopes, and equipment for generating artificial snow, and a varied selection of accommodation options, and a whole industry of catering and related entertainment facilities. In different parts of our country there are ski resorts, both "experienced" and relatively young. Both those and others are in constant development, and the competition between them is quite high.

As the winter season approaches, the question "where to go?" ask themselves thousands of vacationers. Residents of our vast countries began to take vacations in winter more often, and the long New Year's holidays allow them to go to the mountains for a whole week. In itself, such a trip is quite expensive, and everyone chooses a vacation spot in accordance with the capabilities of their wallet. A week's trip to the Alps costs a pretty tidy sum, and not every tourist, and even more so a whole family with children, can afford it. You can also choose a ski resort suitable for winter holidays in Russia or at its closest neighbors. And what is important, it can be located not far from the place of residence. Indeed, the distance of the resort from home plays a significant role in the cost of the trip.

Historically and according to its natural data, the Caucasus Mountains were, and still are, the center for the development of alpine skiing and tourism in Russia. The highest in Europe, led by the double summit of the handsome Elbrus (5642 m) and numerous four-thousanders, the Caucasus Mountains attract fans of steep descents, fresh snow and healing mountain air. Resorts in Elbrus and Dombai have existed for more than half a century and have long become classics of ski holidays. Unfortunately, the infrastructure at these resorts is not developing fast enough.

It is not possible to tell about all the ski resorts in Russia, the number of which is already approaching 205, in one article, so I made an article about the most characteristic and most popular resorts, trying to give maximum coverage with taking into account the vast geography of the country.

History of mountain sports development

As you know, alpine skiing originated in the middle of the 19th century in Norway in the vicinity of a town called Telemark. Initially, the skiing style was called telemark. It was invented by the Norwegian Sondre Norheim. It was largely determined by the design of the ski bindings: the heel of the boot was not rigidly fixed to the ski, but could move upward freely. In the turn, the skier, bending his leg, pushed one ski forward, and the other almost touched his knee, maintaining balance due to centrifugal force. Following the "telemark" there was a parallel skiing technique called "christiania".

As the downhill technique and ski construction developed, the number of adherents of downhill skiing increased as well. Since the beginning of the twentieth century, skiers began to explore the Alps and held their first competitions. The program of the first Winter Olympics, held in Chamonix, France in 1924, did not yet include slalom competitions. Only in 1931 slalom and downhill skiing were included in the program of the World Ski Championships, and at the Olympic Games they debuted in 1936.

In Russia, or to be more precise in the USSR, the passion for mountain skiing began in the 30s of the last century. Moreover, this sport began to develop not in mountainous areas, but where there were no real mountains in principle. Vorobyovy Gory became such a place in Moscow. Then it was the southwestern outskirts of the capital, the skyscraper of Moscow State University had not yet been built. Above the slopes, terraces descending to the Moscow River, there were two villages - Vorobyevo and Potylikha. The steep bank became the venue for training and the first slalom and ski jumping competitions. Athletes who later became champions received training here. For the first time, the USSR championship in downhill skiing took place in 1937. It was won by a young alpine skier from the Sparrow, who later became one of the best Russian landscape photographers, Vadim Gippenreiter. And two years later, in 1939, he was the first in history to ski down the eastern summit of Elbrus.

Leisure activities: ideas for free time

Everything listed in the article about basic universal equipment must be taken to the mountains. And also what will be written below.

All this can be bought cheaply in the shops Splav, Decathlon and Sportmarathon (the latter may seem expensive, but I have a 20% discount there, I can share it), and you can still see iron and special equipment in Vento.

Content:

Clothes

If you consider yourself frost-resistant or do not plan to climb above the snow zone, then you can do with a warm vest from the list of basic things. But remember that in the mountains they saw frostbitten ones, but no cooked ones.

It will come in handy in the evening, thrown over a windbreaker on halts, while waiting for partners at the station.

Since he spends most of his time in a backpack, the weight of such a jacket is important. Of synthetic insulation, Primaloft is now the most optimal. You can take it from the down, but remember that if the puff gets wet (rain/sleet), it will no longer retain heat at all, and it is difficult to dry it.

It is better if they are attached around the leg, they will be not only Velcro, but also a zipper. They protect not only from snow getting into boots, but also from small stones when moving along the talus.

In shops you will find membrane gaiters, they cost three or four times more expensive than usual ones. Newbies don't need them. If you decide to seriously go hiking, you are sure that you will not tear your leggings with cats on the first exit, then such leggings should be bought. When you walk, your feet get sweaty, and under normal gaiters by the end of the day you will find wet pants or frost, and the membrane will bring that moisture out.

Pay attention to the material and construction of the cable under the boot - how long it will live when rubbing against stones and how difficult it will be to fix it. There are shoe covers with metal cables, but they do not last long either.

Any gloves will work, but it is best to have multiple pairs.

  • Windstopper fleece windproof warm. They are good for everyone, except that it is a pity to knock them with rope and stones. The fleece also melts and burns your hand if you pickle the rope when you rip off your partner.
  • gloves for working with rope. Special expensive gloves for working with rope are sold in stores, but everyone uses ordinary work gloves. After the hike, you can throw them in the trash or burn them without harming your pocket or nature.

The threat of frostbite of the hands or partial loss of mobility can lead to tragic consequences. Therefore, on the ascent, you need to have several pairs, suddenly one will be lost.

List of winter and summer outdoor activities. Main directions. Tourism as a form of active recreation. The health-improving value of various types of outdoor activities. Examples.

There are many different types of tourism nowadays. The main characteristic is formed based on the needs of travelers. The tourism activity itself is constantly changing, new directions appear, and the process continues to this day.

Here are the main types of tourism and their characteristics, so that you can organize your leisure time to your liking. Who knows, perhaps you have no idea that you can rest like this? After all, tourism is not only a warm sea, yellow sand and endless entertainment under the palm trees. Tourism is a broader sphere of human recreation.

Travel is different, and any connoisseur can choose a vacation to their liking. Active, youth, wellness, children, religious, beach, rural ...

These are just a few popular directions.

“I am a tourist!” - any modern person who:

  • travels out of curiosity,
  • goes on voyages for work,
  • goes to the PVD to sleep in the forest in a tent,
  • travels outside his hometown for rest and treatment,
  • attends training seminars or master classes in other countries.

The root of the word "tourism" is supposedly French, from tour - "trip". But this name has long been applied not only to travel. Tourism and its types are developing so rapidly that it is difficult to count them!

Classification of main types of tourism

Traveling is a way to relax, forget about problems, relax your mind and body. Guidebooks on the main types of tourism suggest dividing it according to geographic principle:

  • Domestic - rest within your own country. Who said that vacationing in Russia is not prestigious? This country has mountains, seas, places of pilgrimage, fishing, hunting and other entertainment;
  • International - travel outside the country. Russians love to vacation in Turkey, Egypt, Spain, Greece and other places. Overseas vacations are not necessarily more expensive than domestic ones.

The classification of tourism by main types implies the division of flows depending on the preferences of travelers. Types of tourism are divided into inbound and outbound. In the first case, we are talking about foreigners who come to us - Russian resorts are especially popular with Chinese guests. Outbound tourism is when Russians go abroad.

Popular posts
Prices in Arkhyz

The cost of recreation in the mountains varies from season to season. Prices in Arkhyz in 2021 also depend on whether you are renting a house in a village or closer to the cable cars. Find out where to stay and how much the vacation will cost.

  • 12-03-2021 . 10 minutes