Les meilleurs itinéraires de trekking dans l'Altaï en 2021

Les meilleurs itinéraires de trekking dans l'Altaï en 2021

L'auteur de l'article: Sergey Zavoda Guide de montagne, alpiniste, sauveteur du ministère des Urgences

Géographie

Gorny Altai, situé dans le sud de la Sibérie occidentale, est considéré comme l'endroit le plus beau et le plus unique au monde. Le territoire bordant la taïga sibérienne, les steppes kazakhes, les semi-déserts mongols et le système montagneux de Sayan est réputé pour ses contrastes naturels, sa variété de zones climatiques et sa saveur asiatique qui attire les touristes curieux. Il y a des semi-déserts secs et des steppes, des forêts impénétrables et des prairies alpines fleuries, des falaises abruptes et des sommets enneigés inaccessibles reposant contre les nuages.

Il y a environ 20 mille rivières et affluents dans l'Altaï, rapides et bruyants dans les montagnes, calmes et tranquilles dans les plaines, et 7 mille lacs, dont le plus grand est le lac Teletskoïe aux eaux bleu émeraude. Le climat de l'Altaï est appelé fortement continental - il fait très chaud en été, froid en hiver et la température moyenne dans les montagnes est de moins 6 degrés. Dans les vallées de Katun et Chulyshman, le temps chaud règne, pendant les mois d'hiver il n'y a pas de gel, et la neige tombe et fond bientôt. La raison de ce phénomène inhabituel est le vent chaud en rafales qui souffle des montagnes.

Si vous regardez la carte de Gorny Altai, vous remarquerez que les plus hautes crêtes se trouvent juste ici. Ils semblent avoir creusé des vallées fluviales et des bassins intermontagneux profonds, et si vous voyez ces beaux endroits de haut, votre cœur s'enfonce de joie et de plaisir. La hauteur maximale se situe à la crête Katunsky, qui ressemble aux Alpes avec des pics acérés et des glaciers pittoresques. La plus haute montagne de la crête de Belukha, culminant à 4506 m, est appelée le cœur de l'Altaï par les habitants.

Historique du développement

La civilisation est arrivée dans les étendues de l'Altaï à la fin du XVIIe siècle, lorsque la Russie avait besoin de beaucoup d'armes et d'argent pour la guerre avec la Suède. Peter I a équipé des expéditions dans différentes parties du pays - et des gisements de cuivre, d'argent et d'or si riches ont été découverts sur les terres de l'Altaï. Cependant, l'histoire du développement de cette zone a commencé beaucoup plus tôt, puisque les sites des peuples primitifs sont apparus ici il y a environ 2 millions d'années. Du VI siècle avant JC. ... des tribus d'élevage de bétail ont commencé à s'installer sur les rives des rivières des montagnes de l'Altaï et, au fil du temps, une culture scythe s'est formée ici, à laquelle de nombreux monuments et sites historiques uniques sont associés. Le mouvement constant des tribus nomades qui se sont installées dans l'Altaï a provoqué la diversité ethnique, et maintenant environ 80 peuples différents vivent ici!

Au XVIIIe siècle, l'Altaï devint la propriété de la cour royale et au XIXe siècle, elle devint la deuxième plus grande région industrielle de Russie après l'Oural. Grâce à la réforme de Stolypin, de nouveaux colons se sont rendus dans ces endroits, l'agriculture a commencé à se développer activement et, en 1937, le territoire de l'Altaï est apparu avec le centre administratif de la ville de Barnaul. Un peu plus tard, la région autonome d'Oirat, qui est une partie montagneuse du territoire du territoire, a été séparée, en 1948 elle a été rebaptisée région de Gorno-Altaï, qui en 1991 s'est transformée en République de l'Altaï. À propos, quand ils parlent de repos dans l'Altaï, cela signifie exactement l'Altaï montagneux, que de nombreux voyageurs considèrent comme le plus bel endroit du monde.

Nature des montagnes de l'Altaï

La nature vierge de l'Altaï attire les voyageurs du monde entier, et ils sont prêts à franchir n'importe quelle distance pour nager dans le lac de montagne Akkem, qui se nourrit de l'eau de fonte des glaciers, pour voir les chutes d'eau en cascade des rivières de montagne , des grottes mystérieuses avec des stalactites et des galeries souterraines ... Rien qu'à Katun, il y a environ sept mille cascades, et parmi les 430 grottes, la mine écologique est considérée comme la plus belle, avec une profondeur de plus de 340 mètres.

Les phénomènes naturels uniques de l'Altaï sont cinq forêts de pins ruban s'étendant en belles bandes parallèles sur tout le territoire de l'Ob à l'Irtysh, et la taïga noire impénétrable, où les cèdres et les pins coexistent avec les bouleaux. Et quel bel Altaï en été - même les meilleures photos ne le diront pas! Les pentes des montagnes sont couvertes de buissons de baies et de belles fleurs et herbes poussent dans les plaines, tandis que 144 espèces végétales sur 2000 sont répertoriées dans le livre rouge. C'est peut-être pourquoi le miel de l'Altaï est si savoureux et aromatique, et les baumes de l'Altaï et les tisanes d'herbes médicinales qui renforcent la santé sont parmi les cadeaux les plus utiles de l'Altaï.

Les aigles vivent dans les hauteurs des montagnes et 67 espèces d'oiseaux sont sous la protection de l'État, dont le flamant rose, l'étourneau rose, la grue noire et le pélican rose. Les forêts et les montagnes abritent des ours bruns, des renards, des loups, des sables, des hermines, des rennes, des orignaux, des cerfs, des lièvres, des léopards des neiges et des chèvres de montagne - environ 90 espèces d'animaux considèrent l'Altaï comme leur maison. Les rivières et les lacs locaux sont riches en poissons, donc la pêche est toujours réussie ici - les brochets et les perches vivent dans les lacs, et dans les rivières, vous pouvez attraper le sandre, la brème et le sterlet.

La nature est la force principale de l'Altaï, et il n'y a plus de bel endroit sur terre!

Le trekking est un concept complètement nouveau dans le tourisme moderne, mais ce type de passe-temps existe depuis très longtemps, il est simplement connu sous un autre nom - la randonnée.

Le mot nouveau "trekking" vient du mot anglais "trekking" et signifiait à l'origine voyage, mais chargé de caractéristiques touristiques échappées. Une sorte d'étude du nouveau monde de l'intérieur, à travers les yeux d'un voyageur libre.

Maintenant, le suivi des mots signifie quelque chose de plus étendu. Ce sont à la fois des randonnées faciles, accessibles à tous, et des itinéraires difficiles qui nécessitent des compétences sportives particulières et une formation particulière (ils appartiennent également à la catégorie du tourisme sportif).

Le suivi peut être combiné avec le suivi automatique, la randonnée et d'autres types de tourisme sportif.

En Russie, le pistage est largement représenté par l'une de ses variétés - le touriste tout autour. Ce type de tourisme sportif convient à presque tout le monde: des enfants de trois ans aux joyeux 75 ans.

Nous allons parler du trekking touristique, qui n'appartient pas à la catégorie du tourisme sportif (bien que certaines agences de voyages le disent). En Russie, l'Altaï a été et reste aujourd'hui la destination la plus populaire pour ce genre de repos.

Trekking dans l'Altaï

L'Altaï est connu depuis très longtemps comme un lieu de tourisme sportif. Aujourd'hui, des voyageurs venus des coins les plus reculés de la planète viennent ici dans l'espoir de retrouver la nature, de retrouver la tranquillité d'esprit, de faire une pause dans le bruit et d'améliorer la santé physique.

Des itinéraires fascinants, une abondance d'attractions naturelles, des paysages incroyablement beaux et des centaines de rivières avec l'eau douce la plus pure ont rendu cet endroit incroyablement populaire parmi les touristes et les pêcheurs à la ligne.

Comment s'y rendre?

Articles populaires.
Que voir à Kostroma en 1 jour

Que voir à Kostroma en 1 jour par vous-même: un itinéraire vers les sites touristiques et les musées. Avis de touristes avec photos. Excursions depuis Kostroma pendant 1 jour.

  • . 16 minutes
Le territoire de Krasnodar a montré le plus clairement toutes les conséquences de l'impact de la pandémie sur le travail de l'industrie du tourisme

Que voir dans les environs de Krasnodar, où aller à proximité. Attractions naturelles dans un rayon de 100-200 km. Reposez-vous sur la mer à proximité de Krasnodar. Visites de vignobles. Avis de touristes avec photos.

  • . 22 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

The best trekking routes in Altai in 2021

The best trekking routes in Altai in 2021

The author of the article: Sergey Zavoda Mountain guide, climber, rescuer of the Ministry of Emergencies

Geography

Gorny Altai, located in the south of Western Siberia, is considered the most beautiful and unique place on earth. The territory bordering the Siberian taiga, Kazakh steppes, Mongolian semi-deserts and the Sayan mountain system is famous for natural contrasts, a variety of climatic zones and an Asian flavor that attracts curious tourists. There are dry semi-deserts and steppes, impenetrable forests and flowering alpine meadows, steep cliffs and inaccessible snow-capped peaks resting against the clouds.

There are about 20 thousand rivers and tributaries in Altai, fast and noisy in the mountains, calm and unhurried on the plains, and 7 thousand lakes, the largest of which is Lake Teletskoye with emerald-blue water. The Altai climate is called sharply continental - it is very hot in summer, cold in winter, and the average temperature in the mountains is minus 6 degrees. In the valleys of Katun and Chulyshman, warm weather reigns, in the winter months there is no frost, and the snow falls and soon melts. The reason for this unusual phenomenon is the warm gusty foeong wind blowing from the mountains.

If you look at the map of Gorny Altai, you will notice that the highest ridges are located right here. They seem to have carved river valleys and deep intermontane basins, and if you see these beautiful places from a height, your heart sinks with joy and delight. The maximum height is at the Katunsky ridge, which resembles the Alps with sharp peaks and picturesque glaciers. The highest mountain of the Belukha ridge, rising to 4506 m, is called the heart of Altai by the locals.

Development History

Civilization came to the Altai expanses at the end of the 17th century, when Russia needed a lot of weapons and money for the war with Sweden. Peter I equipped expeditions to different parts of the country - and so rich copper, silver and gold deposits were discovered on the Altai land. However, the history of the development of this area began much earlier, since the sites of primitive people appeared here about 2 million years ago. From the VI century BC. ... cattle-breeding tribes began to settle on the banks of the Altai mountain rivers, and over time a Scythian culture was formed here, with which many unique historical monuments and sights are associated. The constant movement of nomadic tribes who settled in Altai caused ethnic diversity, and now about 80 different peoples live here!

In the 18th century Altai became the property of the royal court, and in the 19th century it became the second largest industrial region in Russia after the Urals. Thanks to the Stolypin reform, new settlers went to these places, agriculture began to develop actively, and in 1937 the Altai Territory appeared with the administrative center in the city of Barnaul. A little later, the Oirat Autonomous Region, which is a mountainous part of the territory of the Territory, was separated, in 1948 it was renamed into the Gorno-Altai Region, which in 1991 turned into the Altai Republic. By the way, when they talk about rest in Altai, they mean exactly mountainous Altai, which many travelers consider the most beautiful place on earth.

Mountain Altai nature

Altai virgin nature attracts travelers from all over the world, and they are ready to overcome any distance to swim in the mountain lake Akkem, which feeds on melt water of glaciers, to see the cascading waterfalls of mountain rivers, mysterious caves with stalactites and underground galleries ... On Katun alone there are about seven thousand waterfalls, and among the 430 caves, the Ecological mine is considered the most beautiful, with a depth of more than 340 meters.

The unique natural phenomena of Altai are five ribbon pine forests stretching in beautiful parallel stripes across the entire territory from the Ob to the Irtysh, and the impenetrable black taiga, where cedars and pines coexist with birches. And what a beautiful Altai in summer - even the best photos will not convey this! The mountain slopes are covered with berry bushes, and beautiful flowers and herbs grow on the plains, while 144 plant species out of 2000 are listed in the Red Book. Perhaps that is why Altai honey is so tasty and aromatic, and Altai balsams and herbal teas from medicinal herbs that strengthen health are among the most useful gifts of Altai.

Eagles live high in the mountains, and 67 species of birds are under state protection, including the flamingo, pink starling, black crane and pink pelican. The forests and mountains are home to brown bears, foxes, wolves, sables, ermines, reindeer, moose, deer, hares, snow leopards and mountain goats - about 90 species of animals consider Altai their home. Local rivers and lakes are rich in fish, so fishing is always successful here - pikes and perches live in the lakes, and in the rivers you can catch pike perch, bream and sterlet.

Nature is the main force of Altai, and there is no more beautiful place on earth!

Active tourism in Gorny Altai

Trekking is a completely new concept in modern tourism, but this type of pastime has existed for a very long time, it is simply known under a different name - hiking.

The newfangled word "trekking" comes from the English "trekking" and originally meant travel, but burdened with hackneyed tourist features. A sort of study of the new world from the inside, through the eyes of a free traveler.

Now, the word tracking means something more extensive. These are both easy hiking trips, which are available to everyone, and difficult routes that require special sports skills and special training (they also belong to the category of sports tourism).

Tracking can be combined with auto-tracking, hiking and other types of sports tourism.

In Russia, tracking is overwhelmingly represented by one of its varieties - tourist all-around. This type of sports tourism is suitable for almost everyone: from three-year-olds to cheerful 75-year-olds.

We're going to talk about tourist trekking, which does not belong to the category of sports tourism (although some travel agencies say so). In Russia, Altai has been and remains the most popular destination for this kind of rest today.

Trekking in Altai

Altai has been known as a place for sports tourism for a very long time. Today, travelers from the farthest corners of the planet come here in the hope of reuniting with nature, restoring peace of mind, taking a break from noise and improving physical health.

Fascinating routes, an abundance of natural attractions, amazingly beautiful landscapes and hundreds of rivers with the purest fresh water have made this place incredibly popular among tourists and anglers.

How to get there?

Popular posts
Educational institutions in the field of tourism

Educational institutions in the field of tourism. Tourism universities in russia A tourism manager is a specialist in the tourism industry who organizes tourist trips for clients. IN

  • 12-03-2021 . 23 minutes
Types of medical translation

Translation of medical texts into foreign languages ​​stands out as an independent type of translation activity. There are several types of medical translation.

  • 12-03-2021 . 24 minutes