Vacances au ski sur le Baïkal (exploration): description

Guide de voyage Baïkal

Le Baïkal est l'un des lacs les plus célèbres du monde, situé dans le sud de la Sibérie, en partie dans la région d'Irkoutsk, en partie en Bouriatie. Le mot Baïkal est d'origine turque, il vient de Bai-Kul, Bai signifie riche et Kul signifie lac. Le lac a 5 zones paysagères et climatiques - steppe, montagnes, taïga, plaine marécageuse et forêt de montagne.

Le plus souvent, les touristes vont au Baïkal en été, même s'il ne perd pas de son attrait à d'autres moments de l'année, par exemple en hiver. Il existe de nombreux centres touristiques et hôtels sur la côte, mais la plupart des touristes partent en randonnée avec des nuitées sous tente ou en bateau.

L'infrastructure pour les touristes de masse est plus développée sur l'île d'Olkhon, Listvyanka, Bolshiye Koty, la baie de Peschanaya et Baïkalsk.

Quelques chiffres secs

Comment se rendre au Baïkal

Avion

Il y a deux points accessibles: les aéroports d'Irkoutsk et d'Oulan-Ude. Chaque jour, des avions volent de Moscou vers ces villes depuis les aéroports de Vnukovo et Domodedovo. Envol pour Irkoutsk 5 heures 40 minutes, pour Ulan-Ude - 6 heures.

Les billets pour Irkoutsk ou Ulan-Ude peuvent être trouvés ici.

Train

La distance entre Moscou et Irkoutsk est d'environ 5200 km, le temps de trajet est de trois jours et demi.

De plus, le touriste devra franchir 70 km séparant le Baïkal d'Irkoutsk soit en train depuis la gare, soit en bus ou minibus (depuis le marché central), soit en bateau à moteur depuis l'embarcadère de Raketa, ce dernier, cependant, seulement de la mi-juin à la fin de l'été.

Climat du Baïkal

En raison de l'éloignement des mers et des océans, le climat y est fortement continental, partiellement adouci grâce, d'une part, à l'énorme masse d'eau du lac Baïkal lui-même, et d'autre part, grâce au immense taïga le long des rives du lac.

Discuté

Nouveaux commentaires

Le lac Baïkal est le lac le plus profond de notre planète. Il contient une énorme réserve d'eau douce sur la planète. Il y a beaucoup de légendes et d'histoires sur le Baïkal.

Notre site vous parlera du tourisme et des loisirs sur le lac Baïkal. À quel point le repos sur le lac Baïkal est utile et agréable. À propos de la beauté et de l'unicité de la nature du lac le plus pur, ainsi que de nombreux autres secrets du lac Baïkal, que vous connaissez encore.

Tourisme actif sur le lac Baïkal

Le repos sur le lac Baïkal est non seulement utile, mais aussi très agréable et a récemment été très populaire. L'énorme flux de touristes a permis d'augmenter considérablement le nombre d'hôtels et de centres touristiques sur le lac Baïkal, d'améliorer le service aux touristes et de leur offrir beaucoup plus d'options de loisirs. Le service touristique et le niveau des hôtels ont augmenté. Le concept de «repos sur le Baïkal» est passé à un tout autre niveau.

visites au Baïkal

Il y a quelques années, en comparant les vacances sur le lac Baïkal avec les stations balnéaires de la mer Noire, c'était le paradis et la terre. Un service médiocre, une petite sélection d'offres et de mauvaises conditions de vie, tout cela a rebuté les vacanciers. Presque pas de civilisation, bien que pour de nombreux touristes, ce soit le principal facteur de visite de cet endroit sauvage.

Maintenant que la situation a radicalement changé, les loisirs sur le lac Baïkal deviennent à la mode. Il existe de nombreux circuits, parmi lesquels: le tourisme équestre, le rafting sur les rivières du lac Baïkal, les vacances à la plage sur le lac Baïkal, la pêche et la chasse, et ce n'est qu'une petite partie de la liste. Par conséquent, si vous ne vous êtes pas encore reposé sur le lac Baïkal, alors nos conseils pour venir ici, et profiter de votre repos!

Nouveau sur le site

Nous vivrons dans une base chaleureuse à Listvyanka et ferons des sorties d'aventure intéressantes tous les jours. Nous visiterons l'observatoire, le musée de Taltsy, Nerpintari, le zoo sibérien, visiterons le Husky et monterons également le Khivus.

Khivusy est un moyen de transport local sur glace en hiver - une motoneige avec coussin d'air.

Nous aurons également du temps pour une heure tranquille pour les plus petits, pour la communication et les jeux communs.

Nos instructeurs animeront également des master classes passionnantes qui plairont sûrement aux enfants et aux adultes!

Programme quotidien

Jour

Réunion. Transfert au Baïkal. Réinstallation. Temps libre.

Bonjour! Ou "sayn baina" à Bouriat! Nous vous souhaitons la bienvenue dans le magnifique pays d'Irkoutsk. Aujourd'hui est le jour de la rencontre, de la connaissance, des promenades et de la réinstallation.

Nous nous réunissons à Irkoutsk près de l'hôtel Matriochka (. u /) à 12h00 et nous nous rendons tous ensemble en bus à Listvyanka - un village sur la rive même du lac Baïkal.

A notre arrivée au village, ils nous attendent déjà dans la maison d'hôtes, un délicieux déjeuner et des rafraîchissements ont été préparés en l'honneur de notre arrivée au lac.

Nous invitons les skieurs et snowboardeurs de tous niveaux à un voyage qui sera rempli de pentes blanches comme neige, de vues imprenables sur l'hiver Baïkal, de nouvelles connaissances, de sourires, d'adrénaline et de communication dans un cercle chaleureux dans un cadre confortable Hôtel.

Le mont Sobolinaya est situé à seulement 1 km du fabuleux lac Baïkal. Une station avec des pistes confortables, des pistes variées et tous les plaisirs d'un séjour au ski.

Imaginez: le bruissement de la neige bien tassée, du vin chaud parfumé, une cuisine sibérienne de première classe en descendant - et tout cela avec vue sur le principal trésor frais de la planète. Paradis du ski alpin, qui a remporté en 2010 la Coupe du "Meilleur Resort pour les skieurs débutants" en Russie.

La station dispose de 12 pistes de difficulté variable, dont la longueur totale est de plus de 15 km.

Le point culminant est à 1004 m au-dessus du niveau de la mer, le dénivelé est de 475 m, la longueur maximale de la piste est de 2 km.

Veuillez noter que l'arrivée du 20 au 27 février sera une visite-exploration: l'instructeur et le groupe seront sur cette route pour la première fois. Il peut y avoir des changements dans le programme, des difficultés inattendues que nous allons surmonter ensemble, et bien sûr, des aventures! Dans cette visite, nous invitons des participants avec un personnage non conflictuel, un niveau de forme physique normal et, juste au cas où, avec une résistance au stress, à l'exploration, tout peut arriver;)

De plus, après le premier "essai routier", le programme peut être modifié.

Programme quotidien

Jour

Rencontre des participants dans notre auberge chaleureuse à Irkoutsk tout au long de la journée.

Le programme est gratuit aujourd'hui. L'instructeur vous dira où aller et quoi voir. Vous pouvez vous promener dans les rues agréables de la ville et voir des sites tels que

L'église du Sauveur est une église vieille de 300 ans à partir de laquelle la ville est née.

Le 130ème quartier est la zone historique d'Irkoutsk, où se concentrent plusieurs dizaines de vieux bâtiments en bois et de bâtiments résidentiels construits au 18ème siècle.

Le Baïkal est le lac le plus profond du monde: sa profondeur atteint 1640 mètres. C'est aussi le plus pur et le plus ancien. Le Baïkal est situé dans les montagnes de Sibérie, il y a de nombreux sites intéressants autour de lui. Sans parler du fait que le Baïkal lui-même est une grande attraction.

Le Baïkal est considéré comme une destination de voyage toute l'année. Il y a quelque chose à voir ici aussi bien en hiver qu'en été. En hiver, le lac se transforme en royaume géant de glace: les paysages sont simplement cosmiques. Vous pouvez marcher et conduire en toute sécurité sur la glace jusqu'en avril. En été, ils se déplacent principalement par eau.

Il y a beaucoup plus de touristes en été. En même temps, il n'y a presque pas de vraie chaleur sur le lac Baïkal, en juin il fait encore frais ici. L'eau ne se réchauffe jamais correctement: seulement à certains endroits, par exemple dans les baies. Le mois le plus chaud est août et les gelées commencent en octobre.

Le lac Baïkal sépare deux régions: l'oblast d'Irkoutsk et la Bouriatie. L'infrastructure est mieux développée du côté d'Irkoutsk, mais il y a aussi beaucoup de choses intéressantes du côté bouriate. Le moyen le plus simple est d'aller de Moscou à Irkoutsk. Vous passerez près de 6 heures sur le vol. Mais c'est toujours génial: le train fonctionnera pendant 4 jours!

Une fois à Irkoutsk, allez voir les sites touristiques du lac Baïkal. Il n'y a que la mer d'entre eux, il est impossible de tout décrire, nous allons donc nous concentrer sur les endroits les plus populaires et les plus intéressants.

Listvyanka

Cet endroit est situé à seulement une heure de route d'Irkoutsk. Vous pouvez louer une voiture ou prendre un minibus, et en été - un bateau à moteur. Ce qui est intéressant à Listvyanka:

  • Chersky Stone est une plate-forme d'observation située à 700 m d'altitude. Un endroit populaire parmi les touristes: ici, vous obtenez de belles photos sur le fond du lac. Si vous avez du mal ou ne voulez pas gravir la montagne, pas de problème: les remontées mécaniques fonctionnent;
  • Nerpinary est comme un delphinarium, uniquement avec des phoques (créatures qui ressemblent à des phoques). La principale caractéristique du sceau de Listvyan est les conditions naturelles de conservation du sceau. Ce sont aussi des scientifiques: ils savent montrer des trucs et des chiffres;
  • L'un des grands sentiers du Baïkal commence à Listvyanka. Il existe de nombreux sentiers de ce type autour de tout le lac, ils représentent des projets créés par des militants. Les itinéraires touristiques organisés traversent les montagnes et les forêts et durent environ 7 heures, en tenant compte des arrêts. Bien sûr, marcher le long des sentiers, admirer les sites naturels du lac Baïkal, est plus sûr et plus confortable en été;
  • A pied de Listvyanka, vous pouvez vous rendre au village de Bolshiye Koty (accent sur "o"): il y a un musée des études du Baïkal et un abri de mineurs (autrefois de l'or y était extrait). Il y a aussi de nombreux endroits pittoresques aux alentours du village: padi, caps, falaises avec des familles de goélands.

Île d'Olkhon

Sur Olkhon, vous pouvez contempler toute la diversité de la nature du Baïkal. Un lieu incontournable! La superficie de l'île est de 730 km2. Il y a beaucoup d'hébergements ici, nous vous conseillons donc de rester au moins quelques jours pour profiter pleinement de la beauté locale. Et en été, vous pouvez même vivre dans une tente! Alors, qu'est-ce qu'il y a sur Olkhon:

Articles populaires.
Recommandations méthodiques pour l'organisation du voyage en montagne

Règles importantes pour éviter les blessures lors de l'apprentissage du ski. Les choses les plus dangereuses de la montagne. Comment apprendre aux enfants à rouler en toute sécurité? Blessures qui peuvent survenir en montagne.

  • . 9 minutes
Les interdictions tuent le tourisme actif pour les enfants

Centre de tourisme pour enfants et jeunes et excursions de la ville de Bryansk

  • . 16 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Ski holidays on Baikal (exploration): description

Baikal travel guide

Baikal is one of the most famous lakes in the world, located in southern Siberia, partly in the Irkutsk region, partly in Buryatia. The word Baikal is of Turkic origin, it comes from Bai-Kul, Bai means rich, and Kul means lake. The lake has 5 landscape and climatic zones - steppe, mountains, taiga, swamp-floodplain and mountain-forest.

Most often, tourists go to Baikal in summer, although it does not lose its attractiveness at other times of the year, for example, in winter. There are many tourist centers and hotels on the coast, but the bulk of tourists go on hikes with overnight stays in tents or on boats.

Infrastructure for mass tourists is more developed on Olkhon Island, Listvyanka, Bolshiye Koty, Peschanaya Bay and Baikalsk.

A few dry numbers

How to get to Baikal

Airplane

There are two accessible points: airports in Irkutsk and Ulan-Ude. Every day, planes fly from Moscow to these cities from Vnukovo and Domodedovo airports. Fly to Irkutsk 5 hours 40 minutes, to Ulan-Ude - 6 hours.

Tickets to Irkutsk or Ulan-Ude can be found here.

Train

The distance between Moscow and Irkutsk is about 5200 km, travel time is three and a half days.

Further, the tourist will have to overcome 70 km separating Baikal from Irkutsk either by train from the railway station, or by bus or minibus (from the central market), or by motor ship from the Raketa pier, the latter, however, only from mid-June to late summer.

Climate of Baikal

Due to the remoteness from the seas and oceans, the climate here is sharply continental, which is partially smoothed out thanks, firstly, to the enormous mass of water of Lake Baikal itself, and secondly, thanks to the huge taiga along the shores of the lake.

2020 Tourism and Hospitality Trends: Online, Direct Selling and the War of the Giants

Discussed

New comments

Lake Baikal is the deepest lake on our planet. It contains a huge supply of fresh water on the planet. There are a lot of legends and stories about Baikal.

Our site will tell you about tourism and recreation on Lake Baikal. About how useful and pleasant rest on Lake Baikal is. About how beautiful and unique the nature of the purest lake is, as well as about many other secrets of Lake Baikal, which you still know about.

Active tourism on Lake Baikal

Rest on Lake Baikal is not only useful, but also very pleasant, and has recently been very popular. The huge flow of tourists has made it possible to significantly increase the number of hotels and tourist centers on Lake Baikal, improve service for tourists and offer them much more options for recreation. The tourist service and the level of hotels have increased. The concept of “rest on Baikal” has moved to a completely different level.

tours to Baikal

Just a few years ago, comparing vacation on Lake Baikal with the Black Sea resorts, it was heaven and earth. Poor service, a small selection of offers and poor living conditions, all this repelled holidaymakers. Almost no civilization, although for many tourists this is the main factor for visiting this wild place.

Now the situation has changed dramatically, recreation on Lake Baikal is becoming fashionable. There are many tours, among which: equestrian tourism, rafting on the rivers of Lake Baikal, beach holidays on Lake Baikal, fishing and hunting, and this is just a small part of the list. Therefore, if you have not yet rested on Lake Baikal, then our advice to come here, and enjoy your rest!

New on the site

We will live in a warm base in Listvyanka and make interesting adventure outings every day. We will visit the observatory, the museum in Taltsy, Nerpintari, the Siberian Zoo, visit the Husky, and also ride the Khivus.

Khivusy is a local means of transportation on ice in winter - a snowmobile with an air cushion.

We will also have time for a quiet hour for the little ones, for communication and joint games.

Our instructors will also conduct exciting master classes that will surely please both children and adults!

Daily program

Day

Meeting. Transfer to Baikal. Resettlement. Free time.

Good afternoon! Or "sayn baina" in Buryat! We welcome you to the beautiful Irkutsk land. Today is the day of meeting, acquaintance, walks and resettlement.

We meet in Irkutsk near the Matryoshka hotel (. u /) at 12:00 and go all together by bus to Listvyanka - a village on the very shore of Lake Baikal.

Upon arrival in the village, they are already waiting for us in the guest house, a delicious lunch and refreshments have been prepared in honor of our arrival at the lake.

We invite skiers and snowboarders of all skill levels to a trip that will be filled with snow-white slopes, stunning views of winter Baikal, new acquaintances, smiles, adrenaline and communication in a warm circle in a cozy hotel.

Mount Sobolinaya is located just 1.5 km from the fabulous Lake Baikal. A resort with comfortable slopes, various trails and all the delights of a ski holiday.

Just imagine: the rustle of well-packed snow, fragrant mulled wine, first-class Siberian cuisine on the way down - and all this with views of the main fresh treasure of the planet. Alpine skiing paradise, which in 2010 won the "Best Resort for Beginner Skiers" Cup in Russia.

The resort has 12 tracks of varying difficulty, the total length of which is more than 15 km.

The highest point is 1004 m above sea level, the drop is 475 m, the maximum length of the track is 2.1 km.

Please note that the arrival from February 20 to February 27 will be a tour-exploration: both the instructor and the group will be on this route for the first time. There may be changes in the program, unexpected difficulties that we will overcome together, and of course, adventures! In this tour we invite participants with a non-conflict character, a normal level of physical fitness and, just in case, with stress resistance, in exploration anything can happen;)

Also, after the first "test drive" the program can be changed.

Daily program

Day

Meeting of participants in our cozy hostel in Irkutsk throughout the day.

The program is free today. The instructor will tell you where to go and what to see. You can walk along the cozy streets of the city and see such sights as

The Church of the Savior is a 300 year old church from which the city began.

The 130th quarter is the historical zone of Irkutsk, where several dozen old wooden buildings and residential buildings built in the 18th century are concentrated.

Baikal is the deepest lake in the world: its depth reaches 1640 meters. It is also the purest and most ancient. Baikal is located in the mountains of Siberia, there are many interesting sights around it. Not to mention the fact that Baikal itself is one big attraction.

Baikal is considered a year-round travel destination. There is something to see here both in winter and in summer. In winter, the lake turns into a giant kingdom in ice: the landscapes are simply cosmic. You can safely walk and drive on the ice until April. In summer, they move mainly by water.

There are many more tourists in summer. At the same time, there is almost no real warmth on Lake Baikal, in June it is still cool here. The water never warms up properly: only in certain places, for example, bays. The warmest month is August, and frosts begin in October.

Lake Baikal separates two regions: Irkutsk Oblast and Buryatia. The infrastructure is better developed on the Irkutsk side, but there are many interesting things on the Buryat side as well. The easiest way is to get from Moscow to Irkutsk. You will spend almost 6 hours on the flight. But this is still great: the train will run for 4 days!

Once in Irkutsk, go to see the sights of Lake Baikal. There are just the sea of ​​them, it is impossible to describe everything, so we will focus on the most popular and interesting places.

Listvyanka

This place is located just an hour's drive from Irkutsk. You can rent a car or take a minibus, and in summer - a motor ship. What's interesting in Listvyanka:

  • Chersky Stone is an observation deck, which is located at an altitude of 700 m. A popular place among tourists: here you get beautiful photos against the background of the lake. If you find it difficult or unwilling to climb the mountain, no problem: the lifts work;
  • Nerpinary is like a dolphinarium, only with seals (creatures that look like seals). The main feature of the Listvyan seal is the natural conditions for keeping the seal. They are also scientists: they know how to show tricks and numbers;
  • One of the great Baikal trails begins in Listvyanka. There are many such trails around the entire lake, they represent projects created by activists. The organized tourist routes run through the mountains and forests and take about 7 hours, taking into account the stops. Of course, walking along the trails, admiring the natural sights of Lake Baikal, is safer and more comfortable in the summer;
  • On foot from Listvyanka you can get to the village of Bolshiye Koty (emphasis on "o"): there is a museum of Baikal studies and a miners' shelter (formerly gold was mined there). There are also many picturesque places in the vicinity of the village: padi, capes, cliffs with families of gulls.

Olkhon Island

On Olkhon you can contemplate all the diversity of the Baikal nature. A must-see place! The area of ​​the island is 730 sq. Km. There is a lot of accommodation here, so we advise you to stay at least for a few days to fully enjoy the local beauty. And in the summer you can even live in a tent! So, what is on Olkhon:

Popular posts
Methodical recommendations for organizing mountain travel

Important rules to avoid injury when learning to ski. The most dangerous things on the mountain. How to teach children to ride safely? Injuries that can happen on the mountain.

  • . 12 minutes
Bans kill active tourism for kids

Center for children and youth tourism and excursions of the city of Bryansk

  • . 15 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies