Alpinisme et alpinisme

Alpinisme et alpinisme

En République du Kazakhstan, la popularité des types de tourisme actifs renaît progressivement. La population vivant dans une situation environnementale défavorable a besoin de se reposer dans un air pur. De plus, l'urbanisation de la population entraîne de nombreux problèmes de santé dus à un mode de vie sédentaire. Avec l'aide du tourisme, il est possible de réduire la morbidité générale de la population de 30%, pour augmenter l'efficacité, il y a un désir d'apprendre quelque chose de nouveau. Le tourisme actif, plus que les autres types, favorise l'amour de leur nature native parmi la population.

Le tourisme actif est un ensemble de phénomènes et de relations qui surviennent lors d'un voyage, qui se caractérisent par une façon active de se déplacer le long de l'itinéraire, c'est-à-dire avec la dépense d'efforts physiques d'un touriste, engagé pour à des fins récréatives ou sportives. Dans le tourisme actif, il existe de nombreux types, leurs variétés et leurs formes. La division en types dépend de la nature de l'itinéraire, du terrain et de la façon dont les touristes voyagent.

Les principaux types sont: la montagne, la randonnée, l'eau, le ski, le cyclisme, etc. Une sorte de tourisme de montagne, par exemple, est l'alpinisme, car ils sont identiques aux conditions dans lesquelles ces types et modes de le mouvement est organisé. Le découpage en formes dépend de la complexité des obstacles à surmonter (déplacements non catégoriels et catégoriels), des fondements organisationnels du tourisme (week-end, tourisme organisé, amateur et commercial) [1].

Tous les types de tourisme actif dépendent de la saisonnalité, ils peuvent donc être divisés en deux grands groupes: l'été et l'hiver (le passage des températures mensuelles moyennes à 0 o C) (tableau 1).

Tableau 1 - Classification du tourisme actif

Examinons plus en détail tous les types de tourisme actif.

Le tourisme de montagne est un type de tourisme actif, dont l'essence est de surmonter par un groupe de touristes les obstacles naturels rencontrés en montagne (montées abruptes, cols, pics et rochers) sur l'itinéraire choisi avec le aide de la force musculaire et du matériel touristique approprié. Les pics et les passes de catégorie sont généralement passés par des groupes sportifs qui font partie de la section et des clubs ou des touristes inexpérimentés sous la direction d'un guide (tourisme commercial).

L'alpinisme consiste à escalader des sommets avec une catégorie de difficulté d'au moins 1B. Toutes les autres ascensions sont des randonnées.

En trekking, l'objectif principal est de surmonter les cols. L'itinéraire est compté si toutes les normes de la commission de qualification d'itinéraire (ICC) sont respectées [2,3].

L'auteur appelle le trekking d'alpinisme classique, pour ne pas confondre les concepts.

Partout dans le monde, l'escalade se développe principalement dans les zones de basse et moyenne montagne, ainsi qu'au Kazakhstan (par exemple, les roches forestières de la gorge de Kishi Almaty). Les voies d'escalade se trouvent souvent dans les plaines dans les canyons emportés par les grandes rivières. Le concours annuel pour le prix V. Gorbunov se déroule dans des conditions similaires sur le fleuve. Ile dans la région des Pisanyh Rocks pour les vacances à Nauryz. L'escalade est également répandue dans les zones montagneuses (cascade Butakovskiy, rochers près du camp d'escalade de Tuiyksu). Il convient de noter la différence entre l'alpinisme et l'escalade. Le tourisme d'alpinisme a pour but d'escalader les sommets des montagnes, et le tourisme d'escalade est le passage technique des parois rocheuses. L'objectif général de ces types est d'améliorer l'esprit sportif.

Le tourisme extrême est un type de loisirs non standard assez populaire. Il en existe de nombreuses variétés, afin que chacun puisse trouver quelque chose qui lui convient.

Extreme aide les gens à se détendre et à faire monter l'adrénaline. Chacun a sa propre façon de s'amuser - certains sont intéressés par la randonnée, tandis que d'autres aiment la plongée ou l'escalade. Avant de partir en voyage, il vaut la peine de savoir dans quel pays le type de tourisme que vous préférez est développé. Notre article vous y aidera.

Norvège

Ce magnifique pays du nord est idéal pour la randonnée car il y a de nombreux sentiers de randonnée. Le tourisme de randonnée dans ce pays est l'un des plus populaires. Voyager dans les montagnes de Norvège vous fera vous sentir comme la personne la plus heureuse du monde.

L'abondance des rivières de montagne fait du pays un endroit idéal pour le rafting. C'est le nom du rafting sur des bateaux pneumatiques spéciaux - des radeaux. Le kayak, l'escalade et l'alpinisme s'y développent également.

Autriche

Ce pays est un paradis pour les grimpeurs et les grimpeurs sur glace, ainsi que pour les randonneurs de ski et de fond. Il existe un grand nombre de pistes de ski et de balades à vélo de plusieurs jours.

Ce pays dépense énormément d'argent pour attirer des athlètes et des sportifs extrêmes du monde entier, afin que chaque amateur d'adrénaline puisse trouver quelque chose à faire, et ce pendant les 12 mois. Le rafting est également développé en Autriche, car il existe de nombreuses rivières de montagne dans ce pays.

Toutes sortes de loisirs extrêmes sont en plein essor aux États-Unis. En raison du fait que la longueur des routes est énorme et que les routes elles-mêmes ont une couverture de très haute qualité, le tourisme à moto, l'auto-stop et le tourisme automobile se développent ici. De nombreux endroits difficiles à franchir permettent aux jeepers de passer un bon moment.

Le tourisme de montagne se développe aux USA: dans le nord il y a de nombreux sentiers de randonnée et stations de ski. L'alpinisme se développe dans la zone montagneuse. Les États-Unis sont un pays immense avec de nombreuses sources d'adrénaline disponibles.

Indonésie

L'Indonésie fait partie de la liste des meilleurs pays pour les loisirs extrêmes car elle est idéale pour la plongée. La plongée consiste à plonger avec ou sans équipement spécial. L'Indonésie a l'eau la plus pure. Si vous plongez dans l'eau juste pour le plaisir esthétique, vous trouverez de nombreux endroits où vous pourrez profiter de la beauté du monde sous-marin. C'est ce qu'on appelle la plongée récréative.

Newsletter Pikaboo: Soumettre les meilleurs messages de la semaine?

Merci! Reste à confirmer Email - veuillez vérifier votre email?

Thriller direct

Chaussures d'alpinisme

Les informations sont à titre informatif uniquement, sont destinées aux débutants et ne prétendent pas être absolument exactes. Je serai heureux s'ils me corrigent ou me complètent, je vais essayer de répondre aux questions dans les commentaires. Certains points ont été volontairement simplifiés. Toutes les images sont tirées du Web par exemple et ne sont pas de la publicité. Le message se concentrera uniquement sur les chaussures d'escalade, les chaussures d'escalade ne seront pas prises en compte, ainsi que les chaussures de trekking. Les prix sont moyens pour Moscou et pour les modèles les plus populaires. Au début, il y aura des informations générales et un aperçu de l'espèce, à la fin des recommandations post-générales.

Le choix des chaussures pour l'alpinisme est un processus responsable: d'une part, les chaussures sont chères, d'autre part, les impressions générales de l'aventure dépendent largement du confort des pieds, et enfin, troisièmement, il y en a beaucoup variétés de bottes créées pour différentes tâches. Dans cette courte revue, je vais essayer de parler des principaux types de bottes et de leurs caractéristiques. Allons-y!

Tout d'abord, essayons de comprendre ce que sont les chaussures d'alpinisme et en quoi elles diffèrent des chaussures ordinaires. En règle générale, ce sont des bottes hautes chaudes avec une semelle et une cheville rigides, conçues pour l'escalade. Elles se distinguent des autres chaussures, par exemple, des chaussures de trekking, par la rigidité de la semelle et la présence de zébrures pour la fixation des crampons.

Il existe des bottes spéciales pour différentes conditions et tâches. Actuellement, nous pouvons parler de trois types principaux: une couche, deux couches et trois couches. Comme leur nom l'indique, ils diffèrent par le nombre de couches. Les couches dans ce cas sont des bottes dans des bottes. Les bottes monocouche sont des bottes classiques familières à tout le monde. Deux couches - une doublure chaude et la botte elle-même. Trois couches - doublure, coffre et couvre-bottes. Examinons maintenant de plus près chaque type.

En règle générale, ils sont conçus pour les petites montagnes (jusqu'à 5000 m) et les ascensions estivales. Par exemple, les Alpes ou Alpsbori. Dans les grandes montagnes et en hiver, il peut faire froid et souvent ces bottes sont isolées avec des couvre-chaussures. Les couvre-chaussures sont des couvertures chaudes qui sont portées sur la botte. La sensibilité au froid est une question individuelle et en général, il vaut mieux se réchauffer que geler. Ils sont généralement fabriqués à partir de cuir, de matériaux synthétiques ou d'une combinaison de ceux-ci. La membrane est supposée acquise. Leurs avantages: coût relativement faible (

30 000 - 40 000 roubles), un grand choix de modèles différents (il y a une ou deux marques, plus chaudes et plus légères, etc.), un confort de port relatif, peut être utilisé sur différents types de terrains (rochers, neige ou glace). L'inconvénient de ces bottes est qu'elles sont difficiles à sécher. Si une chaussure est mouillée, cela se produit le plus souvent à cause de la sueur, alors la sécher sur le terrain devient un problème et marcher avec des chaussures mouillées est froid et désagréable. De plus, ils ne sont pas très durables et peuvent se mouiller avec le temps.

Un exemple de bottes monocouche.

Ils sont aussi appelés plastique. La coque extérieure (la botte elle-même) est souvent en plastique, dans laquelle une botte chaude est insérée (la deuxième couche). Ces bottes sont conçues pour les grandes montagnes (au-dessus de 5000 m). Par exemple, Elbrus. Sous certaines conditions, ces bottes peuvent être utilisées pour l'alpinisme hivernal. Leur plus dans la résistance à l'usure élevée et l'imperméabilité totale à l'eau. De plus, les bottes doubles sont faciles à sécher - il suffit de retirer la doublure et de la sécher uniquement. C'est plus facile et plus rapide à faire que de sécher toute la chaussure, comme c'est le cas avec les couches simples. Inconvénients - coût relativement élevé (

30 000 - 50 000 roubles), le confort de la jambe est médiocre, sur les terrains rocheux, ce ne sera pas aussi confortable que dans les monocouches.

Articles populaires.
Exigences pour l'organisation des activités d'animation

Exigences pour l'organisation des activités d'animation. Soutien organisationnel et technologique des programmes d'animation dans le tourisme des jeunes. Exigences relatives aux résultats de la maîtrise de la discipline Norme

  • . 11 minutes
Quels formulaires doivent être remplis sur les vols à destination et en provenance de Turquie

Le visa américain ds 160 est le visa le plus difficile à obtenir. Le formulaire DS 160 doit être correctement rempli et le paquet de documents personnels requis doit également être collecté pour obtenir un visa. Le questionnaire Ds 160 est rempli à la fois pour ceux qui seront interviewés à l'ambassade des États-Unis et pour ceux qui postulent via la procédure de dépôt. Comment remplir correctement le formulaire ds 160 pour un visa pour les États-Unis Pour remplir Ds 160, vous devez passer par

  • . 25 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Mountaineering and mountaineering

Mountaineering and mountaineering

In the Republic of Kazakhstan, the popularity of active types of tourism is gradually reviving. The population living in an unfavorable environmental situation needs a rest in clean air. In addition, the urbanization of the population leads to many health problems due to a sedentary lifestyle. With the help of tourism, it is possible to reduce the general morbidity of the population by 30%, to increase efficiency, there is a desire to learn something new. Active tourism, more than other types, fosters a love for their native nature among the population.

Active tourism is a set of phenomena and relations that arise during a trip, which are characterized by an active way of moving along the route, that is, with the expenditure of physical efforts of a tourist, committed for recreational or sports purposes. In active tourism, there are many types, their varieties and forms. The division into types depends on the nature of the route, the terrain and the way tourists travel.

The main types are: mountain, hiking, water, skiing, cycling, etc. A kind of mountain tourism, for example, is mountaineering, as they are identical to the conditions in which these types and modes of movement are organized. The division into forms depends on the complexity of the obstacles to be overcome (non-categorical and categorical trips), on the organizational foundations of tourism (weekend trips, organized, amateur and commercial tourism) [1].

All types of active tourism depend on seasonality, so they can be divided into two large groups: summer and winter (the transition of average monthly temperatures through 0 o C) (table 1).

Table 1 - Classification of active tourism

Let's consider all types of active tourism in more detail.

Mountain tourism is a type of active tourism, the essence of which is overcoming by a group of tourists the natural obstacles encountered in the mountains (steep climbs, passes, peaks and rocks) on the chosen route with the help of muscular strength and appropriate tourist equipment. Category peaks and passes are usually passed by sports groups that are part of the section and clubs or inexperienced tourists under the guidance of a guide (commercial tourism).

Mountaineering is climbing mountain peaks with a difficulty category of at least 1B. All other ascents are hiking.

In trekking, the main goal is to overcome the passes. The route is counted if all the norms of the route qualification commission (ICC) are met [2,3].

The author calls the classic mountaineering trekking, so as not to confuse the concepts.

All over the world, rock climbing is developed mainly in low-mountain and mid-mountain zones, as well as in Kazakhstan (for example, the rocks of the forestry in the Kishi Almaty gorge). Climbing routes are often found on the plains in the canyons washed out by large rivers. The annual competition for the V. Gorbunov prize is held in similar conditions on the river. Ile in the area of ​​the Pisanyh Rocks for the Nauryz holiday. Rock climbing is also widespread in mountainous areas (Butakovskiy waterfall, rocks near the Tuiyksu climbing camp). It is worth noting the difference between mountaineering and rock climbing. The purpose of mountaineering tourism is climbing mountain peaks, and climbing tourism is the technical passage of rock walls. The general goal of these types is to improve sportsmanship.

Mountaineering and mountaineering

Extreme tourism is a rather popular type of non-standard recreation. There are many varieties of it, so everyone can find something suitable for themselves.

Extreme helps people to relax and get adrenaline. Everyone has their own ways of having fun - some are interested in hiking, while others love diving or rock climbing. Before you go on a trip, it is worth finding out in which country the type of tourism that you prefer is developed. Our article will help you with this.

Norway

This beautiful northern country is great for hiking because there are many hiking trails. Hiking tourism in this country is one of the most popular. Traveling in the mountains of Norway will make you feel like the happiest person in the world.

The abundance of mountain rivers makes the country an ideal place for rafting. This is the name of river rafting on special inflatable boats - rafts. Kayaking, rock climbing and mountaineering are also developed there.

Austria

This country is a climbers 'and ice climbers' paradise, as well as ski and cross country hikers. There are a huge number of ski slopes and bike rides lasting several days.

This country spends a huge amount of money on attracting athletes and extreme sportsmen from all over the world, so every adrenaline lover can find something to do, and for all 12 months. Rafting is also developed in Austria, because there are many mountain rivers in this country.

All kinds of extreme recreation are thriving in the USA. Due to the fact that the length of the roads is huge, and the roads themselves have a very high quality of coverage, motorcycle tourism, hitchhiking, and car tourism are developed here. Many difficult-to-pass places allow the jeepers to have a good time.

Mountain tourism is developed in the USA: in the north there are many hiking trails and ski resorts. Mountaineering is developed in the mountainous area. The USA is a huge country with many sources of adrenaline available.

Indonesia

Indonesia is included in the list of the best countries for extreme recreation because it is ideal for diving. Diving is diving with or without special equipment. Indonesia has the purest water. If you dive into the water just for aesthetic pleasure, then you will find many places where you can enjoy the beauty of the underwater world. This is called recreational diving.

Pikaboo Newsletter: Submitting the Best Posts of the Week ?

Thank you! Remains to confirm Email - please check your email ?

Straight thriller

Mountaineering boots

The information is for informational purposes only, is intended for beginners and does not claim to be absolutely accurate. I will be glad if they correct or supplement me, I will try to answer the questions in the comments. Some points were deliberately simplified. All images are taken from the web for example and are not advertising. The post will only focus on climbing boots, climbing shoes will not be considered, as well as trekking shoes. Prices are average for Moscow and for the most popular models. In the beginning there will be general information and an overview of the species, at the end of the post - general recommendations.

The choice of boots for mountaineering is a responsible process: firstly, the boots are expensive, secondly, the general impressions of the adventure largely depend on the comfort of the feet, and finally, thirdly, there are many varieties of boots created for different tasks. In this short review, I will try to talk about the main types of boots and their features. Let's go!

First, let's try to figure out what mountaineering boots are and how they differ from ordinary ones. As a rule, these are warm high boots with a hard sole and ankle, designed for mountain climbing. They are distinguished from other shoes, for example, from trekking ones, by the stiffness of the sole and the presence of welts for attaching crampons.

There are special boots for different conditions and tasks. Currently, we can talk about three main types: single-layer, two-layer and three-layer. As the name implies, they differ in the number of layers. The layers in this case are boots in boots. Single-layer boots are classic boots familiar to everyone. Two-layer - a warm liner and the boot itself. Three-layer - liner, boot and boot cover. Now let's take a closer look at each type.

As a rule, they are designed for small mountains (up to 5000 m) and summer ascents. For example, the Alps or Alpsbori. In large mountains and in winter it can be cold in them and often such boots are insulated with shoe covers. Shoe covers are warm covers that are worn over the boot. Sensitivity to cold is an individual matter and in general it is better to warm up than freeze. They are usually made from leather, synthetic materials, or a combination of these. The membrane is assumed for granted. Their advantages: relatively low cost (

30,000 - 40,000 rubles), a large selection of different models (there are one or two welts, warmer and lighter, etc.), relative wearing comfort, can be used on various types of terrain (rocks, snow or ice). The downside of these boots is that they are difficult to dry. If a shoe gets wet, most often it happens from sweat, then drying it out in the field becomes a problem, and walking in wet shoes is cold and unpleasant. In addition, they are not very durable and can get wet over time.

An example of single-layer boots.

They are also called plastic. The outer shell (the boot itself) is often made of plastic, into which a warm boot is inserted (the second layer). These boots are designed for large mountains (above 5000 m). For example, Elbrus. Under certain conditions, these boots can be used for winter mountaineering. Their plus in high wear resistance and complete impermeability to water. In addition, double boots are convenient to dry - just pull out the liner and dry only it. This is easier and faster to do than drying the entire boot, as is the case with single layers. Cons - relatively high cost (

30,000 - 50,000 rubles), comfort for the leg is mediocre, on rocky terrain it will not be as comfortable as in single-layer ones.

Popular posts
Social tourism evpatoria

Rest in Evpatoria: tours, recreation centers and other useful information about rest in Evpatoria

  • 12-03-2021 . 24 minutes
10 most favorite tourist destinations in Russia - among Russians

When a foreigner thinks of coming to Russia, what’s the first thing that comes to mind? Moscow? Trans-Siberian railroad? But what about Russians themselves? Where do they prefer traveling to in their huge country?

  • 12-03-2021 . 19 minutes