Tourisme de montagne

Tourisme de montagne

Le tourisme de montagne est une sorte de sport. Cela comprend une variété d'activités physiques telles que l'escalade, le rafting et l'exploration de la flore, de la faune et des rochers. Mais en termes sportifs, c'est le passage d'itinéraires situés au-dessus de 3 km au dessus du niveau de la mer et courant dans les chaînes de montagnes.

Tout d'abord, l'objectif lui-même. L'alpinisme est la conquête des sommets. Et plus les ascensions sont réussies, plus les chances d'obtenir une autre catégorie sportive sont élevées. Et le tourisme de montagne met la tâche principale sur le passage des itinéraires de différents niveaux de difficulté. Et ici, vous devez effectuer un certain nombre de voyages pour obtenir la décharge.

De plus, la différence entre ces deux disciplines s'est développée historiquement. Pendant la période soviétique, les touristes n'étaient pas autorisés à gravir les sommets. C'était l'apanage de l'alpinisme sportif. Il était permis de faire des passes aux soi-disant «points d'observation». En conséquence, beaucoup d'entre eux sont apparus, dont le plus célèbre est le col de Gorbunov (7,35 km, le niveau de difficulté du parcours est de 3). Sur lui, à une altitude de 7450 m au-dessus du niveau de la mer, il y a un point d'observation du pic communisme.

Au fait, le concept de tourisme de montagne n'existe qu'en Russie. En Europe, cette discipline s'appelle l'alpinisme expéditionnaire.

Tout d'abord, c'est la hauteur de l'itinéraire. Comme déjà mentionné, le tourisme de montagne implique une ascension d'au moins 3 km au-dessus de la mer. Deuxièmement, c'est l'ordre dans lequel la difficulté de l'itinéraire est déterminée. Dans le tourisme de montagne, la catégorie de difficulté est influencée par le nombre de cols et de sommets. Comme d'habitude, à pied - divers passages à niveau, remblais de neige, etc.

Il y a 6 catégories de difficulté au total, mais même au sein d'une même catégorie, il existe différentes options d'itinéraire.

Le composant physique doit également être mentionné. Le trekking en montagne demande beaucoup plus d'endurance que la randonnée. En outre, la connaissance de la technologie et une composante morale sont également importantes ici. Le tourisme de montagne est considéré comme un test sérieux de santé et d'endurance psychologique. athlète.

Des itinéraires pour le tourisme de montagne sont préparés à l'avance. Les athlètes voyagent en groupe. Ils doivent surmonter des cols, gravir des sommets, traverser des ruisseaux de montagne.

De tels voyages représentent une charge très élevée pour le corps, le système respiratoire et tous les groupes musculaires. Et plus la catégorie de difficulté est élevée, plus le niveau de condition physique et de compétence des participants devrait être élevé. La durée du voyage est calculée en fonction des compétences techniques de l'équipe. Après tout, moins un groupe a d'expérience, plus il lui est difficile de bouger, ce qui signifie qu'il lui faudra plus de temps.

Pour obtenir une catégorie sportive dans le tourisme de montagne, vous devez franchir plusieurs itinéraires, y compris un ensemble d'obstacles d'une certaine classe et ayant certains niveaux de difficulté. La catégorie de trekking la plus difficile est la sixième. Il n'y a pas de limite supérieure sur la difficulté pour cela. Seuls les professionnels qui poursuivent des réalisations sportives exceptionnelles sont envoyés sur ces voyages. Cela nécessite non seulement des vêtements de randonnée, mais aussi un équipement spécial et, surtout, d'excellentes compétences en matière de santé et de maîtrise.

Pour un parcours pas trop difficile, il y a un minimum d'équipement nécessaire. Ce sont des chaussures et des vêtements spéciaux (y compris des vêtements d'extérieur pour se protéger de la pluie, du vent ou de la neige), ainsi qu'un sac à dos, une tente et un sac de couchage. Les outils et équipements qui peuvent être utiles en cours de route sont généralement recommandés par le chef du groupe, en tenant compte de la complexité et de la durée du voyage.

Le marché des articles de sport modernes propose une grande variété de vêtements outdoor: T-shirts respirants mais non trempés, vestes non soufflées, chapeaux, gants. Certains athlètes pour les voyages d'hiver achètent un cagoule - un chapeau qui couvre complètement le visage et a des fentes pour les yeux. Il est généralement complété par des lunettes de sécurité. En été, vous pouvez vous en tirer avec des lunettes de soleil ordinaires.

Les touristes de la montagne accordent une attention particulière aux chaussures, car la charge principale tombe sur leurs pieds. Ce sont généralement des chaussures de randonnée spéciales. Lorsqu'il pleut, ils portent des couvre-chaussures spéciaux en matériau imperméable.

Articles populaires.
Tourisme de chasse et de pêche: qu'est-ce que c'est, types et directions

Tourisme extrême: types et caractéristiques. Une approche raisonnable et correcte de chacune des méthodes de divertissement apportera non seulement des souvenirs inoubliables

  • . 17 minutes
Types de tourisme de montagne et leur description, ainsi que l'équipement minimum requis

Nous parlons de ce que sont les types de tourisme de montagne, quels sont ses «charmes» et quels équipements vous devez avoir pour que tout se passe sans incident.

  • . 9 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Mountain tourism

Mountain tourism

Mountain tourism is a kind of sports. This includes a variety of physical activities such as mountain climbing, river rafting, and exploring the flora, fauna and rocks. But in sports terms, this is the passage of routes located above 3 km above sea level and running in mountain ranges.

First of all, the goal itself. Mountaineering is the conquest of peaks. And the more successful ascents, the higher the chance to get another sports category. And mountain tourism puts the main task on the passage of routes of various levels of difficulty. And here you need to complete a certain number of trips to get the discharge.

In addition, the difference between these two disciplines has developed historically. During the Soviet period, tourists were not allowed to climb the peaks. It was the prerogative of sport mountaineering. It was allowed to make passes at the so-called "observation points". As a result, many of them appeared, the most famous of which is the Gorbunov Pass (7.35 km, the difficulty level of the route is 3). On it at an altitude of 7450 m above sea level there is an observation point of Peak Communism.

By the way, the concept of mountain tourism exists only in Russia. In Europe, this discipline is called expeditionary mountaineering.

First of all, this is the height of the route. As already mentioned, mountain tourism implies an ascent of at least 3 km above the sea. Secondly, it is the order in which the difficulty of the route is determined. In mountain tourism, the difficulty category is influenced by the number of passes and peaks. In the usual, on foot - various crossings, snow embankments, etc.

There are 6 categories of difficulty in total, but even within one category there are various route options.

The physical component should also be mentioned. Trekking in the mountains requires much more stamina than hiking. In addition, knowledge of technology and a moral component are also important here. Mountain tourism is considered a serious test of health and psychological endurance. athlete.

Routes for mountain tourism are prepared in advance. Athletes travel in groups. They have to overcome passes, climb peaks, cross mountain streams.

Such trips are a very high load on the body, on the respiratory system and all muscle groups. And the more the category of difficulty, the higher the level of physical fitness and skill of the participants should be. The duration of the trip is calculated depending on the technical skills of the team. After all, the less experience a group has, the more difficult it is for them to move, which means that they will need more time.

To get a sports category in mountain tourism, you need to overcome several routes, including a set of obstacles of a certain class and having certain levels of difficulty. The most difficult trekking category is the sixth. There is no upper limit on the difficulty for it. Only professionals who pursue outstanding sporting achievements are sent on such trips. It requires not only hiking clothes, but also special equipment, and most importantly, excellent health and mastery skills.

For a not too difficult route, there is a minimum of the necessary equipment. These are special footwear and clothing (including outerwear for protection from rain, wind or snow), as well as a backpack, tent and sleeping bag. Tools and equipment that can be useful along the way are usually recommended by the leader of the tour group, taking into account the complexity and length of the trip.

The modern sports goods market offers a wide variety of outdoor clothing: breathable but not soaking T-shirts, non-blown jackets, hats, gloves. Some athletes for winter travel purchase a balaclav - a hat that completely covers the face and has slits for the eyes. It is usually supplemented with safety goggles. In the summer, you can get by with regular sunglasses.

Mountain tourists pay special attention to shoes, because the main load falls on their feet. These are usually special hiking boots. When it rains, they wear special shoe covers made of waterproof material.

Popular posts
Hunting and fishing tourism: what is it, types and directions

Extreme tourism: types and features. Reasonable and correct approach to each of the methods of entertainment will bring not only unforgettable memories

  • . 17 minutes
Types of mountain tourism and their description, as well as the minimum required equipment

We talk about what types of mountain tourism are, what are its "charms" and what equipment you need to have so that everything goes without incident.

  • . 25 minutes
We use cookies
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By using the website you agree to our use of cookies.
Allow cookies