Recommandations méthodiques pour l'organisation du voyage en montagne

Recommandations méthodiques pour l'organisation du voyage en montagne

Les sensations joyeuses du ski, quand le vent dans votre visage et le grincement de la neige sous vos pieds - ce n'est qu'un conte de fées. Mais pour que le conte de fées lui-même ne devienne pas une tragédie, il est important de respecter un certain nombre de règles de sécurité pour les adultes et les enfants.

Quelles règles devez-vous suivre?

En ski, des entraîneurs expérimentés donnent un certain nombre de conseils et de recommandations, et expriment les règles de ski suivantes.

1. Tout d'abord, ce respect d'autrui n'est pas seulement les règles de base de la politesse, mais aussi l'interdiction de mettre autrui en danger en roulant.

2. Contrôler la vitesse du ski, la direction de votre mouvement - si vous êtes un débutant sur la piste de ski, vous devriez vous lever sur les skis sous la supervision d'un entraîneur.

3. Choix de la direction correcte - lorsque vous approchez quelqu'un par derrière, choisissez la direction pour ne pas mettre en danger les autres skieurs. Si vous dépassez, il est important de laisser suffisamment de marge de manœuvre aux autres skieurs.

4. Lorsque vous commencez un mouvement, que vous le reprenez après vous être arrêté, il est important de regarder autour de vous et de regarder en haut / en bas de la pente pour déceler des dangers potentiels, d'autres skieurs qui peuvent présenter un danger potentiel.

5. Lorsqu'il s'agit de s'arrêter sur les pentes, ne vous arrêtez pas dans un endroit étroit ou dans une zone à visibilité limitée.

6. Lorsque vous montez et descendez, peu importe que vous portiez des skis ou non - déplacez-vous simplement le long du bord de la piste.

7. Il est également important d'observer les marquages, de ne pas ignorer les signes d'identification et d'avertissement. Ils sont tout aussi importants que les panneaux de signalisation pour l'automobiliste.

8. Aidez-vous toujours les uns les autres dans le cadre de vos compétences et qualifications, et le temps est un point important dans ce cas.

Office central du tourisme et des excursions pour la gestion du tourisme amateur

Approuvé par la direction du tourisme amateur du Conseil Central du Tourisme et des excursions et est recommandé aux membres des commissions de ratio et de qualification, consultants et responsables de groupes touristiques.

contenu

Formation Voyage de montagne Camping Voyage de plusieurs jours Méthodologie recommandée Évaluation des difficultés de col Description technique Littérature de voyage en montagne pour les touristes de montagne 1. Lignes directrices, répertoires, recommandations méthodiques 2. Tourisme de montagne et alpinisme: histoire, chronique, personnes 3 . Géographie des zones de montagne 4. Guides de voyage. Routes touristiques sportives 5. Technique, tactique, entraînement, entraînement spécial, préparation au voyage 6. Entraînement physique et entraînement communs. Physiologie 7. Mesures de sécurité, travaux de sauvetage, fourniture de soins médicaux 8. Vie des montagnes, observation, histoire locale 9. Fiction: Essais, histoires, conte, chronique - Liste de documents pour les touristes de montagne publiée dans la revue "Tourist" pour 1966 -1975. Applications <

Lors de l'élaboration des recommandations, les documents rapportaient que des groupes participaient à des concours de tous les syndicats pour le meilleur voyage touristique de 1975 (Tourist Club "Planet" de l'usine de Rostselmash, le corps du Comité letton de la télévision et de la radio , le Club des touristes du quartier Kuibyshevsky de Moscou), ainsi que les archives de l'auteur. Les dessins, les kroks et les descriptions d'un certain nombre de passages, mis en œuvre, ont été remplacés par des considérations méthodologiques et complétés par des détails qui ne sont pas appropriés à valides, de sorte qu'ils ne peuvent pas être utilisés dans la préparation des itinéraires de voyage.

Tourisme intérieur, une préparation pré-approfondie des participants est particulièrement importante, l'étude approfondie des questions liées au futur voyage et au strict respect des règles * est basée sur les exigences de la sécurité des itinéraires touristiques. Il est nécessaire d'assimiler clairement que le principe de base de la sécurité dans les voyages sportifs est la gradation des obstacles compliqués qui doivent surmonter chaque touriste, chaque groupe de touristes. Notre pays a de grandes opportunités pour voyager dans les montagnes, qui occupent environ 12% du territoire de l'URSS. Carpates, Oural, Sayan, Altaï, Caucase, Pamir, Tien Shan, montagnes de Kola P-Wa, Kamtchatka, Crimée - voici une partie éloignée de la région montagneuse de l'Union soviétique. Cependant, les dirigeants et les participants doivent être conscients que ce n'est que dans les montagnes de l'Altaï, du Caucase, du Pamir et du Tien Shan qu'il est possible de faire des voyages sportifs, qui sont soumis aux normes et exigences pertinentes énoncées dans les règles et dans le "Tout -Classification sportive de l'Union "[1. 0]. Il est généralement admis que seules ces zones présentent une gamme complète de conditions naturelles de nature alpine: hauteurs absolues élevées, glaciation puissante, différences d'altitude importantes, raideur des pentes, processus de destruction vigoureux, etc. données dans les publications correspondantes (3. 0-3. 4; 5.; 5. 9).

* Ci-après, les Règles sont appelées «Règles pour l'organisation et la conduite de voyages amateurs et de voyages en URSS» [1. Dix].

Lors de la préparation des voyages, il faut garder à l'esprit que, par ordre de difficulté croissante, les itinéraires de voyage en montagne sont divisés en six catégories. La catégorie de difficulté des voyages sportifs amateurs en préparation est déterminée en comparant son «fil conducteur» aux itinéraires de référence développés pour une zone géographique donnée et inclus dans la «Liste des itinéraires touristiques classés» périodiquement mise à jour approuvée par le Présidium du Conseil central du tourisme et Excursions 2. III. 1973 (Pr. 10 p. 14) [1. ; Onze; 15].

Pour déterminer la catégorie de complexité d'un itinéraire, il est nécessaire de prendre trois indicateurs établis par les exigences de bits - difficulté, durée et longueur minimale.

La difficulté du parcours est déterminée par le nombre, la qualité et la variété des obstacles.

Une évaluation quantitative de la difficulté des obstacles est faite en fonction du temps total passé à les surmonter, y compris tous les types d'activités nécessaires. Pour les itinéraires de la catégorie de difficulté VI, le nombre d'obstacles est supposé être tel qu'il faudrait environ 14 à 16 jours de temps total pour les surmonter avec le maximum de retour de force morale et physique; dans les itinéraires de catégorie V - 10-12 jours; sur les routes IV - 7-8 jours; dans les routes III - 4-5 jours, etc. (avec une durée totale conforme aux exigences de la catégorie).

Articles populaires.
10 meilleures startups médicales: du simple rendez-vous avec un spécialiste aux pilules avec microcircuits

Mise à jour: janvier 2021 Découvrez comment ouvrir un sanatorium dans ", enregistrer une entreprise, contourner les concurrents et gagner de l'argent dans un sanatorium.

  • . 23 minutes
Idée d'entreprise écotourisme

Pertinence d'une idée d'entreprise À la suite de la crise, les gens ont commencé à voyager moins souvent à l'étranger et à planifier plus soigneusement leurs dépenses de vacances. Le tourisme extérieur a légèrement reculé de la demande, mais entre ...

  • . 15 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Methodical recommendations for organizing mountain travel

Methodical recommendations for organizing mountain travel

The joyful sensations of skiing, when the wind in your face and the creak of snow under your feet - this is just a fairy tale. But so that the fairy tale itself does not become a tragedy, it is important to observe a number of safety rules for adults and children.

What rules should you follow?

When skiing, experienced trainers give a number of tips and recommendations, and voice the following skiing rules.

1. First of all, this respect for others is not only the basic rules of politeness, but also the prohibition on putting others in danger while riding.

2. Controlling the speed of skiing, the direction of your movement - if you are a beginner on the ski slope, you should get up on the skis under the supervision of a coach.

3. Correct direction choice - when you approach someone from behind, choose the direction so as not to endanger other skiers. If you are overtaking it is important to leave enough room for other skiers to maneuver.

4. When starting a movement, resuming it after stopping, it is important to look around and look up/down the slope for potential hazards, other skiers that may pose a potential hazard.

5. When it comes to stopping on the slopes, do not stop in a narrow place or in an area with limited visibility.

6. When going up and down, it does not matter if you are wearing skis or not - just move along the edge of the track.

7. It is also important to observe the markings, not to ignore the identification and warning signs. They are just as important as road signs for the motorist.

8. Always help each other within the framework of your skills and qualifications, and time is an important point in this case.

Alpine skiing safety rules

Central Tourism Board and Excursions Managing Amateur Tourism

Approved by the management of amateur tourism of the Central Tourism Council and excursions and is recommended for members of the ratio and qualification commissions, consultants and leaders of tourist groups.

content

Training Mountain Travel Camping Multi-day Travel Recommended Methodology Evaluation of Pass Difficulties Technical Description Mountain Travel Literature for Mountain Tourists 1. Guidelines, Directories, Methodical recommendations 2. Mountain tourism and mountaineering: History, Chronicle, People 3 . Geography of mountain areas 4. Travel guides. Sports tourist routes 5. Technique, tactics, training, special training, Travel preparation 6. Common physical training and training. Physiology 7. Security measures, rescue work, provision of medical care 8. Life of mountains, observation, local history 9. Fiction: Essays, stories, Tale, Chronicle - List of materials for mountainous tourists published in the journal "Tourist" for 1966-1975 . Applications <

When drawing up recommendations, materials reported groups participating in all-union competitions for the best tourist journey of 1975 (Tourist Club "Planet" of the Rostselmash plant, the physique of the Latvian Committee on Television and Radio Broadcasting, the Club of Tourists of the Kuibyshevsky district of Moscow), as well as the author's archive. Drawings, kroks and descriptions of a number of passages, placed in work, were changed from methodological considerations and supplemented with details that are not appropriate to valid, so they cannot be used in the preparation of travel routes.

Inland tourism, pre-thorough preparation of participants is particularly important, the comprehensive study of issues related to the future journey and strict compliance with the rules * is based on the requirements of the safety of tourist routes. It is necessary to clearly assimilate that the basic principle of safety in sports travel is the graduation of complicating obstacles that have to overcome each tourist, every tourist group. Our country has great opportunities for traveling in the mountains, which occupy about 12% of the territory of the USSR. Carpathians, Urals, Sayan, Altai, Caucasus, Pamir, Tien Shan, Mountains of Kola P-Wa, Kamchatka, Crimea - here is a far part of the mountainous area of ​​the Soviet Union. However, leaders and participants should be aware that only in the mountains of Altai, Caucasus, Pamir and Tien Shan it is possible to make sports travel, which are subject to the relevant standards and requirements set forth in the Rules and in the "Unified All-Union Sports Classification" [1. 0]. It is generally accepted that only these areas have a full range of natural conditions of an alpine nature: high absolute heights, powerful glaciation, significant differences in altitude, steepness of slopes, vigorous processes of destruction, etc. More detailed characteristics of these areas are given in the corresponding publications (3. 0-3. 4; 5.1; 5. 9).

* Hereinafter, the Rules are called “Rules for organizing and conducting amateur trips and travels in the USSR” [1. ten].

When preparing travels, it should be borne in mind that, in order of increasing difficulty, mountain travel routes are divided into six categories. The difficulty category of amateur sports trips in preparation is determined by comparing its “thread” with reference routes developed for a given geographical area and included in the periodically updated “List of classified tourist routes” approved by the Presidium of the Central Council for Tourism and Excursions 2. III. 1973 (Pr. 10 p. 14) [1. ; eleven; 15].

To determine what category of complexity a route is, it is necessary to take three indicators established by the bit requirements - difficulty, duration and minimum length.

The difficulty of the route is determined by the number, quality and variety of obstacles.

A quantitative assessment of the difficulty of obstacles is made according to the total time spent on overcoming them, including all types of necessary activities. For routes of the VI category of difficulty, the number of obstacles is supposed to be such that it would take about 14-16 days of total time to overcome them with the maximum return of moral and physical strength; in routes of category V - 10-12 days; on routes IV - 7-8 days; in routes III - 4-5 days, etc. (with a total duration in accordance with the category requirements).

Popular posts
Space tourism

The Kosmokurs company announced the start of tests of the first in Russia reusable suborbital spacecraft for space tourism

  • 12-03-2021 . 17 minutes
Our Summer Outdoor Sunday School Experience

Orthodox camps today are organized by many parishes, schools and large Orthodox families. We offer information about only some of them.

  • 12-03-2021 . 9 minutes