Kit de premiers soins de randonnée

Kit de premiers soins de randonnée

Quels médicaments dois-je prendre avec moi sur la route?

Sur toutes nos tournées, l'instructeur a toujours une trousse de secours standard avec lui. Comme on dit, ne pas être utile. Et donc il s'avère: un ensemble de médicaments, qui contournait avec succès la majeure partie de l'Altaï derrière le dos de l'instructeur, poursuit un repos bien mérité d'ici la fin de la saison. Et pour chaque saison estivale, la trousse de premiers soins est complètement renouvelée (à l'exception des bandages élastiques enveloppés). <

Sur le chemin de l'Altaï, ainsi que dans Gorny Altai lui-même, les pharmacies ne sont pas rares. Cependant, lors de la collecte pour la visite, faites une attention particulière à l'ensemble complet d'une trousse de mini-premiers soins personnelle pour la randonnée. Surtout si vous avez besoin de médicaments «rares» et difficiles à obtenir. <

En tant que feuille de triche et pour ceux qui vont à Altai comme des sauvages, nous avons préparé une liste standard de médicaments que vous pouvez stocker. <

Liste des médicaments dans le cabinet de médecine: Traitement des plaies, des entorses, des ecchymoses, des brûlures

• Peroxyde d'hydrogène pour le nettoyage et la désinfection des plaies. Mieux vaut prendre des comprimés, les diluer au besoin. Dans le flacon, le médicament est très rapidement "expiré"

• Spray antibactérien. Ils disent qu'il est plus efficace que même sa majesté alcool ... <

• Iode. Traiter uniquement les blessures de bord! En principe, la médecine moderne a eu le temps de douter de ce médicament. Par conséquent, il est inclus dans la liste plutôt comme un hommage aux traditions. Ce n'est clairement pas un outil qui doit être inclus dans la trousse de premiers soins <

• onguent de levomekol. Anti bactéricide, effet de guérison. Il est appliqué à toutes les plaies, particulièrement efficaces dans le traitement des surfaces de fesseries. <

• Gel Indovazin. Relever de la douleur, utilisé pour les entorses, les ecchymoses, les douleurs articulaires <

• crème finale. Les indications d'utilisation sont les mêmes que pour "Indovazin", mais le principe d'action est différent - réchauffement. La principale chose est de ne pas trop en faire avec la dose, car l'enfer commencera <

• Solution DimExide. Dilué avec de l'eau 50x50, utilisé pour les compresses pour les ecchymoses. <

• Crème de dermazine. Pour le traitement des brûlures <

Toute randonnée commence par la préparation de l'équipement. L'un des principaux composants de cette préparation consiste à collecter les médicaments nécessaires. Une trousse de premiers soins est un must pour une randonnée, surtout si le chemin se trouve à travers les montagnes ou si les enfants voyagent avec vous. Lorsque vous êtes loin de votre maison, vous devriez certainement avoir vos médicaments avec vous, peu importe où vous allez ou combien de temps vous restez sur la randonnée. Que prendre dans une trousse de premiers soins sur une randonnée? Lire l'article! <

Principes de base de la formation d'une trousse de premiers secours

La première chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous formez une trousse de secourisme est la qualité des médicaments. Cela signifie que tous les médicaments doivent être testés plus tôt pour la tolérance et l'efficacité. Assurez-vous de vérifier la date d'expiration de tous les médicaments. Regardez ce que vous mettez dans le meuble de médicaments, vous devez connaître les propriétés, la posologie et les effets secondaires des médicaments. Une trousse de premiers soins sur une randonnée ne doit pas être trop lourde. Jeter les récipients en verre, si possible, verser les liquides nécessaires dans des bouteilles en plastique. Ils pèsent moins et sont plus résistants aux impacts. <

Emballage de la trousse de premiers soins de voyage

Quelles conditions d'emballage sont importantes pour adhérer pendant la randonnée? <

  • rigidité - Le conteneur doit être rigide (une boîte en plastique fera). De l'intérieur, vos médicaments n'ont pas peur de la lumière du soleil et des influences mécaniques négatives externes. Si vous prenez une trousse de premiers soins non rigide sur une randonnée, ouvrez les bouteilles de verre très soigneusement et faites attention à ne pas les vous la faire crumper.
  • Étanchéité - La trousse de premiers soins doit avoir un boîtier scellé. Sinon, sous forte pluie ou sur un rouleau, vous pouvez gâcher des médicaments. Une excellente option consiste à emballer la boîte à médicaments dans un sac hermétique (touristes, en particulier les travailleurs de l'eau l'utilisent souvent). Emballage Les médicaments dans une corbeille ne sont pas la meilleure solution.
  • L'absorption des chocs est un point important. La trousse de premiers soins pour la randonnée en montagne doit être recouverte d'un morceau de caoutchouc mousse de haute qualité. Ensuite, les ampoules n'auront pas peur de tomber d'une hauteur décente.
  • Noms de médicaments - ne prenez pas un paquet de médicaments en randonnée, c'est un poids supplémentaire dans votre sac à dos. Assurez-vous de reproduire les noms des médicaments sur les flacons et les plaquettes thermoformées si nécessaire, sinon une confusion peut survenir à un moment critique.

Faites une liste de médicaments!

Assurez-vous de dresser une liste claire et concise de ce qui se trouve dans votre pharmacie. Placez la feuille dans une boîte ou un sac au-dessus de tous les fonds. À côté de chaque médicament, inscrivez la date de péremption, les symptômes d'administration et la concentration du médicament. Cela aidera grandement ceux qui n'ont pas rencontré l'un ou l'autre problème médical (nous parlons bien sûr d'une trousse de premiers soins de groupe). À propos, si vous décidez toujours de ne pas abandonner les récipients en verre, collez-les avec un plâtre. Si le médicament se brise, tout le verre sera sur le plâtre et non dispersé autour de la trousse de premiers soins et du sac à dos.

Kit de premiers secours individuel de randonnée

Une trousse de secours individuelle est la liste des médicaments que chaque touriste du groupe devrait avoir avec lui. Chacun doit ajuster sa composition pour lui-même. Autrement dit, si vous êtes allergique, prenez des antihistaminiques avec vous, des médicaments pour le cœur, etc. Une trousse de premiers soins pour une randonnée, dont la composition n'est pas individualisée pour vous, ne fonctionnera pas! Un ensemble individuel doit toujours être disponible dans un endroit accessible. Au fait, si vous voyagez seul, vous n'aurez pas de set de groupe. Dans ce cas, élargissez la composition de votre trousse de premiers soins personnelle.

Ainsi, la trousse de premiers soins personnelle comprendra:

  • Remèdes pour vos maladies chroniques.
  • Remèdes pour une crise cardiaque ("Validol", "Nitroglycerin").
  • Remèdes contre les allergies.
  • Tourniquet et plâtre.
  • Anesthésique (par exemple, "Analgin").
  • Antipyrétique (par exemple, "Aspirine").
  • Antibiotiques.
  • Gouttes oculaires ("Albucid", "Levomycetin").
  • Moyens pour les brûlures "Panthénol".
  • Remède pour les troubles intestinaux ("Lopéramide") et charbon actif.
  • Peroxyde d'hydrogène.
  • "Nosh-pa".
  • "Yodantipirin" pour la prévention de l'encéphalite.
  • "Doxycycline" (utilisée en cas de maladie de Lyme).

Trousse de premiers soins de groupe

Une trousse de premiers soins à vélo médical est un équipement nécessaire et obligatoire pour un cycliste lorsqu'il se déplace sur n'importe quelle distance. Être au bon moment à portée de main, il vous gardera en bonne santé et vous aidera à éviter les moments désagréables sur la route.

Le kit de la trousse de premiers soins peut varier en fonction des caractéristiques individuelles de l'état de santé de l'individu, mais le kit de base reste généralement inchangé. Je vous donnerai une liste de la trousse de premiers soins à vélo médical que je porterai avec moi en tout temps, quelles que soient la durée et la distance du voyage.

Critères de sélection des médicaments

Vous avez déjà commencé à construire votre trousse de premiers soins? Considérez quel devrait être le point de départ lors de la sélection des médicaments.

1. Lieux où le motard se dirige.

2. Caractéristiques météorologiques le long de l'itinéraire.

4. Que vous ayez ou non une maladie chronique.

5. Caractéristiques de l'itinéraire - l'itinéraire peut passer près des plans d'eau, des pentes de montagne et des montées.

6. Un groupe distinct est une liste de médicaments qui doivent toujours se trouver dans la trousse de premiers soins, quelles que soient les spécificités de l'itinéraire. Ceux-ci comprennent les pansements, les hémostatiques, les désinfectants et les médicaments pour la déshydratation.

Contenu du kit vélo médical

- bandage stérile de largeur moyenne; - laine de coton; - l'iode; - peroxyde d'hydrogène; - un patch de largeur moyenne; - emplâtre bactéricide, 5 pièces; - lingettes bactéricides humides; - pommade cicatrisante levomekol ou autres. - Bandage élastique.

2. Remèdes en cas de troubles gastro-intestinaux:

Poursuivant la série d'articles sur les équipements touristiques les plus essentiels, parlons de médecine, ou plutôt d'une trousse de secours. Ainsi, la nature humaine est arrangée pour que beaucoup d'entre nous n'assument pas les urgences et les incidents (ou préfèrent ne pas y penser) et donc le maximum que nous emportons avec eux dans la nature est le charbon vert brillant et activé. Tout le monde sait qu'une telle frivolité est lourde de conséquences désagréables, mais beaucoup ne se soucient pas du matériel médical.

Il existe un grand nombre de classifications de trousses de premiers soins, et même les trousses de premiers soins pour touristes sont divisées par certains auteurs et médecins en une douzaine de catégories et sous-catégories, ce qui donne une explication très raisonnable. Mais avons-nous besoin de ces informations dans un tel volume? Chaque fois, prévoyez de voyager en dehors de la ville, relisez une énorme liste de médicaments, pour tenter de comprendre ce qui vous sera utile cette fois-ci? Essayons de vous faciliter la vie et celle de vous-même en ne citant à titre d'exemple que deux types d'équipements médicaux universels pour une randonnée. Mais les questions mêmes que nous avons mentionnées précédemment aideront à déterminer le type de trousse de premiers soins dont vous avez besoin.

Petite trousse de secours

Ce qui est inclus:

Analgésiques: 1. Analgin, Citramon et autres analgésiques en comprimés ou en poudre. Déterminez vous-même le niveau de force de l'action. Cela peut être Ketanov sous forme de comprimés, et Nurafen et Pentalgin, en général, à votre discrétion. Une assez petite quantité de 2 médicaments, au cas où la personne dans le besoin serait immunisée contre 1.

Gastro-intestinal: 1. No-shpa (des spasmes, des douleurs aiguës); 2. Charbon actif (bon dans différentes situations: intoxication, diarrhée, suralimentation, etc.); 3. Imodium (antidiarrhéique).

Bandage: 1. Bandage stérile (pour pansement) 2. Bandage élastique (pour fixer le pansement, articulations endommagées) 3. Moyens de désinfection et de traitement des plaies ouvertes (coupures, perforations, écorchures et autres): vert brillant, iode, peroxyde d'hydrogène, miramistine (alias Chlorhexidine). Maintenant, dans les pharmacies, ils vendent des onguents désinfectants, incolores et inodores. Si possible, remplacez-les par du vert brillant et de l'iode. ... Plâtre (pour toutes les occasions).

De brûlures: 1. Panthénol ou brûlures similaires.

Anti-allergique: 1. Dans les cas généraux: Claritin, Suprostin. Si vous avez des réactions allergiques prononcées, nous emportons avec nous les médicaments que vous utilisez dans la vie de tous les jours. Même si vous n'avez pas d'allergies, rappelez-vous que dans des conditions de séjour particulières, il peut se manifester, ne négligez pas ce fait.

Cardiovasculaire: 1. Validol, Valocordin (juste au cas où) Les personnes souffrant de troubles cardiovasculaires emportent avec elles les médicaments prescrits par leur médecin.

Quand prenons-nous une petite trousse de premiers soins:

1. Nous sommes partis non loin des colonies (moins de 4 heures à pied).

2. Nous partons pour 24 heures ou moins.

Les voyages à vélo gagnent de plus en plus en popularité parmi les personnes de tous âges chaque année. Mais un voyage dans la nature loin de la civilisation peut se transformer en de nombreuses situations imprévisibles, il est donc important de fournir tous les détails. En plus de la préparation technique du vélo, des vêtements, des outils et de nombreux articles de camping, vous devez également prendre soin de la trousse de premiers soins.

Une trousse de premiers soins pour un voyage à vélo doit contenir un minimum obligatoire de médicaments et d'articles de premiers soins. Discutons des éventuelles situations de voyage et faisons une liste des médicaments sans lesquels il vaut mieux ne pas faire un voyage à vélo. Mais d'abord, voyons comment il est recommandé de collecter une trousse de premiers soins.

Que devrait être une trousse de premiers soins?

Voyager, et plus encore à vélo, est toujours semé d'embûches. Ils sont associés à des chutes ou des bosses inattendues. À cet égard, il est nécessaire de veiller à la sécurité des médicaments à l'intérieur de la trousse de premiers soins.

Le contenant de la trousse de premiers soins doit être solide. Il ne doit pas se plier facilement pour que les bulles de verre à l'intérieur ne se brisent pas. La boîte doit être serrée, mais pas lourde, car chaque kilogramme de la randonnée est un lourd fardeau.

La trousse de premiers soins doit être faite d'un matériau étanche ou placée dans un boîtier étanche.

Étant donné que certains médicaments se détériorent en raison de la pénétration d'humidité, le contenu doit être protégé des facteurs externes.

Vous devriez également considérer le choix de la couleur de la trousse de premiers soins. Il est préférable d'utiliser un look brillant pour qu'il soit plus facile de le trouver dans votre sac ou de l'utiliser la nuit. Bien que ce critère ne soit pas extrêmement important.

Tous les articles à l'intérieur doivent être bien emballés et ne pas rouler lorsqu'ils sont secoués. L'espace libre peut être rempli de coton ou d'un autre matériau doux. Il est également recommandé d'utiliser des tampons souples entre les bulles de verre, par exemple, vert brillant ou iode.

Ils empêcheront le verre de se briser. Il vaut également la peine de placer un matériau souple à l'intérieur des parois de la trousse de premiers soins. Le test idéal pour votre trousse de premiers soins pour faire du vélo est une expérience simple.

Élevez-la à la hauteur de votre taille et déposez la trousse de premiers soins. Si rien ne se brise après la chute, n'hésitez pas à emporter la trousse de premiers soins en randonnée.

Articles populaires.
Survivez dans votre pays

Il y a plusieurs années, un nouveau terme est apparu dans le tourisme ukrainien: le tourisme vert rural. Le développement de cette direction intéressante progresse maintenant à partir de ...

  • . 22 minutes
Nous utilisons des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous assurer de vous donner la meilleure expérience sur notre site Web. En utilisant le site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies.
AUTORISE LES COOKIES.

Hiking first aid kit

Hiking first aid kit

What medicines should I take with me on the road?

On all our tours, the instructor always has a standard first aid kit with him. As they say, not to come in handy. And so it turns out: a set of medicines, which successfully bypassed most of Altai behind the instructor's back, goes on a well-deserved rest by the end of the season. And for each summer season, the first-aid kit is completely renewed (with the exception of wrapped elastic bandages).

On the way to Altai, as well as in Gorny Altai itself, pharmacies are not uncommon. However, when collecting for the tour, pay special attention to the complete set of a personal mini-first aid kit for the hike. Especially if you need "rare" and hard-to-get medicines.

As a cheat sheet and for those who go to Altai as savages, we have prepared a standard list of medicines that you can stock up on.

List of medicines in the medicine cabinet: treatment of wounds, sprains, bruises, burns

• Hydrogen peroxide for cleaning and disinfecting wounds. Better to take in tablets, diluting them as needed. In the vial, the drug is very quickly "exhaled"

• Antibacterial spray. They say it is more effective than even His Majesty Alcohol ...

• Iodine. Treat ONLY EDGE wounds! In principle, modern medicine has had time to doubt this drug, therefore, it is included in the list rather as a tribute to traditions. This is clearly not a tool that must be included in the first aid kit

• Levomekol ointment. Anti bactericidal, healing effect. It is applied to any wounds, especially effective in the treatment of festering surfaces.

• Gel Indovazin. Pain reliever, used for sprains, bruises, joint pains

• Finalgon Cream. The indications for use are the same as for "Indovazin", but the principle of action is different - warming up. The main thing is not to overdo it with the dosage, because the hell will begin

• Dimexide solution. Diluted with water 50x50, used for compresses for bruises.

• Dermazin cream. For the treatment of burns

Rural tourism: reality and prospects

Any hike begins with the preparation of equipment. One of the main components of this preparation is collecting the necessary medicines. A first aid kit is a must for a hike, especially if the path lies through the mountains or if children are traveling with you. When you are far from your home, you should definitely have your medications with you, no matter where you go or how long you stay on the hike. What to take in a first aid kit on a hike? Read the article!

Basic principles of forming a first aid kit

The first thing you should pay attention to when forming a first-aid kit is the quality of medicines. This means that all medications must be tested by you earlier for tolerance and effectiveness. Be sure to check the expiration date of all medications. Look at what you put in the medicine cabinet, you should know the properties, dosage and side effects of the medicines. A first aid kit on a hike should not be too heavy in weight. Discard glass containers, if possible, pour the necessary liquids into plastic bottles. They weigh less and are more resistant to impacts.

Travel first aid kit packaging

What packaging requirements are important to adhere to while hiking?

  • Rigidity - the container must be rigid (a plastic box will do). In it, your medicines are not afraid of sunlight and external negative mechanical influences. If you do take a non-rigid first-aid kit on a hike, then pack the glass bottles very carefully and be careful not to crumple them.
  • Tightness - the first aid kit must have a sealed case. Otherwise, in heavy rain or on a roll, you can spoil some medicines. An excellent option is to pack the medicine box in a hermetic bag (tourists, especially water workers often use it). Packing medicines in a trash bag is not the best solution.
  • Shock absorption is an important point. The first aid kit for hiking in the mountains should be covered with a piece of high-quality foam rubber. Then the ampoules will not be afraid of falling from a decent height.
  • Names of drugs - do not take a pack of drugs on a hike, this is extra weight in your backpack. Be sure to duplicate the names of medicines on bottles and blisters where necessary, otherwise confusion may arise in a critical moment.

Make a Drug List!

Be sure to make a clear and concise list of what is in your pharmacy. Place the sheet in a box or bag on top of all funds. Next to each medicine, write the expiration date, symptoms of administration and the concentration of the medicine. This will greatly help those who have not encountered one or another medical problem (we are, of course, talking about a group first aid kit). By the way, if you still decide not to give up glass containers, then glue it with a plaster. If the medicine breaks, all the glass will be on the plaster, and not scattered around the first aid kit and backpack.

Individual hiking first aid kit

An individual first aid kit is the list of drugs that every tourist of the group should have with him. Each person must adjust its composition for himself. That is, if you are allergic, take antihistamines with you, heart medications, and so on. A first aid kit for a hike, the composition of which is not individualized for you, will not work! An individual set should always be available in an accessible place. By the way, if you are traveling alone, then you will not have a group set. In this case, expand the composition of your personal first aid kit.

So, the personal first-aid kit will include:

  • Remedies for your chronic diseases.
  • Remedies for a heart attack ("Validol", "Nitroglycerin").
  • Allergy remedies.
  • Tourniquet and plaster.
  • Anesthetic (for example, "Analgin").
  • Antipyretic (for example, "Aspirin").
  • Antibiotics.
  • Eye drops ("Albucid", "Levomycetin").
  • Means for burns "Panthenol".
  • Remedy for bowel disorders ("Loperamide") and activated charcoal.
  • Hydrogen peroxide.
  • "Nosh-pa".
  • "Yodantipirin" for the prevention of encephalitis.
  • "Doxycycline" (used in case of Lyme disease).

Group First Aid Kit

Rural tourism: reality and prospects Login to the site The main feature of rural tourism is the stay of guests in the countryside, closer to nature and further from industrial enterprises. Guests

A medical bicycle first aid kit is a necessary and obligatory piece of equipment for a cyclist when traveling over any distance. Being at the right moment at hand, it will keep you healthy and help you avoid unpleasant moments on the road.

The kit of the first-aid kit may vary, depending on the individual characteristics in the state of health of the individual, but the basic kit usually remains unchanged. I will give a list of the medical bicycle first aid kit that I carry with me at all times, regardless of the duration and distance of the trip.

Criteria for drug selection

Already started building your first aid kit? Consider what should be the starting point when selecting medications.

1. Places where the biker is heading.

2. Weather features along the route.

4. Whether or not you have a chronic illness.

5. Features of the route - the route can pass near water bodies, mountain slopes and ascents.

6. A separate group is a list of drugs that must always be in the first-aid kit, regardless of the specifics of the route. These include dressings, haemostatic, disinfectants, and medications for dehydration.

Contents of the medical bike kit

- sterile bandage of medium width; - cotton wool; - iodine; - hydrogen peroxide; - a patch of medium width; - bactericidal plaster, 5 pcs; - wet bactericidal wipes; - wound healing ointment levomekol or others. - elastic bandage.

2. Remedies for gastrointestinal upset:

Continuing the series of articles about the most essential tourist equipment, let's talk about medicine, or rather about a first aid kit. So human nature is arranged that many of us do not assume emergencies and incidents (or prefer not to think about it) and therefore the maximum that we take with them to nature is brilliant green and activated carbon. Everyone knows that such frivolity is fraught with unpleasant consequences, nevertheless, many do not care about medical equipment.

There are a huge number of classifications of first-aid kits, and even the first-aid kits for tourists are divided by some authors and physicians into a dozen categories and subcategories, giving a very reasonable explanation. But do we need this information in such a volume? Every time, planning to travel outside the city, re-read a huge list of medicines, in an attempt to understand what will come in handy this time? Let's try to make life easier for you and yourself by citing as an example only two universal types of medical equipment for a hike. But the very questions that we mentioned earlier will help determine the type of first aid kit you need.

Small first aid kit

What's included:

Painkillers: 1. Analgin, Citramon and other pain relievers in tablets or powder. Determine the level of strength of the action yourself. It can be Ketanov in tablets, and Nurafen, and Pentalgin, in general, at your discretion. A fairly small amount of 2 drugs, in case the person in need is immune to 1.

Gastrointestinal: 1. No-shpa (from spasms, sharp pains); 2. Activated carbon (good in different situations: poisoning, diarrhea, overeating, etc.); 3. Imodium (antidiarrheal).

Bandaging: 1. Sterile bandage (for dressing) 2. Elastic bandage (to fix the dressing, damaged joints) 3. Means for disinfection and treatment of open wounds (cuts, punctures, abrasions and others): brilliant green, iodine, hydrogen peroxide, Miramistin (aka Chlorhexidine). Now in pharmacies they sell disinfectant ointments, colorless and odorless. If possible, replace brilliant green and iodine with them. ... Plaster (for all occasions).

From burns: 1. Panthenol, or similar burns.

Anti-allergic: 1. In general cases: Claritin, Suprostin. If you have pronounced allergic reactions, then we take with us those drugs that you use in everyday life. Even if you do not have allergies, remember that in special conditions of stay it can manifest itself, do not neglect this fact.

Cardiovascular: 1. Validol, Valocordin (just in case) People with cardiovascular disorders take with them the drugs prescribed by their doctor.

When do we take a small first aid kit:

1. We set off not far from settlements (less than 4 hours on foot).

2. We leave for 24 hours or less.

Cycling travel is gaining more and more popularity among people of all ages every year. But a trip to nature far from civilization can turn into many unpredictable situations, so it is important to provide all the details. In addition to the technical preparation of the bike, clothing, tools and numerous camping items, you must also take care of the first aid kit.

A first aid kit for a bicycle trip must contain a mandatory minimum of medicines and first aid items. Let's discuss possible travel situations and make a list of medications without which it is better not to go on a bike trip. But first, let's look at how it is recommended to collect a first aid kit.

What should be a first aid kit?

Traveling, and even more so by bicycle, is always fraught with potential dangers. They are associated with unexpected falls or bumps. In this regard, it is necessary to take care of the safety of medicines inside the first-aid kit.

The container for the first aid kit must be solid. It should not bend easily so that the glass bubbles inside do not break. The box should be tight, but not heavy, since every kilogram on the hike is a serious burden.

The first aid kit should be made of waterproof material or placed in a waterproof case.

Since certain drugs deteriorate due to moisture ingress, the contents must be protected from external factors.

You should also consider the choice of the color of the first aid kit. It is better to use a bright look to make it easier to find it in your bag or use it at night. Although this criterion is not extremely important.

All items inside must be tightly packed and not roll when shaken. The free space can be filled with cotton wool or other soft material. It is also recommended to use soft pads between glass bubbles, for example, brilliant green or iodine.

They will prevent glass from breaking. It is also worth placing soft material on the inside of the walls of the first aid kit. The ideal test for your first aid kit to be cycling is a simple experiment.

Raise her to the height of your height and drop the first aid kit down. If nothing breaks after the fall, feel free to take the first aid kit on a hike.

Popular posts
Gastronomic tours to Georgia with Tasty Travel

Author's tours to Georgia

  • 12-03-2021 . 25 minutes
Reserve "Karst Lakes" in the Novgorod region

Recreation center "Retle" near Lake Ilmen in the Novgorod region is waiting for you! Book your cabin today.

  • 12-03-2021 . 12 minutes